tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a 43 minutes, stadeli a dit : On se demande si tous ces "gens" sont au courant que l'on est passé du minitel à internet... j' en ai encore un à la cave ! je me le garde et j' ai une larme à l' œil quand je le vois !
thorvic Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Et pour info les visios ce sont les avocats qui n’en veulent pas … vraie question : Tu sais si ce refus repose sur des raisons 1) "éthiques"/technique = confidentialité des échanges, possibilité technique de "craquer"/ "intercepter" les visio et donc de briser le secret de l'instruction ( LOL ) 2) vénales = en se déplaçant il facture plus de temps ( c'est peut etre con, mais ça ne m'étonnerai pas de la part d'une profession libérale ). 3) "confort" = pour permettre a leur client de sortir de geôle et/ou avoir l'opportunité de venir les visiter en transmettre des infos en off. 1
Gismo Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Et allez, ça continue à Rouen, encore un oqtf ... + 1 point pour le RN. Félicitations au policier pour son sang froid et son efficacité. 3
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Il y a 1 heure, thorvic a dit : vraie question : Tu sais si ce refus repose sur des raisons 1) "éthiques"/technique = confidentialité des échanges, possibilité technique de "craquer"/ "intercepter" les visio et donc de briser le secret de l'instruction ( LOL ) 2) vénales = en se déplaçant il facture plus de temps ( c'est peut etre con, mais ça ne m'étonnerai pas de la part d'une profession libérale ). 3) "confort" = pour permettre a leur client de sortir de geôle et/ou avoir l'opportunité de venir les visiter en transmettre des infos en off. Aucune idée 1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Pourquoi ? Car à eux aussi, ca leur prend énormement de temps de faire les aller-retours. Ils collent des frais kilométriques à leur cabinet, c'est non imposable pour eux quand ils les prennent, et le cabinet les passe en charge comptable pour faire baisser l'impôt.
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Citation Un peuple en ces lieux refuse de décliner, de dépérir, de s’éteindre. Ou simplement, de se faner, de renoncer à lui-même. Ils sont ainsi, les peuples : attachés à leurs racines, leurs cultures, leurs mythes, leurs histoires. Leur géographie. Eric Zemmour qui parle encore du grand remplacement en Seine St Denis, le mec n'arrête jamais. Non je déconne c'est encore Taubira qui parle de grand remplacement en Nouvelle-Calédonie. 1 1
Gabi Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 (modifié) il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Eric Zemmour qui parle encore du grand remplacement en Seine St Denis, le mec n'arrête jamais. Non je déconne c'est encore Taubira qui parle de grand remplacement en Nouvelle-Calédonie. En ce moment, c'est un festival : pour se moquer du double discours ambiant, les mecs de droite et d'extrême droite s'amusent à reprendre, dans l'autre sens, tous les slogans anti-racistes en l'appliquant à la Nouvelle Calédonie à coup de : "la créolisation est l'avenir de l'humanité", "les Kanaks étant l'ethnie la plus représentée, le racisme anti-kanak n'existe pas", "le multiculturalisme est une chance pour la Kanaky", "ne laissons pas les fachos du FLNKS s'emparer du kanakisme", "la Kanaky ayant eu des vagues de migration, le Kanak de souche n'existe pas", "nous sommes tous kanaks", "oui aux votes des étrangers en Kanaky", "FLNKS parti raciste et xénophobe", "le grand remplacement Kanak est un fantasme", "les Kanaks n'ont pas fait le choix de naître en Kanaky, pourquoi auraient ils plus de droit que les autres ?", "non au droit du sang, oui au droit du sol en Kanaky", "Le peuple Kanak n'existe pas, c'est un mythe fantasmé", "promouvons le vivre ensemble en Kanaky" etc, etc... Plus sérieusement, je pense que Macron a vraiment déconné en maintenant le 3e et dernier référendum pendant le covid en 2021 alors qu'il etait boycotté et que les indépendantistes réclamaient (à juste titre je trouve) de décaler d'un an. Ils avaient accepté les 2 