capitole46 Posté(e) 18 avril 2024 Posté(e) 18 avril 2024 Il y a 6 heures, Gino31 a dit : Mode "vieux con c'était mieux avant" activé : en bon latin, j'ai toujours aimé ce sport que j'ai pratiqué pendant une quinzaine d'année mais il m'est devenu très difficile de prendre du plaisir à suivre le football depuis la fin de la Coupe du Monde 2022. Cette finale a signé pour moi la fin d'une époque. Plus aucune équipe ni aucun joueurs ne me fait rêver ou ne me procure d'émotions. Quand on a grandi dans les années 90 et 2000, on a vraiment mangé du caviar : la Serie A des années 90, l'Ajax de Van Gaal, Romario (même si j'étais trop petit pour le Barça de Cruijff), Roberto Baggio, Ronaldo R9, Zidane, les 2 titres de l'Equipe de France en 98 et 2000, l'éclosion de Ronaldinho en 2002, La Coupe du Monde de Zidane en 2006 et l'Italie de 2006 qui avait des individualités incroyables (Buffon, Cannavaro, Pirlo, Totti, Del Piero etc), la Premier League de la décennie 2000-2010 avec les frenchies d'Arsenal, le Manchester United de Sir Alex Ferguson, le Milan de Carlo Ancelotti, avec Shevshenko/Kaka/Pirlo et compagnie, La Liga Espagnole des années 2000 et 2010 (l'un des plus grands championnats de tout les temps), le Barça de Rijkaard avec le prime de Ronnie/Eto'o etc puis ensuite l'exceptionnel Barça de Pep Guardiola avec l'éclosion de Messi, du trio Busquets-Iniesta-Xavi, Dani Alvès, les clasicos Barça-Real avec 15 champions du monde sur la pelouse (Espagne 2010) + les 2 meilleurs joueurs du monde (Messi/Cristiano) + les 2 meilleurs coachs du monde de l'époque (Pep et Mourinho), l'Inter de Mourinho qui fait le triplé en 2010 avec une équipe de vieux briscards, le Real de Zidane et les grandes soirées LDC avec Cristiano, le Barça de la MSN qui était phénoménal quand ils font le triplé en 2015, la France qui gagne une autre Coupe du monde 2018, l'épopée de l'Ajax Amsterdam sur la LDC 2019 (ils auraient dû aller au bout putain...), Messi qui sort une immense CDM 2022 et qui termine le jeu à 35 ans après avoir tant souffert pendant 7 ans entre 2015 et 2022 (3 finales perdues avec l'Argentine + des branlées à répétition en C1 avec le Barça)...etc etc. Je pense avoir tout vu dans ce sport et j'entame ma phase finale de "boomerisation" footballistique. Plus possible de vibrer, je deviens comme les vieux quand j'étais petit qui me parlait de Cruijff/Platini/Maradona et qui disait que le foot de leur époque était mieux. Rien que de voir l'état du Brésil aujourd'hui, c'est à gerber, ils sont devenus insignifiants, ne forment plus brésilien, forment des joueurs robotisés/uniformisés/préparés pour l'Europe, ils perdent toute leur identité. Pareil pour les argentins même s'ils sont champions du monde, le vivier est faiblard. Je parle même pas de l'Italie qui est dramatique. Moi j'ai redécouvert le championnat anglais il y a 2 ans avec ma fille qui le suit. Je ne sais pas si c'est la configuration des stades, la réalisation tv, le jeu ou autre mais même un match lambda, ça me plaît. Le championnat de France (hormis le tefece que je suis un peu) et l'EdF, je trouve ça morne...
