Aller au contenu

Top 14 - J19 : Bordeaux-Toulouse 3 mars 20h45


Raphaelle

Messages recommandés

tire-bouchon
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Question peut-être bête, mais il est valable l'essai de Fonua ? 

Car certes il n'y a pas de hors jeu dans l'en but, mais on n'a pas le droit de jouer la balle en étant au sol si ? 

Aucune polémique dans ma question, c'est juste que sur le coup je me suis demandé comment Poite pouvait le valider avec tant de certitudes, du coup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

Dans l' en-but tu fais ce que tu veux à part mettre un coup de poing dans la gueule de l' adversaire ( ou du partenaire).

Si le défenseur n' a pas encore aplatit tu es tout à fait en droit de lui arracher la balle même au sol.

Il y a certes des règles dans l' en-but qui sont déconcertantes.

Tel que l' en-avant de l' adversaire dans ton en-but donne ...une mêlée à 5m. Tu parles d' un avantage. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
nounours3103

Beau match.

J'ai eu peur au vu des 30 premieres minutes mais on a su vite rectifié le tir.

UBB n'a rien lâché à 14 contre 15.

Par contre leur pilier Ravai  :o un monstre

Modifié par nounours3103
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, FCSR15 a dit :

 il faut vraiment pdrolonger Elstadt il est énorme défensivement 

 

Clairement. Et m'étonnerait pas qu'il reçoive des propales d'autres clubs sous peu. 

N'oublions pas qu'Elstadt était dans la short list de Toulon.

 

La passion d'Elstadt pour l'aviation a fait la différence (comme pour d'autres l'alphabétisation ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Punaise, cette équipe me surprend de plus en plus. Ça commence à devenir louche.
Tout a déjà été dit plus haut: j'ai rarement vu le Stade aussi réaliste. Des joueurs commencent vraiment à être intéressant: Elstadt, Faasalele...
On faisait face à une équipe de l'UBB pour qui ce match était pratiquement éliminatoire pour les phases finales et arriver à s'imposer, c'est très fort! 
Ça prouve notre progression depuis 2 ans.

Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'on est capable de faire des gros résultats sur le dernier mois, en changeant à chaque fois notre XV de départ.
Hier, notre 1ère ligne type ne joue qu'une mi-temps, par exemple. A la fin, ça peut compter.
Après, faut qu'on se calme. On a pas gagné des énormes équipes et je pense qu'on est dans une période où tout nous réussit. On provoque notre chance, certes, mais va y avoir des périodes où les choses seront moins faciles.

Enfin, je suis content de voir que je suis moins seul à penser que Fritz peut continuer à jouer 1 an. Je suis persuadé que si on le gère bien , et ce sera possible vu le nombre de centres recrutés, il pourra faire de très belles prestations. Sans parler de son expérience et de son leadership.

Ah oui! Bézy pas la peine qu'il se dépêche de sortir de l'infirmerie, hein. Doussain est largement meilleur cette saison.
Comme je l'ai dit y a 2 semaines, gros coup de chapeau à Doudou! Pas le plus sexy des joueurs, mais c'est un bosseur et un mec avec un vrai mental! Il va nous manquer!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, seb93 a dit :

David est étranger ? :yes: C'est surtout grâce à son essai que l'on gagne... Et le CR, on va le refuser alors que la faute est indiscutable, je vois pas où est la chatte quand l'adversaire fait n'importe quoi... La chatte c'est quand une pénalité tape un poteau et revient dans les bras d'un attaquant qui n'a plus qu'à aplatir... Mais là franchement je vois pas pourquoi tu dis ça.. La victoire est largement méritée pour moi...

Je plaisantais pour l'essai de faasalele. Par contre il n'y a pas de carton rouge tous les jours (sauf les adversaires d'Agen). Donc si c'est quand même du bol que bordeaux fasse une connerie et en reçoit un. Par contre bien joué d'avoir su en profiter. Toulouse produit du beau jeu, très réaliste, un bon buteur. Largement de quoi être dans les 4 avec l'impasse en coupe d'Europe quand Toulon, la Rochelle vont laisser des plumes en 1/4.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'Elstadt a déjà prolongé ou a même signé 2 ans dès le départ. Je vois mal Lacroix annoncer le recrutement terminé avec 2 départs en 2ème ligne pour aucune arrivée (même si Kaino peut dépanner). Ne pas oublier que la nouvelle politique du club est de ne pas annoncer la durée des contrats.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Agen 3eme fois de la saison qu'à domicile ils jouent à 15 contre 14 avec carton rouge pour l'adversaire.racing et le mhr. Vu le cul des agenais cette saison faut compter sur le sf pour éviter la 13eme place.

