Aller au contenu

Top 14 . J22 : 24&25 Mars


estabousi

Messages recommandés

Puisque personne ne s'y colle, je me lance, ouverture de mon 1er topic. Ça me fait un petit quelque chose...

 

Journée très intéressante à venir avec notamment un Brive - Agen à ne pas rater. Nos amis brivistes devront absolument l'emporter en espérant une victoire de la section face à oyo et celle du stade toulousain au stade français.

 

Devant, la lutte pour les 6 sera toujours aussi passionnante. Y'a pas à dire, je vois souvent des gens se plaindre du top14 mais cette année c'est vraiment super intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
28 minutes ago, estabousi said:

 Y'a pas à dire, je vois souvent des gens se plaindre du top14 mais cette année c'est vraiment super intéressant ! 

 

Ouais bof.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

Ben, il est là... 

Tu t'es fait voler la vedette pour l'ouverture du sujet sur la journée de championnat :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand est-ce qu'on sait qu'on a Cardona pour ce match assisté de Péchambert, Minery aux touches et Gauzins à la vidéo? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Quand est-ce qu'on sait qu'on a Cardona pour ce match assisté de Péchambert, Minery aux touches et Gauzins à la vidéo? :yes:

ils n'ont pas osé..ils ont juste mis Minery et Pechou a la touche et Poite au milieu..ca aurait pu etre pire....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

ils n'ont pas osé..ils ont juste mis Minery et Pechou a la touche et Poite au milieu..ca aurait pu etre pire....

Ben je suis à la limite d'être déçu, ça aurait été grandiose!

Ceci dit, un Bonhoure façon ASM-Racing, ça peut être pas mal!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Globalement ca va être dur à gérer pour les équipes en quart de Coupe d'Europe sauf Clermont qui est à part. Toulon, La Rochelle, et le Racing vont l'avoir difficile. Ca fera forcément de dégâts dans la course aux 6.
Surtout Toulon qui a un énorme calendrier jusqu'à la fin, ils ne pourront pas tout jouer, c'est pas possible.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Globalement ca va être dur à gérer pour les équipes en quart de Coupe d'Europe sauf Clermont qui est à part. Toulon, La Rochelle, et le Racing vont l'avoir difficile. Ca fera forcément de dégâts dans la course aux 6.
Surtout Toulon qui a un énorme calendrier jusqu'à la fin, ils ne pourront pas tout jouer, c'est pas possible.

 

Si les Toulonnais ne jouent pas tout, je suis curieux de savoir le châtiment que Mes Baloches va leur infliger ... 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, stadeli said:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/l-ubb-boostee-par-ses-internationaux_sto6685533/story.shtml

Je ne voudrais pas être à la place de LR...

Se taper l'UBB motivé avec tous ses cadres et préparer le 1/4 de Ccup en suivant.:wacko:

Ils peuvent tout perdre en 15 jours...

Quand tu vois leur gestion d'effectif, avec 0 rotation pendant 6 mois, faut pas trop s'étonner qu'arrivé en mars, ils tirent tous la langue... Faire les beaux à l'automne, ils nous ont déjà fait le coup l'an passé, avant de faire de la merde au moment où ça compte vraiment. Et ils refont pareil cette année :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ben moi  je mettrai une petite pièce sur l'ASM

je les vois faire un coup à Toulon

ils récupèrent du monde, n'ont aucune pression, et n'ont rien à perdre

et puis ça transpire pas la sereinnité sur la rade

mais bon c'est à double tranchant

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, GuyNess a dit :

ben moi  je mettrai une petite pièce sur l'ASM

 

Pour l'Europe peut-être, pour le championnat c'est trop tard à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lu dans La Pravda jaunarde une chose que j'ignorai et que je trouve débile, mais vu que c'est un règlement made in rugby, rien ne m'étonne plus.. 

