Julien81 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tiens, Navalny est mort à 47 ans. Quand on est opposant de Poutine, on a bizarrement une espérance de vie plus courte. Mais quand est ce qu un missile va lui tomber,par hasard,sur la gueule à ce fou??
daqcxv Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Mais quand est ce qu un missile va lui tomber,par hasard,sur la gueule à ce fou?? Petit problème et de taille . L’accusé ne sera pas probablement le vrai coupable. Modifié 16 février 2024 par daqcxv
Tlsefred31 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Tiens, Navalny est mort à 47 ans. Quand on est opposant de Poutine, on a bizarrement une espérance de vie plus courte. Bizarrement tous ses idolatres hurleraient à la dictature si il se passait la même chose en France pour eux. 2
Gabi Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Bizarrement tous ses idolatres hurleraient à la dictature si il se passait la même chose en France pour eux. C'est fou que des gens en France adulent Poutine alors qu'il envahit ses voisins et qu'il tue ses opposants. 2
tire-bouchon Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Il y a 16 heures, daqcxv a dit : Ce qui donne à réfléchir . Ou pourront fuir ceux qui le pourraient ou le voudraient ? Je parle des européens en général nous compris . USA Trompettistes, Amérique du Sud démocraties bancales, Afrique rancunière, Orient pour neuneus . Bref l’avenir est radieux. Et les magnifiques villes du Sud-Ouest, c' est des goulags ?
tire-bouchon Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Il y a 21 heures, brayaud's a dit : Tu tiendras le rôle de l'âne ou de l'amant ? la petite Calamy, c' est comment dire ... 1
daqcxv Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 (modifié) Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Et les magnifiques villes du Sud-Ouest, c' est des goulags ? c’est bien ce qui pourrait attirer les « Apparats-chics » . d’ailleurs certains y auraient déjà envoyé leur descendance peut-être en éclaireur. Va savoir. Modifié 17 février 2024 par daqcxv
Julien81 Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 48h qu il est mort et personne ne sait où est son corps.. Ce qui se passe dans ce pays est hallucinant, qui va lui faire la peau à Poutine?? 1
Manpat Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 C'est l'histoire de feu l'URSS et de la Russie contemporaine. Cette culture du complot. Rappelez-vous ou relisez les morts de Staline, Brejnev, Andropov et consorts...
Gismo Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 On rigolait de la poche Eltsine, maintenant on le regrette. 1
Gabi Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 Le 16/02/2024 à 00:48, RMP a dit : D’après quelques infos que j’ai eu, la SNCF récupère des parts de marché qu’elle avait perdu lors de l’ouverture à la concurence. Celle-ci est bien parti mais commence à s’essouffler, notamment sur les lignes Paris-Vallée du Rhône. A noter qu’à l’ouverture à la concurrence celle-ci aurait bénéficié de tarif de péage très avantageux par rapport à ce que paie la SNCF, cadeau voulu par la CE. Bref, pas sûr que tu puisses un jour profiter d’un Paris-Toulouse hors SNCF. Mais peut-être en train de nuit prochainement. Ce soir, sur Capital, il y a eu un reportage sur la SNCF et la concurrence. En fait, les nouveaux entrants bénéficient d'une ristourne de 37% sur les péages pendant un an. Et le coût du péage représente environ 40% du cout d'un voyage. La concurrence permet de baisser les prix de 40% quand même... En fait, si les prix de la SNCF ont explosé, c'est qu'ils ont eu une stratégie catastrophique il y a une dizaine d'années : pensant que le TGV allait décliner (boom du low SPAM aérien + les bus Macron), la SNCF a mis 180 rames au rebus dont 80 qui étaient encore opérationnels. Et maintenant, ces rames manquent. La SNCF a commandé une centaine de nouvelles rames à Alstom mais il va falloir une petite dizaine d'année pour que tout soit fabriqué et livré.
