Bota Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) il y a 55 minutes, Pantang17 a dit : Tu redescends d'un cran stp, je ne t'ai pas insulté, je sais que être derrière un clavier ça donne des ailes, mais évites d'utiliser le point Godwin pour clore l'échange et afficher ton contradicteur parce qu'on est pas d'accord avec toi. Merci. La méthode est loin d'être courageuse et de plus tu nous a habitué à mieux dans les débats. Ceci étant dit, quand je parle de "Boubakar" ou "d'Abdel" c'est une réalité, combien de personnes du microcosme parisien (gauche et droite confondus) sont vraiment en contact au quotidien avec la population issue de l'immigration ? Et pour t'éviter d'extrapoler sur mes propos, j'ai 100.000 fois plus de points communs avec un Algérien ou autre intégré qui bosse et qui vit sa vie tranquille qu'avec un Yann Barthes. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que c'est le vivre ensemble, parce que ça fait 50ans que je le pratique, ou j'habites, mes amis, au rugby, au boulot, dans ma foi etc.... Tu es d'origine étrangère et tu es intégré au mœurs et coutumes de mon pays, je te considère comme mon égal. Le reste c'est du blabla... Je redescend de rien du tout je prend le ton qui me semble adéquate. Je suis entrain de promener le chien les pieds dans l eau , au niveau énervé je dois être au niveau -4 Je ne t ai pas insulté non plus j ai juste repris tes propos et le point godwin ça te dérange moins quand c'est toi qui l.utilise en parlant de Panzer et de 3 ème reich Et d ailleurs je n affiches aucun contradicteur puisque depuis le début je parle bien de Boloré et des dangers de ses prises de pouvoir sur les.medias et le cinéma en particulier puisque c'était le débat initial. Et toi tu t efforces à partir systématiquement sur un sujet qui n à aucun lien direct , immigration, microcosme parisien, etc. Modifié 25 mai par Bota
Vigomar Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Tu redescends d'un cran stp, je ne t'ai pas insulté, je sais que être derrière un clavier ça donne des ailes, mais évites d'utiliser le point Godwin pour clore l'échange et afficher ton contradicteur parce qu'on est pas d'accord avec toi. Merci. La méthode est loin d'être courageuse et de plus tu nous a habitué à mieux dans les débats. Ceci étant dit, quand je parle de "Boubakar" ou "d'Abdel" c'est une réalité, combien de personnes du microcosme parisien (gauche et droite confondus) sont vraiment en contact au quotidien avec la population issue de l'immigration ? Et pour t'éviter d'extrapoler sur mes propos, j'ai 100.000 fois plus de points communs avec un Algérien ou autre intégré qui bosse et qui vit sa vie tranquille qu'avec un Yann Barthes. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que c'est le vivre ensemble, parce que ça fait 50ans que je le pratique, ou j'habites, mes amis, au rugby, au boulot, dans ma foi etc.... Tu es d'origine étrangère et tu es intégré au mœurs et coutumes de mon pays, je te considère comme mon égal. Le reste c'est du blabla... Très sincèrement, je pense que l’argument est valable dans les deux sens, il doit y avoir pas mal d’électeurs du RN qui sont contre « l’invasion des étrangers », sans n’avoir jamais côtoyé des personnes issues de l’immigration. 5
Manpat Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 34 minutes, Vigomar a dit : Très sincèrement, je pense que l’argument est valable dans les deux sens, il doit y avoir pas mal d’électeurs du RN qui sont contre « l’invasion des étrangers », sans n’avoir jamais côtoyé des personnes issues de l’immigration. Dans mon village de 1200 âmes, pas de mosquée, pas de musulman, pas d'arabe... et le vote RN aux présidentielles en tête en 2017 et 2022 au 1er tour. La peur de l'autre fait toujours son "beurre". 2
Pantang17 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 2 heures, Bota a dit : Je ne t ai pas insulté non plus Relis toi mec "Ta haine de l'étranger...." Fin bref, pour en revenir au sujet, la percée dans les médias de Bolloré, ce n'est que du soft power, ils utilisent exactement les mêmes moyens que le camp d'en face pendant 40ans. Il n'y a pas de changement de paradigme, un rééquilibrage des forces médiatiques tout au plus... Puis franchement le combat est déjà dépassé depuis longtemps de moins en moins de monde regarde la télé, pareil pour les journaux et la radio. Reste le cinéma ou seul la qualité comptera, un nanard qu'il soit de gauche ou de droite restera un nanard... Quand au sujet de la pétition, parmis les signataires qui bossent pour lui, ils savaient très bien ou ils mettaient les pieds, quand tu travailles pour "le diable" tu ne peux pas te permettre d'avoir une indignation à géométrie variable. T'es au courant de ses convictions politiques et de ses agissements, mais tu prends son blé quand même...Elle est où la morale ? Leurs discours ne peut pas être audible après ça... 1
Bota Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) il y a 11 minutes, Pantang17 a dit : percée dans les médias de Bolloré, ce n'est que du soft power, J ai pas lu la suite hein. Parceque rien que la on tombera jamais d accord. Modifié 25 mai par Bota 2
bannockh Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Il y a 11 heures, Pantang17 a dit : Tu es d'origine étrangère et tu es intégré au mœurs et coutumes de mon pays, je te considère comme mon égal. Et sinon il est pas ton egal ? Donc l’un est supérieur à l’autre. dans quel sens ?
