Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Trump...

J'ai même plus de mots...

A-t-il une qualité au moins?

la maitrise du mensonge 

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

J'aime bien sa mèche à la con qui virevolte quand il y a un peu de vent...

Ca aussi , il a juste piqué la houppette et la perruque de Titi ou Tweety en VO . 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Tlsefred31 a dit :

C'est un cas qui pourrait etre étudié en 1ere année de psycho je pense, pas plus car c'est assez simpliste comme personnalité.

Le cerveau d un enfant de 5 ans..

• Upvote 1
Posté(e)

On peut dire ce qu’on veut sur Trump, le pire ce n’est pas le personnage ou sa bêtise.

Le pire c’est qu’il a été élu.

• Upvote 8
Posté(e)

Ne faisons pas trop les malins .

On a Jordan qui arrive.

• Upvote 5
capitole46
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

On peut dire ce qu’on veut sur Trump, le pire ce n’est pas le personnage ou sa bêtise.

Ouais et 2 fois en plus.

capitole46
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Ne faisons pas trop les malins .

On a Jordan qui arrive.

Cool.

On aura peut-être Phil Jackson Premier Ministre, Scottie Pippen aux Finances et Dennis Rodman à l'Intérieur.

Je vais re-sortir mon maillot 23 des Chicago Bulls

• Haha 7
Pantang17
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Le cerveau d un enfant de 5 ans..

Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ouais et 2 fois en plus.

Il n'est pas stupide, loin de là et il extrêmement bien conseillé.

Il est seulement l'incarnation de ce qu'il y a de plus détestable chez les américains: "tout pour sa gueule et on s'accapare de tout ce qu'il y a prendre" 

Les États-Unis se sont construits sur ce principe.

Ça fait 1 siècle qu'ils ont le leadership mondial, militaire, économique, culturel. Ils ont maintenu ce leadership coûte que coûte, par les guerres et par le dollar.

Ils sont entrain de le perdre actuellement, la Chine est devant en terme d'économie, de technologies et d'innovations. Les Brics sont entrain de squeezer le dollar.

Trump fait ce pourquoi il a été élu par une partie des américains, leurs garantir que leurs niveaux et leurs modes de vies ne changera pas. Et ça par tout les moyens possibles:

-En s'accaparant les ressources ou en privant ses principales concurrents de ces ressources:

Venezuela et Iran qui fournissent le pétrole à la chine.

-Velléités sur le sous-sol du Groenland 

-Droit de douanes etc...

American First.

Et si il faut marcher sur la gueule du monde entier pour que ça reste tel quel, ils ne se priveront pas. Et le pire c'est qu'il aura le soutien d'une grande partie de son peuple, car ils savent pertinemment que leur système, vie au dessus de ses moyens, mais ils ne veulent surtout pas que ça s'arrête. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Il est seulement l'incarnation de ce qu'il y a de plus détestable chez les américains: "tout pour sa gueule et on s'accapare de tout ce qu'il y a prendre" 

Ça fait 1 siècle qu'ils ont le leadership mondial, militaire, économique, culturel. Ils ont maintenu ce leadership coûte que coûte, par les guerres et par le dollar.

Ils sont entrain de le perdre actuellement, la Chine est devant en terme d'économie, de technologies et d'innovations. Les Brics sont entrain de squeezer le dollar.

Trump fait ce pourquoi il a été élu par une partie des américains, leurs garantir que leurs niveaux et leurs modes de vies ne changera pas. Et ça par tout les moyens possibles:

-En s'accaparant les ressources ou en privant ses principales concurrents de ces ressources:

-Droit de douanes etc...

American First.

Et si il faut marcher sur la gueule du monde entier pour que ça reste tel quel, ils ne se priveront pas. Et le pire c'est qu'il aura le soutien d'une grande partie de son peuple, car ils savent pertinemment que leur système, vie au dessus de ses moyens, mais ils ne veulent surtout pas que ça s'arrête. 

Si si,il est stupide, quand un mec te dit qu'il faut boire de l'eau de javel pour soigner le covid, c est qu il a un grain et qu il est vraiment bête pour non seulement y croire mais en plus l affirmer haut et fort..et de telles inepties il en a sorti plusieurs ..

