Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Corvée de patates ? En 14 c’est sur , en 2025 les frites sont surgelées, les pommes vapeur sous vide et la purée en flocon . Donc sans compétences , c’est direct la 1ere ligne . T'imagines la 1ere ligne en cas de guerre ? 2
daqcxv Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : T'imagines la 1ere ligne en cas de guerre ? no comments, si non je finis avec Jeanne sur le barbecue place du marché à Rouen …
Vil & Preux Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Ouais, alors il va falloir que la Belgique, la Pologne, le Danemark ou l'Allemagne arrête d'acheter des avions américains par exemple ça serait cool peut-etre Plutot suivre l'exemple de l'Espagne: https://opexnews.fr/espagne-suspend-achat-f-35-rafale-embuscade/. Ils ont acheté, cet ete, 20 avions de chasse Eurofighter de dernière génération a Airbus (portant sa flotte a 90 unités) pour 2,04 miiliard d'euros et ils viennent d'acheter 30 avions (Hürjet) aux Turc pour 2,6 milliards d’euros. https://www.gifas.fr/press-summary/l-espagne-commande-20-avions-de-chasse-eurofighter-pour-plus-de-2-md https://www.journal-aviation.com/actualites-industrie-aeronautique/lespagne-a-commande-ses-30-avions-dentrainement-avance-hurjet-20260105.html
daqcxv Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Haut les cœurs ! On va s’armer. Les ennemis vont trembler devant un pays qui bloque avec 2 cms de neige.
Vigomar Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 26 minutes, Tlsefred31 a dit : T'imagines la 1ere ligne en cas de guerre ? Je sais que c’est pour la vanne, mais j’ai envie de dire: et ? 1
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, Vigomar a dit : Je sais que c’est pour la vanne, mais j’ai envie de dire: et ? C'est en effet pour la vanne Je n'ai pas le droit? Tu veux faire le censeur?
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, Vigomar a dit : Je sais que c’est pour la vanne, mais j’ai envie de dire: et ? Bizarrement j'aurais plus confiance en lui avec ses cheveux violets qu'en lui 4
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) De toute façon, plus besoin d'être fort physiquement donc le contingent, dorénavant, c'est tout le monde : homme, femme, femme devenue homme, homme devenu femme, femme se sentant homme, homme se sentant femme, femme et homme se considérant ni homme ni femme. Et ceux que j'oublie. Cheveux violet, chauve, tresses, mulet comme Jalibert, on prend tout le monde pour défendre notre pays ! Modifié 5 janvier par Gabi
Vigomar Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est en effet pour la vanne Je n'ai pas le droit? Tu veux faire le censeur? Absolument pas, je suis juste un peu teubé, je comprends pas la blague, tu peux me l’expliquer ?
Vigomar Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 7 minutes, Bota a dit : Bizarrement j'aurais plus confiance en lui avec ses cheveux violets qu'en lui Pourquoi tu dis lui ? C’est peut-être elle, ou iel ! Un peu de respect, merde ! 1 2
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 7 minutes, Gabi a dit : De toute façon, plus besoin d'être fort physiquement donc le contingent, dorénavant, c'est tout le monde : homme, femme, femme devenue homme, homme devenu femme, femme se sentant homme, homme se sentant femme, femme et homme se considérant ni homme ni femme. Et ceux que j'oublie. Cheveux violet, chauve, tresses, mulet comme Jalibert, on prend tout le monde pour défendre notre pays ! Avec l informatique , l IA , les drones .... Vaut mieux un bon gros Geek qu'un Tibo n shape .... 3
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 42 minutes, Vigomar a dit : Absolument pas, je suis juste un peu teubé, je comprends pas la blague, tu peux me l’expliquer ? Tu viens du Nord? tu votes RN? 3
Gismo Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) Vu comment nos jeunes sont les champions du monde du cassage de vitrines, voitures et autres, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils pêteraient la gueule aux russes, pas vous ? Modifié 5 janvier par Gismo
Vigomar Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Tu viens du Nord? tu votes RN? Ça dépend, un coup RN, un coup LFI. 1
Tolosenc Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a une heure, Gismo a dit : Vu comment nos jeunes sont les champions du monde du cassage de vitrines, voitures et autres, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils pêteraient la gueule aux russes, pas vous ? Poutine n'aurait à faire qu'un clin d'oeil à l'Algérie pour que ça soit le chaos total dans nos rues.
