Manpat Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 il y a 40 minutes, Manpat a dit : J'ai lu 38 sur sa page wiki... corrigé.
Manpat Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 On touche une partie du cœur du pb : il faut faire des efforts, mais pas moi. On en revient à l'individualisme, sauf qu'avec eux qui sont des décideurs, c'est pire. Quand tu veux de la vertu, l'exemple doit venir d'en haut. Ce n'est pas le cas. 1 1 1
Amagnoac Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Le septième art? 🤧 https://www.politis.fr/articles/2024/11/enquete-vss-gerard-darmon-il-a-mis-sa-main-entre-mes-cuisses-en-me-disant-bonjour/
Manpat Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Et ça, c'est pas beau ?! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/info-franceinfo-un-reglement-entre-la-france-et-la-suisse-fait-perdre-300-millions-d-euros-aux-comptes-publics_6895523.html 2
Gabi Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Il y a 16 heures, Manpat a dit : Et ça, c'est pas beau ?! https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/info-franceinfo-un-reglement-entre-la-france-et-la-suisse-fait-perdre-300-millions-d-euros-aux-comptes-publics_6895523.html Mais qu'est ce que c'est encore que cette merde ?? Mais pourquoi on monte des trucs pareils ?
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Mais qu'est ce que c'est encore que cette merde ?? Mais pourquoi on monte des trucs pareils ? C'est simple. On légalise la fraude sociale. Facile à dire après les fraudes sur les allocations... quand tu légalises d'autres fraudes. 1
Gismo Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 On vient de m'envoyer un "magnifique" combo que je n'aurais jamais imaginé possible : Un joueur de foot frappe une arbitre, une femme ! et par derrière !! https://www.instagram.com/reel/DC_jZcLyi73/?igsh=XzJZX2JFMmdB 2
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 il y a 10 minutes, Gismo a dit : On vient de m'envoyer un "magnifique" combo que je n'aurais jamais imaginé possible : Un joueur de foot frappe une arbitre, une femme ! et par derrière !! https://www.instagram.com/reel/DC_jZcLyi73/?igsh=XzJZX2JFMmdB On ne peut pas accuser le joueur de sexiste. Pas de discrimination homme femme. L'égalité des sexes progresse 1 2
Gabi Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 il y a 49 minutes, le zèbre aux courges a dit : On ne peut pas accuser le joueur de sexiste. Pas de discrimination homme femme. L'égalité des sexes progresse Tant que les femmes ne prendront pas les mêmes peines judiciaires que les hommes, je ne croirais pas à l'égalité des sexes.
Gismo Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : On ne peut pas accuser le joueur de sexiste. Pas de discrimination homme femme. L'égalité des sexes progresse Ça me rappelle une ITW : https://www.facebook.com/watch/?v=1205892994123975 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 En fait, si je comprends bien, un employé municipal qui gruge pendant ses arrêts maladie n'a finalement aucune sanction puisqu'on on lui retire juste le salaire acquis illégalement ? Et encore, le gars a même été surpris de cette évidence et a voulu le contester (donc il a perdu les frais de justice). https://actu.fr/centre-val-de-loire/vernouillet_28404/cet-employe-municipal-d-eure-et-loir-se-fait-choper-a-travailler-pendant-son-arret-maladie_61853195.html Même ça, ce n'est pas une faute grave et un motif de licenciement ??