Et ses différentes menaces sur plusieurs sujets,qu il repousse jour après jour,je pense que personne n y croit et montre le niveau du personnage: il est totalement perdu et dit chaque jour le contraire de la veille..

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Cool.

On aura peut-être Phil Jackson Premier Ministre, Scottie Pippen aux Finances et Dennis Rodman à l'Intérieur.

Je vais re-sortir mon maillot 23 des Chicago Bulls

Je sais pas j'y connais rien en Tennis

capitole46
Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Si si,il est stupide, quand un mec te dit qu'il faut boire de l'eau de javel pour soigner le covid, c est qu il a un grain et qu il est vraiment bête pour non seulement y croire mais en plus l affirmer haut et fort..et de telles inepties il en a sorti plusieurs ..

Et ses différentes menaces sur plusieurs sujets,qu il repousse jour après jour,je pense que personne n y croit et montre le niveau du personnage: il est totalement perdu et dit chaque jour le contraire de la veille..

J'avais oublié le coup de la Javel/COVID :shaun:

Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

La saucisse d'Or.

Niveau qualité : c'est peut-être un très bon golfeur ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Si si,il est stupide

Tout à fait d'accord.

Entre ces croyances (comme la javel), ses déclarations à l'emporte-pièce et ses décisions sans réfléchir aux conséquences, ce n'est clairement pas un intellectuel.

C'est un impulsif qui a le sens du spectacle.

• Upvote 1
capitole46
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

La saucisse d'Or.

Niveau qualité : c'est peut-être un très bon golfeur ?

Sans doute.

Au golf il faut mettre la balle dans le trou.

Facile pour un trou de balle:yay

Modifié par capitole46
  • Haha 1
papapoupa
Posté(e)
Il y a 16 heures, Pantang17 a dit :

-Droit de douanes etc...

American First.

Je te rejoins sur tout.

Les EU ont toujours été comme ça, et avec les instabilités politiques, les guerres et l'axe Chine/Russie qui prend de la puissance ben ils cherchent de quoi s'aligner et ne pas se faire dépasser.

Ceux qui pensent que Trump décide de tout tout seul, c'est les vrais idiots pas lui. Même s'il joue très bien son rôle.

C'est comme la gestion de Ice par la presse, le service existait sous Obama et était tout aussi virulent, mais comme c'était un démocrate de couleur, ben ça allait quoi.

Les Etats unis restent les etats unis, un état souverainiste et patriotique à son full potentiel, en mettant de côté toutes les autres causes, humanistes, écologiques, le Pays s'est construit comme ça.

Tlsefred31
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas parce que le pays s'est construit comme au far-west, que Trump n'en demeure pas moins un mec stupide.

Il est con comme ses pieds, et qu'on ne vienne pas me parler de sa fortune, il a hérité d'une somme considérable de son père et s'est contenté de la faire fructifier par des conseilllers financiers, rien d'autre.

Je vous conseille de lire "l'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer, c'est court, très ludique, et assez bluffant de voir que 190 ans après, beaucoup de politiciens actuels appliquent tout ce qui est dans ce livre.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Sans doute.

Au golf il faut mettre la balle dans le trou.

Facile pour un trou de balle:yay

A propos de trous de balles , en impact, il me file la gerbe (dt) quand il ose traiter Mc Cain de looser parcequ’il est resté prisonnier au Vietnam pas mal de temps , alors que lui n’y a pas mis ses pieds , sans doute plats ce qui lui a valu de rester au pays , à moins que ….:whist:

Modifié par daqcxv
  • Upvote 2
Posté(e)

La hausse des prix du carburant a rapporté 270 millions d'euros de surplus fiscal à l'Etat !

Ca nous permet de payer les retraites pendant 5h. B)

Posté(e)

Et malheureusement, la hausse des cours coûte plus de 300 millions à l'Etat.:clin

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, bannockh a dit :

https://www.lejdd.fr/Societe/bretagne-une-elue-rn-rappelee-a-lordre-pour-avoir-arbore-un-sacre-coeur-en-conseil-regional-170673

Quand le RN arbore des signes religieux, en conseil municipal ca fait pas le tour des plateaux de Cnews pour crier à la laïcité.

