Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Le 12/02/2024 à 08:57, Gabi a dit :

Sinon, encore un très beau cadeau de Sarkozy (le pire président de la 5e république je vous rappelle).

Quelle idee de départementaliser Mayotte !!  :shaun:

Je vous dis : y a rien à garder de son mandat ! 

6 mois ferme en appel pour l'affaire Bygmalion. Quelle indignité ^^

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Je crois que le gars se fiche bien de ton soutien (et du mien aussi).

Il occupe un poste stratégique qui lui permet d'effectuer un chantage, et il en profite. Dans un monde où seul le fric est respecté, comment le lui reprocher ?

Cette remarque marche aussi pour les patrons qui ne veulent pas augmenter leurs ouvriers ou là, c'est pas pareil ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Pourquoi avec ces deux-là et non pas DB ou NedTrain?

Oups, connais pas.

Les 2 autres je les ai déjà utilisés.

Posté(e)
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Depuis quand les salaires sont calculés suivant un ratio d'utilité sociale ?

Si c'était le cas, les traders squatteraient des épaves rouillées en crevant la dalle.

Ça serait marrant de tenter de faire une grille salariale avec cet angle là.

Président d'une fédé par exemple, c'est plus important qu'un réparateur d'ascenseur ou balayeur par exemple?

Vrai question!

Et les influenceurs qui se font des couilles en or?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Cette remarque marche aussi pour les patrons qui ne veulent pas augmenter leurs ouvriers ou là, c'est pas pareil ?

Ben oui. On est dans une société foncièrement injuste et inégalitaire, basée sur l'argent et régie par les rapports de force.

C'est le rôle des patrons de payer le moins possible leurs employés (ils se débrouillent plutôt bien dans l'ensemble, non ?)

Et c'est aux employés de s'organiser et de les contraindre par la négociation, la menace ou la grève à améliorer leur sort (à part quelques exceptions, je les trouve de moins en moins bons, voire carrément mauvais, dans ce rôle).

Pas sympa, mais que veux-tu ? C'est paraît-il la meilleure société possible, à part deux ou trois petits trucs à corriger. Alors, difficile de se plaindre des conséquences quand on soutient la cause.

• Upvote 2
Posté(e)

Et la petite fille palestinienne de 6 ans  abattue par un tank ou des tirs pendant qu elle appelait les secours,c était aussi une terroriste??Qu Israël fasse la chasse aux terroristes du hamas, ça me semble normal mais qu ils tirent sur toute la population civile sans distinction,pour moi il y a une limite à ne pas franchir..et ils sont en train de se mettre le monde à dos..

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

6 mois ferme en appel pour l'affaire Bygmalion. Quelle indignité ^^

Et il va au bout du bout,pourvoi en cassation..

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

et ils sont en train de se mettre le monde à dos..

Ah bon?

Posté(e)
il y a 25 minutes, diogene a dit :

C'est paraît-il la meilleure société possible

Je dirais plutôt la moins mauvaise. :alien:

Posté(e)
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ah bon?

D après ce que j ai compris,ce genre d attaque est mal passée auprès de la communauté internationale..

Posté(e)
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Oups, connais pas.

Les 2 autres je les ai déjà utilisés.

Opérateurs allemand et néerlandais. En fait je disais ça parce que niveau salariale ces deux pays doivent être plus proches de la france que l’italie et l’espagne de tes exemples, surtout à la DB d’après mes souvenirs. 

Pour @Gabi il ne faut pas forcément croire que les controleurs font la grève pour leur pomme. C’est un métier indispensable pour faire rouler un train au même titre que le conducteur ou le chef de quai. Si des métiers non bloquants sont mécontents de leurs conditions ils peuvent passer par leurs collègues pour faire passer leurs revendications, ce qui met beaucoup plus de pression sur la direction. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Pour @Gabi il ne faut pas forcément croire que les controleurs font la grève pour leur pomme. C’est un métier indispensable pour faire rouler un train au même titre que le conducteur ou le chef de quai. Si des métiers non bloquants sont mécontents de leurs conditions ils peuvent passer par leurs collègues pour faire passer leurs revendications, ce qui met beaucoup plus de pression sur la direction. 

