Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Ils ne vont quand même pas être étonnés qu'il fait mauvais en hiver en région parisienne ???!!! :rolleyes:

 

Un CNR à Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre et c'est réglé ! :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

 

Plus petit qu'un terrain standard, oui... Mais sur GE, il semble faire dans les 75-80m/40m

C'est largement suffisant pour 90% des types d'entraînements.

A part pour les buteurs/botteurs...

C5JJifl.jpg?1

 

Edit : selon plusieurs sources 80m*50m...

Si ça suffit pas...

 

Ah ouais quand même! De mémoire je voyais ça plus petit. Effectivement pour bosser les 3 combis d'Ellisalde ça devrait suffire. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Ah ouais quand même! De mémoire je voyais ça plus petit. Effectivement pour bosser les 3 combis d'Ellisalde ça devrait suffire. 

 

Il en a rajouté une troisième dans la semaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

 

Il en a rajouté une troisième dans la semaine ?

Non mais c'est à chaque fois la même mais il lui donne des noms différents.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sur les lignes arrières je ne nous trouve pas vraiment supérieurs, si seulement on avait des joueurs du calibre de Russell (dans ses bons jours) ou Hogg (tous les jours lui, peut être un des seuls européens potentiellement black avec Itodje et Murray)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Sur les lignes arrières je ne nous trouve pas vraiment supérieurs, si seulement on avait des joueurs du calibre de Russell (dans ses bons jours) ou Hogg (tous les jours lui, peut être un des seuls européens potentiellement black avec Itodje et Murray)

Et doumeyroux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Sur les lignes arrières je ne nous trouve pas vraiment supérieurs,

Tu peux faire cette remarque quelquesoit nos adversaires (à part l'Italie).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le XV contre l'Ecosse :

15.Palis ; 14.Thomas, 13. Lamerat, 12. Doumayrou, 11. Vakatawa ; 10. Beauxis, 9. Machenaud ; 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Pélissié, 17. Ben Arous, 18. Gomes Sa, 19. Gabrillagues, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Belleau, 23. Fall.

 

Très conservateur le Jacquot : on ne change pas une équipe qui perd ! A part les blessés bien sur.

Vakatawa n'est plus un ailier, Lauret et les 2è lignes ont été assez mauvais mais Ils sont là. 

Lien vers le commentaire

J'arrive pas à m'en remettre...

Beauxis ouvreur titulaire du XV de France ! :blink::blink:

 

Ca, je l'aurais pas parié il y a 6 mois..., il y a 2 ans non plus d'ailleurs...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Le XV contre l'Ecosse :

15.Palis ; 14.Thomas, 13. Lamerat, 12. Doumayrou, 11. Vakatawa ; 10. Beauxis, 9. Machenaud ; 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Pélissié, 17. Ben Arous, 18. Gomes Sa, 19. Gabrillagues, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Belleau, 23. Fall.

 

Très conservateur le Jacquot : on ne change pas une équipe qui perd ! A part les blessés bien sur.

Vakatawa n'est plus un ailier, Lauret et les 2è lignes ont été assez mauvais mais Ils sont là. 

je l'avais posté sur le topic face à l'Irlande comme quoi savoir lire et comprendre ce qu'on lit sont deux choses différentes.

Dommage pour Vakatawa que j'aurais bien fait passer au centre avec Doumayrou. Belleau je trouve ça dommage qu'on le laisse sur le banc surtout que c'est le remplaçant qui lui prend la place. Lauret je peux comprendre qu'on ne le mette pas sur le banc il y serait inutile même si je reste toujours dubitatif sur son utilité sur le terrain tout court. Slimani je l'aurai bien vu sur le banc aussi pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais pour le laisser un peu souffler vis a vis des arbitres

Lien vers le commentaire

Indépendamment du sujet du sélectionneur ça fait quand même pas rêver du tout, Lauret, Beauxis, Vakatawa, Doumayrou même Lamerat selon moi, c'est quand même ultra limite au niveau international, je laisse le bénéfice du doute à Tauleigne et Palis mais franchement on a des masses de joueurs pros, de haut niveau c'est autre chose

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Indépendamment du sujet du sélectionneur ça fait quand même pas rêver du tout, Lauret, Beauxis, Vakatawa, Doumayrou même Lamerat selon moi, c'est quand même ultra limite au niveau international, je laisse le bénéfice du doute à Tauleigne et Palis mais franchement on a des masses de joueurs pros, de haut niveau c'est autre chose

Comment oses tu? le Conrad Smith blanc!