Vigomar Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ce soir, sur Capital, il y a eu un reportage sur la SNCF et la concurrence. En fait, les nouveaux entrants bénéficient d'une ristourne de 37% sur les péages pendant un an. Et le coût du péage représente environ 40% du cout d'un voyage. La concurrence permet de baisser les prix de 40% quand même... En fait, si les prix de la SNCF ont explosé, c'est qu'ils ont eu une stratégie catastrophique il y a une dizaine d'années : pensant que le TGV allait décliner (boom du low SPAM aérien + les bus Macron), la SNCF a mis 180 rames au rebus dont 80 qui étaient encore opérationnels. Et maintenant, ces rames manquent. La SNCF a commandé une centaine de nouvelles rames à Alstom mais il va falloir une petite dizaine d'année pour que tout soit fabriqué et livré. Du coup on peut le mettre sur le compte de Sarko, qui a mis Pepy à la tête de la SNCF ?
Gabi Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Du coup on peut le mettre sur le compte de Sarko, qui a mis Pepy à la tête de la SNCF ? Vous pouvez tout mettre sur le compte de Sarko !
Manpat Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 J'ai cru entendre à la radio que les employés de la Tour eiffel étaient en grève... Faut-il interdire la grève pour les employés des monuments historiques aussi ? 😏
daqcxv Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Le 18/02/2024 à 11:03, Manpat a dit : C'est l'histoire de feu l'URSS et de la Russie contemporaine. Cette culture du complot. Rappelez-vous ou relisez les morts de Staline, Brejnev, Andropov et consorts... Tu peux tout aussi bien rajouter la période des tzars. Donc à toutes époques rien ne va . Le problème est à rechercher et il y’a des chances qu’on le retrouve rapidement.
Tlsefred31 Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Il y a 8 heures, Manpat a dit : J'ai cru entendre à la radio que les employés de la Tour eiffel étaient en grève... Faut-il interdire la grève pour les employés des monuments historiques aussi ? 😏 Ils dénoncent une mauvaise gestion, qui gère ? La mairie de Paris, bah merde c'est étonnant que ça soit mal géré 1
Manpat Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 En effet, je ne sais pas qui gère. Si c'est Hidalgo, visiblement elle fait consensus contre elle. Mais ça ne répond pas à la problématique sur la grève des personnels des lieux touristiques...
tire-bouchon Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 Le 19/02/2024 à 10:02, Manpat a dit : J'ai cru entendre à la radio que les employés de la Tour eiffel étaient en grève... Faut-il interdire la grève pour les employés des monuments historiques aussi ? 😏 J' ai vu le reportage. Ils ont surtout peur qu'une poutre leur tombe sur la gueule et sur les visiteurs par la même occasion. C' est un tantinet oxydé par endroit.
Tlsefred31 Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 Prêche islamique au parlement de Bruxelle, quand on voit les élus du PS Belgue locaux, tout s'explique, il faut avoir des oeillères pour ne pas comprendre. Prêche d'un imam anti France pénard, qu'on ne peut pas expulser car son fils français est mineur. ça va très très très se terminer, pour qui je ne sais pas, mais ça va pas être joli. 1
Pacino31 Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit : Prêche islamique au parlement de Bruxelle, quand on voit les élus du PS Belgue locaux, tout s'explique, il faut avoir des oeillères pour ne pas comprendre. Prêche d'un imam anti France pénard, qu'on ne peut pas expulser car son fils français est mineur. ça va très très très se terminer, pour qui je ne sais pas, mais ça va pas être joli. Pas du tout Tant que t'auras toute la bien-pensance de gauche qui t'expliquera que c'est un acte isolé et que c'est une INFIIIIIIIIIME minorité, rien ne bougera Et puis au pire t'auras toujours un avocat de vermines genre Arié Halimi par exemple pour défendre tout ce qu'il y a d'anti-france dans ce pays. Et si ça suffit pas t'auras le conseil d'état, le défenseur des droits et/ou le conseil de l'Europe pour ordonner à la france de le rapatrier si par malheur il venait à être expulsé parce qu'il a un enfant qui a besoin de lui ou parce que dans son pays d'origine sa sécurité est en jeu ... Modifié 20 février 2024 par Pacino31 1
Tlsefred31 Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Pas du tout Tant que t'auras toute la bien-pensance de gauche qui t'expliquera que c'est un acte isolé et que c'est une INFIIIIIIIIIME minorité, rien ne bougera Et puis au pire t'auras toujours un avocat de vermines genre Arié Halimi par exemple pour défendre tout ce qu'il y a d'anti-france dans ce pays. Et si ça suffit pas t'auras le conseil d'état, le défenseur des droits et/ou le conseil de l'Europe pour ordonner à la france de le rapatrier si par malheur il venait à être expulsé parce qu'il a un enfant qui a besoin de lui ... C'est bien pour ça que je pense que ça va mal se terminer pour certaines personnes.
