Pacino31 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Il y a 12 heures, stadeli a dit : Vu que j'ai créé ma Sté le 2 janvier 1989 et qu'elle est toujours en vie, je ne dois pas être trop naze. Salaud de droite Tu peux pas chouiner et vivre de l'assistanat comme tout bon gauchiste ? Non faut que tu fasses le malin et prennes des risques Et n'oublie pas: Au dessus du million, je prends tout ! Modifié 23 janvier 2024 par Pacino31 1
Vigomar Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Salaud de droite Tu peux pas chouiner et vivre de l'assistanat comme tout bon gauchiste ? Non faut que tu fasses le malin et prennes des risques Et n'oublie pas: Au dessus du million, je prends tout ! Attends, si ça se trouve il a frappé à toutes les portes pour gratter le maximum d’aides pour son entreprise. L’ordure. 5
RMP Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 22 heures, Gabi a dit : Tu bluffes. Y a un atelier ou boutique Hermes dans le Périgord ? Ça semble être assez courant chez eux, il y a aussi des ateliers dans l’indre, le loir-et-cher... Par contre Notron c’est chaud, pour ceux qui ont eu l’occasion de les jouer ou voir jouer c’est assez spécial. 1
diogene Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 25 minutes, RMP a dit : Par contre Notron c’est chaud, pour ceux qui ont eu l’occasion de les jouer ou voir jouer c’est assez spécial. L'indiscipline, comme les truffes et le foie gras, c'était aussi une sorte de patrimoine culturel chez nous. Il y avait certes les rugueux Couteliers Nontronnais (pas tous très bien aiguisés), imités notamment par les redoutables et bien nommés Sangliers de Belvès, mais aussi Vergt qui avait explosé le concept même de goal-average en faisant la grève pendant une demi-saison, avec un record de 350 à 0 (il y avait eu un reportage dans Stade 2) et, d'une manière générale, tous les derbys où le match ne se terminait jamais pour cause de bagarres de spectateurs. 2
stadeli Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Attends, si ça se trouve il a frappé à toutes les portes pour gratter le maximum d’aides pour son entreprise. L’ordure. Tu quoque fili ?
Pacino31 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Attends, si ça se trouve il a frappé à toutes les portes pour gratter le maximum d’aides pour son entreprise. L’ordure. C’est vrai Ce serait absolument scandaleux qu’un gars qui générerait de la richesse demande juste un peu d’aide en retour quand y’en a tant qui en bénéficient contre rien tout en chiant à la gueule de ceux qui en créent … Ou va t’on ? Impensable dans un pays civilisé un truc comme ça Modifié 23 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : C’est vrai Ce serait absolument scandaleux qu’un gars qui générerait de la richesse demande juste un peu d’aide en retour quand y’en a tant qui en bénéficient contre rien tout en chiant à la gueule de ceux qui en créent … Ou va t’on ? Impensable dans un pays civilisé un truc comme ça Tu veux dire qu’en plus le type il participe à la fracture sociale ? Un vrai beau salaud ! Je me demande ce que RMP attend pour le bannir. 3
stadeli Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Et encore tu es loin du compte, si tu savais le pognon de dingue que je me fais avec les stagiaires payés en coup de pied au cul... Meuh non fillot, je ne suis pas aussi vénal. 2
Vigomar Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Blague à part, on peut savoir dans quel domaine est ta boîte ?