 

sinon plus sérieusement oui ça fait pas réver et le pire c'est que je suis pas certain qu'il y ait bcp mieux en france

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Indépendamment du sujet du sélectionneur ça fait quand même pas rêver du tout, Lauret, Beauxis, Vakatawa, Doumayrou même Lamerat selon moi, c'est quand même ultra limite au niveau international, je laisse le bénéfice du doute à Tauleigne et Palis mais franchement on a des masses de joueurs pros, de haut niveau c'est autre chose

 

C'est là où le bât blesse malheureusement.

On peut pester sur le XV de Brunel, sur tel ou tel joueur, mais quel(s) autre(s) joueur(s) pourrait-on mettre à la place ?

Vu la cascade de blessés, les possibilités se réduisent comme peau de chagrin.

Au centre par exemple, on n'a pas mieux en stock d’opérationnel. En troisième ligne, le débat est un peu plus ouvert mais ce n'est pas non plus l'opulence.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, kingcrimson said:

Comment oses tu? le Conrad Smith blanc!

 

sinon plus sérieusement oui ça fait pas réver et le pire c'est que je suis pas certain qu'il y ait bcp mieux en france

 

Ben si, il y a mieux, mais invalide. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Ben si, il y a mieux, mais invalide. 

oui il y a Fofana sur le potentiel mais ça fait quasiment 2 ans sans jouer. Sinon qui d'autre au centre? Fickou n'avance plus, David est pété la moitié du temps, Basta (perso je l'apprécie de plus en plus) semble avoir loupé le coche, Penaud? ptet sur le potentiel à voir dans le comportement. Qui d'autre?

En 3eme latte pareil, il y a des jeunes qui poussent, Cros qui a besoin encore de progresser, Cancoriet mais qui a été limite cet automne, le seul que je truove au dessus c'est Macalou dont je regrette l'absence.

Lien vers le commentaire

Ben moi par exemple je trouve danty pas mal, avec un profil plus "international" que Chavancy ou Doumayrou par exemple

 

Fofana reste une énigme pour moi, un excellent joueur mais je sais toujours pas trop quoi en penser, j'aurais vraiment aimé le voir avec un centre distributeur comme Farrell et un excellent 10

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Ben moi par exemple je trouve danty pas mal, avec un profil plus "international" que Chavancy ou Doumayrou par exemple

oui je l'avais oublié. Je le trouvais vraiment pas mal l'année du titre du SF, depuis je dois avouer ne peu suivre le SF. Mais oui il est technique, puissant et vif mais qq part on attend quand meme toujours qu'il "explose" au plus haut niveau.

Chavancy pareil je l'aimais bien quand il a débarqué dans le top 14, mais il a pris trop de masse là où avant il avait pas mal de pattes. Je trouve (et ce n'est que mon avis) que c'est un des plus gros gachis produits par notre top 14

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kingcrimson a dit :

oui je l'avais oublié. Je le trouvais vraiment pas mal l'année du titre du SF, depuis je dois avouer ne peu suivre le SF. Mais oui il est technique, puissant et vif mais qq part on attend quand meme toujours qu'il "explose" au plus haut niveau.

Chavancy pareil je l'aimais bien quand il a débarqué dans le top 14, mais il a pris trop de masse là où avant il avait pas mal de pattes. Je trouve (et ce n'est que mon avis) que c'est un des plus gros gachis produits par notre top 14

 

Moi je mets toujours Fickou largement devant...

 

Je me souviens de ses matchs chez les jeunes, le mec il traversait le terrain à tous les matchs mais bon il faisait 10kgs de moins et n'était pas obligé de faire un pas de l'oie à chaque fois qu'il avait le ballon

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, kingcrimson a dit :

oui je l'avais oublié. Je le trouvais vraiment pas mal l'année du titre du SF, depuis je dois avouer ne peu suivre le SF. Mais oui il est technique, puissant et vif mais qq part on attend quand meme toujours qu'il "explose" au plus haut niveau.