Gismo Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai (modifié) Il y a 8 heures, Manpat a dit : Dans mon village de 1200 âmes, pas de mosquée, pas de musulman, pas d'arabe... et le vote RN aux présidentielles en tête en 2017 et 2022 au 1er tour. La peur de l'autre fait toujours son "beurre". Disons que tu quand tu vois des scènes comme celle de La Baule en live ou sur les réseaux, la peur de l'autre n'est pas forcément infondée. J'imagine la famille sur la plage venue passer un WE au calme avec les gamins. Tu rajoutes les 31/12, le bordel à chaque match de CDM des bleus ou de l'Algérie, les quartiers où l'ordre républicain n'existe plus, tu vois que rien ne change, rien n'est fait (ah si pardon, on condamne les violences et on met ces voyous en garde à vue 6h), ça se comprend que ce vote augmente et devienne majoritaire par endroits. https://www.facebook.com/watch/?v=1289314349981590 Modifié 26 mai par Gismo 1
Manpat Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai D'où le rôle des médias diversifiés et indépendants pour ne pas créer un effet de loupe. Renforcé par les reseaux sociaux. Parce que si ça pète dans 10 communes ça en fait qu'en même plus de 30000 où il ne se passe rien. Le monde n'est pas binaire. Je le vois à mon niveau avec la perception que le quidam a de l'Ecole. 2
bannockh Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Alors qu’avant les vagues d'immigration yavait pas de violences, d'ailleurs yavait meme pas de police ni de tribunaux. Donc c’est corrélé, c'est de la faute des etrangers. Et oui, on mets plus personne en prison, c’est d'ailleurs pour ca qu’ils ont de plus en plus d’espace et on pense à démanteler les centres pénitentiaires. 1
Bota Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai (modifié) Il y a 9 heures, Vigomar a dit : Très sincèrement, je pense que l’argument est valable dans les deux sens, il doit y avoir pas mal d’électeurs du RN qui sont contre « l’invasion des étrangers », sans n’avoir jamais côtoyé des personnes issues de l’immigration. Il y a 9 heures, Manpat a dit : Dans mon village de 1200 âmes, pas de mosquée, pas de musulman, pas d'arabe... et le vote RN aux présidentielles en tête en 2017 et 2022 au 1er tour. La peur de l'autre fait toujours son "beurre". D'une manière generale le racisme c'est un melange de haine, de peur , et de paresse intellectuelle. T'es dans une m.. noire , il va falloir changer complètement notre société, nos comportements et nos habitudes pour s en sortir ... C'est plus facile pour beaucoup de dire que tout le problème vient des autres et pas de soi . Qu ils pourront rester comme ils sont actuellement avec une solution miracle et simple qui ne les impactes pas et mieux qui va les arranger , s'en prendre à l immigration. Donc ils tendent vers un parti dont 80 % du programme est basé sur cette idée. Bien sur on pourra toujours trouver l exemple des mauvaises expériences personnelles comme pour tout . Modifié 26 mai par Bota
le zèbre aux courges Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Il y a 1 heure, Gismo a dit : Disons que tu quand tu vois des scènes comme celle de La Baule en live ou sur les réseaux, la peur de l'autre n'est pas forcément infondée. J'imagine la famille sur la plage venue passer un WE au calme avec les gamins. Tu rajoutes les 31/12, le bordel à chaque match de CDM des bleus ou de l'Algérie, les quartiers où l'ordre républicain n'existe plus, tu vois que rien ne change, rien n'est fait (ah si pardon, on condamne les violences et on met ces voyous en garde à vue 6h), ça se comprend que ce vote augmente et devienne majoritaire par endroits. https://www.facebook.com/watch/?v=1289314349981590 Alors que les gentils nicois se sont très bien comportés pour la finale de la coupe de france. Quand tu penses que ça chialait car le déplacement serait difficile. 2
Gabi Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai (modifié) Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Très sincèrement, je pense que l’argument est valable dans les deux sens, il doit y avoir pas mal d’électeurs du RN qui sont contre « l’invasion des étrangers », sans n’avoir jamais côtoyé des personnes issues de l’immigration. Il y a 10 heures, Manpat a dit : Dans mon village de 1200 âmes, pas de mosquée, pas de musulman, pas d'arabe... et le vote RN aux présidentielles en tête en 2017 et 2022 au 1er tour. Oui mais à la rigueur, ne pas vouloir devenir comme ses voisins, c'est plutôt compréhensible comme vote. Que des ruraux ne veuillent pas que leur village soit "transformé" comme la grande ville où ils vont faire leur course (ou travaillent), c'est pareil que les "Zappez Bolloré" qui ne veulent pas que la France devienne comme la Russie. Que ce soit à droite ou à gauche, c'est très classique de voter pour ne pas devenir tel ou tel exemple. A tort ou à raison. Là où une partie de la gauche est exceptionnelle, c'est qu'ils promeuvent massivement des choses qu'eux même fuient à titre perso. A droite, ca doit exister aussi (l'ultra-libéral qui demande des subventions ou le RN qui fait bosser des sans papiers ?) mais c'est moins voyant, médiatique et spectaculaire. Modifié 26 mai par Gabi
