Bota Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Le nouveau Fillon ? https://www.france24.com/fr/france/20260519-france-soupcon-detournement-fonds-publics-juge-va-enqueter-edouard-philippe-parquet-financier-présidentielle
daqcxv Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) il y a 25 minutes, Bota a dit : Le nouveau Fillon ? https://www.france24.com/fr/france/20260519-france-soupcon-detournement-fonds-publics-juge-va-enqueter-edouard-philippe-parquet-financier-présidentielle Bernès sort de ta cachette on t’a reconnu…. Mesdames, Messieurs je vous demande d’applaudir Fillon 2 « le Retour » la suite de la série. Alors ce coup ci sera t il question d’emplois fictifs, de costards à 100 000 , de boxers blindés ? ne manquez ce nouvel et tant attendu épisode. on attend encore l’épisode caché de « Dodo la Saumure » à NY . Modifié 19 mai par daqcxv
capitole46 Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Si on enquête sur tout ceux qui ont détourné de l'argent public à divers degrés, il va pas rester grand monde à se présenter 1
Gabi Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) Il y a 2 heures, Bota a dit : Le nouveau Fillon ? https://www.france24.com/fr/france/20260519-france-soupcon-detournement-fonds-publics-juge-va-enqueter-edouard-philippe-parquet-financier-présidentielle Ils ont été beaucoup plus sympas qu'avec Fillon en ouvrant l'enquête APRÈS l'élection (municipale). Modifié 19 mai par Gabi
Bota Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Si on enquête sur tout ceux qui ont détourné de l'argent public à divers degrés, il va pas rester grand monde à se présenter Surtout à droite 1
Vigomar Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) Il y a 14 heures, Gabi a dit : Le monde du cinéma est quand-même magique. 1/ Ca demande massivement du pognon à Canal pour financer leurs projets 2/ Ca reconnaît que Canal ne fait aucune ingérence et leur laisse une totale liberté. 3/ Ça fait une tribune pour insulter le groupe de Canal et demander de les zapper (c'est même le nom de leur collectif) 4/ La demande est acceptée par le patron de Canal qui les blackliste. 5/ Ca panique et ça explique que ce blacklisting est scandaleux. 6/ ca pleure et ça demande à rebosser avec Canal. Ce monde du 7e art est vraiment lunaire et hors-sol. Tu l’as lue la tribune ? Vraie question car je n’ai pas réussi à la trouver. Mais en cherchant un peu, j’ai l’impression que justement, la critique ne porte pas sur le rôle de actuel de Canal ou Bolloré, mais plus sur le fait que le cinéma français est trop dépendant d’un homme qui a des idées… particulières. Et que pour pouvoir rester « libres », il faudrait trouver d’autres solutions. À la limite, ce qu’on peut trouver un peu con, c’est de saborder la relation avec Canal avant d’avoir trouvé une alternative. Mais au-delà du débat pour ou contre Bolloré, je trouve cette tribune plus honnête, que si les mecs avaient continué de recevoir le pognon de Canal tout en pensant que Bolloré est un salaud. Là au moins la couleur est annoncé. Et je n’ai pas l’impression d’un rétro pédalage puisque le nombre de signataires ne cesse de croître. Modifié 19 mai par Vigomar
daqcxv Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 9 heures, Bota a dit : Surtout à droite Et les faux hommes de gauche.
Bota Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 23 minutes, daqcxv a dit : Et les faux hommes de gauche. Le PS quoi
Gabi Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 11 heures, Bota a dit : Surtout à droite C'est à dire tous les partis hormis LFI et NPA.
papapoupa Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai (modifié) 600 acteurs bobos de gauche: "Bolloré Enc***!" Bolloré "Ok c'est votre droit mais je finance plus vos films" acteurs "Ah non mais c'est pas ce que j'ai dit, attention aux raccourcis, non reviens Vincent" A pleurer de rire comment ils tournent autour du pot notamment à Cannes. Ils sont insupportables, le mec finance tout type de cinéma depuis des années et ils font que lui cracher dessus. Modifié 20 mai par papapoupa 1
daqcxv Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 2 heures, Bota a dit : Le PS quoi patience , tout vient à point à qui sait attendre.
daqcxv Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 1 minute, papapoupa a dit : 600 acteurs bobos de gauche: "Bolloré Enc***!" Bolloré "Ok c'est votre droit mais je finance plus vos films" acteurs "Ah non mais c'est pas ce que j'ai dit, attention aux raccourcis, non reviens Vincent" A pleurer de rire comment ils tournent autour du pot notamment à Cannes. Ha ! Et qu’y a t’il dans le pot à Cannes ?