Gismo Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 Ils auront vraiment TOUT fait pour amener l'extrême droite au pouvoir, quel talent !
Gismo Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 il y a une heure, Manpat a dit : Ils ? Les gouvernements successifs de droite comme de gauche qui n'ont jamais eu les corones d'appliquer une politique migratoire raisonnée et raisonnable. 2 3
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 (modifié) Le 20/02/2024 à 15:43, Tlsefred31 a dit : Prêche d'un imam anti France pénard, qu'on ne peut pas expulser car son fils français est mineur. Visiblement, son fils n'a pas suffit... Sinon, Macron a complètement craqué en invitant les Soulèvements de la Terre à un débat avec les agriculteurs. Prochaine idée : débat entre les CRS et les black blocs. Modifié 23 février 2024 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Gabi a dit : Visiblement, son fils n'a pas suffit... Sinon, Macron a complètement craqué en invitant les Soulèvements de la Terre à un débat avec les agriculteurs. Prochaine idée : débat entre les CRS et les black blocs. Prochaine idée de Macron: les états généraux de la sécurité avec comme invités les Black Blocks .... Ce mec est en roue libre totale, je le dis depuis longtemps Je pense qu'il se sent tellement surpuissant qu'il en vient à penser que les autres n'ont pas la lucidité de comprendre qu'il s'amuse avec tout: Les gens, les discours, les principes, les règlements, la décence, le bon sens Il infériorise tout le monde cet homme , c'est fou. Je pense qu'il va s'emmerder une fois parti. Il ne doit avoir aucun ami. Que des courtisans, des opportunistes, des relations d'affaire Quand on considère aussi peu les autres , on ne peut pas être socialement apte à quoi que ce soit . Politiquement parlant, je ne comprends rien à sa stratégie (mais y'en a t'il seulement une ?), mais je dois être trop idiot Moralement parlant je crois qu'il n'a aucune conviction profonde sur quasi rien ( sauf peut etre la loi du marché) Humainement parlant, je crois que c'est un désastre dans son rapport à autrui. C'est fou de se dire qu'au bout de 7 ans de pouvoir , on est incapable de dire en quoi il croit. On peut le dire de Melanchon, on peut le dire de Le Pen , on peut le dire de Ciotti mais Macron c'est juste impossible . Modifié 23 février 2024 par Pacino31 1 1
Gino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 33 minutes, Pacino31 a dit : C'est fou de se dire qu'au bout de 7 ans de pouvoir , on est incapable de dire en quoi il croit. On peut le dire de Melanchon, on peut le dire de Le Pen , on peut le dire de Ciotti mais Macron c'est juste impossible . L'extrême-centre. Aucune colonne vertébrale idéologique. Toujours la même posture à paraître le défenseur d'un "juste milieu" arbitrairement proclamé et sur un corpus de valeurs théoriques vagues en se donnant le bon rôle, à paraître "au-dessus des partis", à vaguement effleurer des concepts de tout bord avec des petites embardées sans queue ni tête. 2
Pacino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 8 minutes, Gino31 a dit : L'extrême-centre. Aucune colonne vertébrale idéologique. Toujours la même posture à paraître le défenseur d'un "juste milieu" arbitrairement proclamé et sur un corpus de valeurs théoriques vagues en se donnant le bon rôle, à paraître "au-dessus des partis", à vaguement effleurer des concepts de tout bord avec des petites embardées sans queue ni tête. Le fameux "en même temps" quoi ... 1
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Moi, je pense que Macron s'ennuie maintenant. Et la politique intérieure le fait chier (faut dire qu'il a tellement ramassé). Il va laisser ça à Attal et ses ministres. Les derniers trucs qu'il aime bien, ce sont les commémorations et les célébrations. C'est pour ca qu'ils les multiplient.