Bota Posté(e) mercredi à 17:45 Posté(e) mercredi à 17:45 (modifié) Le 26/05/2026 à 07:34, Gismo a dit : Disons que tu quand tu vois des scènes comme celle de La Baule en live ou sur les réseaux, la peur de l'autre n'est pas forcément infondée. J'imagine la famille sur la plage venue passer un WE au calme avec les gamins. Tu rajoutes les 31/12, le bordel à chaque match de CDM des bleus ou de l'Algérie, les quartiers où l'ordre républicain n'existe plus, tu vois que rien ne change, rien n'est fait (ah si pardon, on condamne les violences et on met ces voyous en garde à vue 6h), ça se comprend que ce vote augmente et devienne majoritaire par endroits. https://www.facebook.com/watch/?v=1289314349981590 Bizarreremnt ces violences la me font nettement plus peur ... Et surtout le mensonge qui va avec Sainte-Soline : « Libération » et Mediapart font le travail déserté par l’IGGN, mais Laurent Nuñez « veut apporter son soutien aux gendarmes et aux policiers » - L'Humanité https://share.google/MdqZe9ObEARTOC42z Modifié mercredi à 17:53 par Bota
Gismo Posté(e) mercredi à 18:05 Posté(e) mercredi à 18:05 il y a 8 minutes, Bota a dit : Moins ces violences la me font nettement plus peur ... Ah oui ? C'est très étonnant, pas moi. Je suis certain qu'en allant me promener dans tous les quartiers de France, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce n'est pas un policier ou un gendarme qui me posera des problèmes, c'est fou non, je dois être différent des autres, l'Elu qui sait ? Merci de mettre des sources un peu plus sérieuses que les sponsors de LFI qui permettent de débattre
Bota Posté(e) mercredi à 18:35 Posté(e) mercredi à 18:35 il y a 9 minutes, Gismo a dit : Ah oui ? C'est très étonnant, pas moi. Je suis certain qu'en allant me promener dans tous les quartiers de France, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce n'est pas un policier ou un gendarme qui me posera des problèmes, c'est fou non, je dois être différent des autres, l'Elu qui sait ? Merci de mettre des sources un peu plus sérieuses que les sponsors de LFI qui permettent de débattre Pour avoir vécu a empalot au mirail et rue Bayard et passé des soirées à parcourir Toulouse à pied et pas forcément sobre , et fait quelques manif Je n ai jamais aussi eut peur à Toulouse et ailleurs que devant le comportement de CRS et autre gendarmes . J ai pas d inquiétude particulière sur les controles inopiné mais le " Maintien de l ordre " ressemble trop souvent a un danger permanent Et ça c'est bien aggravé avec le temps. Quand tu penses sur tout ce que à sorti libe et mediapart contre melenchon ( l enquête est d eux ) , penser que ce sont des médias LFI c'est quand même faire preuve d un certains manque de connaissance de l actualité... Et défendre les gendarmes sur saintes solines malgré les enregistrements vidéos et audio c'est assez difficile à entendre tellement les preuves sont évidentes. Quand à la peur elle est accentué par le manque de sanction et pire l encouragements du gouvernement. L Etat policier est déjà inefficace, je m inquiète de le voir devenir un état policé
Gabi Posté(e) mercredi à 18:37 Posté(e) mercredi à 18:37 il y a 50 minutes, Bota a dit : Bizarreremnt ces violences la me font nettement plus peur ... Et surtout le mensonge qui va avec Sainte-Soline : « Libération » et Mediapart font le travail déserté par l’IGGN, mais Laurent Nuñez « veut apporter son soutien aux gendarmes et aux policiers » - L'Humanité https://share.google/MdqZe9ObEARTOC42z La gros avantage de ces types de violences, c'est que tu peux ne pas y participer. Il suffit de ne pas s'y mêler.
Bota Posté(e) mercredi à 18:47 Posté(e) mercredi à 18:47 il y a 7 minutes, Gabi a dit : La gros avantage de ces types de violences, c'est que tu peux ne pas y participer. Il suffit de ne pas s'y mêler. Le gros avantage des autres types de violences c'est que tu peux également rester chez toi ... tu reprocherais de voir la perte de liberté de circuler en sécurité ou tu veux , et tu trouverais normal que les autres soient interdit d aller en sécurité dans une manifestation ?
Gabi Posté(e) mercredi à 18:53 Posté(e) mercredi à 18:53 il y a 2 minutes, Bota a dit : Le gros avantage des autres types de violences c'est que tu peux également rester chez toi ... Ben non : les violences viennent à toi. il y a 2 minutes, Bota a dit : tu reprocherais de voir la perte de liberté de circuler en sécurité ou tu veux , et tu trouverais normal que les autres soient interdit d aller en sécurité dans une manifestation ? Je n'ai pas dit que c'était normal. Je dis juste que moi, contrairement à toi, à choisir, je préfère des violences que je peux quitter à tout moment qu'à des violences subies. Après dans l'idéal, je préfère aucune violence, hein.
