Vigomar Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Voici une autre diversion : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/surrepresentation-de-l-islam-stigmatisation-des-juifs-la-religion-prend-de-plus-en-plus-de-place-au-travail-20241121?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter Le truc qui fait flipper c'est que ce phénomène concerne surtout les nouvelles générations (faut dire qu'un parti politique en particulier fait un sacré lobbying sur cette cible) donc a priori, ca ne va que s'empirer. Le problème c’est que de l’autre côté t’as Netanyahu qui crie à l’antisémitisme dès qu’on condamne ses agissements, ce qui clairement ne sert pas la cause des Juifs qui eux sont les réelles victimes. https://www.bfmtv.com/amp/international/moyen-orient/israel/netanyahu-compare-les-mandats-d-arret-de-la-cpi-a-un-nouveau-proces-dreyfus-et-juge-la-cour-antisemite_AD-202411210663.html
Gabi Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 27 minutes, Vigomar a dit : Le problème c’est que de l’autre côté t’as Netanyahu qui crie à l’antisémitisme dès qu’on condamne ses agissements, ce qui clairement ne sert pas la cause des Juifs qui eux sont les réelles victimes. Je suis d'accord. Netanyahou fait beaucoup de mal aux juifs mais je pense qu'il sert d'excuse pour que certains se lâchent et puissent enfin libérer au grand jour leur antisémitisme enfoui. Et si ca peut expliquer l'explosion de la stigmatisation des juifs, ca n'explique pas celle des faits religieux en entreprise (islamistes dans l'extrême majorité des cas). Et pour cela, je ne vois que la combinaison d'une République devenue faible sur ces valeurs et l'apparition dans notre paysage politique d'idiots utiles (par électoralisme). Ca donne des ailes. 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) il y a 41 minutes, Vigomar a dit : Le problème c’est que de l’autre côté t’as Netanyahu qui crie à l’antisémitisme dès qu’on condamne ses agissements, ce qui clairement ne sert pas la cause des Juifs qui eux sont les réelles victimes. https://www.bfmtv.com/amp/international/moyen-orient/israel/netanyahu-compare-les-mandats-d-arret-de-la-cpi-a-un-nouveau-proces-dreyfus-et-juge-la-cour-antisemite_AD-202411210663.html Parce que c'est le chef religieux des juifs? Avec toutes ces justifications, du coup ça aurait justifié d'avoir des ratonades à cause de tous les attentats islamistes en France par exemple? Modifié 21 novembre 2024 par Tlsefred31
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : Parce que c'est le chef religieux des juifs? Avec toutes ces justifications, du coup ça aurait justifié d'avoir des ratonades à cause de tous les attentats islamistes en France par exemple? Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais en sortant la carte de l’antisémitisme dès qu’on critique sa politique, il favorise justement l’amalgame. Et il fait le jeu des vrais antisémites. A moins que tu ne penses que la CPI ne soit vraiment antisémite. C’est comme les cris à l’Islamophobie pour tout et n’importe quoi. C’est l’éternel histoire de Pierre et le Loup. 1
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais en sortant la carte de l’antisémitisme dès qu’on critique sa politique, il favorise justement l’amalgame. Et il fait le jeu des vrais antisémites. A moins que tu ne penses que la CPI ne soit vraiment antisémite. C’est comme les cris à l’Islamophobie pour tout et n’importe quoi. C’est l’éternel histoire de Pierre et le Loup. Non mais tous les pays arabes crient non stop à l'islamophobie, ce n'est pas pour autant qu'il y a vagues de violence contre les musulmans dans les pays européens. Du coup, qui sont ces antisémites qui font que les juifs representent la majorité des victimes religieuses en France ?
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit : Non mais tous les pays arabes crient non stop à l'islamophobie, ce n'est pas pour autant qu'il y a vagues de violence contre les musulmans dans les pays européens. Du coup, qui sont ces antisémites qui font que les juifs representent la majorité des victimes religieuses en France ? Non mais ce n’est pas juste crier à l’islamophobie. Le reproche fait à Netanyahu n’est pas de crier à l’antisémitisme. C’est de commettre des crimes de guerre, condamnés par la CPI, et de vouloir faire croire que la seule raison de cette condamnation serait de l’antisémitisme. Je trouve cela assez abject. Netanyahu est un dirigeant qui est critiqué car c’est un mec qui n’en a pas grand chose à faire de buter des femmes et des enfants. Certains qui le critiquent n’en auront pas plus à faire que lui de ces victimes, mais s’en serviront comme prétexte. Ça ne change cependant rien aux faits. Et c’est Netanyahu qui amène la question de la religion dans la condamnation de la CPI, sous-entendant que ce n’est pas lui qu’elle condamne, mais les Juifs. Et je trouve ce discours dangereux, car au final c’est le même que ceux qui vont dire « ce sont les Juifs qui s’en prennent aux Palestiniens, donc on va s’en prendre à eux ». 2 1
brayaud's Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Je suis d'accord. Netanyahou fait beaucoup de mal aux juifs mais je pense qu'il sert d'excuse pour que certains se lâchent et puissent enfin libérer au grand jour leur antisémitisme enfoui. Et si ca peut expliquer l'explosion de la stigmatisation des juifs, ca n'explique pas celle des faits religieux en entreprise (islamistes dans l'extrême majorité des cas). Et pour cela, je ne vois que la combinaison d'une République devenue faible sur ces valeurs et l'apparition dans notre paysage politique d'idiots utiles (par électoralisme). Ca donne des ailes. Et d'une chaîne d'information en continue et de quelques stations radios qui mettent tout sur le dos de l'islam à longueur de journée... 1 2
le zèbre aux courges Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit : Parce que c'est le chef religieux des juifs? Avec toutes ces justifications, du coup ça aurait justifié d'avoir des ratonades à cause de tous les attentats islamistes en France par exemple? Quand on critique la politique israélienne, c'est qu'on est antisémite. Donc eux même considèrent donc leur politique comme représentative d'une politique juive et non israélienne. 1
Gabi Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, brayaud's a dit : Et d'une chaîne d'information en continue et de quelques stations radios qui mettent tout sur le dos de l'islam à longueur de journée... Tu penses que l'antisémitisme et l'islamisme se développent en France à cause de CNews ? Modifié 22 novembre 2024 par Gabi
Stico Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Tu penses que l'antisémitisme et l'islamisme se développent en France à cause de CNews ? L'islamisme non mais elle a certainement une part de responsabilité dans le développement de l'islamophobie, qui soit disant passant emprunte les mêmes mécanismes que l'antisémitisme...
