Aller au contenu

Top14 - J19 - 03 & 04 mars


Bracame

Messages recommandés

Vous allez gagner. Vous recevez une équipe en pleine déchéance.

Quant aux Toulousains, vous avez droit au grand stade sur ordre de la Mairie.

Une ambiance de feu. 25000 personnes dans un stade de 42000 places. Les supporters bordelais vont encore incendier la municipalité. A juste titre.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah nous pour égaliser les chances, on va prendre une tôle à Oyo pour qu'on ne nous accuse pas de fausser le jeu et favoriser le club qui nous accompagnera en PD2

:wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Interview de 2Kro 

http://www.asm-rugby.com/actus/entretien-avec-éric-de-cromières-0

 

Intéressant de savoir les tarifs des 2 compétition européenne. 

Le reste, c'est du discours très politique, je trouve. 

 

"...Face à Oyonnax, notre ligne d’attaque était pour des raisons diverses très loin de celle qui correspond au jeu ambitieux que l’on souhaite pratiquer. Ce problème devrait nous amener à revoir notre façon de jouer en fonction des forces qui nous restent plutôt que de continuer un rugby trop ambitieux par rapport aux moyens dont nous disposons actuellement...."

 

Attention à ne pas dévier de sa position de président. Cette phrase, et également celle que j'ai entendu dans des journaux tv lorsqu'il pointe du doigt clairement la charnière, ne doivent pas être dites par lui mais par Azéma.

Les présidents président, les entraîneurs entrainent, etc...

Je sais bien que ça devient de plus en plus à la mode, mais je trouve ça toujours dérangeant.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Interview de 2Kro 

http://www.asm-rugby.com/actus/entretien-avec-éric-de-cromières-0

 

Intéressant de savoir les tarifs des 2 compétition européenne. 

Le reste, c'est du discours très politique, je trouve. 

Par contre on ne sait pas combien rapporte en plus un quart de CCup?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

Interview de 2Kro 

http://www.asm-rugby.com/actus/entretien-avec-éric-de-cromières-0

 

Intéressant de savoir les tarifs des 2 compétition européenne. 

Le reste, c'est du discours très politique, je trouve. 

Pour son discours 

Il ne fallait pas s attendre à autre chose 

Surpris du peu de différence financière entre une qualification en champion ' cup et l Amlin Cup...

Que 300 000 €.... 

Avec la non qualification dans les phases finales du top 14...

Il y a une perte entre 800 000 à 1 millions d'€... 

 

La poisse continue aussi 

Même pas arrivé chez vous 

Les joueurs se blessent ( Nanai Williams ):wacko: 

Lien vers le commentaire

aucun des 5 joueurs toulonnais libérés par Brunel,quand dans le meme temps,Beauxis et Couilloud sont renvoyés à Lyon pour nous recevoir.

 

yaurai pas comme un loup avec le Lou?

 

idem pour le Racing 92,ils ont des joueurs libérés aussi.

 

curieux de voir par quelle pirouette le staff de l'EDF va pouvoir s'en sortir,sachant que MB va surement dégonder,et il aura raison.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kirky a dit :

aucun des 5 joueurs toulonnais libérés par Brunel,quand dans le meme temps,Beauxis et Couilloud sont renvoyés à Lyon pour nous recevoir.

 

yaurai pas comme un loup avec le Lou?

 

idem pour le Racing 92,ils ont des joueurs libérés aussi.

 

curieux de voir par quelle pirouette le staff de l'EDF va pouvoir s'en sortir,sachant que MB va surement dégonder,et il aura raison.

je viens de lire que galthie avait decidé de les laisser au repos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Kirky a dit :

aucun des 5 joueurs toulonnais libérés par Brunel,quand dans le meme temps,Beauxis et Couilloud sont renvoyés à Lyon pour nous recevoir.

 

yaurai pas comme un loup avec le Lou?

 

idem pour le Racing 92,ils ont des joueurs libérés aussi.

 

curieux de voir par quelle pirouette le staff de l'EDF va pouvoir s'en sortir,sachant que MB va surement dégonder,et il aura raison.

On a gagné à la Rochelle sans eux.....

