Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toute son équipe recrutée à son image qui est dangereuse. 

Le Elon Musk avec son puissant moyen de com X comme tu l'as montré plus haut et son pognon qui fait rêver Trump peut lui faire faire ce qu'il veut. 

Le petit boycott de Tesla qui s'amorce pourrait mettre quelques grains de sable quand même... 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

C'est toute son équipe recrutée à son image qui est dangereuse. 

Le Elon Musk avec son puissant moyen de com X comme tu l'as montré plus haut et son pognon qui fait rêver Trump peut lui faire faire ce qu'il veut. 

Le petit boycott de Tesla qui s'amorce pourrait mettre quelques grains de sable quand même... 

Twitter étant devenu avec les nouvelles fonctions de Musk un réseau social d'état, il peut être interdit sur le territoire européen.

On ne parle pas de liberté d'expression ici, donc pas question de bloquer ce qui est fondamental comme aimerait le faire par exemple une personne ici plus haut dans la page.

Là on parle de propagande d'état, donc le blocage de Twitter peut se poser à terme selon moi.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

L échange entre Zelinsky et Trump était assez lunaire..Du peu que j ai vu,Zelinsky avait l air de se dire,mais qu est-ce que je fous la à écouter un aliéné débiter des conneries plus grosses les unes que les autres..

Ce type est un énorme danger pour l équilibre du monde..

Le truc qui m'interroge est pourquoi, en France, certains se réjouissent que Zelensky se fasse humilier et que Trump se comporte comme un mufle et reprenne tous les dires de Poutine ?

En tant que Français, tu n'as aucun intérêt à soutenir Trump et Poutine qui veulent te détruire ??

• Upvote 3
Posté(e)

D'ailleurs, pourquoi l'essentiel de la presse tradi a choisi de parler d'"humiliation", alors que le gars a clairement gagné l'échange ? Les deux autres idiots se sont ridiculisés aux yeux du peuple américain, mais on parle tout de même d'humiliation. Un traquenard, sans aucun doute. Mais l'effet n'a pas été celui escompté par l'équipe de com' de POTUS. 

• Upvote 3
Posté(e)

Bon , c’est bien de se sortir le doigt mais ça ne fait pas avancer pour rattraper 30 piges de retard et avec nos parapluies de Cherbourg nous sommes un poil léger pour défendre. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je vois que l'entretien macron Trump a finalement été positif comme le pensait gabi :)

N'importe quoi, j'ai jamais dit que Macron allait faire changer d'avis Trump. :o

J'ai dit que d'un, Macron avait tout à fait raison d'y aller (qui ne tente rien n'a rien).

Et que de deux, Macron avait raison depuis le debut. Si les Européens l'avaient écouté (au lieu de se blottir derrière le parapluie américain), on n'en serait pas là.

Sinon, pour savoir ce qu'il faut faire en terme de politique extérieure, tu prends l'exacte inverse de ce que dit Mélenchon et LFI. La boussole qui indique le sud et qui se gourre à tous les coups, c'est fascinant.

Dès qu'il faut prendre une décision contre la France et contre l'histoire, ils sont là, c'est exceptionnel.

Là, concernant l'Ukraine, je vois que maintenant, Melenchon loue le courage de Zelensky et critique les atlantistes alors que LFI, depuis le début, l'a dezingué, a voté contre toutes aides européennes ou francaise à l'Ukraine, et a même soutenu Poutine. :shaun:

Mélenchon se fout vraiment vraiment de notre gueule. LFI, c'est vraiment "Les charlots font de la politique". :chuis:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Le RN a le même historique que LFI sur le soutien à l'Ukraine.

Ils mettent un peu d'eau dans leur vin car ils sentent que les français ne sont pas spécialement fan de Trump dans l'ensemble, alors ils font ce qu'ils font de mieux depuis plusieurs années, profil bas.

LFI eux, ils font du Trump, capable de dire tout et son contraire en quelques jours d'intervalle.

