Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Ce Yann Moix a visiblement des problèmes psychologiques depuis des années.

Les médias (télévision, cinéma, édition) sont malsains à rendre célèbre ce genre de personnages.

Donc oui, je suis d'accord avec toi : que les médias mettent en avant des gens sains d'esprit, bienveillants plutôt que prendre des bêtes de foires dérangés en mediatisant leurs névroses, problèmes familiaux, penchants pervers, etc...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ce Yann Moix a visiblement des problèmes psychologiques depuis des années.

Les médias (télévision, cinéma, édition) sont malsains à rendre célèbre ce genre de personnages.

Donc oui, je suis d'accord avec toi : que les médias mettent en avant des gens sains d'esprit, bienveillants plutôt que prendre des bêtes de foires dérangés en mediatisant leurs névroses, problèmes familiaux, penchants pervers, etc...

Les médias s’alimentent eux-mêmes avec ce genre de personnage, c’est dans l’air du temps…

On comprend pourquoi Moix était pas content que ses rushs aient été diffusés…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et oui nos limousines font du lait au chocolat.

Et la marmotte elle fait l'emballage, on le sait

Posté(e)
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et oui nos limousines font du lait au chocolat.

Et les holstein pondent les kinders dé…..gueux :P

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

Pétard j’ai été voir comme un … comme un …. Oui c’est ça , et il y a les deux noms …. Effarement 

Aller je me mets une bonne bouteille à vieillir pour ouvrir le jour J , un jour de fête, en espérant le voir . :clin

Posté(e)

La quasi-majorité des migrants africains n'ont pas la bonne stratégie pour rejoindre la France.

Ils traversent leur continent puis la Méditerranée, sur des routes très dangereuses alors qu'il y a bien plus simple :Tu deviens pirate !

Tu pilles des bateaux français, prends en otage des français, fais en sorte que le skipper meurt (ca fait accélérer le processus), comme ça, tu es rapatrié en France, tu fais seulement 5 ou 6 ans de prison et hop, à la sortie, tu retournes voir les gens que tu as attaqué, y compris la veuve qui te soutient à fond.

Ceux-ci te trouvent une place dans le monde associatif et se battent pour que tu puisses rester. Et tu obtiens gain de cause :

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/la-justice-annule-loqtf-de-lancien-pirate-somalien-qui-a-refait-sa-vie-pres-de-rennes-cbe65478-eac2-11ef-b0eb-c67afee0ebb6

Quand on pense que la France est un pays fasciste, imaginez si on était un pays humaniste.

• Vomit 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

8000 pages supprimées d internet apparemment..

Ils sont au même niveau que ceux qui précedemment ré écriver les livres

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Ils sont au même niveau que ceux qui précedemment ré écriver les livres

Et quand tu écoute le vice président Vance venir à Munich dire que la liberté d'expression est en danger en Europe !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Et quand tu écoute le vice président Vance venir à Munich dire que la liberté d'expression est en danger en Europe !

Il en tient une couche lui, bon il y a toujours des extremistes de tout bord pour essayer de faire taire des gens ici.

Mais sérieusement, je prefere vivre en Europe qu'aux USA sur ce sujet là, et concernant beaucoup de sujet aussi.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

La quasi-majorité des migrants africains n'ont pas la bonne stratégie pour rejoindre la France.

Ils traversent leur continent puis la Méditerranée, sur des routes très dangereuses alors qu'il y a bien plus simple :Tu deviens pirate !

Tu pilles des bateaux français, prends en otage des français, fais en sorte que le skipper meurt (ca fait accélérer le processus), comme ça, tu es rapatrié en France, tu fais seulement 5 ou 6 ans de prison et hop, à la sortie, tu retournes voir les gens que tu as attaqué, y compris la veuve qui te soutient à fond.

Ceux-ci te trouvent une place dans le monde associatif et se battent pour que tu puisses rester. Et tu obtiens gain de cause :

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/la-justice-annule-loqtf-de-lancien-pirate-somalien-qui-a-refait-sa-vie-pres-de-rennes-cbe65478-eac2-11ef-b0eb-c67afee0ebb6

Quand on pense que la France est un pays fasciste, imaginez si on était un pays humaniste.

Et ?

Le mec a été condamné, a purgé sa peine, il est sorti de prison en 2015. 
Visiblement beaucoup de monde le connaît dans son village, ça fait 9 ans qu’il y est installé et intégré.