premiers résultats donc fallait faire le 3e et dernier dans de bonnes conditions. Bon courage aux habitants et à nos forces de l'ordre, c'est vraiment le bordel la-bas (déjà 5 morts dont 2 gendarmes ) Modifié 17 mai 2024 par Gabi 1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a 18 minutes, Gabi a dit : En ce moment, c'est un festival : pour se moquer du double discours ambiant, les mecs de droite et d'extrême droite s'amusent à reprendre, dans l'autre sens, tous les slogans anti-racistes en l'appliquant à la Nouvelle Calédonie à coup de : "la créolisation est l'avenir de l'humanité", "les Kanaks étant l'ethnie la plus représentée, le racisme anti-kanak n'existe pas", "le multiculturalisme est une chance pour la Kanaky", "ne laissons pas les fachos du FLNKS s'emparer du kanakisme", "la Kanaky ayant eu des vagues de migration, le Kanak de souche n'existe pas", "nous sommes tous kanaks", "oui aux votes des étrangers en Kanaky", "FLNKS parti raciste et xénophobe", "le grand remplacement Kanak est un fantasme", "les Kanaks n'ont pas fait le choix de naître en Kanaky, pourquoi auraient ils plus de droit que les autres ?", "non au droit du sang, oui au droit du sol en Kanaky", "Le peuple Kanak n'existe pas, c'est un mythe fantasmé", "promouvons le vivre ensemble en Kanaky" etc, etc... Plus sérieusement, je pense que Macron a vraiment déconné en maintenant le 3e et dernier référendum pendant le covid en 2021 alors qu'il etait boycotté et que les indépendantistes réclamaient (à juste titre je trouve) de décaler d'un an. Ils avaient accepté les 2 premiers résultats donc fallait faire le 3e et dernier dans de bonnes conditions. Bon courage aux habitants et à nos forces de l'ordre, c'est vraiment le bordel la-bas (déjà 5 morts dont 2 gendarmes ) C'est parce que c'est dans l'hémisphère sud, donc tout s'inverse même les valeurs 1
Vigomar Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a 27 minutes, Gabi a dit : En ce moment, c'est un festival : pour se moquer du double discours ambiant, les mecs de droite et d'extrême droite s'amusent à reprendre, dans l'autre sens, tous les slogans anti-racistes en l'appliquant à la Nouvelle Calédonie à coup de : "la créolisation est l'avenir de l'humanité", "les Kanaks étant l'ethnie la plus représentée, le racisme anti-kanak n'existe pas", "le multiculturalisme est une chance pour la Kanaky", "ne laissons pas les fachos du FLNKS s'emparer du kanakisme", "la Kanaky ayant eu des vagues de migration, le Kanak de souche n'existe pas", "nous sommes tous kanaks", "oui aux votes des étrangers en Kanaky", "FLNKS parti raciste et xénophobe", "le grand remplacement Kanak est un fantasme", "les Kanaks n'ont pas fait le choix de naître en Kanaky, pourquoi auraient ils plus de droit que les autres ?", "non au droit du sang, oui au droit du sol en Kanaky", "Le peuple Kanak n'existe pas, c'est un mythe fantasmé", "promouvons le vivre ensemble en Kanaky" etc, etc... Plus sérieusement, je pense que Macron a vraiment déconné en maintenant le 3e et dernier référendum pendant le covid en 2021 alors qu'il etait boycotté et que les indépendantistes réclamaient (à juste titre je trouve) de décaler d'un an. Ils avaient accepté les 2 premiers résultats donc fallait faire le 3e et dernier dans de bonnes conditions. Bon courage aux habitants et à nos forces de l'ordre, c'est vraiment le bordel la-bas (déjà 5 morts dont 2 gendarmes ) Mots pour mots ce qu’a déclaré Taubira.
Gabi Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Mots pour mots ce qu’a déclaré Taubira. Le problème n'est pas ce qu'a déclaré Taubira... Je pense que beaucoup de monde est d'accord avec elle... et pas forcément dans sa famille politique... Modifié 17 mai 2024 par Gabi
Vigomar Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 il y a 11 minutes, Gabi a dit : Le problème n'est pas ce qu'a déclaré Taubira... Je pense que beaucoup de monde est d'accord avec elle... et pas forcément dans sa famille politique... On peut reprocher des choses à Taubira, mais à mon avis elle ne déclare pas des choses par intérêt politique, mais plutôt par conviction personnelle.