Bota Posté(e) mercredi à 19:05 Posté(e) mercredi à 19:05 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Ben non : les violences viennent à toi. Je n'ai pas dit que c'était normal. Je dis juste que moi, contrairement à toi, à choisir, je préfère des violences que je peux quitter à tout moment qu'à des violences subies. Après dans l'idéal, je préfère aucune violence, hein. C'est sur qu un monde sans violence on serait pénard. On est juste pas d accord sur les dangers les plus inquiétants ( je vais dire comme d'habitude 😎) 1
Gismo Posté(e) jeudi à 03:52 Posté(e) jeudi à 03:52 Il y a 8 heures, Bota a dit : Le gros avantage des autres types de violences c'est que tu peux également rester chez toi ... tu reprocherais de voir la perte de liberté de circuler en sécurité ou tu veux , et tu trouverais normal que les autres soient interdit d aller en sécurité dans une manifestation ? La liberté de circuler c'est occuper illégalement des terrains publics et/ou privés sur la durée ? Pas à ma connaissance. La liberté de manifester est un droit fondamental et je ne connais pas une personne qui n'est pas pour, par contre dès lors que des sauvages l'utilisent pour foutre le bordel et tout péter, ça ne me pose aucun problème que les forces de l'ordre utilisent tous les moyens nécessaires à leur disposition voire + pour régler des faits délictuels. Le français ne comprend que deux choses : quand on lui tape sur la gueule, quand on touche à son porte-monnaie. Aujourd'hui, on en en arrivé à un point où les Champs-Elysées vont être fermés tout le WE par manque de corones d'affronter les dégénérés casseurs potentiels. Pathétique.
le zèbre aux courges Posté(e) jeudi à 04:33 Posté(e) jeudi à 04:33 il y a 38 minutes, Gismo a dit : La liberté de circuler c'est occuper illégalement des terrains publics et/ou privés sur la durée ? Pas à ma connaissance. La liberté de circuler est-elle supérieure à la propriété privée ? Si ce n'est pas le cas, on s'en fout de la durée. Avec ta logique, un mec qui se ballade dans une forêt privée, un coup de fusil et c'est réglé. Comme tu le dis, le français ne comprend que quand on lui tape sur la gueule.
Gabi Posté(e) jeudi à 08:21 Posté(e) jeudi à 08:21 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : La liberté de circuler est-elle supérieure à la propriété privée ? Si ce n'est pas le cas, on s'en fout de la durée. Avec ta logique, un mec qui se ballade dans une forêt privée, un coup de fusil et c'est réglé. Comme tu le dis, le français ne comprend que quand on lui tape sur la gueule. Je trouve que le coup de fusil, c'est trop. Donc un coup de matraque, c'est plus proportionné.
tire-bouchon Posté(e) jeudi à 09:13 Posté(e) jeudi à 09:13 il y a 50 minutes, Gabi a dit : Je trouve que le coup de fusil, c'est trop. Donc un coup de matraque crosse, c'est plus proportionné. Soyons économes ! 1
bannockh Posté(e) jeudi à 10:15 Posté(e) jeudi à 10:15 Il y a 16 heures, Gismo a dit : Ah oui ? C'est très étonnant, pas moi. Je suis certain qu'en allant me promener dans tous les quartiers de France, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce n'est pas un policier ou un gendarme qui me posera des problèmes, c'est fou non, je dois être différent des autres, l'Elu qui sait ? Merci de mettre des sources un peu plus sérieuses que les sponsors de LFI qui permettent de débattre Tu serais pas un homme blanc cisgenre heterosexuel de plus de 25 ans ? 1
Julien81 Posté(e) jeudi à 10:33 Posté(e) jeudi à 10:33 Il y a 6 heures, Gismo a dit : La liberté de circuler c'est occuper illégalement des terrains publics et/ou privés sur la durée ? Pas à ma connaissance. La liberté de manifester est un droit fondamental et je ne connais pas une personne qui n'est pas pour, par contre dès lors que des sauvages l'utilisent pour foutre le bordel et tout péter, ça ne me pose aucun problème que les forces de l'ordre utilisent tous les moyens nécessaires à leur disposition voire + pour régler des faits délictuels. Le français ne comprend que deux choses : quand on lui tape sur la gueule, quand on touche à son porte-monnaie. Aujourd'hui, on en en arrivé à un point où les Champs-Elysées vont être fermés tout le WE par manque de corones d'affronter les dégénérés casseurs potentiels. Pathétique. Il faut aussi peut être se demander pourquoi seul le foot crée ce genre de débordements très régulièrement. Pas l'impression que samedi soir à Bordeaux, après le titre de ccup,il y ait eu un déferlement de violence au centre ville...
