Aller au contenu

TN6 2018 : Italie-France V. 23 02 2018 21h


Raphaelle

Messages recommandés

des agriculteurs, des ouvriers, des employés de mairie, des étudiants etc..

maintenant il n' y a plus que des joueurs de rugby qui jouent au rugby.

C'est pas fait pour remonter le niveau.

Lien vers le commentaire

Et on a un match vendredi, avec peu de prépa, on revient des années en arrière.

Déjà nouveau sélectionneur, nouveaux joueurs, plus ceux mis à l'écart suite à leurs débordements après la défaite. 

Et en plus, des tas de sélectionnés ont joué vendredi voire dimanche ... 

Ceux de dimanche ne devraient pas jouer vendredi. 

Et il parait que le mercredi c'est repos, donc 3 jours pour préparer le match.  On va avoir du beau jeu :(

Lien vers le commentaire

Après le tsunami du séjour écossais, allons nous vers un typhon méditerranéen à Marseille ?

Je pense que oui hélas :

Les italiens sont nuls mais :

1- on a toujours pas de leader dans l'équipe. Guirado est un très bon biffin mais pas un capitaine,

2- toujours pas d'équipe type, et avec les 7 ou 8 punis ça va pas s'arranger,

3- ceux qui remplacent les punis ne sont pas au niveau international,

4- comme le soulignent Raphaelle et Brayaud's, préparation tronquée.

Bref,

Il faut fermer les pubs à Marseille vendredi soir !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Après le tsunami du séjour écossais, allons nous vers un typhon méditerranéen à Marseille ?

Je pense que oui hélas :

Les italiens sont nuls mais :

1- on a toujours pas de leader dans l'équipe. Guirado est un très bon biffin mais pas un capitaine,

2- toujours pas d'équipe type, et avec les 7 ou 8 punis ça va pas s'arranger,

3- ceux qui remplacent les punis ne sont pas au niveau international,

4- comme le soulignent Raphaelle et Brayaud's, préparation tronquée.

Bref,

Il faut fermer les pubs à Marseille vendredi soir !

 

 

Surtout que les Italiens m'ont fait plutôt bonne impression. Un bon collectif qui sait jouer. Un belle paire de centre joueuse, un 10 vraiment pas mal, 2 3l aile vraiment très bons, Zanni excellent dans la cage, et un arrière avec de gros appuis. Seul bémol leur défense, un Parisse en mode détente, leur 9 assez lent, et leurs ailiers pas assez tueurs.

 

Ils ont une défense assez perméable, mais vu que notre attaque est pas non plus exceptionnelle (merci l'euphémisme) à voir ce joli match du tournoi B

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On peut également dire que, s'il y a un seul match que les Italiens ont bien ciblé, c'est celui contre l'EdF : ils ne lâcheront rien ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

On peut également dire que, s'il y a un seul match que les Italiens ont bien ciblé, c'est celui contre l'EdF : ils ne lâcheront rien ...

 

Ouep, enfin, ceux qui ont peur des Transalpins doivent être ceux qui avaient peur d'Agen la semaine dernière...

Ne pas oublier - même si le titre de ce fil peut faire penser le contraire - que le match se joue en France (on va considérer que Marseille est en France, même si tout s'y passe comme au Far-West).

L'EdF a un urgent besoin de rédemption, et a forcément ciblé également ce match - potentiellement le seul gagnable de l'année 2018.

Ce serait con de passer à côté.

Donc victoire assez large, amha (en rappelant que je suis un piètre pronostiqueur).

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu que je suis actuellement en Guadeloupe, je vais rater ce magnifique match France-Italie.

Ça fait vraiment chier... ou pas ! :stuart:

 

Donc je vais manquer la seule victoire française de l'année (les italiens sont tellement à la ramasse que tout autre resulrat est impossible).

Lien vers le commentaire

Extrait de l'itw de Galletier : . "Cette semaine, on va faire fonctionner les méninges. Et vite, pour que tout soit en place pour vendredi."

Il serait temps enfin ...

J'espère de tout coeur que les 8 nouveaux feront le taf pour nous éviter une humiliation devant les italiens.

Chez les manchots du foot passe encore, mais là NON!