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais peut être qu'ils font des grèves par procuration.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais peut être qu'ils font des grèves par procuration.

Ça me rappelle quand j'étais au collège.

On a demandé à une prof si elle faisait grève.

Elle a répondu quelle était solidaire de la grève mais qu'elle serait présente.

Bon pour nous elle faisait pas grève, on avait cours, fait chier ...

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Ça me rappelle quand j'étais au collège.

On a demandé à une prof si elle faisait grève.

Elle a répondu quelle était solidaire de la grève mais qu'elle serait présente.

Bon pour nous elle faisait pas grève, on avait cours, fait chier ...

Ça, ça n'a pas changé. Tu as même des élèves qui ne viennent pas de la journée parce qu'il y a un mot d'ordre de grève alors que tous leurs profs sont présents (les mêmes qui râlent ceci dit) et les parents qui mettent sur le carnet de correspondance : "GRÈVE".

Et cette tendance n'est pas nouvelle. Au siècle dernier, un élève n'était pas venu car il y avait une grève des trains ... en Allemagne ! :whist:On avait bien ri. Dans le même style tu as les élèves qui sont absents à cause de la grève SNCF mais qui habitent dans le quartier voisin.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Et il va au bout du bout,pourvoi en cassation..

Et le temps que le dossier soit traité  le jugement rendu, il sera trop vieux pour faire de la zonzon. Peine aménagée en assignation à résidence, et le tour est joué. 

Technique classique déjà bien éprouvée par d'autres politicards bien avant lui !

• Upvote 3
Posté(e)

Je voulais parler d'un sujet qui commence à me turlupiner.

Je suis dans un secteur où il y a historiquement davantage d'hommes que de femmes. On recoit effectivement beaucoup plus de CV d'hommes (logique). Dans mon service, on doit être à 1/3 femme et 2/3 homme donc c'est pas si mal.

Même si globalement dans mon entreprise, il y a autant d'hommes que de femmes, la RH a commencé, au début, à nous inciter, à compétence égale entre 2 candidats, à privilégier des femmes lors des recrutements pour avoir une meilleure mixité dans notre secteur. OK

Puis maintenant, on est passé à l'étape superieure, obligation de ne recruter que des femmes. Dejà, ca fait tiquer car la compétence n'est plus le seul critère. Là, on a 2 recrues, on a dû prendre 2 femmes et laisser partir un alternant qui était pourtant très bien.

Mais j'ai des copains pour qui c'est encore passé à l'étape superieure : les primes sont conditionnées au taux de féminisation !

Or, il y a des services (informatique trés bas niveau en C) où trouver des femmes est impossible (aucune candidate). Et donc les gars se retrouvent pénalisés (baisse de leur prime) alors que d'un, ils ne peuvent pas trouver de femmes et de deux, ils y sont pour rien (ils ne sont pas chefs donc ne font pas les recrutements).

Chez vous aussi, on vous prend la tête sur la mixité avec des incitations puis obligation puis sanction ?

• Vomit 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, brayaud's a dit :

Et le temps que le dossier soit traité  le jugement rendu, il sera trop vieux pour faire de la zonzon. Peine aménagée en assignation à résidence, et le tour est joué. 

Technique classique déjà bien éprouvée par d'autres politicards bien avant lui !

Même sans ça il n’ira jamais en prison, sa peine sera aménagée avec port de bracelet électronique comme très souvent dans ce genre d’affaire. 

C’est le cas d’au moins un des quatre qui n’a pas fait appel. La peine de prison ferme a été faite à résidence sous bracelet électronique. Et quand tu vois sa résidence tu te dis qu’il ne devait pas être trop malheureux. 

