le zèbre aux courges Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Ben pour le coup c’est simplement avéré c’est pas des droitards qui défilent à côté d’egorgeurs dans les manifs il me semble ni qui en mettent sur leur listes électorales Ils sont pas « charia -compatibles » eux .. Je n'ai pas dit contraire. Mais quand tu dis à longueur de journée les islamogauchistes et compagnie, tu es mal placé pour dire que les droitistes sont racistes est un raccourci. 3
daqcxv Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : Oh moi je te prends le pari, le peuple américain pour une bonne partie est un peuple de demeuré. En 2020, il était à 49% d'opinion favorable. https://www.lecho.be/economie-politique/international/usa/apres-avoir-ete-acquitte-par-le-senat-objectif-2020-pour-donald-trump/10206009.html Donc tomber sous les 20% c'est impensable. une petite pièce ? Si nous sommes encore en vie aussi …
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 1 minute, daqcxv a dit : une petite pièce ? Si nous sommes encore en vie aussi … Je te parierai bien 1 penny, mais même ça Trump veut le supprimer
le zèbre aux courges Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Je te parierai bien 1 penny, mais même ça Trump veut le supprimer Il veut supprimer les filles qui s'appellent penny? Ah oui il a vraiment un grain. 2
Gabi Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 (modifié) Pendant que vous vous foutez sur la gueule, l'exceptionnel Ersilia Soudais continue son travail remarquable pour l'amélioration de la vie des Français : Modifié 12 février 2025 par Gabi 5
capitole46 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 40 minutes, Tlsefred31 a dit : Si c'est son combat pour la dépénalisation de l'homosexualité il y a sa place, même si au final il n'a fait que soutenir un projet mené par d'autres. Si c'est pour la peine de mort, il n'y a pas sa place. C'est mon simple avis. Pour la peine de mort, disons qu'en 81 je comprend l'idée, plutôt d'accord. Sauf que, même si à l'époque ce n'était pas le monde des Bisounours déjà, maintenant c'est chaque semaine qu'on a droit à des trucs comme ça. On y ajoute le fait que le gars soit un peu irresponsable et tout le tralala, bref on s'emmerde avec des cassos, on les traîne comme des boulets et ils recommencent.(je ne parle pas du cas d'aujourd'hui spécialement) Non parce que des pédophiles, des violeurs vaguement soignés, suivis, relâchés puis qui recommencent, on en a régulièrement. Pour eux, plus rien à espérer pour moi. Je passe sur les cintrés du Bataclan, Charlie, etc. 4
daqcxv Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 51 minutes, Tlsefred31 a dit : Je te parierai bien 1 penny, mais même ça Trump veut le supprimer Je prends , on en trouvera toujours
daqcxv Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il veut supprimer les filles qui s'appellent penny? Ah oui il a vraiment un grain. Pour les amateurs ou ceux à qui il reste un peu de mémoire de leurs classiques , on se rappelle les débuts cinématographiques des deux lascars à grands crocs qui veulent attrapés la petite penny …. au milieu Bayou …
daqcxv Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 46 minutes, Gabi a dit : Pendant que vous vous foutez sur la gueule, l'exceptionnel Ersilia Soudais continue son travail remarquable pour l'amélioration de la vie des Français : Une bonne protection certes mais accompagné de petits pois à la française… 1
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 8 minutes, daqcxv a dit : Une bonne protection certes mais accompagné de petits pois à la française… farci au foie gras 1
Manpat Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Moi c'est le mobile - si avéré - qui me fait halluciner. Parce que des ados ou Kidultes ou adulescents qui jouent de longue à Fornite et consorts, j'en ai en face de moi 5 jours / semaine. Et je ne parle pas de GTA et des jeunes qui ne viennent plus en cours quand il y a une nouvelle version qui sort. 5
Julien81 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 (modifié) il y a une heure, capitole46 a dit : Pour la peine de mort, disons qu'en 81 je comprend l'idée, plutôt d'accord. Sauf que, même si à l'époque ce n'était pas le monde des Bisounours déjà, maintenant c'est chaque semaine qu'on a droit à des trucs comme ça. On y ajoute le fait que le gars soit un peu irresponsable et tout le tralala, bref on s'emmerde avec des cassos, on les traîne comme des boulets et ils recommencent.(je ne parle pas du cas d'aujourd'hui spécialement) Non parce que des pédophiles, des violeurs vaguement soignés, suivis, relâchés puis qui recommencent, on en a régulièrement. Pour eux, plus rien à espérer pour moi. Je passe sur les cintrés du Bataclan, Charlie, etc. Dans les années 80 il n y avait ni les chaînes info,ni les réseaux sociaux pour médiatiser aussi rapidement les affaires sordides.. Pour avoir regardé très longtemps faites entrer l accusé, des affaires sordides dans les années 80 il y en avait également ,peut être moins,mais la violence gratuite pour un oui ou un non existait déjà Les Guy Georges, Patrick Henry,Francis Heaulme,Thierry Paulin entre autres,leurs affaires ,il fallait un certain temps pour qu on soit au courant.. Et des bals de village qui se finissaient parfois à coups de couteaux ça existait aussi.. Modifié 12 février 2025 par Julien81 5