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Sinon, je suis quand même très agréablement surpris que l'imam se soit fait expulser si rapidement. Depuis toujours, on m'expliquait que c'était impossible, que c'était illégal, immoral , inhumain, contre les droits de l'homme, toussa. Enfin, après des années et des années de laxisme, l'Etat français se réveille ??!?
Pacino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Sinon, je suis quand même très agréablement surpris que l'imam se soit fait expulser si rapidement. Depuis toujours, on m'expliquait que c'était impossible, que c'était illégal, immoral , inhumain, contre les droits de l'homme, toussa. Enfin, après des années et des années de laxisme, l'Etat français se réveille ??!? Ne te réjouis pas trop vite Il va y avoir appel et le conseil d'état risque de se saisir du dossier Quand on sait ce qu'est cette institution aujourd'hui (cf un article du jour dans la presse) nul doute qu'elle fera tout son possible pour casser cette décision. 1
Manpat Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Les derniers trucs qu'il aime bien, ce sont les commémorations et les célébrations. C'est pour ca qu'ils les multiplient. En effet ! J'ai pas tout suivi, ces derniers temps, mais pour Manouchian, Arménien, communiste, membre des FTP-MOI, on a chanté du Ferré et Aragon, aux Invalides, il y avait les membres du RN aussi où ils se sont abstenus ? y-a-t-il eu des polémiques ? Cela dit, si c'est le cas, c'était un autre contexte les années 41-45 / à aujourd'hui. Une raison de plus de ne pas relire l'histoire avec les yeux d'aujourd'hui et toujours contextualiser.
Pacino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 (modifié) il y a 22 minutes, Manpat a dit : En effet ! J'ai pas tout suivi, ces derniers temps, mais pour Manouchian, Arménien, communiste, membre des FTP-MOI, on a chanté du Ferré et Aragon, aux Invalides, il y avait les membres du RN aussi où ils se sont abstenus ? y-a-t-il eu des polémiques ? Cela dit, si c'est le cas, c'était un autre contexte les années 41-45 / à aujourd'hui. Une raison de plus de ne pas relire l'histoire avec les yeux d'aujourd'hui et toujours contextualiser. Non mais franchement, ces discours avec la voix tremblotante à la "Entre ici Jean Moulin" de Wish , j'en peux plus ... Si c'était un acteur , je dirais que c'est archi/méga/giga surjoué . Modifié 23 février 2024 par Pacino31
Manpat Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 S'il n'y avait que cela, je ne supporte plus cet homme, c'est physique, son "en même temps" et tout le reste (que tu soulignais plus haut), narcissique, hautain, méprisant..., je peux plus. 1
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 (modifié) il y a 55 minutes, Pacino31 a dit : Ne te réjouis pas trop vite Il va y avoir appel et le conseil d'état risque de se saisir du dossier Quand on sait ce qu'est cette institution aujourd'hui (cf un article du jour dans la presse) nul doute qu'elle fera tout son possible pour casser cette décision. Ce qui me fait bien marrer avec ces gens, c'est que c'est toujours le même schéma : ils chient sur la France puis font les grandes gueules au moment où ils se font choper, disent même qu'ils sont accueillis en heros quand ils sont dégagés, qu'ils sont contents de retrouver leur vrai patrie, leur chez soi puis au final, ils chialent et font tout pour revenir en France. https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/je-vais-me-battre-l-imam-mahjoub-mahjoubi-reagit-apres-son-expulsion_AV-202402230286.html Extrait : Une fois arrivé en Tunisie jeudi, Mahjoub Mahjoubi a été selon lui "très bien accueilli par les autorités" et sa famille, sous des applaudissements. Malgré sa colère contre la situation, il assure être "chez (lui) en Tunisie, au soleil", plutôt "qu'en train de pleurer sur un coin de (son) lit". "Je suis soutenu par ma famille. Je suis chez ma belle-mère avec les frères de ma femme. Ma famille tunisienne doit aussi remonter pour me voir", nous explique-t-il Bref, le gars est visiblement chez lui, au soleil, avec de la famille, les autorités qui l'accueillent en heros, les gens qui l'applaudissent mais en fait, le mec explique qu'il va tout faire pour quitter la Tunisie et retourner en France. Modifié 23 février 2024 par Gabi 1 1