daqcxv Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 10 heures, Tolosenc a dit : Poutine n'aurait à faire qu'un clin d'oeil à l'Algérie pour que ça soit le chaos total dans nos rues. Nul besoin de clin d’œil, entente et collaboration sont au point entre services , gouvernants garnis de qlqs sbires illuminés et ou intéressés , ce depuis longtemps et sûrement avant 62 .
montségur Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Le 04/01/2026 à 20:05, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/international/le-danemark-appelle-au-respect-de-l-integrite-du-groenland-apres-un-tweet-polemique-de-l-epouse-d-un-conseiller-de-trump-20260104 Et si Trump, dans sa grande sagacité, avait confondu le Groënland et le Groland ? 6
Bota Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier il y a 9 minutes, montségur a dit : Et si Trump, dans sa grande sagacité, avait confondu le Groënland et le Groland ? Deja differencier la France et le Groland c'est pas évident .... 1
Julien81 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier (modifié) Donc lorsque les agriculteurs ont bloqué plusieurs semaines les autoroutes du sud de la France, aucune réaction du gouvernement. Par contre,ce matin ils ont bloqué l A13 près de Paris,réaction de la porte parole du gvt: c est illégal de bloquer, le ministère de l intérieur ne laissera pas faire,pas touche a la capitale.. Modifié 8 janvier par Julien81
Ayrton Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier 2 minutes ago, Julien81 said: Donc lorsque les agriculteurs ont bloqué plusieurs semaines les autoroutes du sud de la France, aucune réaction du gouvernement. Par contre,ce matin ils ont bloqué l A13 près de Paris,réaction de la porte parole du gvt: c est illégal de bloquer, le ministère de l intérieur ne laissera pas faire,pas touche a la capitale.. oui, c'est ce que je disaux collègues à chaque blocage, quand je râle sur le fait d'être bloqué pour aller faire mon taff de singe, alors que je n'y suis pour rien dans leurs problèmes et qu'on répond "mais faut se mettre a leur place, c'est légitime, ils n'ont que ce moyen pour se faire entendre, etc" Les politiques s'en battent les couilles que tu bloques en province.. si tu veux qu'ils réagissent, faut que ça les impacte eux... Visiblement, ce coup-ci, ils y en a qui ont eu les couilles de le faire... voila, j'ai mis deux fois couilles, (3 avec celui-là), ce post serait sûrement approuvé par Urios 3
le zèbre aux courges Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Donc lorsque les agriculteurs ont bloqué plusieurs semaines les autoroutes du sud de la France, aucune réaction du gouvernement. Par contre,ce matin ils ont bloqué l A13 près de Paris,réaction de la porte parole du gvt: c est illégal de bloquer, le ministère de l intérieur ne laissera pas faire,pas touche a la capitale.. Tu devrais être content. Ils font ce que tu demandais :) les agriculteurs de monter à Paris. Les autorités de ne pas laisser les blocages. Et pourtant tu râles encore :)
Gabi Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Le truc c'est que je n'ai toujours pas compris ce que revendiquaient les agriculteurs. S'ils manifestent contre le Mercosur, ca sert à rien de le faire en France vu que notre pays est déjà contre mais sa voix est minoritaire. Qu'ils aillent manifester en Allemagne plutôt. S'ils manifestent contre l'abattage des troupeaux touchés par la DNC, je n'ai pas compris ce qu'ils réclamaient d'efficace à la place. 2
Gabi Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Donc lorsque les agriculteurs ont bloqué plusieurs semaines les autoroutes du sud de la France, aucune réaction du gouvernement. Par contre,ce matin ils ont bloqué l A13 près de Paris,réaction de la porte parole du gvt: c est illégal de bloquer, le ministère de l intérieur ne laissera pas faire,pas touche a la capitale.. Bof. A Paris, y a 3 manifestations par semaine, 2 grèves des transports par mois, 1 blocage par mois alors un de plus ou un de moins...