On récupère Fékitoa au centre 

Hormis Taofifenua , le reste on peut s'en passer

Pierrot ne va peut être pas les aligner d'entrée ....

Lien vers le commentaire
gronounours

En fait, tout semble déjà arrangé pour ce match ... pourquoi vous faire chier à y aller pour le jouer ? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kirky a dit :

aucun des 5 joueurs toulonnais libérés par Brunel,quand dans le meme temps,Beauxis et Couilloud sont renvoyés à Lyon pour nous recevoir.

 

yaurai pas comme un loup avec le Lou?

 

idem pour le Racing 92,ils ont des joueurs libérés aussi.

 

curieux de voir par quelle pirouette le staff de l'EDF va pouvoir s'en sortir,sachant que MB va surement dégonder,et il aura raison.

Bruno n'est pas adjoint de Brunel?

Galthié n'a pas refusé de venir?

On (je) est médisant quand même.:rolleyes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kirky a dit :

aucun des 5 joueurs toulonnais libérés par Brunel,quand dans le meme temps,Beauxis et Couilloud sont renvoyés à Lyon pour nous recevoir.

 

yaurai pas comme un loup avec le Lou?

 

idem pour le Racing 92,ils ont des joueurs libérés aussi.

 

curieux de voir par quelle pirouette le staff de l'EDF va pouvoir s'en sortir,sachant que MB va surement dégonder,et il aura raison.

 

La décision de libérer ou pas les joueurs a été faite avec le staff des clubs donc peut-être que Galthié a préféré les laisser se reposer avec l'EdF car il n'en avait pas spécialement besoin.

 

En tout cas, moi, cette année, je kiffe les doublons.

D'habitude, durant cette période, sans nos internationaux, on enchaîne les défaites et on dégringole au classement. Et cette année, maintenant qu'on n'a personne en EdF, on a 10 points en 2 matchs et on monte sur le podium ! Quel hasard ! :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est pourtant pas faute de vous expliquer depuis des années que les doublons, c'est une taxe sur les gros clubs. Le ST n'en étant plus un, il n'est plus taxé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

La décision de libérer ou pas les joueurs a été faite avec le staff des clubs donc peut-être que Galthié a préféré les laisser se reposer avec l'EdF car il n'en avait pas spécialement besoin.

 

En tout cas, moi, cette année, je kiffe les doublons.

D'habitude, durant cette période, sans nos internationaux, on enchaîne les défaites et on dégringole au classement. Et cette année, maintenant qu'on n'a personne en EdF, on a 10 points en 2 matchs et on monte sur le podium ! Quel hasard ! :rolleyes:

Nous , 5 Internationaux , 14 Pts pris sur 15 possible pendant la période du Tournoi...... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

Nous , 5 Internationaux , 14 Pts pris sur 15 possible pendant la période du Tournoi...... 

 

 

Vous, c'est pas pareil, l'EDF vous débarrasse de vos boulets.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

C'est pourtant pas faute de vous expliquer depuis des années que les doublons, c'est une taxe sur les gros clubs. Le ST n'en étant plus un, il n'est plus taxé.

Exactement !

Je pense que le sélectionneur devrait prendre beaucoup plus de montpelliérains, rochelais, toulonnais, castrais, racingmen, lyonnais et laisser tranquille un petit club comme le ST.

Les doublons sont l'impôt du riche pour aider les pauvres. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Seynois a dit :

Nous , 5 Internationaux , 14 Pts pris sur 15 possible pendant la période du Tournoi...... 

Vous avez réussi à prendre 14 points sur seulement 2 matchs doublons ! :o

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Vous avez réussi à prendre 14 points sur seulement 2 matchs doublons ! :o

Méa culpa , j'ai compté les 3 journées pendant le tournoi et donc le faux doublon

On a pris 9 Pts sur 10 en gagnant à la Rochelle pendant un doublon B)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Méa culpa , j'ai compté les 3 journées pendant le tournoi et donc le faux doublon

On a pris 9 Pts sur 10 en gagnant à la Rochelle pendant un doublon B)

Pas mal.

Ceci dit, il ne vous a manqué que 2 titulaires en fait (Guirado sur 2 matchs et Bastareaud sur 1). Les autres étaient moins impactants.