le zèbre aux courges Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 Je suis ça de loin mais je me suis un peu renseigné. Quel est l'intérêt de changer un truc qui apparemment satisfaisait tout le monde. Pour des décisions nationales, tout le monde peut voter, pour des décisions plus locales, seulement les personnes originaires de nouvelle caledonie? Car effectivement c'est un peu facile de profiter que ce soit français pour avoir fait venir des français extérieurs de nouvelle caledonie et maintenant pouvoir décider de choses qui concerne les néo calédoniens. Avec ce principe, les étrangers devraient pouvoir voter en France. Un type de la métropole, il est aussi étranger en Nouvelle caledonie qu'un canadien en France par exemple. 1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2024 Posté(e) 17 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je suis ça de loin mais je me suis un peu renseigné. Quel est l'intérêt de changer un truc qui apparemment satisfaisait tout le monde. Pour des décisions nationales, tout le monde peut voter, pour des décisions plus locales, seulement les personnes originaires de nouvelle caledonie? Car effectivement c'est un peu facile de profiter que ce soit français pour avoir fait venir des français extérieurs de nouvelle caledonie et maintenant pouvoir décider de choses qui concerne les néo calédoniens. Avec ce principe, les étrangers devraient pouvoir voter en France. Un type de la métropole, il est aussi étranger en Nouvelle caledonie qu'un canadien en France par exemple. Ah donc tu hierarchises les français, très interessant tiens comme vision. Ton exemple est en plus faux, puisqu'il faudrait prendre l'exemple des nouveaux français, donc les étrangers qui obtiennent la nationalité françaises et à qui ont dit, vous êtes français mais pas assez donc interdiction de voter pour vous. Sérieux Zemmour aimerait ton idée j'en doute pas. Modifié 17 mai 2024 par Tlsefred31
le zèbre aux courges Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Faut te détendre, je me pose des questions. En plus, je ne parle de hiérarchiser les français, vu que justement je ne parle pas de nationalité. D'où mon exemple. Je parle d'étranger à un territoire et donc sur des décisions propres à ce territoire. Les dom, les tom, les je ne sais pas quoi on les appelle maintenant, on ne peut pas nier que ce sont des territoires différents de la France métropolitaine. Quand à la référence avec zemour, tu peux te la garder, car justement, je suis moins attaché à une nationalité, une origine, qu'un attachement à un territoire.
Gabi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit : Je suis ça de loin mais je me suis un peu renseigné. Quel est l'intérêt de changer un truc qui apparemment satisfaisait tout le monde. Pour des décisions nationales, tout le monde peut voter, pour des décisions plus locales, seulement les personnes originaires de nouvelle caledonie? Car effectivement c'est un peu facile de profiter que ce soit français pour avoir fait venir des français extérieurs de nouvelle caledonie et maintenant pouvoir décider de choses qui concerne les néo calédoniens. Avec ce principe, les étrangers devraient pouvoir voter en France. Un type de la métropole, il est aussi étranger en Nouvelle caledonie qu'un canadien en France par exemple. Pourquoi pas mais imagine qu'on l'applique en métropole : Ne peuvent voter que les français résidant en métropole depuis 1998. Cette citoyenneté électorale ne pourra être transmis que par le droit du sang (les descendants). En gros, tu aurais des ex-étrangers devenus français et même des français nés en France, de moins de 25 ans (après 1998) qui ne pourraient jamais voter (ni eux ni leurs enfants). Modifié 18 mai 2024 par Gabi
Gabi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Faut te détendre, je me pose des questions. En plus, je ne parle de hiérarchiser les français, vu que justement je ne parle pas de nationalité. D'où mon exemple. Je parle d'étranger à un territoire et donc sur des décisions propres à ce territoire. Les dom, les tom, les je ne sais pas quoi on les appelle maintenant, on ne peut pas nier que ce sont des territoires différents de la France métropolitaine. Quand à la référence avec zemour, tu peux te la garder, car justement, je suis moins attaché à une nationalité, une origine, qu'un attachement à un territoire. Très bien. Mais les gens de droite ont beau jeu de noter le paradoxe des gens de gauche qui ont à la fois ta vision sur la Nouvelle Calédonie (donc ne faire voter pour les décisions locales que les gens très fortement attaché au territoire) mais par contre, pour la Corrèze (je prends ton territoire en exemple), faut faire open bar et y faire voter tous les habitants, y compris un africain ou asiatique qui vient de s'y installer. Modifié 18 mai 2024 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Mais je m'en fous des autres. Je parle de mon opinion. Quand tlsfred parle de hiérarchisation des français ça existe déjà. Je viens une semaine à Toulouse et il y a une élection locale. Je n'aurai pas le droit de voter. A l'échelle géographique et de temps, désolé mais ça correspond un peu à ce que veulent les neocaledoniens. On me considère moins toulousains qu'un habitant de Toulouse. Sur le partage électoral, ça ne concerne pas toutes les élections si j'ai bien suivi. Moi si un jour, il y a un référendum par exemple pour quelque chose qui concerne le territoire français (par exemple pour savoir si on maintiens le 80km/h) qu'un français habitant depuis 20 ans en Australie n'ait pas le droit de participer ça me semblerait normal.
