Aller au contenu

Top 14 - J19 : Bordeaux-Toulouse 3 mars 20h45

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu le match par intermittence.

Holmes, c'est propre tout ce qu'il fait!

Par contre, sur l'action du CR, Marchand n'aurait pas réglé son compte au bordelais? Sur les ralentis, quand il lui tombe dessus, le geste me semble un peu suspect...

Posté(e)
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

David se troue quand même un peu sur un plaquage..

Oui c’est vrai. Mais avant il a fait un gros match dans son registre.

• Upvote 1
Posté(e)

David dans son registre quand il est en forme comme hier, il a peu d'équivalents.

Sa fragilité l'a empêché d'avoir une grosse carrière, c'est bien dommage. 

Doussain commence à me faire regretter son départ. Et son caramel sur Naqalevu lancé :blink:

Bien d'accord avec vous sur Elstad, c'est un boucher en défense, il retrouve le niveau auquel je l'avais vu en Super Rugby, ça nous fait du bien dans le combat. Un vrai pénible. 

Fritz faut le mettre dans le formol, il sera indispensable si on est en phase finale. Quelle hargne encore.

Je la sentais pas venir cette victoire, comptablement, et d'autant plus si l'ASM fait ce qu'il faut, c'est nickel

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

En tous cas on sent une belle harmonie dans le groupe, quasi chevalardienne :sorcerer:

Et Kolbe joue très bien la vierge rouge et noire effarouchée

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Non par contre un peu désabusé de cette saison. Après megdoud, Lapeyre se blesse également hier. On ne sait pas encore:son indisponibilité. Et sa ros peut rejouer. Quand ça veut pas ça veut pas.

Au bout d'un moment, à force de refuser le jeu, tu es sanctionné. Comparé à ses compagnons de galère pour le maintien, Brive est très souvent celui qui joue le moins et se recroqueville le plus sur le physique et la rudesse. Et ca fait plusieurs saisons que ca dure. Un jour, la sanction va tomber.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Surtout qu'on prend un EDP dès notre 1ere faute sur mêlée, c'est quand même rare d'être sanctionné de cette manière. 

Et que Madaule arrache le ballon ce qui aurait du donner un renvoi aux 22 et non pas une mêlée à 5m.

Posté(e) (modifié)

Y en a aussi dont on parle pas trop, mais qui a été précieux, c'est Roumieu.

J'ai été marqué par sa mobilité, toujours là quand il fallait.Chiant dans les rucks et les mauls. Pas d'indiscipline.

A son âge je m'attendais vraiment pas à une telle prestation.

Qu'est-ce que j'ai pu le détester à Bayonne! Mais cette saison,sans être un top player hein, je kiffe le voir chez nous! 

Modifié par Pioupiou
  • J'aime 1
  • Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Au bout d'un moment, à force de refuser le jeu, tu es sanctionné. Comparé à ses compagnons de galère pour le maintien, Brive est très souvent celui qui joue le moins et se recroqueville le plus sur le physique et la rudesse. Et ca fait plusieurs saisons que ca dure. Un jour, la sanction va tomber.

C'était vrai jusqu'à novembre. Brive joue beaucoup plus la preuve, je crois que comme face à Toulouse brive a eu la possession du ballon. 

Posté(e)

Le stade devrait faire plus souvent des stages de cohésion en Andorre. Depuis c'est un sans faute avec des mecs qui font les efforts pour les copains. Les joueurs arrivent aussi souvent lancés, chose qui était rare dans le passé.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Tropico a dit :

Roumieu ya une video sympa avec lui sur youtube ou il fait un défi de muscu avec un mec qui est culturiste et tient une salle.

Il lui met une branlée et c'est drole :P

Oui avec Tibo Inshape! Je suis pas fan de ce gars mais cette vidéo est vraiment drôle!

Roumieu c'est un tueur à la muscu...130 kg en développé couché tranquille!

En même temps, c'est grâce à son hygiène de vie qu'on l'a recruté cette saison.

