Jump to content

TN6 2018 : Italie-France V. 23 02 2018 21h

Raphaelle

Recommended Posts

C'est le genre de match d'où tu ne tires aucun enseignement, ni certitude.

Quelle merde !

le zèbre aux courges

On vient de revoir le premier essai français. Gabrillague n'est pas le dernier du ruck. Il a le droit de ramasser le ballon? Car Poirot est clairement derrière.

il y a 1 minute, manpat31 a dit :

C'est le genre de match d'où tu ne tires aucun enseignement, ni certitude.

Quelle merde !

un de ces '(trop) nombreux matchs ou seuls les 4 points sont importants.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
à l’instant, tropézien a dit :

Bastareaud pourrait être un excellent flanker.

C'est ce que j'ai dit en 1ere mi-temps. Jouer avec 4 troisièmes lignes est sans doute une bonne idée pour pourrir le jeu adverse.

Just now, tropézien said:

Bastareaud pourrait être un excellent flanker.

C'est ce que je me dis mais les poumons suivraient-ils ?

à l’instant, brayaud's a dit :

Galthié, 1 phrase 2 conneries. 

"On a pris du plaisir, on a vus 6 essais ce soir !"

je n'ai fais que 3 fautes à "la dictés de Pivaut":lol:

match de merde; Italiens à la ramasse mais ça fait du bien de gagner

Negri Man of the match, je l'ai trouvé très bon, parisse nul encore une fois, il décline fortement

Bastareaud excellent dans son style mais je maintiens que face aux 4-5 meilleurs équipes mondiales on peut pas jouer avec lui au centre, il est trop lent, en troisième ligne quand vous voulez mais pas au centre...

Machenaud Beauxis charnière indigne du niveau international sur ce match

Edited by olivier11
  • Upvote 2

On prend la victoire, ça suffira pas contre les grosses nations, mais on est 10ème nation mondiale et on a le jeu qui va avec. :Neutral:

Bastareaud a vraiment créé des brèches! Mérite sa place pour le prochain match.

Du désordre par ailleurs.

Pis la dernière action, jouer 2 fois à la main :blink:.Brunel va sans doute toucher 2 mots à Couilloud...

• Upvote 2

En cherchant bien, j'ai trouvé un point commun entre le Highlanders-Blues de ce matin et ce match.

Le ballon !

Sinon...

Les Italiens, il leur faudrait des matches d'une heure. Ils marquent néanmoins le plus bel essai de la partie.

Et ils ont trouvé en Negri un bon élément. Son cad-deb sur Grosso...:wub:

Basta le moqué aurait dû être homme du match, même si Camara n'a pas démérité.

La vitesse et la précision de passes de Couilloud auraient été utiles bien avant, amha. Putain, Machenaud, faut le remiser sous le hangar.

Edited by Bracame
  • Upvote 3

Adishatz les amis

Bon match de Camara, omniprésent dans le jeu, et domine la touche. Le meilleur bleu (blanc)  ce soir
Dans son sillage, Bastaraud et Grosso font leur match. Ils ont fait avancer les bleus

Machenaud, par contre, passe à coté après deux bonnes copies rendues. Beauxis, lui, est hors sujet ! 
Bonneval n'apporte strictement rien. Fall pas grand chose de plus. Et maman a trouvé Dounayrou décevant.
Devant, ca bataille, mais notre seconde ligne n'avanace pas, à l'image du match de Gabrillage.

J’espère que cette victoire va mettre du baume au coeur, avant de recevoir les bifs.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Gabrillagues (très perfectible effectivement) a au moins un peu de mojo ce qui manque un peu à cette équipe. Ca reste du rugby pas la piste aux étoiles midol...

sinon,j'ai vraiment l'impression que le public a poussé grave,avec pas moins de 12 marseillaises (l'hymne,pas les cagoles).

à renouveler sur une plus grosse affiche!!!

il y a 35 minutes, Bracame a dit :

En cherchant bien, j'ai trouvé un point commun entre le Highlanders-Blues de ce matin et ce match.

Le ballon !

Sinon...

Les Italiens, il leur faudrait des matches d'une heure. Ils marquent néanmoins le plus bel essai de la partie.

Et ils ont trouvé en Negri un bon élément. Son cad-deb sur Grosso...:wub:

Basta le moqué aurait dû être homme du match, même si Camara n'a pas démérité.