Julien81 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 10 minutes, Manpat a dit : Moi c'est le mobile - si avéré - qui me fait halluciner. Parce que des ados ou Kidultes ou adulescents qui jouent de longue à Fornite et consorts, j'en ai en face de moi 5 jours / semaine. Et je ne parle pas de GTA et des jeunes qui ne viennent plus en cours quand il y a une nouvelle version qui sort. A la prochaine sortie d un jeu de rugby,je ne vais pas aller bosser durant 1 mois... 1
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 il y a 36 minutes, Julien81 a dit : Dans les années 80 il n y avait ni les chaînes info,ni les réseaux sociaux pour médiatiser aussi rapidement les affaires sordides.. Pour avoir regardé très longtemps faites entrer l accusé, des affaires sordides dans les années 80 il y en avait également ,peut être moins,mais la violence gratuite pour un oui ou un non existait déjà Les Guy Georges, Patrick Henry,Francis Heaulme,Thierry Paulin entre autres,leurs affaires ,il fallait un certain temps pour qu on soit au courant.. Et des bals de village qui se finissaient parfois à coups de couteaux ça existait aussi.. Il y avait des grenades balancées dans des bars à l'époque? https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/02/12/dix-blesses-dont-un-grave-apres-une-explosion-dans-un-commerce
Tolosenc Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Pour la peine de mort, disons qu'en 81 je comprend l'idée, plutôt d'accord. Sauf que, même si à l'époque ce n'était pas le monde des Bisounours déjà, maintenant c'est chaque semaine qu'on a droit à des trucs comme ça. On y ajoute le fait que le gars soit un peu irresponsable et tout le tralala, bref on s'emmerde avec des cassos, on les traîne comme des boulets et ils recommencent.(je ne parle pas du cas d'aujourd'hui spécialement) Non parce que des pédophiles, des violeurs vaguement soignés, suivis, relâchés puis qui recommencent, on en a régulièrement. Pour eux, plus rien à espérer pour moi. Je passe sur les cintrés du Bataclan, Charlie, etc. C'est quand-même grâce à lui que Nordahl Lelandais a pu devenir papa en prison, la vie finit toujours par triompher.
Vigomar Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Alors qu'un droitiste il finit toujours sa phrase par islamogauchiste. C'est tellement prévisible :) Et wokiste, faut pas oublier. Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Ben pour le coup c’est simplement avéré c’est pas des droitards qui défilent à côté d’egorgeurs dans les manifs il me semble ni qui en mettent sur leur listes électorales Ils sont pas « charia -compatibles » eux .. Attention quand même hein, je pense que si on reprend les défilés de « droitard » je pense que dans certains on n’a pas que du joli monde. Il y a 2 heures, Gabi a dit : Pendant que vous vous foutez sur la gueule, l'exceptionnel Ersilia Soudais continue son travail remarquable pour l'amélioration de la vie des Français : Elle va me faire la soirée elle…
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Pendant que vous vous foutez sur la gueule, l'exceptionnel Ersilia Soudais continue son travail remarquable pour l'amélioration de la vie des Français : Si il y a moins de pigeons, ils vont faire comment pour être élus? 1
Vigomar Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Non mais à la rigueur qu’elle veuille faire une proposition de loi à ce sujet très bien, on ne peut pas faire que des « grandes » lois. Mais de là à tweeter dessus en commençant par « émue », je me dis que soit elle n’a pas de conseiller en communication, soit elle s’est faite avoir en le recrutant… 2
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2025 Posté(e) 12 février 2025 Chacun ses priorités ... C'est surtout là que c'est triste tout de même, des lois comme ça pendant la période actuelle, je ne suis pas certains de l'utilité
le zèbre aux courges Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit : Tiens d'ailleurs, on en parle du syndicat UNI (de droite) qui s'est fait attaquer et foutre sur la gueule par des sympatisants de gauche à Toulouse? Je pense que l'inverse on en aurait entendu parler, et ça vient après la venue du fasciste en chef à l'université, El Ché Melanchonez. https://www.liberation.fr/politique/a-strasbourg-le-syndicat-etudiant-uni-explose-apres-la-revelation-de-montages-antisemites-20250212_THYJESKXDBAL5HXOUMMVMV7DWA/#mailmunch-pop-1146266 On parle du même syndicat? Si on fait la même analogie entre lfi et ceux qui votent pour eux, tout ceux qui font parti du même syndicat seraient antisémites si la plainte est fondée ? Bon d'après l'UNI, il s'agit d'une fake news, d'un montage des islamogauchistes antifa. 2
Gabi Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bon d'après l'UNI, il s'agit d'une fake news, d'un montage des islamogauchistes antifa. Euh... Si j'ai bien compris, l'UNI a surtout viré les mecs et portait plainte contre eux. Rien à voir avec LFI où ce sont les leaders eux-mêmes qui disent et encouragent à dire de la merde ! Et ils sont fiers d'en dire en plus !