Pour le dégager, il aurait fallu le faire à sa sortie de prison.

Le faire maintenant n’a plus vraiment de sens.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Et ?

Le mec a été condamné, a purgé sa peine, il est sorti de prison en 2015. 
Visiblement beaucoup de monde le connaît dans son village, ça fait 9 ans qu’il y est installé et intégré.

Pour le dégager, il aurait fallu le faire à sa sortie de prison.

Le faire maintenant n’a plus vraiment de sens.

C'est le symbole, l'image que tu donnes du pays tout de même.

Moi perso, le type je le parachute dans son pays, et selon l'attitude de son pays, je lui donne un parachute ou pas.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Pour une fois que la prison permet la reinsertion au lieu de transformer des délinquants en criminels :)

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

Il en tient une couche lui, bon il y a toujours des extremistes de tout bord pour essayer de faire taire des gens ici.

Mais sérieusement, je prefere vivre en Europe qu'aux USA sur ce sujet là, et concernant beaucoup de sujet aussi.

Et on va continuer d'être un partenaire de ce pays? Qui ne partage pas plus aucune valeurs sociétales, économiques avec l'ue?

Posté(e)
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

Ah bon ?

Pourquoi c’est pas vrai ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et on va continuer d'être un partenaire de ce pays? Qui ne partage pas plus aucune valeurs sociétales, économiques avec l'ue?

Tu trouves qu'on a coupé les ponts avec la Chine ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

Ah bon ?

Pourquoi c’est pas vrai ?

C'est pas entièrement faux, l'Europe n'est pas parfaite, mais qu'il balaie devant sa porte.

Quand tu vois un décret pour interdire certains mots dans les rapports scientifiques sous peine de sucrer les subventions...

• J'aime 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue échange économique, la Chine est un partenaire bien plus stable que les états unis.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, brayaud's a dit :

C'est pas entièrement faux, l'Europe n'est pas parfaite, mais qu'il balaie devant sa porte.

Quand tu vois un décret pour interdire certains mots dans les rapports scientifiques sous peine de sucrer les subventions...

Tu connais beaucoup de pays démocratiques où il est décidé totalement arbitrairement de fermer une chaîne de télé ?

Tu connais beaucoup de pays ou des conférenciers d’un bord politique X sont interdits de parler par ceux du bord Y dans une université ?

Les USA sont sûrement mal placés pour des leçons mais l’inverse est vrai aussi …

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Tu connais beaucoup de pays démocratiques où il est décidé totalement arbitrairement de fermer une chaîne de télé ?

Tu connais beaucoup de pays ou des conférenciers d’un bord politique X sont interdits de parler par ceux du bord Y dans une université ?

Les USA sont sûrement mal placés pour des leçons mais l’inverse est vrai aussi …

T’as oublié de parler des humoristes qui se font virer pour une blague :yes:.

• J'aime 2
  • Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

C'est clair que nrj12 ça ne faisait pas mal à grand monde. Et revoir pour la 10eme fois un épisode de big Bang theory ça fait toujours plaisir.

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

C’est bien t’as réussi à trouver un cas qui t’arrange :biggrin:

mais oui c’est un bon exemple 

entièrement en accord avec ça 

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Comme Tex ? :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)

Ça faisait un moment que je n'avais pas foutu le nez ici.

J'ai bien fait, j'avais oublié pourquoi je me contente de causer rugby avec vous.

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue échange économique, la Chine est un partenaire bien plus stable que les états unis.

Ben oui.

Et pourtant, tu trouves qu'on partage beaucoup de valeurs sociétales ou économiques avec eux ?

On est même complètement opposé.

Et pourtant, on commerce énormément.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

J'ai bien fait, j'avais oublié pourquoi je me contente de causer rugby avec vous.

Je confirme

ca faisait un moment que t’avais pas mis le nez ici et effectivement tu manquais pas ..:yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Posté(e)
4 minutes ago, Pacino31 said:

Je confirme

ca faisait un moment que t’avais pas mis le nez ici et effectivement tu manquais pas ..:yes:

Avoir le dernier mot, c'est un sacerdoce pour toi ?

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

We need backup, do you copy ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

A un h pres vous entriez dans l'album de la comtesse

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

A un h pres vous entriez dans l'album de la comtesse

Ce que je voulais dire, c'est que la morale n'entre pas en compte : les Européens veulent toucher ni les ponts avec la Chine ni les camps américains.