Gabi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais je m'en fous des autres. Je parle de mon opinion. Quand tlsfred parle de hiérarchisation des français ça existe déjà. Je viens une semaine à Toulouse et il y a une élection locale. Je n'aurai pas le droit de voter. A l'échelle géographique et de temps, désolé mais ça correspond un peu à ce que veulent les neocaledoniens. On me considère moins toulousains qu'un habitant de Toulouse. Sur le partage électoral, ça ne concerne pas toutes les élections si j'ai bien suivi. Moi si un jour, il y a un référendum par exemple pour quelque chose qui concerne le territoire français (par exemple pour savoir si on maintiens le 80km/h) qu'un français habitant depuis 20 ans en Australie n'ait pas le droit de participer ça me semblerait normal. Mais moi, je suis globalement d'accord avec toi. Comme toi, je souhaite que la notion de territoire soit mieux pris en compte et pas écrasé purement et simplement par la nationalité (qui est un bout de papier). En revanche, pour revenir à mon post initial, je m'amuse des avis et discours très tranchés mais carrément opposés et paradoxales de la gauche selon qu'il s'agisse de la métropole VS des DOM-TOM ou de la France VS un pays étranger. C'est assez drôle. Apres, j'ai bien compris l'intérêt électoral. Modifié 18 mai 2024 par Gabi
Gino31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est les ingérences étrangères (position stratégique dans le pacifique, exploitation du nickel etc). Chine, Russie voire Australie, on va pas faire les surpris. Par contre, faut vraiment être devenu la dernière des serpillères pour se faire chier dessus par l'Azerbaïjan. Modifié 18 mai 2024 par Gino31 2 3
delacaravelle Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 5 minutes, Gino31 a dit : Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est les ingérences étrangères (position stratégique dans le pacifique, exploitation du nickel etc). Chine, Russie voire Australie, on va pas faire les surpris. Par contre, faut vraiment être devenu la dernière des serpillères pour se faire chier dessus par l'Azerbaïjan. en parlant de nickel, les chinois se frottent les mains en ce moment ; mais ils attendent que le fruit soit mûr et qu'il tombe tout seul comme la pomme de Newton #newcaledoniaisthenewafrica https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-caledonie/emeutes-en-nouvelle-caledonie-le-nickel-poumon-economique-de-l-archipel-est-en-chute-libre_6548306.html 1
Pacino31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) il y a une heure, Gino31 a dit : Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est les ingérences étrangères (position stratégique dans le pacifique, exploitation du nickel etc). Chine, Russie voire Australie, on va pas faire les surpris. Par contre, faut vraiment être devenu la dernière des serpillères pour se faire chier dessus par l'Azerbaïjan. Tellement Mais quand depuis 30 ans tu passes ton temps à envoyer des signaux de faiblesse à l'intérieur et à l'extérieur, faut plus s'étonner de rien ... Quand on ne jure plus que par les "droits de l'homme" et que les mots "respect", "ordre", "discipline", "fermeté" sont des mots connotés "fachistes" ben tu arrives à une situation telle que celle que l'on connait aujourd'hui ... Et le pire reste à venir , je te le garantis C'est juste un avant-gout ce que l'on voit en ce moment Modifié 18 mai 2024 par Pacino31 1 3 1
