RMP Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 4 heures, Joco a dit : Assez d’accord avec pas mal de points. Pour moi, l’un des axes majeurs est de supprimer le Crédit Impôts Recherche pour les entreprises hors labo de recherche ou du style. Je suis dans une boite d’info… et on se gave (on est même objectivés dessus) à faire du faux CIR qui ne rapporte rien à la société actuelle et future (sert juste à rémunérer les actionnaires un peu plus). Il y a des milliards d’euros de cadeaux faits à travers ce dispositif. Perso ça fait 6 mois que je suis payé avec des subventions de l’europe pour faire de la R&D pour des produits qui à plus de 80% (et encore, ça pourrait-être 100%) seront vendus au privé. Ça aussi ça me fout les boules. Encore un bel exemple de privatisation de fonds publics. 2
capitole46 Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, RMP a dit : Perso ça fait 6 mois que je suis payé avec des subventions de l’europe pour faire de la R&D pour des produits qui à plus de 80% (et encore, ça pourrait-être 100%) seront vendus au privé. Ça aussi ça me fout les boules. Encore un bel exemple de privatisation de fonds publics. Tu recherches comment rendre la coke indétectable ? Modifié 31 octobre 2024 par capitole46
Panasonic Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 j'ai toujours un peu de mal avec la notion "l'état fait des cadeaux aux entreprises"... Si un cambrioleur me dévalise, emmène ma télé, mon pc, mon frigo, puis se ravise et me restitue mon frigo, est-ce qu'il me fait vraiment cadeau du frigo ? car a ma connaissance l'état est une machine a prélever et a redistribuer, avec au passage un rendement plombé par l'autoconsommation de ce qu'il prélève. c'est pas son existence qui pose problème, mais son inefficacité. Après je lui concède une circonstance très atténuante : il le fait pour nous faire plaisir (l'état n'a qu'a payer...) la réforme la plus urgente serait donc d’éduquer le citoyen à la chose économique, peut-être qu'il ne réclamerait plus a tort et a travers les aides de l'état, une fois qu'il aura compris que celui ci lui donne... ce qu'il lui a préalablement pris dans les poches. 1 4
Manpat Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 En effet, sauf qu'avec l'individualisme forcené, il a toujours l'impression que c'est pris dans la poche de l'autre, donc, "bien fait pour sa gu*ule !" 1
Gabi Posté(e) 31 octobre 2024 Posté(e) 31 octobre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Joco a dit : Chez nous (et on n’est pas une boîte énorme, loin de là par rapport à nos concurrents), on parle de plusieurs millions d’euros par an… en tant que contribuable, ça me rend malade. Après, si ca peut te rassurer, ta boîte paye beaucoup plus d'impôts que ceux qu'elle gratte via le CIR. Il y a 5 heures, RMP a dit : Perso ça fait 6 mois que je suis payé avec des subventions de l’europe pour faire de la R&D pour des produits qui à plus de 80% (et encore, ça pourrait-être 100%) seront vendus au privé. Ça aussi ça me fout les boules. Encore un bel exemple de privatisation de fonds publics. Je n'ai pas compris le problème. Ici, les subventions permettent apparemment de payer des salaires d'européens, de maintenir une boîte européenne en Europe et de faire de la RetD qui restera en Europe, non ? Modifié 31 octobre 2024 par Gabi
Joco Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 16 heures, Gabi a dit : Après, si ca peut te rassurer, ta boîte paye beaucoup plus d'impôts que ceux qu'elle gratte via le CIR. Encore heureux… comme tout le monde (dans la théorie du moins). Heureusement qu’on paie plus d’impôts que ce que des niches fiscales peuvent rapporter, sinon rien ne fonctionne plus. Même si je soupçonne les personnes les plus riches (donc les mieux accompagnées) et les sociétés les mieux organisées, justement, de parvenir à inverser la balance en faisant un maximum « d’optimisation fiscale » comme on dit. Pour revenir à ma boîte par exemple: on prend du CIR et on affiche notre plus belle rentabilité dans nos autres agences européennes ou au Maroc… je n’ai d’ailleurs jamais touché de participation puisque, bizarrement, la France ne gagne pas d’argent (tout en faisant plus de la moitié du CA). Il y a un point que je partage… il y a un manque d’optimisation de la dépense publique (pour notre santé, l’éducation, la police… et moins pour l’administratif ou je ne sais quoi d’autre). Mais je ne suis pas d’accord avec la complainte de l’Etat qui te fait les poches pour rien. Un État (au-delà des aspects régaliens) est sensé permettre/facilité un certain niveau de redistribution des richesses afin d’avoir une société équilibrée qui laisse le moins de gens possibles sur le bord de la route (et favoriser ainsi une société plus apaisée et avec un vrai projet de société/civilisation). Ce qui, pour le coup, est très (de plus en plus même) compliqué dans un monde ultra mondialisé et libéralisé et des démocraties qui se retrouvent piégées (faute à nos dirigeants passés et actuels) car en compétition, dans ce système, avec des états autoritaires ou totalitaires. L’inversion de cette tendance va être difficile, d’autant plus que l’occident a de moins en moins de moyens. Dans ce contexte, relever les enjeux climatiques et sociétaux va être plus que compliqué malheureusement. 4