Gabi Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 56 minutes, papapoupa a dit : 600 acteurs bobos de gauche: "Bolloré Enc***!" Bolloré "Ok c'est votre droit mais je finance plus vos films" acteurs "Ah non mais c'est pas ce que j'ai dit, attention aux raccourcis, non reviens Vincent" A pleurer de rire comment ils tournent autour du pot notamment à Cannes. Ils sont insupportables, le mec finance tout type de cinéma depuis des années et ils font que lui cracher dessus. Tu es en retard !
bannockh Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai La réaction de canal est exactement celle crainte par la tribune. Ils denoncent une concentration des pouvoirs qui peut amener à des censures et a la perte de liberté de ton. Et pouf, canal les censure pour leur prise de parole. Ca va pas rassurer grand monde Il est loin ou canal etait irrévérencieux et un sacré poil a gratter. PPD revient !!!
papapoupa Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai (modifié) Le 19/05/2026 à 13:36, Gabi a dit : A priori, Zadi a reçu plusieurs dizaines de millions d'euros de Bolloré pour ces films, avec énormément de pertes pour Canal car beaucoup de ses films n'ont pas été rentabilisés. D'ailleurs, Zadi est en panique et vient de faire une véritable déclaration d'amour à Canal sur ses réseaux sociaux. Avec des coeurs et tout. Je pense que c'est trop tard mon gars... J'étais pour soutenir Bolloré mais en apprenant que c'est lui qui a financé les films de ce raté, imbus, nul de Zadi, je sais plus quoi faire. Et je les ai tous vu pour me permettre de critiquer, le grand déplacement étant une honte à cet art qu'est le cinéma. Modifié 20 mai par papapoupa
papapoupa Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 13 heures, Vigomar a dit : Et je n’ai pas l’impression d’un rétro pédalage puisque le nombre de signataires ne cesse de croître. Oui c'est vrai que ça fait front ensemble, les pourris gatés qui crachent dans la soupe pour rien. Je vois pas en quoi l'acquisition de la 3ème entreprise de cinéma en France va complétement modifier le paysage culturel. Il y a deux devant. Et rien ne les empecher de s'aligner sur la vente s'ils sont contre, oui réveillez vous on est dans un monde libéral ou chacun achète ce qu'il veut. Ce qui les énervent surtout c'est les méchonts extrème droites alors que Canal+ prouve le contraire par les actes depuis des années.
Pantang17 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai De toutes façons ils pourront toujours se rabattre sur les presque 1 milliard du CNC et sur France télé... En parlant du CNC quand on voit la gueule des commissions pour les attributions: Si t’es mon pote, je te sauce » et[ « Si t'es d'extrême droite, désolé, pas de thune » Cette phrase est véridique et avait fait un véritable scandale, sachant que leur définition de l'extrême droite est assez vaste (en gros tu penses pas comme moi, t'es facho)[ 1 1
delacaravelle Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 31 minutes, Pantang17 a dit : De toutes façons ils pourront toujours se rabattre sur les presque 1 milliard du CNC et sur France télé... En parlant du CNC quand on voit la gueule des commissions pour les attributions: Si t’es mon pote, je te sauce » et[ « Si t'es d'extrême droite, désolé, pas de thune » Cette phrase est véridique et avait fait un véritable scandale, sachant que leur définition de l'extrême droite est assez vaste (en gros tu penses pas comme moi, t'es facho)[ Bardella veut faire disparaître le CNC...