• Upvote 1
Posté(e)

Doit on suivre l’avis de ceux qui te financent ? C’est sûr que ça te balance dans le pétrin… dans le purin… enfin … 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le RN a le même historique que LFI sur le soutien à l'Ukraine.

Ils mettent un peu d'eau dans leur vin car ils sentent que les français ne sont pas spécialement fan de Trump dans l'ensemble, alors ils font ce qu'ils font de mieux depuis plusieurs années, profil bas.

LFI eux, ils font du Trump, capable de dire tout et son contraire en quelques jours d'intervalle.

Le RN est plus intelligent (et politique) : ils s'abstiennent.

Alors que LFI, cons comme ils sont, se vautrent dedans.

Et avec le sourire en plus.

Bompard avait même fait un tweet culte à ce sujet. Le mec fier de lui.

Bon, depuis tu peux rajouter des votes contre une aide financière à l'Ukraine, contre la libération de Boualem Sansal (une partie des députés), etc...

Ils sont vraiment dans tous les mauvais coups, en tombant les 2 pieds en-avant.

Le RN a appris à être plus subtile.

Gk6J8MpWsAEiRfR.jpeg

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Ah non mais c'est sur, LFI c'est du BPI, bas potentiel intellectuel.

C'est le néant absolu politique intellectuellement parlant, mais le RN est plus subtil oui car ils sentent qu'ils doivent se la fermer, car ils ont bien chier sur l'Ukraine tout en se mettant à genou devant Trump.

Ils sentent le vent tourner, donc ils font profil bas à présent, pourtant en politique, il faut prendre des décisions.

D'un coté LFI qui choisit comme tu dis toujours le coté le plus pourri et assume en mode gigolo, de l'autre le RN qui fait pareil mais n'ose pas décider.

Dans les 2 cas, c'est moisi au final.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ah non mais c'est sur, LFI c'est du BPI, bas potentiel intellectuel.

C'est le néant absolu politique intellectuellement parlant, mais le RN est plus subtil oui car ils sentent qu'ils doivent se la fermer, car ils ont bien chier sur l'Ukraine tout en se mettant à genou devant Trump.

Ils sentent le vent tourner, donc ils font profil bas à présent, pourtant en politique, il faut prendre des décisions.

D'un coté LFI qui choisit comme tu dis toujours le coté le plus pourri et assume en mode gigolo, de l'autre le RN qui fait pareil mais n'ose pas décider.

Dans les 2 cas, c'est moisi au final.

C'est exactement ça.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

N'importe quoi, j'ai jamais dit que Macron allait faire changer d'avis Trump. :o

J'ai dit que d'un, Macron avait tout à fait raison d'y aller (qui ne tente rien n'a rien).

Et que de deux, Macron avait raison depuis le debut. Si les Européens l'avaient écouté (au lieu de se blottir derrière le parapluie américain), on n'en serait pas là.

Tu avais quand même dit que la façon de communiquer de Macron pouvait plaire à Trump. Le tutoiement, les réseaux. Bon je ne sais pas si ça lui a plu ou pas mais quelques jours après avoir reçu Macron, Trump reçoit zelenski seul (toujours sans l'Europe et la france) et l'accuse d'être l'artisan d'une 3eme guerre mondiale.

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu avais quand même dit que la façon de communiquer de Macron pouvait plaire à Trump. Le tutoiement, les réseaux. Bon je ne sais pas si ça lui a plu ou pas mais quelques jours après avoir reçu Macron, Trump reçoit zelenski seul (toujours sans l'Europe et la france) et l'accuse d'être l'artisan d'une 3eme guerre mondiale.

Au moins, il peut encore parler aux deux, c'est déjà ça.

https://www.lefigaro.fr/international/il-faut-que-tout-le-monde-revienne-au-calme-emmanuel-macron-appelle-trump-et-zelensky-au-respect-et-a-la-reconnaissance-20250301

Posté(e)

Reportage JT de TF1 sur une voiture chinoise qui va bientot arriver sur le marché européen.

Principe : electrique avec un mini moteur thermique qui recharge la batterie electrique, résultat 1000km d'autonomie.