• Upvote 6
Posté(e)

Carla Bruni-Sarkozy : les secrets du Cap Nègre, sa maison de famille

Centre de détention ou Sarkosy résidera ! 

Une surveillance accrue pour Nicolas Sarkozy

Arrivée de Sarkosy en fourgon cellulaire.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Même sans ça il n’ira jamais en prison, sa peine sera aménagée avec port de bracelet électronique comme très souvent dans ce genre d’affaire. 

C’est le cas d’au moins un des quatre qui n’a pas fait appel. La peine de prison ferme a été faite à résidence sous bracelet électronique. Et quand tu vois sa résidence tu te dis qu’il ne devait pas être trop malheureux. 

Je n'avais pas fait attention mais une loi a modifié les réductions de peine en 2023.

Avant cela, le détenu bénéficiait d'un octroi automatique de réduction de peine dès la mise sous écrou:

- 3 mois par an la première année puis 2 mois par an (ou 3 mois chaque année si projet de réinsertion, limité à 2 mois pour un terroriste), l'année "carcérale" faisait en fait 9 à 10 mois et pas 12.

- 7 jours par mois en cas de condamnation inférieure à un an (sans pouvoir dépasser 2 mois),

Depuis 2023 ce n'est plus automatique, mais la réduction peut aller jusqu'à  14j/mois si la peine est inférieure à 1 an et 6 mois par année pour le régime général (régime spécial, genre terroristes, c'est limité à 3 mois/an et 14 j/mois). Le régime général est plus light, le régime spécial est plus sévère que l'ancienne loi.

Par exemple, quelqu'un condamné à 36 mois ferme et incarcéré le 1er janvier 2024 jusqu'au 1er janvier 2027 peut désormais sortir, si bonne conduite et décisions favorables du JAP:

Régime général: Le 1er juillet 2025 au lieu du 1er juin 2026  ou du 1er septembre 2025 si effort de réinsertion.

Régime spécial: Le 1er avril 2026 au lieu du 1er décembre 2025 si effort de réinsertion.

Pour Sarkozy,si le juge est sympa, la nouvelle loi lui fait sauter 84j au lieu de 60 sur 180, il va avoir un peu plus de 3 mois de bracelet, ça va lui faire des traces de bronzage :triste:

Modifié par Tolosenc
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Je n'avais pas fait attention mais une loi a modifié les réductions de peine en 2023.

Je n’avais pas connaissance de l’existance de cette loi non plus. Mais ce n’est pas vraiment surprenant, les prisons étant saturées, le nombre de condamné augmentant et les solutions alternatives à la prison (hors bracelet) toujours aussi inexistantes, l’état n’a plus vraiment le choix de libérer des places. 

• Upvote 1
Posté(e)

Je crois que c'est Sarkozy lui-même, pour rendre "réalisable" sa loi sur la récidive, qui avait institué l'aménagement de peine pour les condamnations inférieures à deux ans.

Prévoyant, le bougre !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Chez vous aussi, on vous prend la tête sur la mixité avec des incitations puis obligation puis sanction ?

Grosse prise de tête au niveau du Groupe avec une très forte incitation à prendre la meuf ... ça me rappelle la belle époque de la discrimination positive où il fallait prendre son "jeune" de banlieue.

Je gère les finances et les RH de ma boite, heureusement qu'il y a un gros service technique où figure 95% de mecs, donc on nous fout un peu la paix au niveau du groupe sur la parité mais les recrutements sont vraiment compliqués sur ce point.

Faut vraiment se justifier sur l'outil de suivi Workday si pour une une fonction support, commerciale ou marketing tu ne prends pas une nana qui a postulé, et comme tout est tracé, tu ne peux pas faire disparaître l'historique du suivi des entretiens.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Donc l ancien directeur de L express était un agent du kgb..le type est juste resté 35 ans en poste..:nuke:

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Mais j'ai des copains pour qui c'est encore passé à l'étape superieure : les primes sont conditionnées au taux de féminisation !

