le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Ça, c'est le blabla des leaders politiques. Car on ne sait toujours pas la politique que les français veulent majoritairement (normal, y en a pas). Mais concrètement, de manière pratico-pratique, au delà de toute analyse politique, si on est pragmatique, la dernière ligne rouge de Le Pen était la désindexation des retraites. Le gouvernement n'a pas cédé sur cela, il est tombé. Ce totem est vertigineux. C'était pourtant clair. 2 fois en 2022, 2 fois en 2024. Les français veulent de la politique économique, sociale, fiscale de gauche avec la majorité RN et gauche, et de la politique sur la justice, la sécurité, l'immigration de droite avec la majorité RN et droite/centre. 1
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 51 minutes, brayaud's a dit : Coalition gauche / extrême gauche, si on veut être précis, en effet. Et perso, je m'en fous d'être considéré comme d'extrême gauche par certains. Et islamogauchiste ?
capitole46 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Dites un truc Vu qu'il n'y a plus de gouvernement, a quoi vont servir les grèves programmées pour gueuler contre un gouvernement qui n'existe plus!? 1
Gismo Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 (modifié) Il y avait d'autres lignes rouges du RN en dehors de l'indexation des retraites au 1/1 : Instauration de la proportionnelle pour les législatives (même si cela doit être validé en Congrès à Versailles), rétablissement des peines planchers, etc ... Le Gouvernement n'a pas voulu écouter un 1/3 des français et de ses représentants, il en récolte les fruits. Rien à dire de plus qu'on soit de droite ou de gauche. Perso, mon PEE, constitué des fonds les + risqués, grimpe en flèche depuis une semaine (+ 4% !!). J'aime bien les chaos de ce type que l'on veut essayer de nous faire croire. Modifié 5 décembre 2024 par Gismo 2
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 7 minutes, Gismo a dit : Il y avait d'autres lignes rouges du RN en dehors de l'indexation des retraites au 1/1 : Instauration de la proportionnelle pour les législatives (même si cela doit être validé en Congrès à Versailles), rétablissement des peines planchers, etc .. Un souhait ou de vraies lignes rouges (= on censure si pas fait) ?
brayaud's Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 39 minutes, Gabi a dit : Et islamogauchiste ? Ça par contre, hors de question ! Je ne veux être mêlé à aucune religion, quelle qu'elle soit ! 1
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Ça par contre, hors de question ! Je ne veux être mêlé à aucune religion, quelle qu'elle soit ! Ouais, c'est ca, c'est ca... C'est ce que disent les fachos avec les dictatures ! 1
Manpat Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Le 03/12/2024 à 22:50, Tolosenc a dit : Multi-cartes comme Mitterrand. Soldat météorologiste il est capturé en 40 par les Allemands et enfermé dans un stalag. Il y joue une pièce tellement antisémite, Bariona, que les nazis le libèrent et l'envoient à Paris, un intellectuel antisémite pouvant servir la propagande. Il rentre au lycée Condorcet où il prend la place d'un professeur juif révoqué. Il tient le temps de quelques numéros la chronique littéraire de la revue littéraire ultra-collaborationniste Comedia. Il fera des pieds et des mains auprès des autorités allemandes en 43 pour faire jouer Huis clos et Les Mouches au Théâtre de la Cité, ex-Théâtre Sarah-Bernhardt débaptisé par les Allemands... La plus grande escroquerie politique incarnée dans un seule homme du XX° siècle. Il y a 2 heures, brayaud's a dit : L'histoire retiendra surtout que le gouvernement est tombé parce qu'il était dans la continuité d'une politique que les français ont largement repoussés en juillet en votant massivement pour les oppositions de gauche et d'extrême droite. A être trop obstiné et ne pas vouloir écouter le peuple qu'il a pourtant mis à contribution au début de l'été, voilà ce qui arrive. L'histoire sur un temps plus long retiendra, en vrac, que quand tu es élu, que tu constitues un gvt "d'ouverture", que tu n'écoutes pas les colères (Gilets jaunes), que tu fais donner "la troupe" comme réponse, que tu dépenses n'importe comment pour la Covid, que tu n'écoutes à nouveau pas les colères, que tu réformes au sabre (des réformes mortes nées) sans à nouveau écouter les colères sur les retraites, que tu te retrouves dans la mouise, que tu te représentes aux présidentielles et gagnes sur un malentendu, que tu dissous pour éviter le bordel que tu as semé.... ben tu as ça ! On peut dire pour le moins que la méthode n'est pas bonne. Merci Macron ! Quelle clairvoyance ! Vive Mc Kinsey et tous les apparatchiks du pouvoir, de la finance et de Bruxelles ! 3 1
Gismo Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 47 minutes, Gabi a dit : Un souhait ou de vraies lignes rouges (= on censure si pas fait) ? J'avais lu une ITW de MLP en ce sens, après ils (tous les politiciens) changent tellement rapidement d'avis que ce n'était p.e plus d'actualité.
