Bota Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 16 heures, Gabi a dit : Mais il est évident que tu dois changer les règles du jeu de ton système social quand ta population (âge, part actif/retraité, niveau de santé, espérance de vie) et ton environnement économique (les autres pays) n'a plus rien à voir avec l'époque où tu l'as mis en place. Justement pour continuer à le rendre pérenne. Ce n'est pas par gaité de cœur. Changer les régles du jeu quand tu as le sentiment d'etre le seul a faire des efforts et voir des abus collossaux ailleurs , tu peux le tourner comme tu veux c'est pas entendable . Comme si tes parents te privaient de cadeaux pour noël parcequ'ils ont plus d'argent et qu'ils offraient une PS5 a ton frère . 3
Gabi Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 il y a 21 minutes, Bota a dit : Changer les régles du jeu quand tu as le sentiment d'etre le seul a faire des efforts et voir des abus collossaux ailleurs , tu peux le tourner comme tu veux c'est pas entendable . Comme si tes parents te privaient de cadeaux pour noël parcequ'ils ont plus d'argent et qu'ils offraient une PS5 a ton frère . Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
capitole46 Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : Pendant ce temps, Brigitte en mode balec partage les pièces jaunes avec une copine. E-enfance a déménagé près de la Bourse de Paris. Un truc qui n'a pas besoin d'être sur Paris, non!? Je suis sûr qu'il y a des locaux moins cher en province. Ma mère peut louer sa maison au fin fond du Berry, y'a la Fibre! 2
Tolosenc Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 il y a 33 minutes, capitole46 a dit : E-enfance a déménagé près de la Bourse de Paris. Un truc qui n'a pas besoin d'être sur Paris, non!? Je suis sûr qu'il y a des locaux moins cher en province. Ma mère peut louer sa maison au fin fond du Berry, y'a la Fibre! Brigitte en Visa, je veux voir ça !!
Vigomar Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : E-enfance a déménagé près de la Bourse de Paris. Un truc qui n'a pas besoin d'être sur Paris, non!? Je suis sûr qu'il y a des locaux moins cher en province. Ma mère peut louer sa maison au fin fond du Berry, y'a la Fibre! Je ne comprends pas comment on peut laisser passer des trucs comme ça, des associations à but non lucratif qui vont s’installer dans des endroits hors de prix. Et je ne crois pas que ce soient les seuls. 4
Pantang17 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Petit plaisir ce matin pour bien commencer le W-E. Recommandé avec accusé de réception, quand tu commences à voir sur l'enveloppe la tête de Marianne, t'as même pas envie d'ouvrir le courrier, 99 fois sur 100 c'est un truc qui pue la mer**... Amende forfaitaire majorée de 180 euros pour un excès de vitesse inférieur à 5km/h dans une zone à 80km/h. L'infraction date du 24 août et le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu auparavant... + De 30ans que je conduis, j'ai tout mes points, en tout et pour tout j'ai du avoir que 2 ou 3 amendes. Pour remettre les choses en perspective, pour un excès de - 5 km/h je dois bosser 2 jours pour payer l'amende...2 put** de jours !!! Ou je bosse gratos pour l'état (en plus de tout les autres) J'ai vraiment la haine aujourd'hui, la haine contre cet état obèse, obscène, qui vampirise le peuple sans vergogne. Il cherche par tout les moyens à récupérer du poignon en taxant jusqu'à plus soif tout et n'importe quoi, ton cabanon de jardin un peu trop grand, si tu fais plus de 2 brocantes/an tu dois payer ect... Cette machine infernale, broie le citoyen, doucement, méthodiquement, mais un petit plus à chaque fois, pour continuer à engraisser le puit sans fond de la dette publique. Cet état en putréfaction gerbe des nouvelles lois tous les jours pour taxer, mettre des normes débiles qui brûlent à petit feu la liberté d'entreprendre de chaque individu. Bref vous l'aurez compris : 3
Gabi Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 180 balles pour avoir roulé à 83km/h au lieu de 80. Les enfoirés. Alors qu'il suffisait d'avoir une voiture volée pour ne pas être embêté.