Vigomar Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 https://www.lepoint.fr/societe/mort-d-antoine-alleno-huit-ans-de-prison-requis-contre-le-chauffard-du-fils-de-yannick-alleno-01-11-2024-2574170_23.php#11 Il y a des choses qui me trouent le cul. Déjà, on a un combo gagnant: vol de voiture, plus de permis, ivre, vitesse excessive, délit de fuite, non respect du code de la route (feux grillés, rue à contresens). Il manquait que la consommation de drogue pour avoir un grand chelem. Premier truc hallucinant: le type est laissé en liberté en l'attente de son procès. Là on ne peut quand même pas parler de présomption d'innocence, donc on va enfermer des gens en attendant leur procès, qui pourrait déboucher sur un acquittement, mais un type pris en "flagrant délit", qui reconnaît les faits, on le laisse tranquillou dans la nature. Mais alors là où on tient le pompon, c'est que le mec, après cet homicide (oui, on ne va pas parler d'accident hein), a pu repasser son permis de conduire, et l'a obtenu ! Putain mais je serai la famille Alléno, ça me rendrait littéralement un truc comme ça. Et je suis à 100% en phase avec cette création d'homicide routier, qu'on ne parle pas d'homicide involontaire dans ces cas-là, c'est beaucoup trop facile. Quant aux 8 ans de prison requis, ça voudrait dire quoi, que dans 4 il pourrait ressortir ? Ecoeurant... 7
Gabi Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 (modifié) il y a 41 minutes, Vigomar a dit : Quant aux 8 ans de prison requis, ça voudrait dire quoi, que dans 4 il pourrait ressortir ? Ecoeurant... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais par contre, je suis quand même agréablement surpris par la peine. Car jusqu'à présent, les peines contre les conducteurs meurtriers étaient ridicules. Enfin, l'impunité va prendre fin ? Le pedigree de la personne (délinquant notoire) et son attitude scandaleuse pendant le procès a sans doute permis aux juges d'ouvrir les yeux. Modifié 1 novembre 2024 par Gabi
Gabi Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Le 31/10/2024 à 12:47, Manpat a dit : Quand les politiques font la confusion volontaire entre absentéisme des fonctionnaires e tarrêts maladie... l'absentéisme, c'est ça : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/10/30/budget-2025-jusqu-a-87-d-absenteisme-chez-les-deputes-du-bloc-central-et-de-la-droite_6367270_4355770.html Il y a 8 heures, Manpat a dit : Pour le coup, on sait bien que les votes actuelles ne servent à rien. Ca ne dépassera ni la navette parlementaire ni le 49.3 final. C'est juste pour le cirque médiatique. C'est pour cela que les députés NPS (surtout LFI) et RN sont les plus assidus. Pour le spectacle, c'est là où ils sont les meilleurs. Ils peuvent même lancer à chaque vote des "on a gagné !" pour déconner. Mais en fait, ils seraient plus utiles en commission (en parallèle des votes), pour influencer sur le texte final. Mais dans les commissions, y a pas les caméras ni les votes donc pas intéressant du point de vue médiatique et journalistique. C'est plus sympa l'hémicycle. 1
Vigomar Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais par contre, je suis quand même agréablement surpris par la peine. Car jusqu'à présent, les peines contre les conducteurs meurtriers étaient ridicules. Enfin, l'impunité va prendre fin ? Le pedigree de la personne (délinquant notoire) et son attitude scandaleuse pendant le procès a sans doute permis aux juges d'ouvrir les yeux. Tout doux, pour le moment ce ne sont que les réquisitions, il n’y a pas encore le verdict. 1
montségur Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Le pedigree de la personne (délinquant notoire) et son attitude scandaleuse pendant le procès a sans doute permis aux juges d'ouvrir les yeux. En même temps, quand le beau-frère de l'accusé se prénomme Sniper (félicitations au passage à l'état civil ! ), tu peux craindre le pire ! 1
Gabi Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Tout doux, pour le moment ce ne sont que les réquisitions, il n’y a pas encore le verdict. Ah oui, pardon, j'avais mal lu. Donc j'attends de voir la décision pour voir si les choses ont vraiment changé. il y a 3 minutes, montségur a dit : En même temps, quand le beau-frère de l'accusé se prénomme Sniper (félicitations au passage à l'état civil ! ), tu peux craindre le pire ! @Vigomar connait bien cette "communauté" donc il a peut-être vu des prénoms encore plus rigolos parmi ses élèves.
