Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Amagnoac a dit :

« Un majordome (très cher!) de Michel Barnier a été interpellé avec 51g de cocaïne sur lui hier soir ». C’est un os dans le timing, puisque le gouvernement a présenté son plan de lutte contre le narcotrafic ce midi. 🙄

Et puis le mec ça fait plus d'un an qu'il est en arrêt maladie.

Ils ont vraiment trouvé LE type qui rassemblait tous les maux de notre société :yes:.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Il est fonctionnaire ? :yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

C'est parti pour les traditionnels grèves des cheminots pour la fin de l'année !

Quand tu penses qu'un cheminot recevra 700.000 euros de retraite de plus qu'un gars du privé.

GcCWoYpXoAAeeOW.png

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

C'est parti pour les traditionnels grèves des cheminots pour la fin de l'année !

Quand tu penses qu'un cheminot recevra 700.000 euros de retraite de plus qu'un gars du privé.

GcCWoYpXoAAeeOW.png

Joli. On dirait la courbe du ST dans le Tableau de Marche.

Ces cheminots, quelle belle équipe !

Mais à part ça, quel rapport avec le démantèlement du fret SNCF, objet de la revendication ?

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 35 minutes, diogene a dit :

Mais à part ça, quel rapport avec le démantèlement du fret SNCF, objet de la revendication ?

Simple : en passant dans une entreprise de fret privée, les retraites des ex-cheminots coûteront moins chers !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

GcCWoYpXoAAeeOW.png

Ils se basent sur quoi pour le calcul retraite?

30 ans?

Ça ferait pour de 40000€ par an an.

Sur 40 ans, plus de 30000€.

Je ne sais pas si on parle de la base ou quoi, ça paraît bizarre

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Ils se basent sur quoi pour le calcul retraite?

30 ans?

Ça ferait pour de 40000€ par an an.

Sur 40 ans, plus de 30000€.

Je ne sais pas si on parle de la base ou quoi, ça paraît bizarre

Je n'ai pas compris.

Sinon, cette énorme différence s'explique à la fois par un départ à la retraite beaucoup plus tôt et des pensions beaucoup plus élevées.

Selon la cour des comptes :

GZZXOXvXUAAK-F-.png

GZZXn64XcAA2efF.jpeg

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

GcCWoYpXoAAeeOW.png

Intéressant. Après il faudrait avoir le même graphique pendant la période d'activité et aussi celui ci mais depuis la réforme des retraite. 

A noter que la moitié du gain supplémentaire vient de la retraite touchée pendant que le privé continue de bosser.

Posté(e)
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

et aussi celui ci mais depuis la réforme des retraite. 

Ca ne change rien car la SNCF a mis en place un dispositif pour annuler les effets de la réforme des retraites pour les cheminots :

https://www.europe1.fr/economie/sncf-quel-sera-le-cout-du-nouvel-accord-des-retraites-anticipees-signe-avec-les-syndicats-4243263

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ca ne change rien car la SNCF a mis en place un dispositif pour annuler les effets de la réforme des retraites pour les cheminots :

https://www.europe1.fr/economie/sncf-quel-sera-le-cout-du-nouvel-accord-des-retraites-anticipees-signe-avec-les-syndicats-4243263

Dans ton lien, ils indiquent 9 à 18 mois pour partir avant la retraite. Dans ton graphique la retraite commence à 56-58 ans. Ça coince par rapport à l'âge légal qui est de 63 ans maintenant.

Posté(e)

Je crois que les roulants peuvent toujours partir plus tôt, comme les actifs (vs sédentaires) dans la fonction publique.

A confirmer.

Je pars à la commémoration.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Manpat a dit :

Je crois que les roulants peuvent toujours partir plus tôt, comme les actifs (vs sédentaires) dans la fonction publique.

A confirmer.

Je pars à la commémoration.

Cela dépend du poste occupé.

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ton lien, ils indiquent 9 à 18 mois pour partir avant la retraite. Dans ton graphique la retraite commence à 56-58 ans. Ça coince par rapport à l'âge légal qui est de 63 ans maintenant.

La suppression des régimes spéciaux ne concerne que les nouveaux embauchés. Donc on ne verra les effets que dans 45 ans ! :biggrin:

La réforme des retraites avait juste réussi à gagner progressivement 2 ans pour les départs à la retraite à la SNCF c'est à dire passer progressivement de 52 à 54 ans pour les roulants et de 57 à 59 ans pour les autres.

Mais ca tombe donc à l'eau. Donc la moyenne va sûrement rester bien en dessous de 60 ans.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Les trimestres de grève comptent peut être double pour la retraite?:yes:

Posté(e)

Tous les ans, je met un point d'honneur à me rendre aux commémorations, du 8 mai et du 11 novembre. 

J'étais ravi de voir l'affluence ce matin dans mon village de 2000 habitants. 

Et le fait que l'école avait organisé une petite chorale avec une très belle chanson. Je ne sais pas de qui était le texte, mais c'était beau !