papapoupa Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 8 minutes, delacaravelle a dit : Bardella veut faire disparaître le CNC... Faut voir ce qu'il propose en contre partie pour l'art. Mais en soit je vois pas comment être contre quand tu vois la répartition des dépenses et pour quel oeuvre. Comme dit par Patang17 c'est vraiment du copinage. 1
Pantang17 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : Bardella veut faire disparaître le CNC... Je vais faire hurler la gauche, mais c'est toutes les subventions qui devraient dégager. Dans quel monde une partie de l'argent que je file à cet état obése devrait servir à financer des choses qui ne me correspondent pas, ou pire qui crache sans vergogne sur mes convictions ? Chaque personne devrait pouvoir choisir ou va son argent (qui est dédié aux subventions) à tel asociation, tel film, tel émission etc.... Je ne sais pas, j'ai peut étre envie qu'une partie des taxes/impots que je donne serve à une association sportive, à la restauration du patrimoine et pas à payer une partie du salaire d'un co**rd sur France Inter qui chante "Jesus et pd" (comme il y a quelques années) ou à la production d'un éniéme Nanard pour le cinéma. Encore plus simple, pourquoi passer par l'état ? T'as envie de voir des plugs anals place vendomes à Paris ? Si tu trouves assez de personnes qui sont dans ce délire et qui te finance, go donne le feu vert à "l'artiste". Tu veux que l'église de ton vilage soit restaurer ? pareil. Moi par exemple j'aime bien le cyclisme et j'écoute un Podcast d'une émission plusieurs heures par semaine. Les mecs sont bénévoles, passionnés, sortent du quantitatif et du qualitatif. Ils ont une association, ben je suis content de leur avoir filé 10 balles pour qu'ils puissent perdurer. C'est le méme principe que d'acheter un billet de tombola à une rencontre sportive d'un village, pour que les gamins puissent avoir un nouveau jeu de maillot ou pour les croyants donner à la quéte le dimanche à l'église. 5
tekilapaf Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Bientôt sur vos écrans, les tontons flingueurs II ENQUETE. "C'est dix fois plus que les costumes de François Fillon" : dans "Complément d'enquête", les révélations de Robert Bourgi sur des cadeaux qu'aurait reçus Dominique de Villepin – franceinfo https://www.franceinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-c-est-dix-fois-plus-que-les-costumes-de-m-fillon-dans-complement-d-enquete-les-revelations-de-robert-bourgi-sur-des-cadeaux-qu-aurait-recus-dominique-de-villepin_7972202.html#xtor=CS2-765-[share]- Les porte flingues sont de sortie. 1
tire-bouchon Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Enfin, il est parmi nous ! A noter, derrière lui, la très belle salle de cinéma où passe le même film depuis 2026 années.
tire-bouchon Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Rien à foutre de Bolloré. L' IA est ta copine ! https://www.lefigaro.fr/cinema/les-films-crees-par-intelligence-artificielle-ont-maintenant-leur-festival-20240513
bannockh Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai (modifié) Il y a 16 heures, Pantang17 a dit : Chaque personne devrait pouvoir choisir ou va son argent (qui est dédié aux subventions) à tel asociation, tel film, tel émission etc.... C’est le cas via les dons aux assos... et en plus si tu es bénévole tu peux faire don de ton temps, ton essence, tes achats ... etc Il y a 16 heures, Pantang17 a dit : Moi par exemple j'aime bien le cyclisme et j'écoute un Podcast d'une émission plusieurs heures par semaine. Les mecs sont bénévoles, passionnés, sortent du quantitatif et du qualitatif. Ils ont une association Asso qui n’a aucune subvention ? Le principe de la mutualisation c’est qu’on finance des trucs qui nous plaisent pas forcement, mais d’autres financent des trucs qui nous interesse. Le tissu associatif en france est exceptionnel niveau sportif, artistique, culturel. et il faut le faire perdurer mais sans subventions il s’effondre et il ne reste que le monde marchand. Modifié 21 mai par bannockh 2
Vigomar Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 1 heure, bannockh a dit : C’est le cas via les dons aux assos... et en plus si tu es bénévole tu peux faire don de ton temps, ton essence, tes achats ... etc Asso qui n’a aucune subvention ? Le principe de la mutualisation c’est qu’on finance des trucs qui nous plaisent pas forcement, mais d’autres financent des trucs qui nous interesse. Le tissu associatif en france est exceptionnel niveau sportif, artistique, culturel. et il faut le faire perdurer mais sans subventions il s’effondre et il ne reste que le monde marchand. Tout à fait d’accord. Comme pour le CNC. Qu’on revoit sa façon de fonctionner à la rigueur, mais le supprimer n’a pas de sens, sauf si par démagogie tu résumes son action au financement de certains films. Mais chouette, filons vers le chacun pour sa gueule, ça fait tellement rêver. 7