Ecco2ST Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Coalition gauche / extrême gauche, si on veut être précis, en effet. Et perso, je m'en fous d'être considéré comme d'extrême gauche par certains. Je préfère ce terme aussi. On pourra reparler de gauche quand les dirigeants du PS arrêteront d'être soumis aux insoumis. Une bonne greffe de testicules et des cours de charisme devraient suffire. 3
Gabi Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 44 minutes, Gismo a dit : J'avais lu une ITW de MLP en ce sens, après ils (tous les politiciens) changent tellement rapidement d'avis que ce n'était p.e plus d'actualité. Ben, presque ca me rassurerait qu'il y ait bien plus de divergences irréconciliables. Et que cette histoire de retraite, c'était juste une excuse pour faire croire que. Car si vraiment des parties en sont à empêcher la France d'avoir un budget pour de telle "broutille", c'est à désespérer.
Vigomar Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Ce qui me fait rire quand même, ce sont tous ces appels à la "responsabilité", et patati et patata, et déclarant que si c'était bordel, ce serait la faute de certains partis. Faut arrêter le foutage de gueule, le responsable de ce bordel, c'est Macron et personne d'autre (à la limite ceux qui le suivent et le badent). C'est lui qui a dissout l'assemblée et est responsable de cette nouvelle composition. C'est lui a qui a nommé Barnier, en voulant continuer le "en même temps", mais en faisant du pied au RN (après avoir appelé au front républicain), tout en essayant de tenir son cap au "centre". Sauf que les dernières élections étaient claires, le centre les gens n'en veulent plus. Donc il fallait assumer, droite ou gauche. A droite, l'alternative c'est le RN, mais s'allier avec eux après avoir tout fait pour qu'ils ne soient pas élus, ça la fout mal. A gauche, c'est plus complexe car t'as la France Insoumise qui n'est pas fréquentable pour ceux du centre, mais tu as le reste de la NUPES avec qui tu pourrais discuter. A mon avis Macron a raté le coche quand Mélenchon a déclaré qu'il accepterait un gouvernement sans Insoumis. Car il y aurait eu un gouvernement de gauche, certes, mais la possibilité de censure aurait été dans le camp macroniste. Donc ils auraient pu faire des concessions, mais également établir une ligne rouge sur certains points. Et en cas de censure, ils auraient pu fièrement annoncer qu'il y avait un désaveu de la gauche, et qu'il fallait revenir à un gouvernement plus "pragmatique". Alors que là il a continué dans sa ligne directrice, dont l'adhésion est en chute libre. 1 4
brayaud's Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 29 minutes, Ecco2ST a dit : Je préfère ce terme aussi. On pourra reparler de gauche quand les dirigeants du PS arrêteront d'être soumis aux insoumis. Une bonne greffe de testicules et des cours de charisme devraient suffire. Le souci, c'est que les uns ne pèsent pas sans les autres. Chacun ayant besoin des sièges de l'autre, idem pour les écologistes. Comme les républicains qui s'entendaient avec l'udi ou je sais plus quel parti du centre pour avoir la majorité.