Ils ont pas besoin

Les collabos de gauche s'en chargent pour eux vu qu'ils sont que ça à foutre 

Par contre on les entend pas beaucoup sur le périscolaire à Paris 

peut être parce que c'est une municipalité de gauche ? 

c'est génant pour eux 

Et puis y'a des antécédents aussi 

c'est étrange j'ai vu que l'incomparable Hidalgo, sitôt partie, sitôt perquisitionnée 

Quel timing incroyable !!!

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 3 heures, bannockh a dit :

https://www.lejdd.fr/Societe/bretagne-une-elue-rn-rappelee-a-lordre-pour-avoir-arbore-un-sacre-coeur-en-conseil-regional-170673

Quand le RN arbore des signes religieux, en conseil municipal ca fait pas le tour des plateaux de Cnews pour crier à la laïcité.

Tout à fait normal et le président de la région a eu raison de faire ce rappel à l'ordre.

Mais alors pourquoi des maires, eux, autorisent des voiles islamiques dans les conseils municipaux ? 

• Upvote 1
papapoupa
Posté(e)
Il y a 4 heures, bannockh a dit :

C'est une blague j'espère?

Tu compare vraiment un autocollant sur un ordinateur avec le voile qui prend peut être un poil plus de place dans l'espace publique? Non?

L'élue en plus plié à l'injection du président de la région, tu voulais que ça passe ou? Au 20h?

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)

Ça devient franchement redondant ces petites bisbilles entre la gauche et la droite. L'autre là bas il a arboré un signe chrétien/nationaliste, oui mais elle, elle a pas enlevé son voile...

Tout est sujet à polémique maintenant. Petite anecdote, je suis actuellement en Sologne pour les vacances de Pâques, et l'un des plats traditionnels de cette région pour cette fête, c'est le pâté de Pâques. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une espèce de tourte avec de la farce et des oeufs durs à l'intérieur.

Ma belle-mère nous le sert et je dis "c'est marrant ils en ont servis à la cantine de la petite le vendredi d'avant les vacances"

Dans le sens ou j'étais étonné car ce n'est vraiment pas un plat que l'on retrouve en Charente-Maritime, d'ailleurs je ne connaissais pas du tout avant. 

Mon beauf qui est bien à gauche était scandalisé que l'on serve ce type de nourriture à connotation chrétienne dans une école laïque...

Là je me dis qu'on est pas sorti le cul des ronces....

• Haha 2
  • Triste 2
papapoupa
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Ça devient franchement redondant ces petites bisbilles entre la gauche et la droite. L'autre là bas il a arboré un signe chrétien/nationaliste, oui mais elle, elle a pas enlevé son voile...

Tout est sujet à polémique maintenant. Petite anecdote, je suis actuellement en Sologne pour les vacances de Pâques, et l'un des plats traditionnels de cette région pour cette fête, c'est le pâté de Pâques. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une espèce de tourte avec de la farce et des oeufs durs à l'intérieur.

Ma belle-mère nous le sert et je dis "c'est marrant ils en ont servis à la cantine de la petite le vendredi d'avant les vacances"

Dans le sens ou j'étais étonné car ce n'est vraiment pas un plat que l'on retrouve en Charente-Maritime, d'ailleurs je ne connaissais pas du tout avant. 

Mon beauf qui est bien à gauche était scandalisé que l'on serve ce type de nourriture à connotation chrétienne dans une école laïque...

Je propose qu'on coupe la France en 2 qu'on appelle les deux territoires RFF et RDF. Donc l'un sera chrétien et libéral, et l'autre sera laïque communiste et multiculturel.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Et t’avais ton cousin bien à droite scandalisé qu’on serve de la viande un vendredi aux enfants ?

Pantang17
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Et t’avais ton cousin bien à droite scandalisé qu’on serve de la viande un vendredi aux enfants ?

Nan je suis le seul vilain petit canard.

J'évite de parler politique avec eux, sinon ça finit en eau de boudin.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Encore une attaque sur les musulmans. Cet antimusulmanisme me révolte :)

• Haha 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

Moi depuis mon divorce je prends plus de pincette , même avec la belle famille .

J'ai passé trop de temps a supporter les réflexions débiles ou bas de plafond de certains "amis " ou famille ou belle famille , en faisant attention a pas vexer ou déranger pour la paix des ménages .

Maintenant mes convictions passent avant tout , non seulement je vie mieux mais en plus ça épure pas mal l'entourage .