Pantang17 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 1 heure, bannockh a dit : C’est le cas via les dons aux assos... et en plus si tu es bénévole tu peux faire don de ton temps, ton essence, tes achats ... etc Asso qui n’a aucune subvention ? Le principe de la mutualisation c’est qu’on finance des trucs qui nous plaisent pas forcement, mais d’autres financent des trucs qui nous interesse. Le tissu associatif en france est exceptionnel niveau sportif, artistique, culturel. et il faut le faire perdurer mais sans subventions il s’effondre et il ne reste que le monde marchand. Tu te doutes bien que quand je dis que je suis remonté envers les subventions, je ne te parle pas du club sportif, d'échecs ou des philatélistes de St Gilles-croix de vie... Dans les villages, la plus part des subventions sont alloués en premier lieu par la mairie lors d'un conseil municipal où tu as ton mot à dire. Si le maire décide de filer 15 plaques à l'assos de défense des grenouilles à tâches bleues, ses administrés vont le regarder vraiment de travers. Je parle plus des projets faramineux à coups de centaines de milles voir plusieurs millions d'euros d'argent public qui intéressent 0,01 %de la population. Quand hidalgo sème des sculptures dans tout Paris au goût plus que douteux pour la modique somme de 17 millions d'euros (financé à 90% par la ville et l'état), si tu fais un sondage, quel est le pourcentage de personnes qui aurait préféré que les tunes passent dans la restauration de plusieurs monuments de notre patrimoine par exemple ? C'est de l'argent public, la population à son mot à dire surtout pour des projets avec de tels sommes. La propagande "progressiste" à grand coups de millions, ça commence à braquer de plus en plus de monde.... 1
Pantang17 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai (modifié) Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Mais chouette, filons vers le chacun pour sa gueule, ça fait tellement rêver. Dans l'absolu de nombreuses associations peuvent être auto suffisante. Je file un coup de main de temps en temps depuis 7 ans à l'assos de l'école primaire de ma fille (ma compagne est beaucoup plus investi car membre du bureau). La subvention annuelle allouée par la mairie doit être de 1000euros. Mais franchement on pourrait facilement s'en passer. On a 3 ou 4 événements où l'on fait des benefs allant de 2000 à 4000 euros (vente de sapins avec restauration ou fête de fin d'année scolaire avec guinguette etc...)+ les petits trucs a côté (halloween costumé) ou galettes des rois avec les fèves dessiné par les gamins. A la fin de l'année scolaire, ce que représente ce qu'a donné la mairie c'est moins de 10% Non c'est pas chacun pour sa gueule, les gens participent quand ça leur parle. Franchement il pourrait acheter leurs sapins ou leurs galettes des rois 3 euros moins chers ailleurs, mais ils savent que le petit gamin qui habite à côté de chez eux pourra aller en classe verte grâce à ça. Puis il y a les bénévoles, ma compagne et moi on n'arrêtera en juin car notre fille passe en 6eme, mais d'autres parents de gamins plus jeunes prennent déjà le relai. Modifié 21 mai par Pantang17 2
Gabi Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 5 heures, bannockh a dit : Le principe de la mutualisation c’est qu’on finance des trucs qui nous plaisent pas forcement, mais d’autres financent des trucs qui nous interesse. Même si le truc ne concerne pas les administrés et n'a aucun rapport avec la commune ? Genre la mairie de Paris et sa pléthore d'associations d'ecoféminisme en Colombie, de club de Karaté solidaire à Madagascar, de ruches pour "femmes leaders" au Togo, de club sportif inclusif dans un village du Senegal, etc, etc... (on peut en citer une palanquée) sans parler bien sûr de toutes celles clairement politisés. Et puis plusieurs dizaines de milliers d'euros à chaque fois. Et c'est le cas de beaucoup de communes. Le probleme des subventions associatives, c'est qu'on peut très vite et très facilement tomber sur du clientélisme voire détournement d'argent public. Et c'est fait allégrement. Perso, je ne serai pas contre un encadrement des règles d'éligibilités aux associations. Ca pourrait être par exemple : - doit avoir lieu principalement sur le territoire de la commune - doit profiter aux administrés de la commune - ne doit pas être orienté politiquement - ne doit pas faire de discrimination (genre, religion, ethnie, politique...) Donc dedans, on garderait la grande majorité de ce dont vous parlez mais on éviterait certains abus. 1
Tlsefred31 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai D'ailleurs comment font les autres pays pour financer leur milieux culturel ou la production cinématographique?
Gabi Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) il y a une heure, Tlsefred31 a dit : D'ailleurs comment font les autres pays pour financer leur milieux culturel ou la production cinématographique? Disons qu'en France, il est scandaleux, raciste et fasciste de parler de préférence nationale... SAUF pour le cinéma, télé et théâtre où, au contraire, cela devient un trésor national ! Va comprendre... Bon, on a renommé celà "l'exception culturelle française" pour faire passer la pilule auprès de nos partenaires étrangers. Mais personne n'est dupe. Modifié 23 mai par Gabi 1
Pantang17 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 59 minutes, Tlsefred31 a dit : D'ailleurs comment font les autres pays pour financer leur milieux culturel ou la production cinématographique? Je sais qu'au états-unis c'est beaucoup plus politisés, non pas que ça ne le soit pas en France, mais là bas ils l'affichent clairement. Suivant ton obédience (conservatrice ou progressiste) il y a beaucoup d'évenements organisés dans les comtés pour tel ou tel associations. Les républicains iront plus facilement donner lors de soirées à l'association créé par la Border Patrol par exemple. Les démocrates iront plus sur ce qui touche au social. Ces types de soirées peuvent brasser des dizaines de milliers de dollars, voir des centaines pour les plus prestigieuses. Il y a souvent un coté plus intéressé pour le donnateur (agrandir son réseau), mais au moins (ce n'est que mon avis) tout est beaucoup plus clair, tu donnes ton argent selon ta sensibilité et pour les projets qui sont plus en accord avec ce que tu penses.