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Vu que je suis actuellement en Guadeloupe, je vais rater ce magnifique match France-Italie.

Ça fait vraiment chier... ou pas ! :stuart:

Tu peux nous ramener des moustiques... ou pas !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu peux nous ramener des moustiques... ou pas !

De toute façon,  ils sont déjà tous en métropole  (avec les maladies qui vont avec).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Vu que je suis actuellement en Guadeloupe, je vais rater ce magnifique match France-Italie.

Ça fait vraiment chier... ou pas ! :stuart:

 

Donc je vais manquer la seule victoire française de l'année (les italiens sont tellement à la ramasse que tout autre resulrat est impossible).

 

Salaud de riche ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

Ils étaient 15 joueurs pour s'entraîner.

Tu bosses quoi, à 15 types ?

Pas d'opposition, tous le postes ne sont pas représentés.

 

MUSCUUUUUUUUUUUUUUUUU

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Vu que je suis actuellement en Guadeloupe, je vais rater ce magnifique match France-Italie.

Ça fait vraiment chier... ou pas ! :stuart:

 

Donc je vais manquer la seule victoire française de l'année (les italiens sont tellement à la ramasse que tout autre resulrat est impossible).

On a bien fait match nul contre le Japon...

et pourtant, à l'époque, ça tournait bien l'équipe de France... on était en plein rêve Novèsien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

On a bien fait match nul contre le Japon...

et pourtant, à l'époque, ça tournait bien l'équipe de France... on était en plein rêve Novèsien.

Ah non, le Japon, c'était le sabotage ultime, entamé 6 mois avant.

Le rêve novesien c'était tant que son président le laissait tranquille. Donc jusqu'au printemps 2017.

Mais je crois l'avoir déjà dit. :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

ah oui, pardon, je confonds. le rêve Novèsien, c'est quand on battait l'Italie de 2 points avec un essai de Wakawaka en touche et un sabordage de Parisse qui tente un drop à la fin du match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Ah non, le Japon, c'était le sabotage ultime, entamé 6 mois avant.

Le rêve novesien c'était tant que son président le laissait tranquille. Donc jusqu'au printemps 2017.

Mais je crois l'avoir déjà dit. :yes:

 

T'es sûr ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dans un registre plus sérieux, je suis scotché de constater une fois encore que les cadors de l'Equipe sont à la remorque de Kallenbrunn et du JDD.

 

Ce dernier a publié Nuit d'ivresse à Edimbourg le w-e dernier.

Aujourd'hui, l'Equipe fait sa Une sur Guirado*, avec une deuxième accroche très tadadaam : Une nuit qui pèse lourd.

Suit un titre en page 2 tout aussi Détective : A Edimbourg au cœur de la nuit.

Vu qu'il y a rien de neuf, on tartine et on remplit avec des photos du bistrot, du navion retardé, et le plan du parcours nocturne.

Essentiel pour la compréhension de l'avenir du XV de France

 

ogsp.jpg

 

Heureusement, PMB rappelle que ce genre d'incident ne date pas d'hier, ce qu'ont oublié les Charvet et autre Moscato qui allument les gamins punis.

 

gpwd.jpg

 

* A propos de Guirado : j'ai de la sympathie et de la peine pour le mec. Pas un prix Nobel, mais engagé à donf', amoureux fou du maillot, haïssant la défaite. 

Content d'apprendre qu'il a le soutien proche de Titi Dusautoir.

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas la sortie nocturne en soir, c'est un cumul de contextes très défavorables :

- Une partie des joueurs réclamait plus de liberté, de responsabilité et d'être traité en adultes

- Brunel n'avait pas autorisé la sortie

- Après une défaite...

- Premier match à l'extérieur de l'ère Brunel

Et il semblerait qu'il y ait un cumul de mauvais comportements :

- A la réception d'après match

- En boîte de nuit

- A la sortie

- A l'hôtel avec une femme

 

Que tu aies un mec qui visse après une sortie trop arrosée, ça arrive (pensons par exemple à Caminati, coutumier du fait). Que tu en aies deux, trois ou quatre, ça devient plus rare. Quand ça concerne carrément le tiers de ton effectif dans un contexte aussi noir, c'est carrément de l'inouï, périodes amateur et pro confondues. 