Les joueurs qui ont déjà 2 cartons jaunes cette saison en Top 14 et qui en recevraient un troisième à l'occasion de cette journée seraient automatiquement suspendus pour le match suivant, soit  de CCUp contre le Racing! :blink:

Alors je ne sais pas si c'est une bourde du journaliste ou c'est si réel, m'enfin c'est écrit..

Du coup, les 3 talonneurs sont sous cette menace ainsi que Yato, Chaume et Jedraziak.

Ça peut changer certaines choses quand à la compo alignée ainsi que la prestation de certains..

 

J'ose espérer que c'est quand même une bourde du journaliste, mélanger Top14 et CCup, c'est nawak.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Lu dans La Pravda jaunarde une chose que j'ignorai et que je trouve débile, mais vu que c'est un règlement made in rugby, rien ne m'étonne plus.. 

Les joueurs qui ont déjà 2 cartons jaunes cette saison en Top 14 et qui en recevraient un troisième à l'occasion de cette journée seraient automatiquement suspendus pour le match suivant, soit  de CCUp contre le Racing! :blink:

Alors je ne sais pas si c'est une bourde du journaliste ou c'est si réel, m'enfin c'est écrit..

Du coup, les 3 talonneurs sont sous cette menace ainsi que Yato, Chaume et Jedraziak.

Ça peut changer certaines choses quand à la compo alignée ainsi que la prestation de certains..

 

J'ose espérer que c'est quand même une bourde du journaliste, mélanger Top14 et CCup, c'est nawak.

D'où l'absurdité du règlement 

La Champion's Cup est une compétition

Le Daube 14 , une autre..... 

Si suspension pour 3 cartons jaunes , il doit y avoir , c'est juste dans le championnat

Faire comme le foot le fait 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Pour l'Europe peut-être, pour le championnat c'est trop tard à mon avis.

Pour l"Europe 

Le vainqueur de la Champion's Cup sera certainement le vainqueur de Leinster / Saracens 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Seynois a dit :

D'où l'absurdité du règlement 

La Champion's Cup est une compétition

Le Daube 14 , une autre..... 

Si suspension pour 3 cartons jaunes , il doit y avoir , c'est juste dans le championnat

Faire comme le foot le fait 

 

Oui et non, quand tu prends un rouge et une suspension pour brutalité ou autre tu es suspendu pour toutes les compétitions  (nationales, internationales...).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Lu dans La Pravda jaunarde une chose que j'ignorai et que je trouve débile, mais vu que c'est un règlement made in rugby, rien ne m'étonne plus.. 

Les joueurs qui ont déjà 2 cartons jaunes cette saison en Top 14 et qui en recevraient un troisième à l'occasion de cette journée seraient automatiquement suspendus pour le match suivant, soit  de CCUp contre le Racing! :blink:

Alors je ne sais pas si c'est une bourde du journaliste ou c'est si réel, m'enfin c'est écrit..

Du coup, les 3 talonneurs sont sous cette menace ainsi que Yato, Chaume et Jedraziak.

Ça peut changer certaines choses quand à la compo alignée ainsi que la prestation de certains..

 

J'ose espérer que c'est quand même une bourde du journaliste, mélanger Top14 et CCup, c'est nawak.

Il me semble que la règle des 3 jaunes=suspension est uniquement valable en top 14.

Donc pourquoi l'étendre à l'Europe ?

 

Je penche pour une erreur du journaliste. Ou la Ligue est composée de fieffés imbéciles !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Oui et non, quand tu prends un rouge et une suspension pour brutalité ou autre tu es suspendu pour toutes les compétitions  (nationales, internationales...).

Ben déjà là, je trouve ça pas logique : exclu avec équipe nationale, ton club en est aussi impacté...

 

Mais c'est le règlement actuel, faut faire avec. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Il me semble que la règle des 3 jaunes=suspension est uniquement valable en top 14.

Donc pourquoi l'étendre à l'Europe ?

 

Je penche pour une erreur du journaliste. Ou la Ligue est composée de fieffés imbéciles !

J'espère aussi !

