Pantang17 Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 17 heures, le zèbre aux courges a dit : Donc il ne reste plus qu'à sortir de l'UE :) Oui Comme disait le grand Charles, les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. Toutes les grandes puissances l'ont parfaitement assimilé, il n'y a que l'Europe et particulièrement la France qui refuse d'admettre cette vérité. La Chine et la Russie qui se sont rapprochés ces derniers temps, alors que ça fait 5 siècles qu'ils ne peuvent pas se voir (conflits de territoires, différences de civilisations) c'est qu'ils ont des intérêts communs à l'instant "t". Pareil pour l'Allemagne avec la Russie avant l'invasion de l'Ukraine. L'industrie de pointe allemande couplée avec les ressources naturelles de la Russie, c'étaient la plus grande crainte des États-Unis. La priorité absolue des grands stratèges US, étaient justement de contrer par tous les moyens possibles, cette alliance économique qui se dessinait et qui aurait fortement impacté leur propre économie. 1
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 14 minutes, Pantang17 a dit : Oui Comme disait le grand Charles, les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. Toutes les grandes puissances l'ont parfaitement assimilé, il n'y a que l'Europe et particulièrement la France qui refuse d'admettre cette vérité. La Chine et la Russie qui se sont rapprochés ces derniers temps, alors que ça fait 5 siècles qu'ils ne peuvent pas se voir (conflits de territoires, différences de civilisations) c'est qu'ils ont des intérêts communs à l'instant "t". Pareil pour l'Allemagne avec la Russie avant l'invasion de l'Ukraine. L'industrie de pointe allemande couplée avec les ressources naturelles de la Russie, c'étaient la plus grande crainte des États-Unis. La priorité absolue des grands stratèges US, étaient justement de contrer par tous les moyens possibles, cette alliance économique qui se dessinait et qui aurait fortement impacté leur propre économie. On quitte l Europe , on se rapproche de la Grande Bretagne , et on met JAck Willis premier ministre . 1
Gismo Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a une heure, Bota a dit : On quitte l Europe , on se rapproche de la Grande Bretagne , et on met JAck Willis premier ministre . Et on fusionne le ST avec les Wasps, ça vous fera une coupe d'Europe en plus
daqcxv Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier L’Europe est une chance mais tant que chacun se tire la couverture et que l’autre aura le cul a l’air ce n’est pas jouable . Soit on ose qlq chose de solide , démocratique et protégeant les intérêts de tous y compris la culture de chacun. C’est possible pour qui le veut , faut il encore le vouloir. Dans ce cas tout est à refaire. Si on ne s’en donne pas les moyens, alors on en crèvera petit à petit et tour à tour y compris les opportunistes jouant une carte solo en mode lèche cul pour sauver leur propre peau . Un poète a dit « l’homme est un loup pour l’homme et ce con là n’a pas l’air de le regretter » Je vous laisse avec mon côté Bisounours en espérant être clair pour une fois ….
thorvic Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 7 minutes, Bota a dit : Débile .... c'est qui cette député ?!