Gabi Posté(e) 18 avril 2024 Posté(e) 18 avril 2024 il y a une heure, capitole46 a dit : Je ne sais pas si c'est la configuration des stades, la réalisation tv, le jeu ou autre mais même un match lambda, ça me plaît. C'est peut pas parce qu'il y a les meilleurs joueurs du monde aussi.
capitole46 Posté(e) 18 avril 2024 Posté(e) 18 avril 2024 il y a 41 minutes, Gabi a dit : C'est peut pas parce qu'il y a les meilleurs joueurs du monde aussi. Je suis Liverpool, si il y avait MBappé à la place de Darwin Nunez (ou attaquant ayant une réussite potable au moins), les Refs seraient champions depuis un moment. Qu'est ce qu'il bouffe comme occasion le gars
montségur Posté(e) 18 avril 2024 Posté(e) 18 avril 2024 Il y a 5 heures, capitole46 a dit : Moi j'ai redécouvert le championnat anglais il y a 2 ans avec ma fille qui le suit. Je ne sais pas si c'est la configuration des stades, la réalisation tv, le jeu ou autre mais même un match lambda, ça me plaît. C’est aussi parce qu’un match lambda a priori déséquilibré n’est jamais joué d’avance. Les Reds (hélas) et Arsenal l’ont vérifié il y a peu…
Vigomar Posté(e) 18 avril 2024 Posté(e) 18 avril 2024 D’ailleurs, s’il n’y a aucun club anglais en demie de ligue des champions ou de l’Europa, c’est sans doute aussi parce que leurs 3 derniers représentants sont à la lutte pour le titre, et ne peuvent pas faire d’impasse, contrairement aux autres clubs européens pour qui le championnat domestique est déjà joué. 1
Julien81 Posté(e) 19 avril 2024 Posté(e) 19 avril 2024 (modifié) Il y a 19 heures, capitole46 a dit : Moi j'ai redécouvert le championnat anglais il y a 2 ans avec ma fille qui le suit. Je ne sais pas si c'est la configuration des stades, la réalisation tv, le jeu ou autre mais même un match lambda, ça me plaît. Le championnat de France (hormis le tefece que je suis un peu) et l'EdF, je trouve ça morne... C est sur que se taper un Le Havre-Metz, c est au-delà de la passion.. Sinon on peut ne pas aimer Marseille, hier le niveau technique fut assez faible, l intensité moyenne mais le mental au rendez vous..et finir un quart de coupe d Europe avec 2 jeunes de 19 et 17 ans qui disputaient leur premier match en Pro et se qualifier, fallait le faire.. Modifié 19 avril 2024 par Julien81
capitole46 Posté(e) 19 avril 2024 Posté(e) 19 avril 2024 Il y a 12 heures, Vigomar a dit : D’ailleurs, s’il n’y a aucun club anglais en demie de ligue des champions ou de l’Europa, c’est sans doute aussi parce que leurs 3 derniers représentants sont à la lutte pour le titre, et ne peuvent pas faire d’impasse, contrairement aux autres clubs européens pour qui le championnat domestique est déjà joué. Liverpool a bien merdé son match aller avec plein d'occasions loupées. Pas vu le match, ma fille m'a fait un résumé
Julien81 Posté(e) 21 avril 2024 Posté(e) 21 avril 2024 Le 17/04/2024 à 10:30, Vigomar a dit : Heureusement que parfois, il y a encore des nouvelles qui nous mettent de bonne humeur: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-les-supporters-du-barca-caillassent-par-erreur-le-bus-de-leur-propre-equipe/1461623 Alors ce n est pas tout à fait vrai car 2 bus aux couleurs du Barça sont arrivés en même temps,un avec les joueurs du Barca,1 avec ceux de Paris pour éviter encore plus de débordements si par exemple Paris était venu avec son propre bus.
Tlsefred31 Posté(e) 28 avril 2024 Posté(e) 28 avril 2024 Je viens de voire que la France venait d'être condamné à verser un dédommagement à une victime d'agressions à cause de sa religion juive car la justice a manqué de retenir le caractère antisémite des propos dont elle avait été la victime. Outre le fait que je n'en suis pas du tout étonné. Ce qui me met un peu hors de moi ,c'est de savoir que c'est l'Etat donc le contribuable, qui doit payer. Alors que le principe de séparation des pouvoirs, doit rendre le juge responsable et donc également pour la partie comptable, ça doit donc être au juge de payer cette amende. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 avril 2024 Posté(e) 28 avril 2024 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Alors que le principe de séparation des pouvoirs, Ça existe encore ça?