Tlsefred31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Mais je m'en fous des autres. Je parle de mon opinion. Quand tlsfred parle de hiérarchisation des français ça existe déjà. Je viens une semaine à Toulouse et il y a une élection locale. Je n'aurai pas le droit de voter. A l'échelle géographique et de temps, désolé mais ça correspond un peu à ce que veulent les neocaledoniens. On me considère moins toulousains qu'un habitant de Toulouse. Sur le partage électoral, ça ne concerne pas toutes les élections si j'ai bien suivi. Moi si un jour, il y a un référendum par exemple pour quelque chose qui concerne le territoire français (par exemple pour savoir si on maintiens le 80km/h) qu'un français habitant depuis 20 ans en Australie n'ait pas le droit de participer ça me semblerait normal. Rien à voir, puisque c'est simplement ton rattachement à un bureau de vote. J'ai voté pendant 10 ans dans le village de mon enfance car je n'avais pas fait le changement de rattachement à un bureau. A partir du moment où tu t'installes dans une localité en France, tu peux changer de suite ton bureau de rattachement et donc voter de suite à la prochaine election qui se passera où tu es. Donc ton exemple est encore une fois faux. Modifié 18 mai 2024 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 Tiens, on apprend que Mohamed Amra (le baron de la drogue qui a organisé son évasion en tuant 2 agents pénitentiaires) etait sous écoute mais menait la belle vie en prison et continuait à gérer ses trafics : https://www.20minutes.fr/societe/evasion/4092364-20240523-attaque-fourgon-penitentiaire-drogue-menaces-depuis-cellule-mohamed-amra-comportait-veritable-caid Je rappelle que ce Mohamed Amra a dû attendre sa 20e affaire pour avoir enfin une premiere condamnation (les 19 premières étaient classées sans suite) puis qu'il a enchaîné les peines légères pendant des années alors qu'il avait basculé dans le banditisme puis grand banditisme. Avant de finir en prison. Comment tu peux avoir peur de la justice quand tu es si peu sanctionné ? Ce genre de personnage serait il tombé dans le banditisme si, ado, il avait eu une 1ere sanction dès la 1ere affaire ? Et question à @Pacino31 : comment les flics peuvent encore avoir la foi quand il faut attraper et juger 15, 20, 30 fois quelqu'un qu'on connait par cœur avant qu'il aille en prison et qu'une fois qu'il y ait, il continue à gérer ses trafics comme si de rien n'était ?
Pacino31 Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 il y a 31 minutes, Gabi a dit : Tiens, on apprend que Mohamed Amra (le baron de la drogue qui a organisé son évasion en tuant 2 agents pénitentiaires) etait sous écoute mais menait la belle vie en prison et continuait à gérer ses trafics : https://www.20minutes.fr/societe/evasion/4092364-20240523-attaque-fourgon-penitentiaire-drogue-menaces-depuis-cellule-mohamed-amra-comportait-veritable-caid Je rappelle que ce Mohamed Amra a dû attendre sa 20e affaire pour avoir enfin une premiere condamnation (les 19 premières étaient classées sans suite) puis qu'il a enchaîné les peines légères pendant des années alors qu'il avait basculé dans le banditisme puis grand banditisme. Avant de finir en prison. Comment tu peux avoir peur de la justice quand tu es si peu sanctionné ? Ce genre de personnage serait il tombé dans le banditisme si, ado, il avait eu une 1ere sanction dès la 1ere affaire ? Et question à @Pacino31 : comment les flics peuvent encore avoir la foi quand il faut attraper et juger 15, 20, 30 fois quelqu'un qu'on connait par cœur avant qu'il aille en prison et qu'une fois qu'il y ait, il continue à gérer ses trafics comme si de rien n'était ? elle y est de moins en moins … 1
Gabi Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : elle y est de moins en moins … Concrètement, tu trouves que la justice est laxiste ? Pas laxiste ? Ca dépend des cas ? Ca dépend des magistrats ?