Manpat Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 49 minutes, Vigomar a dit : Blague à part, on peut savoir dans quel domaine est ta boîte ? Trafic de drogues 3
capitole46 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Blague à part, on peut savoir dans quel domaine est ta boîte ? Uber Visa. Je suis sur-exploité @stadeli, salaud de patron ! 3
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Uber Visa. Je suis sur-exploité @stadeli, salaud de patron ! T'as pas voulu de la Ducati ? Tu aurais doublé ton salaire 1
capitole46 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 2 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : T'as pas voulu de la Ducati ? Tu aurais doublé ton salaire Pas possible, je dois livrer des joueurs aux clubs discrètement en Visa Rallye. @stadelim'a mis un blâme parce qu'apparemment je me serai trompé de destination avec Penaud 3
Gabi Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Il pose 2 semaines, il part au Mali et envoie le scan d'un arrêt maladie provenant du Mali pour une durée de 3 mois. Ma femme est morte de rire car elle sait que ce n'est pas possible d'être payé quand on est à l'étranger avec un arrêt provenant d'un médecin étranger. Elle envoie à la RH qui lui répond : ah si, si, y a bien un accord spécifique entre la France et le Mali. Tout malien ou membre de famille d'un malien rattaché à la sécurité sociale peut faire des arrêts maladie depuis le Mali et etre payé en intégralité. Pour une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Donc elle sent bien qu'il reviendra dans 6 mois. https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/mali.html#:~:text=La France et le Mali,un séjour temporaire au Mali. Donc là, la sécurité sociale (c'est à dire nous) paye pendant 3 voire 6 mois un gars qui est en vacances chez lui à l'étranger. Comment la France peut signer des conventions pareilles ?? Je veux dire, dans les faits, il n'y a aucune réciprocité. Autant, il y a énormément de travailleurs maliens en France avec sécu française, autant il n'y a aucun travailleurs français travaillant au Mali avec la sécu malienne. Sans parler du sérieux des arrêts et des contrôles... La France sait qu'elle se fait baiser en large et en travers sur ce genre d'accord. Pourquoi elle le signe puis le maintient ? On est complètement con. Edit : pire, avoir la nationalité française te sort de l'accord. Il ne faut être que malien pour être payé. Si tu es français (même double nationalité), c'est dans ton cul, t'es pas payé. De l'anti-préférence nationale. Incroyable !!! Modifié 23 janvier 2024 par Gabi 1 3
Manpat Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 42 minutes, Gabi a dit : Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Il pose 2 semaines, il part au Mali et envoie le scan d'un arrêt maladie provenant du Mali pour une durée de 3 mois. Ma femme est morte de rire car elle sait que ce n'est pas possible d'être payé quand on est à l'étranger avec un arrêt provenant d'un médecin étranger. Elle envoie à la RH qui lui répond : ah si, si, y a bien un accord spécifique entre la France et le Mali. Tout malien ou membre de famille d'un malien rattaché à la sécurité sociale peut faire des arrêts maladie depuis le Mali et etre payé en intégralité. Pour une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Donc elle sent bien qu'il reviendra dans 6 mois. https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/mali.html#:~:text=La France et le Mali,un séjour temporaire au Mali. Donc là, la sécurité sociale (c'est à dire nous) paye pendant 3 voire 6 mois un gars qui est en vacances chez lui à l'étranger. Comment la France peut signer des conventions pareilles ?? Je veux dire, dans les faits, il n'y a aucune réciprocité. Autant, il y a énormément de travailleurs maliens en France avec sécu française, autant il n'y a aucun travailleurs français travaillant au Mali avec la sécu malienne. Sans parler du sérieux des arrêts et des contrôles... La France sait qu'elle se fait baiser en large et en travers sur ce genre d'accord. Pourquoi elle le signe puis le maintient ? On est complètement con. Edit : pire, avoir la nationalité française te sort de l'accord. Il ne faut être que malien pour être payé. Si tu es français (même double nationalité), c'est dans ton cul, t'es pas payé. De l'anti-préférence nationale. Incroyable !!! Doit y avoir une raison cachée, négociée quelque part... 1