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 50 minutes, Manpat a dit : En effet ! J'ai pas tout suivi, ces derniers temps, mais pour Manouchian, Arménien, communiste, membre des FTP-MOI, on a chanté du Ferré et Aragon, aux Invalides, il y avait les membres du RN aussi où ils se sont abstenus ? y-a-t-il eu des polémiques ? Cela dit, si c'est le cas, c'était un autre contexte les années 41-45 / à aujourd'hui. Une raison de plus de ne pas relire l'histoire avec les yeux d'aujourd'hui et toujours contextualiser. Je sens que le prochain sur la liste sera Badinter. Puis un autre.
Gino31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Sinon, je suis quand même très agréablement surpris que l'imam se soit fait expulser si rapidement. Depuis toujours, on m'expliquait que c'était impossible, que c'était illégal, immoral , inhumain, contre les droits de l'homme, toussa. Enfin, après des années et des années de laxisme, l'Etat français se réveille ??!? Je suis sûrement de mauvaise langue mais je n'y vois là aussi qu'une posture, un simulacre de fermeté. C'est du sous-sarkozysme pour rassurer de temps en temps l'aile droite de l'électorat du bloc central et la partie des "boomers" (désolé d'utiliser cette appellation) qui aiment l'immigration quand elle est domestique mais pas trop non plus Un peu comme avec l'interdiction de l'abaya en début d'année scolaire. C'est des décisions qui sont censées être normales mais ils les instrumentalisent pour paraître ferme dans une manoeuvre pseudo-droitière. 1 1
Tlsefred31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Il y a 7 heures, Pacino31 a dit : Prochaine idée de Macron: les états généraux de la sécurité avec comme invités les Black Blocks .... Ce mec est en roue libre totale, je le dis depuis longtemps Je pense qu'il se sent tellement surpuissant qu'il en vient à penser que les autres n'ont pas la lucidité de comprendre qu'il s'amuse avec tout: Les gens, les discours, les principes, les règlements, la décence, le bon sens Il infériorise tout le monde cet homme , c'est fou. Je pense qu'il va s'emmerder une fois parti. Il ne doit avoir aucun ami. Que des courtisans, des opportunistes, des relations d'affaire Quand on considère aussi peu les autres , on ne peut pas être socialement apte à quoi que ce soit . Politiquement parlant, je ne comprends rien à sa stratégie (mais y'en a t'il seulement une ?), mais je dois être trop idiot Moralement parlant je crois qu'il n'a aucune conviction profonde sur quasi rien ( sauf peut etre la loi du marché) Humainement parlant, je crois que c'est un désastre dans son rapport à autrui. C'est fou de se dire qu'au bout de 7 ans de pouvoir , on est incapable de dire en quoi il croit. On peut le dire de Melanchon, on peut le dire de Le Pen , on peut le dire de Ciotti mais Macron c'est juste impossible . Non mais le mec qui avant ça fait son discours dans l'Humanité, le journal aux 100 millions de morts, le journal Stalinien, le journal tout gentil jusqu'à l'attaque allemande sur l'URSS. C'est tout simplement ahurissant. A choisir un journal communisme autant qu'il refasse Pif Gadget 1