Gino31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : 180 balles pour avoir roulé à 83km/h au lieu de 80. Les enfoirés. Alors qu'il suffisait d'avoir une voiture volée pour ne pas être embêté. Si t'as une voiture volée, Marianne est en position levrette. Mais si t'es en situation régulière et solvable, elle sort le gode ceinture... 2
Pacino31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Petit plaisir ce matin pour bien commencer le W-E. Recommandé avec accusé de réception, quand tu commences à voir sur l'enveloppe la tête de Marianne, t'as même pas envie d'ouvrir le courrier, 99 fois sur 100 c'est un truc qui pue la mer**... Amende forfaitaire majorée de 180 euros pour un excès de vitesse inférieur à 5km/h dans une zone à 80km/h. L'infraction date du 24 août et le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu auparavant... + De 30ans que je conduis, j'ai tout mes points, en tout et pour tout j'ai du avoir que 2 ou 3 amendes. Pour remettre les choses en perspective, pour un excès de - 5 km/h je dois bosser 2 jours pour payer l'amende...2 put** de jours !!! Ou je bosse gratos pour l'état (en plus de tout les autres) J'ai vraiment la haine aujourd'hui, la haine contre cet état obèse, obscène, qui vampirise le peuple sans vergogne. Il cherche par tout les moyens à récupérer du poignon en taxant jusqu'à plus soif tout et n'importe quoi, ton cabanon de jardin un peu trop grand, si tu fais plus de 2 brocantes/an tu dois payer ect... Cette machine infernale, broie le citoyen, doucement, méthodiquement, mais un petit plus à chaque fois, pour continuer à engraisser le puit sans fond de la dette publique. Cet état en putréfaction gerbe des nouvelles lois tous les jours pour taxer, mettre des normes débiles qui brûlent à petit feu la liberté d'entreprendre de chaque individu. Bref vous l'aurez compris : Si t'as rien reçu tu contestes et t'auras gain de cause (pour annuler la majoration) Et evidemment tu payes pas Modifié 29 novembre 2025 par Pacino31 1
stadeli Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Ou tu fais le mort jusqu'aux présidentielles et tu espères une amnistie... Mais ça craint car s'il n'y en a pas, ça sera le double... 1
Pacino31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a une heure, stadeli a dit : Ou tu fais le mort jusqu'aux présidentielles et tu espères une amnistie... Mais ça craint car s'il n'y en a pas, ça sera le double... L’amnistie fait pas y compter déjà qu’ils augmentent la taxe foncière sous prétexte qu’on a l’eau potable …
Tlsefred31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : L’amnistie fait pas y compter déjà qu’ils augmentent la taxe foncière sous prétexte qu’on a l’eau potable … De toute manière, on vit dans un pays où tout ce qui n'est pas un impot existant, est considéré comme une perte pour les finances de l'Etat
le zèbre aux courges Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : L’amnistie fait pas y compter déjà qu’ils augmentent la taxe foncière sous prétexte qu’on a l’eau potable … Au dernières nouvelles, lecornu y avait renoncé. Ça a encore changé ?
Pantang17 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Si t'as rien reçu tu contestes et t'auras gain de cause (pour annuler la majoration) Et evidemment tu payes pas elle est a combien l'amende de base ? Parce que là (je ne sais pas si c'est posible) mais si ça se trouve elle a été majoré plusieurs fois.