Gabi Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Manpat a dit : Doit y avoir une raison cachée, négociée quelque part... Oui, sûrement. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'un pays comme le Mali nous apporte en échange pour qu'on fasse de tel cadeau. Surtout qu'on parle d'un pays qui nous chie à la gueule en ce moment, nous a dégagé et passe son temps à nous insulter avec leurs amis russes. Et durant cet épisode contre la junte militaire malienne, pas un seul politique français n'a eu l'idée de remettre en cause les accords binationaux ! Même eux doivent halluciner de notre "gentillesse" pour ne pas dire mollesse. Maladie, maternité, vieillesses, survivants, accidents du travail, maladies professionnels, prestations familiales, je pense qu'on a fait le tour : https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_mali.html Modifié 23 janvier 2024 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Il pose 2 semaines, il part au Mali et envoie le scan d'un arrêt maladie provenant du Mali pour une durée de 3 mois. Ma femme est morte de rire car elle sait que ce n'est pas possible d'être payé quand on est à l'étranger avec un arrêt provenant d'un médecin étranger. Elle envoie à la RH qui lui répond : ah si, si, y a bien un accord spécifique entre la France et le Mali. Tout malien ou membre de famille d'un malien rattaché à la sécurité sociale peut faire des arrêts maladie depuis le Mali et etre payé en intégralité. Pour une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Donc elle sent bien qu'il reviendra dans 6 mois. https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/mali.html#:~:text=La France et le Mali,un séjour temporaire au Mali. Donc là, la sécurité sociale (c'est à dire nous) paye pendant 3 voire 6 mois un gars qui est en vacances chez lui à l'étranger. Comment la France peut signer des conventions pareilles ?? Je veux dire, dans les faits, il n'y a aucune réciprocité. Autant, il y a énormément de travailleurs maliens en France avec sécu française, autant il n'y a aucun travailleurs français travaillant au Mali avec la sécu malienne. Sans parler du sérieux des arrêts et des contrôles... La France sait qu'elle se fait baiser en large et en travers sur ce genre d'accord. Pourquoi elle le signe puis le maintient ? On est complètement con. Edit : pire, avoir la nationalité française te sort de l'accord. Il ne faut être que malien pour être payé. Si tu es français (même double nationalité), c'est dans ton cul, t'es pas payé. De l'anti-préférence nationale. Incroyable !!! Gérer les rh sans connaître les conventions? Elle fait bien son boulot ta femme :) elle ne pouvait pas embaucher un français? De l'anti préférence nationale. Incroyable :)
Gabi Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Gérer les rh sans connaître les conventions? Elle fait bien son boulot ta femme :) elle ne pouvait pas embaucher un français? De l'anti préférence nationale. Incroyable :) Euh... Ma femme n'est pas RH... Et ce n'est pas elle qui choisit les salariés.
capitole46 Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 P'être que sa femme bosse dans la boîte qui gère la com de AOC ? Ceci expliquerait cela .
le zèbre aux courges Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 à l’instant, Gabi a dit : Euh... Ma femme n'est pas RH... Et ce n'est pas elle qui choisit les salariés. Tu as pourtant dis qu'elle a embauché un malien. Ou alors c'était juste une mauvaise formulation et elle a dû travailler avec un malien qu'une personne a embauché ?
Gabi Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 (modifié) il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu as pourtant dis qu'elle a embauché un malien. Ou alors c'était juste une mauvaise formulation et elle a dû travailler avec un malien qu'une personne a embauché ? Elle est responsable d'une équipe et la direction lui a envoyé un nouvel employé (pour en remplacer un). Ce nouvel employé est malien. Donc option "mauvaise formulation". Bref, ce n'est pas le sujet. Moi, je parlais surtout de l'accord binational. Ca me fait halluciner que la France maintienne ce genre de truc. Modifié 23 janvier 2024 par Gabi 1
le zèbre aux courges Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Elle est responsable d'une équipe et la direction lui a envoyé un nouvel employé (pour en remplacer un). Ce nouvel employé est malien. Bref, ce n'est pas le sujet. Moi, je parlais surtout de l'accord binational. Ca me fait halluciner que la France maintienne ce genre de truc. Non mais moi j'avais mis des smileys pour la déconne. Donc elle n'a pas embauché un malien. Ça va elle n'est pas responsable :) 1
Gabi Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 10 minutes, capitole46 a dit : P'être que sa femme bosse dans la boîte qui gère la com de AOC ? Ceci expliquerait cela . Je pense qu'AOC n'a aucune boîte de comm'. Et refuse d'en avoir. C'est la seule explication plausible.