Tlsefred31 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) Le 20/05/2026 à 13:56, bannockh a dit : La réaction de canal est exactement celle crainte par la tribune. Ils denoncent une concentration des pouvoirs qui peut amener à des censures et a la perte de liberté de ton. Et pouf, canal les censure pour leur prise de parole. Ca va pas rassurer grand monde Il est loin ou canal etait irrévérencieux et un sacré poil a gratter. PPD revient !!! Du coup, toi quand tu as peur de quelqu'un qui ne t'a jamais rien fait et qui t'a même donné de l'argent, tu vas lui cracher à la gueule, et si il t'en colle une, tu diras "regardez, j'avais raison" ? Modifié 23 mai par Tlsefred31 1
Bota Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : Du coup, toi quand tu as peur de quelqu'un qui ne t'a jamais rien fait et qui t'a même donné de l'argent, tu vas lui cracher à la gueule, et si il t'en colle une, tu diras "regardez, j'avais raison" ? Et toi si tu avais un patron connu pour violence envers les femmes sortir avec ta fille sans rien dire sous prétexte qu'il t as jamais rien fait et qu'il te verse un salaire ?
Tlsefred31 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 1 minute, Bota a dit : Et toi si tu avais un patron connu pour violence envers les femmes sortir avec ta fille sans rien dire sous prétexte qu'il t as jamais rien fait et qu'il te verse un salaire ? Ah donc tu met sur le meme plan des violences physique réelles et des idées politiques toi? chapeau bas sur ce coup
Bota Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit : Ah donc tu met sur le meme plan des violences physique réelles et des idées politiques toi? chapeau bas sur ce coup C'est sur que vu ce qu a fait boloré en Afrique en aidant fortement des dictateurs à garder le pouvoir et des politiques totalitaire pour développer ses petites affaires on est sur du bénévolat gentillet .... Quand à la façon dont il utilise son pognon pour avoir un pouvoir total sur des médias censés être libre, virer des journalistes, de pression éditoriale.. Ça doit être du management participatif bienveillant sûrement... Ceux qui ont vécu du harcèlement moral pourraient te dire à quel point c'est aussi violent que l agression physique. Mais bon on trouvera toujours des gens qui penseront que tout est permis à partir du moment que tu es blindé et que tu peux t acheter tout les médias, la justice , les conscience.... Modifié 23 mai par Bota 2 2
Gabi Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai (modifié) Il y a 18 heures, Bota a dit : Et toi si tu avais un patron connu pour violence envers les femmes sortir avec ta fille sans rien dire sous prétexte qu'il t as jamais rien fait et qu'il te verse un salaire ? Pour garder le parallèle, il manque la chute de ton histoire : si ce patron te vire, tu lui supplierais de te réembaucher et tu irais même en justice pour être réintégré au lieu de chercher un autre patron. C'est ca, l'effet comique du monde du cinéma ! Une Adèle Haenel (ou d'autres) aucun problème pour qu'elles signent ce genre de tribune. Elle a chié sur le système, l'a dénoncé et a décidé d'en sortir pour ne plus en profiter. Elle continue sa carrière artistique sans eux. OK, très bien. Elle est cohérente. Mais les pseudos-rebelles qui profitent à fond du système qu'ils dénoncent et paniquent si on émet l'idée de les en sortir, c'est drôle. Mais on a l'habitude... Modifié 24 mai par Gabi 1
Vigomar Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai il y a 44 minutes, Gabi a dit : Pour garder le parallèle, il manque la chute de ton histoire : si ce patron te vire, tu lui supplierais de te réembaucher et tu irais même en justice pour être réintégré au lieu de chercher un autre patron. C'est ca, l'effet comique du monde du cinéma ! Une Adèle Haenel (ou d'autres) aucun problème pour qu'elles signent ce genre de tribune. Elle a chié sur le système, l'a dénoncé et a décidé d'en sortir pour ne plus en profiter. Elle continue sa carrière artistique sans eux. OK, très bien. Elle est cohérente. Mais les pseudos-rebelles qui profitent à fond du système qu'ils dénoncent et paniquent si on émet l'idée de les en sortir, c'est drôle. Mais on a l'habitude... Ce sont lesquels ? Vraie question, je n'ai pas tout suivi, ce que j'ai vu c'est que la pétition a vachement augmenté depuis la décision de Canal. Après je ne sais pas qui est le plus incohérent. Ceux qui ne partagent pas les idées de Bolloré, s'inquiètent de la dépendance du cinéma français et qui lancent un appel pour fonctionner autrement, où ceux qui ne partagent pas les idées de Bolloré, mais qui ne vont rien dire car la soupe est trop bonne.