15 ans que ça a été développé en Europe, mais la reglementation européenne a empeché les financements sur cette technologie pour tout concentrer sur l'electrique.

Encore des débiles qui nous pondent des normes qui empechent les innovations.

• Vomit 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

Reportage JT de TF1 sur une voiture chinoise qui va bientot arriver sur le marché européen.

Principe : electrique avec un mini moteur thermique qui recharge la batterie electrique, résultat 1000km d'autonomie.

15 ans que ça a été développé en Europe, mais la reglementation européenne a empeché les financements sur cette technologie pour tout concentrer sur l'electrique.

A propos de voitures électriques, en vacances cette semaine, je suis surpris du nombre de tesla qui circulent. C'est devenu abordable au niveau du prix? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pas qu'europeenne, les français sont pas mal aussi.

On n'a déjà plus le droit de faire une autoroute de 60 bornes donc imagine une innovation.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On n'a déjà plus le droit de faire une autoroute de 60 bornes donc imagine une innovation.

Je serais très curieux de connaitre le poids de certaines ONG dans ces pseudos réglementations qui détruisent les industries en Europe.

Quand on apprend avec l'arrêt de l'US aids, que beaucoup d'ONG sont financées par les USA ou d'autres pays.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit :

le vrai danger s'appelle JD Vance.

Il se murmure même qu'il serait le possible successeur du grand blond !

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tu vas voir qu'on ne pourra pas faire une autoroute Bordeaux/Libourne pour désengorger la 4 voies actuelles. :happy_dance:

Posté(e)

Le Burkina Faso a bien fait de s'embrouiller avec la France.

La junte développe le pays à vitesse grand V :

Screenshot_20250303-080555.png

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

En même temps cette autoroute n a de sens que si elle est prolongée jusqu'à Beziers..car juste un tronçon Castres Toulouse je ne vois pas la viabilité. Il n y a pas des centaines de castrais bossant sur Toulouse 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

En même temps cette autoroute n a de sens que si elle est prolongée jusqu'à Beziers..car juste un tronçon Castres Toulouse je ne vois pas la viabilité. Il n y a pas des centaines de castrais bossant sur Toulouse 

Je ne parle pas du fond du projet (aucun avis dessus).

Je dis juste qu'en France, on n'arrive même plus à terminer un projet décidé et validé par l'Etat, les élus, les différentes strates administratives, les citoyens, les nombreuses commissions et qui a été financé et réalisé à 70%.

Alors se mettre en économie de guerre...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, le zèbre aux courges a dit :

A propos de voitures électriques, en vacances cette semaine, je suis surpris du nombre de tesla qui circulent. C'est devenu abordable au niveau du prix? 

moi l’autre jour j’en ai doublé 2 qui montaient une côte en warning et un peu loin une autre apparemment en rade , ça inspire pas mal . :lol:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

J’étais en train de me demander si les braves gens expropriés et indemnisés devront aussi rembourser l’indemnisation sur des biens n’ayant pas eu trop de dégâts en cas de remise de ces dits biens . :(

Modifié par daqcxv
  • Haha 1
Posté(e)

Qu’est ce que c’est cool aujourd’hui d’avoir vendu Alstom a général électrique :yes:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Bassin Castres Mazamet : 150000 habitants. Des centaines d'entreprises isolées pour leurs échanges économiques, Pierre Fabre premier employeur du département, songe à stopper tout investissements dans le coin si l'autoroute ne se fait pas... 

Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 21 heures, tire-bouchon a dit :

Il se murmure même qu'il serait le possible successeur du grand blond !

Adishatz sacacorchos,

Rdv sur le topic musique si vous partagez certaines valeurs avec Rodney Carington et le grand blond. 

"Titties & Beer, I thank God Almighty for Titties & Beer. Huntin’ two-legged deer, Thank God I ain't queer" :victory:

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

Bassin Castres Mazamet : 150000 habitants. Des centaines d'entreprises isolées pour leurs échanges économiques, Pierre Fabre premier employeur du département, songe à stopper tout investissements dans le coin si l'autoroute ne se fait pas... 