Tolosenc Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 il y a 28 minutes, Gabi a dit : Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Caucaunibuca était plus réglo, ça ne coûtait rien aux contribuables
stadeli Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 13 heures, Vigomar a dit : Blague à part, on peut savoir dans quel domaine est ta boîte ? Informatique de gestion. Assistance, formation, maintenance de logiciels de compta - gestion commerciale - production. Moi aussi j'ai des "élèves". 1
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 On a été faire la guerre au Mali pendant des années. Il a bien dû se négocier un truc ou 2 pendant ce temps... Hallucinant comme histoire, quand même... 2
Manpat Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Comme l'indemnisation des anciens combattants des "colonies", justifiée par ailleurs, mais pour des soldats qui auraient, certains, 120 ans... on peut se poser la question.
Gabi Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) il y a 32 minutes, brayaud's a dit : On a été faire la guerre au Mali pendant des années. Il a bien dû se négocier un truc ou 2 pendant ce temps... Hallucinant comme histoire, quand même... Non, j'ai regardé, c'est un vieux truc. Ca date de 1979 avec une entrée en vigueur en 1983. Avec une actualisation administrative en 2000. Aucun changement depuis. Heureusement pour les politiques que les français ne sont pas au courant de tout ces genres de truc... Modifié 24 janvier 2024 par Gabi 1
Manpat Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Doit y en avoir bien d'autres. Un bon dépoussiérage est nécessaire. 2
capitole46 Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Si on prend la nationalité Malienne, ça marche aussi?
Manpat Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 25 minutes, capitole46 a dit : Si on prend la nationalité Malienne, ça marche aussi? Seulement si tu donnes la visa.
diogene Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 18 heures, Gabi a dit : pas un seul politique français n'a eu l'idée de remettre en cause les accords binationaux ! Il est possible que, d'une part, la France estime que les amours du Mali et de la Russie ne seront qu'une passion aussi soudaine qu'éphémère, et que ce serait malvenu de couper les ponts totalement s'il faut les reconstruire ensuite, et d'autre part, même si cet accord était dénoncé, la rupture ne pourrait pas être rétroactive, ce qui limiterait grandement son effet.
Les Minimes Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 27 minutes, diogene a dit : Il est possible que, d'une part, la France estime que les amours du Mali et de la Russie ne seront qu'une passion aussi soudaine qu'éphémère, et que ce serait malvenu de couper les ponts totalement s'il faut les reconstruire ensuite, et d'autre part, même si cet accord était dénoncé, la rupture ne pourrait pas être rétroactive, ce qui limiterait grandement son effet. Nos dirigeants successifs sont tellement visionnaires donc tout va bien ne changeons rien et continuons ainsi. 1
Gabi Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, diogene a dit : Il est possible que, d'une part, la France estime que les amours du Mali et de la Russie ne seront qu'une passion aussi soudaine qu'éphémère, et que ce serait malvenu de couper les ponts totalement s'il faut les reconstruire ensuite, et d'autre part, même si cet accord était dénoncé, la rupture ne pourrait pas être rétroactive, ce qui limiterait grandement son effet. Le fait qu'on soit actuellement embrouillé avec le Mali (enfin, c'est plutôt eux qui se sont embrouillés avec nous) était juste la cerise sur le gâteau. Mais, même avec un pays ami, je ne comprends pas qu'on signe puis prolonge de tel accord ! Faut dénoncer tous ces genres d'accords binationaux où les flux financiers ne vont que dans un sens et où on est les dindons de la farce. Ca me fait penser à Sarko avec son accord du Touquet et le déplacement de la frontière de Douvres à Calais. Sinon, quand la sécurité sociale change une règle du jeu, un barème, des conditions, un critère, elle est appliquée immédiatement, on n'applique pas les règles au moment de notre entrée dans la vie active. Et pareil pour tous les accords binationaux. Donc je ne vois pas du tout en quoi il y aurait un côté non rétroactif. Modifié 24 janvier 2024 par Gabi 2