Gabi Posté(e) jeudi à 11:25 Posté(e) jeudi à 11:25 (modifié) il y a une heure, Julien81 a dit : Il faut aussi peut être se demander pourquoi seul le foot crée ce genre de débordements très régulièrement. Pas l'impression que samedi soir à Bordeaux, après le titre de ccup,il y ait eu un déferlement de violence au centre ville... Raciste. Pour la ref, c'est en réponse aux conneries qu'on a entendu sur les matchs des influenceurs rugby (Crunch Creator) versus foot le WE dernier (Eleven All Stars). Modifié jeudi à 11:34 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) jeudi à 12:03 Posté(e) jeudi à 12:03 il y a une heure, Julien81 a dit : Il faut aussi peut être se demander pourquoi seul le foot crée ce genre de débordements très régulièrement. Pas l'impression que samedi soir à Bordeaux, après le titre de ccup,il y ait eu un déferlement de violence au centre ville... Tout simplement parce que Bordeaux ce n'est pas paris et le rugby pas le foot. Tu auras beaucoup moins de personnes pour descendre dans la rue pour une victoire au rugby. Donc si tu as envie de casser, tu passeras moins inaperçu. Les gars ils ne sont pas cons. Si tu as dis casseurs pour 100 types dans la rue, c'est plus facile à appréhender que 10 sur 1000. Lors des manifestations contre la réforme des retraites, il y a eu de la casse. Demain, tu as une manifestation pour le respect de la recette traditionnelle du cassoulet, tu n'auras pas de dégât. Les manifestants pour la retraite sont plus violents que les manifestants pour le cassoulet?
Tolosenc Posté(e) jeudi à 13:20 Posté(e) jeudi à 13:20 Le 25/05/2026 à 23:11, Manpat a dit : Dans mon village de 1200 âmes, pas de mosquée, pas de musulman, pas d'arabe... et le vote RN aux présidentielles en tête en 2017 et 2022 au 1er tour. La peur de l'autre fait toujours son "beurre". Il n’y a pas besoin de côtoyer d'immigrés pour s'inquiéter de la présence d'au moins 17M d'Africains dans le pays ou du fait que les Européens seront minoritaires en France dans 40 ans. L'autre ça sera toi. C'est censé être cool et bien se passer (?). Notre personnel politique nous impose le multiculturalisme, sans nous demander notre avis, parce que ça serait le meilleur des modèles de société et de toute façon inévitable et il faut que je lui fasse confiance aveuglément alors qu’il échoue depuis (au moins) 40 ans sur tous les sujets lourds, retraites, chômage, inégalités, trafics de drogues, etc. ? Et puis c'est pas comme si on manquait de précédents historiques qui montrent que les sociétés multiculturelles et métissées sont des catastrophes, Liban, Yougoslavie, Afrique du sud, Brésil, ça fait rêver. La France cumule en plus l’ensemble des facteurs qui ont fait péter ces pays : remplacement démographique, des dizaines d’ethnies différentes, un éclatement territorial, et le facteur religieux. J’ai hâte de voir la gueule du vivre-ensemble quand l’Etat-Providence va finir de se casser la gueule. Suffit de regarder comment certains fêtent les bonnes nouvelles sportives pour imaginer ce que ça va donner quand ils seront en colère. 1 2
Gabi Posté(e) jeudi à 14:07 Posté(e) jeudi à 14:07 il y a 20 minutes, Tolosenc a dit : Il n’y a pas besoin de côtoyer d'immigrés pour s'inquiéter de la présence d'au moins 17M d'Africains dans le pays ou du fait que les Européens seront minoritaires en France dans 40 ans. L'autre ça sera toi. C'est censé être cool et bien se passer (?). Notre personnel politique nous impose le multiculturalisme, sans nous demander notre avis, parce que ça serait le meilleur des modèles de société et de toute façon inévitable et il faut que je lui fasse confiance aveuglément alors qu’il échoue depuis (au moins) 40 ans sur tous les sujets lourds, retraites, chômage, inégalités, trafics de drogues, etc. ? Et puis c'est pas comme si on manquait de précédents historiques qui montrent que les sociétés multiculturelles et métissées sont des catastrophes, Liban, Yougoslavie, Afrique du sud, Brésil, ça fait rêver. La France cumule en plus l’ensemble des facteurs qui ont fait péter ces pays : remplacement démographique, des dizaines d’ethnies différentes, un éclatement territorial, et le facteur religieux. J’ai hâte de voir la gueule du vivre-ensemble quand l’Etat-Providence va finir de se casser la gueule. Suffit de regarder comment certains fêtent les bonnes nouvelles sportives pour imaginer ce que ça va donner quand ils seront en colère. Ouh la la la, tu as raté tous les cours de catéchisme républicain, toi ??!!? Allez, répète après moi quelques innombrables professions de foi (c'est pas faute de te l'avoir répéter depuis tout petit) : - "L'immigration est une chance" - "Nous sommes tous des enfants d'immigrés" - "Toutes les cultures se valent" - "Ils ont construit la France" - "L'accueil est l'honneur de la France" - "L'immigration sauvera nos retraites" - "Pas de sans papiers sur une terre de liberté" - "La France est le pays des Droit de l'homme" - "Il n'y a pas de culture française" - "Les Français ne veulent pas faire les travaux pénibles" - "La France est une terre de migration depuis toujours" - "Une France traditionnelle est une France diminuée" etc, etc... 2 2