diogene Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 19 minutes, Gabi a dit : Euh... Si j'ai bien compris, l'UNI a surtout viré les mecs et portait plainte contre eux. Rien à voir avec LFI où ce sont les leaders eux-mêmes qui disent et encouragent à dire de la merde ! Et ils sont fiers d'en dire en plus ! C'est vrai que l'UNI, ils disent pas de la merde, eux. Et pas fiers avec ça. De braves petits gars bien de chez nous. 1 1 1
Gabi Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 38 minutes, diogene a dit : C'est vrai que l'UNI, ils disent pas de la merde, eux. Et pas fiers avec ça. De braves petits gars bien de chez nous. Je ne connais pas l'UNI donc j'en sais rien. Je veux dire qu'il faut séparer les individus des organisations. Y a des gros débiles dans tous les partis politiques ou syndicats donc si on dit "telle personne représente l'ensemble de leur organisation", c'est foutu et malhonnête. L'important est de voir la réaction du parti / syndicat lorsqu'il y a des dérapages. Pour vraiment savoir à qui on a à faire. Car le poisson pourrit toujours par la tête.
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit : Il y avait des grenades balancées dans des bars à l'époque? https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/02/12/dix-blesses-dont-un-grave-apres-une-explosion-dans-un-commerce Je n ai pas tout en tête mais il devait y en a avoir oui.. Pendant l époque de la french connection à Marseille oui ça a du exister avec Zampa et compagnie.. Modifié 13 février 2025 par Julien81
thorvic Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 13 heures, Ardbeg a dit : C'est ballot, ce n'est pas un immigré. Du coup Retailleau, Le Pen et consort sont comme des cons. c'est pour ça que nous n'avons pas encore eu son prénom dans la presse ?
Tlsefred31 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : https://www.liberation.fr/politique/a-strasbourg-le-syndicat-etudiant-uni-explose-apres-la-revelation-de-montages-antisemites-20250212_THYJESKXDBAL5HXOUMMVMV7DWA/#mailmunch-pop-1146266 On parle du même syndicat? Si on fait la même analogie entre lfi et ceux qui votent pour eux, tout ceux qui font parti du même syndicat seraient antisémites si la plainte est fondée ? Bon d'après l'UNI, il s'agit d'une fake news, d'un montage des islamogauchistes antifa. Ils ont été viré visiblement selon l'article? ça n'excuse rien tout de même, mais j'apprécie voir que ça justifie leur mettre sur la gueule apparement. Du coup la prochaine fois que je vois un communiste ou un lfi tracter dans la rue, je le défoncerai. ça va être joyeux tout ça.
Gabi Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit : Il y avait des grenades balancées dans des bars à l'époque? https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/02/12/dix-blesses-dont-un-grave-apres-une-explosion-dans-un-commerce A mon avis, le maire Éric Piolle va condamner cet acte "avec la plus grande fermeté" et soyons fou, va même mettre en place des solutions extrêmement fortes : - demander à sa police municipale de ne plus verbaliser les détenteurs de grenade (pour ne pas stigmatiser ni mettre en danger leurs agents). - faire de la prévention et de la sensibilisation en faisant une campagne publicitaire dans les rues de Grenoble sur le thème "les grenades, ce n'est pas de la rigolade". Sur le même principe que la campagne actuelle "les couteaux, c'est pas rigolo" d'Hidalgo à Paris.