• J'aime 3
Posté(e)

Je le fais tous les ans. Traditions et repas avec les anciens après.

Posté(e)

Par contre, je citais Pacino qui parlais du 11/11 dans le topic "c'est quoi aujourd'hui " et il apparaît dans le topic de la haine...pas compris ce qu'il s'est passé 🤔

Posté(e)
Il y a 22 heures, brayaud's a dit :

Tous les ans, je met un point d'honneur à me rendre aux commémorations, du 8 mai et du 11 novembre. 

J'étais ravi de voir l'affluence ce matin dans mon village de 2000 habitants. 

Et le fait que l'école avait organisé une petite chorale avec une très belle chanson. Je ne sais pas de qui était le texte, mais c'était beau !

Oui ça serait aussi de temps en temps dans ma commune, c'est bien 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Bande de gros ……. Bien au delà de la pire des insultes. Dire que je dois rester zen . J’ai du bois à couper ça va me défouler…. 
:ninja: :nainblack Si ça se n’est pas de la sous race mais qu’est-ce ?  Rapdfdc . Je donne le décodage en message. :nainblack

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Je rappelle que toutes les cultures se valent et que ce n'est pas à nous,  Occidentaux, de donner des leçons aux autres avec tous les malheurs que nous avons produit à travers le monde.

Il faut respecter les traditions des autres peuples.

C'est même raciste de les critiquer.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je rappelle que toutes les cultures se valent et que ce n'est pas à nous,  Occidentaux, de donner des leçons aux autres avec tous les malheurs que nous avons produit à travers le monde.

Alors dans ce cas là , j’assume mon racisme en même temps que le découvre . Pas touche aux enfants y compris ceux d’ailleurs. Et ma haine en vers ces  machistes nauséabonds faiseurs de leur lois à construire leurs propres fantasmes malsains , je suis prêt à la décupler. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, daqcxv a dit :

Alors dans ce cas là , j’assume mon racisme en même temps que le découvre . Pas touche aux enfants y compris ceux d’ailleurs. Et ma haine en vers ces  machistes nauséabonds faiseurs de leur lois à construire leurs propres fantasmes malsains , je suis prêt à la décupler. 

Et l'amour libre, la liberté, il est interdit d'interdire, c'est de la merde peut-être !!

https://www.radiofrance.fr/franceculture/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie-2026242

• Triste 1
  • Vomit 1
Posté(e)

Quand des pays dits « civilisés 🤐 » sont précurseurs en la matière, le trouble est permis.

Mais pour les chantres des droits de l’homme, des valeurs universelles, pourvoyeurs de la seule et véritable démocratie, c’est différent. Notre interprétation est forcément biaisée par un biais cognitif mesquin ou incapacitant.

https://www.slate.fr/story/256776/etats-unis-trop-de-mariages-forces-enfants-viols-agressions-sexuelles-pedophilie-legal

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

il y a 24 minutes, Amagnoac a dit :

J'ai un peu de mal à vous suivre.

Quand ce sont des américains, c'est acceptable ?

Posté(e)
il y a 1 minute, diogene a dit :

@diogene Me concernant, mon propos est ironique. 🙄

Posté(e)
il y a 7 minutes, diogene a dit :

Je ne sais pas, tu prends ce qui t'arrange. On a tellement l'habitude du double discours.

Posté(e)

Et vice versa...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et l'amour libre, la liberté, il est interdit d'interdire, c'est de la merde peut-être !!

https://www.radiofrance.fr/franceculture/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie-2026242

Mais quel rapport avec l’amour libre ? Bien sûr la liberté de chacun sur beaucoup de chose m’est cher y compris le café du pauvre ou l’extrême volupté. Là il est question en partie de mariage forcé , arrangé pour « affaires » entre familles souvent . Donc qu’en pensent surtout ces gamines livrées comme des marchandises ? Après l’amour de ces jeunes filles pour parfois un quadragénaire et au delà, laisse moi rire , non j’en gerbe , ayant pu le constater dans l’écœurement il y a quelques décennies . Je veux bien d’une exception tous les mille cas , ce dont il n’est pas question dans cet article. Ou alors, non seulement je ne sais pas écrire mais en plus je ne saurais pas lire ? A voir . 

Posté(e)
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

Mais quel rapport avec l’amour libre ? Bien sûr la liberté de chacun sur beaucoup de chose m’est cher y compris le café du pauvre ou l’extrême volupté. Là il est question en partie de mariage forcé , arrangé pour « affaires » entre familles souvent . Donc qu’en pensent surtout ces gamines livrées comme des marchandises ? Après l’amour de ces jeunes filles pour parfois un quadragénaire et au delà, laisse moi rire , non j’en gerbe , ayant pu le constater dans l’écœurement il y a quelques décennies . Je veux bien d’une exception tous les mille cas , ce dont il n’est pas question dans cet article. Ou alors, non seulement je ne sais pas écrire mais en plus je ne saurais pas lire ? A voir . 