Gabi Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 11 minutes, Stico a dit : L'islamisme non mais elle a certainement une part de responsabilité dans le développement de l'islamophobie, qui soit disant passant emprunte les mêmes mécanismes que l'antisémitisme... Peut-être mais à la rigueur, c'est bien moins grave d'être contre une religion (attention, je n'ai pas dit discriminé les croyants) que de vouloir en imposer une. Donc c'est moins grave d'être islamophobe que d'être islamiste. C'est même légal. Concernant CNews et les chaînes en général, je pense quand-même qu'il y a un peu de fantasmes sur leurs influences. Je pense que c'est bien moindre que ce qu'on s'imagine. A l'époque de l'ORTF ou quand il y avait 3 chaînes, là, oui, OK mais aujourd'hui, vu le nombre extravagant de chaînes et de radio, les gens vont maintenant directement vers ce qui leur plaisent et leur sensibilité. Bref, ils ne deviennent pas islamophobes en regardant CNews ou cathophobes en écoutant les humoristes de France Inter ou en lisant Libération. Ils l'étaient déjà avant.
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Et d'une chaîne d'information en continue et de quelques stations radios qui mettent tout sur le dos de l'islam à longueur de journée... oui alors que LFI y est dedans jusqu'à la moelle aussi sur la cause de la montée de l'antisémitisme en France Modifié 22 novembre 2024 par Tlsefred31
Pacino31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Et d'une chaîne d'information en continue et de quelques stations radios qui mettent tout sur le dos de l'islam à longueur de journée... Cnews , la marotte des gauchistes Rien que l'idée qu'elle les rend dingue me remplit de bonheur En 2002 Le Pen est au second tour de la présidentielle CNews n'existait pas La faute à qui ? Le problème de Cnews c'est qu'ils révèlent des choses que les gauchos aimeraient tant qu'elles ne se sachent pas Ca c'est gonflant pour eux , ces adeptes du "vivre ensemble mais pas chez moi" Non moi je pense qu'il faut apprendre aux français à bien penser et pour ça l'histoire du gauchisme montre bien que c'est dans ses cordes Elle sait faire Y'a toujours des commissaires politiques prêts à intervenir partout, tout le temps Et un camp de rééducation ça peut s'ouvrir rapidement Modifié 22 novembre 2024 par Pacino31 1 2
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 2 heures, Stico a dit : L'islamisme non mais elle a certainement une part de responsabilité dans le développement de l'islamophobie, qui soit disant passant emprunte les mêmes mécanismes que l'antisémitisme... Du coup, il y a des manifestatations contre les musulmans en France? Dans les universités les élèves musulmans sont interdits de rentrer sur site?
daqcxv Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Tu penses que l'antisémitisme et l'islamisme se développent en France à cause de CNews ? Je n’aime pas Cnews surtout avec son côté sous entendu « voyez ce qu’il vous reste à faire » je suis assez vieux pour ça , je n’aime pas ce côté persistant . Et en parti pris j’avoue , le fait que le taulier ait viré les guignols de l’info ça n’est jamais passé pour moi . Tout ça pour faire bien plaisir au président qui dodelinait de la tête… 3
Manpat Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Modifié 22 novembre 2024 par Manpat 1 1
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/antisemitisme-pour-12-des-francais-le-depart-des-juifs-est-plutot-une-bonne-chose-pour-la-france-20241122 2
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/antisemitisme-pour-12-des-francais-le-depart-des-juifs-est-plutot-une-bonne-chose-pour-la-france-20241122 Il est pas mal ce sondage, j’adore ce qu’élude (volontairement ?) Le Figaro. Comme le fait que seuls 22 ou 17% des électeurs de droite ou extrême droite ont de la sympathie pour les Palestiniens, qui clairement en prennent plein la gueule, d’autant plus que dans le sondage il est bien fait le distinguo Hamas/Palestiniens. 1
Amagnoac Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/antisemitisme-pour-12-des-francais-le-depart-des-juifs-est-plutot-une-bonne-chose-pour-la-france-20241122 « La figue à rots » et son marronnier polémique. En cette période d’effroi au Moyen-Orient, ce terme est utilisé ad nauseam par la majorité de nos médias de grand chemin. Le sujet est tellement polémique que je me contenterai de citer un passage très enrichissant sur le cheminement de ce mot sur le champ linguistique et son glissement sémantique. « Le terme antisémitisme apparait au XIXe siècle, le suffixe -isme indiquant qu’il s’agit d’une idéologie, d’une conception du monde. Nous devons la première occurrence du mot à un orientaliste juif autrichien, Moritz Shteinchneider qui cherchait à dénoncer les « préjugés antisémites » d’Ernest Renan dont la vision darwinienne avait largement favorisé sa classification des races. Par l’étude linguistique, Renan, dans son Histoire générale et système comparé des langues sémitiques paru en 1855, concluait au caractère « incomplet » de la « race sémitique ». Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, les philologues Français comme Renan ou Bréal poursuivent les travaux de linguistique comparée de Friedrich Schlegel et Franz Bopp en mettant en avant les différences entre les langues indo- européennes et les langues sémitiques. Dans ce bouillonnement académique qui faisait suite à l’érudition du XVIIIe siècle, on cherche notamment, dans le sillage du positivisme, à donner une version « scientifique » de la vie de Jésus. Si, dans le monde germanique protestant, ce genre d’approche était déjà bien avancé, la Vie de Jésus d’Ernest Renan, publiée en 1863, fut autant un succès d’édition qu’une source de scandale par la volonté de l’auteur de détacher la vie du Christ de toute transcendance. D’ailleurs, la leçon inaugurale de Renan au Collège de France le 22 février 1862 lui avait valu une suspension immédiate et même sa révocation définitive de ce grand établissement en 1864. Pour aller jusqu’au bout, Renan avait intégré la franc-maçonnerie dans les années 1850, rejoignant le Grand Orient de France d’obédience protestante. Ces précisions sont nécessaires pour comprendre le développement d’un autre terme, créé en 1831 par un exégète protestant originaire du duché de Wurtemberg, Ferdinand Christian Baur. Ce terme, c’est le « judéo-christianisme » que Baur utilise d’abord pour désigner les chrétiens d’origine judéenne qui croient dans la messianité de Jésus autant que dans la nécessité de respecter la Torah [1]. Ce terme d’abord très circonscrit, trouve une plus grande postérité avec les travaux de Renan et ses continuateurs qui cherchent à insister sur la filiation morale et religieuse entre le judaïsme et le christianisme. Alors que l’Occident médiéval avait fait du Christ, dans ses représentations iconographiques et symboliques, un Occidental dont la figure sacrée transcendait nécessairement l’origine sémitique, le scientisme du XIXe siècle tentait de ramener Jésus au bercail judéen puisqu’il n’était plus rien d’autre, dans le discours progressivement laïcisé, qu’un va-nu-pieds oriental. Le judéo-christianisme est d’abord rendu possible par la désacralisation de la figure christique, largement entamée par le protestantisme. Le terme « antisémitisme » naît donc dans le terreau des discussions académiques où la question de l’origine des religions est horizontalisée. À partir des années 1870 : la revendication politique La postérité du terme est due au journaliste allemand Wilhelm Marr qui s’en empare pour le transférer dans le débat politique et social. Affilié au Parti radical-démocrate, Marr s’appuie sur l’analyse marxiste de la lutte des classes pour faire du juif l’archétype du capitaliste. Cela ne l’empêchera pas de convoler trois fois en noces avec des épouses juives. En 1879, il fonde la « Ligue antisémite » (Antisemitenliga) qui va véritablement installer le terme Antisemitismus dans le discours politique au détriment du terme Judenhaß (haine des juifs) utilisé jusqu’alors. Il n’est à ce moment plus du tout question de prendre en compte les peuples parlant les langues sémitiques : le terme antisémitisme prend alors cette acception impropre mais qu’il garde encore aujourd’hui, à savoir la haine des juifs considérés comme une « race » à part entière. Revendiqué comme un courant politique, il permettra l’entrée au Reichstag d’une dizaine de députés portant l’étiquette antisémite lors des élections législatives allemandes de juin 1893. Le terme passe ensuite dans le vocabulaire politique français »… « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. Ne pas les nommer, c’est nier notre humanité ». Albert Camus.