thorvic Posté(e) 28 avril 2024 Posté(e) 28 avril 2024 Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit : Je viens de voire que la France venait d'être condamné à verser un dédommagement à une victime d'agressions à cause de sa religion juive car la justice a manqué de retenir le caractère antisémite des propos dont elle avait été la victime. Outre le fait que je n'en suis pas du tout étonné. Ce qui me met un peu hors de moi ,c'est de savoir que c'est l'Etat donc le contribuable, qui doit payer. Alors que le principe de séparation des pouvoirs, doit rendre le juge responsable et donc également pour la partie comptable, ça doit donc être au juge de payer cette amende. Mes cours de droit sont loin, mais le juge ne rend pas une décision en fonction de son âme et conscience mais en fonction de la loi. La loi est ( normalement ) faites et voté par la représentation nationale ( assemblée/sénat ). Pour ce qui est des directives européennes, dans le bloc de constitutionnalité ils me semblent qu'elles sont au dessus des lois nationales ( a faire valider par plus au fait que moi ), et que c'est au ministre de la justice/premier ministre/président de décider des décret d'application pour mettre en cohérence droit nationale et européen. Ça semble cohérent que L'Etat soit sanctionné pour son choix doctrinal, et non pas son serviteur/relai ( ici le juge ). Enfin c'est dans ce sens que je vois et comprends les choses juridiques. 1
Tlsefred31 Posté(e) 28 avril 2024 Posté(e) 28 avril 2024 (modifié) Il y a 5 heures, thorvic a dit : Mes cours de droit sont loin, mais le juge ne rend pas une décision en fonction de son âme et conscience mais en fonction de la loi. La loi est ( normalement ) faites et voté par la représentation nationale ( assemblée/sénat ). Pour ce qui est des directives européennes, dans le bloc de constitutionnalité ils me semblent qu'elles sont au dessus des lois nationales ( a faire valider par plus au fait que moi ), et que c'est au ministre de la justice/premier ministre/président de décider des décret d'application pour mettre en cohérence droit nationale et européen. Ça semble cohérent que L'Etat soit sanctionné pour son choix doctrinal, et non pas son serviteur/relai ( ici le juge ). Enfin c'est dans ce sens que je vois et comprends les choses juridiques. Qui a décidé de ne pas retenir le motif religieux dans l'affaire que je cite? https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-france-epinglee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-dans-une-affaire-dantisemitisme-11-04-2024-5UBQASTQNNDH5FYOTMZ7BHKHX4.php L'Etat donne une liberté d'application aux juges, ensuite les juges en font ce qu'ils veulent tant que cela reste dans le cadre de la loi. Il y a bien un responsable qui a donc décidé de dire "non aucun motif antisémite" alors que la cours européenne de justice dit l'inverse et condamne à des dédommagements. Alors ce responsable doit payer c'est tout. C'est trop facile sinon. Modifié 28 avril 2024 par Tlsefred31
Vigomar Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 23 heures, Tlsefred31 a dit : Je viens de voire que la France venait d'être condamné à verser un dédommagement à une victime d'agressions à cause de sa religion juive car la justice a manqué de retenir le caractère antisémite des propos dont elle avait été la victime. Outre le fait que je n'en suis pas du tout étonné. Ce qui me met un peu hors de moi ,c'est de savoir que c'est l'Etat donc le contribuable, qui doit payer. Alors que le principe de séparation des pouvoirs, doit rendre le juge responsable et donc également pour la partie comptable, ça doit donc être au juge de payer cette amende. La séparation des pouvoirs n’implique pas que ceux-ci ne dépendent plus de l’état. Au contraire, ce sont ces trois pouvoirs qui constituent l’état, donc ils dépendent tous de celui-ci. 1