 

Ça ne t'embete pas trop que Toulouse gagne grâce à un essai d'un étranger? :sorcerer:  en tout cas la franchatte on sait vraiment où elle est. Un petit carton rouge, les rebonds qui vont bien la semaine dernière. Toulouse est responsable des résultats de l'edf ils ont piqué la principale force de l'edf.

 

Tu serais pas un peu aigri toi ?

 

sinon c'est qui le plus chatard  Agen ou Nous ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

J'ai arrêté vers la 50è minute, peu après la mêlée où on a défoncé l'UBB. Et après ? Surtout notre cher Aldé qui a dû faire une mi-temps complète ? :smile:

 

Belle activité de notre ami Doudou ! Il est enfin capable de suivre le rythme (bon sur une mi-temps, mais c'est déjà ça)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, GuyNess a dit :

 

Tu serais pas un peu aigri toi ?

 

sinon c'est qui le plus chatard  Agen ou Nous ?

Agen et de loin. Rien qu'hier à 15 contre 14 pendant 75 minutes et la pénalité de la gagne:manquée par le mhr dans les dernières minutes.

 

Pourquoi aigri? On n'a pas le droit de plaisanter sur le st ?

 

Non par contre un peu désabusé de cette saison. Après megdoud, Lapeyre se blesse également hier. On ne sait pas encore:son indisponibilité. Et sa ros peut rejouer. Quand ça veut pas ça veut pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

David est étranger ? :yes: C'est surtout grâce à son essai que l'on gagne... Et le CR, on va le refuser alors que la faute est indiscutable, je vois pas où est la chatte quand l'adversaire fait n'importe quoi... La chatte c'est quand une pénalité tape un poteau et revient dans les bras d'un attaquant qui n'a plus qu'à aplatir... Mais là franchement je vois pas pourquoi tu dis ça.. La victoire est largement méritée pour moi...

Surtout qu'on prend un EDP dès notre 1ere faute sur mêlée, c'est quand même rare d'être sanctionné de cette manière. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Vu du stade, grosse impression de la charnière qui a parfaitement géré le match. 

Faasalele et la paire de centre très solide aussi

 

David se troue quand même un peu sur un plaquage..

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match par intermittence.

Holmes, c'est propre tout ce qu'il fait!

 

Par contre, sur l'action du CR, Marchand n'aurait pas réglé son compte au bordelais? Sur les ralentis, quand il lui tombe dessus, le geste me semble un peu suspect...

Lien vers le commentaire

David dans son registre quand il est en forme comme hier, il a peu d'équivalents.

Sa fragilité l'a empêché d'avoir une grosse carrière, c'est bien dommage. 

Doussain commence à me faire regretter son départ. Et son caramel sur Naqalevu lancé :blink:

Bien d'accord avec vous sur Elstad, c'est un boucher en défense, il retrouve le niveau auquel je l'avais vu en Super Rugby, ça nous fait du bien dans le combat. Un vrai pénible. 

Fritz faut le mettre dans le formol, il sera indispensable si on est en phase finale. Quelle hargne encore.

Je la sentais pas venir cette victoire, comptablement, et d'autant plus si l'ASM fait ce qu'il faut, c'est nickel

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En tous cas on sent une belle harmonie dans le groupe, quasi chevalardienne :sorcerer:

Et Kolbe joue très bien la vierge rouge et noire effarouchée

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Non par contre un peu désabusé de cette saison. Après megdoud, Lapeyre se blesse également hier. On ne sait pas encore:son indisponibilité. Et sa ros peut rejouer. Quand ça veut pas ça veut pas.