daqcxv Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 23 heures, Gabi a dit : Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Il pose 2 semaines, il part au Mali et envoie le scan d'un arrêt maladie provenant du Mali pour une durée de 3 mois. Ma femme est morte de rire car elle sait que ce n'est pas possible d'être payé quand on est à l'étranger avec un arrêt provenant d'un médecin étranger. Elle envoie à la RH qui lui répond : ah si, si, y a bien un accord spécifique entre la France et le Mali. Tout malien ou membre de famille d'un malien rattaché à la sécurité sociale peut faire des arrêts maladie depuis le Mali et etre payé en intégralité. Pour une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Donc elle sent bien qu'il reviendra dans 6 mois. https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/mali.html#:~:text=La France et le Mali,un séjour temporaire au Mali. Donc là, la sécurité sociale (c'est à dire nous) paye pendant 3 voire 6 mois un gars qui est en vacances chez lui à l'étranger. Comment la France peut signer des conventions pareilles ?? Je veux dire, dans les faits, il n'y a aucune réciprocité. Autant, il y a énormément de travailleurs maliens en France avec sécu française, autant il n'y a aucun travailleurs français travaillant au Mali avec la sécu malienne. Sans parler du sérieux des arrêts et des contrôles... La France sait qu'elle se fait baiser en large et en travers sur ce genre d'accord. Pourquoi elle le signe puis le maintient ? On est complètement con. Edit : pire, avoir la nationalité française te sort de l'accord. Il ne faut être que malien pour être payé. Si tu es français (même double nationalité), c'est dans ton cul, t'es pas payé. De l'anti-préférence nationale. Incroyable !!! Tu me renvoies qlqs décennies en arrière. Petit chefaillon en restauration je recevais les AM que je faisais suivre à la hiérarchie. Un jour j’en ouvre un . Un plongeur que j’appréciais l’envoie de Bamako . un document sympathique qui spécifiait la maladie contrairement à nous ici , avec une « fièvre au long cours » et le nom du médecin praticien à « l’hôpital du point G » . Entre crise de fou rire et un sérieux attendu , je vais voir son collègue qui m’explique que c’est un hôpital sur les hauts de Bamako et que pour y arriver il faut grimper. Je ne connais pas ce pays donc j’ignore s’il y a des montagnes ou pas , voir si on s’est bien foutu de ma gueule mais je peux vous assurer que ce « divertissement » est véridique. 3
Pacino31 Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Le 23/01/2024 à 20:14, Gabi a dit : Puisqu'on est dans le topic de la haine... Ma femme a embauché un malien. Le gars a demandé 3 mois de congé pour aller au Mali. Ma femme lui a dit que ce n'était pas possible, il ne peut poser que 2 semaines. Il pose 2 semaines, il part au Mali et envoie le scan d'un arrêt maladie provenant du Mali pour une durée de 3 mois. Ma femme est morte de rire car elle sait que ce n'est pas possible d'être payé quand on est à l'étranger avec un arrêt provenant d'un médecin étranger. Elle envoie à la RH qui lui répond : ah si, si, y a bien un accord spécifique entre la France et le Mali. Tout malien ou membre de famille d'un malien rattaché à la sécurité sociale peut faire des arrêts maladie depuis le Mali et etre payé en intégralité. Pour une durée de 3 mois, renouvelable une fois. Donc elle sent bien qu'il reviendra dans 6 mois. https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/mali.html#:~:text=La France et le Mali,un séjour temporaire au Mali. Donc là, la sécurité sociale (c'est à dire nous) paye pendant 3 voire 6 mois un gars qui est en vacances chez lui à l'étranger. Comment la France peut signer des conventions pareilles ?? Je veux dire, dans les faits, il n'y a aucune réciprocité. Autant, il y a énormément de travailleurs maliens en France avec sécu française, autant il n'y a aucun travailleurs français travaillant au Mali avec la sécu malienne. Sans parler du sérieux des arrêts et des contrôles... La France sait qu'elle se fait baiser en large et en travers sur ce genre d'accord. Pourquoi elle le signe puis le maintient ? On est complètement con. Edit : pire, avoir la nationalité française te sort de l'accord. Il ne faut être que malien pour être payé. Si tu es français (même double nationalité), c'est dans ton cul, t'es pas payé. De l'anti-préférence nationale. Incroyable !!! Non c'est juste que ça s'appelle la France monsieur ...