Pantang17 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit : Qui a décidé de ne pas retenir le motif religieux dans l'affaire que je cite? https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-france-epinglee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-dans-une-affaire-dantisemitisme-11-04-2024-5UBQASTQNNDH5FYOTMZ7BHKHX4.php L'Etat donne une liberté d'application aux juges, ensuite les juges en font ce qu'ils veulent tant que cela reste dans le cadre de la loi. Il y a bien un responsable qui a donc décidé de dire "non aucun motif antisémite" alors que la cours européenne de justice dit l'inverse et condamne à des dédommagements. Alors ce responsable doit payer c'est tout. C'est trop facile sinon. Il y a une autre solution aussi, pour tout ce qui est régalien (sécurité int/ext, justice et militaire) on redevient souverain et l'Europe arrête de nous casser les co**lles... 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Il y a une autre solution aussi, pour tout ce qui est régalien (sécurité int/ext, justice et militaire) on redevient souverain et l'Europe arrête de nous casser les co**lles... Viktor Orban likes this
Gabi Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Il y a une autre solution aussi, pour tout ce qui est régalien (sécurité int/ext, justice et militaire) on redevient souverain et l'Europe arrête de nous casser les co**lles... Dans cette histoire spécifiquement, je considère que l'Europe a raison de remettre en cause la décision de justice. Incroyable que ni le tribunal correctionnel, ni la cour d'appel, ni la cour de cassation n'ait rien trouvé d'antisémite dans ces messages. Si tout le monde s'en fout, autant supprimer ce principe de circonstance aggravante à raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion. Au moins, ca sera plus clair.
Pantang17 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Dans cette histoire spécifiquement, je considère que l'Europe a raison de remettre en cause la décision de justice. Incroyable que ni le tribunal correctionnel, ni la cour d'appel, ni la cour de cassation n'ait rien trouvé d'antisémite dans ces messages. Si tout le monde s'en fout, autant supprimer ce principe de circonstance aggravante à raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion. Au moins, ca sera plus clair. Sur ça cas précis, la justice française a prouvé une fois de plus sa déliquescence, aucun soucis là dessus, mais pour ma part c'est le principe d'ingérence de l'UE quasi systématique dans ce qu'il nous reste de souveraineté qui me chagrine. Je ne me rappelle pas d'avoir voté pour ou contre, Van der Linden et toute sa clique, ni aucun citoyen lambda de l'union européenne si je ne me trompe. Pour moi leurs légitimités est proche de zéro. Je n'ai rien contre une Europe des nations, mais pas celle là (celle de 2005 pourtant rejeté par une majorité des français après le référendum, mais repassé en force sous formes d'amendements) 1
Bota Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Combien de places on vend pour un Octogone au Wallon entre Bayrou et Moudenc ? Suis sur qu'on peut remplir 19000 Places https://www.ladepeche.fr/2024/04/29/toulouse-une-ville-perpetuellement-degueulasse-jean-luc-moudenc-repond-a-francois-bayrou-et-linvite-a-venir-sur-le-terrain-11920967.php#xtor=[[ddm-ladepechedumidi]]
Tlsefred31 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 4 heures, Vigomar a dit : La séparation des pouvoirs n’implique pas que ceux-ci ne dépendent plus de l’état. Au contraire, ce sont ces trois pouvoirs qui constituent l’état, donc ils dépendent tous de celui-ci. Ah donc, ils ne dépendent pas de l'Etat pour rendre leur décision en clamant leur indépendance, et en dépendent quand ils font de la merde pour que ça soit l'Etat qui endosse tout ça. J'aime ça, responsable mais pas coupable, ça me rappelle quelqu'un ça ... un président du conseil constitutionnel peut-etre.