Ayrton Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier 12 minutes ago, Gabi said: Bof. A Paris, y a 3 manifestations par semaine, 2 grèves des transports par mois, 1 blocage par mois alors un de plus ou un de moins... là ils veulent aller devant l'assemblée, c'est ça qui fait flipper nos pauvres politiques.... faudra leur rappeler que leur chef suprême avait dit "qu'ils viennent me chercher" 1
Julien81 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Tu devrais être content. Ils font ce que tu demandais :) les agriculteurs de monter à Paris. Les autorités de ne pas laisser les blocages. Et pourtant tu râles encore :) Je constate juste que lorsqu il y a eu des blocages en province, le gvt a laissé faire et s en moquaient, par contre des que ça touche Paris,la c est de suite illégal et on fait appel au ministère de l intérieur. Ce qui est illégal à Paris ne l est plus en province ?c est tout..et bien content que les agriculteurs aillent foutre le bordel près des ministères
RMP Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 3 heures, Ayrton a dit : là ils veulent aller devant l'assemblée, c'est ça qui fait flipper nos pauvres politiques.... faudra leur rappeler que leur chef suprême avait dit "qu'ils viennent me chercher" Et qu'il s’est bien planqué quand ils sont venus le chercher. 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 29 minutes, RMP a dit : Et qu'il s’est bien planqué quand ils sont venus le chercher. Ah, ça, n'est pas Maduro qui veut 3
thorvic Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 5 heures, Ayrton a dit : là ils veulent aller devant l'assemblée, c'est ça qui fait flipper nos pauvres politiques.... faudra leur rappeler que leur chef suprême avait dit "qu'ils viennent me chercher" mode "le zebre " on : Après si ils veulent aller chercher le chef d'etat à l'assemblée Nationale, perso c'est le ministre de l'éducation que j'accablerai le plus Mode "le zebre" off 2
le zèbre aux courges Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 32 minutes, thorvic a dit : mode "le zebre " on : Après si ils veulent aller chercher le chef d'etat à l'assemblée Nationale, perso c'est le ministre de l'éducation que j'accablerai le plus Mode "le zebre" off On parle de moi? Je n'ai pas la référence désolé 😢
daqcxv Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Ça chauffe, certains transpirent. Si la mayonnaise prend, elle va être relevée. ( je sais , comprendra qui le voudra)
Bota Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 6 minutes, daqcxv a dit : Ça chauffe, certains transpirent. Si la mayonnaise prend, elle va être relevée. ( je sais , comprendra qui le voudra pourra )
Tolosenc Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 4 heures, RMP a dit : Et qu'il s’est bien planqué quand ils sont venus le chercher. Il avait sorti cette phrase pour l'affaire Benalla non ? En revanche, le 1er décembre 2018, quand "ça a été à deux doigts de tomber" selon son directeur de cabinet Strzoda, avec les GJ sous l'Arc de Triomphe, il était loin, au G20 en Argentine... 1
daqcxv Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a une heure, Tolosenc a dit : Il avait sorti cette phrase pour l'affaire Benalla non ? En revanche, le 1er décembre 2018, quand "ça a été à deux doigts de tomber" selon son directeur de cabinet Strzoda, avec les GJ sous l'Arc de Triomphe, il était loin, au G20 en Argentine... Je n’ai pas osé le dire mais à quelle date du coup il a failli se faire éjecter de la voiture ?