Manpat Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Digression aujourd'hui en classe avec des Terminales à propos de la spoliation des biens des juifs européens par le III° Reich et ses affidés + le rôle ambigu de la Suisse. On entendait les mêmes commentaires bien antisémites, non fondés. Je précise : 20% de musulmans, pas les plus virulents, loin de là. Je les ai glacés dans leurs préjugés quand je leur ai dit, pour déconner, que j'étais juif. 2 1
Manpat Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 24 minutes, Vigomar a dit : Il est pas mal ce sondage, j’adore ce qu’élude (volontairement ?) Le Figaro. Comme le fait que seuls 22 ou 17% des électeurs de droite ou extrême droite ont de la sympathie pour les Palestiniens, qui clairement en prennent plein la gueule, d’autant plus que dans le sondage il est bien fait le distinguo Hamas/Palestiniens. Oui mais, c'est le Figaro, c'est pas pareil !
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 1 heure, Amagnoac a dit : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. Ne pas les nommer, c’est nier notre humanité ». Albert Camus. Bah c'est exactement la même chose avec le mot islamophobie 1
Amagnoac Posté(e) 22 novembre 2024 Posté(e) 22 novembre 2024 Il y a 1 heure, Manpat a dit : Digression aujourd'hui en classe avec des Terminales à propos de la spoliation des biens des juifs européens par le III° Reich et ses affidés + le rôle ambigu de la Suisse. On entendait les mêmes commentaires bien antisémites, non fondés. Je précise : 20% de musulmans, pas les plus virulents, loin de là. Je les ai glacés dans leurs préjugés quand je leur ai dit, pour déconner, que j'étais juif. Les programmes scolaires sont à l’unisson. Bizarre...🤔😊🤦♂️ Le reductio ad hitlerum est une location qui traverse le temps.
Tolosenc Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 23 heures, Vigomar a dit : https://www.bfmtv.com/amp/international/moyen-orient/israel/netanyahu-compare-les-mandats-d-arret-de-la-cpi-a-un-nouveau-proces-dreyfus-et-juge-la-cour-antisemite_AD-202411210663.html Comment oses-tu relayer ces accusations ignobles contre "l'armée la plus morale du monde" ? La lecture de ses exploits chevaleresques devrais te faire réfléchir j'espère. https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561 Le 12 juin dernier, [la chaîne panarabe] Al-Jazeera diffusait des images d’exécutions sommaires présumées de Palestiniens, apparemment désarmés, par des soldats israéliens sur une plage de la bande de Gaza. De telles images sont rares, en raison des contraintes strictes imposées par Tsahal [acronyme en hébreu désignant l’armée israélienne] aux journalistes israéliens et étrangers et aussi du danger encouru par la presse dans l’enclave assiégée. Ces images concordent avec les témoignages de six réservistes israéliens recueillis après leur démobilisation. Corroborant les déclarations de médecins palestiniens indépendants, ces soldats affirment qu’ils étaient autorisés à ouvrir le feu contre des civils palestiniens sans restriction aucune. Des cadavres livrés aux animaux errants Ces six témoins, dont un seul n’a pas demandé l’anonymat, racontent comment les soldats israéliens exécutent des civils palestiniens simplement parce que ces derniers entrent dans une zone que l’armée a unilatéralement et sans avertissement suffisant décrétée comme interdite. Les témoignages brossent, entre autres, le portrait d’un paysage jonché de cadavres exposés à la rapacité d’animaux errants. Tsahal se contente de les dissimuler dès qu’elle sait que des convois humanitaires internationaux vont arriver, “afin que les images de cadavres de Palestiniens à un stade avancé de décomposition ne ressortent pas”. Deux soldats évoquent également une politique systématique consistant à incendier des immeubles palestiniens après y avoir séjourné. Les témoignages de ces soldats soulignent par ailleurs que leurs officiers les autorisent à tirer sans aucune retenue et à “se défouler” pour tuer leur ennui. “Les gars veulent vivre l’événement [pleinement]”, souligne S., un réserviste qui a servi dans le nord de la bande de Gaza. “J’ai moi-même tiré dans tous les sens et sans raison aucune dans la mer, sur des trottoirs, contre des immeubles abandonnés et sur des Palestiniens présents au mauvais moment et au mauvais endroit”. Dans le jargon de Tsahal, on appelle ça : “Je m’emmerde, alors je tire.” “Les directives sont quasi inexistantes” Depuis la fin des années 1980 [au moment de la première Intifada], l’armée israélienne refuse de divulguer ses règles d’engagement, malgré les demandes répétées de la Cour suprême [israélienne]. Selon le sociologue militaire Yagil Levy, depuis la seconde Intifada [2000-2005], “l’armée ne fixe plus aucune règle d’engagement aux soldats”, ce qui laisse une immense latitude aux réservistes et à leurs commandants. En plus d’avoir causé la mort de plus de 38 000 Palestiniens, “la quasi-inexistence de directives est également responsable du nombre élevé de soldats tués par des ‘tirs amis’ depuis le 7 octobre 2023”. Le soldat B. explique qu’à Gaza, “il est difficile de distinguer les civils des miliciens du Hamas”, ces derniers “se promenant souvent sans leurs armes”. De ce fait : “Tout homme âgé de 16 à 50 ans est soupçonné d’être un terroriste.” Même dans les zones moins peuplées et calmes de Gaza, les soldats procèdent à des tirs lourds et intensifs. Dans certains cas, note-t-il, cela répond tout simplement à une autre directive officieuse : “Montrer que nous sommes là, montrer une présence.” M., un autre réserviste, confirme que ces ordres viennent directement des commandants de compagnies ou de bataillons sur le terrain. “Lorsqu’il n’y a pas [d’autres] forces que Tsahal [dans la zone]… les tirs se font sans aucune restriction, c’est complètement dingue. Tout y passe : les armes légères, évidemment, mais aussi les mitrailleuses, les tirs de mortiers et les obus de chars.” Et M., de poursuivre : “En l’absence d’ordres formels, de nombreux soldats