Gabi Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 48 minutes, Gino31 a dit : Je suis sûrement de mauvaise langue mais je n'y vois là aussi qu'une posture, un simulacre de fermeté. C'est du sous-sarkozysme pour rassurer de temps en temps l'aile droite de l'électorat du bloc central et la partie des "boomers" (désolé d'utiliser cette appellation) qui aiment l'immigration quand elle est domestique mais pas trop non plus Un peu comme avec l'interdiction de l'abaya en début d'année scolaire. C'est des décisions qui sont censées être normales mais ils les instrumentalisent pour paraître ferme dans une manoeuvre pseudo-droitière. Ça, à la rigueur, je m'en fiche si c'est une posture, un truc politique, de l'arrière-pensée et compagnie, tant qu'ils le font. Et c'est déjà mieux que l'époque (très récente) où demander qu'un prédicateur étranger qui chie sur la France et diffuse des horreurs était impossible moralement car considéré comme du fascisme. On progresse. 1
Manpat Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 31 minutes, Tlsefred31 a dit : Non mais le mec qui avant ça fait son discours dans l'Humanité, le journal aux 100 millions de morts, le journal Stalinien, le journal tout gentil jusqu'à l'attaque allemande sur l'URSS. C'est tout simplement ahurissant. A choisir un journal communisme autant qu'il refasse Pif Gadget Dans la mesure où la Presse en France est subventionnée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_à_la_presse_en_France), ça me dérange pas plus que çà, le Président est "chez lui". J'vais pas dire que je l'attends chez Têtu, c'est déjà fait, mais j'aimerais le voir dans fluide glacial.
Tlsefred31 Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 il y a 25 minutes, Manpat a dit : Dans la mesure où la Presse en France est subventionnée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_à_la_presse_en_France), ça me dérange pas plus que çà, le Président est "chez lui". J'vais pas dire que je l'attends chez Têtu, c'est déjà fait, mais j'aimerais le voir dans fluide glacial. Non mais venir faire un discours et dire que le RN ne devrait pas se présenter là, à juste titre, mais dire ça dans un journal qui était Stalinien à l'époque. Faut vraiment être débile.
Tolosenc Posté(e) 23 février 2024 Posté(e) 23 février 2024 Il y a 9 heures, Pacino31 a dit : Prochaine idée de Macron: les états généraux de la sécurité avec comme invités les Black Blocks .... Ce mec est en roue libre totale, je le dis depuis longtemps Je pense qu'il se sent tellement surpuissant qu'il en vient à penser que les autres n'ont pas la lucidité de comprendre qu'il s'amuse avec tout: Les gens, les discours, les principes, les règlements, la décence, le bon sens Il infériorise tout le monde cet homme , c'est fou. Je pense qu'il va s'emmerder une fois parti. Il ne doit avoir aucun ami. Que des courtisans, des opportunistes, des relations d'affaire Quand on considère aussi peu les autres , on ne peut pas être socialement apte à quoi que ce soit . Politiquement parlant, je ne comprends rien à sa stratégie (mais y'en a t'il seulement une ?), mais je dois être trop idiot Moralement parlant je crois qu'il n'a aucune conviction profonde sur quasi rien ( sauf peut etre la loi du marché) Humainement parlant, je crois que c'est un désastre dans son rapport à autrui. C'est fou de se dire qu'au bout de 7 ans de pouvoir , on est incapable de dire en quoi il croit. On peut le dire de Melanchon, on peut le dire de Le Pen , on peut le dire de Ciotti mais Macron c'est juste impossible . Il est là pour réaliser sa mission, "tatchérisation" de la société, médiocratisation de l'Etat, privatisation du pays... Sa stratégie pour moi c'est gouverner par le chaos avec des injonctions contradictoires, comme cette semaine : les agriculteurs sont à cran, je vais les faire discuter avec un groupe écolo énervé que mon Ministre de l'intérieur voulait dissoudre il y a 6 mois (au passage nouvelle humiliation pour Darmanin, avec en plus la réunion annoncée le jour de la publication dans Paris Match de son publi-reportage pour en faire un présidentiable). Personne