Vigomar Posté(e) jeudi à 14:44 Posté(e) jeudi à 14:44 Ok pour les immigrés, mais du coup on fait comment pour distinguer les Français ? Il y a les bons et les mauvais Français ? On doit séparer le bon grain de l'ivraie ? Genre, tu vas à l'Eglise, c'est ok, tu vas à la Mosquée, c'est pas bon ? 1 2
Manpat Posté(e) jeudi à 16:09 Posté(e) jeudi à 16:09 (modifié) Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : Le 25/05/2026 à 23:11, Manpat a dit : Il n’y a pas besoin de côtoyer d'immigrés pour s'inquiéter de la présence d'au moins 17M d'Africains dans le pays ou du fait que les Européens seront minoritaires en France dans 40 ans. L'autre ça sera toi. C'est censé être cool et bien se passer (?). Je suis déjà en danger tous les jours en étant prof, mal accepté en Europe en étant fils de pieds noirs, d'origine petite bourgeoisie catholique et militaire... que des tares! Même pas peur ! Il n'y a même pas besoin de connaître un sujet ou un domaine pour donner son avis éclairé, ici c'est tous les jours, c'est la force des réseaux sociaux. Et sinon sur la suite de ce que tu as écrit je te laisse avec tes convictions. Modifié jeudi à 16:11 par Manpat
Bota Posté(e) jeudi à 17:59 Posté(e) jeudi à 17:59 Il y a 13 heures, Gismo a dit : par contre dès lors que des sauvages l'utilisent pour foutre le bordel et tout péter, ça ne me pose aucun problème que les forces de l'ordre utilisent tous les moyens nécessaires à leur disposition voire + pour régler des faits délictuels. Oui on la connaît l histoire sur le papier c'est toujours beau et les policiers se défendent juste . Quand des gendarme se vantent d avoir massacrer des gens et que c'est le " kif " de tirer sur des enfants , on nous sort toujours la reponse " proportionnée , juste et legale " Et quand il y a des preuves , la on passe a la légitimite defense, les groupes agressif d'en face qui justifie la mort ou la mutilation, les excuses de la propriété privée qui s en fiche du vol de ressources qui touche la propriété de tout le monde Quand je parle de peur c'est parceque au delà de la violence qui fait peur à tout le monde , il y a chez ces violences la un sentiment d institutionalisation systémique qui est grandissant et qui semble inéluctable
Bota Posté(e) jeudi à 18:01 Posté(e) jeudi à 18:01 J ai reçu une commande de la mairie de Saint Denis de 3000 Euros aujourd'hui ! Véridique ! Salop de LFI qui essaye de récupérer les voix de gauche qui n ont pas encore voté pour eux ! 2
Tolosenc Posté(e) jeudi à 18:02 Posté(e) jeudi à 18:02 il y a 12 minutes, Manpat a dit : Je suis déjà en danger tous les jours en étant prof, J'imagine, d'ailleurs j'aime beaucoup lire votre topic dédié, sorte de mur des lamentations virtuel. Ça ne te pose pas question que les politiques qui gèrent avec tant de brio l’Éducation nationale gèrent aussi la politique migratoire du pays ? Jamais tu te dis "tiens, ces gens n'ont pas l'air trop attachés au bien commun et leurs politiques semblent servir des intérêts très différents des miens. Voire, ils me sont franchement hostiles" ? L'école a l'air d'avoir pas mal changé depuis les années 80. Pourquoi ? Le mystère reste entier. Pourtant j'étais dans des classes de 30 à 40 élèves du CP à la terminale et mes parents ne me faisaient pas apprendre mes leçons, je me faisais même régulièrement tirer les cheveux et les joues. Bon courage en tous cas, sans ironie. Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ouh la la la, tu as raté tous les cours de catéchisme républicain, toi ??!!? J'ai désormais apostasié, je suis un hérétique, mais j'en ai bouffé, j'y ai même cru. Ma première et seule élection présidentielle en 2002, j'ai longuement hésité entre Taubira, Mamère et mon champion Besancenot au premier tour Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Ok pour les immigrés, mais du coup on fait comment pour distinguer les Français ? Il y a les bons et les mauvais Français ? On doit séparer le bon grain de l'ivraie ? Genre, tu vas à l'Eglise, c'est ok, tu vas à la Mosquée, c'est pas bon ? Mes ancêtres depuis la fin du 18ème siècle viennent de 4 départements français. Sous prétexte que ma mère m'aurait pondu à droite à gauche sur la planète, je vais me présenter au monde comme Japonais ? Papou ? Inuit ? Nigérian ? Est-ce qu'on est d'accord que cela serait complètement ridicule ? L'intégration et l'assimilation sont des mensonges face à de telles échelles démographiques et la séparation est déjà effective sur de nombreux territoires.