Or, il y a des services (informatique trés bas niveau en C) où trouver des femmes est impossible (aucune candidate). Et donc les gars se retrouvent pénalisés (baisse de leur prime) alors que d'un, ils ne peuvent pas trouver de femmes et de deux, ils y sont pour rien (ils ne sont pas chefs donc ne font pas les recrutements).

Pour la prochaine étape dans ta boite, ça sent la transition de genre forcée, c'est cool, on aura une fille de plus sur le forum :a0:

Aucune consigne de ce genre dans la mienne même si la parité est évoquée à chaque publication du rapport RSE. On est à 30% de femmes, avec une forte disparité entre services, très peu dans les plus techniques/physiques traditionnellement masculins.

Je sais qu'ils y font attention, avec des recrutements récents qui alliaient parité et diversité, mais officiellement la priorité de recrutement est mise sur les compétences.

Modifié par Tolosenc
  • Haha 1
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/15/faits-divers-meurtre-de-federico-aramburu-ce-quil-faut-retenir-de-lenquete-du-magazine-society-11765648.php

Ce jeudi 15 février, le magazine a publié une longue enquête sur le meurtre de Federico Aramburu, survenu le 19 mars 2022. De l'origine de la brouille aux dix coups de feu qui ont retenti juste avant le lever du jour, tout y passe.

Les origines de la brouille

Tout d'abord, un bon nombre d'explications s'imposent pour plonger dans cet évènement si tragique. La première partie de l'enquête porte sur le lieu où tout a commencé. On parle ici d'une brasserie nommée Le Mabillon, située sur le boulevard Saint-Germain. 

Les deux accusés, Loïk Le Priol et Romain Bouvier arrivent sur la terrasse de l'établissement peu avant 5 heures. Ils sont ensuite rejoints à 5h01 par la petite amie de Loïk Le Priol. 

À 5h21, Shaun Hegarty et Federico Aramburu arrivent au Mabillon. On y apprend que les deux hommes sont ici pour célébrer une bonne nouvelle pour leur carrière : les deux associés de 43 et 39 ans viennent d’apprendre que leur agence de voyages, Esprit Basque, a décroché un agrément pour la prochaine Coupe du monde de rugby. Ils vont pouvoir vendre des voyages en France et des places pour des matchs qui se dérouleront à l’automne 2023.

Society retrace la fin de soirée de toutes ces personnes, jusqu'à l'accrochage entre Le Priol et Aramburu.

"Avec lui, rien ne se réglait sans des coups"

Dans la deuxième partie de l'enquête, toutes les personnes citées au-dessus sont examinées en profondeur. Surtout un : Loik Le Priol.

Dans sa jeunesse, ce dernier a laissé l'image d'un humain pour le moins... difficile à gérer. "Avec lui, rien ne se réglait sans des coups, c’était un ultraviolent, un sanguin", avoue dans l'enquête un de ses anciens professeurs. Un autre a poursuivi : "des gamins du bahut l’avaient vu sur Paris en état d’ébriété en train de casser la gueule à des Noirs et des Arabes". Des propos qui n'ont pas vraiment besoin de commentaire. 

Durant la lecture, on apprend également les avis tranchés de la petite amie du jeune homme. Une amie de cette L.R l'a avoué aux policiers : "C’est quelqu’un de physique, qui a du caractère. Il avait besoin d’être contrôlé assez fermement et drivé en rênes courtes. La liberté était forcément source de conneries chez lui."

Une biographie complète, qui nous permet d'en savoir beaucoup plus sur ce militant du GUD (Groupe union défense).

Le passage à l'acte

C'est à 5h52, le 19 mars 2022, que la soirée a commencé à basculer. Le ton monte avec d'un côté Shaun Hegarty et Federico Aramburu et de l'autre, LoiK Le Priol et Romain Bouvier. Après quelques évènements (qu'on vous laissera découvrir dans l'enquête), Aramburu et Le Priol en viennent aux mains. 

