Aller au contenu

TN6 2018 : Italie-France V. 23 02 2018 21h


Raphaelle

Messages recommandés

XV de France : Les joueurs sortis après la défaite en Ecosse non retenus face à l'Italie, retour de Mathieu Bastareaud

 

Les 31 pour l'Italie

Avants : Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Camille Chat (Racing 92), Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles), Eddy Ben Arous (Racing 92), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Dany Priso (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français), Romain Taofifenua (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92), Mathieu Babillot (Castres), Yacouba Camara (Castres), Wenceslas Lauret (Racing 92), Kelian Galletier (Montpellier), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles).

Demis :  Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Baptiste Couilloud (Lyon), François Trinh-Duc (Toulon), Lionel Beauxis (Lyon).

Arrières : Henry Chavancy (Racing 92), Matthieu Bastareaud (Toulon), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle), Gaël Fickou (Toulouse), Rémy Grosso (Clermont), Virimi Vakatawa (Racing 92), Hugo Bonneval (Toulon), Benjamin Fall (Montpellier), Geoffrey Palis (Castres).

 

Jacques Brunel a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter l'Italie (vendredi 23 février). Cinq des six joueurs entendus par la police écossaise ne sont pas retenus. Mathieu Bastareaud fait son retour dans le groupe.

 

Le manager tricolore Jacques Brunel et son staff ont tranché: ils ont dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter l'Italie (vendredi 23 février) à Marseille lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Cinq des six joueurs entendus par la police écossaise au soir de la défaite (32-26) face au XV du Chardon, dimanche à Edimbourg, qui étaient Rémi  Lamerat, Yacouba Camara, Arthur Iturria, Anthony Belleau, Louis Picamoles et Jonathan Danty ne sont pas retenus. Seul Yacouba Camara conserve sa place dans le groupe. En revanche, l'ailier francilien Teddy Thomas,auteur de trois essais dans ce début de Tournoi et qui n'avait pas été auditionné par la police écossaise, n'apparait pas dans cette nouvelle liste de 31.

«Jacques Brunel, le sélectionneur-manageur de l'équipe de France, a décidé d'exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la FFR, mardi en début d'après-midi. A noter également le retour de trois Toulonnais : Mathieu Bastareaud au centre, François Trinh-Duc à l'ouverture et Romain Taofifenua en deuxième-ligne. Camille Chat, Gaël Fickou, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Kelian Galletier reviennent, eux aussi, dans ce groupe France.

 

Source : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-les-joueurs-sortis-apres-la-defaite-en-ecosse-non-retenus-face-a-l-italie-retour-de-mathieu-bastareaud/875493

 

Ben quand on voit les revenants, on se dit qu'on va peut-être réserver un bon resto pour le vendredi 23 à 21h ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

TD, il en est à 30 sélections «par défaut».

Lopez, Jalibert blessés, Belleau écarté..Il est le 5e choix du sélectionneur. Juste devant Plisson et Doussain.

 

Lien vers le commentaire

 Mathieu Bastareaud au centre, François Trinh-Duc à l'ouverture et Romain Taofifenua en deuxième-ligne. Camille Chat, Gaël Fickou, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Kelian Galletier : à part Chat les autres n'ont rien à faire là.

Le pire serait qu'on gagne correctement contre l'Italie, tout le monde serait aux anges, les corrections suivantes n'en seraient que plus durs à digérer. Enfin pour les joueurs car moi et sans doute beaucoup d'entres vous n'ont aucune illusion.

Lien vers le commentaire
à l’instant, menelas a dit :

Mais quelle est la logique d'écarter Belleau? et en plus pour rappeler Trinh-duc....

 

Il a fait l'hélicoptère avec sa b*te au Tigerlily ? :yes:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Mon dieu la tristesse de la liste... Qu'est ce que c'est faible.

Par contre je comprend pas la logique de la gestion de groupe. Quel bordel.
Ben Arous déjà il doit jamais etre dans la liste après son entrée honteuse en Ecosse. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, menelas a dit :

Mais quelle est la logique d'écarter Belleau? et en plus pour rappeler Trinh-duc....

il est sorti sans la permission de papy Jacques. 

 

Mais je ne l'avais pas remarqué et l'Equipe non plus : Thomas MOM n'est pas là :(

Il a du en être mais pas convoqué par la police

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Il a fait l'hélicoptère avec sa b*te au Tigerlily ? :yes:

 

Si ça se trouve, c'est Conor O'Shea et Sergio Parisse qui font l'hélicobite actuellement, en découvrant la liste de Papijac ! :sorcerer:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

RR oublie aussi Thomas :


Le communiqué est sans équivoque : "Le sélectionneur-manageur de l’équipe de France a décidé d’exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent." Un choix qui condamne notamment le seul marqueur des Bleus depuis le début de la compétition à savoir l'ailier du Racing 92 Teddy Thomas (trois essais). Ils sont neuf au total à payer la deuxième défaite française dans ce Tournoi et pour certains cette troisième mi-temps à Edimbourg avec les auditions par la police écossaise : Louis Picamoles, Sekou Macalou, Félix Lambey, Arthur Iturria, Rémi Lamerat, Anthony Belleau, Jonathan Danty et Alexandre Lapandry (ce dernier quitte le groupe sur un plan sportif puisque le staff veut s'appuyer sur trois talonneurs).