tekilapaf Posté(e) jeudi à 18:42 Posté(e) jeudi à 18:42 Les espagnols et portugais leur ont pillé tout l'or, les européens ont bouffé tout leur minerai, les saxons leur ont pompé tout le pétrole. En plus de n'avoir plus rien, il va faire 50 degrés chez eux dorénavant. Ils voudraient qu'on leur fasse de la place. C'est vraiment des enculaids sans déconner. 1 2
delacaravelle Posté(e) jeudi à 19:13 Posté(e) jeudi à 19:13 il y a une heure, Tolosenc a dit : J'imagine, d'ailleurs j'aime beaucoup lire votre topic dédié, sorte de mur des lamentations virtuel. Ça ne te pose pas question que les politiques qui gèrent avec tant de brio l’Éducation nationale gèrent aussi la politique migratoire du pays ? Jamais tu te dis "tiens, ces gens n'ont pas l'air trop attachés au bien commun et leurs politiques semblent servir des intérêts très différents des miens. Voire, ils me sont franchement hostiles" ? L'école a l'air d'avoir pas mal changé depuis les années 80. Pourquoi ? Le mystère reste entier. Pourtant j'étais dans des classes de 30 à 40 élèves du CP à la terminale et mes parents ne me faisaient pas apprendre mes leçons, je me faisais même régulièrement tirer les cheveux et les joues. Bon courage en tous cas, sans ironie. J'ai désormais apostasié, je suis un hérétique, mais j'en ai bouffé, j'y ai même cru. Ma première et seule élection présidentielle en 2002, j'ai longuement hésité entre Taubira, Mamère et mon champion Besancenot au premier tour Mes ancêtres depuis la fin du 18ème siècle viennent de 4 départements français. Sous prétexte que ma mère m'aurait pondu à droite à gauche sur la planète, je vais me présenter au monde comme Japonais ? Papou ? Inuit ? Nigérian ? Est-ce qu'on est d'accord que cela serait complètement ridicule ? L'intégration et l'assimilation sont des mensonges face à de telles échelles démographiques et la séparation est déjà effective sur de nombreux territoires. s'ił y a le département 81 dedans, t'es quand même un peu étranger...
Vigomar Posté(e) jeudi à 19:58 Posté(e) jeudi à 19:58 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : L'école a l'air d'avoir pas mal changé depuis les années 80. Pourquoi ? Le mystère reste entier. Pourtant j'étais dans des classes de 30 à 40 élèves du CP à la terminale et mes parents ne me faisaient pas apprendre mes leçons, je me faisais même régulièrement tirer les cheveux et les joues. Bon courage en tous cas, sans ironie. Mes ancêtres depuis la fin du 18ème siècle viennent de 4 départements français. Sous prétexte que ma mère m'aurait pondu à droite à gauche sur la planète, je vais me présenter au monde comme Japonais ? Papou ? Inuit ? Nigérian ? Est-ce qu'on est d'accord que cela serait complètement ridicule ? L'intégration et l'assimilation sont des mensonges face à de telles échelles démographiques et la séparation est déjà effective sur de nombreux territoires. Donc les problèmes de l’école viennent de l’immigration, et il y a une hiérarchie entre les Français. Fatch, je ne l’avais pas vue venir celle-là. 1
le zèbre aux courges Posté(e) jeudi à 20:21 Posté(e) jeudi à 20:21 il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Donc les problèmes de l’école viennent de l’immigration, Je ne suis pas d'accord avec ce que dit @Tolosenc. Mais ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il explique que les mêmes qui ont détruit le système éducatif français (il aurait pu rajouter le système hospitalier...), sont en charge de gérer les problèmes d'immigration. Donc vu qu'ils ont joué contre la france dans le premier cas, des risques que ce soit pareil pour la suite. 1
bannockh Posté(e) jeudi à 21:01 Posté(e) jeudi à 21:01 (modifié) Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : Il n’y a pas besoin de côtoyer d'immigrés pour s'inquiéter de la présence d'au moins 17M d'Africains dans le pays ou du fait que les Européens seront minoritaires en France dans 40 ans. L'autre ça sera toi. C'est censé être cool et bien se passer (?). Les chiffres sont par bon Kévin. On va passer sur le fait que dans les 17 millions la plupart sont francais et on va juste rester sur les maths ... 17 million sur 70 ca fait 24%. Allez on arrondi a 25, soit un quart. En 40 ans, une génération, pour que ce quart deviennent plus que la moitié il faudrait faire 3 fois plus d’enfant. on est a 1,’8 en france donc ton quart devrait faire en moyenne 5.4 enfants sur les 40 prochaines années... T'inquiète pas garbajosa est là pour reequilibrer. PS : " Oui, ben regarde au niger c’est monté à 6,9" ... Peut être parceque la moitié meure jeune... Modifié jeudi à 21:07 par bannockh
Gabi Posté(e) jeudi à 21:36 Posté(e) jeudi à 21:36 Il y a 6 heures, Vigomar a dit : Ok pour les immigrés, mais du coup on fait comment pour distinguer les Français ? Il y a les bons et les mauvais Français ? On doit séparer le bon grain de l'ivraie ? Genre, tu vas à l'Eglise, c'est ok, tu vas à la Mosquée, c'est pas bon ? Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Donc les problèmes de l’école viennent de l’immigration, et il y a une hiérarchie entre les Français. Fatch, je ne l’avais pas vue venir celle-là. Je crois que Vigomar s'est mis en mode : "je vais bien tout dégueulasser comme on m'a toujours appris depuis tout petit sur ce sujet !"
Vigomar Posté(e) jeudi à 21:39 Posté(e) jeudi à 21:39 Ben on est sur le topic de la haine, ne vous retenez pas les gars.
Gabi Posté(e) jeudi à 21:57 Posté(e) jeudi à 21:57 il y a 14 minutes, Vigomar a dit : Ben on est sur le topic de la haine, ne vous retenez pas les gars. Euh... Quand tu dis "les gars", tu veux dire que tu exclues les filles c'est ca !! Donc clairement, tu considères que les femmes sont des êtres inférieurs aux hommes et qu'il y a une hiérarchie entre Français selon leur genre. Désolé mais moi, étant humaniste, je ne suis pas d'accord avec toi.