sur le terrain se vengent [du 7 octobre] et se font ‘justice’ eux-mêmes, sans que l’échelon supérieur de l’armée ne juge bon d’intervenir.” “Comme un jeu vidéo” Un seul des soldats interrogés dans le cadre de cette enquête a accepté d’être identifié nommément : Yuval Green, un réserviste de 26 ans originaire de Jérusalem, qui a servi dans la 55e brigade de parachutistes en novembre et décembre 2023 et a récemment signé une lettre de 41 réservistes déclarant leur refus de continuer à servir à Gaza, à la suite de l’invasion de Rafah par l’armée. “Il n’y avait aucune restriction sur les munitions”, s’étrangle Yuval Green : “Les soldats tiraient juste pour ne plus s’emmerder.” Pour Green, l’absence de règles d’engagement officielles démontre également une profonde indifférence à l’égard du sort des otages. “Ils m’ont parlé d’une pratique consistant à faire sauter des tunnels et je me suis dit que s’il y avait des otages [à l’intérieur], cela les tuerait, ce qui m’a valu plusieurs rappels à l’ordre.” Après que, pensant qu’il s’agissait de Palestiniens, des soldats basés à Shujaiya [un quartier de la ville de Gaza] ont abattu [en décembre 2023] trois otages israéliens brandissant des drapeaux blancs, Green a exprimé sa colère, mais on lui a répondu : “C’est comme ça, on n’y peut rien.” A. explique que “tirer sur des hôpitaux, des dispensaires, des écoles, des institutions religieuses et des bâtiments d’organisations internationales suppose a priori une autorisation de l’état-major. Mais, dans les faits, je peux compter sur les doigts d’une seule main les cas où on nous a demandé de ne pas ouvrir le feu.” Et A. de poursuivre : “L’état d’esprit se résume par ‘d’abord tirer, ensuite penser’. Le consensus implicite est que personne ne versera une larme si nous rasons, même sans raison aucune, tout un immeuble palestinien.” A. continue en affirmant avoir vu des images capturées par des drones israéliens. “De temps en temps, un bâtiment s’effondre, mais on n’entend rien, c’est juste une image. Le sentiment est ‘wow, c’est dingue, quel pied !’ Même moi, qui suis plutôt situé à gauche, j’ai très vite oublié qu’il s’agissait de vrais immeubles avec de vrais habitants à l’intérieur. C’était comme un jeu vidéo. Il m’a fallu deux grosses semaines avant d’admettre que c’étaient de vrais bâtiments qui s’effondraient et ensevelissaient de vrais civils.” En plus ça favorise le tourisme, avec des bateaux affrétés spécialement pour que les gens puissent voir les bombardements de plus près https://x.com/GlobeEyeNews/status/1837800303938220038 Il faut vraiment être un fieffé antisémite islamo-gauchiste pour être choqué et ne pas se sentir en fraternité ! 1 3
Tolosenc Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 23 heures, Tlsefred31 a dit : Parce que c'est le chef religieux des juifs? Je sais pas, Israël est l'Etat Juif, ça fait quasiment 30 ans qu'il occupe des postes de pouvoirs, il traite tous ses contradicteurs d'antisémites, il dit qu'il va réaliser la prophétie d’Isaïe et c'est vrai que ça y ressemble très fort pour ceux qui ont mis le nez dans ces textes, ça à l'air de faire vibrer le grand rabbin de France. Même la très républicaine et très laïque Élizabeth Levy nous parle d'Amalek. (Et qu'elle se sent indésirable en France quand Macron critique Israël, quelle terrible sortie...). Quant à la prépondérance de ce conflit chez nous par rapport à celui du Congo par exemple, c'est assez simple à comprendre. Il n'y a pas des dizaines de chefs d'États, des centaines de politiciens, influenceurs, intellectuels, artistes, journalistes, chaînes de télévision et de radio, pour soutenir les massacres de civil au Congo ou venir nous expliquer que les oppresseurs depuis 75 ans sont les victimes. Les auteurs de crimes de guerre au Congo ne viennent pas les justifier en France en exigeant un soutien inconditionnel. Les auteurs de massacres de civils du Congo n'ont pas d'associations de soutien ou de collectes de fonds en France. La critique des criminels congolais n'impliquent pas un risque de mort sociale par accusation d'antisémitisme. Ce n'est pas un "philosophe" à mèche congolais à la légitimité incompréhensible qui aujourd'hui chouine contre la montée de l'antisémitisme islamiste en France (et aujourd'hui contre la CPI) mais qui en même temps avait ordonné à Juppé et Sarkozy de pulvériser la Lybie (Irak, Afghanistan, Syrie, dans tous les bons coups), avec les conséquences migratoires que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est pas le lobby congolais qui se vante d'avoir le soutien total des USA pour massacrer pépouze des civils en achetant les membres du Congrès. https://x.com/AIPAC/status/1854235151795929322 Entre les importateurs hystériques, droitards qui nous parlent des droits des peuples mais sont pro-colonisation en Israël et les LFistes pro-droit des peuples en Palestine mais pas en France, il y a tout un éventail de gens qui juste se rendent compte de l'immoralité de cette situation et voudrait que le massacre continu de civils s'arrête. 4 2
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) @Tolosenc, je ne sais pas trop où tu veux en venir ? A mon avis, les gens qui soutiennent Netanyahou et valident les massacres de Tsahal sont ultra-minoritaires dans la population occidentale et inexistant dans la quasi-totalité des dirigeants mondiaux. Un Macron a même parlé (à juste titre) de barbarie ! Il ne reste que les US en fait en soutien inconditionnel et encore, on sent que même Biden a de plus en plus de mal. Quant à ton explication sur l'importation de ce conflit depuis un demi-siècle, je ne te pensais vraiment pas aussi naif. Tu penses vraiment que c'est à cause d'un BHL, Levy ou je ne sais quel politique ou intellectuel ? Tu ne penses vraiment pas que la dimension éthnique, religieuse, civilationnelle, politique, historique ne rentre pas en compte ? Tu ne vois pas de différence d'opinion sur ce conflit selon l'origine ethnique, religieuse ou politique des gens (pourtant, ils ont les mêmes dirigeants, journalistes et influenceurs) ? Et tu ne vois pas de point commun entre les pays soutien de Palestine et les pays soutien d'Israel ? En tout cas, ils sont vraiment balezes ces BHL et autres artistes, quelle influence ils ont ! Sinon, tu parlais de qui avec cette remarque ? Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : Les auteurs de crimes de guerre au Congo ne viennent pas les justifier en France en exigeant un soutien inconditionnel. Modifié 23 novembre 2024 par Gabi 1