Tlsefred31 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Je n ai pas tout en tête mais il devait y en a avoir oui.. Pendant la guerre d'Algérie, ça a du exister.. Tu l'as dit, pendant la guerre ...
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu l'as dit, pendant la guerre ... Pas que..j ai donné un autre exemple à base de trafic de drogues..
Les Minimes Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 13 heures, Ardbeg a dit : C'est ballot, ce n'est pas un immigré. Du coup Retailleau, Le Pen et consort sont comme des cons. Et quand c'est un immigré (parce que même moins nombreux ça arrive aussi) qui sont les cons ?
Pacino31 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 9 heures, Vigomar a dit : Et wokiste, faut pas oublier. Attention quand même hein, je pense que si on reprend les défilés de « droitard » je pense que dans certains on n’a pas que du joli monde. Elle va me faire la soirée elle… Je sais pas , y'a tellement peu de manifs de droite (comparé aux manifs de "gauche") que je suis bien incapable de faire une sociologie des participants par contre ce que je sais c'est que dans les manifs de droite on voit des drapeaux français ...
capitole46 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 34 minutes, thorvic a dit : c'est pour ça que nous n'avons pas encore eu son prénom dans la presse ? C'est pas Owen d'après le JT d'hier soir? 1
stadeli Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Farrell ??? Nooonn. PS: c'est le topic de la haine, donc on peut dire des conneries aussi. 3
thorvic Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 10 minutes, capitole46 a dit : C'est pas Owen d'après le JT d'hier soir? ah merde j'ai pris les infos en cours hier soir, j'ai peut être raté le truc.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 26 minutes, Tlsefred31 a dit : Ils ont été viré visiblement selon l'article? ça n'excuse rien tout de même, mais j'apprécie voir que ça justifie leur mettre sur la gueule apparement. Du coup la prochaine fois que je vois un communiste ou un lfi tracter dans la rue, je le défoncerai. ça va être joyeux tout ça. Ça ne justifie rien. C'est juste pour savoir si c'est le même syndicat :) je n'aimerais pas porter le même nom qu'un autre syndicat avec des personnes comme ça. Même si tu les vires après, ça veut dire que tu les avais quand même avec toi. Pour éviter la confusion, je propose que le syndicat toulousain se renomme cgt (confédération générale toulousaine) ou demander à celui de Strasbourg de se renommer uno par exemple (ils aiment bien les jeux de cartes :) ) ou uniss (référence à l'unss s'il y a beaucoup de sportifs à Strasbourg :) ) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Euh... Si j'ai bien compris, l'UNI a surtout viré les mecs et portait plainte contre eux. Rien à voir avec LFI où ce sont les leaders eux-mêmes qui disent et encouragent à dire de la merde ! Et ils sont fiers d'en dire en plus ! Oui oui mais là apparemment ce sont bien des leaders qui sont concernés et pendant qu'ils étaient à l'uni. Donc ceux qui les ont élu partagent forcément leurs idée non? :)
Tolosenc Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 35 minutes, Gabi a dit : A mon avis, le maire Éric Piolle va condamner cet acte "avec la plus grande fermeté" et soyons fou, va même mettre en place des solutions extrêmement fortes : - demander à sa police municipale de ne plus verbaliser les détenteurs de grenade (pour ne pas stigmatiser ni mettre en danger leurs agents). - faire de la prévention et de la sensibilisation en faisant une campagne publicitaire dans les rues de Grenoble sur le thème "les grenades, ce n'est pas de la rigolade". Sur le même principe que la campagne actuelle "les couteaux, c'est pas rigolo" d'Hidalgo à Paris. Les fusillades régulières dans le dépotoir qu'est devenu sa ville ne l'émeuvent pas plus que ça. Là, il "attend des éclaircissements" et "va suivre la situation de près". Ce n'était peut-être qu'un sentiment de grenade ^^ 1 1
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/elisabeth-borne-sebastien-delogu-rachida-dati-les-premieres-phrases-selectionnees-pour-le-prix-2025-humour-et-politique-12510025.php Et ce sont eux qui nous gouvernent.
daqcxv Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 2 heures, stadeli a dit : Farrell ??? Nooonn. PS: c'est le topic de la haine, donc on peut dire des conneries aussi. et plutôt deux fois qu’une
montségur Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : Oui, partout ! https://actu.fr/occitanie/colomiers_31149/assassinat-pres-de-toulouse-guet-apens-profil-de-la-victime-commando-a-moto-ce-que-l-on-sait-de-l-enquete_62246557.html
Tolosenc Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 14 minutes, montségur a dit : Oui, partout ! https://actu.fr/occitanie/colomiers_31149/assassinat-pres-de-toulouse-guet-apens-profil-de-la-victime-commando-a-moto-ce-que-l-on-sait-de-l-enquete_62246557.html Il va falloir s'habituer à ce voisinage étonnant.