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/ecarte-par-stellantis-carlos-tavares-part-avec-un-bonus-chiffre-en-dizaines-de-millions-d-euros_6903365.html
Amagnoac Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 🤧 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/joe-biden-decide-de-gracier-son-fils-hunter-avant-de-quitter-la-maison-blanche_6903374.html 1 2 1
Ardbeg Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 il y a 22 minutes, Amagnoac a dit : Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 🤧 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/joe-biden-decide-de-gracier-son-fils-hunter-avant-de-quitter-la-maison-blanche_6903374.html C'est bien ce que fait Trump, non? 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Au dela de son fils, c'est quand même fou que dans des démocraties, il y ait encore la possibilité de gracier quelqu'un. 3
Amagnoac Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 il y a 19 minutes, Ardbeg a dit : C'est bien ce que fait Trump, non? Que nenni, Trump c’est le mal, Biden c’est le bien… 👨🏻🦯 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 3 heures, Manpat a dit : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/ecarte-par-stellantis-carlos-tavares-part-avec-un-bonus-chiffre-en-dizaines-de-millions-d-euros_6903365.html Les dirigeants de ces très grands groupes ont des revenus stratosphériques car ils prennent des gros risques et peuvent être virés à tout moment ! Quand ils arrivent, ils ont un gros bonus (golden hello), quand ils partent ils ont un gros bonus. Quand la boîte marche bien, ils ont des gros bonus. Quand la boite ne va pas bien, ils ont des gros bonus. Donc voilà, tu vois, ce sont des rémunérations aléatoires. Cette instabilité, ca se paye ! 5 2
stadeli Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) Fait iech, le gros bonus de Tavarès va impacter mes dividendes. Et les turpitudes de l'employé municipal vont faire augmenter mes impôts. Put... je me fais niq... de partout. Modifié 2 décembre 2024 par stadeli
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Les dirigeants de ces très grands groupes ont des revenus stratosphériques car ils prennent des gros risques et peuvent être virés à tout moment ! Quand ils arrivent, ils ont un gros bonus (golden hello), quand ils partent ils ont un gros bonus. Quand la boîte marche bien, ils ont des gros bonus. Quand la boite ne va pas bien, ils ont des gros bonus. Donc voilà, tu vois, ce sont des rémunérations aléatoires. Cette instabilité, ca se paye ! T'as oublié le .
Tlsefred31 Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Amagnoac a dit : Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 🤧 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/joe-biden-decide-de-gracier-son-fils-hunter-avant-de-quitter-la-maison-blanche_6903374.html Vas t'on avoir une emission à charge sur France TV contre Biden sans aucune contradiction ? Nous le saurons au prochain épisode. Modifié 2 décembre 2024 par Tlsefred31
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Et combien même ? ... en quoi cela justifierait d'une manière ou d'une autre le comportement de Trump ? Des magouilles politiques d'un coté justifient celles de l'autre ? Des nullités crasses effaceraient les erreurs d'en face ? C'est un match ?... nul ? Un monde individualiste, étriqué, un monde de "moi je" qui se réjouit du malheur ou de la bêtise des autres. Idiocracy avec 500 ans d'avance. Ça ne me fait pas kiffer. Ce n'est pas ma vision du monde. 4
Tlsefred31 Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Manpat a dit : Et combien même ? ... en quoi cela justifierait d'une manière ou d'une autre le comportement de Trump ? Des magouilles politiques d'un coté justifient celles de l'autre ? Des nullités crasses effaceraient les erreurs d'en face ? C'est un match ?... nul ? Un monde individualiste, étriqué, un monde de "moi je" qui se réjouit du malheur ou de la bêtise des autres. Idiocracy avec 500 ans d'avance. Ça ne me fait pas kiffer. Ce n'est pas ma vision du monde. Moi quand on m'impose pour payer la télévision publique, j'aime que ça soit pour la pluralité et la contradiction, j'ai ici relevé plusieurs fois avoir vu des émissions à charge contre Trump le méchant, et presque angélique envers Harris la gentille. La pluralité et la contradiction c'est la démocratie, et le service public doit être strict là dessus. Donc oui j'attends un reportage à charge sur les années Biden, manière d'expliquer concrètement comment les américains peuvent voter pour un malade chaque fois après avoir eu les plus gentils du monde comme président. 1
Manpat Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Et dans l'hypothèse où tout est vrai et justifié on invente des preuves, on invite des baltringues pour la contradiction ? On crie au complot. J'imagine, en grossissant le trait, 'Staline ce héros', 'Himmler l'incompris' et 'Polpot l'humaniste refoulé.'. Trop bien la contradiction.