Par exemple, nous, je compte pas Ghilardhini, on s'en fout qu'il ne se soit pas là. 

 

Bref, à Toulouse, cette année, ça nous change de l'époque où la majorité de l'équipe-type était absente pendant 2 mois. :shaun:

 

Ça a dû bon de finir 12e. Vous verrez les clermontois. :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Pas mal.

Ceci dit, il ne vous a manqué que 2 titulaires en fait (Guirado sur 2 matchs et Bastareaud sur 1). Les autres étaient moins impactants.

Par exemple, nous, je compte pas Ghilardhini, on s'en fout qu'il ne se soit pas là. 

 

Bref, à Toulouse, cette année, ça nous change de l'époque où la majorité de l'équipe-type était absente pendant 2 mois. :shaun:

 

Ça a dû bon de finir 12e. Vous verrez les clermontois:P

Vahaamahina 

Iturria

Parra

Lopez

Fofana

Penaud 

Grosso 

Tout ce petit monde y sera quelque soit le classement de l'ASM en fin de championnat :biggrin:

Et encore 

On pourrait rajouter 

Raka 

Lamerat

Jedrasiak

Lapandry ..... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Vous avez réussi à prendre 14 points sur seulement 2 matchs doublons ! :o

 

Effet Laporte.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

 

La décision de libérer ou pas les joueurs a été faite avec le staff des clubs donc peut-être que Galthié a préféré les laisser se reposer avec l'EdF car il n'en avait pas spécialement besoin.

 

En tout cas, moi, cette année, je kiffe les doublons.

D'habitude, durant cette période, sans nos internationaux, on enchaîne les défaites et on dégringole au classement. Et cette année, maintenant qu'on n'a personne en EdF, on a 10 points en 2 matchs et on monte sur le podium ! Quel hasard ! :rolleyes:

Moi je pense que ça vient surtout de:l'impasse en coupe d'Europe. Des clubs comme le stade toulousain ou Castres qui ont balancé la compétition tournent comme des avions en top14 alors que des clubs comme le cab ou l'ASM qui ont joué à fond l'Europe en ces qualifiant pour les quarts sont en grande difficulté en top14. Je propose une prime de 20 points en top14 pour les équipes en quart de coupe d'Europe, 30 si tu vas en demi, et 40 en finale. :sorcerer:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Moi je pense que ça vient surtout de:l'impasse en coupe d'Europe. Des clubs comme le stade toulousain ou Castres qui ont balancé la compétition tournent comme des avions en top14 alors que des clubs comme le cab ou l'ASM qui ont joué à fond l'Europe en ces qualifiant pour les quarts sont en grande difficulté en top14. Je propose une prime de 20 points en top14 pour les équipes en quart de coupe d'Europe, 30 si tu vas en demi, et 40 en finale. :sorcerer:

On n'a pas balancé la compétition !  On n'avait juste pas le niveau, c'est tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

les sélectionnés du Racigne pour le match de samedi prochain contre l'Angleterre :

Eddy Ben Arous (Racing 92), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Camille Chat (Racing 92),Bernard Le Roux (Racing 92),  Wenceslas Lauret (Racing 92),

Henry Chavancy (Racing 92), Virimi Vakatawa (Racing 92),

Les 4 en gras sont titulaires aujourd'hui en top 14, les 2 non gras non italique sont remplaçants, seul Lauret n'est pas sur la feuille de match.

 

pôvre EdF  :triste:

Lien vers le commentaire

finalement,Pierrot Mignoni joue le jeu et n'aligne pas sa charnière Beauxis Couilloud.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

les sélectionnés du Racigne pour le match de samedi prochain contre l'Angleterre :

Eddy Ben Arous (Racing 92), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Camille Chat (Racing 92),Bernard Le Roux (Racing 92),  Wenceslas Lauret (Racing 92),

Henry Chavancy (Racing 92), Virimi Vakatawa (Racing 92),

Les 4 en gras sont titulaires aujourd'hui en top 14, les 2 non gras non italique sont remplaçants, seul Lauret n'est pas sur la feuille de match.