Manpat Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 https://www.liberation.fr/politique/face-a-linflation-lassemblee-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois-20240124_J55TR3VSHNCGFMGCSES5WAD37E/?xtor=CS7-50-#Echobox=1706112598 Pendant que les paysans manifestent, que la santé et l'école meurent, que tout se casse la gueule ... nos députés restent solidaires . Charité bien ordonnée commence par soi-même. 1 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, daqcxv a dit : Tu me renvoies qlqs décennies en arrière. Petit chefaillon en restauration je recevais les AM que je faisais suivre à la hiérarchie. Un jour j’en ouvre un . Un plongeur que j’appréciais l’envoie de Bamako . un document sympathique qui spécifiait la maladie contrairement à nous ici , avec une « fièvre au long cours » et le nom du médecin praticien à « l’hôpital du point G » . Entre crise de fou rire et un sérieux attendu , je vais voir son collègue qui m’explique que c’est un hôpital sur les hauts de Bamako et que pour y arriver il faut grimper. Je ne connais pas ce pays donc j’ignore s’il y a des montagnes ou pas , voir si on s’est bien foutu de ma gueule mais je peux vous assurer que ce « divertissement » est véridique. A priori, l'hôpital existe, ancien hôpital militaire français,trois organes s'en occupent... https://www.maliweb.net/histoire-politique/histoire-de-lhopital-point-g-2436502.html Modifié 24 janvier 2024 par DarkSideOfTheMaul
capitole46 Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Manpat a dit : https://www.liberation.fr/politique/face-a-linflation-lassemblee-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois-20240124_J55TR3VSHNCGFMGCSES5WAD37E/?xtor=CS7-50-#Echobox=1706112598 Pendant que les paysans manifestent, que la santé et l'école meurent, que tout se casse la gueule ... nos députés restent solidaires . Charité bien ordonnée commence par soi-même. C'est magnifique. Je me demande si je vais encore aller voter... Si des personnes ont envie de vomir comme moi devant ce foutage de gueule, je propose qu'on se réunisse tous à Paris devant l'Assemblée Nationale et faire un vomito géant. Putain j'ai la rage. Modifié 24 janvier 2024 par capitole46 3
Manpat Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Je trouve en tout point légitime les manifestations des paysans, mais quand on voit la dégradation de la préfecture d'Agen, entre autre, et la non-réaction politique, pire l'adoubement médiatique d'un côté et le traitement des manifs écolos, des grèves des cheminots, des profs (ex : gazés devant le rectorat de Toulouse parce qu'ils s'étaient enchaînés et chantaient sous les fenêtres, "preneurs d'otages"), il y a quand même 2 poids deux mesures. Avec de pareils médias, aujourd'hui, on ne saurait pas que Napoléon a perdu à Waterloo. 5
capitole46 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 53 minutes, Manpat a dit : Avec de pareils médias, aujourd'hui, on ne saurait pas que Napoléon a perdu à Waterloo. En fait c'est plutôt ABBA qui a gagné à Waterloo 4
daqcxv Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a une heure, Manpat a dit : Je trouve en tout point légitime les manifestations des paysans, mais quand on voit la dégradation de la préfecture d'Agen, entre autre, et la non-réaction politique, pire l'adoubement médiatique d'un côté et le traitement des manifs écolos, des grèves des cheminots, des profs (ex : gazés devant le rectorat de Toulouse parce qu'ils s'étaient enchaînés et chantaient sous les fenêtres, "preneurs d'otages"), il y a quand même 2 poids deux mesures. Avec de pareils médias, aujourd'hui, on ne saurait pas que Napoléon a perdu à Waterloo. Alors penses tu 2 petites secondes que : 1) les cheminots embarquent à leur bord gros responsables politiques ? 2) qu’ils aient une petite raison d’être gentils avec des enseignants (public) qui ne s’occupent pas trop de leurs bambins . 3) qu’un ecolo garnisse leurs assiettes quotidiennes ? et là par contre les paysans… OUI … imaginons le gros Gége au régime ? mais surtout la peur des prochaines élections fait énormément cogiter nos décideurs. si non Bonaparte n’a pas perdu à Waterloo, c’est juste un coup de Trafalgar orchestré par le fournisseur du gps de Grouchi… et peut être avec la complicité de Nigel Owen … 1