daqcxv Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : elle y est de moins en moins … Il y a 1 heure, Gabi a dit : Concrètement, tu trouves que la justice est laxiste ? Pas laxiste ? Ca dépend des cas ? Ca dépend des magistrats ? la gangrène est bien pire qu’on le pense , on ne sait pas tout . Cette histoire se dirige apparemment vers un « cafouillage » (pour rester poli) entre écoute téléphonique et « légèreté » pour aboutir au drame. Devraient suivre pression, chantage, menaces et corruption sur les services comme informations . Notre société paye sa décontraction trop insouciante , façon que l’on pourrait nommer des doigts de pieds en éventail. Modifié 23 mai 2024 par daqcxv
Gabi Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 il y a 22 minutes, daqcxv a dit : la gangrène est bien pire qu’on le pense , on ne sait pas tout . Cette histoire se dirige apparemment vers un « cafouillage » (pour rester poli) entre écoute téléphonique et « légèreté » pour aboutir au drame. Devraient suivre pression, chantage, menaces et corruption sur les services comme informations . Notre société paye sa décontraction trop insouciante , façon que l’on pourrait nommer des doigts de pieds en éventail. Au lieu de faire des commissions d'enquête parlementaire sans intérêt (à part faire du buzz politique) sur Pascal Praud ou Hanouna, j'aimerais bien que nos députés fassent des enquêtes parlementaires sur ce genre de drame. Ca serait bien plus utile et constructif pour lever des lièvres. 4
Tlsefred31 Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Au lieu de faire des commissions d'enquête parlementaire sans intérêt (à part faire du buzz politique) sur Pascal Praud ou Hanouna, j'aimerais bien que nos députés fassent des enquêtes parlementaires sur ce genre de drame. Ca serait bien plus utile et constructif pour lever des lièvres. Il y a une solution tellement simple, tellement rapide, tellement pas chère pour ce genre de cas.
Gismo Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 (modifié) Les portables en France dans dans les prisons, c'est vraiment nawak et le comble de la permissivité, même si en théorie, ça reste interdit Va faire un tour dans les prisons sécurisées américaines ou japonaises, tu vas voir si les détenus ont un portable là-bas. Modifié 24 mai 2024 par Gismo
Gabi Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 à l’instant, Gismo a dit : Les portables en France dans dans les prisons, c'est vraiment nawak. Va faire un tour dans les prisons sécurisées américaines ou japonaises, tu vas voir si les détenus ont un portable là-bas. Je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore installé de brouilleurs dans nos prisons. Avec ajout de ligne fixe (notamment pour le personnel).
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 (modifié) Il y a 18 heures, Gabi a dit : Concrètement, tu trouves que la justice est laxiste ? Pas laxiste ? Ca dépend des cas ? Ca dépend des magistrats ? Ça dépend des cas. je suis pas assez souvent dans les tribunaux pour en tirer des conclusions globales mais y'a des juges qui sont assez sévères , d'autres pas sévères du tout et je pense une grande majorité "entre deux" qui voudrait mais qui peut pas parce que, clairement, la gestion des places de prison c'est presque de l'hôtellerie dans le sens où tu gères les places au cordeau . Tout ça la base peut le comprendre Mais quand t'as des mecs qui ont 20 lignes au TAJ (traitement des antécédents judiciaires) , que tu connais par coeur , dont tu sais qu'ils sont irrécupérables et qu'ils recommenceront sans cesse , et que tu les interpelles, re-interpelles (souvent en mettant ton intégrité physique en jeu) et qu'ils sont toujours dehors sans avoir fait un seul mois de taule , je vais pas te mentir t'as un peu la haine contre les juges et tu te dis que ton taff ne sert à rien... Modifié 24 mai 2024 par Pacino31 1 2 4
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore installé de brouilleurs dans nos prisons. Avec ajout de ligne fixe (notamment pour le personnel). 1 M d'euros par prison pour brouiller un centre multiplie par le nombre de prisons
le zèbre aux courges Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : 1 M d'euros par prison pour brouiller un centre multiplie par le nombre de prisons Et surtout vu qu'on a eu la bonne idée de construire des prisons en ville, tu as les habitants autour qui ont aussi leur portable brouillé. 1
Tlsefred31 Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : Et surtout vu qu'on a eu la bonne idée de construire des prisons en ville, tu as les habitants autour qui ont aussi leur portable brouillé. Alors que sur l'île Ternay tu n'as pas à te préoccuper de brouiller les ondes telephones, une belle île sur laquelle tu peux les laisser en liberté même. Un bel endroit pour envoyer ce genre de personne.
daqcxv Posté(e) 26 mai 2024 Posté(e) 26 mai 2024 Le 24/05/2024 à 22:07, Tlsefred31 a dit : Alors que sur l'île Ternay tu n'as pas à te préoccuper de brouiller les ondes telephones, une belle île sur laquelle tu peux les laisser en liberté même. Un bel endroit pour envoyer ce genre de personne. Pas du tout éco responsable. Par contre sur Langlade (outre mer) pour une vague ressemblance ça fait plus sérieux en plus l’aéroport n’est pas loin .