Posté(e)
Le 13/02/2025 à 09:30, Gabi a dit :

A mon avis, le maire Éric Piolle va condamner cet acte "avec la plus grande fermeté" et soyons fou, va même mettre en place des solutions extrêmement fortes :

- demander à sa police municipale de ne plus verbaliser les détenteurs de grenade (pour ne pas stigmatiser ni mettre en danger leurs agents).

- faire de la prévention et de la sensibilisation en faisant une campagne publicitaire dans les rues de Grenoble sur le thème "les grenades, ce n'est pas de la rigolade".  Sur le même principe que la campagne actuelle "les couteaux, c'est pas rigolo" d'Hidalgo à Paris.

Heureusement Retailleau est venu ramener l'ordre républicain.

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
21 hours ago, Pacino31 said:

Y a encore des gens qui regardent la télé ? (à part pour un match du stade bien entendu :yes:)

Posté(e)
Le 16/02/2025 à 14:29, Vigomar a dit :

@Parigot_Parisn'est plus sur le forum ?

Posté(e)
7 minutes ago, capitole46 said:

@Parigot_Parisn'est plus sur le forum ?

Mon agent me demande de rester mais je cachetonne quand même chez les cybervulc@ns. :crying: 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Le 16/02/2025 à 18:22, Gabi a dit :

Ben oui.

Et pourtant, tu trouves qu'on partage beaucoup de valeurs sociétales ou économiques avec eux ?

Societales non mais économiquement, l'ue est bien plus proche de la Chine que des états unis actuellement. 

• Haha 1
Posté(e)
Le 16/02/2025 à 18:22, Gabi a dit :

Ben oui.

Heuu c'est quoi  nos "valeurs" économiques ?... :huh:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Mon agent me demande de rester mais je fais le tapin cachetonne quand même chez les cybervulc@ns. :crying: 

Posté(e)
Just now, capitole46 said:

Damnède. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 42 minutes, Stico a dit :

- L'économie sociale de marché et la libre circulation des biens, des personnes et des services 

- Le developpement durable et la transition écologique

- La cohesion sociale

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Stico a dit :

Demande à @le zèbre aux courges : en tout cas, apparemment, l'UE a vachement plus de valeurs communes avec la Chine qu'avec les Etats-Unis. :chuis:

Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que la morale n'entre pas en compte : les Européens veulent toucher ni les ponts avec la Chine ni les camps américains.

N'empêche que je suis dégouté que @Vil & Preux n'ait pas relevé. :(

Posté(e)
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

N'empêche que je suis dégouté que @Vil & Preux n'ait pas relevé. :(

Je la vois pas :blush:

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

Je la vois pas :blush:

Révélation

les Européens veulent toucher les nichons avec la pine, niquant les Américains.

Bon, j'ai fait ca à la mi-temps d'ASM-ST, un peu d'indulgence.

• Haha 1
Posté(e)

Trump qui engueule Zelensky en reprochant aux ukrainiens d'avoir commencé la guerre (alors qu'ils se font envahir) !

Complètement dingue ce mec !! :o

https://www.lefigaro.fr/international/vous-n-auriez-jamais-du-commencer-la-guerre-donald-trump-accuse-volodymyr-zelensky-d-etre-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-20250219

Les Russes sont devenus les gens raisonnables et humanistes dans cette affaire, incroyable !

Trump est devenu un agent de Moscou reprenant toutes les inepties de la propagande russe. :shaun:

• Triste 1
  • Vomit 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Trump qui engueule Zelensky en reprochant aux ukrainiens d'avoir commencé la guerre (alors qu'ils se font envahir) !

Complètement dingue ce mec !! :o

https://www.lefigaro.fr/international/vous-n-auriez-jamais-du-commencer-la-guerre-donald-trump-accuse-volodymyr-zelensky-d-etre-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-20250219

Les Russes sont devenus les gens raisonnables et humanistes dans cette affaire, incroyable !

Trump est devenu un agent de Moscou reprenant toutes les inepties de la propagande russe. :shaun:

parait qu'on est entré de plein pied dans l'ère de " la post vérité "
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-la-philo/l-ere-de-la-post-verite-3741908

un peu à la manière de @Neophyte avant le match de Dimanche soir, moi aussi cette époque me fatigue. 
Le rugby reste mon " assommoir" / exutoire, mais j'y vois pas beau quand je pense au monde, et à la société que je vais laisser à mes enfants :clover:

• Upvote 4