Et ils faisaient comment avant? Ils pouvaient élargir la nationale, mais du coup il n'y aurait pas eu de concessionnaire privé pour ramasser le fric.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Et ils faisaient comment avant? Ils pouvaient élargir la nationale, mais du coup il n'y aurait pas eu de concessionnaire privé pour ramasser le fric.

Elargir une nationale qui traverse des villes et villages ? :blink:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Après recherche, c'est le même tarif que de faire l'autoroute, sauf que l'Etat n'a plus les moyens de ses ambitions.

Posté(e)

Les déviations ça existe, il y en a partout.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Tu détruits les villes et villages.

• Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Les déviations ça existe, il y en a partout.

Aussi :)

tire-bouchon
Posté(e)

Tu fais des contournements comme dans bien des cas.

C' est moins cher qu'une autoroute et c' est gratuit pour les automobilistes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Tu fais des contournements comme dans bien des cas.

C' est moins cher qu'une autoroute et c' est gratuit pour les automobilistes.

Si c'est gratuit pour les automobilistes alors c'est payant pour les contribuables. :P

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Si c'est gratuit pour les automobilistes alors c'est payant pour les contribuables. :P

L'autoroute aussi puisqu'il est prévu que le péage soit subventionné.

Posté(e)
Il y a 11 heures, stadeli a dit :

Il faut tout mettre dans la balance: 10 minutes  de gain de trajet sur 60 bornes. Des recettes prévisionnelles très insuffisantes, donc à la fin ces le contribuable régional et départemental qui va raquer.

Je n’aborde pas la partie écologique pour ne pas enflammer le débat.

Il y a une énorme faute professionnelle : un prefet a autorisé la progression des travaux alors que la purge des recours n'était pas faite.

En gros demain n'importe quel grand groupe peut rebondir, faire cas de cette jurisprudence pour venir bétonner devant chez toi sans que les recours ne soient purges.

C'est cette erreur qui a fait basculer la justice.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, tekilapaf a dit :

Il y a une énorme faute professionnelle : un prefet a autorisé la progression des travaux alors que la purge des recours n'était pas faite.

C'est ça le cœur du sujet : le nombre de demandes d'autorisation et de recours est devenu sans fin. Et rend les projets extrêmement longs et périlleux juridiquement.

Pour cette autoroute, y avait déjà eu une dizaine de recours si j'ai bien compris (tous rejetés). Et y en a encore qui attendent.

Avec à chaque fois, plusieurs mois d'attente. On peut faire trainer pendant des années.

Cette autoroute a été voté d'utilité publique il y a 7 ans.

Surtout si le tribunal administratif se met maintenant à rejuger le fond (rentabilité, bénéfice économique, sécurité routière) plutôt que la forme (le respect des procédures).

Ca s'est empilé ces dernières années et seuls les projets avec des lois d'exception se font dorénavant dans des temps raisonnables (comme le chantier de Notre Dame).

Ca devient un sujet. Surtout dans une période où on nous dit d'aller vite avec tout ce qui se passe dans le monde (économie de guerre, indépendance énergétique, toussa...)

Et encore on parle d'une pauvre autoroute de 50 bornes... J'imagine même pas si on devait refabriquer en urgence les grands barrages hydroélectriques ou le parc de centrales nucléaires construit il y a un demi-siècle.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
On 3/2/2025 at 8:39 PM, Tlsefred31 said:

Je ne comprends pas cette lubie de la majorité des gens sur l'autonomie d'une voiture électrique. C'est bien moins important/impactant que la vitesse de charge. À moins d'être, comme certains de mes collègues d'après leurs propres mots "des bagnards de la route" et rouler 8 ou 10h sans pause...

Perso, je roule en électrique depuis quelques années, j'ai changé l'année dernière pour une voiture qui avait a peu près la même autonomie, voire un peu moins, mais qui recharge plus vite. Je fais des trajets à l'autre bout de la France sans souci, et sans mettre plus de temps que quand j'avais ma Honda thermique. Le temps de s'arrêter pisser et prendre un café, en général j'ai la notif qu'il faut repartir avant même d'avoir fini...