capitole46 Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a une heure, Manpat a dit : Et dans l'hypothèse où tout est vrai et justifié on invente des preuves, on invite des baltringues pour la contradiction ? On crie au complot. J'imagine, en grossissant le trait, 'Laporte ce héros', 'TT l'incompris' et 'Altrad l'humaniste refoulé.'. Trop bien la contradiction. On est sur un forum de rugby, stp. 5
tire-bouchon Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : Donc oui j'attends un reportage à charge sur les années Biden, manière d'expliquer concrètement comment les américains peuvent voter pour un malade chaque fois après avoir eu les plus gentils du monde comme président. Je n' ai plus besoin de reportages pour m' apercevoir que l' électeur américain est naze et qu'il commence à sérieusement déteindre sur les électeurs des autres nations, tout du moins dans celles où le droit de voter existe ou bien n' est pas caviardé. 3
Tlsefred31 Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 9 heures, Manpat a dit : Et dans l'hypothèse où tout est vrai et justifié on invente des preuves, on invite des baltringues pour la contradiction ? On crie au complot. J'imagine, en grossissant le trait, 'Staline ce héros', 'Himmler l'incompris' et 'Polpot l'humaniste refoulé.'. Trop bien la contradiction. Il y avait bien des contradicteurs aux Sartres et compagnie, même si ils étaient bien blacklistés par l'intelligentsia de gauche. Maintenant, encore une fois, Trump a été au pouvoir, il n'a pas foutu le bordel non plus, donc il ne faudrait pas le comparer aux fascistes que tu cites. Et pourtant je n'ai jamais caché que pour moi c'était un malade. Mais j'attends encore une fois des explications sur le vote américains, et le rejet absolus qui fait qu'après les gentils démocrates, tels qu'ils sont dépeint dans nos médias publics, Trump arrive chaque fois en héros. Et oui c'est le rôle du service public de pondérer cela dans ce cas précis.
Manpat Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Quand ce sont des faits établis, je vois pas en quoi, il peut y avoir un débat contradictoire. TV publique ou pas. Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Il y avait bien des contradicteurs aux Sartres et compagnie, même si ils étaient bien blacklistés par l'intelligentsia de gauche. Maintenant, encore une fois, Trump a été au pouvoir, il n'a pas foutu le bordel non plus, donc il ne faudrait pas le comparer aux fascistes que tu cites. Et pourtant je n'ai jamais caché que pour moi c'était un malade. Mais j'attends encore une fois des explications sur le vote américains, et le rejet absolus qui fait qu'après les gentils démocrates, tels qu'ils sont dépeint dans nos médias publics, Trump arrive chaque fois en héros. Et oui c'est le rôle du service public de pondérer cela dans ce cas précis. Je n'ai pas compris la portée de la première phrase. Le clin d’œil aux fascistes - de droite comme de gauche - était accompagné d'un et de la précaution d'emploi "en grossissant le trait". Des explications sur le vote américain, il y en a eu des émissions complètes... (MAGA : nationalisme, anti-wokisme, pouvoir d'achat, prix de l'essence, trop de fonctionnaires, droit à polluer, avortement, lois sur les armes...) sur toutes les chaines françaises publiques ou pas. La manipulation de l’électorat avec des promesses simples, pour ne pas dire simplistes voire fausses, ça existe depuis très longtemps et n'est pas forcément l'apanage d'un coté ou l'autre de l’échiquier politique, et nous ne sommes pas à l'abri chez nous, ça se rapproche. 1
Ardbeg Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Il y avait bien des contradicteurs aux Sartres et compagnie, même si ils étaient bien blacklistés par l'intelligentsia de gauche. Maintenant, encore une fois, Trump a été au pouvoir, il n'a pas foutu le bordel non plus, donc il ne faudrait pas le comparer aux fascistes que tu cites. Et pourtant je n'ai jamais caché que pour moi c'était un malade. Mais j'attends encore une fois des explications sur le vote américains, et le rejet absolus qui fait qu'après les gentils démocrates, tels qu'ils sont dépeint dans nos médias publics, Trump arrive chaque fois en héros. Et oui c'est le rôle du service public de pondérer cela dans ce cas précis. Ne t'inquiète pas et patiente un peu, tu vas être bientôt exaucé. 1