Tlsefred31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 28 minutes, Pantang17 a dit : elle est a combien l'amende de base ? Parce que là (je ne sais pas si c'est posible) mais si ça se trouve elle a été majoré plusieurs fois. 45 euros 1
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) Il y a 19 heures, Pantang17 a dit : Petit plaisir ce matin pour bien commencer le W-E. Recommandé avec accusé de réception, quand tu commences à voir sur l'enveloppe la tête de Marianne, t'as même pas envie d'ouvrir le courrier, 99 fois sur 100 c'est un truc qui pue la mer**... Amende forfaitaire majorée de 180 euros pour un excès de vitesse inférieur à 5km/h dans une zone à 80km/h. L'infraction date du 24 août et le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu auparavant... + De 30ans que je conduis, j'ai tout mes points, en tout et pour tout j'ai du avoir que 2 ou 3 amendes. Pour remettre les choses en perspective, pour un excès de - 5 km/h je dois bosser 2 jours pour payer l'amende...2 put** de jours !!! Ou je bosse gratos pour l'état (en plus de tout les autres) J'ai vraiment la haine aujourd'hui, la haine contre cet état obèse, obscène, qui vampirise le peuple sans vergogne. Il cherche par tout les moyens à récupérer du poignon en taxant jusqu'à plus soif tout et n'importe quoi, ton cabanon de jardin un peu trop grand, si tu fais plus de 2 brocantes/an tu dois payer ect... Cette machine infernale, broie le citoyen, doucement, méthodiquement, mais un petit plus à chaque fois, pour continuer à engraisser le puit sans fond de la dette publique. Cet état en putréfaction gerbe des nouvelles lois tous les jours pour taxer, mettre des normes débiles qui brûlent à petit feu la liberté d'entreprendre de chaque individu. Bref vous l'aurez compris : J’ai eu ce problème avec le tribunal de Saintes qui ne m’a jamais envoyé le « tome 1 » Dans Royan , Madame avait juste refusé à un rond point la priorité à la police nationale. Donc sirène, la cavalerie au derrière, elle continuait sa route tranquille jusqu’au moment où je lui dit « qu’est ce que tu fais » elle me répond « je cherche une place » je lui réponds « arrête toi là on n’est pas dans Starsky & Hutch » . Les 3 cavaliers dont une cavalière sortent de leur véhicule demande papiers , contrôle tout le tour de la voiture, la charmante cavalière la main sur , prête à dégainer, je n’en menais pas large . 3 semaines passent rien , j’en parle à un pote gendarme qui se marre en me disant « c’est les nouveaux pv électroniques , ça passe par Rennes t’inquiète ça viendra » 7 mois plus tard le même À/R dans la boîte avec majoration. J’ai à mon tour réclamé en A/r au près de Saintes en leur disant tel que « Ca serait sympathique de m’envoyer le tome 1 avant le second » . J’ai eu gain de cause , la majoration a sauté pas les points de Madame qui eux avaient bel et bien sautés plus tôt. Donc bonne chance à toi . Modifié 30 novembre 2025 par daqcxv
Vigomar Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 56 minutes, daqcxv a dit : J’ai eu ce problème avec le tribunal de Saintes qui ne m’a jamais envoyé le « tome 1 » Dans Royan , Madame avait juste refusé à un rond point la priorité à la police nationale. Donc sirène, la cavalerie au derrière, elle continuait sa route tranquille jusqu’au moment où je lui dit « qu’est ce que tu fais » elle me répond « je cherche une place » je lui réponds « arrête toi là on n’est pas dans Starsky & Hutch » . Les 3 cavaliers dont une cavalière sortent de leur véhicule demande papiers , contrôle tout le tour de la voiture, la charmante cavalière la main sur , prête à dégainer, je n’en menais pas large . 3 semaines passent rien , j’en parle à un pote gendarme qui se marre en me disant « c’est les nouveaux pv électroniques , ça passe par Rennes t’inquiète ça viendra » 7 mois plus tard le même À/R dans la boîte avec majoration. J’ai à mon tour réclamé en A/r au près de Saintes en leur disant tel que « Ca serait sympathique de m’envoyer le tome 1 avant le second » . J’ai eu gain de cause , la majoration a sauté pas les points de Madame qui eux avaient bel et bien sautés plus tôt. Donc bonne chance à toi . Si on a un doute, il me semble qu’il y a un papier qu’on peut demander en ligne quand on veut vendre sa voiture, qui atteste qu’on n’a pas d’amendes en attente sur la voiture. Ça peut être une solution si on pense qu’un PV n’a pas été reçu. (Pour au moins le savoir et s’y préparer ^^) 1
Vil & Preux Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a une heure, daqcxv a dit : Dans Royan , Madame avait juste refusé à un rond point la priorité à la police nationale. Donc sirène, la cavalerie au derrière, elle continuait sa route tranquille jusqu’au moment où je lui dit « qu’est ce que tu fais » elle me répond « je cherche une place » je lui réponds « arrête toi là on n’est pas dans Starsky & Hutch » Adishatz daqcxv Sans vouloir etre désobligeant, l'idée d'amener Madame au controle technique vous a t elle effleuré l'esprit ?