montségur Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Anecdote vécue par une collègue, qui demande un jour à une mère d’élève: ”d’où vient le prénom de votre fille “Clisty” ? Réponse de la mère, certainement cinéphile avertie : “Hé bé, Clisty Wood !” 5
Pacino31 Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : https://www.lepoint.fr/societe/mort-d-antoine-alleno-huit-ans-de-prison-requis-contre-le-chauffard-du-fils-de-yannick-alleno-01-11-2024-2574170_23.php#11 Il y a des choses qui me trouent le cul. Déjà, on a un combo gagnant: vol de voiture, plus de permis, ivre, vitesse excessive, délit de fuite, non respect du code de la route (feux grillés, rue à contresens). Il manquait que la consommation de drogue pour avoir un grand chelem. Premier truc hallucinant: le type est laissé en liberté en l'attente de son procès. Là on ne peut quand même pas parler de présomption d'innocence, donc on va enfermer des gens en attendant leur procès, qui pourrait déboucher sur un acquittement, mais un type pris en "flagrant délit", qui reconnaît les faits, on le laisse tranquillou dans la nature. Mais alors là où on tient le pompon, c'est que le mec, après cet homicide (oui, on ne va pas parler d'accident hein), a pu repasser son permis de conduire, et l'a obtenu ! Putain mais je serai la famille Alléno, ça me rendrait littéralement un truc comme ça. Et je suis à 100% en phase avec cette création d'homicide routier, qu'on ne parle pas d'homicide involontaire dans ces cas-là, c'est beaucoup trop facile. Quant aux 8 ans de prison requis, ça voudrait dire quoi, que dans 4 il pourrait ressortir ? Ecoeurant... Tu as oublié l'attitude et le discours absolument gerbant de ses avocats En même temps, les pourritures de la société ont généralement les avocats qui leur ressemblent faut dire ... 3
Vigomar Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Ah oui, pardon, j'avais mal lu. Donc j'attends de voir la décision pour voir si les choses ont vraiment changé. @Vigomar connait bien cette "communauté" donc il a peut-être vu des prénoms encore plus rigolos parmi ses élèves. Deniro c’était pas mal. Jetli aussi. En combiné tu as monsieur et madame Lafleur qui ont appelé leur fille Désil. il y a 49 minutes, Pacino31 a dit : Tu as oublié l'attitude et le discours absolument gerbant de ses avocats En même temps, les pourritures de la société ont généralement les avocats qui leur ressemblent faut dire ... Je sais que le job d’un avocat c’est de tout faire pour défendre son client, mais argumenter sur le fait que le casque était peut-être mal attaché, c’est gerbant oui comme tu dis. 1
Gabi Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Je sais que le job d’un avocat c’est de tout faire pour défendre son client, mais argumenter sur le fait que le casque était peut-être mal attaché, c’est gerbant oui comme tu dis. Sinon, dans le même genre : s'il s'est enfui après l'accident, ce n'était pas pour se soustraire à sa responsabilité mais parce qu'il voulait soudainement aller voir sa fille à l'hôpital. 1
RMP Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Le 31/10/2024 à 19:30, Gabi a dit : Je n'ai pas compris le problème. Ici, les subventions permettent apparemment de payer des salaires d'européens, de maintenir une boîte européenne en Europe et de faire de la RetD qui restera en Europe, non ? Sociétè américaine qui fait des milliards et qui normalement n’aurait pas besoin des fonds de l’europe pour faire de la R&D. Un projet européen est tombé pile poil quand nous voulions commencer à developper un produit en R&D, ce projet européen bénéficie de fonds et ces fonds servent à financer le développement. Mais sans ce projet le produit aurait quand même été développé. Et surtout on ne sait pas si le projet européen verra le jour et même s’il voit le jour il ne représentera qu’une faible partie des ventes que peut représenter ce produit. D’ailleurs le premier équipement est prévu pour un gros constructeur d’engin minier, aux US certainement (pas public pas européen et pas super écolo). 1
Gabi Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 (modifié) il y a 41 minutes, RMP a dit : Sociétè américaine qui fait des milliards Bon, tu peux t'arrêter là. Qu'est ce que les dirigeants européens sont naïfs. A tous les niveaux. Ca en est fascinant. Est ce que les américains et chinois, eux, subventionnent les entreprises européennes ? On réagit enfin après des années à se faire enfler sans rien dire : https://www.france24.com/fr/europe/20241029-union-européenne-alourdit-droits-de-douane-voitures-électriques-importées-chine Quoiqu'on a pas besoin des européens : notre bonus écologique bien français qui subventionnait les marques chinoises construites en Chine au détriment des industries locales, c'était priceless aussi. Modifié 1 novembre 2024 par Gabi 4