Vigomar Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Ah donc, ils ne dépendent pas de l'Etat pour rendre leur décision en clamant leur indépendance, et en dépendent quand ils font de la merde pour que ça soit l'Etat qui endosse tout ça. J'aime ça, responsable mais pas coupable, ça me rappelle quelqu'un ça ... un président du conseil constitutionnel peut-etre. Je pense que tu mélanges un peu l’état et le pouvoir exécutif... 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Sur ça cas précis, la justice française a prouvé une fois de plus sa déliquescence, aucun soucis là dessus, mais pour ma part c'est le principe d'ingérence de l'UE quasi systématique dans ce qu'il nous reste de souveraineté qui me chagrine. Je ne me rappelle pas d'avoir voté pour ou contre, Van der Linden et toute sa clique, ni aucun citoyen lambda de l'union européenne si je ne me trompe. Pour moi leurs légitimités est proche de zéro. Je n'ai rien contre une Europe des nations, mais pas celle là (celle de 2005 pourtant rejeté par une majorité des français après le référendum, mais repassé en force sous formes d'amendements) La CEDH n'a pas de lien avec l'Union Européenne, mais avec le Conseil de l'Europe... Faut éviter de tout confondre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cour_européenne_des_droits_de_l'homme 1
Pantang17 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 il y a 28 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : La CEDH n'a pas de lien avec l'Union Européenne, mais avec le Conseil de l'Europe... Faut éviter de tout confondre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cour_européenne_des_droits_de_l'homme Autant pour moi, merci pour le rappel. J'ai confondu la cours de justice européenne qui dépend de l'UE et la cours européenne des droits de l'homme. 1
Tlsefred31 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Je pense que tu mélanges un peu l’état et le pouvoir exécutif... Donc en somme, le juge peut très bien être sanctionné on est d'accord ? Modifié 29 avril 2024 par Tlsefred31
Vigomar Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Donc en somme, le juge peut très bien être sanctionné on est d'accord ? Oui, mais reste à savoir s'il a commis une "faute" ou non (je ne parle pas forcément de cette affaire mais en général). Dans ce cas là, est-ce le juge qui est pénalisable, ou le fonctionnement de la justice française qui a permis cela.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Oui, mais reste à savoir s'il a commis une "faute" ou non (je ne parle pas forcément de cette affaire mais en général). Dans ce cas là, est-ce le juge qui est pénalisable, ou le fonctionnement de la justice française qui a permis cela. Surtout qu'une telle constance dans la validation du jugement exclut de facto la responsabilité individuelle du juge de première instance, comme réclamé par @Tlsefred31
Tlsefred31 Posté(e) 29 avril 2024 Posté(e) 29 avril 2024 (modifié) il y a 30 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Surtout qu'une telle constance dans la validation du jugement exclut de facto la responsabilité individuelle du juge de première instance, comme réclamé par @Tlsefred31 Bah non, car toute la chaine peut etre sanctionnée Je ne vois pas en quoi la sanction ne peut pas concernée tous les juges des différentes strates de cette affaire. Ou plus simple, le dernier juge endosse la responsabilité de tous les autres. Après tout, sans extrapoler, un electricien qui intervient quelque part, endosse la responsabilité de l'ensemble des éventuels disfonctionnement précédents si il ne les a pas corrigé. Modifié 29 avril 2024 par Tlsefred31 1
smiticks Posté(e) 30 avril 2024 Posté(e) 30 avril 2024 https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/reportage-a-la-rochelle-les-garde-cotes-a-pied-d-uvre-pour-tenter-d-empecher-l-arrivee-massive-de-cocaine-en-france_6511850.html L'effet Jegou ??? 1