Tlsefred31 Posté(e) 26 mai 2024 Posté(e) 26 mai 2024 il y a une heure, daqcxv a dit : Pas du tout éco responsable. Par contre sur Langlade (outre mer) pour une vague ressemblance ça fait plus sérieux en plus l’aéroport n’est pas loin . Non mais parce que toi tu pars du principe que je ferai construire une prison sur place
Pacino31 Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Semana Horribilis pour ce topic cette semaine . On a jamais vu plus abject dans le monde politique français que ce que l'on a vu cette semaine ...
le zèbre aux courges Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 il y a 33 minutes, Pacino31 a dit : Semana Horribilis pour ce topic cette semaine . On a jamais vu plus abject dans le monde politique français que ce que l'on a vu cette semaine ... Il s'est passé quoi? Tu peux résumer?
Stico Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 (modifié) Il y a 18 heures, Pacino31 a dit : Semana Horribilis pour ce topic cette semaine . On a jamais vu plus abject dans le monde politique français que ce que l'on a vu cette semaine ... Je suis tout à fait d'accord... Il est indigne et honteux de sanctionner un député qui par solidarité brandit à l'assemblée le drapeau d'un peuple qui se fait littéralement massacrer depuis 7 mois, et dont les enfants se font assassiner depuis au moins une cinquantaine d'année. Enfants transformés en torches humaines par leurs bourreaux, bébés décapités par les bombardements. Et dans la foulée offrir une tribune, sur la première chaîne généraliste française, au principal responsable de ce massacre, poursuivi par le bureau du procureur de la cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Criminel de guerre qui continue, en dehors de tout droit international, de perpétuer ses crimes et les intensifie malgré les injonctions de la cour internationale de justice. Comme tu dis, une semaine horrible pour ce monde de tarés où la haine et la folie des hommes enterrent sous leur chair les rêves des enfants. Modifié 2 juin 2024 par Stico 1 6
Pacino31 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Stico a dit : Je suis tout à fait d'accord... Il est indigne et honteux de sanctionner un député qui par solidarité brandit à l'assemblée le drapeau d'un peuple qui se fait littéralement massacrer depuis 7 mois, et dont les enfants se font assassiner depuis au moins une cinquantaine d'année. Enfants transformés en torches humaines par leurs bourreaux, bébés décapités par les bombardements. Et dans la foulée offrir une tribune, sur la première chaîne généraliste française, au principal responsable de ce massacre, poursuivi par le bureau du procureur de la cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Criminel de guerre qui continue, en dehors de tout droit international, de perpétuer ses crimes et les intensifie malgré les injonctions de la cour internationale de justice. Comme tu dis, une semaine horrible pour ce monde de tarés où la haine et la folie des hommes enterrent sous leur chair les rêves des enfants. Post autant à vomir que l’attitude antisemite (pardon « antisionniste ») des adeptes de la LFI …. Rien de nouveau sous le soleil des ordures islamistes gauchistes au final … Modifié 2 juin 2024 par Pacino31 2
le zèbre aux courges Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Post autant à vomir que l’attitude antisemite (pardon « antisionniste ») des adeptes de la LFI …. Rien de nouveau sous le soleil des ordures islamistes gauchistes au final … Tu en penses quoi de la position de la cour pénale internationale ? C'est de l'antisémitisme également? Question sérieuse sans provocation.
daqcxv Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Tant qu’une toute petite minorité sera à la botte des décideurs, ça sera toujours le grosse majorité de la populace qui morflera. A t on vu un jour 2 décideurs belligérants se foutre sur la gueule eux même ? On peut toujours rêver. Ils se serreront la pogne à un moment en attendant un prochain acte . 1
Pacino31 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 (modifié) il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu en penses quoi de la position de la cour pénale internationale ? C'est de l'antisémitisme également? Question sérieuse sans provocation. J'en pense que y'a 3 chefs du Hamas qui sont condamnés avec Netanyaou mais dont étrangement on entend pas parler chez les ordures islamo-gauchistes ... Modifié 2 juin 2024 par Pacino31
le zèbre aux courges Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : J'en pense que y'a 3 chefs du Hamas qui sont condamnés avec Netanyaou mais dont étrangement on entend pas parler chez les ordures islamo-gauchistes ... Je parlais de la position de la cpi. Pas des commentaires sur cette position.