Pacino31 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 50 minutes, Vigomar a dit : Ce qui me fait rire quand même, ce sont tous ces appels à la "responsabilité", et patati et patata, et déclarant que si c'était bordel, ce serait la faute de certains partis. Faut arrêter le foutage de gueule, le responsable de ce bordel, c'est Macron et personne d'autre (à la limite ceux qui le suivent et le badent). C'est lui qui a dissout l'assemblée et est responsable de cette nouvelle composition. C'est lui a qui a nommé Barnier, en voulant continuer le "en même temps", mais en faisant du pied au RN (après avoir appelé au front républicain), tout en essayant de tenir son cap au "centre". Sauf que les dernières élections étaient claires, le centre les gens n'en veulent plus. Donc il fallait assumer, droite ou gauche. A droite, l'alternative c'est le RN, mais s'allier avec eux après avoir tout fait pour qu'ils ne soient pas élus, ça la fout mal. A gauche, c'est plus complexe car t'as la France Insoumise qui n'est pas fréquentable pour ceux du centre, mais tu as le reste de la NUPES avec qui tu pourrais discuter. A mon avis Macron a raté le coche quand Mélenchon a déclaré qu'il accepterait un gouvernement sans Insoumis. Car il y aurait eu un gouvernement de gauche, certes, mais la possibilité de censure aurait été dans le camp macroniste. Donc ils auraient pu faire des concessions, mais également établir une ligne rouge sur certains points. Et en cas de censure, ils auraient pu fièrement annoncer qu'il y avait un désaveu de la gauche, et qu'il fallait revenir à un gouvernement plus "pragmatique". Alors que là il a continué dans sa ligne directrice, dont l'adhésion est en chute libre. Totalement Tu peux pas chier à la gueule des électeurs RN 4 mois avant en les traitant de tous les noms et en adoptant la tactique du "jamais eux" quitte à s'allier avec des pires qu'eux et venir quémander leur soit disant responsabilité quand t'as besoin d'eux Et surtout leur faire porter la responsabilité d'une dissolution alors qu'ils ne la portent qu'à 50% C'est vraiment du cinéma , et du mauvais en plus la dissolution est juste prévue par la loi , y'a aucun coup d'état Et le grand artisan de ce bordel c'est Macron mais c'est plus facile de faire porter la chapeau à LFI ou le RN, ça exonère d'assumer ses responsabilité et d'avoir de la dignité 1
Pantang17 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Xavier Bertrand chez Apolline de Malherbe ce matin. Alors lui si il ne veut pas une place de 1er ministre je n'y comprend plus rien. 20 min non-stop de léchage de boules à Macron et defoncage en règle de Lepen. Bien sûr, mon p'tit gros, tu fais style "je suis au dessus de la mêlée, si on fait appel à moi, j'oeuvrerai pour le bien des français, bla bla bla..." T'es juste comme tous les autres, attiré par la gamelle. 3
Gismo Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 19 minutes, Pantang17 a dit : Xavier Bertrand chez Apolline de Malherbe ce matin. Alors lui si il ne veut pas une place de 1er ministre je n'y comprend plus rien. 20 min non-stop de léchage de boules à Macron et defoncage en règle de Lepen. Bien sûr, mon p'tit gros, tu fais style "je suis au dessus de la mêlée, si on fait appel à moi, j'oeuvrerai pour le bien des français, bla bla bla..." T'es juste comme tous les autres, attiré par la gamelle. Est-ce qu'il y a des avantages à vie si on est 1er ministre 2-3 mois ? Sinon j'en vois pas trop l'intérêt. Car le mec, s'il il défonce le RN, il va gicler aussi vite que Barnier
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Non mais la censure c'est à se demander si même le gouvernement en place ne la voulait pas. Quand tu commences à discuter budget en parlant de sucrer un jour férié avec une majorité à l'assemblée de gauche et rn, comment pensaient-ils que ça allait bien se finir?