tekilapaf Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai Infantino a rompu le parteniat millénaire entre le football et pannini. Qu'on le fasse démembrer et brûler vif dans le rond central lors de la cérémonie d'ouverture de la coupe du Monde. 1 2
Pantang17 Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai Il y a 20 heures, Bota a dit : Et toi si tu avais un patron connu pour violence envers les femmes sortir avec ta fille sans rien dire sous prétexte qu'il t as jamais rien fait et qu'il te verse un salaire ? Un pur concentré de démagogie, que seul les plus avertis pourront apprécier... Mais bon, si ça devait m'arriver, 1/ je lui dit que si il s'approche à moins de 100m de ma fille je le déboite 2/ grande chance qu'il me vire et je vais voir ailleurs. Donc pour en revenir au sujet, Bolloré a laissé carte blanche aux signataires de cette pétition qui bossent pour canal. Tu peux signer une pétition, même après avoir bossé pour lui (même si pour moi c'est cracher dans la soupe), mais tu chiales pas ensuite que le gars veuille plus bosser avec toi. Ça me semble logique. 1
Gabi Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai il y a une heure, Vigomar a dit : Ce sont lesquels ? Vraie question, je n'ai pas tout suivi, ce que j'ai vu c'est que la pétition a vachement augmenté depuis la décision de Canal. Des anonymes ou des militants qui ne travaillent même pas dans le cinéma. https://www.lefigaro.fr/cinema/travailleuse-du-sexe-producteurs-tele-historiens-de-l-art-qui-sont-vraiment-les-2-000-signataires-de-la-petition-anti-bollore-20260520
Bota Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai il y a 18 minutes, Pantang17 a dit : Un pur concentré de démagogie, que seul les plus avertis pourront apprécier... Mais bon, si ça devait m'arriver, 1/ je lui dit que si il s'approche à moins de 100m de ma fille je le déboite 2/ grande chance qu'il me vire et je vais voir ailleurs. Donc pour en revenir au sujet, Bolloré a laissé carte blanche aux signataires de cette pétition qui bossent pour canal. Tu peux signer une pétition, même après avoir bossé pour lui (même si pour moi c'est cracher dans la soupe), mais tu chiales pas ensuite que le gars veuille plus bosser avec toi. Ça me semble logique. Parceque comme @Gabi vous simplifiéz a l extreme pour pouvoir descendre le fait qu'il y ai des films pourris qui soient financées . ( zadi en tête) Les signataires ( pour la majeure partie ) ont précisés qu ils descendaient bien boloré et pas Canal . Et vous voyez ça comme de l hypocrisie .. Le cinéma et Canal ça date de largement avant boloré. Ensuite vous présentez Canal comme si c'était un mécène qui finançait tout le cinéma et même des films pourris et que donc ils avaient pas à se plaindre. Mais ils ont pas le choix Canal, c'est dans leur contrat avec le cinéma Français, grâce à ça ils ont les films 6 mois après la sortie cinéma et peuvent vendre leurs abonnements hors de prix. Ce ne sont pas des philanthrope. Sans compter que Boloré a déjà commencé à faire censurer des programmes comme police1901 ou des scènes ont été coupées. Alors l inquiétude autour de boloré qui rachete UGC sachant tout les exemples d ingérence au delà de l opinion politique ( grasset , fayard , Cnews , Relay etc ... ) si vous trouvez que c'est peanuts et que c'est moins critiquable qu une pétition de scénariste inquiet , aussi nul soient ils , et sans aller au fond du problème, il y a pas grand chose à faire. D ailleurs au niveau cinéma que des groupes qui financent les films possèdent aussi des salles , même aux États-Unis ils l avaient interdit ou limité avec des lois anti trust ... pourtant niveau protection de la culture ils sont pas connus pour être à la pointe 1
Pantang17 Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai il y a 46 minutes, Bota a dit : Parceque comme @Gabi vous simplifiéz a l extreme pour pouvoir descendre le fait qu'il y ai des films pourris qui soient financées . ( zadi en tête) Les signataires ( pour la majeure partie ) ont précisés qu ils descendaient bien boloré et pas Canal . Et vous voyez ça comme de l hypocrisie .. Le cinéma et Canal ça date de largement avant boloré. Ensuite vous présentez Canal comme si c'était un mécène qui finançait tout le cinéma et même des films pourris et que donc ils avaient pas à se plaindre. Mais ils ont pas le choix Canal, c'est dans leur contrat avec le cinéma Français, grâce à ça ils ont les films 6 mois après la sortie cinéma et peuvent vendre leurs abonnements hors de prix. Ce ne sont pas des philanthrope. Sans compter que Boloré a déjà commencé à faire censurer des programmes comme police1901 ou des scènes ont été coupées. Alors l inquiétude autour de boloré qui rachete UGC sachant tout les exemples d ingérence au delà de l opinion politique ( grasset , fayard , Cnews , Relay etc ... ) si vous trouvez que c'est peanuts et que c'est moins critiquable qu