Ayrton Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier 4 minutes ago, daqcxv said: Je n’ai pas osé le dire mais à quelle date du coup il a failli se faire éjecter de la voiture ? la voiture dont tu t'abstiens de choisir le chauffeur ?
Tolosenc Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a une heure, daqcxv a dit : Je n’ai pas osé le dire mais à quelle date du coup il a failli se faire éjecter de la voiture ? 1/12/2018, Acte 3 des Gilets Jaunes, quand ils ont compris que le 8ème arrondissement était un meilleur espace d'expression que la place de la République.
daqcxv Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 10 minutes, Bota a dit : J'aime pas insulter les gens mais ..... Lâches toi , le grand chef ne dira rien. La grosse alimentaire et sa souveraineté, tout va bien ….
le zèbre aux courges Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 17 minutes, Bota a dit : J'aime pas insulter les gens mais ..... C'est bon c'est rejeté ? Nos agriculteurs vont arrêter de bloquer @Julien81 :)
le zèbre aux courges Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Mais on est obligé de l'appliquer si c'est voté ou c'est comme les espagnols avec le marché de l'énergie il me semble, et tu peux individuellement le rejeter?
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais on est obligé de l'appliquer si c'est voté ou c'est comme les espagnols avec le marché de l'énergie il me semble, et tu peux individuellement le rejeter? On est obligé. Ce qui est logique : si chaque pays peut faire les accords commerciaux de son choix, il n'y a plus d'union douanière.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 52 minutes, Gabi a dit : On est obligé. Ce qui est logique : si chaque pays peut faire les accords commerciaux de son choix, il n'y a plus d'union douanière. Donc il ne reste plus qu'à sortir de l'UE :)
Bota Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Mais on est obligé de l'appliquer si c'est voté ou c'est comme les espagnols avec le marché de l'énergie il me semble, et tu peux individuellement le rejeter? Tu peux ne pas l'appliquer mais tu prends des pénalités de l EU . Mais il faut encore que le Parlement Européen vote . Donc une microscopique chance . 1
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Donc il ne reste plus qu'à sortir de l'UE :) Oui et cette obligation est normale je trouve : soit tu es dans l'Union douanière, soit tu ne l'es pas. Mais un truc à pa carte, ça serait n'importe quoi.
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 28 minutes, Bota a dit : Tu peux ne pas l'appliquer mais tu prends des pénalités de l EU . Le truc marrant, c'est qu'en plus d'avoir des amendes colossales de l'UE + supression de la PAC (les agriculteurs vont de nouveau gueuler ), notre propre justice nationale condamnerait en rafale la France. En effet, le droit européen étant supérieur au droit français, tout marchand, exportateur, industriel, agriculteur du Mercosur qui portera plainte en France sera sûr de gagner et à chaque fois, la France sera sanctionnée et devra dédommager le plaignant.
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 29 minutes, Bota a dit : Mais il faut encore que le Parlement Européen vote . Donc une microscopique chance . Tu es contre la démocratie ?
Bota Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 4 minutes, Gabi a dit : Tu es contre la démocratie ? Laquelle ? Directe , indirecte , parlementaire , presidentielle , libérale , illiberale ? Celle d'un peuple desinformé ? Manipulé ? qui ne vote que par dépit ? 2
Bota Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Donc il ne reste plus qu'à sortir de l'UE :) Il y a une autre solution qui est possible , qui ne brise pas le droit européens , qui ne bloque pas le libre echange , et qui pourrait etre négocié , mais il faut des corones pour mettre une pression importante .
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Sale début d'année pour LFI sur le plan international. Ils vont peut-être perdre en quelques jours les 2 dictatures qu'ils soutenaient : - Maduro (ils continuent de refuser de le qualifier de dictateur) s'est fait enlevé et extradé. - Le courageux peuple iranien continue sa révolution pour renverser le régime (que LFI a renommé en "manifestation contre la vie chère" ) C'est moche pour les Insoumis quand-même. 1
Messages recommandés