On 3/2/2025 at 8:47 PM, le zèbre aux courges said:

Ça dépend de ce que tu appelles abordable, mais c'est pas plus cher que la concurrence en électrique (type Megane, etc), et ça reste moins cher que les SUV Audi ou BMW qu'on croise à la pelle tous les jours.... (et c'est assez reposant à conduire quand on roule tranquille)

Modifié par Ayrton
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ayrton a dit :

Je ne comprends pas cette lubie de la majorité des gens sur l'autonomie d'une voiture électrique. C'est bien moins important/impactant que la vitesse de charge. À moins d'être, comme certains de mes collègues d'après leurs propres mots "des bagnards de la route" et rouler 8 ou 10h sans pause...

Perso, je roule en électrique depuis quelques années, j'ai changé l'année dernière pour une voiture qui avait a peu près la même autonomie, voire un peu moins, mais qui recharge plus vite. Je fais des trajets à l'autre bout de la France sans souci, et sans mettre plus de temps que quand j'avais ma Honda thermique. Le temps de s'arrêter pisser et prendre un café, en général j'ai la notif qu'il faut repartir avant même d'avoir fini...

Ça dépend de ce que tu appelles abordable, mais c'est pas plus cher que la concurrence en électrique (type Megane, etc), et ça reste moins cher que les SUV Audi ou BMW qu'on croise à la pelle tous les jours.... (et c'est assez reposant à conduire quand on roule tranquille)

Les avis sur les véhicules électriques actuellement, nous ramènent à ce qui se disait il y a 20 à 30 ans sur le choix boite mécanique / boite auto. Les pours d'un coté et les contres de l'autre... et le jour ou les contre y ont gouté, ils se rendent compte qu'il avait un avis fait d'aprioris. 

Ces aprioris sont entretenus pas les médias (TF1et M6 en tête) qui diffusent des reportages bidonnés sur les réels performances des voitures électriques vs thermique.

La voiture électrique, comme la boite auto, pour beaucoup l'essayer c'est l'adopter.

Je suis un amoureux de la mécanique, j'ai plusieurs voitures anciennes à la maison et je travaille dans l'industrie automobile, je roule pas mal - 35000km/an - j'e suis passé à l'électrique (BMW i4) en 2024, pas par conviction, mais par curiosité car aucun modèle ne me plaisait vraiment et franchement.

Désormais, je ne suis pas sûr de retourner au thermique.

L'autonomie n'est un problème que par l'anxiété que les premiers trajets génèrent. Ensuite on se rend compte qu'on est super bien accompagné par le logiciel de la voiture et que le réseau de recharge est hyper développé en France (ce n'est pas le cas ailleurs).  Comme tu le dis @Ayrton, la vitesse de recharge est tout aussi voire plus importante que l'autonomie. Quand on a la possibilité de rechargé chez soi ou au travail, quel plaisir de ne jamais passer  à la pompe. Et le cout d'utilisation est 6x moindre qu'un diesel!

Avec l'âge, je recherche un véhicule confortable, silencieux et si possible performant : l'électrique  permet d'avoir ce compromis à des tarifs très comparables aux solution thermiques.  

Après je ne cherche pas à convaincre, ça laisse plus de place pour recharger sur autoroute :P

• Merci 2
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ayrton a dit :

Je ne comprends pas cette lubie de la majorité des gens sur l'autonomie d'une voiture éléctrique. C'est bien moins important/impactant que la vitesse de charge. À moins d'être, comme certains de mes collégues d'après leurs propres mots "des bagnards de la route" et rouler 8 ou 10h sans pause...