une pétition de scénariste inquiet , aussi nul soient ils , et sans aller au fond du problème, il y a pas grand chose à faire. D ailleurs au niveau cinéma que des groupes qui financent les films possèdent aussi des salles , même aux États-Unis ils l avaient interdit ou limité avec des lois anti trust ... pourtant niveau protection de la culture ils sont pas connus pour être à la pointe Mais c'est même pas le faîte de Zadi ou d'un autre. J'ai pas vu toute sa filmographie, il y a du mauvais mais il y a aussi des trucs qui m'ont bien fait marrer. Quand Malik Benthala fait des sketchs où il se moque du petit blanc, ça devient too much, parce que le ressort comique a déjà était archi-poncé par 90% des rebeus du Jamel comedy club, c'est facile, ça mange pas de pain et ça devient redondant. Par contre quand il te sort le banger "l'heure de trop", là il tappe dans le mille et c'est vraiment très drôle. Je n'ai vraisemblablement pas les mêmes opinions politiques que les humoristes cités ci-dessus, mais quand ils proposent un truc et qu'il y a du talent derrière (même quand ils dénoncent quelques choses qui pour moi me semble juste ou du moins pas si manichéen qu'ils le disent) je me marre parce que c'est drôle tout simplement. Je n'ai pas besoin de Bolloré pour choisir ce que j'ai envie de regarder ou pas, si c'est mauvais, le public n'ira pas en salle (comme pour les mousquetaires avec des femmes issus de la diversité). Tout ce qui lui est reproché est sans doute vrai, mais c'est avant tout un homme d'affaire et il produira les oeuvres et il les sortira en salle si il juge que ça va lui rapporter du blé, que ce soit une oeuvre de gauchiste fini ou de droitard attardé. Enfin, tu émets des craintes sur C News, Grasset, Fayard etc ... Ne t'inquiètes pas, ils vous restent tous les bastions indeboulonables à la télé, radio, journaux, éditions, cinéma, 90% des artistes qui restent bien à gauche comme il faut. Tant qu'il y aura la démago Salamé, l'inquisiteur Cohen, la juge de ce qu'il faut penser Ermotte ou tout autre chroniqueur/ animateur/ journaliste/ acteur etc ... Qui nous distillent depuis 40ans leurs bonnes paroles, peu de chance que tu te retrouves avec un Panzer du 3éme Reich garé dans ton jardin...
bannockh Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai Ca serait un état qui posséderait autant de chaînes de télés, cinémas, boîte de production, journaux, boîte d'édition, radios au point d’etre quasiment en situation de monopole, ca hurlerai à la pensee unique, a la propagande, la manipulation de masse 2
Gabi Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 7 heures, bannockh a dit : Ca serait un état qui posséderait autant de chaînes de télés, cinémas, boîte de production, journaux, boîte d'édition, radios au point d’etre quasiment en situation de monopole, ca hurlerai à la pensee unique, a la propagande, la manipulation de masse J'appelle ça la France, Monsieur. Et pas n'importe laquelle, la France du général De Gaulle ! 2 1
Bota Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) Il y a 18 heures, Pantang17 a dit : et il les sortira en salle si il juge que ça va lui rapporter du blé, que ce soit une oeuvre de gauchiste fini ou de droitard attardé. Justement il a pas ce pouvoir . Il doit financer tous les cinéma que ça lui plaise ou non , qu'il pense que ca marche ou non . C'est pas compliqué c'est dans son contrat pour présenter les films avant tout le monde Et ça doit rester comme ça Il y a 18 heures, Pantang17 a dit : peu de chance que tu te retrouves avec un Panzer du 3éme Reich garé dans ton jardin... Et si ça arrive je suis sur qu'on pourra compter sur toi pour dire que c'est juste une expo de fan de véhicule de guerre et pas une invasion. Que veux tu que je te dises de plus ? Tu as un listing non exhaustif de toutes les manipulations de boloré dans la presse , l édition, la radio , la manipulation en Afrique et tu crois pas qu'il y a de quoi t inquiéter de ce qui est entrain de se passer au cinéma. Sous prétexte que , vous inquiétez pas les gauchos vous avez toujours Arte , Gulli et Yoga TV ... Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir . Modifié 25 mai par Bota
Pantang17 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 1 heure, Bota a dit : Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir . Au contraire je pense que les gens commencent à bien voir justement et c'est ce qui vous emm** profondément d'ailleurs.... Combien d'artistes ou de personnes médiatiques qui depuis 40 ans t'assénes jusqu'à plus soif, les bienfaits du vivre ensemble, le progressisme etc...mais il y en a méme pas 1 % qui sont en accord avec leurs propre idées. La quasi totalité vit bien loi de Boubakar ou d'Abdel, ils vivent dans des arrondissement à un chiffre de Paris, en province au calme ou à l'étranger, ou bizzarement ils sont heureux d'avoir une police qui se lache quand il y a un souçi.