La vitesse et la précision de passes de Couilloud auraient été utiles bien avant, amha. Putain, Machenaud, faut le remiser sous le hangar.

Est ce que Kaino a joué?

il y a 2 minutes, Bertrand-ST a dit :

Est ce que Kaino a joué?

Bah non, mais c'est normal : il n'est pas italien, et il n'est pas encore naturalisé français ! :sorcerer:

Je n'ai pas vu le match mais je pense qu'on aurait été moins nul si Guy était resté. :yes:

Équipe qui gâche toutes les occasions : elle gâche le grand chelem au 1er match. Elle gâche la victoire du tournoi dans le 2e match. Et elle gâche la cuillère de bois dans le 3e.

Plus sérieusement, énième contre-performance de ne pas prendre le BO face à une équipe paillasson, qui en était deja à plus de 100 points  (et je ne sais plus combien d'essais) encaissés lors des 2 premiers matchs.

Mais au fond de moi, je suis soulagé que la France ne réalise pas une 1ere cuillère de bois avec 6 nations. Ouf.

Il y a 6 heures, gegelerugbyman a dit :

sisi le ballon doit même tomber dans l'en-but.

Bastareaud fait ce pourquoi il a été aligné : tout droit, fort sur les cuisses. Mais l'EDF au niveau combi/technique c'est 0.

Ah bon.... 

Passe dans le mouvement sur le 3 contre 1 vendangé par Beauxis 

Sur l'essai de Bonneval , passe après contact à Bonneval

On récupère 3/4 Ballons sur ses contests...

Il marque un essai à la Bastareaud

On est loin du Bastareaud , coffre à ballons , et qui fonce tout droit

Les "à priori" , ont la vie dure chez certains......

• Upvote 3

Quand même, j'ai vu la triste 1ère mi-temps, j'ai lu vos commentaires, l'Equipe, on parle beaucoup de Bastareaud. Mais dans un match si pauvre, être bon ne vaut pas grand chose. On va voir contre l'Angleterre. 

Je crains que comme d'habitude, le staff de l'EdF se dise que c'est fait, on a notre super joueur au centre, alors que comme dit plus haut, c'est toujours un super 3è ligne aile. Pourquoi ne l'a-t-on jamais positionné à ce poste ? C'est un mystère pour moi.

Avec cette charnière et Basta, on va prendre cher contre les anglais. 

• Upvote 2
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Quand même, j'ai vu la triste 1ère mi-temps, j'ai lu vos commentaires, l'Equipe, on parle beaucoup de Bastareaud. Mais dans un match si pauvre, être bon ne vaut pas grand chose. On va voir contre l'Angleterre. 

Je crains que comme d'habitude, le staff de l'EdF se dise que c'est fait, on a notre super joueur au centre, alors que comme dit plus haut, c'est toujours un super 3è ligne aile. Pourquoi ne l'a-t-on jamais positionné à ce poste ? C'est un mystère pour moi.

Tu ne l'aimes pas ,c 'est un fait 

Sors moi , sur l'instant présent , qui est meilleur que lui , au centre? 

Fickou , depuis qu'il est chez vous , il a plus régréssé que progréssé

Lamerat , à part défendre , le gars ne produit rien

Doumayrou, le All Black français ....

Il est peut être bon avec la Rochelle , mais hier , c'était le grand vide....

Chavancy lol 

Fofana , Penaud étant "Out , le choix est restreint .....

Pourquoi Bastareaud , jamais flanker , à quoi un gars de 120 Kgs, il servirait en touche 

Juste pour faire le lifteur

Actuellement , Bastareaud , c'est le moins mauvais centre que l'on a 

Et la meilleure paire de centre pour moi 

C'est la Puissance de Bastareaud , et sa capacité à passer après contact 

Avec Damian Penaud , 

Les 2 sont complémentaires 

Fofana est à coffre à ballons .... 

• Downvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, Raphaelle a dit :

J'hallucine.

Plus ou moins tout le monde est d'accors pour dire qu'il a été le meilleur joueur du match mais tu le cites déjà parmi les 3 responsables de la défaite contre l'Angleterre.

Je sais bien que vous étes frustrés par cette victoire  (vous en rêviez de cette cuillère de bois) mais quand même, faut pas pousser.