Le journaliste à dû lire 3 cj= suspension auto au prochain match, il a vu que c'était le Racing et n'a peut-être pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Ben déjà là, je trouve ça pas logique : exclu avec équipe nationale, ton club en est aussi impacté...

 

Mais c'est le règlement actuel, faut faire avec. :Neutral:

 

Déjà évoqué des dizaines de fois, mais si tu fais un excès de vitesse sur nationale, ton retrait de permis est aussi valable sur autoroute… La comparaison est peut-être un peu stupide, mais le fait est que l'exclusion est la plupart du temps due à une violence sur le terrain, il me semble normal que la sanction soit globale. Au club de faire en sorte que le joueur ne pose pas ce genre de souci par incitation ou sanction. (discours des entraineurs et de l'encadrement, primes de match et d'éthique…)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Déjà évoqué des dizaines de fois, mais si tu fais un excès de vitesse sur nationale, ton retrait de permis est aussi valable sur autoroute… La comparaison est peut-être un peu stupide, mais le fait est que l'exclusion est la plupart du temps due à une violence sur le terrain, il me semble normal que la sanction soit globale. Au club de faire en sorte que le joueur ne pose pas ce genre de souci par incitation ou sanction. (discours des entraineurs et de l'encadrement, primes de match et d'éthique…)

Pourquoi au foot ça n'existe pas ?

Un rouge en coupe d'Europe , le joueur peut jouer en championnat le Samedi , exemple Verratti dernièrement 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Pourquoi au foot ça n'existe pas ?

Un rouge en coupe d'Europe , le joueur peut jouer en championnat le Samedi , exemple Verratti dernièrement 

 

Parce que le foot n'est pas un sport mais un business ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Papalou a dit :

 

Parce que le foot n'est pas un sport mais un business ?

Pourquoi ils suspendent en matchs alors qu au rugby c est par semaine  

Un joueur peut être suspendu 3/4 semaines sans que son équipe joue un match pendant ce laps de temps ...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Seynois a dit :

Pourquoi ils suspendent en matchs alors qu au rugby c est par semaine  

Un joueur peut être suspendu 3/4 semaines sans que son équipe joue un match pendant ce laps de temps ...

 

Parce que le rugby n'est pas un sport mais une secte ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Tout va tres vite à La Rochelle

5 min de jeu 2 essais pour LR et un blessé (pour UBB)

12-0

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bien l'arbitre

A doumeyrou "la prochaine fois que vous réclamez, je retourne la pénalité"

Il en faudrait plus des comme ca

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Belle erreur de Ducoing qui gâche un essais UBB tout fait.

Je trouve personnellement que les "tellement bidons" ne jouent pas si mal ;)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et sa tombe sec au niveau des internationaux

Tauleigne : Out

Gourdon : Out

Aguillon : sortie en cours

 

edit Aguillon reste sur le pré

:yes:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Belle erreur de Ducoing qui gâche un essais UBB tout fait.

Je trouve personnellement que les "tellement bidons" ne jouent pas si mal ;)

Moi je les trouve très approximatifs. En avants, mauvais choix, mauvaise défense...

Ca va un peu mieux en fin de première mi temps, mais honnêtement je doute un peu de l'apport de Teague l'instant.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le petit Arthur Retiere a l'aile il est carrément bon, ce serai sympa de le voir au niveau supérieur

Tournée de Juin ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 26 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Et sa tombe sec au niveau des internationaux

Tauleigne : Out

Gourdon : Out

Aguillon : sortie en cours

 

edit Aguillon reste sur le pré

:yes:

Et Hop Doumeyrou : Out le genou

Lien vers le commentaire

Le match est peut-être en train de tourner. 

Les béglais se sont remis la tête à l'endroit et les rochelais semblent en souffrance physiquement 

Lien vers le commentaire

Bordeaux fait tout pour que LR reparte avec 5 points...

 

C'est con ils avaient un point défensif facile, ils se sont entétés malgré les 100m à remonter et ça va desservir tout le monde finalement. (dans ceux qui jouent la qualif)

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...