Posté(e)

Je crois pas qu'il fasse une saison de plus

il va falloir voir ce qu'on fait en talon

parce que Mauvaka on l'a pas encore vu

et puis le rital il est vaillant mais limité

Posté(e)
il y a 44 minutes, GuyNess a dit :

Je crois pas qu'il fasse une saison de plus

il va falloir voir ce qu'on fait en talon

parce que Mauvaka on l'a pas encore vu

et puis le rital il est vaillant mais limité

si justement on l'a vu, et il a le niveau

• J'aime 1
Posté(e)

Au talon si Marchand est pris chez les bleus, on sera vite juste. Pareil en deuxième ligne avec Gray, Faasalele et Verhaeghe qui peuvent être sélectionnés.

Posté(e)

Verhaeghe, tant qu’il n’aura pas pris 30kg, Laporte ne le sélectionnera pas:P

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Cherubin a dit :

Verhaeghe, tant qu’il n’aura pas pris 30kg, Laporte ne le sélectionnera pas:P

Il a bien sélectionné Lamboley.

Posté(e)
il y a 16 minutes, bab a dit :

Au talon si Marchand est pris chez les bleus, on sera vite juste. Pareil en deuxième ligne avec Gray, Faasalele et Verhaeghe qui peuvent être sélectionnés.

en 2è ligne il restera Tekori, Elstaadt et un jeune, plus Galan s'il n'est pas blessé ou Kaino qui peuvent dépanner en 2è ligne

Posté(e)
il y a 48 minutes, jauzy19 a dit :

si justement on l'a vu, et il a le niveau

On l'a vu où en top 14 cette année depuis sa blessure de cet été ?

alors ça m'a échappé

Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

On l'a vu où en top 14 cette année depuis sa blessure de cet été ?

alors ça m'a échappé

Il a repris il y a un mois et demi. On l'a vu avec les u20 c'est largement suffisant pour évaluer son niveau.

• Merci 1
Posté(e)

Gray a rejoint le groupe écossais. D'après le midol, s'il n'est pas retenu dans les 23, il pourrait tout de même être dispo contre le LOU.

Bertrand-ST
Posté(e)

C'est clair, Florian Fritz faut qu'il fasse une saison supplémentaire, il l'a dans les jambes, pourvu que l'envie lui vienne.

Posté(e)

Quel pied de gagner à Bordeaux ! C'est comme à Paris, on s'en lasse jamais !

J'ai trouvé un bon Poite au sifflet. Plutôt agréable avec les joueurs.

La passe de Doussain à David pour le 3è essai...des jeunes arbitres auraient demandé vidéo.

Là dans l'esprit, vu l'action gigantesque qu'on venait de faire, c'est bien de l'accorder (même si cette passe est vraiment "à la toulousaine" :yes:).

Pour Flo Fritz, j'aime beaucoup l'article ci-dessus et comme Raphaëlle je suis un inconditionnel de ce joueur !

IL FAUT QU'IL CONTINUE (AVEC LE ST !).

Dire qu'au début où Mola était là, ils ne se comprenaient pas trop. Il ne le faisait pas beaucoup jouer.

Mais au bout de 3 ou 4 mois, Mola avait compris qui était Fritz. Et il en a fait son capitaine désormais. :smile:

Novès avait dit qu'il aurait aimé joué aux côtés de Fritz. Je trouve que c'était une vraie belle reconnaissance.

Un mot sur Holmes quand même : Quand on revoit les essais marqués cette saison, il y est très souvent décisif ! C'est un vrai maître à jouer.

Quand on voit que La Rochelle joue avec un ailier à l'ouverture...Je pense qu'il se sont plantés en n'accordant pas leur confiance à Holmes.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Voilà la vidéo dont on parle avec Tropico, pour ceux que ça intéresse.
Franchement sympa, je me suis bien marré tout au long de la vidéo!
On peut voir que notre ami Roumieu doit être bien bonnard comme mec!