 

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, strangler a dit :

Le problème n'est pas la sortie nocturne en soir, c'est un cumul de contextes très défavorables :

- Une partie des joueurs réclamait plus de liberté, de responsabilité et d'être traité en adultes

- Brunel n'avait pas autorisé la sortie

- Après une défaite...

- Premier match à l'extérieur de l'ère Brunel

Et il semblerait qu'il y ait un cumul de mauvais comportements :

- A la réception d'après match

- En boîte de nuit

- A la sortie

- A l'hôtel avec une femme

 

Que tu aies un mec qui visse après une sortie trop arrosée, ça arrive (pensons par exemple à Caminati, coutumier du fait). Que tu en aies deux, trois ou quatre, ça devient plus rare. Quand ça concerne carrément le tiers de ton effectif dans un contexte aussi noir, c'est carrément de l'inouï, périodes amateur et pro confondues. 

c'est aussi qu'on ne peut pas comparer les amateurs d'hier et d'aujourd'hui avec les joueurs pro. Ce qu'on pouvait se permettre à l'époque de Charvet, Moscato, et avant les Spanghero, Maso ou des encore plus vieux, on ne peut plus aujourd'hui. D'une part parce que c'est leur métier, ils sont payés pour cela et leur image, c'est leur avenir. D'autre part, il y a les facilités de faire des photos, vidéos, enregistrements audio (n'est-ce pas Wauquiez, aussi con que les rugbymen) et les réseaux sociaux, le monde entier est au courant dans l'instant du moindre dérapage.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Le problème n'est pas la sortie nocturne en soir, c'est un cumul de contextes très défavorables :

- Une partie des joueurs réclamait plus de liberté, de responsabilité et d'être traité en adultes

- Brunel n'avait pas autorisé la sortie

- Après une défaite...

- Premier match à l'extérieur de l'ère Brunel

Et il semblerait qu'il y ait un cumul de mauvais comportements :

- A la réception d'après match

- En boîte de nuit

- A la sortie

- A l'hôtel avec une femme

 

Que tu aies un mec qui visse après une sortie trop arrosée, ça arrive (pensons par exemple à Caminati, coutumier du fait). Que tu en aies deux, trois ou quatre, ça devient plus rare. Quand ça concerne carrément le tiers de ton effectif dans un contexte aussi noir, c'est carrément de l'inouï, périodes amateur et pro confondues. 

 

 

 

Tu peux rajouter que Brunel, lui-même, avait dit dès son arrivée qu'il leur laisserait plus de liberté, en opposition à ce que faisait Novès !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Ben non justement. Puisque tout le monde ici dit qu'il est nul. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'EDF, non ? :rolleyes:

j'ai pas mis de smiley mais tout le monde ici comme tu dis sait que je ne suis pas fan du tout de Basta :rolleyes:, ni hier ni aujourd'hui. 

Le sauveur, c'était ironique

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Ben non justement. Puisque tout le monde ici dit qu'il est nul. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'EDF, non ? :rolleyes:

 

Moi je voulais qu'il joue !

D'une part parce que je trouve qu'il fait sa meilleure saison au RCT, que le capitanat lui va bien et qu'il mérite une sélection vu son état d'esprit et son niveau actuel.

Et d'autre part, ça veut dire que Fickou va jouer...et par les temps qui courent, je n'ai pas envie de voir un seul joueur du ST en EDF !

D'autant plus que le dernier qui y a joué est sorti au bout de 9 minutes avec le genou en vrac...:(

 

Laporte m'a tuer...Je suis devenu supporter des adversaires de l'EDF. Et j'espère que les Anglais nous mettront une branlée ! C'est dire mon état d'esprit actuel...:(

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

D'autant plus que le dernier qui y a joué est sorti au bout de 9 minutes avec le une commotion cérébrale du genou en vrac...:(

 

Fixed !  C'est le médecin indépendant membre de la FFR et dont le fils est kiné de l'EdF qui l'a dit. :sorcerer:

Tellement indépendant d'ailleurs que les instances du TN6 qui ont enquêté sur l'affaire n'ont rien trouvé à redire. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

 

Moi je voulais qu'il joue !