Une rixe qui laisse des marques sur le visage de l'international argentin. Ce dernier et Hegarty quittent le Mabillon et vont à l'hôtel Welcome pour demander des glaçons. À 6h07, les deux anciens rugbymen tombent nez à nez avec les deux accusés, lancés à leur recherche. Une minute plus tard, Romain Bouvier appuie quatre fois sur la gachette et touche Aramburu. Loik Le Priol tire lui à six reprises.

Une fin connue de tous, toujours aussi tragique, détaillée au millimètre. Bien évidemment, tout n'a pas été écrit dans cet article. 

(J'ai l'article de Society en pdf pour les forumeurs intéressés (je ne l'ai pas encore lu). C'est un peu galère à poster ici, il fait une dizaine de pages).

• Merci 1
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Grosse prise de tête au niveau du Groupe avec une très forte incitation à prendre la meuf ... ça me rappelle la belle époque de la discrimination positive où il fallait prendre son "jeune" de banlieue.

Je gère les finances et les RH de ma boite, heureusement qu'il y a un gros service technique où figure 95% de mecs, donc on nous fout un peu la paix au niveau du groupe sur la parité mais les recrutements sont vraiment compliqués sur ce point.

Faut vraiment se justifier sur l'outil de suivi Workday si pour une une fonction support, commerciale ou marketing tu ne prends pas une nana qui a postulé, et comme tout est tracé, tu ne peux pas faire disparaître l'historique du suivi des entretiens.

Une alternante en Master 2 nous a dit qu'un prof l'avait vanné en expliquant qu'elle n'avait de toute façon rien à craindre pour son avenir : elle sera une perle rare et bien payée, quelquesoit la compétence.

Ce qui est vrai en plus.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Tolosenc a dit :

Je sais qu'ils y font attention, avec des recrutements récents qui alliaient parité et diversité, mais officiellement la priorité de recrutement est mise sur les compétences.

Ah mais on n'a jamais reçu le message officiel de la RH : "prenez une nana quelquesoit la compétence."

Mais bizarrement, ils nous ont envoyé 5 candidatures et c'était 5 candidates. :yes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ah mais on n'a jamais reçu le message officiel de la RH : "prenez une nana quelquesoit la compétence."

Mais bizarrement, ils nous ont envoyé 5 candidatures et c'était 5 candidates. :yes:

c'est plus un cabinet de recrutement, c'est une agence de casting :yes:

Posté(e)

Dans l'ensemble, les femmes demeurent largement majoritaires dans le premier degré public (84 %) et privé (92 %). Elles le sont aussi, dans une moindre mesure, dans le second degré (70 % de femmes dans le public et 74 % dans le privé)

Là aussi on est en avance. :yay

Par contre, elles sont aussi mal payées que les hommes. :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Une alternante en Master 2 nous a dit qu'un prof l'avait vanné en expliquant qu'elle n'avait de toute façon rien à craindre pour son avenir : elle sera une perle rare et bien payée, quelquesoit la compétence.

Ce qui est vrai en plus.

Depuis mon message on vient d'avoir des instructions pour les les bonus 2024 à cascader aux équipes. On va avoir une partie des bonus liés au D&I (Diversity & Inclusion) ...

Un petit extrait ci dessous :

•Build a diverse Team (D&I Engagement >90%) - 10%

Je rigolais en expliquant il y a 5 mns au DIRCO (il a 2 postes ouverts dans son équipe) que j'allais essayer de lui trouver un nain asiatique gay sourd et unijambiste !!

• Haha 3
Posté(e)

Le truc qui est bizarre, c'est que autant sur toutes les directions techniques, informatiques, mathématiques, ingénieurs, on nous prend la tête pour recruter des femmes mais par contre, dans les directions tres féminisées style juridiques, RH, marketing, etc... Y a pas de consigne.