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 50 minutes, Bota a dit : Débile .... "Coucou, regardez, j'ai un boulot à 7000 balles par mois, payé par vous et je peux même venir avec mon enfant et gruger en signant une feuille de présence puis en rentrant directement chez moi. Trop cool ! Bonne journée !" C'est vraiment une honte de montrer ça, un crachat envers les millions de femmes qui, elle, se démerdent pour reprendre le boulot après leur congés mater'. C'est quoi ces députés sans déconner. Modifié 10 janvier par Gabi 2
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 11 minutes, Gabi a dit : C'est vraiment une honte de montrer ça, un crachat envers les millions de femmes qui, elle, se démerdent pour reprendre le boulot après leur congés mater'. Ou galèrent et se ruinent a trouver une nounou. Le quotidien d'une femme normale quoi . Modifié 10 janvier par Bota 2
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Bota a dit : Ou galèrent et se ruinent a trouver une nounou. Le quotidien d'une femme normale quoi . Ben oui. Un femme (et son conjoint) va trouver une place en crèche ou payer une nounou ou va le refiler à ses parents ou poser des congés ou enchaîner avec un congé parental ou c'est le père qui s'y colle ou etc, etc... Bref, tu as un an pour te préparer. Et quand tu es député, je suppose que c'est infiniment plus simple de trouver une solution qu'une personne lambda. Si une député est incapable de faire ce que toutes les femmes font, je préfère ne pas lui confier les clés du pays. Modifié 10 janvier par Gabi 3
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, Gabi a dit : Ben oui. Un femme (et son conjoint) va trouver une place en crèche ou payer une nounou ou va le refiler à ses parents ou poser des congés ou enchaîner avec un congé parental ou c'est le père qui s'y colle ou etc, etc... Bref, tu as un an pour te préparer. Et quand tu es député, je suppose que c'est infiniment plus simple de trouver une solution qu'une personne lambda. Si une député est incapable de faire ce que toutes les femmes font, je préfère ne pas lui confier les clés du pays. Sont tous complétement hors sol c'est désespérant . 6
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 8 minutes, Bota a dit : Sont tous complétement hors sol c'est désespérant . Le pire quand même est de montrer qu'à l'Assemblée, on peut venir avec son bébé et qu'on peut signer une feuille de présence pour être payé puis de rentrer directement chez soi sans assister à ladite commission obligatoire. En mode normal. Faut que je tente au taf lundi : je viens avec mes gosses, je dis à mon chef que je ne fais que passer et je rentre chez moi. On verra ce qu'il dit. Pour moi, cette député mérite une sanction pour falsification / détournement de feuille de présence. Modifié 10 janvier par Gabi 2
le zèbre aux courges Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a une heure, Gabi a dit : Le pire quand même est de montrer qu'à l'Assemblée, on peut venir avec son bébé et qu'on peut signer une feuille de présence pour être payé puis de rentrer directement chez soi sans assister à ladite commission obligatoire. En mode normal. Faut que je tente au taf lundi : je viens avec mes gosses, je dis à mon chef que je ne fais que passer et je rentre chez moi. On verra ce qu'il dit. Pour moi, cette député mérite une sanction pour falsification / détournement de feuille de présence. Moi ce qui me choque c'est que mes impôts ne permettent pas de payer une crèche à l'assemblée. Car ça existe en France il me semble maintenant (rare) des crèches d'entreprises (ou d'un regroupement d'entreprises comme pour la restauration). Je pense que qu'il faudrait augmenter les impôts très rapidement. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 20 heures, Bota a dit : Il y a une autre solution qui est possible , qui ne brise pas le droit européens , qui ne bloque pas le libre echange , et qui pourrait etre négocié , mais il faut des corones pour mettre une pression importante . https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1461855349277739&id=100063598621200 Tu parles de ça par exemple? Le président de la Corrèze. D'ailleurs sympa hier soir au stade avec les tracteurs autour du stade qui mettaient l'ambiance et qui intelligemment repartent avant la fin du match pour ne pas bloquer la circulation.
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi ce qui me choque c'est que mes impôts ne permettent pas de payer une crèche à l'assemblée. Car ça existe en France il me semble maintenant (rare) des crèches d'entreprises (ou d'un regroupement d'entreprises comme pour la restauration). Je pense que qu'il faudrait augmenter les impôts très rapidement. On peut aussi penser que les députés ne sont pas assez payées si elle n'arrive pas à prendre une nounou. Donc faut augmenter les impôts pour augmenter leur salaire. Modifié 10 janvier par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 8 minutes, Gabi a dit : On peut aussi penser que les députés ne sont pas assez payées si elle n'arrive pas à prendre une nounou. Donc faut augmenter les impôts pour augmenter leur salaire. Elle n'a pas parlé de salaire. Tu fais un procès d'intention :) peut être un manque de nounous disponibles :)
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Elle n'a pas parlé de salaire. Tu fais un procès d'intention :) peut être un manque de nounous disponibles :) Ou alors, elle dénonçait peut-être le fait de devoir signer une feuille de présence pour être payé ? Ou alors elle dénonçait le fait qu'il faille être présent pour signer la feuille de présence au lieu de pouvoir le faire en ligne de chez soi ? En fait, elle dénonce pleins de trucs dans sa vidéo.