diogene Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 16 minutes, Vigomar a dit : Si on a un doute, il me semble qu’il y a un papier qu’on peut demander en ligne quand on veut vendre sa voiture, qui atteste qu’on n’a pas d’amendes en attente sur la voiture. Ça peut être une solution si on pense qu’un PV n’a pas été reçu. (Pour au moins le savoir et s’y préparer ^^) https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat 2
Bota Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 22 heures, Pantang17 a dit : Petit plaisir ce matin pour bien commencer le W-E. Recommandé avec accusé de réception, quand tu commences à voir sur l'enveloppe la tête de Marianne, t'as même pas envie d'ouvrir le courrier, 99 fois sur 100 c'est un truc qui pue la mer**... Amende forfaitaire majorée de 180 euros pour un excès de vitesse inférieur à 5km/h dans une zone à 80km/h. L'infraction date du 24 août et le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu auparavant... + De 30ans que je conduis, j'ai tout mes points, en tout et pour tout j'ai du avoir que 2 ou 3 amendes J'ai reçu le mien il y a une semaine . 90 € pour 56 KM/H au lieu de 50. ( 135 si paiement au dela de 15 jours ) Sur un village traversé par une nationale sur une centaine de mètres . J'ai regardé les barèmes , en fait jusqu'a 40 KM/H de plus tu payes exactement la même chose , la seule différence c'est que tu as un retrait de points . Donc le gars hyper dangereux qui roule a 100 au lieu de 50 il aura la même sanction que moi .. Sachant que a un PV tout les 10/15 ans , les retraits de point je m'en Balek . 1
Vil & Preux Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 14 minutes, Bota a dit : kh/m il y a 14 minutes, Bota a dit : 90 € pour 56 KM/H au lieu de 50. ( 135 si paiement au dela de 15 jours ) Sur un village traversé par une nationale sur une centaine de mètres . J'ai regardé les barèmes , en fait jusqu'a 40 KM/H de plus tu payes exactement la même chose , la seule différence c'est que tu as un retrait de points . Donc le gars hyper dangereux qui roule a 100 au lieu de 50 il aura la même sanction que moi .. Sachant que a un PV tout les 10/15 ans , les retraits de point je m'en Balek . C'est fou de dire tout et son contraire dans le meme post ! 1/ vitesse limité à 50 km/h 2/ prune de 90€ avec ou sans retrait de points jusqu'à 40 km/h de plus ==> soit 90 km/h Si une personne roule à 100 km/h, il ne sera pas au meme bareme que vous Si cette personne roule à 90 km/h, elle ne sera pas plus au même bareùe que vous puisqu'elle perdra des points sur son permis (et elle se fout de savoir que vous vous en "balek", on parle d'elle, pas de vous) Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V.
Pantang17 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 30 minutes, Bota a dit : J'ai reçu le mien il y a une semaine . 90 € pour 56 KM/H au lieu de 50. ( 135 si paiement au dela de 15 jours ) Sur un village traversé par une nationale sur une centaine de mètres . J'ai regardé les barèmes , en fait jusqu'a 40 KM/H de plus tu payes exactement la même chose , la seule différence c'est que tu as un retrait de points . Donc le gars hyper dangereux qui roule a 100 au lieu de 50 il aura la même sanction que moi .. Sachant que a un PV tout les 10/15 ans , les retraits de point je m'en Balek . Je vois a peu près l'endroit où c'est que j'ai pris ma prune. C'est une route sur une douzaine de km, ou t'as du 90, du 80, du 70, du 50 et du 30 quand il y a des travaux. Avec 4 points de radars fixe qui change de place toutes les semaines aléatoirement. (1 radar qu'ils déplacent constamment sur 4points) En plus des radars mobiles. Route très très rentable pour l'état.