Tolosenc Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Ultra minoritaires je sais pas, mais ultra puissants vu l’absence totale de sanction depuis toujours, malgré les violations répétées du droit international. Pour beaucoup moins que ça des pays se sont pris la foudre, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir le double standard. Non mais bien sûr, ce n’était pas une explication sur l’importation mais sur la prépondérance de ce conflit. On a les plus grandes communautés juives et arabo-musulmanes d’Europe occidentale c’est normal que se conflit polarise plus que d’autres et que certains s’en serve à des fins politiques. Je voulais signaler l’hypocrisie de BHL qui a soutenu toutes les guerres au Moyen-Orient (2M de personnes déplacées), qui se présente en fondateur de SOS Racisme, qui nous as répété que l’immigration c’était bien, que les immigrés étaient ses potes contre les beaufs racistes fascistes français (son livre idéologie française). C’était pourtant pas compliqué de comprendre quel camp chosirait ces immigrés mais maintenant lui et d’autres s’en plaignent. Les différences d’opinion sur un conflit je veux bien mais il y aussi des fondamentaux anthropologiques, il y a peu de civilisations qui aiment voir des femmes et des enfants se faire massacrer. Pour ma remarque, je t’invite à regarder l’interview de Netanyahu par Laurence Ferrari par exemple. Ou les indénombrables interventions du Colonel Rafowicz.
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 36 minutes, Tolosenc a dit : Pour ma remarque, je t’invite à regarder l’interview de Netanyahu par Laurence Ferrari par exemple. Ou les indénombrables interventions du Colonel Rafowicz. Ah ok, tu parlais de Netanyahou. Ce n'est pas la première ni dernière fois que la télé française interviewe des dirigeants étrangers bordelines.
Vigomar Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : @Tolosenc, je ne sais pas trop où tu veux en venir ? A mon avis, les gens qui soutiennent Netanyahou et valident les massacres de Tsahal sont ultra-minoritaires dans la population occidentale et inexistant dans la quasi-totalité des dirigeants mondiaux. Un Macron a même parlé (à juste titre) de barbarie ! Il ne reste que les US en fait en soutien inconditionnel et encore, on sent que même Biden a de plus en plus de mal. Quant à ton explication sur l'importation de ce conflit depuis un demi-siècle, je ne te pensais vraiment pas aussi naif. Tu penses vraiment que c'est à cause d'un BHL, Levy ou je ne sais quel politique ou intellectuel ? Tu ne penses vraiment pas que la dimension éthnique, religieuse, civilationnelle, politique, historique ne rentre pas en compte ? Tu ne vois pas de différence d'opinion sur ce conflit selon l'origine ethnique, religieuse ou politique des gens (pourtant, ils ont les mêmes dirigeants, journalistes et influenceurs) ? Et tu ne vois pas de point commun entre les pays soutien de Palestine et les pays soutien d'Israel ? En tout cas, ils sont vraiment balezes ces BHL et autres artistes, quelle influence ils ont ! Sinon, tu parlais de qui avec cette remarque ? En attendant, moi ce que je constate c’est qu’on arrête pas de nous parler de l’antisémitisme à gauche. Soit, je ne vais pas débattre là-dessus, ce ne sera pas le sens de mon message. Le sondage du Figaro est quand même édifiant. 37% d’électeurs LFI ont un sentiment de sympathie pour les Israëliens. C’est pas énorme, je le reconnais. Mais c’est à peine moins que la sympathie de Renaissance à l’égard des Palestiniens. Et je ne parle même pas de la droite où l’extrême droite (22 et 16%). Extrême droite qui a d’ailleurs guère plus de sympathie pour les Israéliens que LFI (45%). Ils ont fait quoi les Palestiniens pour mériter si peu de « sympathie » ? (Je reprécise que dans le sondage on fait bien la différence Hamas/palestinien). Je constate aussi qu’on nous annonce LFI est le parti de l’antisémitisme, mais que la différence avec le RN n’est pas « énorme », alors que ce dernier doit cumuler avec un bon paquet d’islamophobes également.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Ah ok, tu parlais de Netanyahou. Ce n'est pas la première ni dernière fois que la télé française interviewe des dirigeants étrangers bordelines. Bel euphémisme. Par rapport à poutine par exemple, tu le situes où ? A noter que la guerre en Ukraine a eu un effet positif. C'est qu'en se positionnement fermement contre la politique expansionniste de la Russie, en fournissant même des armes à l'Ukraine, les mêmes dirigeants sont obligés de tenir le même discours face à la même politique israélienne.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Ils ont fait quoi les Palestiniens pour mériter si peu de « sympathie » ? (Je reprécise que dans le sondage on fait bien la différence Hamas/palestinien). Tlsefred31 te diras sûrement qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne religion :) (pas taper tlsefred31 je plaisante)