Gabi Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Le 20/01/2024 à 18:06, Pacino31 a dit : Entre les conseils d'état , constitutionnel , le défenseur des droits , l'union européenne , y'aura toujours quelqu'un pour enterrer une loi "liberticide" ou "anti constitutionnelle" Comme cela par exemple ? https://www.lefigaro.fr/politique/loi-immigration-quelles-sont-les-mesures-censurees-par-le-conseil-constitutionnel-20240125
le zèbre aux courges Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 29 minutes, Gabi a dit : Comme cela par exemple ? https://www.lefigaro.fr/politique/loi-immigration-quelles-sont-les-mesures-censurees-par-le-conseil-constitutionnel-20240125 Ce qui est drôle c'est que la majorité des articles sont retoqués par le conseil constitutionnel car ne respectant pas le mécanisme législatif. Donc on a payé des députés pour voter des articles qu'ils n'avaient pas le droit de voter si j'ai bien suivi. 4
Vigomar Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Il y a 3 heures, Manpat a dit : Je trouve en tout point légitime les manifestations des paysans, mais quand on voit la dégradation de la préfecture d'Agen, entre autre, et la non-réaction politique, pire l'adoubement médiatique d'un côté et le traitement des manifs écolos, des grèves des cheminots, des profs (ex : gazés devant le rectorat de Toulouse parce qu'ils s'étaient enchaînés et chantaient sous les fenêtres, "preneurs d'otages"), il y a quand même 2 poids deux mesures. Avec de pareils médias, aujourd'hui, on ne saurait pas que Napoléon a perdu à Waterloo. On ferme des pans entiers d'autoroute pour eux quand même. Je suis de tout cœur avec eux, mais effectivement la différence de traitement est hallucinante. Et personne pour dire qu'ils "prennent en otages" les Français. 1 3
Tlsefred31 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Ce qui est drôle c'est que la majorité des articles sont retoqués par le conseil constitutionnel car ne respectant pas le mécanisme législatif. Donc on a payé des députés pour voter des articles qu'ils n'avaient pas le droit de voter si j'ai bien suivi. C'est pire que ça, car qui peut croire que les députés connaissent le mécanisme législatif par coeur quand ils viennent du monde civil pour certains ? Non non, ils ont une belle enveloppe pour payer des types qui ont fait uniquement des études basées sur ça, et ceux là ne sont pas foutus de le connaitre non plus alors que c'est 100% leurs études et leur taff. Donc on paye des députés qui ne connaissent pas grand chose, et on paye également leurs petites courts d'assistant parlementaire qui ne connaissent pas grand chose non plus. Un double combo. 1
Tlsefred31 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 44 minutes, Vigomar a dit : On ferme des pans entiers d'autoroute pour eux quand même. Je suis de tout cœur avec eux, mais effectivement la différence de traitement est hallucinante. Et personne pour dire qu'ils "prennent en otages" les Français. Oh tu sais à Toulouse parfois le périph est bloqué pour des mariages de millionnaires vu les voitures.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est pire que ça, car qui peut croire que les députés connaissent le mécanisme législatif par coeur quand ils viennent du monde civil pour certains ? Non non, ils ont une belle enveloppe pour payer des types qui ont fait uniquement des études basées sur ça, et ceux là ne sont pas foutus de le connaitre non plus alors que c'est 100% leurs études et leur taff. Donc on paye des députés qui ne connaissent pas grand chose, et on paye également leurs petites courts d'assistant parlementaire qui ne connaissent pas grand chose non plus. Un double combo. Même pas. Ils savaient que c'était inconstitutionnel car pas lié au sujet présenté, sont passés en force, Macron est soulagé car "on va appliquer la loi", et Ciotti et le RN vont demander à changer une Constitution qu'ils ne respectent déjà pas. Affichage, guignolades, c'est bien triste tout ça. Modifié 25 janvier 2024 par DarkSideOfTheMaul 2 1
Messages recommandés