D'une part parce que je trouve qu'il fait sa meilleure saison au RCT, que le capitanat lui va bien et qu'il mérite une sélection vu son état d'esprit et son niveau actuel.

Et d'autre part, ça veut dire que Fickou va jouer...et par les temps qui courent, je n'ai pas envie de voir un seul joueur du ST en EDF !

D'autant plus que le dernier qui y a joué est sorti au bout de 9 minutes avec le genou en vrac...:(

 

Laporte m'a tuer...Je suis devenu supporter des adversaires de l'EDF. Et j'espère que les Anglais nous mettront une branlée ! C'est dire mon état d'esprit actuel...:(

L'EDF , elle m'est indifférente depuis le Laporte sélectionneur 

Lui qui a tout détruit de ce qui faisait la force de notre rugby 

Lui qui nous a faits prendre 10 années de retard....

Lui qui va faire de la France , une petite nation rugbystique.... 

La coupe du Monde 2023 sera notre "Titanic"....

Lien vers le commentaire

Je mets ici un extrait d'une interview de Martin Fourcade dans le Figaro, après sa victoire au JO dans le relais mixte hier, parce que si les rugbymen avaient la même lucidité ....

 

Avez-vous réfléchi à la suite de votre carrière ?

Pour l’instant, je ne réfléchis pas. Pour moi, ces Jeux ne sont la fin de rien du tout. Et la situation en Coupe du monde, avec ce duel avec Johannes Boe, me pousse à rester concentré. Je ne fêterai pas beaucoup les Jeux, parce que je repars la semaine d’après, et j’ai vraiment à cœur de finir cette saison idéalement.

 

Il aura eu 3 médailles d'or olympiques, (avant le relais hommes), mais quand on est pro, on ne fait pas la fête avant la fin de la saison.

Et même après une défaite, la saison n'est pas terminée...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bonneval, j'aime bien, sauf que je l'ai trouvé à la rue avec le RCT la semaine dernière.

Grosso-le-cheval-fou titu : mandieu, on touche le fond.    :o

Mais par ailleurs, la meilleure place de Vakatawa actuellement c'est remisé sous son hangar.

Et heureusement il y a Yionel, qui va chisterer à donf'... :sorcerer:

  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Mmmhhh qu’est ce que c’est faible comme compo.

Bonneval a la rue la semaine dernière qui dit lui même qu’il est a court de forme, est titulaire. Propre !

Grosso et Fall aux ailes: quel régal ! 

Et que dire de la paire Bastareaud Doumayrou, ridicule en novembre de nouveau alignée! 

 

Je me suis arrêté là parce que ça pique les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bracame a dit :

  

Mais qu'est ce que c'est faible quand même!!!

 

Alors je sais qu'il y a des absents mais bon quand on me parle de la profondeur du réservoir français je rigole... Cette équipe ressemble à une équipe bis de tournée de juin en Argentine...

 

On a beaucoup de joueurs pros ça c'est vrai mais les joueurs de niveau international ça reste une denrée rare...

 

Espérons quand même une victoire sinon on risque d'être partis pour une année blanche vu le calendrier...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Ma compo pour l'Italie :

 

Retière

Lacroix-Fickou-Fofana-Raka
Lopez-Dupont

Camara-Sanconnie-Macalou
Vaha-Iturria

Hamadache-Guirado-Baille

 

Allez, ça roule ! 

 

Il est pas beau mon fond de terrain ? 

 

Il est pas chouette mon Macalou

 

Banc : Marchand-Ben Arous-Gabrillagues-Penaud-Belleau/Jalibert-Couilloud, à compléter


 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Neophyte a dit :

Ma compo pour l'Italie :

 

Retière

Lacroix-Fickou-Fofana-Raka
Lopez-Dupont

Camara-Picamoles-Macalou
Vaha-Iturria

Hamadache-Guirado-Baille

 

Allez, ça roule ! 

 

Il est pas beau mon fond de terrain ? 

 

Il est pas chouette mon Macalou ?


 

Tu mets sanconnie à la place de picamoles et c'est  parfait.

Lien vers le commentaire

Les papiers de RR sur la compo ne me font pas regretter de ne plus acheter le Midol. On sait pour qui ils roulent et ce n'est pas pour l'indépendance ni pour l'impartialité !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...