Bota Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Je vois a peu près l'endroit où c'est que j'ai pris ma prune. C'est une route sur une douzaine de km, ou t'as du 90, du 80, du 70, du 50 et du 30 quand il y a des travaux. Avec 4 points de radars fixe qui change de place toutes les semaines aléatoirement. (1 radar qu'ils déplacent constamment sur 4points) En plus des radars mobiles. Route très très rentable pour l'état. Moi c'est un radar sur une route que je prend jamais , n'étant pas du coin . C'est une ligne droite de 9KM ! 90 tout le long et quand je dis droite c'est comme un trait tiré avec une règle dans le genre de cette photo. Et sur cette ligne droite un village sur 100 ou 200 M a 50 .... Comment dire que ça doit etre rentable également .
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz daqcxv Sans vouloir etre désobligeant, l'idée d'amener Madame au controle technique vous a t elle effleuré l'esprit ? Pour avoir eu la délicatesse de ne pas gêner la circulation ? Information donnée dès la vitre baissée pour une centaine de mètres parcourus.
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Bota a dit : J'ai reçu le mien il y a une semaine . 90 € pour 56 KM/H au lieu de 50. ( 135 si paiement au dela de 15 jours ) Sur un village traversé par une nationale sur une centaine de mètres . J'ai regardé les barèmes , en fait jusqu'a 40 KM/H de plus tu payes exactement la même chose , la seule différence c'est que tu as un retrait de points . Donc le gars hyper dangereux qui roule a 100 au lieu de 50 il aura la même sanction que moi .. Sachant que a un PV tout les 10/15 ans , les retraits de point je m'en Balek . Il me semble qu’au dessus de 50kms/h de la limite autorisée, le risque zonzon est présent en supplément du retour à pied s’il n’y a pas d’autres permis à bord. Ce avec un permis français, les autres il faut voir . Modifié 30 novembre 2025 par daqcxv
Vigomar Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 4 heures, Bota a dit : J'ai reçu le mien il y a une semaine . 90 € pour 56 KM/H au lieu de 50. ( 135 si paiement au dela de 15 jours ) Sur un village traversé par une nationale sur une centaine de mètres . J'ai regardé les barèmes , en fait jusqu'a 40 KM/H de plus tu payes exactement la même chose , la seule différence c'est que tu as un retrait de points . Donc le gars hyper dangereux qui roule a 100 au lieu de 50 il aura la même sanction que moi .. Sachant que a un PV tout les 10/15 ans , les retraits de point je m'en Balek . La même pour moi, si je dois me faire choper, je veux bien qu’ils m’enlèvent des points mais sans amende 😝.
Bota Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 13 minutes, Vigomar a dit : La même pour moi, si je dois me faire choper, je veux bien qu’ils m’enlèvent des points mais sans amende 😝. Sachant que tu les recuperes au bout d un certains temps ...
Bota Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) J'hésitais avec le topic de l'humour .... Si le lapsus ne paraissait pas si révélateur . Modifié 30 novembre 2025 par Bota 5
Tolosenc Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, Bota a dit : J'hésitais avec le topic de l'humour .... Si le lapsus ne paraissait pas si révélateur . Petit rappel en vrac de son beau parcours d'arriviste qui vendrait père et mère pour continuer à profiter des ors de la république, RPR, ex-assistant de Christine Lagarde, ex-relation de Pierre Bergé, se fait jeter par NKM et Hidalgo pour finir vice-président du RN. “Le parti qui a le plus d’homos assumés” selon Têtu, avec au choix, une candidate féminine éleveuse de chat ou un candidat d'origine algérienne. Ils devraient rallier en toute logique les votes des progressistes de gauche. De quoi rassurer ceux qui ont peur d'un retour du IIIème Reich. 1 1
Vil & Preux Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Petit rappel en vrac de son beau parcours d'arriviste qui vendrait père et mère pour continuer à profiter des ors de la république, RPR, ex-assistant de Christine Lagarde, ex-relation de Pierre Bergé, se fait jeter par NKM et Hidalgo pour finir vice-président du RN. “Le parti qui a le plus d’homos assumés” selon Têtu, avec au choix, une candidate féminine éleveuse de chat ou un candidat d'origine algérienne. Ils devraient rallier en toute logique les votes des progressistes de gauche. De quoi rassurer ceux qui ont peur d'un retour du IIIème Reich. Un puceau sur l'échelle Manuel Valls !