Tlsefred31 Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Manpat a dit : Quand ce sont des faits établis, je vois pas en quoi, il peut y avoir un débat contradictoire. TV publique ou pas. Je n'ai pas compris la portée de la première phrase. Le clin d’œil aux fascistes - de droite comme de gauche - était accompagné d'un et de la précaution d'emploi "en grossissant le trait". Des explications sur le vote américain, il y en a eu des émissions complètes... (MAGA : nationalisme, anti-wokisme, pouvoir d'achat, prix de l'essence, trop de fonctionnaires, droit à polluer, avortement, lois sur les armes...) sur toutes les chaines françaises publiques ou pas. La manipulation de l’électorat avec des promesses simples, pour ne pas dire simplistes voire fausses, ça existe depuis très longtemps et n'est pas forcément l'apanage d'un coté ou l'autre de l’échiquier politique, et nous ne sommes pas à l'abri chez nous, ça se rapproche. Sartres était un défenseur du fascisme de gauche, et il avait ses contradicteurs, donc le débat doit toujours exister. Les émissions que tu cites expliquait le vote pour Trump en schématisant son electorat, pas le rejet des démocrates. Tiens les entreprises aux USA ont le droit d'organiser des prelevements salariaux volontaires pour les candidats choisis par les employés, qui souhaitent faire des dons, les employés d'Airbus USA ont demandé à financer majoritairement Trump. Pourquoi? ils ne rentrent pourtant pas dans le cadre des simplets que l'on nous montrait continuellement à la télé française. Les explications de la télé publique française était aussi simples que les promesses electorales de Trump. Modifié 3 décembre 2024 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Plus aucune limite : https://www.lessentiel.lu/fr/story/en-france-on-s-en-fout-une-deputee-se-lache-lors-d-un-hommage-a-un-elu-decede-103232462 1 3
Manpat Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 (modifié) Il y en a eu. Tv5 monde. Arte... et surement d'autres. Le fait que Biden soit sénile et Harris une femme et une noire... 3 mois de campagne chopée au vol, c'est pas terrible pour instaurer la confiance. Et puis la mentalité américaine est bien différente de la nôtre. Trump est un vote populiste. AMHA. Il énonce des pbs, propage des fake news et propose des solutions irréalistes mais flatteuses. Cf le mur avec le Mexique. Et remplit le compte en banque de ses copains. Modifié 3 décembre 2024 par Manpat 1
Tolosenc Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Sartres était un défenseur du fascisme de gauche, et il avait ses contradicteurs, donc le débat doit toujours exister. Multi-cartes comme Mitterrand. Soldat météorologiste il est capturé en 40 par les Allemands et enfermé dans un stalag. Il y joue une pièce tellement antisémite, Bariona, que les nazis le libèrent et l'envoient à Paris, un intellectuel antisémite pouvant servir la propagande. Il rentre au lycée Condorcet où il prend la place d'un professeur juif révoqué. Il tient le temps de quelques numéros la chronique littéraire de la revue littéraire ultra-collaborationniste Comedia. Il fera des pieds et des mains auprès des autorités allemandes en 43 pour faire jouer Huis clos et Les Mouches au Théâtre de la Cité, ex-Théâtre Sarah-Bernhardt débaptisé par les Allemands... 3 2
Tolosenc Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Certains osent tout, ici le Président du conseil départemental de la Somme https://www.20minutes.fr/justice/4127041-20241203-alcool-restos-luxe-club-strip-tease-president-somme-condamne-trois-ans-sursis 370 000€ d'argent public détournés entre 2016 et 2023 pour prendre entre autre du bon temps dans des clubs de striptease. CB du département pour ses dépenses perso. "Stéphane Haussoulier avait demandé, sur cette période de sept ans, le remboursement en double voire en triple de 173 notes de frais." Et bien sûr, décoré de la légion d'honneur en 2022 par Macron 4