L'Angleterre est à des années lumière de la France et tu pourras mettre qui tu veux à la charnière et au centre, on se fera défoncer...

Et meme si Saint Novès revenait.

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Tu ne l'aimes pas ,c 'est un fait 

Sors moi , sur l'instant présent , qui est meilleur que lui , au centre? 

Fickou , depuis qu'il est chez vous , il a plus régréssé que progréssé

Lamerat , à part défendre , le gars ne produit rien

Doumayrou, le All Black français ....

Il est peut être bon avec la Rochelle , mais hier , c'était le grand vide....

Chavancy lol 

Fofana , Penaud étant "Out , le choix est restreint .....

Pourquoi Bastareaud , jamais flanker , à quoi un gars de 120 Kgs, il servirait en touche 

Juste pour faire le lifteur

Actuellement , Bastareaud , c'est le moins mauvais centre que l'on a 

Et la meilleure paire de centre pour moi 

C'est la Puissance de Bastareaud , et sa capacité à passer après contact 

Avec Damian Penaud , 

Les 2 sont complémentaires 

Fofana est à coffre à ballons .... 

Je n'aimais pas spécialement Fofana non plus ! Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas, je reconnais qu'avant sa blessure, il avait changé, il avait progressé dans le jeu collectif et était beaucoup moins coffre à ballon. Il a malheureusement été gravement blessé et n'a pas pu continuer. 

Tous les flankers ne sautent pas, cela dépend de l'équipe et dans autres joueurs. 

C'est vrai en revanche qu'on n'a pas beaucoup mieux au centre, mais c'est pas mieux ailleurs, d'où les splendides résultats depuis ... des années. 

C'est marrant de demander aux gens de se défaire de leurs préjugés et de balancer sans perdre une dent que Fofana est un coffre à ballon. A moins que tu n'aies pas regardé un match de l'ASM depuis deux ans. 

• Upvote 3

avec Basta aligné depuis le début du tournoi,on jouerait le grand chelem aujourd'hui.

• Haha 2
  • Upvote 1

Basta fait un très bon match hier. Il fait jouer derrière lui, ses passes étaient de bonne qualité, il est précieux dans le combat avec une faculté à gratter digne des meilleurs avants. Mais la France a tenu la balle, et en face, c'était d'une insigne faiblesse, et surtout très lent. Le gros problème de Basta, c'est qu'il est aussi lent qu'un deuxième ligne et que face à des équipes de très haut niveau, avec des centres rapides, il va terriblement souffrir en défense. Et face à ces équipes, nous n'aurons que peu le ballon. Cf mois de novembre. 

C'est la la très grosse faiblesse de Basta au niveau inter. Il est trop gros. 

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

C'est marrant de demander aux gens de se défaire de leurs préjugés et de balancer sans perdre une dent que Fofana est un coffre à ballon. A moins que tu n'aies pas regardé un match de l'ASM depuis deux ans. 

Il n' a pas beaucoup joué de matchs en 2 ans ? 

En EDF , Il ne m'a jamais fait sauter au plafond .....

Entre lui et Penaud , mon choix est vite fait

Une classe d'écart pour le plus jeune ......

La seule paire potentiellement au plus haut niveau internationale c'est Fickou-Fofana, si la gamberge lâche le premier et les blessures le second. Et pour l'avenir Fickou-Penaud. 

Basta comme Fofana sont presque de l'histoire ancienne. 

Edited by Neophyte
il y a 6 minutes, Kirky a dit :

avec Basta aligné depuis le début du tournoi,on jouerait le grand chelem aujourd'hui.

N"éxagères pas quand même  :sorcerer:

1 minute ago, Seynois said:

Il n' a pas beaucoup joué de matchs en 2 ans ? 

En EDF , Il ne m'a jamais fait sauter au plafond .....

Entre lui et Penaud , mon choix est vite fait

Une classe d'écart pour le plus jeune ......

Le seul à se mettre au niveau des Blacks à chaque confrontation. Revois aussi ses perfs en phase finale de HCUP les trois dernières saisons (au plus haut niveau club donc).