capitole46 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Il y a 4 heures, Gismo a dit : Il y avait d'autres lignes rouges du RN en dehors de l'indexation des retraites au 1/1 : Instauration de la proportionnelle pour les législatives (même si cela doit être validé en Congrès à Versailles), rétablissement des peines planchers, etc ... Le Gouvernement n'a pas voulu écouter un 1/3 des français et de ses représentants, il en récolte les fruits. Rien à dire de plus qu'on soit de droite ou de gauche. Perso, mon PEE, constitué des fonds les + risqués, grimpe en flèche depuis une semaine (+ 4% !!). J'aime bien les chaos de ce type que l'on veut essayer de nous faire croire. Je viens de regarder le mien, c'est pareil. Eh les gars, touchez plus à rien, c'est nickel comme ça.
Pacino31 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Pour info, ségolène postule ...(Comme a chaque élection) 2
delacaravelle Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 48 minutes, Pacino31 a dit : Pour info, ségolène postule ...(Comme a chaque élection) https://www.instagram.com/p/DDMNyVMtrOP/ 2
Tolosenc Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 il y a 57 minutes, Manpat a dit : Il est chaud, il vient juste de se requinquer de 30.000 boules au Bahreïn. https://www.charentelibre.fr/societe/justice/30-000-la-mission-pour-manuel-valls-le-nouveau-totem-du-bahrein-les-revelations-de-mediapart-22197756.php 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Il va finir par prendre une balle. En gros que son parti s'allie avec le rn pour voter le budget c'est bien, que la gauche s'allie avec le rn pour refuser le budget c'est mal. C'est pas ma faute qu'il dit. Non mais celui du gouvernement que tu as nommé mon con. Il n'avait qu'à faire un budget de gauche dès le début pour mettre la gauche et le rn devant leur responsabilité. Là en marchandant au coup par coup il l'a pris dans la tronche. 1 1
Vigomar Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 J'ai entendu le début de l'allocution de Macron. Hallucinant quand même, il est en plein délire. Le mec il n'a plus de majorité, il essaie pourtant d'imposer un gouvernement de son bord, qui n'ayant pas de majorité passe avec un 49 3 et finit logiquement par sauter, mais non, c'est la faute des autres qui sont que des méchants, et qui veulent mettre le bazar dans le pays. Et le coup du front anti-républicain... Donc quand il faut faire barrage face au RN, c'est républicain, quand on flirte avec le RN pour faire passer son budget, ça doit sans doute l'être aussi, par contre quand on se fait dégager par ceux qui représentent la majorité des électeurs, ça ne l'est plus. On est pas loin du "la République, c'est moi !" de Mélenchon. 1 2
capitole46 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Moi j'ai bien aimé ... les crêpes au jambon sur je finissais de faire. Vous parlez de quoi les gars?
Tlsefred31 Posté(e) 5 décembre 2024 Posté(e) 5 décembre 2024 Il y a 2 heures, Amagnoac a dit : 😉 Toi tu n'as pas vu le bande annonce du nouveaux Blanche Neige en prise réelle de Disney je pense
Ecco2ST Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 7 heures, Vigomar a dit : J'ai entendu le début de l'allocution de Macron. Hallucinant quand même, il est en plein délire. Le mec il n'a plus de majorité, il essaie pourtant d'imposer un gouvernement de son bord, qui n'ayant pas de majorité passe avec un 49 3 et finit logiquement par sauter, mais non, c'est la faute des autres qui sont que des méchants, et qui veulent mettre le bazar dans le pays. Et le coup du front anti-républicain... Donc quand il faut faire barrage face au RN, c'est républicain, quand on flirte avec le RN pour faire passer son budget, ça doit sans doute l'être aussi, par contre quand on se fait dégager par ceux qui représentent la majorité des électeurs, ça ne l'est plus. On est pas loin du "la République, c'est moi !" de Mélenchon. Si t'as entendu le début t'as entendu la fin. Pas grand chose de neuf.