Posté(e)
Il y a 7 heures, RMP a dit :

Je n’avais pas connaissance de l’existance de cette loi non plus. Mais ce n’est pas vraiment surprenant, les prisons étant saturées, le nombre de condamné augmentant et les solutions alternatives à la prison (hors bracelet) toujours aussi inexistantes, l’état n’a plus vraiment le choix de libérer des places. 

C'est ça, libérez des places !

Laissez de la place pour Laporte.:devil:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ce qui est vrai en plus.

Avant c'était, à juste titre, les handicapés, c'est ça d'être progressiste mon vieux boomer.

Posté(e) (modifié)

Bon, ben, comme pour 1 départ sur 2, mon train pour Toulouse avec les gamins a été annulé pour cause de grève...

Bref, mes gosses ne verront pas Papi et Mamie encore une fois (ou inversement).

Ils commencent à avoir l'habitude.

Bande d'enkulés (ca doit faire 3 fois en un an) et vivement la concurrence.

Dés qu'il y a un concurrent sur un Paris - Sud Ouest, plus jamais je prendrai la SNCF pour les congés scolaires. Beaucoup trop risqué.

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Dés qu'il y a un concurrent sur un Paris - Sud Ouest, plus jamais je prendrai la SNCF pour les congés scolaires. Beaucoup trop risqué.

D’après quelques infos que j’ai eu, la SNCF récupère des parts de marché qu’elle avait perdu lors de l’ouverture à la concurence. Celle-ci est bien parti mais commence à s’essouffler, notamment sur les lignes Paris-Vallée du Rhône. 

A noter qu’à l’ouverture à la concurrence celle-ci aurait bénéficié de tarif de péage très avantageux par rapport à ce que paie la SNCF, cadeau voulu par la CE. 

Bref, pas sûr que tu puisses un jour profiter d’un Paris-Toulouse hors SNCF. Mais peut-être en train de nuit prochainement. 

• Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Bon, ben, comme pour 1 départ sur 2, mon train pour Toulouse avec les gamins a été annulé pour cause de grève...

Bref, mes gosses ne verront pas Papi et Mamie encore une fois (ou inversement).

Ils commencent à avoir l'habitude.

Vu que tu le sais, pourquoi tu ne réserves pas plutôt des billets d'avion ou un ouibus ou flexibus?

Posté(e)
Il y a 7 heures, RMP a dit :

D’après quelques infos que j’ai eu, la SNCF récupère des parts de marché qu’elle avait perdu lors de l’ouverture à la concurence. Celle-ci est bien parti mais commence à s’essouffler, notamment sur les lignes Paris-Vallée du Rhône. 

A noter qu’à l’ouverture à la concurrence celle-ci aurait bénéficié de tarif de péage très avantageux par rapport à ce que paie la SNCF, cadeau voulu par la CE. 

Bref, pas sûr que tu puisses un jour profiter d’un Paris-Toulouse hors SNCF. Mais peut-être en train de nuit prochainement. 

Oui car Toulouse est dans un angle mort et n'est pas sur une ligne communicant avec un pays étranger.

Autant la Deutsche Bahn est intéressé par le Paris-Strasbourg-Allemagne, Trenitalia par le Paris-Lyon-Turin, la Renfe par le Paris-Montpellier-Barcelone mais Paris-Toulouse, tout le monde s'en fout. Y a une compagnie ferroviaire andorrane ? :stuart:

Sinon, la SNCF profite à fond de la concurrence, ils sont présents dans 120 pays (!!) donc normal qu'ils en aient sur leur sol.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Vu que tu le sais, pourquoi tu ne réserves pas plutôt des billets d'avion ou un ouibus ou flexibus?

Parce que je suis con.

Et parce que l'espoir fait vivre.

Posté(e)

Sinon, ca fait plaisir que la SNCF ait privilégié tous les trains pour les gens qui peuvent se payer une semaine de ski aux Alpes au détriment de tous les trains pour le Sud Ouest, composé que d'étudiants, de vieux et de familles qui ne peuvent pas se payer de bagnole à Paris.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Sinon, ca fait plaisir que la SNCF ait privilégié tous les trains pour les gens qui peuvent se payer une semaine de ski aux Alpes au détriment de tous les trains pour le Sud Ouest, composé que d'étudiants, de vieux et de familles qui ne peuvent pas se payer de bagnole à Paris.