• Upvote 2
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Basta fait un très bon match hier. Il fait jouer derrière lui, ses passes étaient de bonne qualité, il est précieux dans le combat avec une faculté à gratter digne des meilleurs avants. Mais la France a tenu la balle, et en face, c'était d'une insigne faiblesse, et surtout très lent. Le gros problème de Basta, c'est qu'il est aussi lent qu'un deuxième ligne et que face à des équipes de très haut niveau, avec des centres rapides, il va terriblement souffrir en défense. Et face à ces équipes, nous n'aurons que peu le ballon. Cf mois de novembre. 

C'est la la très grosse faiblesse de Basta au niveau inter. Il est trop gros. 

c'est vrai,mais c'est ce qui fait ce joueur atypique.

Steffon Armitage nous a fait gagner 2 titres avec son physique anti flanker absolu .

ce qu'il perd en vitesse,il le compense par autre chose.

et chose très importante mais pas assez soulignée,il est capitaine au RCT,et le vestiaire l'écoute.

c'est un mec qui sait parler aux autres,et suppléer Guirado dans ce rôle,à part Basta,j'en vois pas d'autres

• Upvote 1
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

N"éxagères pas quand même  :sorcerer:

je suis sérieux.

il aurait harangué les troupes en Ecosse les 20 dernieres mn,et t'aurais apporté 1 ou 2 pénalités face aux roux.....

tu gagnes les 2 matchs,j'en suis sur

à l’instant, Neophyte a dit :

Le seul à se mettre au niveau des Blacks à chaque confrontation. Revois aussi ses perfs en phase finale de HCUP les trois dernières saisons (au plus haut niveau club donc).

Regarde les performances de Bastareaud sur les 3 finales de Hcup 

Fofana vous la fait perdre en 2013 (coffre à ballons) 

Bastareaud contre le drop de Skrela 

Meilleur plaqueur , élu meilleur joueur du match de la finale

2014

Décisif sur l'essai de Juanne Smith , 

2015 

L'essai qu'il marque avant la mi temps contre vous.......

C'est un match winner , que tu le veuilles ou non.....

Et en France , des joueurs comme lui , tu n'en as pas beaucoup actuellement 

il y a 2 minutes, Kirky a dit :

je suis sérieux.

il aurait harangué les troupes en Ecosse les 20 dernieres mn,et t'aurais apporté 1 ou 2 pénalités face aux roux.....

tu gagnes les 2 matchs,j'en suis sur

Contre les Irishs , désolé , il n'aurait pas fait mieux que Lamerat ou Chavancy

Contre l'Ecosse , peut être ...

2 minutes ago, Neophyte said:

Donc Basta face aux Blacks, en défense, c'est tranquille ? 

Ça dépend si y'a une table de chevet.

Donc Basta face aux Blacks, en défense, c'est tranquille ? 

non,c'est pas tranquille.

mais si tu en as 1 en rayon pour qui la defense est tranquille face aux blacks,merci de sortir son nom de ton chapeau magique.

fais moi rever.

ne perds pas ton temps à me répondre Fofana,c'est pas la peine.:lol:

• Haha 1
Just now, Seynois said:

Regarde les performances de Bastareaud sur les 3 finales de Hcup 

Fofana vous la fait perdre en 2013 (coffre à ballons) 

Bastareaud contre le drop de Skrela 

Meilleur plaqueur , élu meilleur joueur du match de la finale

2014

Décisif sur l'essai de Juanne Smith , 

2015 

L'essai qu'il marque avant la mi temps contre vous.......

C'est un match winner , que tu le veuilles ou non.....

Et en France , des joueurs comme lui , tu n'en as pas beaucoup actuellement 

Ah oui, quand même. Cite-moi une performance de Basta au plus haut niveau international (Blacks, Boks, Irishs, Anglois, Wallabies, Galles). Et ne regarde pas que la finale 2013 pour Fofana, où j'ai du mal à voir en quoi il a plombé l'équipe plus que Rolland. Regarde les demies, les quarts aussi. ;)

• Upvote 1
1 minute ago, Kirky said:

non,c'est pas tranquille.

mais si tu en as 1 en rayon pour qui la defense est tranquille face aux blacks,merci de sortir son nom de ton chapeau magique.

fais moi rever.

ne perds pas ton temps à me répondre Fofana,c'est pas la peine.:lol:

C'est pas en collant un smiley à la con que ton argument devient recevable. Fofana est le meilleur défenseur en EDF parmi les 3/4 depuis des années. Et c'est le seul au niveau face aux Blacks parmi les 3/4. Le seul que les Blacks sont capables de te citer comme une menace sérieuse (Smith, Williams...). 