delacaravelle Posté(e) 1 mai 2024 Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Il y a 20 heures, smiticks a dit : https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/reportage-a-la-rochelle-les-garde-cotes-a-pied-d-uvre-pour-tenter-d-empecher-l-arrivee-massive-de-cocaine-en-france_6511850.html L'effet Jegou ??? La Charente-Maritime n'a pas attendu Jegou. Le département continue à être un débarcadère de la chnouf en France, souvent de nuit dans les marais : Mortagne sur Gironde, Oléron (là, t'as même la marie jeanne locale qui y pousse, où les bleus ne vont pas de peur de se perdre dans le labyrinthe des claires)... Rochefort, La Rochelle et surtout Saintes sont les centres de tri postaux, des sortes de plateformes Amazon pour acheminement des colis sur une bonne moitié du pays. Et Royan reste toujours une ville dite "ouverte", longtemps fréquentée par le "milieu" bordelais et autres (promoteurs immobiliers véreux dans les 70's...) https://www.sudouest.fr/justice/quand-jo-attia-passait-ses-vacances-a-royan-9221462.php beaucoup d'affaires ont été traitées chez cette grande dame, figure locale, qui a longtemps tenu un bar de nuit avec "entraineuses" https://www.sudouest.fr/charente-maritime/royan/royan-pasionaria-des-animaux-micheline-dupre-s-est-eteinte-a-l-age-de-94-ans-18958343.php Mais peut-être que Jegou pense déjà à une reconversion après une carrière professionnelle, et c'est tout à son honneur Modifié 1 mai 2024 par delacaravelle 1 2
tire-bouchon Posté(e) 2 mai 2024 Posté(e) 2 mai 2024 Il y a 22 heures, delacaravelle a dit : Et Royan reste toujours une ville dite "ouverte", longtemps fréquentée par le "milieu" bordelais et autres (promoteurs immobiliers véreux dans les 70's...) J' ai une copine qui avait une boutique de souvenirs sous les arcades, où elle écoulait au grand jour des coquillages en bracelets et des maquette de rafiots dans des bouteilles (vides) de Pineau. La Police municipale n' y voyait que du feu.
Tlsefred31 Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 En France, les antisémites d'extreme gauche qui manifestent pénard quand ils veulent, aujourd'hui à Paris des néo-nazis s'y mettent aussi. Quel beau pays ont nous prépare. Au nom de la liberté, on tolère trop de choses. 2
Pacino31 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) Pensées profondes et émues pour les fonctionnaires de la pénitentiaire lâchement abattus ce jour . Modifié 14 mai 2024 par Pacino31 6 1
Gabi Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) il y a 59 minutes, Pacino31 a dit : Pensées profondes et émues pour les fonctionnaires de la pénitentiaire lâchement abattus ce jour . Modifié 14 mai 2024 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Pensées profondes et émues pour les fonctionnaires de la pénitentiaire lâchement abattus ce jour . Tu dois faire erreur, car selon notre sinistre de l'injustice, c'est un sentiment d'insécurité qu'il y a en France et uniquement cela. Panot qui note que ce sont les 110e morts au travail cette année. J'espère que à présent, les agents pénitenciers seront plus sensibilisés aux équipements de sécurité. Modifié 14 mai 2024 par Tlsefred31
stadeli Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Je ne comprendrais jamais que l'on fasse prendre l'air à ces criminels pour rendre visite à un juge. Les parloirs ça suffit pas pour causer à ces types ? On envoie des mecs au casse pipe pour le petit confort d'un rond de cuir. 4
Gismo Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 (modifié) Je pense qu'il aura malheureusement fallu l'assassinat de ces fonctionnaires pour que nos chères "élites" comprennent que 2 solutions étaient bien plus safe : 1/ Le magistrat se rend à la prison 2/ Visio Ça paraît pourtant tellement évident, bref ... Modifié 15 mai 2024 par Gismo 4
capitole46 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Gismo a dit : Je pense qu'il aura malheureusement fallu l'assassinat de ces fonctionnaires pour que nos chères "élites" comprennent que 2 solutions étaient bien plus safe : 1/ Le magistrat se rend à la prison 2/ Visio Ça paraît pourtant tellement évident, bref ... Et ce matin sur RMC j'ai appris que la fouille des détenus n'était plus automatique, et que même ce n'était plus guère possible. C'était un agent pénitentiaire qui racontait ça Il ajoutait que parfois cette sortie ce n'était que pour signer un papier pour un droit de garde d'enfant... Modifié 15 mai 2024 par capitole46
Gabi Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Au dela du risque pour nos fonctionnaires, ca coute combien (1 fourgon + 1 conducteur + 3 ou 4 agents) ces sorties de prison pour voir un juge, signer un papier, discuter avec un magistrat ?