Au bout d'un moment, à force de refuser le jeu, tu es sanctionné. Comparé à ses compagnons de galère pour le maintien, Brive est très souvent celui qui joue le moins et se recroqueville le plus sur le physique et la rudesse. Et ca fait plusieurs saisons que ca dure. Un jour, la sanction va tomber.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Surtout qu'on prend un EDP dès notre 1ere faute sur mêlée, c'est quand même rare d'être sanctionné de cette manière. 

 

Et que Madaule arrache le ballon ce qui aurait du donner un renvoi aux 22 et non pas une mêlée à 5m.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y en a aussi dont on parle pas trop, mais qui a été précieux, c'est Roumieu.

J'ai été marqué par sa mobilité, toujours là quand il fallait.Chiant dans les rucks et les mauls. Pas d'indiscipline.

A son âge je m'attendais vraiment pas à une telle prestation.

 

Qu'est-ce que j'ai pu le détester à Bayonne! Mais cette saison,sans être un top player hein, je kiffe le voir chez nous! 

Modifié par Pioupiou
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Au bout d'un moment, à force de refuser le jeu, tu es sanctionné. Comparé à ses compagnons de galère pour le maintien, Brive est très souvent celui qui joue le moins et se recroqueville le plus sur le physique et la rudesse. Et ca fait plusieurs saisons que ca dure. Un jour, la sanction va tomber.

C'était vrai jusqu'à novembre. Brive joue beaucoup plus la preuve, je crois que comme face à Toulouse brive a eu la possession du ballon. 

Lien vers le commentaire

Le stade devrait faire plus souvent des stages de cohésion en Andorre. Depuis c'est un sans faute avec des mecs qui font les efforts pour les copains. Les joueurs arrivent aussi souvent lancés, chose qui était rare dans le passé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tropico a dit :

Roumieu ya une video sympa avec lui sur youtube ou il fait un défi de muscu avec un mec qui est culturiste et tient une salle.

Il lui met une branlée et c'est drole :P

Oui avec Tibo Inshape! Je suis pas fan de ce gars mais cette vidéo est vraiment drôle!

Roumieu c'est un tueur à la muscu...130 kg en développé couché tranquille!

En même temps, c'est grâce à son hygiène de vie qu'on l'a recruté cette saison.

Lien vers le commentaire

Je crois pas qu'il fasse une saison de plus

il va falloir voir ce qu'on fait en talon

parce que Mauvaka on l'a pas encore vu

et puis le rital il est vaillant mais limité

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, GuyNess a dit :

Je crois pas qu'il fasse une saison de plus

il va falloir voir ce qu'on fait en talon

parce que Mauvaka on l'a pas encore vu

et puis le rital il est vaillant mais limité

si justement on l'a vu, et il a le niveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Au talon si Marchand est pris chez les bleus, on sera vite juste. Pareil en deuxième ligne avec Gray, Faasalele et Verhaeghe qui peuvent être sélectionnés.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, bab a dit :

Au talon si Marchand est pris chez les bleus, on sera vite juste. Pareil en deuxième ligne avec Gray, Faasalele et Verhaeghe qui peuvent être sélectionnés.

en 2è ligne il restera Tekori, Elstaadt et un jeune, plus Galan s'il n'est pas blessé ou Kaino qui peuvent dépanner en 2è ligne

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, jauzy19 a dit :

si justement on l'a vu, et il a le niveau

On l'a vu où en top 14 cette année depuis sa blessure de cet été ?

alors ça m'a échappé

Lien vers le commentaire
à l’instant, GuyNess a dit :

On l'a vu où en top 14 cette année depuis sa blessure de cet été ?

alors ça m'a échappé

Il a repris il y a un mois et demi. On l'a vu avec les u20 c'est largement suffisant pour évaluer son niveau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST

C'est clair, Florian Fritz faut qu'il fasse une saison supplémentaire, il l'a dans les jambes, pourvu que l'envie lui vienne.

Lien vers le commentaire

Quel pied de gagner à Bordeaux ! C'est comme à Paris, on s'en lasse jamais !

 

J'ai trouvé un bon Poite au sifflet. Plutôt agréable avec les joueurs.

La passe de Doussain à David pour le 3è essai...des jeunes arbitres auraient demandé vidéo.