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Je constate aussi qu’on nous annonce LFI est le parti de l’antisémitisme, mais que la différence avec le RN n’est pas « énorme », alors que ce dernier doit cumuler avec un bon paquet d’islamophobes également. Oui, j'avoue que c'était un très joli match. Le RN avait pour lui l'expérience mais LFI, avec sa fougue et sa jeunesse, a reussi à renverser la situation, bravo à eux ! Plus sérieusement, les 2 antisémitismes (d'extrême droite et d'extrême gauche) sont détestables mais celui de l'extrême gauche me paraît plus dangereux car plus moderne et plus actif. Je m'explique. Concrètement, en schématisant, les antisémites d'extrême droite sont maintenant des retraités, ils sont un reliquat de l'époque FN des années 80 et 90, biberonnés sous Jean Marie Le Pen et ils utilisaient surtout leur carte d'électeur en guise d'action. Avec l'âge, ils vont bientôt disparaître car le RN de Marine Le Pen a lâché avec ca depuis 20 ans. Ceux d'extrême gauche, eux, sont ceux d'une nouvelle génération, des jeunes (les sondages sont assez spectaculaires), très actifs (dans la rue, sur les réseaux sociaux), souvent virulents, plus déterminés, plus radicalisés donc là, on va trainer ce nouveau poison pour des décennies. En gros, si je ne dis pas de bêtise, le summum de l'action de l'antisémitisme d'extrême droite de l'époque, c'était il y a 30 ans (en 1990) une profanation de cimetière à Carpentras,. Enorme émoi dans la classe politique, manif monstre de soutien, etc... Une "tragédie" qui nous fait bien rigoler maintenant. Si on n'avait que ca... Bon, maintenant, le summum, ce sont le massacre des enfants d'une école juive, effectivement, c'est pas la même... Bref maintenant, en matière d'action, on parle de manifs de plus en plus nombreuses et violentes, de mise en avant sans complexe de personnes de plus en plus bordeline et même de meurtres et d'actes terroristes parce que juifs. Bref, c'est beaucoup plus décomplexé et violent qu'avant je trouve. Comparé à aujourd'hui, en terme d'antisémitisme, c'était finalement moins pire l'époque skinhead et le vieux tonton antisémite facho qui vote Jean-Marie. 1 1
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bel euphémisme. Par rapport à poutine par exemple, tu le situes où ? Chais pas, je n'ai pas envie de faire un classement mais y a quelques années, les médias français ont bien interviewé des Bachar Al Assad, des dictateurs africains, des Kadhafi, Ahmadinejad et compagnie. Même le gentil Xi Jinping, on lui déroule le tapis rouge mais c'est quand même pas très joli joli ce qu'il fait aux Ouïghours. Je me demande même si un génocide culturel et les camps forcés de masse, c'est pas même pire que ce que font les Israéliens aux Palestiniens. En tout cas, c'est bien plus efficace et discret que le gros bourrin Netanyahou. Bref, les médias français ont toujours interrogé des gens qui avaient pas mal de sang sur les mains. Et certains peuvent dire que c'est normal et le rôle des journalistes. Modifié 23 novembre 2024 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 13 heures, Tolosenc a dit : Je sais pas, Israël est l'Etat Juif, ça fait quasiment 30 ans qu'il occupe des postes de pouvoirs, il traite tous ses contradicteurs d'antisémites, il dit qu'il va réaliser la prophétie d’Isaïe et c'est vrai que ça y ressemble très fort pour ceux qui ont mis le nez dans ces textes, ça à l'air de faire vibrer le grand rabbin de France. Même la très républicaine et très laïque Élizabeth Levy nous parle d'Amalek. (Et qu'elle se sent indésirable en France quand Macron critique Israël, quelle terrible sortie...). Quant à la prépondérance de ce conflit chez nous par rapport à celui du Congo par exemple, c'est assez simple à comprendre. Il n'y a pas des dizaines de chefs d'États, des centaines de politiciens, influenceurs, intellectuels, artistes, journalistes, chaînes de télévision et de radio, pour soutenir les massacres de civil au Congo ou venir nous expliquer que les oppresseurs depuis 75 ans sont les victimes. Les auteurs de crimes de guerre au Congo ne viennent pas les justifier en France en exigeant un soutien inconditionnel. Les auteurs de massacres de civils du Congo n'ont pas d'associations de soutien ou de collectes de fonds en France. La critique des criminels congolais n'impliquent pas un risque de mort sociale par accusation d'antisémitisme. Ce n'est pas un "philosophe" à mèche congolais à la légitimité incompréhensible qui aujourd'hui chouine contre la montée de l'antisémitisme islamiste en France (et aujourd'hui contre la CPI) mais qui en même temps avait ordonné à Juppé et Sarkozy de pulvériser la Lybie (Irak, Afghanistan, Syrie, dans tous les bons coups), avec les conséquences migratoires que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est pas le lobby congolais qui se vante d'avoir le soutien total des USA pour massacrer pépouze des civils en achetant les membres du Congrès. https://x.com/AIPAC/status/1854235151795929322 Entre les importateurs hystériques, droitards qui nous parlent des droits des peuples mais sont pro-colonisation en Israël et les LFistes pro-droit des peuples en Palestine mais pas en France, il y a tout un éventail de gens qui juste se rendent compte de l'immoralité de cette situation et voudrait que le massacre continu de civils s'arrête. Ah ouais quand même, c'est ça que j'adore avec les gens de gauche. La façon d'atténuer leur racisme et leur antisémitisme par des explications biaisées selon leur conviction. Je n'ai vu personne ici défendre les massacres, défendre le droit d'Israel à se défendre oui, défendre la prolongation de l'attaque non. Je vois des gens parler uniquement de ce conflit, par idéologie antisémite oui oui, il faut l'assumer les gars. Par contre oui le congo personne n'en parle parce qu'ils sont noirs, et qu'ils ne rentrent pas dans l'importance electorale des partis politiques en France. Je ne dirai rien si aucun parti se faisait le porte étendard de la défense des peuples, mais il y en a un qui se prend pour le Robin des Bois, et bizarrement il gueule toujours contre les mêmes. Je suis même content d'avoir appris à des gens qu'il y a un conflit depuis 20 ans qui a fait entre 6 et 10 millions de morts. Tiens sinon l'Algérie vient d'accuser, la France macronito-sioniste https://www.lepoint.fr/monde/arrestation-de-boualem-sansal-algerie-presse-service-fustige-la-france-macronito-sioniste-22-11-2024-2576048_24.php Du coup, on doit justifier que les gens deviennent anti-musulman parce que l'Algérie balance ça?