 

pôvre EdF  :triste:

Les Lolos ont déjà montré à maintes reprises qu'ils ne jouaient pas le jeu de l'EdF.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Les Lolos ont déjà montré à maintes reprises qu'ils ne jouaient pas le jeu de l'EdF.

Rien à voir avec ça, c'est Papi Brunel qui délivre les autorisations de jeu... 

A part Lauret et Ben Arous, les autres sont quand même loin du niveau de l'EDF...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

4 français seulement titulaires côté RCT pour le match contre le LOU c'est une honte, après 7 français sur le banc dont 4 formés au club plus 1 Jiff fidjien qu'est Buliruarua. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, seb93 a dit :

Rien à voir avec ça, c'est Papi Brunel qui délivre les autorisations de jeu... 

A part Lauret et Ben Arous, les autres sont quand même loin du niveau de l'EDF...

Oui enfin le niveau de l'EdF...

Tu voulais dire international ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ben c' est surtout que c' est Toulon qui fait le jeu.

Les Lyonnais à part 2 ou 3 groupé-pénétrants. Rien que nibe.

Lien vers le commentaire

On va te dire que c'est à cause de l'absence des internationaux français, sinon il y aurait une grosse majorité de français....

Pour les formés au club par contre... :huh:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comment gagner un match sans rien foutre ou comment faire cadeau d' un match en multipliant les conneries.

Un match de Top14 dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire

Brave daube de l'aprème. 

Pas l'idée du siècle, d'avoir mis Vermeulen en deuxième ligne. 

Mais peut-être était-ce obligé, avec Tao en EdF, Kruger et Suta blessés de la semaine.

 

Lien vers le commentaire

Cette multi-inationale du Var ne ressemble à rien. Nonu, je vous le donne quand vous voulez comme Pietersen, sparadra, Fekitoa, Mathewson, Isa, Atwood, Vermeulen, Van der machin et cie. J'aimerais bien qu'ils dégagent tous ainsi que l'arabe en Maserati. Belleau, il lit dans la presse qu'il a été bon à la Rochelle. Après, il se croit bon et il te sort un match de merde. J'espère que Carbonel lui prendra la place et qu'il retournera dans le Lot.

Je crois bien que je vais arrêter ma saison de top 14 ce week-end.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

Brave daube de l'aprème. 

Pas l'idée du siècle, d'avoir mis Vermeulen en deuxième ligne. 

Mais peut-être était-ce obligé, avec Tao en EdF, Kruger et Suta blessés de la semaine.

 

 

Y avait qu'à mettre Vernet. Il est même pas rentré le gonze... Vermeulen a joué et était placé comme un 8.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

Brave daube de l'aprème. 

 

 

On peut même dire "une purge" !!

C'est sans doute le pire match que j'ai vu cette saison...Heureusement, c'était que des jeunes français sur la pelouse, on leur pardonnera. :smile:

On n'était pas obligé de regarder cela dit, vu le beau soleil qu'il fait ici sur Toulouse !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 Vermeulen a joué et était placé comme un 8.

 

Bah sauf sur les mêlées. Et il y en a eu un certains nombre...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Cette multi-inationale du Var ne ressemble à rien. Nonu, je vous le donne quand vous voulez comme Pietersen, sparadra, Fekitoa, Mathewson, Isa, Atwood, Vermeulen, Van der machin et cie. J'aimerais bien qu'ils dégagent tous ainsi que l'arabe en Maserati. Belleau, il lit dans la presse qu'il a été bon à la Rochelle. Après, il se croit bon et il te sort un match de merde. J'espère que Carbonel lui prendra la place et qu'il retournera dans le Lot.

Je crois bien que je vais arrêter ma saison de top 14 ce week-end.

 

On en a gros dis donc.