• Haha 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Lacroix a piraté le compte de Kolbe :yes:

• J'aime 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

• Merci 2
Posté(e)

Pour Fritz entièrement d'accord avec vous

quand je vois que certains journaux  envoient Nonu chez nous

aucune hésitation je préfère 1000 fois qu'on garde notre Florian

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je viens de revoir le dernier essai de David en intégralité (vidéo sur le youtube du Top14) :

C'est une action de 2 minutes avec 19 passes et 14 joueurs différents qui touchent le ballon ! :blink: 

Seul Richie Gray ne le touche pas et encore, peut-être qu'il l'a eu dans le maul initial.

Il est magnifique parce qu'il y a tout : une bonne touche, un maul, du jeu à 1 passe, du pick and go, puis du jeu de 3/4 avec une double remise intérieur avec des joueurs lancés, des petites passes dans le bon tempo... 

Et pourtant, personne ne se troue en défense côté UBB !

Mais on a avancé de plus de 60 mètres en étant patients et appliqués (mention spéciale à Doussain). Un vrai essai collectif ! Chapeau !

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)

On sent de plus en plus la patte Mola depuis qu'il a repris les arrières.

Le rugby total .

Et je mets pas de smiley pour le coup. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On sent de plus en plus la patte Mola depuis qu'il a repris les arrières.

Le rugby total .

Et je mets pas de smiley pour le coup. 

En tout cas, avec Mola (et/ou Poitrenaud) cette année, on voit 10 fois plus de combis et de variations que lorsque c'était JBE qui s'en occupait...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

Je viens de revoir le dernier essai de David en intégralité (vidéo sur le youtube du Top14) 

Le bordelais semble hors-jeu à 0'36 (ou alors il est super rapide).

Et sinon, à 1'28, Baille n'est pas du tout tenu. Il se met à ramper entre les jambes pour gratter 1m mais ca aurait été marrant qu'il se relève et file à l'essai ! :biggrin:

Effectivement, Doussain est impeccable sur cette action. Il est relou lui à commencer à sortir des gros matchs après l'annonce de son départ. Juste pour qu'on le regrette. :dry:

Posté(e)

C'est bien certains réalisent que Mola

n'est pas aussi nul que beaucoup de posts laissent supposer

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

c’est l’effet Mola ou Poitrenaud ? :yes:

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

RDV l'an prochain en jouant la Hcup et quand certains cadres auront retrouvés l'EDF avant de nous le faire passer pour un top coach

Le ST cette année c'est comme LR l'an dernier, et encore eux avaient été loin dans la petite coupe d'Europe, tu mises tout sur le championnat, personne en EDF ça facilite la vie

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Pit a dit :

c’est l’effet Mola ou Poitrenaud ? :yes:

Le contre-effet JBE. :yes:

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Aïe ! j'aime pas trop quand ça part comme ça... j'espère que le staff va savoir gérer l'excès de confiance et pas comme après la victoire à Lyon.:clin

Posté(e)

Ouais il s'excite un peu le journaliste de la DDM...

tire-bouchon
Posté(e)

moi j' ai lu l' article sur Loana. :P

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

moi j' ai lu l' article sur Loana. :P

Ah, je croyais que ça parlait du Stade toulousain ! :P

Loana, transformée, raconte sa descente aux enfers et sa renaissance

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/28/2750790-loana-transformee-en-couverture-de-elle.html

Posté(e)
Il y a 19 heures, etienne a dit :

RDV l'an prochain en jouant la Hcup et quand certains cadres auront retrouvés l'EDF avant de nous le faire passer pour un top coach

Donc tu le descends rien qu'en faisant des suppositions sur l'année prochaine, 
aujourd'hui on a une equipe qui retrouve du jeu et en plus qui gagne
cela sans avoir une multinationale mais au contraire avec des jeunes du club qu'il n'hesite pas à lancer
je trouve que c'est deja pas mal  quand on sait d'ou on vient