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Je constate aussi qu’on nous annonce LFI est le parti de l’antisémitisme, mais que la différence avec le RN n’est pas « énorme », alors que ce dernier doit cumuler avec un bon paquet d’islamophobes également. Oui oui LFI est un parti structurellement antisémite, et le RN c'est pareil concernant l'islam. Une question, combien d'attentat par les intégristes juifs en France sur les 20 dernières années? Seulement ici, personne va défendre le RN sur l'islamophobie, par contre ça essaye de défendre LFI à tout va. Bah non, faut assumer les amis. Modifié 23 novembre 2024 par Tlsefred31
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Tlsefred31 te diras sûrement qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne religion :) (pas taper tlsefred31 je plaisante) Non je te dirais en toute honneteté que je m'en fou, je n'ai pas l'hypocrise de dire que ça rempli mon quotidien de pensée ce genre de chose. C'est malheureux mais j'estime être plus honnete que la majorité des gens qui hurlent devant tout ça. Quand je parle du Congo c'est évidemment pour motnrer l'hypocrise la plus totale et oui la racisme de beaucoup de personnes. Modifié 23 novembre 2024 par Tlsefred31
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 https://information.tv5monde.com/international/lfi-veut-abroger-le-delit-dapologie-du-terrorisme-et-suscite-la-polemique-2749869 Ah ben tiens, fallait y penser, bizarrement les ******* (je me censure moi même) de LFI s'y vautrent dedans.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 48 minutes, Tlsefred31 a dit : Tiens sinon l'Algérie vient d'accuser, la France macronito-sioniste https://www.lepoint.fr/monde/arrestation-de-boualem-sansal-algerie-presse-service-fustige-la-france-macronito-sioniste-22-11-2024-2576048_24.php Du coup, on doit justifier que les gens deviennent anti-musulman parce que l'Algérie balance ça? Faut surtout s'offusquer. Une partie seulement de la France est sionodroitiste. L'autre partie est islamogauchiste. 1
Stico Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Non je te dirais en toute honneteté que je m'en fou, je n'ai pas l'hypocrise de dire que ça rempli mon quotidien de pensée ce genre de chose. C'est malheureux mais j'estime être plus honnete que la majorité des gens qui hurlent devant tout ça. Quand je parle du Congo c'est évidemment pour motnrer l'hypocrise la plus totale et oui la racisme de beaucoup de personnes. Tu estimes mais au final qu'est ce que tu en sais ?... Heureusement que le massacre continu d'hommes, de femmes et d'enfants depuis plus d'un an à Gaza remplit d'horreur le cœur des hommes et des femmes qui dénoncent avec vigueur les crimes de guerre et contre l'humanité du gouvernement Israélien. Que ça ne te touche pas, très bien, c'est ton droit mais au nom de quoi affirmes tu que la majorité de ceux qui trouvent ça insoutenable et inacceptable manquent d'honnêteté ? J'avoue je ne comprends pas... Modifié 23 novembre 2024 par Stico 2
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Non je te dirais en toute honneteté que je m'en fou, je n'ai pas l'hypocrise de dire que ça rempli mon quotidien de pensée ce genre de chose. C'est malheureux mais j'estime être plus honnete que la majorité des gens qui hurlent devant tout ça. Quand je parle du Congo c'est évidemment pour motnrer l'hypocrise la plus totale et oui la racisme de beaucoup de personnes. On pourrait estimer aussi que vu que tu ne parles de rien, tu t'en fous des catholique noirs et des arabes musulmans et que tu soutiens la politique israélienne. Le problème c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi sur les positions qu'on prend ou qu'on ne prend pas. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les algériens en accusant la France de pays sioniste ou les israéliens en accusant les pays qui critiquent leur politique d'être antisémite. Donc la France est prosionniste pour les algériens, antisémite pour les israéliens.
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit : Donc la France est prosionniste pour les algériens, antisémite pour les israéliens. Ca veut dire que la position diplomatique de la France est bonne et bien équilibrée.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Ca veut dire que la position diplomatique de la France est bonne et bien équilibrée. D'un côté on n'aime pas les juifs, et de l'autre on aime coloniser les Palestiniens. Si tu appelles ça bien équilibré :) il nous manque plus finalement qu'à être d'accord avec le massacre au Congo et on sera en conflit avec toutes les religions :)
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a une heure, Stico a dit : Tu estimes mais au final qu'est ce que tu en sais ?... Heureusement que le massacre continu d'hommes, de femmes et d'enfants depuis plus d'un an à Gaza remplit d'horreur le cœur des hommes et des femmes qui dénoncent avec vigueur les crimes de guerre et contre l'humanité du gouvernement Israélien. Que ça ne te touche pas, très bien, c'est ton droit mais au nom de quoi affirmes tu que la majorité de ceux qui trouvent ça insoutenable et inacceptable manquent d'honnêteté ? J'avoue je ne comprends pas... Ben c'est bien ce que je dis, il y a une belle hypocrisie car c'est bizarrement que ce conflit qui remplit d'horreur les gens de LFI. Du pur racisme par electoralisme. 1
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 57 minutes, le zèbre aux courges a dit : On pourrait estimer aussi que vu que tu ne parles de rien, tu t'en fous des catholique noirs et des arabes musulmans et que tu soutiens la politique israélienne. Le problème c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi sur les positions qu'on prend ou qu'on ne prend pas. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les algériens en accusant la France de pays sioniste ou les israéliens en accusant les pays qui critiquent leur politique d'être antisémite. Donc la France est prosionniste pour les algériens, antisémite pour les israéliens. Non non tu as tout à fait raison, je m'en fous un peu de ce qui se pense au Congo, mais encore une fois, j'ai l'honneteté de le dire. Evidemment que c'est horrible, mais je fais quoi? Rien, comme tout le monde ici. Mais oui en effet, c'est la réalité, de dire que le Congo ne compte pour personne, et mériterait une attention dessus. La CPI enquête depuis 20 ans, c'est vachement long par rapport à Poutine (qu'on ne peut pas m'accuser de soutenir) et Netanyahou, ainsi que les dirigeants du Hamas (je ne les oublie pas non plus car ils sont aussi inculpés), mais pour le Congo, Kagamé toujours rien. Mais la bonne partie des gens qui font des cris d'orfraie pour se donner une belle conscience, une belle âme en façade, et qu'ensuite ne bougent pas le petits doigts ou le font que de façon electoraliste, tu ne m'en voudras pas d'y voir une raison pas très belle derrière. La réaction de l'Algérie, je m'en fout aussi, ce pays est insignifiant, mais l'excuse de dire que c'est la faute au discours d'Israël si l'antisémitisme monte, ça devrait être la même pour l'islamophobie avec les paroles de l'Algérie contre la France, et pourtant ben les gens vont pas faire des ratonnades, les étudiants musulmans ne sont pas interdit de rentrer dans des locaux universitaires. Bref d'un coté, des gens qui font la part des choses, et de l'autre des teubés, mais qui sont nombreux, et on en a ici. Mais ça sert de belle justification pour cacher son antisémitisme primaire. 1