n'y comprends plus rien, mais il sait très bien ce qu'il fait. Todd l'a bien cerné je pense: https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/emmanuel-todd-le-sauvetage-de-la-democratie-passe-par-un-accord-a-duree-limitee-entre-les-electorats-rn-et-nupes "une autre raison de la préférence de Macron pour le désordre et la violence est sans doute un problème de personnalité, un problème psychologique grave. Son rapport au réel n’est pas clair. On lui reproche de mépriser les gens ordinaires. Je le soupçonne de haïr les gens normaux. Son rapport à son enfance n’est pas clair. Parfois, il me fait penser à ces enfants excités qui cherchent la limite, qui attendent d’un adulte qu’il les arrête. Ce qui serait bien, ce serait que le peuple français devienne adulte et arrête l’enfant Macron." Et comme il a été propulsé là grâce à tous les passe-droit imaginable, sans faire le parcours d'un politicien classique, ça doit encore renforcer son sentiment de toute-puissance. Après, il nous avait prévenu avant même de se déclarer candidat. 2
brayaud's Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Et pour un mec qui parle toujours de démocratie et de dialogue, il s'est bien agacé ce matin dès qu'un journaliste osait le contredire. "J'ai toujours raison, vous avez tort / vous avez mal compris " D'ailleurs, sympa l'ambiance au salon de l'agriculture..il y a plus de crs que de de vaches 😁 5
Tlsefred31 Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 Je suis en train de le regarder en direct en plein discussion avec les agriculteurs. Il est fort pour ce genre d'exercice, rien à dire, par contre le mépris affiché en tutoyant les personnes, j'hallucine. 2
Gabi Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 (modifié) il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit : Je suis en train de le regarder en direct en plein discussion avec les agriculteurs. Il est fort pour ce genre d'exercice, rien à dire, par contre le mépris affiché en tutoyant les personnes, j'hallucine. C'est pour ça qu'il adore les Grands Débats et qu'il en abuse, c'est parce qu'il est très très fort là dedans. Marine Le Pen s'en souvient encore. Il est très fort car il connaît tous les dossiers par cœur. Et c'est très très très impressionnant. Je n'ai jamais vu un président qui connaissait si bien les dossiers sur tout et n'importe quoi, en allant si loin dans les détails. Modifié 24 février 2024 par Gabi 1
Manpat Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 il y a 20 minutes, Gabi a dit : C'est pour ça qu'il adore les Grands Débats et qu'il en abuse, c'est parce qu'il est très très fort là dedans. Marine Le Pen s'en souvient encore. Il est très fort car il connaît tous les dossiers par cœur. Et c'est très très très impressionnant. Je n'ai jamais vu un président qui connaissait si bien les dossiers sur tout et n'importe quoi, en allant si loin dans les détails. El Leader Maximo, Juan-lucho Melenchon est très fort aussi. Je me souviens d'une émission où il était invité avant les présidentielles 2017 ou 2022 face à des entrepreneurs, où il avait réussi à retourner tout son monde grâce à sa connaissance des dossiers, notamment la filière bois. 1
Manpat Posté(e) 24 février 2024 Posté(e) 24 février 2024 (modifié) il y a 15 minutes, montségur a dit : De toute façon, je le réécris, la solution globale de la crise du monde paysan est impossible car il y a rien de commun entre les agro-agriculteurs et les exploitations moyennes, entre les céréaliers et les maraîchers bio et ainsi de suite... On dit les agriculteurs mais cette appellation correspond à tellement de réalités différentes, voire contraires et/ou adverses (comme les profs & l'EN, les cheminots et la SNCF pour parler de sujets récents ou encore le Saint Graal, le privé ) Modifié 24 février 2024 par Manpat 4
Messages recommandés