Gismo Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 Il y a 17 heures, Gabi a dit : Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais par contre, je suis quand même agréablement surpris par la peine. Car jusqu'à présent, les peines contre les conducteurs meurtriers étaient ridicules. Enfin, l'impunité va prendre fin ? Le pedigree de la personne (délinquant notoire) et son attitude scandaleuse pendant le procès a sans doute permis aux juges d'ouvrir les yeux. La peine n'a pas encore été prononcée, c'est une réquisition pour l'instant. Attendons de voir si le juge a les couill** de suivre le procureur. @Vigomar tu m'as scié en lisant que cette ordure avait pu repasser son permis, jamais je n'aurais pensé ça possible. 1
Gismo Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 (modifié) J'écris cette petite histoire maintenant que je suis un peu calmé. Jeudi soir, je vais faire 2-3 courses en voiture à Auchan tranquillement à 30-35 et à un croisement perpendiculaire, je passe au vert et un enc*** de cycliste en mode bobo parisien grille un feu rouge et me percute en plein sur le capot, de nuit vers 19h et feux éteints bien sûr, à quoi bon les allumer. Résultat : coude et bras cassé pour lui, pompiers, flics, tout le toutim arrivent, contrôle alcoolémie et drogue pour moi, pour lui non La voiture n'a rien eu mais surtout j'ai eu le bol d'avoir un super mec qui me suivait, qui a témoigné en ma faveur et défoncer le cycliste, sinon j'étais limite déjà coupable de l'avoir renversé. Moralité : à quand s'attaque-t'on au non respect du code de la route des cyclistes ? Modifié 2 novembre 2024 par Gismo 2 2
Gabi Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 il y a 28 minutes, Gismo a dit : J'écris cette petite histoire maintenant que je suis un peu calmé. Jeudi soir, je vais faire 2-3 courses en voiture à Auchan tranquillement à 30-35 et à un croisement perpendiculaire, je passe au vert et un enc*** de cycliste en mode bobo parisien grille un feu rouge et me percute en plein sur le capot, de nuit vers 19h et feux éteints bien sûr, à quoi bon les allumer. Résultat : coude et bras cassé pour lui, pompiers, flics, tout le toutim arrivent, contrôle alcoolémie et drogue pour moi, pour lui non La voiture n'a rien eu mais surtout j'ai eu le bol d'avoir un super mec qui me suivait, qui a témoigné en ma faveur et défoncer le cycliste, sinon j'étais limite déjà coupable de l'avoir renversé. Moralité : à quand s'attaque-t'on au non respect du code de la route des cyclistes ? Conclusion : ta voiture n'a rien, toi, tu n'as rien eu, tu as été considéré comme innocent et par contre, le cycliste est coupable, n'a plus de vélo, a plusieurs fractures et ces nombreux mois de rééducation lui serviront de leçon. Il ne recommencera plus. Donc tout est bien qui finit bien. 2
Amagnoac Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 il y a 53 minutes, Gismo a dit : J'écris cette petite histoire maintenant que je suis un peu calmé. Jeudi soir, je vais faire 2-3 courses en voiture à Auchan tranquillement à 30-35 et à un croisement perpendiculaire, je passe au vert et un enc*** de cycliste en mode bobo parisien grille un feu rouge et me percute en plein sur le capot, de nuit vers 19h et feux éteints bien sûr, à quoi bon les allumer. Résultat : coude et bras cassé pour lui, pompiers, flics, tout le toutim arrivent, contrôle alcoolémie et drogue pour moi, pour lui non La voiture n'a rien eu mais surtout j'ai eu le bol d'avoir un super mec qui me suivait, qui a témoigné en ma faveur et défoncer le cycliste, sinon j'étais limite déjà coupable de l'avoir renversé. Moralité : à quand s'attaque-t'on au non respect du code de la route des cyclistes ? Effectivement les dépistages stupéfiants et alcoolémie ne sont pas prévus pour les cyclistes car ils ne conduisent pas un véhicule à moteur…🙃 Moralité, va faire tes courses en ville, au champ c’est tellement dangereux.😊 3