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit : D'un côté on n'aime pas les juifs, et de l'autre on aime coloniser les Palestiniens. Si tu appelles ça bien équilibré :) C'est comme en politique. Quand tu proposes une loi et que la droite dit que tu vas trop loin et que la gauche dit que c'est pas assez, c'est que tu as bien équilibré ta loi normalement. Modifié 23 novembre 2024 par Gabi
Tolosenc Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Ah ouais quand même, c'est ça que j'adore avec les gens de gauche. La façon d'atténuer leur racisme et leur antisémitisme par des explications biaisées selon leur conviction. Je n'ai vu personne ici défendre les massacres, défendre le droit d'Israel à se défendre oui, défendre la prolongation de l'attaque non. Je vois des gens parler uniquement de ce conflit, par idéologie antisémite oui oui, il faut l'assumer les gars. Par contre oui le congo personne n'en parle parce qu'ils sont noirs, et qu'ils ne rentrent pas dans l'importance electorale des partis politiques en France. Je ne dirai rien si aucun parti se faisait le porte étendard de la défense des peuples, mais il y en a un qui se prend pour le Robin des Bois, et bizarrement il gueule toujours contre les mêmes. Je suis même content d'avoir appris à des gens qu'il y a un conflit depuis 20 ans qui a fait entre 6 et 10 millions de morts. Tiens sinon l'Algérie vient d'accuser, la France macronito-sioniste https://www.lepoint.fr/monde/arrestation-de-boualem-sansal-algerie-presse-service-fustige-la-france-macronito-sioniste-22-11-2024-2576048_24.php Du coup, on doit justifier que les gens deviennent anti-musulman parce que l'Algérie balance ça? Le monde entier est raciste alors, parce que l'Afrique est une tragédie perpétuelle mais qui s'en soucie ? Et je ne crois pas à la compassion universelle. Un attentat place du Capitole va plus me toucher qu'un attentat en Syrie. Des Bataclan, il y en a eu un par semaine en Irak pendant 10 ans, ça n'a pas fait descendre 1M de français dans la rue pour protester contre le terrorisme et ça ne veut pas dire qu'il y a du racisme anti-irakien. On a d'abord de l'empathie pour les gens qui nous ressemblent ou pour les sujets qui nous touchent plus ou moins directement. Et vu ce qu'est devenu la société française, avec les plus grosses communautés juives et musulmanes d'Europe occidentale, c'est inévitable qu'un conflit juifs/musulmans ait des répercussions chez nous. Avec les inévitables positionnements hystériques, mensonges, récupérations politiques... 1 1
Tolosenc Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit : mais l'excuse de dire que c'est la faute au discours d'Israël si l'antisémitisme monte Non c'est la faute des massacres de civils perpétrés par Israël et de l'absence de réaction de la communauté internationale et des discours de justification, de soutien, la fourniture d'arme, de responsables politiques (juifs ou non) ou de grandes puissances qui posent problème. Les millions d'arabo-musulmans qui vivent chez nous ont vu depuis 2001 de nombreux pays musulmans se faire sanctionner, bombarder, détruire au nom de la démocratie, par des coalitions internationales. Et là rien. Quelques déclarations molles, le coup de com' de la CPI qui ne va rien donner. Forcément ça créer du ressentiment. Ce qui fait monter l'antisémitisme c'est le deux poids - deux mesures, le double standard évident dont bénéficie Israël.
Tlsefred31 Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Le monde entier est raciste alors, parce que l'Afrique est une tragédie perpétuelle mais qui s'en soucie ? Et je ne crois pas à la compassion universelle. Un attentat place du Capitole va plus me toucher qu'un attentat en Syrie. Des Bataclan, il y en a eu un par semaine en Irak pendant 10 ans, ça n'a pas fait descendre 1M de français dans la rue pour protester contre le terrorisme et ça ne veut pas dire qu'il y a du racisme anti-irakien. On a d'abord de l'empathie pour les gens qui nous ressemblent ou pour les sujets qui nous touchent plus ou moins directement. Et vu ce qu'est devenu la société française, avec les plus grosses communautés juives et musulmanes d'Europe occidentale, c'est inévitable qu'un conflit juifs/musulmans ait des répercussions chez nous. Avec les inévitables positionnements hystériques, mensonges, récupérations politiques... Je suis d'accord avec toi, mais qu'on vienne pas me dire que c'est de la compassion, alors qu'en fait c'est du communautarisme pour certains, et de l'electoralisme pour les partis. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 25 minutes, Tolosenc a dit : Non c'est la faute des massacres de civils perpétrés par Israël et de l'absence de réaction de la communauté internationale et des discours de justification, de soutien, la fourniture d'arme, de responsables politiques (juifs ou non) ou de grandes puissances qui posent problème. Les millions d'arabo-musulmans qui vivent chez nous ont vu depuis 2001 de nombreux pays musulmans se faire sanctionner, bombarder, détruire au nom de la démocratie, par des coalitions internationales. Et là rien. Quelques déclarations molles, le coup de com' de la CPI qui ne va rien donner. Forcément ça créer du ressentiment. Ce qui fait monter l'antisémitisme c'est le deux poids - deux mesures, le double standard évident dont bénéficie Israël. C'est ce que j'ai dit au sujet de la guerre en Ukraine. Le fait de prendre (et à juste titre) parti très rapidement pour l'Ukraine a fait légèrement bouger les choses car les discours ont quand même changé depuis contre Israël. Le 2 poids 2 mesures n'étaient plus trop tenable. La prochaine étape c'est d'armer les Palestiniens :) 1
Gabi Posté(e) 23 novembre 2024 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : Les millions d'arabo-musulmans qui vivent chez nous ont vu depuis 2001 de nombreux pays musulmans se faire sanctionner, bombarder, détruire au nom de la démocratie, par des coalitions internationales. Et là rien. Quelques déclarations molles, le coup de com' de la CPI qui ne va rien donner. Forcément ça créer du ressentiment. Ce qui fait monter l'antisémitisme c'est le deux poids - deux mesures, le double standard évident dont bénéficie Israël. On a vraiment merdé l'intégration si nos compatriotes pensent ca mais le pire est que j'ai peur que tu ais raison... Pourquoi des Français, des européens occidentaux se retrouvent à soutenir des régimes à des milliers de kilomètres de chez eux alors que ces régimes ont pour seul avantage pour toi d'avoir comme religion dominante la même que la leur ? Comme si les européens avaient soutenu Pinochet car catholique. Ou, même sur notre propre continent, comme si les Occidentaux avaient soutenu les serbes chrétiens contre les musulmans de Bosnie et fermer les yeux sur le massacre de Srebrenica. Pourquoi une religion devient à ce point prioritaire dans les choix de ta sympathie ou non sur un conflit ou régime de l'autre côté de la Terre ? Modifié 23 novembre 2024 par Gabi
Messages recommandés