Réactions ou gestion pour satisfaire ou répondre au plus grand nombre ou au plus rentable mais pas sûr qu’il y ait une envie de favoriser une certaine clientèle ou un site géographique. Soyons fous et revivons la même grève en juillet août pour voir si les Alpes seraient aussi avantagées. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Oui comme le Paris -Aurillac.

Les locos mazout tombent en panne faute de pouvoir les entretenir, du coup arrêt buffet à Brive, tu poireautes et tu finis le trajet à travers le massif central en bus. :yay

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Oui comme le Paris -Aurillac.

Les locos mazout tombent en panne faute de pouvoir les entretenir, du coup arrêt buffet à Brive, tu poireautes et tu finis le trajet à travers le massif central en bus. :yay

je préfère avec Antoinette à travers les Cévennes !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Oui car Toulouse est dans un angle mort et n'est pas sur une ligne communicant avec un pays étranger.

Autant la Deutsche Bahn est intéressé par le Paris-Strasbourg-Allemagne, Trenitalia par le Paris-Lyon-Turin, la Renfe par le Paris-Montpellier-Barcelone mais Paris-Toulouse, tout le monde s'en fout. Y a une compagnie ferroviaire andorrane ? :stuart:

Sinon, la SNCF profite à fond de la concurrence, ils sont présents dans 120 pays (!!) donc normal qu'ils en aient sur leur sol.

Le TGV Toulouse Barcelone promis depuis des années,je ne pense pas qu on en verra la couleur un jour vu que comme tu dis la Renfe a mis une ligne Paris Barcelone via Montpellier il me semble 

Et pourtant  si Toulouse était à 1h30 de Barcelone, ce serait top..

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je préfère avec Antoinette à travers les Cévennes !

Tu tiendras le rôle de l'âne ou de l'amant ? 

Posté(e)

En France le réseau autoroutier, et le réseau ferroviaire grande vitesse c'est principalement un axe nord-sud en passant par Paris. Les politiques de décentralisation pour tout ce qui est transport depuis 40ans c'est de mer*e en barre. 

Pour faire moins de 500 bornes à vol d'oiseau pour La Rochelle ou Nantes / Lyon c'est plus de 7h00 en train ou en voiture. 

En France voyager d'ouest en est où vice versa est une galère pas possible. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Tu tiendras le rôle de l'âne ou de l'amant ? 

Tout dépends s'il est monté comme un âne ou monté sur les planches de la comédie française. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

En France le réseau autoroutier, et le réseau ferroviaire grande vitesse c'est principalement un axe nord-sud en passant par Paris. Les politiques de décentralisation pour tout ce qui est transport depuis 40ans c'est de mer*e en barre. 

Pour faire moins de 500 bornes à vol d'oiseau pour La Rochelle ou Nantes / Lyon c'est plus de 7h00 en train ou en voiture. 

En France voyager d'ouest en est où vice versa est une galère pas possible. 

Il y a un truc en plein milieu qui s'appelle le massif centrale et qui pose quelques problèmes :)

• Haha 3
Posté(e)

Tiens, Navalny est mort à 47 ans.

Quand on est opposant de Poutine, on a bizarrement une espérance de vie plus courte.

• Triste 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Quand on est opposant de Poutine, on a bizarrement une espérance de vie plus courte.

Quelle idée d'aller vivre en Arctique, aussi !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ce qui donne à réfléchir . Ou pourront fuir ceux qui le pourraient ou le voudraient ? Je parle des européens en général nous compris . 
USA Trompettistes, Amérique du Sud démocraties bancales, Afrique rancunière, Orient pour neuneus . Bref l’avenir est radieux. B)

• Confus 1