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Au dela du risque pour nos fonctionnaires, ca coute combien (1 fourgon + 1 conducteur + 3 ou 4 agents) ces sorties de prison pour voir un juge, signer un papier, discuter avec un magistrat ? Rien par rapport à ce que coûte leur temps en prison :) on devrait les fermer :) 1
Stico Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 En cliquant ici vous comprendrez pourquoi les juges ne se déplacent pas en prison et pourquoi la justice en France est si longue à rendre son verdict... 2
Gismo Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 (modifié) Il y a 13 heures, Stico a dit : En cliquant ici vous comprendrez pourquoi les juges ne se déplacent pas en prison et pourquoi la justice en France est si longue à rendre son verdict... OK. Cela ne justifie en rien le manque de visio. Étrangement en période Covid, ça marchait super bien. Des personnes témoignent sous serment à la cour d'Assises en visio, ça fonctionne et c'est légal, pourquoi prendre le risque de faire déplacer des criminels / délinquants plus ou moins dangereux hors reconstitution de faits qui doivent être faits "on live", je ne comprends pas. Modifié 16 mai 2024 par Gismo
capitole46 Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 Ouais en visio tu dois torcher les signatures en 15 minutes. Là tu mobilisés un fourgon, des gars pendant des plombes... En plus le magistrat peut faire des visions de partout. Ça semble simple
tire-bouchon Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 Il y a 4 heures, Gismo a dit : Cela ne justifie en rien le manque de visio. Étrangement en période Covid, ça marchait super bien. Y a peut être pas la fibre dans les geôles !
Pacino31 Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Gismo a dit : OK. Cela ne justifie en rien le manque de visio. Étrangement en période Covid, ça marchait super bien. Des personnes témoignent sous serment à la cour d'Assises en visio, ça fonctionne et c'est légal, pourquoi prendre le risque de faire déplacer des criminels / délinquants plus ou moins dangereux hors reconstitution de faits qui doivent être faits "on live", je ne comprends pas. On extrait des mecs, on fait 200 bornes aller/retour pour les présenter à un juge auquel ils déclarent en 30 secondes qu'ils n'ont rien à dire... Le gars signe et tout le monde repart ... Modifié 16 mai 2024 par Pacino31 3 1
Gabi Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 (modifié) il y a 59 minutes, Pacino31 a dit : On extrait des mecs, on fait 200 bornes aller/retour pour les présenter à un juge auquel ils déclarent en 30 secondes qu'ils n'ont rien à dire... Le gars signe et tout le monde repart ... Au delà du fait de devoir trimballer le prisonnier au lieu de faire une visio ou que ce soit le juge qui vienne faire des sessions groupées à la prison, pourquoi les prisons et les magistrats sont si éloignés ??!? Ils ne sont pas dans la même agglomération ou région ? Modifié 16 mai 2024 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 16 mai 2024 Posté(e) 16 mai 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Au delà du fait de devoir trimballer le prisonnier au lieu de faire une visio ou que ce soit le juge qui vienne faire des sessions groupées à la prison, pourquoi les prisons et les magistrats sont si éloignés ??!? Ils ne sont pas dans la même agglomération ou région ? Non mais que les juges ne se déplacent pas ne me parait pas choquant... Ils gèrent des dizaines de dossiers en même temps et leur temps est précieux . Mais les visios je ne vois aucune raison de ne pas les utiliser. Faut aussi savoir que les extractions sont un moyen pour les détenus de "sortir", de voir du monde Beaucoup en jouent 5
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Et pour info les visios ce sont les avocats qui n’en veulent pas …
Gabi Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a 41 minutes, Pacino31 a dit : Et pour info les visios ce sont les avocats qui n’en veulent pas … Pourquoi ? Car à eux aussi, ca leur prend énormement de temps de faire les aller-retours.
tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : Et pour info les visios ce sont les avocats qui n’en veulent pas … ça dépend pourquoi ! Pour travailler au sein de leurs cabinet, ils en font à la pelle. Ils n' ont qu' à se rendre à la Prison et faire la visio avec (en présence) leurs clients.
stadeli Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 On se demande si tous ces "gens" sont au courant que l'on est passé du minitel à internet...
Messages recommandés