 

POurtant pas dans la liste officielle

 

  1. DV6vMWFX0AA2mfe.jpg
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

il est sorti sans la permission de papy Jacques. 

 

Mais je ne l'avais pas remarqué et l'Equipe non plus : Thomas MOM n'est pas là :(

Il a du en être mais pas convoqué par la police

Et Camara alors? Un passe-droit...

Lien vers le commentaire

Bon j'ai déjà ralé sur le mauvais topic mais sérieux, Trinh Duc, Leroux et Grosso??

Je sais qu'Huget est pas top en forme mais sérieusement quoi il est au dessus de Grosso, Ducuing aussi, Ramos à l'arrière, pour Leroux, yavait Nyanga, Cros, le jeune de Castres, pour Trinh Duc autant prendre Michalak

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kingcrimson a dit :

Bon j'ai déjà ralé sur le mauvais topic mais sérieux, Trinh Duc, Leroux et Grosso??

Je sais qu'Huget est pas top en forme mais sérieusement quoi il est au dessus de Grosso, Ducuing aussi, Ramos à l'arrière, pour Leroux, yavait Nyanga, Cros, le jeune de Castres, pour Trinh Duc autant prendre Michalak

OK pour Nyanga et Michalak, pas les autres, et surtout pas les jeunes toulousains ! Pour se faire démolir le mental, non merci.

En revanche, la Nyangue et Michou en ont vu tellement d'autres et à leur âge, ils ne craignent rien. Et puis franchement, Nyanga à la place de Lauret ou Leroux et Michou à la place de FTD, ce n'est pas idiot sur leur niveaux respectifs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kingcrimson a dit :

Bon j'ai déjà ralé sur le mauvais topic mais sérieux, Trinh Duc, Leroux et Grosso??

Je sais qu'Huget est pas top en forme mais sérieusement quoi il est au dessus de Grosso, Ducuing aussi, Ramos à l'arrière, pour Leroux, yavait Nyanga, Cros, le jeune de Castres, pour Trinh Duc autant prendre Michalak

 

Euh Ducuing est au dessus de personne. Pour Cros et Ramos, c'est le supporter toulousain qui parle. FTD, je suis d'accord.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

OK pour Nyanga et Michalak, pas les autres, et surtout pas les jeunes toulousains ! Pour se faire démolir le mental, non merci.

En revanche, la Nyangue et Michou en ont vu tellement d'autres et à leur âge, ils ne craignent rien. Et puis franchement, Nyanga à la place de Lauret ou Leroux et Michou à la place de FTD, ce n'est pas idiot sur leur niveaux respectifs.

oui d'un côté je trouve ça très bien qu'il n'y ait aucun toulousain car en ce moment l'EDF ça pue, par contre faut quand même avouer que le 5eme du top 14 qui fait jouer un maximum de joueur français se retrouve avec 0 selectionné, perso ça me choque un peu.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

je trouve Ramos supérieur à Bonneval et dans tous les domaines.

 

En même temps, tu trouvais que le yach était un bon 1/2...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

En même temps, tu trouvais que le yach était un bon 1/2...

 

Et il consomme avec plaisir de L'Irouleguy ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, menelas a dit :

Et Camara alors? Un passe-droit...

sur le Figaro : Yacouba Camara, seul rescapé des personnes auditionnées, reste dans le groupe France puisque la police écossaise l'avait confondu avec Teddy Thomas ...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

sur le Figaro : Yacouba Camara, seul rescapé des personnes auditionnées, reste dans le groupe France puisque la police écossaise l'avait confondu avec Teddy Thomas ...

:lol:

Ils nous prennent pour des cons les Zécossais.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, kingcrimson a dit :

Bon j'ai déjà ralé sur le mauvais topic mais sérieux, Trinh Duc, Leroux et Grosso??

Je sais qu'Huget est pas top en forme mais sérieusement quoi il est au dessus de Grosso, Ducuing aussi, Ramos à l'arrière, pour Leroux, yavait Nyanga, Cros, le jeune de Castres, pour Trinh Duc autant prendre Michalak

 

  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Ben quand on voit les revenants, on se dit qu'on va peut-être réserver un bon resto pour le vendredi 23 à 21h ....

 

Je crois que Tropézien a une bonne adresse à te conseiller du côté de Ramatuelle...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Euh Ducuing est au dessus de personne. Pour Cros et Ramos, c'est le supporter toulousain qui parle. FTD, je suis d'accord.