Gino31 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 (modifié) il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu en penses quoi de la position de la cour pénale internationale ? C'est de l'antisémitisme également? Question sérieuse sans provocation. Pour moi c'est une position juste, à partir du moment où la réaction israélienne devient disproportionnée. Ils avaient le droit de se défendre au départ (quand on s'en prend à tes enfants, la réaction saine est de se défendre, pas d'allumer des bougies et de faire des marches blanches) mais faut bien à un moment donné qu'il y ait des institutions pour siffler la fin. Une guerre peut se terminer avec un armistice ou une capitulation. Or, dans le cas palestinien, qui peut capituler ou signer une armistice ? Personne puis qu'il y a aucune autorité légitime. Qui peut penser que le Hamas va déposer les armes ? La communauté internationale se doit donc d'intervenir. En tout cas, pour ma part, je reste sur ma position du "ni kippa ni keffieh". Aucune sympathie pour les 2. Epuisé de voir des français s'entredéchirer sur ce conflit. Quelque soit son "allégeance", le français est perdant à tout les coups et se soumet à des intérêts étrangers, en plus de participer (que ce soit consciemment ou en réaction) à créer un climat atroce à l'intérieur et d'être promoteurs de guerre civile. Modifié 2 juin 2024 par Gino31 5
Pacino31 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parlais de la position de la cpi. Pas des commentaires sur cette position. J'en pense que c'est de la merde mais c'est pas étonnant vu que le rapporteur qui préconise cette sanction ponctue ses rapports par un très significatif "Allahu Akbar" En terme d'objectivité , on peut faire mieux Mais placer Netanyaou sur le meme plan qu'un Milosevic par exemple est une infamie Par contre pas un mot sur les dictateurs qui tuent des chrétiens en Afrique parce qu'ils sont chrétiens ...
delacaravelle Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parlais de la position de la cpi. Pas des commentaires sur cette position. la CPI essaie de se refaire une santé, avec son procureur pakistanais Karim Khan, musulman Ahmadi ?
Gismo Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 L'annonce simultanée de requérir un mandat contre les 3 chefs du Hamas et BN a été selon moi une belle boulette, car tu ne peux quand même pas les placer au même niveau. Par contre, quand tu bombardes sciemment un camp de réfugiés, ça s'appelle clairement un crime de guerre, y a pas d'autre nom, et à ce titre tu dois rendre des comptes. Israël a une des meilleures armées au monde, et des armes de pointe. Aujourd'hui tu peux envoyer des obus longue portée à 100 kms avec la précision d'une dizaine de mètres carrés. Qui peut croire qu'il s'agit d'une erreur de tir ? Pas moi en tout cas. Je précise que le LFI et le Hamas me font gerber. 1
Vigomar Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 6 heures, Gismo a dit : L'annonce simultanée de requérir un mandat contre les 3 chefs du Hamas et BN a été selon moi une belle boulette, car tu ne peux quand même pas les placer au même niveau. Par contre, quand tu bombardes sciemment un camp de réfugiés, ça s'appelle clairement un crime de guerre, y a pas d'autre nom, et à ce titre tu dois rendre des comptes. Israël a une des meilleures armées au monde, et des armes de pointe. Aujourd'hui tu peux envoyer des obus longue portée à 100 kms avec la précision d'une dizaine de mètres carrés. Qui peut croire qu'il s'agit d'une erreur de tir ? Pas moi en tout cas. Je précise que le LFI et le Hamas me font gerber. Je l’avais dit au début du conflit, mais je ne sais pas quelles valeurs tu peux défendre quand tu sais pertinemment que les frappes que tu lances vont toucher des enfants. 1
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Je l’avais dit au début du conflit, mais je ne sais pas quelles valeurs tu peux défendre quand tu sais pertinemment que les frappes que tu lances vont toucher des enfants. Petite anecdote. Ma mère (née en 1924) habitait dans un quartier à côté de la Base sous-marine de Bordeaux. Durant la guerre, les Américains pratiquaient déja l' option "zéro mort". Quand ils venaient bombarder la Base, ils le faisaient à trés haute altitude, et donc sur 10 bombes, 1 tombait sur l' objectif et les 9 autres tombaient à côté de l' objectif. Sur les quartiers voisins. Les soirs d' alerte, ma mère et sa famille passaient la nuit dans le fossé au fond du jardin. La Base sous-marine est toujours intacte et on y fait des représentations culturelles. https://www.bassins-lumieres.com/fr Voilà voilà !
Messages recommandés