Perso, je roule en éléctrique depuis quelques années, j'ai changé l'année dernière pour une voiture qui avait a peu près la même aautonomie, voire un peu moins, mais qui recharge plus vite. Je fais des trajets à l'autre bout de la France sans souci, et sans mettre plus de temps que quand j'avais ma Honda thermique

Ça dépend ce que tu appelles autonomie :)

habitant en correze si tu parts, à part Toulouse et bordeaux il fait bien 500, 600km. Comme une thermique. Ou alors avoir des bornes très régulièrement, en nombre et pouvoir faire le plein en 5, 10min. Je n'y connais rien donc peut être que ça existe à des prix abordables (150000 20000€ comme les thermiques).

par rapport au prix des tesla, effectivement je pense que les prix ont bien baissé. J'avais un client qui en avait acheté une il y a bien 5 ans, je pense qu'on été aux alentours des 80k€ il me semble.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ce matin, les états unis après être un danger pour l'économie, pour la politique de l'Europe, est maintenant un danger pour la sécurité de l'Europe. Les chinois, canadiens ont ou vont augmenter leurs droits de douane pour les produits venant des états unis. C'est déjà fait côté UE? 

Posté(e)
11 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Ça dépend ce que tu appelles autonomie :)

habitant en correze si tu parts, à part Toulouse et bordeaux il fait bien 500, 600km. Comme une thermique. Ou alors avoir des bornes très régulièrement, en nombre et pouvoir faire le plein en 5, 10min. Je n'y connais rien donc peut être que ça existe à des prix abordables (150000 20000€ comme les thermiques).

par rapport au prix des tesla, effectivement je pense que les prix ont bien baissé. J'avais un client qui en avait acheté une il y a bien 5 ans, je pense qu'on été aux alentours des 80k€ il me semble.

le réseau de borne de recharge rapide est bien plus développé en France que ce que pensent la plupart des gens.

Mon premier arrêt quand je remonte dans le nord (pas le département hein, le "nord", tout ce qui est au dessus de Montauban quoi...) est d'ailleurs en général à Brive, ou il y a une salle assez cozy pour prendre son café à coté du supercharger

Et pour le prix, il y en a toujours à 80K€, avec plus d'autonomie, plus de puissance, etc, mais bon est-ce vraiment nécessaire, mais il y en a toujours eu aux alentours de 40/45K depuis des années. Par contre pour en trouver à 20K€, il faut aller dans l'occasion.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

le réseau de borne de recharge rapide est bien plus développé en France que ce que pensent la plupart des gens.

Mon premier arrêt quand je remonte dans le nord (pas le département hein, le "nord", tout ce qui est au dessus de Montauban quoi...) est d'ailleurs en général à Brive, ou il y a une salle assez cozy pour prendre son café à coté du supercharger

Et pour le prix, il y en a toujours à 80K€, avec plus d'autonomie, plus de puissance, etc, mais bon est-ce vraiment nécessaire, mais il y en a toujours eu aux alentours de 40/45K depuis des années. Par contre pour en trouver à 20K€, il faut aller dans l'occasion.

OK. Mais quel prix pour une autonomie de 500, 600km? Ou quelle durée de charge si tu as 300, 400km d'autonomie?

Posté(e) (modifié)
54 minutes ago, le zèbre aux courges said:

OK. Mais quel prix pour une autonomie de 500, 600km? Ou quelle durée de charge si tu as 300, 400km d'autonomie?

Plus tu veux avoir d'autonomie, plus les prix montent, car la batterie aura une plus grande capacité.

la mienne est annoncée à un peu plus de 400 km d'autonomie à peu près, mais sur autoroute, ça baisse forcément (et je fais pas mal d'autoroute)

Le temps de charge est aux alentour de 10-15 min je dirai.

Le prix en neuf doit tourner autour des 40 K€, mais bon, les prix font parfois le yoyo donc ça doit dépendre des moments, et aussi des bonus et cie, qui n'arrêtent pas de changer

Mon dernier gros trajet (environ 900 km), il me semble que j'ai fait 3 pauses pour recharger, mais ce sont des pauses que j'aurai faites en thermique (pause café, repas, puis pause café/goûter pour les gamins)

Après, j'avoue que je ne me pose plus trop de questions. J'entre la destination, et je suis ce que me dit le planificateur de trajet avec les recharges, etc

Au final, comme je le disais plus haut, j'ai mis le même temps que quand je faisais ce trajet en Civic (mais je suis arrivé moins fatigué, merci les aides à la conduite :blush:)

Et je parle pour les longs trajets.