tekilapaf Posté(e) 6 décembre 2024 Posté(e) 6 décembre 2024 Les députés français sont comme des gamins de maternelle face au sujet de gouverner en coalition. Surtout si on compare aux voisins européens. Si l'Europe va s'empresser de signer le l'accord Mercosur, c'est justement parce que nos politiques sont nuls en négociations. Voilà ce que ça peut donner une négociation efficace de la gauche Norvégienne pour valider le budget de droite: https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/12/02/la-norvege-suspend-pour-un-an-l-exploitation-miniere-des-fonds-marins_6425896_3244.html 2
Tlsefred31 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Les pays de culture protestante sont traditionnellement plus dans l'esprit de concorde et de négociation que les pays de culture latine. 2
daqcxv Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 21 heures, Tlsefred31 a dit : Les pays de culture protestante sont traditionnellement plus dans l'esprit de concorde et de négociation que les pays de culture latine. Pas faux … donc bien vrai. 1
Tlsefred31 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 9 minutes, daqcxv a dit : Pas faux … donc bien vrai. Tu es devenu non-binaire?
Gabi Posté(e) 11 décembre 2024 Posté(e) 11 décembre 2024 Et 6,5 milliards d'euros en plus pour nos très chers retraités !! https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/12/11/les-retraites-revalorisees-de-2-2-au-1-janvier-2025_6441908_823448.html#:~:text=L'arbitrage%2C annoncé mardi par,exécutif espérait réaliser des économies.&text=Lecture 2 min.&text=Les retraités font partie des gagnants de la chute du gouvernement. Quand il s'agit de nos aînés (= électeurs), on trouve finalement toujours de l'argent et plus rien ne devient rationnel dans l'ensemble de notre classe politique.
stadeli Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Et comme c'est la population qui va le plus voter, c'est tout bénéf pour les gens en place... Put.... encore 3 mois et demi à tenir !
Gismo Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Et 6,5 milliards d'euros en plus pour nos très chers retraités !! https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/12/11/les-retraites-revalorisees-de-2-2-au-1-janvier-2025_6441908_823448.html#:~:text=L'arbitrage%2C annoncé mardi par,exécutif espérait réaliser des économies.&text=Lecture 2 min.&text=Les retraités font partie des gagnants de la chute du gouvernement. Quand il s'agit de nos aînés (= électeurs), on trouve finalement toujours de l'argent et plus rien ne devient rationnel dans l'ensemble de notre classe politique. Et tout ce pognon pour l'héritage des petits-enfants qui ne sera pas majoritairement réinjecté dans l'économie ...
daqcxv Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 (modifié) Il y a 15 heures, Gabi a dit : Et 6,5 milliards d'euros en plus pour nos très chers retraités !! https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/12/11/les-retraites-revalorisees-de-2-2-au-1-janvier-2025_6441908_823448.html#:~:text=L'arbitrage%2C annoncé mardi par,exécutif espérait réaliser des économies.&text=Lecture 2 min.&text=Les retraités font partie des gagnants de la chute du gouvernement. Quand il s'agit de nos aînés (= électeurs), on trouve finalement toujours de l'argent et plus rien ne devient rationnel dans l'ensemble de notre classe politique. Pas grave du tout . Comme ça je les mets de coté pour que le notaire les récupère à la succession. Une manière comme une autre de reboucher le déficit… Ou alors , je fais des folies à la boutique du ST . Cool non ? Modifié 12 décembre 2024 par daqcxv 1
daqcxv Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Il y a 2 heures, stadeli a dit : Et comme c'est la population qui va le plus voter, c'est tout bénéf pour les gens en place... Put.... encore 3 mois et demi à tenir ! Welcome Amigo , le temps s’accélère tu n’imagines pas… 1
Gabi Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Et tout ce pognon pour l'héritage des petits-enfants qui ne sera pas majoritairement réinjecté dans l'économie ... Tout ce pognon va partir massivement dans l'épargne. De l'argent vraiment bien utilisé.