Julien81 Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 Tout juste sorti de prison, Nicolas Sarkozy se rend à Marseille Donc le type est sous bracelet electronique (condamnation ferme il me semble sur les comptes de campagne 2007) mais peut se promener tranquillement dans toute la France??...
capitole46 Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 Il n'est sans doute pas assigné à résidence, voilà. Il y va peut-être avec un Karcher ? 2
Tlsefred31 Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 Alors qu'on a un journaliste français emprisonné pour 7 ans dans un magnifique devant lequel beaucoup de nos politiciens se mettent à 4 pattes, et qui lui a perdu le droit de se promener. Si j'étais cynique, je lui dirai bien que quand on va dans un pays de merde, il faut pas s'étonner que derrière ça ne roule pas forcément bien. Mais bon, j'espere qu'on va avoir les aboyeurs qui vont se reveiller quand même. 1
Gismo Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 Le 30/11/2025 à 14:36, Bota a dit : Moi c'est un radar sur une route que je prend jamais , n'étant pas du coin . C'est une ligne droite de 9KM ! 90 tout le long et quand je dis droite c'est comme un trait tiré avec une règle dans le genre de cette photo. Et sur cette ligne droite un village sur 100 ou 200 M a 50 .... Comment dire que ça doit etre rentable également . Je me suis fait choper en Namibie il y a dizaine d'années à 170/180 sur exactement une route comme celle-là. Ca c'est très gentiment réglé avec une cartouche de cigarettes achetée localement une bouchée de pain
brayaud's Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 Il y a 13 heures, Gismo a dit : Je me suis fait choper en Namibie il y a dizaine d'années à 170/180 sur exactement une route comme celle-là. Ca c'est très gentiment réglé avec une cartouche de cigarettes achetée localement une bouchée de pain Et 10 ans plus tard, ça ne se qualifie pas pour la coupe du monde ! Tu m'étonnes, avec une rigueur pareille 😁 1
daqcxv Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 Il y a 16 heures, Julien81 a dit : Tout juste sorti de prison, Nicolas Sarkozy se rend à Marseille Donc le type est sous bracelet electronique (condamnation ferme il me semble sur les comptes de campagne 2007) mais peut se promener tranquillement dans toute la France??... Il y a 16 heures, capitole46 a dit : Il n'est sans doute pas assigné à résidence, voilà. Il y va peut-être avec un Karcher ? Peut être est il aller visiter les Baumettes ? Vous êtes vraiment de mauvaises langues. 1
Julien81 Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 Castres qui fait la une du jt de 20h00 sur F2..
Gabi Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Castres qui fait la une du jt de 20h00 sur F2.. Pour parler de l'arrivée d'internet ? 4
Bota Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Pour parler de l'arrivée d'internet de l'eau courante ? 1
Bota Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Castres qui fait la une du jt de 20h00 sur F2.. J'ai un de mes meilleurs pote qui est a la BAC la bas ..... Normalement il est en arret mais je vais quand même lui passer un coup de fil .
Julien81 Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 il y a 55 minutes, Gabi a dit : Pour parler de l'arrivée d'internet ? Tirs sur des policiers apparemment 1
Tlsefred31 Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 https://www.lepoint.fr/eureka/on-rabaisse-la-justice-en-vengeance-au-proces-de-klaus-barbie-la-defense-provocatrice-de-jacques-verges-01-12-2025-2604389_4706.php Je crois que sombre merde est un beau sobriquet pour caractériser cette personne.
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Encore un énième vote d'avenir à l'Assemblée ! Bravo à nos courageux députés ! « Nos élus se sont agenouillés devant l'électorat le plus nombreux » : un budget gérontocratique qui sacrifie l'avenir Revalorisation des pensions, préservation des cures thermales, suspension de la réforme des retraites… Le débat budgétaire révèle une classe politique irresponsable, prête à tout pour satisfaire les retraités, « dont le seul poids électoral suffit à rançonner tout un pays », dénoncent Maxime Sbaihi, Sylvain Catherine, Antoine Levy, Erwann Tison et Eric Weil, alors que la moitié des pauvres a moins de 30 ans https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/nos-elus-se-sont-agenouilles-devant-lelectorat-le-plus-nombreux-un-budget-gerontocratique-qui-sacrifie-lavenir-2203840
tire-bouchon Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Patience Gabi. Dans dix ans tu as 900 milliards qui vont te dégouliner sur la tronche. Le temps que la génération Z grandisse et vous foute dans des colonies pour vieux.