Pour les trajets quotidiens, je recharge chez moi la nuit quand je vois que je n'aurais pas assez pour faire l'aller retour au taff le lendemain.

Après, comme @Raph, je ne cherche à convaincre personne hein, mais perso je ferais difficilement marche arrière (même si j'ai fait le choix sans conviction écologique, économique, etc, juste que c'est bien plus sympa a conduire)

Modifié par Ayrton
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raph a dit :

Après je ne cherche pas à convaincre, ça laisse plus de place pour recharger sur autoroute :P

En fait, c'est ca qui fait tiquer sur l'électrique.

Le jour où toutes les voitures thermiques (qui font le plein en 5 minutes) doivent faire le plein sur une borne (où ca prend 20 minutes), il ne risque pas d'avoir un embouteillage aux stations ?

Après, tu peux me retoquer que les stations seront plus grandes : au lieu d'avoir 6 pompes, il y aura 20 bornes.

Ou alors que la technologie permettra des recharges encore plus rapides.
Enfin, il y aura infiniment plus de "stations" (= tous les garages persos, tous les parkings, etc...) qu'actuellement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raph a dit :

Ces aprioris sont entretenus pas les médias (TF1et M6 en tête) qui diffusent des reportages bidonnés sur les réels performances des voitures électriques vs thermique.

C'est vrai que ça fait bien marrer tous ses reportages où le "journaliste" fait un Paris-Marseille en 10h, en rechargeant 4 fois, en sortant 3 fois de l'autoroute, en faisant des detours de psychopathes. :chuis:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 28 minutes, Ayrton a dit :

Plus tu veux avoir d'autonomie, plus les prix montent, car la batterie aura une plus grande capacité.

la mienne est annoncée à un peu plus de 400 km d'autonomie à peu près, mais sur autoroute, ça baisse forcément (et je fais pas mal d'autoroute)

Le temps de charge est aux alentour de 10-15 min je dirai.

Le prix en neuf doit tourner autour des 40 K€, mais bon, les prix font parfois le yoyo donc ça doit dépendre des moments, et aussi des bonus et cie, qui n'arrêtent pas de changer

Mon dernier gros trajet (environ 900 km), il me semble que j'ai fait 3 pauses pour recharger, mais ce sont des pauses que j'aurai faites en thermique (pause café, repas, puis pause café/goûter pour les gamins)

Après, j'avoue que je ne me pose plus trop de questions. J'entre la destination, et je suis ce que me dit le planificateur de trajet avec les recharges, etc

Au final, comme je le disais plus haut, j'ai mis le même temps que quand je faisais ce trajet en Civic (mais je suis arrivé moins fatigué, merci les aides à la conduite :blush:)

Et je parle pour les longs trajets.

Pour les trajets quotidiens, je recharge chez moi la nuit quand je vois que je n'aurais pas assez pour faire l'aller retour au taff le lendemain.

Après, comme @Raph, je ne cherche à convaincre personne hein, mais perso je ferais difficilement marche arrière (même si j'ai fait le choix sans conviction écologique, économique, etc, juste que c'est bien plus sympa a conduire)

Moi rien que le prix à l'achat, plus du double qu'une thermique pour 1/3 de moins d'autonomie, même l'économie sur le carburant ça me refroidit. A la limite le compromis ce serait à l'ethanol pour l'instant.

Et comme tu dis, je suis un peu réfractaire au changement. Le boulot m'a permis de me faire à l'idée du régulateur. A la toute fin, j'ai testé l'automatique c'est vrai que c'est pas mal même si en côte ça se mettait très souvent en sous régime donc ça ramait. Et en correze beaucoup de côte :) peut être une histoire de réglage.