Ardbeg Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tout ce pognon va partir massivement dans l'épargne. De l'argent vraiment bien utilisé. Pourquoi tu dis ça? Je suis retraité et l'argent que j'ai, soit je le dépense soit j'en donne à ma fille. Comme dit ma mère, on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard. 1
Gabi Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Ardbeg a dit : Pourquoi tu dis ça? Je suis retraité et l'argent que j'ai, soit je le dépense soit j'en donne à ma fille. Comme dit ma mère, on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard. Parce que les boomers ont le plus gros taux d'épargne de France (en plus d'être les plus gros consommateurs et les plus gros patrimoines, carton plein). https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/comment-les-boomers-sont-passes-de-la-consommation-a-lepargne-2041243 Complètement dingue qu'une nouvelle fois, ce soit cette catégorie de français (au sens large du terme donc je ne parle pas des petites retraites) qui soit encore les plus favorisés par nos politiques alors que ce sont eux qui en ont le moins besoin, qu'on a des déficits abyssaux et que nos services publics sont à genoux. D'ailleurs, si tu es obligé d'aider ta fille (car elle n'arrive pas à s'en sortir toute seule), c'est qu'il y a un gros problème. Modifié 12 décembre 2024 par Gabi
Gabi Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 (modifié) En attendant le nouveau gouvernement, heureusement, on a encore un gouvernement qui bosse et qui a le sens de l'Etat. https://www.lepoint.fr/debats/decret-sur-les-feux-arriere-de-velo-le-gouvernement-fait-il-du-zele-11-12-2024-2577679_2.php Modifié 12 décembre 2024 par Gabi
Manpat Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/accident-de-trottinette-mortel-sur-l-autoroute-la-police-de-grenoble-lance-un-appel-a-temoins-3075352.html J'ai failli m'en manger une à la nuit tombée, sans lumière, sous la pluie, le gars habillé de noir. Il y aura d'autres accidents. 1
Tlsefred31 Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 (modifié) En tout cas, les députés de Toulouse ont le soucis de l'interêt du peuple https://www.liberation.fr/politique/pendant-ce-temps-a-lassemblee-on-parle-de-rats-et-pigeons-20241212_KK5XBWZYLBHOPHMCHWCTT27SH4/ https://www.ladepeche.fr/2024/11/28/pas-assez-de-toilettes-publiques-comment-le-depute-lfi-francois-piquemal-veut-imposer-des-quotas-aux-villes-12351049.php Modifié 12 décembre 2024 par Tlsefred31 1
Gabi Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 24 minutes, Manpat a dit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/accident-de-trottinette-mortel-sur-l-autoroute-la-police-de-grenoble-lance-un-appel-a-temoins-3075352.html J'ai failli m'en manger une à la nuit tombée, sans lumière, sous la pluie, le gars habillé de noir. Il y aura d'autres accidents. Ce sont des suicides déguisés, c'est pas possible autrement.
Manpat Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Ce sont des suicides déguisés, c'est pas possible autrement. Aux abords des lycées c'est le far west !!!
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 16 minutes, Manpat a dit : Aux abords des lycées c'est le far west !!! J'essaye d'en écraser un par jour. Avec moi, le nombre d'élèves en classe va diminuer. 3
Gabi Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 34 minutes, Manpat a dit : Aux abords des lycées c'est le far west !!! Tu parles des lycéens ou des adultes ?
Tlsefred31 Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'essaye d'en écraser un par jour. Avec moi, le nombre d'élèves en classe va diminuer. moi j'ai l'impression qu'ils jouent à pacman avec moi, je les fuis mais ils essayent toujours de se griller un feu devant moi 1
Manpat Posté(e) 12 décembre 2024 Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Tu parles des lycéens ou des adultes ? Les élèves !!! ça et les scoots trafiqués, sans lumière et Cie.
Messages recommandés