Même si ça m'a couté un boulot , je fait plus de rond de jambes maintenant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Moi depuis mon divorce je prends plus de pincette , même avec la belle famille .

J'ai passé trop de temps a supporter les réflexions débiles ou bas de plafond de certains "amis " ou famille ou belle famille , en faisant attention a pas vexer ou déranger pour la paix des ménages .

Maintenant mes convictions passent avant tout , non seulement je vie mieux mais en plus ça épure pas mal l'entourage .

excellente résolution, j’ai fait un temps aussi le diplomate, au bout d’un moment entre 4 yeux c’est mieux . :victory:

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

On connait tous un laïcard extrême. C'est souvent l'ancienne génération (quand y'avait qu'une religion).

Si c'est sur toutes les religions ou croyances, pourquoi pas (même si le gars se prend un peu trop la tête pour rien...).

Mais le truc, c'est que maintenant, le nouveau laïcard est outré par ton plat traditionnel de Pâques (et même pas religieux) à la cantoche mais comprend qu'on enlève le porc ou qu'on mette du végétarien, veut déboulonner des statues de St Michel mais défend l'abaya à l'école, ne veut pas de crèche devant la mairie mais trouve normal des femmes voilées dans le conseil municipal, veut remplacer les vacances de Noël mais trouve rafraichissant qu'un nouvel élu dise "Alhamdulillah", etc, etc...

Bref, ils ne sont pas très cohérents.

Alors, on a tous nos incohérences mais sur ce sujet, c'est parfois assez caricatural.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 43 minutes, Bota a dit :

Sachant que le seul gars au monde qui a exactement les mêmes convictions que toi, c'est toi-même, je sens que tu vas finir seul ! :P

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mais le truc, c'est que maintenant, le nouveau laïcard est outré par ton plat traditionnel de Pâques (et même pas religieux) à la cantoche mais comprend qu'on enlève le porc ou qu'on mette du végétarien, veut déboulonner des statues de St Michel mais défend l'abaya à l'école, ne veut pas de crèche devant la mairie mais trouve normal des femmes voilées dans le conseil municipal, veut remplacer les vacances de Noël mais trouve rafraichissant qu'un nouvel élu dise "Alhamdulillah", etc, etc...

C'est le pendant de celui qui balance que la France est un pays chrétien et que du coup toute représentation d'une autre religion est une honte et mériterait un nettoyage au lance flammes .

Pantang17
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

On connait tous un laïcard extrême.

Si c'est sur toutes les religions ou croyances, pourquoi pas (même si le gars se prend un peu trop la tête pour rien...).

Alors, on a tous nos incohérences mais sur ce sujet, c'est parfois assez caricatural.

Nan mais en vrai ce qui me casse les burnes, c'est pas ça. Ce qui me casse vraiment les burnes c'est le faîte qu'il lance sa ligne et attende que je morde à l'hameçon.

"Allo on parle d'un put**n pâté de Pâques là, on parle pas d'envahir la Pologne demain matin..."

Il sait que je trouve sa remarque complètement débile et que si je démarre sur le sujet, ça ne va être agréable pour personnes. Ni pour moi, ni pour lui.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Sachant que le seul gars au monde qui a exactement les mêmes convictions que toi, c'est toi-même, je sens que tu vas finir seul ! :P

Et sans emploi :nuke:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Et sans emploi :nuke:

Après, dans l'autre sens, je ne pige pas le coup des gens qui sont amis qu'avec ceux qui votent comme eux.
Pire, y'en a qui disent : "humainement, j'aime bien ce gars mais je ne peux pas être copain avec lui car on n'est pas de la même sensibilité politique".

Je trouve ca terrible...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

" humainement, j'aime bien ce gars mais je ne peux pas être copain avec lui car on n'est pas de la même sensibilité politique".

Vu les débats en ce moment dur d'aimer humainement certaines positions ....

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Après, dans l'autre sens, je ne pige pas le coup des gens qui sont amis qu'avec ceux qui votent comme eux.
Pire, y'en a qui disent : "humainement, j'aime bien ce gars mais je ne peux pas être copain avec lui car on n'est pas de la même sensibilité politique".

Je trouve ca terrible...