Gabi Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Certains osent tout, ici le Président du conseil départemental de la Somme https://www.20minutes.fr/justice/4127041-20241203-alcool-restos-luxe-club-strip-tease-president-somme-condamne-trois-ans-sursis 370 000€ d'argent public détournés entre 2016 et 2023 pour prendre entre autre du bon temps dans des clubs de striptease. CB du département pour ses dépenses perso. "Stéphane Haussoulier avait demandé, sur cette période de sept ans, le remboursement en double voire en triple de 173 notes de frais." Et bien sûr, décoré de la légion d'honneur en 2022 par Macron Seulement 30.000 euros d'amende, du sursis et une inéligibilité sans exécution provisoire, franchement, il a bien raison de détourner 370.000 euros. C'est même de l'incitation aux autres de le faire. 6
tire-bouchon Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Seulement 30.000 euros d'amende, du sursis et une inéligibilité sans exécution provisoire, franchement, il a bien raison de détourner 370.000 euros. C'est même de l'incitation aux autres de le faire. Tu oublies un peu qu'il va falloir qu'il rembourse ... en vendant l' Hôtel départemental !
Manpat Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Seulement 30.000 euros d'amende, du sursis et une inéligibilité sans exécution provisoire, franchement, il a bien raison de détourner 370.000 euros. C'est même de l'incitation aux autres de le faire. Pareil, moi des fois, je garde des marqueurs de tableau blanc. Mais pour en mettre pour 370 000 euros va falloir que j'augmente ma cadence.
capitole46 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 4 heures, Manpat a dit : Pareil, moi des fois, je garde des marqueurs de tableau blanc. Mais pour en mettre pour 370 000 euros va falloir que j'augmente ma cadence. Appelle Jacky. A la place d'une balayette tu dois mettre lettre 10 marqueurs minimum
Tlsefred31 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 19 heures, Gabi a dit : Seulement 30.000 euros d'amende, du sursis et une inéligibilité sans exécution provisoire, franchement, il a bien raison de détourner 370.000 euros. C'est même de l'incitation aux autres de le faire. Au moins dans d'autres pays c'est radical, bon le montant est différent https://www.leparisien.fr/faits-divers/condamnee-a-mort-pour-escroquerie-une-vietnamienne-doit-rembourser-9-milliards-de-dollars-pour-rester-en-prison-03-12-2024-5NGDI63TPRHBNLHPRLH4NONB6I.php
Tlsefred31 Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 21 heures, Gabi a dit : Plus aucune limite : https://www.lessentiel.lu/fr/story/en-france-on-s-en-fout-une-deputee-se-lache-lors-d-un-hommage-a-un-elu-decede-103232462 Ouf nous voilà rassurés, c'était une méprise, bientôt elle sera victime https://www.ladepeche.fr/2024/12/04/vrai-ou-faux-on-sen-fout-la-deputee-lfi-elisa-martin-a-t-elle-manque-de-respect-au-premier-ministre-a-lassemblee-nationale-12366916.php
thorvic Posté(e) 4 décembre 2024 Posté(e) 4 décembre 2024 il y a 50 minutes, Tlsefred31 a dit : Au moins dans d'autres pays c'est radical, bon le montant est différent https://www.leparisien.fr/faits-divers/condamnee-a-mort-pour-escroquerie-une-vietnamienne-doit-rembourser-9-milliards-de-dollars-pour-rester-en-prison-03-12-2024-5NGDI63TPRHBNLHPRLH4NONB6I.php Les meilleurs a ce jeu ça reste les scandinaves... En Suède en 95 https://www.liberation.fr/checknews/une-ministre-suedoise-na-t-elle-vraiment-demissionne-que-pour-lachat-dune-barre-chocolatee-avec-de-largent-public-20220722_SSDCNQXGJVFYZNAESY4BJNMZ4I/ Bon et a côté ça ferme les yeux sur les amours de jeunesse du fondateurs d'Ikea https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/01/28/le-fondateur-d-ikea-ingvar-kamprad-est-mort_5248287_3382.html