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 58 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi ce qui me choque c'est que mes impôts ne permettent pas de payer une crèche à l'assemblée. LA moyenne d'age ca doit etre 102 ans ... Après tu va au Senat et apres au Conseil constitutionnel . Je suis sur que certains portent des couches , mais de la a ouvrir une crêche . Modifié 10 janvier par Bota 3
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1461855349277739&id=100063598621200 Tu parles de ça par exemple? Le président de la Corrèze. D'ailleurs sympa hier soir au stade avec les tracteurs autour du stade qui mettaient l'ambiance et qui intelligemment repartent avant la fin du match pour ne pas bloquer la circulation. Celle la c'est pour bloquer le mercosur , je parlais plus en général .
brayaud's Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, Gabi a dit : "Coucou, regardez, j'ai un boulot à 7000 balles par mois, payé par vous et je peux même venir avec mon enfant et gruger en signant une feuille de présence puis en rentrant directement chez moi. Trop cool ! Bonne journée !" C'est vraiment une honte de montrer ça, un crachat envers les millions de femmes qui, elle, se démerdent pour reprendre le boulot après leur congés mater'. C'est quoi ces députés sans déconner. tu exagères, elle a récupéré un cahier, quand même ! il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi ce qui me choque c'est que mes impôts ne permettent pas de payer une crèche à l'assemblée. Car ça existe en France il me semble maintenant (rare) des crèches d'entreprises (ou d'un regroupement d'entreprises comme pour la restauration). Je pense que qu'il faudrait augmenter les impôts très rapidement. pas de crèche à l'assemblée mais une buvette ! (avec frais remboursés, si je ne me trompe pas). 1
Vil & Preux Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 5 heures, Bota a dit : Débile .... Motif de licenciement dans n'importe quelle boite. Cette dame devrait etre déchue de son mandat sur le champ ! 3
Gismo Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Bota a dit : Sont tous complétement hors sol c'est désespérant . Pour moi ce qui est désespérant ce n'est pas elle, ce sont les 50,1% (à minima) d'électeurs dans sa circonscription qui ont voté pour elle. Modifié 10 janvier par Gismo
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, Gismo a dit : Pour moi ce qui est désespérant ce n'est pas elle, ce sont les 50,1% (à minima) d'électeurs dans sa circonscription qui ont voté pour elle. Les gens ne connaissent pas les députés qu'ils élisent. Ils votent pour un parti. Bon, effectivement, il se trouve que tous les députés qui s'affichent fièrement comme les plus débiles de notre assemblée viennent tous du même parti que le sien donc il commence effectivement à avoir un indice... Et l'excuse de "je ne le connais pas" ne commence à ne plus trop marcher.
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit : Motif de licenciement dans n'importe quelle boite. Cette dame devrait etre déchue de son mandat sur le champ ! J'attends avec impatience la (non- ?) sanction prise par le bureau de l'Assemblée.
Tlsefred31 Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Ben à partir du moment om tu te fais payer par l'argent public, et que tu fais que signer des feuilles de présence pour toucher de l'argent sans bosser, jusqu'à quel point ça ne peut pas etre considéré comme du détournement de fond public en fait?