 

une paire Danty/Vakatawa, ça serait pas vilain en attendant le retour de Fofana, un jour.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, olivier11 said:

Ben moi par exemple je trouve danty pas mal, avec un profil plus "international" que Chavancy ou Doumayrou par exemple

 

Fofana reste une énigme pour moi, un excellent joueur mais je sais toujours pas trop quoi en penser, j'aurais vraiment aimé le voir avec un centre distributeur comme Farrell et un excellent 10

 

Si Fofana avait joué avec Jauzion, plus personne ne se poserait de questions. Maintenant, c'est le seul 3/4 toujours au niveau contre les Blacks. Ça doit vouloir dire quelque chose. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, olivier11 a dit :

 

Moi je mets toujours Fickou largement devant...

 

Je me souviens de ses matchs chez les jeunes, le mec il traversait le terrain à tous les matchs mais bon il faisait 10kgs de moins et n'était pas obligé de faire un pas de l'oie à chaque fois qu'il avait le ballon

 

je regardais les matchs de Fickou en EDF jeune, c'était de la folie... CMA.

Lien vers le commentaire

Rien que d'être couché sur la feuille, Tauleigne, ça lui fout la cagagne...     :o

 

Mais Yionel va bien, et c'est tout ce qui compte vu que c'est l'arme absolue !

 

  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Si Fofana avait joué avec Jauzion, plus personne ne se poserait de questions. Maintenant, c'est le seul 3/4 toujours au niveau contre les Blacks. Ça doit vouloir dire quelque chose. 

Clairement Jauzion Fofana bordel rien que d'y penser... Pour moi Fofana est un joueur avec des capacités exceptionnelles mais c'est aussi un mec qui a besoin d'être mis en   valeur par une organisation au top, c'est pas lui qui va te fluidifier l'équipe (c'est pas son rôle), il serait coaché par Schmidt ou Jones ça aurait ans doute une autre gueule

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

 

je regardais les matchs de Fickou en EDF jeune, c'était de la folie... CMA.

C'est clair, celui là il va partir et je peux pas lui en vouloir tellement j'ai l'impression qu'on a tout fait à l'envers dans l'évolution de ce joueur au stade (merci Novès et JBE d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

Rien qu'en troisième ligne, on a Nyanga, Sanconnie et Macalou (et sans doute quelques autres) qui sont bien supérieurs à Lauret, avec chacun un registre différent.

Comme KingCrimson, je ne m'explique pas ce qu'il fait là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

Rien qu'en troisième ligne, on a Nyanga, Sanconnie et Macalou (et sans doute quelques autres) qui sont bien supérieurs à Lauret, avec chacun un registre différent.

Comme KingCrimson, je ne m'explique pas ce qu'il fait là.

Lauret c'est la grosse énigme, on me dit qu'il est pénible dans les rucks, je suis toujours pas convaincu mais en plus le mec sert absolument à rien offensivement, même Dusautoir portait plus le ballon

 

 

quand je vois O Mahony, Robshaw ou Warburton y a quand même un monde d'écart

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, 2è match sur la route du Grand Chelem made in Laporte !!!!

J'ai hâte ! Ca va être magnifique. Contre une équipe qui joue beaucoup, elle aussi.

On va les piler à ces Ecossais. On va les saouler de jeu debout, de passes redoublées, chisteras, etc...

Vivement Dimanche, comme dirait Drucker.

:yes::yes:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Papalou a dit :

Rien qu'en troisième ligne, on a Nyanga, Sanconnie et Macalou (et sans doute quelques autres) qui sont bien supérieurs à Lauret, avec chacun un registre différent.

Comme KingCrimson, je ne m'explique pas ce qu'il fait là.

Sanco est blessé et à un profil 7-8. Lauret est 6 Non?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon, 2è match sur la route du Grand Chelem made in Laporte !!!!

J'ai hâte ! Ca va être magnifique. Contre une équipe qui joue beaucoup, elle aussi.

On va les piler à ces Ecossais. On va les saouler de jeu debout, de passes redoublées, chisteras, etc...

Vivement Dimanche, comme dirait Drucker.

:yes::yes:

 

Le problème, c'est : quelle Ecosse ?

Celle de novembre ?

Ou celle de la semaine dernière, qui a bien fait rire les Gallois : inoffensive devant, avec la capacité de franchissement d'un moustique sur un pare-brise, égarant trois lancers en touche, bougée en mêlée ?

Et de surcroît d'un je m'en branlisme total de la part de Finn Russell à l'ouverture ?

Si c'est cette Ecosse là, ce sera easy, même avec une charnière qui a l'âge du sélectionneur...   :shaun:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

Le problème, c'est : quelle Ecosse ?