Viens faire un calin mon poulet :wub:

Bon maintenant tu n'as qu'à devenir officiellement supporter du ST, ton vrai club de coeur (au fond de toi tu le sais, tu ne fréquentes pas ce forum par hasard). Ici on essaie tant bien que mal de mettre l'accent sur les jeunes du centre de formation :flo:

 

PS : pour Belleau c'est le Lot-et-Garonne 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 25 minutes, tropézien a dit :

Cette multi-inationale du Var ne ressemble à rien. Nonu, je vous le donne quand vous voulez comme Pietersen, sparadra, Fekitoa, Mathewson, Isa, Atwood, Vermeulen, Van der machin et cie. J'aimerais bien qu'ils dégagent tous ainsi que l'arabe en Maserati. Belleau, il lit dans la presse qu'il a été bon à la Rochelle. Après, il se croit bon et il te sort un match de merde. J'espère que Carbonel lui prendra la place et qu'il retournera dans le Lot.

Je crois bien que je vais arrêter ma saison de top 14 ce week-end.

 

tu ecris des choses que seul un Toulonnais peut se permettre sans prendre la foudre et se faire traiter de raciste

 

Sinon c'est sur que quand je vois le RCT aujourd'hui, je suis encore plus conforté par la politique de recrutement du Stade 

Isa tres moyennasse je suis sur que Placines n'aura rien à lui envier 
Les Nonu/Fekitoa certainement plus brillants mais qui choisissent leur match, le petit Fouyssac aura un tout autre esprit/motivation (comme Regard aujourd'hui)

 

Enfin pour ceux qui critiquent Mola, que dire du super jeu de Galthié avec ses 3/4 playstation!!

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifo a dit :

 

On en a gros dis donc.

Viens faire un calin mon poulet :wub:

Bon maintenant tu n'as qu'à devenir officiellement supporter du ST, ton vrai club de coeur (au fond de toi tu le sais, tu ne fréquentes pas ce forum par hasard). Ici on essaie tant bien que mal de mettre l'accent sur les jeunes du centre de formation :flo:

 

PS : pour Belleau c'est le Lot-et-Garonne 

 

J'en ai pas gros, j'en ai juste marre. Marre de voir mon club avec tout le réservoir de joueurs du grand sud-est disponibles recruter de l'étranger qui vient juste pour le pognon. Fresia vient souvent chez les voisins de mes parents (il est de Gassin :whistling:). Une fois, je discutais avec lui et il me disait que rien ne lui ferait plus plaisir que de gagner un bouclard avec le RCT. Pas sûr que ce soit la même pour sparadra... D'ailleurs, il semblerait que l'autre génie du rugby, MB, veuille racheter son contrat à l'UBB. Vraiment, un idiot lui.

Je rêverais que le RCT fasse avec ses jeunes ce que fait le ST même si le cassoulet, c'est de la merde !

 

PS : le Lot et le Lot-et-Garonne, c'est pareil. Comme le Tarn et l'Aveyron.

 

Re PS : pour le calin, Tropico va m'emmener au club échangiste.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Brave daube de l'aprème. 

Pas l'idée du siècle, d'avoir mis Vermeulen en deuxième ligne. 

Mais peut-être était-ce obligé, avec Tao en EdF, Kruger et Suta blessés de la semaine.

 

Ou alors, mettre un jeune. Non, je deconne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'équipe du MHR ... 5 français, pas un du 9 au 15 ... Mais Altrad, en tant que sponsor Maillot de l'EDF, œuvre quand même pour le rugby français hein ...

Ce club est vraiment une plaie ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Ou alors, mettre un jeune. Non, je deconne.

 

T'es bête ou quoi ? Il était sur le banc. Pourquoi veux-tu le faire rentrer ?

Lien vers le commentaire

Parce que les Toulonnais sont pas les seuls à devoir ce faire saquer voici la répartition des français :

- Le MHR avec 4 joueurs français (!) Dont aucun 3/4 ! 6 remplaçant français pour essayer de compenser mais ça reste une put*** de honte

- Agen avec 6 français titulaires + 5 français sur le banc ça nous fait un 11/23

- 8 français titulaires coté Castrais et Palois +  5 remplaçants français de chaque cotés = 13/23

- 9 frenchies cotés Racing et Brive + 5 remplaçants parisiens et 4 brivistes = 14/23 et 13/23

- 6 français titulaires cotés UBB + 6 remplaçants  = 12/23

- 7 français titualires cotés Stade avec seulement 2 devant c'est quand même pas fou + 7 remplaçants = 14/23

 

 

Modifié par Godfather
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...