RMP Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 Il y a 2 heures, Gismo a dit : J'écris cette petite histoire maintenant que je suis un peu calmé. Jeudi soir, je vais faire 2-3 courses en voiture à Auchan tranquillement à 30-35 et à un croisement perpendiculaire, je passe au vert et un enc*** de cycliste en mode bobo parisien grille un feu rouge et me percute en plein sur le capot, de nuit vers 19h et feux éteints bien sûr, à quoi bon les allumer. Résultat : coude et bras cassé pour lui, pompiers, flics, tout le toutim arrivent, contrôle alcoolémie et drogue pour moi, pour lui non La voiture n'a rien eu mais surtout j'ai eu le bol d'avoir un super mec qui me suivait, qui a témoigné en ma faveur et défoncer le cycliste, sinon j'étais limite déjà coupable de l'avoir renversé. Moralité : à quand s'attaque-t'on au non respect du code de la route des cyclistes ? Dans ce cas tu devrais avoir le droit de le finir. Je suis cycliste pour aller au boulot et quelques déplacements perso (80 bornes minimum par semaine) et moi aussi je me plains des autres cyclistes (pas une majorité heureusement) qui par leur comportement font passer la majorité pour des incivilisés. Bien sûr cette remarque est aussi valable pour les automobilistes, les piétons, les travailleurs, les chomeurs, les homos, les hétéros, les gens de droite, les gens de gauche… 1 4
Gismo Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 (modifié) On a quand même un sérieux problème avec le respect des autres et du code de la route en France. Je suis allé il y a quelques mois 4 jours à Copenhague, c'est carré de chez carré, que ce soit au niveau des voitures, des piétons et des cyclistes (pas vu de trottinettes). Bien sûr il doit y avoir des accidents, mais de ce que j'ai vu, et j'ai bien regardé, les gens font très majoritairement en sorte que ça n'arrive pas. Modifié 2 novembre 2024 par Gismo 1
Amagnoac Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 Vaste débat. Le Code de la Route empile des centaines de normes et de réglementations aussi diverses que variées mais son application se résume à constater les infractions à la vitesse commises par des contrevenants criminels et irresponsables. Le Code de la Route n’est rien d’autre qu’un Code de bonne conduite (!) des usagers de la route. Mais tous ces manquements ne sont que le reflet d’une société individualiste, sans repère et sans valeur. Comment et pourquoi voudrais-tu que les automobilistes, cyclomotoristes, cyclistes, trotinettistes (🤣), piétons respectent l’autre, peu importe son moyen de locomotion? En voiture chez moi e montagne, la vitesse est pourtant loin d’être le problème majeur. Les conducteurs n’ont plus la maîtrise de leur engin, points de courbes inversés, circulation à gauche et anormalement réduite, freinages intempestifs… Et lorsqu’il neige? C’est la catastrophe!!! La conduite en sécurité n’est plus enseignée. Demande à quelqu’un de ton choix de réaliser un freinage d’urgence. 🤦♂️ Mais le problème reste la vitesse. Ça rassure les usagers terrorisés par leur volant. Si tu as l’occasion de faire un stage « centaure » tu seras choqué par le niveau abyssal des conducteurs en général. Le problème second reste l’incivilité, chacun pour soi et Dieu pour tous. Le lent ne facilite pas son dépassement, jaloux à ce que les autres soient si différents. Le rapide l’est tellement, que sa confiance l’autorise à rouler bourré, sous stups, à tombeau (🥹) ouvert au volant d’une épave. Ce dernier prend souvent rendez-vous le dimanche matin pour des rencontres posthumes.🙏 Le piéton s’exonère aisément des zones spécifiquement conçues à son attention. Le cycliste s’affranchît de la signalétique, quelquefois il croit la chaussée privatisée et lorsqu’il se déplace en troupeau, il devient franchement… Le nouvel arrivant circule à bord d’un vaisseau électrique. Il est visible sur les trottoirs des grandes villes. Reconnaissable à son insouciance, il atteint des vitesses supersoniques et ne porte jamais le heaume des chevaliers d’antan. Dans tout ce foutoir ambiant, difficile de retrouver un semblant de cohérence et d’espoir pour l’avenir. 🤔 1
Manpat Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/11/04/marjane-satrapi-a-sandrine-rousseau-tout-le-monde-a-le-droit-detre-con-mais-dans-ce-cas-il-vaut-mieux-se-taire-12303189.php 2 1 2
Gabi Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a 8 minutes, Manpat a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/11/04/marjane-satrapi-a-sandrine-rousseau-tout-le-monde-a-le-droit-detre-con-mais-dans-ce-cas-il-vaut-mieux-se-taire-12303189.php Sandrine Rousseau n'est que la porte-parole d'une gauche néo-féministe, idiot utile des islamistes, qui est très mal à l'aise sur ces sujets à cause de leur contradiction et qui se retrouvent à : - mettre sur le même plan la répression des femmes en Iran et l'interdiction du voile ou de l'abaya dans les écoles en France - faire croire que les Iraniennes se battent juste pour une liberté vestimentaire. Alors que bien évidemment, leur combat pour la liberté est bien plus important que le voile (qui n'est que le symbole ultime de leur oppression). Dans les deux cas, oui, je ne vois pas d'autres mots que de dire que la personne est effectivement complètement conne. 1 8