Alors ne perds pas ton temps à me balancer des saucisses, c'est pas la peine. 

• Upvote 1

Ah oui, quand même. Cite-moi une performance de Basta au plus haut niveau international (Blacks, Boks, Irishs, Anglois, Wallabies, Galles). Et ne regarde pas que la finale 2013 pour Fofana, où j'ai du mal à voir en quoi il a plombé l'équipe plus que Rolland. Regarde les demies, les quarts aussi. ;)

On peut jouer longtemps à ce jeu là 

Tu défends ton joueur 

Je défends mon joueur .....

Damian Penaud , c'est un joueur de chez vous, il a un Fofana dans chaque jambe , malgré son jeune age

Et c'est peut être le seul joueur actuellement , en France , d'être dans les meilleurs mondiaux à son poste

Fofana , c'est un "has been" .... 

Il faut voir la vérité en face....

Just now, Seynois said:

On peut jouer longtemps à ce jeu là 

Tu défends ton joueur 

Je défends mon joueur .....

Damian Penaud , c'est un joueur de chez vous, il a un Fofana dans chaque jambe , malgré son jeune age

Et c'est peut être le seul joueur actuellement , en France , d'être dans les meilleurs mondiaux à son poste

Fofana , c'est un "has been" .... 

Il faut voir la vérité en face....

Moi je te cite des faits, des matchs, tu ne m'opposes que des hypothèses. J'attends de voir Basta briller face au Tiers 1 pour te donner raison. Très bon match hier de sa part face à un Tiers 3. 

Quant à ce que Fofana soit has been, on verra déjà en CE cette année. 

la performance de Basta,c'est d’être titulaire et capitaine depuis 6 ou 7 ans au RCT malgré des SBW,des Nonu,des Giteau,des Fékitoa,et j'en oublie beaucoup,d’etre souvent sorti sous des "hourrah" de Mayol ou sous le maillot bleu,d’être poussé par tous les publics en permanence,en rouge et noir ou en bleu,d’être titré 4 fois ,et d’être extrêmement apprécié et écouté des autres joueurs.

Noves s'en est passé avec les résultats qu'on connait,j’espère que Brunel ne va pas faire la même connerie.

il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Moi je te cite des faits, des matchs, tu ne m'opposes que des hypothèses. J'attends de voir Basta briller face au Tiers 1 pour te donner raison. Très bon match hier de sa part face à un Tiers 3. 

Quant à ce que Fofana soit has been, on verra déjà en CE cette année. 

Bastareaud a été décisif sur 3 finales de Coupe d'Europe , ce ne sont pas des matchs importants , pardon ? 

Fofana qu'est ce qu'il a fait gagner à l'ASM et à L'EDF  ?

Quelques exploits individuels , par ci , par là.....

Votre match winner , c'est Parra , point ...

Il sera à cours de condition dans un mois ...

Edited by Seynois
5 minutes ago, Kirky said:

la performance de Basta,c'est d’être titulaire et capitaine depuis 6 ou 7 ans au RCT malgré des SBW,des Nonu,des Giteau,des Fékitoa,et j'en oublie beaucoup,d’etre souvent sorti sous des "hourrah" de Mayol ou sous le maillot bleu,d’être poussé par tous les publics en permanence,en rouge et noir ou en bleu,d’être titré 4 fois ,et d’être extrêmement apprécié et écouté des autres joueurs.

Noves s'en est passé avec les résultats qu'on connait,j’espère que Brunel ne va pas faire la même connerie.

Être populaire, bon capitaine et archi-titré ne fait pas de toi un joueur de très haut niveau international. Demande à Bouilhou. 

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

Mathieu n'était pas au RCT quand SBW a joué chez nous .....

Maintenant contre l'Angleterre ça ne risque pas d'être la même chose ....

Dommage que Penaud soit encore "Out" , j'aimerais bien voir cette paire de centre , la plus complémentaire , pour moi 

à l’instant, Neophyte a dit :

Être populaire, bon capitaine et archi-titré ne fait pas de toi un joueur de très haut niveau international. Demande à Bouilhou. 

Et décisif dans les matchs couperets , c'est quoi ?