Tolosenc Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 19 heures, Pantang17 a dit : Peu de chance que tu te retrouves avec un Panzer du 3éme Reich garé dans ton jardin... Et puis Bolloré est plus Merkava que Panzer. 4
Bota Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Au contraire je pense que les gens commencent à bien voir justement et c'est ce qui vous emm** profondément d'ailleurs.... Combien d'artistes ou de personnes médiatiques qui depuis 40 ans t'assénes jusqu'à plus soif, les bienfaits du vivre ensemble, le progressisme etc...mais il y en a méme pas 1 % qui sont en accord avec leurs propre idées. La quasi totalité vit bien loi de Boubakar ou d'Abdel, ils vivent dans des arrondissement à un chiffre de Paris, en province au calme ou à l'étranger, ou bizzarement ils sont heureux d'avoir une police qui se lache quand il y a un souçi. Quel rapport ? Je parle de boloré et tu viens cracher ta haine sur les bobos, les étrangers et la gauche . Ce que fait boloré ça n à rien d une opinion ni d un étalage d idée. C'est une tentative flagrante de prendre le contrôle des médias et d utiliser des méthodes illégales pour faire passer des mensonges nauséabonds. Tu peux râler sur les médias dis " de Gauche " qui enbellisent les choses , mais les médias boloré on est sur autre chose Quand tu veux prendre le contrôle sur énormément de média en mêlant des politiques de violences envers les journalistes, sanctionnés pour incitation a la haine,diffusion de fausses informations, de denialisme scientifiques ,de racisme ( qui est un delis ) de contrôle total de la programmation des cinéma ( parce c est clairement son objectif la ) c'est plus juste la gueguerre d avis droite gauche , c'est une tentative de manipulation et de l ingérence illegale et surtout a Grande echelle ! Encore il aurait que Cnews et le Jdd . Mais la ça devient tentaculaire et dangereux On peut eviter les caricatures, mais l’histoire est assez claire : Berlusconi, Orban, Poutine , Trump… des systemes tres differents, mais toujours le meme schema de fond — concentrations des medias et pression sur le pluralisme. Ce n’est pas un hasard si ca finit toujours par poser probleme pour le debat democratique. Modifié 25 mai par Bota
Pantang17 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 9 minutes, Bota a dit : Je parle de boloré et tu viens cracher ta haine sur les bobos, les étrangers et la gauche . Tu redescends d'un cran stp, je ne t'ai pas insulté, je sais que être derrière un clavier ça donne des ailes, mais évites d'utiliser le point Godwin pour clore l'échange et afficher ton contradicteur parce qu'on est pas d'accord avec toi. Merci. La méthode est loin d'être courageuse et de plus tu nous a habitué à mieux dans les débats. Ceci étant dit, quand je parle de "Boubakar" ou "d'Abdel" c'est une réalité, combien de personnes du microcosme parisien (gauche et droite confondus) sont vraiment en contact au quotidien avec la population issue de l'immigration ? Et pour t'éviter d'extrapoler sur mes propos, j'ai 100.000 fois plus de points communs avec un Algérien ou autre intégré qui bosse et qui vit sa vie tranquille qu'avec un Yann Barthes. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que c'est le vivre ensemble, parce que ça fait 50ans que je le pratique, ou j'habites, mes amis, au rugby, au boulot, dans ma foi etc.... Tu es d'origine étrangère et tu es intégré au mœurs et coutumes de mon pays, je te considère comme mon égal. Le reste c'est du blabla...
Messages recommandés