daqcxv Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Sandrine Rousseau n'est que la porte-parole d'une gauche néo-féministe, idiot utile des islamistes, qui est très mal à l'aise sur ces sujets à cause de leur contradiction et qui se retrouvent à : - mettre sur le même plan la répression des femmes en Iran et l'interdiction du voile ou de l'abaya dans les écoles en France - faire croire que les Iraniennes se battent juste pour une liberté vestimentaire. Alors que bien évidemment, leur combat pour la liberté est bien plus important que le voile (qui n'est que le symbole ultime de leur oppression). Dans les deux cas, oui, je ne vois pas d'autres mots que de dire que la personne est effectivement complètement conne. à 300% d’accord.
delacaravelle Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 8 heures, Gabi a dit : Sandrine Rousseau n'est que la porte-parole d'une gauche néo-féministe, idiot utile des islamistes, qui est très mal à l'aise sur ces sujets à cause de leur contradiction et qui se retrouvent à : - mettre sur le même plan la répression des femmes en Iran et l'interdiction du voile ou de l'abaya dans les écoles en France - faire croire que les Iraniennes se battent juste pour une liberté vestimentaire. Alors que bien évidemment, leur combat pour la liberté est bien plus important que le voile (qui n'est que le symbole ultime de leur oppression). Dans les deux cas, oui, je ne vois pas d'autres mots que de dire que la personne est effectivement complètement conne. je valide tout, cette dame est une truffe que même un sanglier ne mangera pas, pour dire 3
daqcxv Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a une heure, delacaravelle a dit : je valide tout, cette dame est une truffe que même un sanglier ne mangera pas, pour dire Par contre je veux bien manger le sanglier
thorvic Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 8 heures, daqcxv a dit : à 300% d’accord. il y a une heure, daqcxv a dit : Par contre je veux bien manger le sanglier C'est dingue, sur ce topic j'ai l'impression que ta prise gagne en lisibilité 1
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 12 heures, Manpat a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/11/04/marjane-satrapi-a-sandrine-rousseau-tout-le-monde-a-le-droit-detre-con-mais-dans-ce-cas-il-vaut-mieux-se-taire-12303189.php Polala ce missile qu'elle lui envoie, un petit bijou. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a une heure, thorvic a dit : C'est dingue, sur ce topic j'ai l'impression que ta prise gagne en lisibilité Alors que la tienne non :) 2
Tolosenc Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Ce grand patriote français anti-communautariste, qui a toute la droite française à ses pieds, est par ailleurs l'avocat des rabbins ultra-orthodoxes qui veulent virer la France d'une partie de son domaine national en Terre Sainte (3:05). A Jérusalem-Est occupée, dont l'annexion a été condamnée par une résolution de l'ONU en 1980. https://www.lefigaro.fr/international/des-rabbins-veulent-chasser-la-france-du-tombeau-des-rois-20190516 C'est ce qu'on appelle la chutzpah je crois. Encore un bel exemple de judéo-christianisme 1
Gismo Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) J'aimerais bien entendre sa version sur les colonisations israéliennes en Palestine réalisées hors de tout droit international et condamnées par l'ONU. Edit : on se demande encore ce que signifie une condamnation de l'ONU mais c'est un autre sujet. Modifié 8 novembre 2024 par Gismo 2
daqcxv Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : Ce grand patriote français anti-communautariste, qui a toute la droite française à ses pieds, est par ailleurs l'avocat des rabbins ultra-orthodoxes qui veulent virer la France d'une partie de son domaine national en Terre Sainte (3:05). A Jérusalem-Est occupée, dont l'annexion a été condamnée par une résolution de l'ONU en 1980. https://www.lefigaro.fr/international/des-rabbins-veulent-chasser-la-france-du-tombeau-des-rois-20190516 C'est ce qu'on appelle la chutzpah je crois. Encore un bel exemple de judéo-christianisme Géographiquement sur un rayon de 500 kms , voila dit on le berceau de la civilisation. En sera-t-elle la conclusion après l’apocalypse ? Comme dit le poète : « l’homme est un loup pour l’homme et ce con là n’a pas l’air de le regretter » .