Là dans l'esprit, vu l'action gigantesque qu'on venait de faire, c'est bien de l'accorder (même si cette passe est vraiment "à la toulousaine" :yes:).

 

Pour Flo Fritz, j'aime beaucoup l'article ci-dessus et comme Raphaëlle je suis un inconditionnel de ce joueur !

IL FAUT QU'IL CONTINUE (AVEC LE ST !).

Dire qu'au début où Mola était là, ils ne se comprenaient pas trop. Il ne le faisait pas beaucoup jouer.

Mais au bout de 3 ou 4 mois, Mola avait compris qui était Fritz. Et il en a fait son capitaine désormais. :smile:

Novès avait dit qu'il aurait aimé joué aux côtés de Fritz. Je trouve que c'était une vraie belle reconnaissance.

 

Un mot sur Holmes quand même : Quand on revoit les essais marqués cette saison, il y est très souvent décisif ! C'est un vrai maître à jouer.

Quand on voit que La Rochelle joue avec un ailier à l'ouverture...Je pense qu'il se sont plantés en n'accordant pas leur confiance à Holmes.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Voilà la vidéo dont on parle avec Tropico, pour ceux que ça intéresse.
Franchement sympa, je me suis bien marré tout au long de la vidéo!
On peut voir que notre ami Roumieu doit être bien bonnard comme mec!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Lacroix a piraté le compte de Kolbe :yes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour Fritz entièrement d'accord avec vous

quand je vois que certains journaux  envoient Nonu chez nous

aucune hésitation je préfère 1000 fois qu'on garde notre Florian

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le dernier essai de David en intégralité (vidéo sur le youtube du Top14) :

 

 

C'est une action de 2 minutes avec 19 passes et 14 joueurs différents qui touchent le ballon ! :blink: 

Seul Richie Gray ne le touche pas et encore, peut-être qu'il l'a eu dans le maul initial.

 

Il est magnifique parce qu'il y a tout : une bonne touche, un maul, du jeu à 1 passe, du pick and go, puis du jeu de 3/4 avec une double remise intérieur avec des joueurs lancés, des petites passes dans le bon tempo... 

Et pourtant, personne ne se troue en défense côté UBB !

Mais on a avancé de plus de 60 mètres en étant patients et appliqués (mention spéciale à Doussain). Un vrai essai collectif ! Chapeau !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On sent de plus en plus la patte Mola depuis qu'il a repris les arrières.

Le rugby total .

Et je mets pas de smiley pour le coup. 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On sent de plus en plus la patte Mola depuis qu'il a repris les arrières.

Le rugby total .

Et je mets pas de smiley pour le coup. 

En tout cas, avec Mola (et/ou Poitrenaud) cette année, on voit 10 fois plus de combis et de variations que lorsque c'était JBE qui s'en occupait...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

Je viens de revoir le dernier essai de David en intégralité (vidéo sur le youtube du Top14) 

 

Le bordelais semble hors-jeu à 0'36 (ou alors il est super rapide).

Et sinon, à 1'28, Baille n'est pas du tout tenu. Il se met à ramper entre les jambes pour gratter 1m mais ca aurait été marrant qu'il se relève et file à l'essai ! :biggrin:

 

Effectivement, Doussain est impeccable sur cette action. Il est relou lui à commencer à sortir des gros matchs après l'annonce de son départ. Juste pour qu'on le regrette. :dry:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

C'est bien certains réalisent que Mola

n'est pas aussi nul que beaucoup de posts laissent supposer

c’est l’effet Mola ou Poitrenaud ? :yes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

C'est bien certains réalisent que Mola

n'est pas aussi nul que beaucoup de posts laissent supposer

RDV l'an prochain en jouant la Hcup et quand certains cadres auront retrouvés l'EDF avant de nous le faire passer pour un top coach

 

Le ST cette année c'est comme LR l'an dernier, et encore eux avaient été loin dans la petite coupe d'Europe, tu mises tout sur le championnat, personne en EDF ça facilite la vie

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aïe ! j'aime pas trop quand ça part comme ça... j'espère que le staff va savoir gérer l'excès de confiance et pas comme après la victoire à Lyon.:clin

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...