Celle de novembre ?

Ou celle de la semaine dernière, qui a bien fait rire les Gallois : inoffensive devant, avec la capacité de franchissement d'un moustique sur un pare-brise, égarant trois lancers en touche, bougée en mêlée ?

Et de surcroît d'un je m'en branlisme total de la part de Finn Russell à l'ouverture ?

Si c'est cette Ecosse là, ce sera easy, même avec une charnière qui a l'âge du sélectionneur...   :shaun:

l'équipe d'Ecosse a été assez nulle la semaine dernière mais même celle là je crois qu'elle nous bat, difficilement certes mais quand même. Rien que par la présence d'un trio arrière qui peut apporter énormément de danger sans jouer les rentre dedans qui ont magnifié notre défense alors qu'elle n'a rien fait de vraiment très bon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sanco est blessé et à un profil 7-8. Lauret est 6 Non?

 

Oui, Lauret est 6, mais il paraît qu'il faut jouer avec 3 numéros 8 maintenant, donc Lauret n'a pas sa place, CQFD.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kingcrimson a dit :

l'équipe d'Ecosse a été assez nulle la semaine dernière mais même celle là je crois qu'elle nous bat, difficilement certes mais quand même. Rien que par la présence d'un trio arrière qui peut apporter énormément de danger sans jouer les rentre dedans qui ont magnifié notre défense alors qu'elle n'a rien fait de vraiment très bon.

 

 

Bien d'accord ! 

C'était "facile " de défendre contre l'Irlande qui jouait comme une équipe de top 14.

Par contre, l'Ecosse qui a un jeu plus basé sur la vitesse devrait nous poser plus de souci, du genre comme le Japon en novembre dernier. 

D'où l'impression d'une compo plus "légère " avec Doumayrou plutôt que Riton, et la conservation de Iturria. 

Lien vers le commentaire

L'Ecosse a pris une dérouillée mémorable le WE dernier contre de peu fougueux gallois alors que la France a perdu injustement contre l'Irlande à cause d'une pénalité ratée.

Bref, toute autre résultat qu'une victoire bonifiée serait une sacré contre-performance de la part de l'équipe de Brunel.

Lien vers le commentaire

Machenaud-Beauxis... D'un côté, je me dis que ça fait "rêver"... De l'autre côté, avec nos chevaux de courses à l'arrière, mieux vaut peut-être assumer de jouer à la Sud Af'. Aurons-nous le talent et la densité physique pour ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Bien d'accord ! 

C'était "facile " de défendre contre l'Irlande qui jouait comme une équipe de top 14.

Par contre, l'Ecosse qui a un jeu plus basé sur la vitesse devrait nous poser plus de souci, du genre comme le Japon en novembre dernier. 

D'où l'impression d'une compo plus "légère " avec Doumayrou plutôt que Riton, et la conservation de Iturria. 

avec un peu plus d'intensité et de technique de base (des sautées, des croisées etc) mais oui très sincèrement le jeu s'est souvent arrêté à Aki derrière qui est loin de Ringrose par exemple. Et oui ce genre d'attaque, si les mecs en face se jettent à fond, permet de mettre en valeur de façon un peu trop enthousiaste la défense, en gros faut juste plaquer le mec qui te rentre dedans. Là contre les Ecossais, si le ballon parvient jusqu'à Maitland je donne pas cher de Thomas par exemple

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Bien d'accord ! 

C'était "facile " de défendre contre l'Irlande qui jouait comme une équipe de top 14.

Par contre, l'Ecosse qui a un jeu plus basé sur la vitesse devrait nous poser plus de souci, du genre comme le Japon en novembre dernier. 

D'où l'impression d'une compo plus "légère " avec Doumayrou plutôt que Riton, et la conservation de Iturria. 

 

Quand tu dis plus "légère" tu veux dire qui paraît plus limite pour contrer les Ecossais ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, strangler a dit :

 

Quand tu dis plus "légère" tu veux dire qui paraît plus limite pour contrer les Ecossais ?

 

Je veux dire un centre moins physique pour plus de rapidité d'exécution.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

Je veux dire un centre moins physique pour plus de rapidité d'exécution.

 

J'ai raté un truc pour Riton ? Je le trouve tout sauf physique...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, strangler a dit :

 

J'ai raté un truc pour Riton ? Je le trouve tout sauf physique...

 

Même profil que Lamerat pour moi.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...