Gabi Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 49 minutes, Tolosenc a dit : Il va falloir s'habituer à ce voisinage étonnant. Oui car on ne peut rien faire. C'est comme ça et ça a toujours existé. 2
Vigomar Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 5 heures, Tolosenc a dit : Il va falloir s'habituer à ce voisinage étonnant. Je dirai même ce voisinage détonnant...
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Oui car on ne peut rien faire. C'est comme ça et ça a toujours existé. Après tant que les voyous se tuent entre eux... Qui tirera le premier ?Haouas??Laporte??
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/lancien-premier-ministre-jean-castex-place-en-garde-a-vue-a-montpellier-12511313.php Et allez..
Tlsefred31 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Si vous voulez un exemple des électeurs aux US https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/16/le-lait-au-chocolat-provient-d-une-vache-marron-pour-16-4-millions-d-americains#:~:text=Selon un sondage en ligne,de l'Etat de Pennsylvanie. 1
Manpat Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 On fabrique les mêmes crétins ici. Question de temps. 1 3
Tlsefred31 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Je viens de me taper un débat sur LCI concernant le deal entre Trump et Poutine (pas surpris de cela) pour l'Ukraine et ses conséquences. Donc ils arrivent à être d'accord que l'Europe doit augmenter ses dépenses militaires. Mais je suis abassourdi par le niveau d'inconcience sur le danger que représente à présent la Russie comme les USA. Ils en arrivent à débattre avec le sourire, et une intervenante qui affirme que les 3 pays baltes sont eux prêts à se battre. Si je pouvais appeler, je lui signifierai que ces 3 pays représentent seulement 6 millions d'habitants, donc qu'ils veulent se battre ou pas, ça ne changera rien du tout. Un général est présent, je ne sais pas ce qu'il vient foutre la dedans, tant il engage sa crédibilité devant des journalistes bisounours qui veulent discuter de choses sérieuses. Il essaye d'alerter du danger, et Darius Rochebin lui répond avec un sourire moqueur à chacune de ses interventions. C'est assez effarant les attitudes qu'ils ont sur un tel débat. 2
stadeli Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/lancien-premier-ministre-jean-castex-place-en-garde-a-vue-a-montpellier-12511313.php Et allez.. Ce C.. fait voter des subventions en 2017 et 2018 pour une société en redressement judiciaire défavorable depuis 2016 et liquidée en 2019... Avec, en plus, un avis défavorable de la préfecture. Encore un qui sait compter avec les sous des autres...
daqcxv Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 14 heures, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/lancien-premier-ministre-jean-castex-place-en-garde-a-vue-a-montpellier-12511313.php Et allez.. Lui aussi ? Aye . Bah il n’y a plus rien chez personne d’un côté ou de l’autre. Laissez moi réfléchir si je dois rire ou chialer….
Manpat Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : Je viens de me taper un débat sur LCI concernant le deal entre Trump et Poutine (pas surpris de cela) pour l'Ukraine et ses conséquences. Donc ils arrivent à être d'accord que l'Europe doit augmenter ses dépenses militaires. Mais je suis abassourdi par le niveau d'inconcience sur le danger que représente à présent la Russie comme les USA. Ils en arrivent à débattre avec le sourire, et une intervenante qui affirme que les 3 pays baltes sont eux prêts à se battre. Si je pouvais appeler, je lui signifierai que ces 3 pays représentent seulement 6 millions d'habitants, donc qu'ils veulent se battre ou pas, ça ne changera rien du tout. Un général est présent, je ne sais pas ce qu'il vient foutre la dedans, tant il engage sa crédibilité devant des journalistes bisounours qui veulent discuter de choses sérieuses. Il essaye d'alerter du danger, et Darius Rochebin lui répond avec un sourire moqueur à chacune de ses interventions. C'est assez effarant les attitudes qu'ils ont sur un tel débat. https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/13/guerre-en-ukraine-donald-trump-brise-l-unite-des-allies-en-lancant-avec-vladimir-poutine-des-negociations-de-paix_6544469_3210.html
Messages recommandés