Non mais je plaisante.

Je suis évidemment d'accord avec toi.

Je me moque des discours dégueulasses (sous couvert de tolérance) qu'on a pu entendre sur ces sujets.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Manpat a dit :

Et vice versa...

En parlant d’amour.

« Les histoires d'amour sont et seront toujours les mêmes, quelles que soient les époques et les altitudes. Elles commencent bien et finissent mal... ou vice-versa.   André Ber

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Non mais je plaisante.

Je me moque des discours dégueulasses (sous couvert de tolérance) qu'on a pu entendre sur ces sujets.

Ha !!! Merdouille alors , ça confirme ce que je supposais, je ne sais pas lire non plus . Y aurait il un prof pour m’aider ici ? :P

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Non mais je plaisante.

Pourquoi tu plaisantes.

Bon à voir si ça passe :

on assiste peut être au premier pays qui va réussir à ne plus avoir aucun crimes pédophile sur son territoire. Très gros progrès social qu'il faut applaudir il me semble.

• Haha 1
Posté(e)

Tout cela me laisse, mi-dubitatif mi-pantois. 😳

Posté(e) (modifié)

Plus rien ne m' étonne quand quelques milliards de terriens trouvent normal qu' une femme soit enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. :innoncent:

PS: Surtout pour mettre au Monde, un fils glandeur, qui se balade en permanence avec ses potes et raconte des niaiseries à tous bouts du désert. S' envoie en l' air avec une certaine Marie-Madeleine, et en plus abandonne sa sépulture sans motif valable.

:nuke:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Point de racisme, mais de l’ethnocentrisme (à peu près la seule chose que j’ai retenue de mes cours en sciences du langage).

Pour cette histoire, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

Point de racisme, mais de l’ethnocentrisme (à peu près la seule chose que j’ai retenue de mes cours en sciences du langage).

Ah oui, exact ! :chinois:

L'Européen ne doit pas être ethnocentriste MAIS ne doit pas faire d'appropriation culturelle.

Pas évident ! :biggrin:

Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Plus rien ne m' étonne quand quelques milliards de terriens trouvent normal qu' une femme soit enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. :innoncent:

C'est pourtant possible, mécréant !

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 22 heures, Tolosenc a dit :

C'est pourtant possible, mécréant !

Je n' y crois pas  si on s' en tient au fameux:

- Marie-Thérèse, celle qui rit quand on la b.... !

Posté(e) (modifié)

Après cette belle nouvelle semaine antisémite de LFI (plusieurs députés LFI ont justifié le lynchage des juifs à Amsterdam car ils l'ont cherché, Coquerel qui manifeste au coté de Elias Imzalène et explique qu'il est plus respectable que Retailleau, etc...), voici un podcast sur la montée de l'islamisme en Belgique et en France et sur l'islamogauchisme (= la gauche qui fait semblant de ne rien voir ou pire, entretient volontairement cela). On apprend pas mal de choses intéressantes.

En plus, @Pacino31 va aimer, c'est la radio publique (France culture). :yes:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/signes-des-temps/signes-des-temps-emission-du-dimanche-17-novembre-2024-7657187

Modifié par Gabi
  • Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Après cette belle nouvelle semaine antisémite de LFI (plusieurs députés LFI ont justifié le lynchage des juifs à Amsterdam car ils l'ont cherché, Coquerel qui manifeste au coté de Elias Imzalène et explique qu'il est plus respectable que Retailleau, etc...), voici un podcast sur la montée de l'islamisme en Belgique et en France et sur l'islamogauchisme (= la gauche qui fait semblant de ne rien voir ou pire, entretient volontairement cela). On apprend pas mal de choses intéressantes.

En plus, @Pacino31 va aimer, c'est la radio publique (France culture). :yes:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/signes-des-temps/signes-des-temps-emission-du-dimanche-17-novembre-2024-7657187

Non tout ça c'est faux, c'est une diversion pour masquer les vrais problèmes voyons.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

Non tout ça c'est faux, c'est une diversion pour masquer les vrais problèmes voyons.

L'islamisme n'existe pas, c'est une impression.

Pire, en parler est du racisme.

• J'aime 1
Posté(e)

image.png.3e52ceda68541af508dcae512eb8fb3e.png

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Gismo a dit :

image.png.3e52ceda68541af508dcae512eb8fb3e.png

A noter que c' est une femme qui conduit la carriole ! :a0:

Posté(e)
Le 19/11/2024 à 18:39, Tlsefred31 a dit :

Voici une autre diversion :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/surrepresentation-de-l-islam-stigmatisation-des-juifs-la-religion-prend-de-plus-en-plus-de-place-au-travail-20241121?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Le truc qui fait flipper c'est que ce phénomène concerne surtout les nouvelles générations (faut dire qu'un parti politique en particulier fait un sacré lobbying sur cette cible) donc a priori, ca ne va que s'empirer. :(

• Merci 1