Bota Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y en a de l argent à récupérer.... Si on fait l addition on pourrait avoir la retraite à 55 ans . Comme @Manpat et @Vigomar Test truqué pour l Élysée et pour privilégier et vendre un vaccin le double alors qu'il est aussi efficace que les autres Vaccin contre la grippe : Emmanuel Macron offre un traitement de faveur à Sanofi | Le Canard enchaîné https://share.google/aduZZGT6LFxItbq4i Modifié 10 janvier par Bota
Bota Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) En prison ! C'est sans fin ! https://www.leparisien.fr/faits-divers/plainte-pour-detournement-de-fonds-publics-citant-le-rn-et-bardella-une-analyse-est-en-cours-declare-le-procureur-national-financier-12-01-2026-263HDB6VSZEVFNAUJYXOQOZ77M.php Modifié 12 janvier par Bota
thorvic Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 13 minutes, Bota a dit : En prison ! C'est sans fin ! https://www.leparisien.fr/faits-divers/plainte-pour-detournement-de-fonds-publics-citant-le-rn-et-bardella-une-analyse-est-en-cours-declare-le-procureur-national-financier-12-01-2026-263HDB6VSZEVFNAUJYXOQOZ77M.php Qui de Vlad ou Donald sera le.plus.prompt à venir exfiltrer ce malheureux martyr de la "Dictature des juges rouges" © ! 4
Bota Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, thorvic a dit : Qui de Vlad ou Donald sera le.plus.prompt à venir exfiltrer ce malheureux martyr de la "Dictature des juges rouges" © ! Qu'ils le prennent !! je fourni le papier cadeau !
Gismo Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Je ne vais pas commenter, j'imagine juste les parents des victimes qui tombent là-dessus ... https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-brules-font-du-ski-plainte-deposee-en-suisse-contre-charlie-hebdo-apres-un-dessin-sur-le-drame-de-crans-montana-12-01-2026-7PNCA5HSHRHIVDPAUJVHHOJ5NI.php 1 1
Bota Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 9 minutes, Gismo a dit : Je ne vais pas commenter Tu peux. C'est ignoble .
daqcxv Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 14 heures, Gismo a dit : Je ne vais pas commenter, j'imagine juste les parents des victimes qui tombent là-dessus ... https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-brules-font-du-ski-plainte-deposee-en-suisse-contre-charlie-hebdo-apres-un-dessin-sur-le-drame-de-crans-montana-12-01-2026-7PNCA5HSHRHIVDPAUJVHHOJ5NI.php ce qui fait la différence, c’est que les victimes sont surtout des gamins et là même en s’appelant Charlie , Hara , ou qui on voudra je pense qu’il y a un pas à ne pas franchir. 2
Gabi Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 14 heures, Gismo a dit : Je ne vais pas commenter, j'imagine juste les parents des victimes qui tombent là-dessus ... https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-brules-font-du-ski-plainte-deposee-en-suisse-contre-charlie-hebdo-apres-un-dessin-sur-le-drame-de-crans-montana-12-01-2026-7PNCA5HSHRHIVDPAUJVHHOJ5NI.php Porter plainte contre un dessin... N'importe quoi... 2
Bota Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier (modifié) sorti de son contexte Le gars qui fait son beure sur l amalgame et les phrases tronquées C'est à la fois hyper drôle et hyper pathétique Modifié 13 janvier par Bota 2 3
capitole46 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Il y a 9 heures, Gabi a dit : Porter plainte contre un dessin... N'importe quoi... Y'en a qui ont faire pire 1
Julien81 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier https://www.ladepeche.fr/2026/01/14/un-ouvrier-insulte-donald-trump-il-repond-en-faisant-un-doigt-dhonneur-une-reponse-adequate-selon-la-maison-blanche-13161092.php La classe incarnée..et le pire:réponse justifiée Du même niveau que le casse toi pauvre con.. Qu on les apprécie ou pas j ai du mal à voir Chirac,Mitterrand, Reagan ou Carter réagir ainsi.. 3