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 L'histoire retiendra qu'un gouvernement est tombé car celui-ci a voulu temporairement et légèrement désindexer les retraites des boomers durant une période de déficit exceptionnel. (Concrètement, c'était la dernière ligne rouge de Le Pen) Vertigineux. 1
C’est un message populaire. brayaud's Posté(e) 5 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 5 décembre 2024 L'histoire retiendra surtout que le gouvernement est tombé parce qu'il était dans la continuité d'une politique que les français ont largement repoussés en juillet en votant massivement pour les oppositions de gauche et d'extrême droite. A être trop obstiné et ne pas vouloir écouter le peuple qu'il a pourtant mis à contribution au début de l'été, voilà ce qui arrive. 11
Ecco2ST Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : L'histoire retiendra surtout que le gouvernement est tombé parce qu'il était dans la continuité d'une politique que les français ont largement repoussés en juillet en votant massivement pour les oppositions d'extrême gauche et d'extrême droite. A être trop obstiné et ne pas vouloir écouter le peuple qu'il a pourtant mis à contribution au début de l'été, voilà ce qui arrive. Corrigé. 1
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 9 minutes, brayaud's a dit : L'histoire retiendra surtout que le gouvernement est tombé parce qu'il était dans la continuité d'une politique que les français ont largement repoussés en juillet en votant massivement pour les oppositions de gauche et d'extrême droite. A être trop obstiné et ne pas vouloir écouter le peuple qu'il a pourtant mis à contribution au début de l'été, voilà ce qui arrive. Ça, c'est le blabla des leaders politiques. Car on ne sait toujours pas la politique que les français veulent majoritairement (normal, y en a pas). Mais concrètement, de manière pratico-pratique, au delà de toute analyse politique, si on est pragmatique, la dernière ligne rouge de Le Pen était la désindexation des retraites. Le gouvernement n'a pas cédé sur cela, il est tombé. Ce totem est vertigineux.
brayaud's Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 48 minutes, Ecco2ST a dit : Corrigé. Coalition gauche / extrême gauche, si on veut être précis, en effet. Et perso, je m'en fous d'être considéré comme d'extrême gauche par certains.
brayaud's Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 34 minutes, Gabi a dit : Ça, c'est le blabla des leaders politiques. Car on ne sait toujours pas la politique que les français veulent majoritairement (normal, y en a pas). Mais concrètement, de manière pratico-pratique, au delà de toute analyse politique, si on est pragmatique, la dernière ligne rouge de Le Pen était la désindexation des retraites. Le gouvernement n'a pas cédé sur cela, il est tombé. Ce totem est vertigineux. Tu es comme la plupart des politiciens ! Si les français ne sont pas d'accord avec nous, c'est parce qu'ils ne comprennent pas ! 😁
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : Tu es comme la plupart des politiciens ! Si les français ne sont pas d'accord avec nous, c'est parce qu'ils ne comprennent pas ! 😁 Non mais là, tu commentes l'élection législative de juillet. Et oui, tu as raison : clairement, les français ne voulaient plus de cette politique. Le problème est qu'ils se sont tournés de manière équilibrée vers 2 politique totalement opposés. Et ils en ont le droit, bien fait pour Macron. Donc ok, les 3 tiers, blocage, toussa, on a compris. Mais là, je parle bien spécifiquement du numéro d'équilibriste de Barnier pour le vote du budget. Ciotti et RN a dit que c'était un budget socialiste. NFP a dit que c'était un budget de droite. Donc bon, a priori, le gars a essayé d'être plus ou moins au milieu. Et a priori, selon le RN, ca a capoté sur une dernière ligne rouge : la désindexation légère et très temporaire (quelques mois) des pensions de retraite. Et à une période où on a des déficits monstrueux et historiques, si c'est vrai, je trouve ca totalement fascinant et très révélateur de où en est la France.
Messages recommandés