J'ai une très bonne connaissance ++, je n'irai pas jusqu'à dire copain, encore moins amis, qui vote LFI, on se voit, on boit des coups, on rigole bien mais on a tous les 2 l'intelligence de ne jamais aborder ce sujet ou alors juste 5 mns à travers 2-3 blagues quand on se voit.

L'oncle ou le beauf bourré autocrate qui va te saouler la moitié du repas de Noël à parler politique, ça c'est terrible.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gismo a dit :

J'ai une très bonne connaissance ++, je n'irai pas jusqu'à dire copain, encore moins amis, qui vote LFI,

C'est Gabi ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, Bota a dit :

Vu les débats en ce moment dur d'aimer humainement certaines positions ....

Tu as des amis nazis, djihadistes ou pédophiles ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu as des amis nazis, djihadistes ou pédophiles ?

Non mais certaines phrases sont parfois d'une violence extreme , sans ambiguité et difficilement acceptables . 

Pantang17
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gismo a dit :

J'ai une très bonne connaissance ++, je n'irai pas jusqu'à dire copain, encore moins amis, qui vote LFI, on se voit, on boit des coups, on rigole bien mais on a tous les 2 l'intelligence de ne jamais aborder ce sujet ou alors juste 5 mns à travers 2-3 blagues quand on se voit.

L'oncle ou le beauf bourré autocrate qui va te saouler la moitié du repas de Noël à parler politique, ça c'est terrible.

Un peu pareil, mon meilleur pote vote Melanchon et on parle jamais politique. 

Révélation

Puis petit à petit il retrouve le droit chemin par lui même, il commence à avoir un peu de maille et je vois bien que les notions de partages et de social sont moins prégnantes dans son esprit :smile:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Ah mais je n'ai pas dit de forcément parler politique !

Mais tu sais qu'il vote Mélenchon, il sait que toi, non et vous restez pote. Car vous avez pleins d'autres points communs et la politique est secondaire.

Donc votre amitié est saine.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Masquer le contenu

Puis petit à petit il retrouve le droit chemin par lui même, il commence à avoir un peu de maille et je vois bien que les notions de partages et de social sont moins prégnantes dans son esprit :smile:

Pour la plupart des gens qui ont de " La maille " c'est pas le partage et le social qui posent le plus  problème , c'est souvent cet impression (  a juste titre ) que l'argent qui leur est pris pour ça est est mal utilisé , gaspillé et surtout qu'il sert fortement a enrichir les oisifs , a la fois en bas et énormément en haut ( Gerard Larcher power ) 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
capitole46
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Masquer le contenu

Et ta femme a NTK en fond d'écran sur son smartphone ?:shaun:

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gismo a dit :

Pas que politique d'ailleurs.

Il y a beaucoup de personnes, quelque soit le sujet, qui ne l'ouvrent pas pour échanger ou discuter, mais pour dispenser sa science, en se croyant savant. Perso j'ai tendance à les éviter, et ne pas entrer dans le débat, car justement il ne peut y en avoir, ils ne cherchent pas la confrontation d'idées, mais l'approbation et l'admiration.

Moi avec mes potes, on peut se prendre la tête sur des sujets bien plus triviaux que la politique ^^.

• Upvote 2
Tlsefred31
Posté(e)
Le 07/04/2026 à 13:14, papapoupa a dit :

Je propose qu'on coupe la France en 2 qu'on appelle les deux territoires RFF et RDF. Donc l'un sera chrétien et libéral, et l'autre sera laïque communiste et multiculturel.

Ou la Frandre et la Wallonie

Posté(e)

Un de mes meilleurs potes est très a droite, et on arrive tres bien a parler politique. on est juste respectueux, le debat est la pour s’apporter des points de vue et avoir matière a reflexion et non pour convaincre l’autre. 

Quand on comprends qu’il y a pas 1 vérité vraie et que ca sert a rien de s’enerver à notre niveau de pouvoir ca va mieux. 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
On 4/7/2026 at 1:14 PM, papapoupa said:

et pour un athée/agnostique (voire antithéiste) qui habite en France, qui n'est ni de droite ni de gauche (bien au contraire !) et qui veut juste qu'on arrête de lui casser les couilles avec des amis imaginaires ou des "mégalomanes" corrompus jusqu'à la moelle, il va dans quel territoire ? :yes:
Je demande, c'est pour un ami... :blush:

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1