Gabi Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Ce grand patriote français anti-communautariste, qui a toute la droite française à ses pieds, est par ailleurs l'avocat des rabbins ultra-orthodoxes qui veulent virer la France d'une partie de son domaine national en Terre Sainte (3:05). Il a également la nationalité israélienne et ses enfants vivent en Israël donc ca explique sa schizophrénie. Alors que tous les auto-revendiquées grands patriotes avec leur casquette MAGA et proclamant des "Vive Trump" à tout bout de champ, je ne vois pas trop quelle excuse leur trouver.
le zèbre aux courges Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Le plus beau c'est l'état israelien qui interdit à l'onu d'intervenir dans une zone illégalement occupé par Israël. 3
thorvic Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Il a également la nationalité israélienne et ses enfants vivent en Israël donc ca explique sa schizophrénie. Alors que tous les auto-revendiquées grands patriotes avec leur casquette MAGA et proclamant des "Vive Trump" à tout bout de champ, je ne vois pas trop quelle excuse leur trouver. Si tu parles des Americains ( ou pas remarques ), cela peut aussi s'expliquer par le prisme religieux: Si ce sont des Evangélistes, il y'a dans ce courant religieux la croyance en une prophétie biblique ( je crois ) disant que le retour du messie n'aura lieu que lorsque le grand Israël sera reconstitué. Ce qui fait des israéliens des alliés objectif de leurs culte, dans l'objectif d'un retour de Jesus sur terre.
Tolosenc Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 3 heures, Gismo a dit : J'aimerais bien entendre sa version sur les colonisations israéliennes en Palestine réalisées hors de tout droit international et condamnées par l'ONU. Edit : on se demande encore ce que signifie une condamnation de l'ONU mais c'est un autre sujet. C'est pas vraiment condamné, l'ONU a adopté une résolution en 1980 ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_476_du_Conseil_de_sécurité_des_Nations_unies
Gabi Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) il y a 49 minutes, thorvic a dit : Si tu parles des Americains ( ou pas remarques ), cela peut aussi s'expliquer par le prisme religieux: Si ce sont des Evangélistes, il y'a dans ce courant religieux la croyance en une prophétie biblique ( je crois ) disant que le retour du messie n'aura lieu que lorsque le grand Israël sera reconstitué. Ce qui fait des israéliens des alliés objectif de leurs culte, dans l'objectif d'un retour de Jesus sur terre. Pardon, on ne s'est pas compris, je parlais des Français qui nous parlent de patriotisme à tout bout de champ mais qui sont en fait des gros fans d'un dirigeant étranger. C'était pour donner un autre exemple d'hypocrisie suite à la remarque pertinente de @Tolosenc sur Goldnadel. Modifié 8 novembre 2024 par Gabi 3
thorvic Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Pardon, on ne sait pas compris, je parlais des Français qui nous parlent de patriotisme à tout bout de champ mais qui sont en fait des gros fans d'un dirigeant étranger. C'était pour donner un autre exemple d'hypocrisie suite à la remarque pertinente de @Tolosenc sur Goldnadel. ahhh ok au temps pour moi. " la culture c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale ! " Après n'est ce pas la plus criante des démonstration du rouleau compresseur qu'est leur modèle culturel ? On en vient à se passionner pour leurs élections, alors qu'on n'a jamais été aussi peu à voter chez nous ... :/ 1
Tolosenc Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Il a également la nationalité israélienne et ses enfants vivent en Israël donc ca explique sa schizophrénie. Il ne souffre d'aucune schizophrénie, c'est un agent du Likoud en France, son allégeance et les intérêts qu'il défend me paraissent clairs. Par contre en France, on attend toujours une réaction des patriotes Le Pen et Bardella sur cet épisode ^^ 3
Tlsefred31 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : Ce grand patriote français anti-communautariste, qui a toute la droite française à ses pieds, est par ailleurs l'avocat des rabbins ultra-orthodoxes qui veulent virer la France d'une partie de son domaine national en Terre Sainte (3:05). A Jérusalem-Est occupée, dont l'annexion a été condamnée par une résolution de l'ONU en 1980. https://www.lefigaro.fr/international/des-rabbins-veulent-chasser-la-france-du-tombeau-des-rois-20190516 C'est ce qu'on appelle la chutzpah je crois. Encore un bel exemple de judéo-christianisme Hum, je crois qu'il se trompe sur le principe d'extraterritorialité de ces sites. Ils sont propriétés de la France, mais ce principe ne s'applique pas pour autant. Ex: les cimetières américains en France sont propriétés excusive de l'Etat américains, mais ne bénéficent aucunement du principe d'extraterritorialité. Et comme ce site n'est pas un site diplomatique, donc pas d'extraterritorialité. Merci et au revoir.