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Ce n est pas en bloquant les ronds points, les autoroutes et en faisant chier des gens qui n y sont pour rien que les agriculteurs vont réussir à se faire entendre.C est contre productif pour moi. Qu ils montent plutôt à Paris faire chier Macron ou leur ministre
le zèbre aux courges Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Ce n est pas en bloquant les ronds points, les autoroutes et en faisant chier des gens qui n y sont pour rien que les agriculteurs vont réussir à se faire entendre.C est contre productif pour moi. Qu ils montent plutôt à Paris faire chier Macron ou leur ministre Ça pourrait être dans le sujet sur l'absurdie ou l'environnement. On a détruit la filière des canards il y a quelques années pour rien. L'état veut faire pareil maintenant pour les bovins. Je vis dans une région où c'est un secteur important. Donc je les soutiens à fond. Qu'ils bloquent tout ce qu'ils veulent. Qu'ils fassent chier au max. 3
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça pourrait être dans le sujet sur l'absurdie ou l'environnement. On a détruit la filière des canards il y a quelques années pour rien. L'état veut faire pareil maintenant pour les bovins. Je vis dans une région où c'est un secteur important. Donc je les soutiens à fond. Qu'ils bloquent tout ce qu'ils veulent. Qu'ils fassent chier au max. Pour rien ?? Tu crois que ça amuses l'État, les scientifiques et les vétérinaires de dezinguer des cheptels ? Ils font ça pour s'amuser ? Ils font ça pour sauver la filière justement. C'est dramatique pour les éleveurs touchés mais d'un, ils sont grandement indemnisés (même si ça ne rembourse pas l'immatériel de plusieurs générations de sélections sur lequel on rajoute le côté émotionnel car souvent provenant de ses aïeux) et de deux, l'État propose en parallèle un million de vaccination en urgence.
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Après, ne pas abattre tout le cheptel, comme le veulent les agriculteurs (tous ou pas?), ok. Mais si un animal est contaminé, il peut contaminer tout le cheptel, le temps d'incubation est de 30 jours environ. Le truc, c'est éviter la propagation. Si un animal est porteur et part en engraissage ou abattage, il peut contaminer un ou plusieurs autre cheptel donc encore pire Alors un confinement total d'un mois et là, ben ça se mord la queue : si un animal est contaminé au bout de 10 jours, il sera déclaré malade possiblement 30 jours après soit 40 jours après le premier cas et si entre temps il contamine un autre, ben ça allonge encore le temps, bref énorme logistique. La vaccination totale , difficilement applicable en coût et logistique. Ce sont les infos glanées ici et là via infos, radio. Je ne dis pas que l'abattage est la solution, c'est sans doute celle qui peut enrayer le plus facilement, rapidement la maladie, définitivement, je ne sais pas. Tout bloquer, ou bloquer Macron ou le Pape, bah pourquoi pas. On laisse en l'état et si dans 2 mois il y a les 3/4 de la France contaminée, ça sera peut être mieux, je sais pas. P'etre qu'il n'y aura pas plus de cas non plus, j'en doute
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) @capitole46 C'est exactement ça. Et le confinement est impossible et ne sert à rien car ça se propage par les insectes (qui vont à plusieurs kilomètres). C'est pas un postillon comme le covid. Ou alors, faut enfermer toutes les vaches de la region pendant 30 jours dans des hangars parfaitement hermétiques... Cette saloperie fait que tu es obligé de faire ça sinon ça va être bien pire. Les scientifiques, vétérinaires, les responsables étatiques sont dégoûtés de devoir prendre cette décision et de l'appliquer mais ils savent que c'est un mal pour un bien. La confédération paysanne ou Mélenchon, une fois de plus, sont irresponsables de souffler sur les braises de la colère compréhensible des éleveurs touchés. Modifié 13 décembre 2025 par Gabi
Messages recommandés