Moi j'aime bien Ducuing, au moins le mec il relance il trouve des failles déjà plus que Palis je trouve. Pour Leroux tu le trouves réellement au dessus de Cros?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il y a quand une belle bande de glandeur. En premier lieu ce qui n'ont pas joué ou juste remplaçant. Macalou, lambey, belleau par exemple. Ils ont une place à  gagner et au lieu de ça ils vont se torcher la gueule. Allez hop on dégage tout ça. Il y en a marre. En tout cas, l'impact du staff et du capitaine est impressionnant. Quel charisme quelle autorité naturelle? Guirado devrait quand même l'ouvrir. Les joueurs lui crachent à la gueule avec ce comportement.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Merci 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il y a quand une belle bande de glandeur. En premier lieu ce qui n'ont pas joué ou juste remplaçant. Macalou, lambey, belleau par exemple. Ils ont une place à  gagner et au lieu de ça ils vont se torcher la gueule. Allez hop on dégage tout ça. Il y en a marre. En tout cas, l'impact du staff et du capitaine est impressionnant. Quel charisme quelle autorité naturelle? Guirado devrait quand même l'ouvrir. Les joueurs lui crachent à la gueule avec ce comportement.

c'est la suite des sales gosses, des starlettes, Novès les avaient serrés au début mais cela ne leur a pas plus. Mais Papy Jacques les a traité comme des adultes qu'ils ne sont pas, voilà le résultat, rien de nouveau sous le soleil...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, brayaud's a dit :

on appelle Le Roux :huh:

 

 

 

ptêtre pour couvrir 2ème et 3ème ligne? ou ptêtre pour l'opposition.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Les statistiques nous confirment qu'il est urgent d'enfermer tous ces rugbymans internationaux dans des chambres sans lits, c'est mathématique.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

non tout va bien on a des génies en EDF, surtout ne changeons rien, heureusement qu'on va virer Noves après ce tournoi car là sa gestion est ridicule...

SInon à noter l'excellente entrée de Picamoles abominable sur les 20 minutes qu'il joue et il arrive à se faire virer bien joué gros

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

c'est la suite des sales gosses, des starlettes, Novès les avaient serrés au début mais cela ne leur a pas plus. Mais Papy Jacques les a traité comme des adultes qu'ils ne sont pas, voilà le résultat, rien de nouveau sous le soleil...

Le pire c'est que Lièvremont, PSA le disaient déjà. Noves l'a confirmé et on a un peu plus pris au sérieux les déclarations des précédents sélectionneur au lieu de dire que ça venait d'eux. La les joueurs ont fait virer noves car ils y sont pour beaucoup quand même avec leur attitude face au Japon. Et ils arrivent à  refaire les cons. Chapeau

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

c'est la suite des sales gosses, des starlettes, Novès les avaient serrés au début mais cela ne leur a pas plus. Mais Papy Jacques les a traité comme des adultes qu'ils ne sont pas, voilà le résultat, rien de nouveau sous le soleil...

 

 

Attend, Brunel a sanctionné, ils devraient pas tarder a ne plus comprendre son discours. Brunel devrait instaurer des cours de Français, en cas.

Espérons que Samedi, ils descendent du bus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dio a dit :

 

 

Attend, Brunel a sanctionné, ils devraient pas tarder a ne plus comprendre son discours. Brunel devrait instaurer des cours de Français, en cas.

Espérons que Samedi, ils descendent du bus.

si c'est en bouteille et que c'est bien alccolisé ils descendront tout ce que tu veux même dubus

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

ptêtre pour couvrir 2ème et 3ème ligne? ou ptêtre pour l'opposition.

 

Le connaissant, on ne peut pas écarter l'idée qu'il soit convoqué juste pour faire des en-avant, ce qu'il fait le mieux...

Ou bien, Lambey le roux écarté, il fallait un Le Roux pour être dans le quota. :Neutral:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Bracame a dit :

 

Le connaissant, on ne peut pas écarter l'idée qu'il soit convoqué juste pour faire des en-avant, ce qu'il fait le mieux...

Ou bien, Lambey le roux écarté, il fallait un Le Roux pour être dans le quota. :Neutral:

 Ça mériterait un pouce vers le bas cette blague pourri 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Toi t'es auvergnat donc je ne te loupe pas.

 

Ton intolérance est nauséabonde, j'espère que tu finira au tribunal, au bas mot.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, kingcrimson said:

hey ya aussi Guirado hahahaha..... Quoi comment ça je n'ai pas compris la blague?

 

Raphaelle va se faire un plaisir de te l'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ya plus qu'à arrondir le ballon, interdire le jeu à la main (quoique ca en edf ... ca fait un moment) permettre les en avant (quoique ca, à Toulouse on sait faire ;)

et nos starlettes seront pretes pour le foot

je n'etais ni pour ni contre GN mais la reconnaissons que si les joueurs n'ont pas tout fait pour qu il soit viré ... déjà qu'avec la Binocle qui n'attendait que ca.....

Dégouté pour lui et pour Brunel qui va suivre le même chemin

:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

sur le Figaro : Yacouba Camara, seul rescapé des personnes auditionnées, reste dans le groupe France puisque la police écossaise l'avait confondu avec Teddy Thomas ...

Je pense qu'ils ont dû confondre avec Macalou. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...