Gismo Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : C'est pas vraiment condamné, l'ONU a adopté une résolution en 1980 ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_476_du_Conseil_de_sécurité_des_Nations_unies Je ne parlais pas de Jérusalem @Tolosenc mais des colonies illégales en Cisjordanie totalement condamnées par l'ONU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonies_israéliennes "L'implantation de colonies par Israël a été condamnée par des votes de l'Assemblée générale des Nations unies dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité. Elles sont ainsi jugées illégales au regard du droit international depuis le 18 novembre 2019 et l'ONU considère depuis 2024 qu'elles relèvent du crime de guerre1. En juillet 2024 la Cour internationale de justice demande à Israël d'évacuer tous les colons des territoires palestiniens occupés." 1
Amagnoac Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 « Un majordome (très cher!) de Michel Barnier a été interpellé avec 51g de cocaïne sur lui hier soir ». C’est un os dans le timing, puisque le gouvernement a présenté son plan de lutte contre le narcotrafic ce midi. 🙄 3
Panasonic Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a un monde entre être fan de Trump (ou de Poutine...) et souhaiter avoir des dirigeants à poigne, qui leur ressemblent, chez nous, ce qui à l'évidence est une "demande" qui émerge dans les pays européens. Pour des raisons culturelles, un Trump ne "parle" pas aux français qui sont imperméables à la mystique religieuse. Mais pour des raisons identitaires, l'exemple Trump, qui n'est pas transposable tel quel, peut susciter une envie d'adaptation française chez certains. ce qui est savoureux, c'est que la rhétorique Trumpienne ou Poutinienne est designée comme toxique alors qu'elle s'aligne sur toutes les valeurs véhiculées par le .... rugby : l'équipe (la nation), le combat, l'identité (club) , le dépassement de soi, le patriotisme (esprit d'équipe)... pour le fun, une plaisanterie d'un républicains à l’élection de Joe Biden en 2020 : "j'ai appris que mes parents avait voté Biden !!!! je suis dévasté, écœuré, dégoutté ! pour la peine ne n'irai plus fleurir leur tombe !"
Vigomar Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 2 heures, Panasonic a dit : Il y a un monde entre être fan de Trump (ou de Poutine...) et souhaiter avoir des dirigeants à poigne, qui leur ressemblent, chez nous, ce qui à l'évidence est une "demande" qui émerge dans les pays européens. Pour des raisons culturelles, un Trump ne "parle" pas aux français qui sont imperméables à la mystique religieuse. Mais pour des raisons identitaires, l'exemple Trump, qui n'est pas transposable tel quel, peut susciter une envie d'adaptation française chez certains. ce qui est savoureux, c'est que la rhétorique Trumpienne ou Poutinienne est designée comme toxique alors qu'elle s'aligne sur toutes les valeurs véhiculées par le .... rugby : l'équipe (la nation), le combat, l'identité (club) , le dépassement de soi, le patriotisme (esprit d'équipe)... pour le fun, une plaisanterie d'un républicains à l’élection de Joe Biden en 2020 : "j'ai appris que mes parents avait voté Biden !!!! je suis dévasté, écœuré, dégoutté ! pour la peine ne n'irai plus fleurir leur tombe !" Dans le même genre: https://www.vanityfair.fr/article/un-animateur-de-fox-news-assure-quil-divorcerait-sil-decouvrait-que-sa-femme-avait-vote-pour-kamala-harris 2
Messages recommandés