brayaud's Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 19 minutes, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/01/14/un-ouvrier-insulte-donald-trump-il-repond-en-faisant-un-doigt-dhonneur-une-reponse-adequate-selon-la-maison-blanche-13161092.php La classe incarnée..et le pire:réponse justifiée Du même niveau que le casse toi pauvre con.. Qu on les apprécie ou pas j ai du mal à voir Chirac,Mitterrand, Reagan ou Carter réagir ainsi.. Chirac avait eu une bonne réponse ! Un mec qui l'insulte au salon de l'agriculture, je crois. "Connard ! - moi c'est Chirac, enchanté !" 4 1 1
daqcxv Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Chirac avait eu une bonne réponse ! Un mec qui l'insulte au salon de l'agriculture, je crois. "Connard ! - moi c'est Chirac, enchanté !" du même niveau que la réponse du grand Charles à un possible journaliste qui crie « mort aux cons » lui répond « vaste programme » 1
Vigomar Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Il y a 3 heures, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/01/14/un-ouvrier-insulte-donald-trump-il-repond-en-faisant-un-doigt-dhonneur-une-reponse-adequate-selon-la-maison-blanche-13161092.php La classe incarnée..et le pire:réponse justifiée Du même niveau que le casse toi pauvre con.. Qu on les apprécie ou pas j ai du mal à voir Chirac,Mitterrand, Reagan ou Carter réagir ainsi.. 4
daqcxv Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a une heure, Vigomar a dit : nuls ces britons. Chercher le sens du vent dans une décapotable…
Tolosenc Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Il y a 1 heure, Bota a dit : Comment bien m'énerver de bon matin ... Elle finira peut-être Ministre, c'est ce qu'avait plaidé Dupond-Moretti avant de le devenir, "l'inceste heureux", " L'inceste consenti"... https://france3-regions.franceinfo.fr/normandie/eure/evreux/victime-d-inceste-des-l-age-de-8-ans-betty-mannechez-sort-un-livre-sur-son-enfance-brisee-ce-n-etait-pas-de-l-amour-2011603.html
Gabi Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : Elle finira peut-être Ministre, c'est ce qu'avait plaidé Dupond-Moretti avant de le devenir, "l'inceste heureux", " L'inceste consenti"... https://france3-regions.franceinfo.fr/normandie/eure/evreux/victime-d-inceste-des-l-age-de-8-ans-betty-mannechez-sort-un-livre-sur-son-enfance-brisee-ce-n-etait-pas-de-l-amour-2011603.html Je vomis et je reviens. 1
Pacino31 Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Nan mais sérieux On lit des trucs en ce moment Mais ils sont perchés L'autre jour c'était Ségolène qui nous disait que les gentils auteurs de rodéos avaient un incroyable talent et qu'il fallait les caser dans des écoles de cascadeurs ou de mécanicien Le jour d'avant c'était un sénateur (ou député) qui pestait contre la suppression des avantages notamment les chauffeurs personnels Il se demandait comment il allait faire parce qu'il n'avait pas conduit depuis 25 ans On est dans la stratosphère là On a fait une révolution pour 10 fois moins que ca il fut un temps C'est vraiment le film "La Folie des Grandeurs" avec De Funès qui dit "Je suis ministre je ne sais rien faire"
Julien81 Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Il y a 2 heures, Bota a dit : Comment bien m'énerver de bon matin ... Non mais les gens entendent ce qu ils sont en train de dire??une élue de la république..mais que ça dégage vite fait bien fait.. 2
daqcxv Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Il y a 2 heures, Bota a dit : Comment bien m'énerver de bon matin ... je serais plus proche d’un « pourquoi je dois racheter un téléviseur de bon matin ? »
le zèbre aux courges Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Non mais les gens entendent ce qu ils sont en train de dire??une élue de la république..mais que ça dégage vite fait bien fait.. Vu les bandeaux en dessous, elle a peut être déjà été virée. Ça parle du covid (ou peut être qu'elle est déjà morte) 1
le zèbre aux courges Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Il y a 1 heure, Gabi a dit : Je vomis et je reviens. Je n'ose pas imaginer les séances de psy du gamin. Présente moi ta famille. Alors mon père est mon grand père. Ma mère est ma sœur. Ma tante est ma sœur. Mes cousins sont mes neveux. Mon père qui est mon grand père a tué ma mère qui est ma sœur. Le gars qui l'a récupéré comme patient, il a des séances assurées pour 20 ans 1
Messages recommandés