Gabi Posté(e) jeudi à 22:00 Posté(e) jeudi à 22:00 il y a 57 minutes, bannockh a dit : Les chiffres sont par bon Kévin. On va passer sur le fait que dans les 17 millions la plupart sont francais et on va juste rester sur les maths ... 17 million sur 70 ca fait 24%. Allez on arrondi a 25, soit un quart. En 40 ans, une génération, pour que ce quart deviennent plus que la moitié il faudrait faire 3 fois plus d’enfant. on est a 1,’8 en france donc ton quart devrait faire en moyenne 5.4 enfants sur les 40 prochaines années... T'inquiète pas garbajosa est là pour reequilibrer. PS : " Oui, ben regarde au niger c’est monté à 6,9" ... Peut être parceque la moitié meure jeune... Donc clairement, dans ton raisonnement, tu viens de dire que tu es pour une immigration zero pour les 40 prochaines années. Moi, perso, je considère que c'est complètement irréalisable et pas souhaitable.
Gabi Posté(e) jeudi à 22:06 Posté(e) jeudi à 22:06 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : J'ai désormais apostasié, je suis un hérétique, mais j'en ai bouffé, j'y ai même cru. Ma première et seule élection présidentielle en 2002, j'ai longuement hésité entre Taubira, Mamère et mon champion Besancenot au premier tour Ah ouais, la vache !! Moi, je peux parfois être crédule et j'ai voté pour beaucoup de partis différents dans ma vie mais, même étant jeune, je ne suis jamais tombé à un tel niveau d'innocence. D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu que ces derniers mois, les experts / économistes avaient même lâché l'affaire sur la dernière fadaise qu'on a essayé de nous refiler (= "L'immigration permettra de sauver le système de retraite !") Caramba, encore raté !! 1
Vigomar Posté(e) jeudi à 22:19 Posté(e) jeudi à 22:19 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Euh... Quand tu dis "les gars", tu veux dire que tu exclues les filles c'est ca !! Donc clairement, tu considères que les femmes sont des êtres inférieurs aux hommes et qu'il y a une hiérarchie entre Français selon leur genre. Désolé mais moi, étant humaniste, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu parles des personnes qui font la vaisselle et le ménage ? 2
bannockh Posté(e) vendredi à 01:25 Posté(e) vendredi à 01:25 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Donc clairement, dans ton raisonnement, tu viens de dire que tu es pour une immigration zero pour les 40 prochaines années. Moi, perso, je considère que c'est complètement irréalisable et pas souhaitable. A 350 000 par an, sur 70 millions, soit 0.5%, c’est dérisoire
Gabi Posté(e) vendredi à 05:47 Posté(e) vendredi à 05:47 Il y a 4 heures, bannockh a dit : A 350 000 par an, sur 70 millions, soit 0.5%, c’est dérisoire 17 millions (350.000 * 40 ans), c'est dérisoire ? Ah d'accord. 1
le zèbre aux courges Posté(e) vendredi à 07:06 Posté(e) vendredi à 07:06 il y a une heure, Gabi a dit : 17 millions (350.000 * 40 ans), c'est dérisoire ? Ah d'accord. Si tu enlèves tous ceux qui seront morts entre temps (heureusement que la police est là pour réguler 🤣), on va être à 2 millions.
Gabi Posté(e) vendredi à 12:30 Posté(e) vendredi à 12:30 (modifié) Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Si tu enlèves tous ceux qui seront morts entre temps (heureusement que la police est là pour réguler 🤣), on va être à 2 millions. Vu la pyramide des âges de la population non-immigrées en France, les immigrés ont encore moins besoin de faire des enfants pour rattraper les non-immigrées ! Après, moi, j'en sais rien et je crois que personne ne sait vraiment comment la France sera dans 40 ans (quelle sera le flux migratoire, les entrées, les sorties, la natalité, l'espérance de vie, etc...) mais c'est assez symptomatique que @bannockh, pour moucher @Tolosenc, oublie le "moteur principal" (= flux migratoire) dans son calcul. Mais je ne lui en veux pas car c'est ce qu'on nous a expliqué depuis qu'on est petit. Et c'est là où je rejoins @Tolosenc : - Les mêmes économistes sont passés dans ma jeunesse de "je vous explique pourquoi l'immigration est une chance pour la France et rapporte énormément" à "je vous explique pourquoi c'est à peu près neutre..." - Les mêmes démographes sont passés de "le flux migratoire augmente peu" à "le taux des étrangers augmente peu" (sachant que le nombre de naturalisation est bien plus important que durant les 30 glorieuses et qu'il suffit de naturaliser tous les immigrés pour avoir un taux d'étranger à zero ). Intéressant d'ailleurs de voir que @bannockh reprend ce nouvel indicateur des démographes. - Les même acteurs sociaux sont passés de "on en a besoin pour construire la France" à "on en a besoin pour faire tourner les hôpitaux". - Les mêmes sociologues sont passés de "il faut absolument développer l'intégration" à "le multiculturalisme est une chance" - Les mêmes historiens sont passés de "l'immigration en France est faible" à "la France a toujours été historiquement une grande terre d'immigration." - Les mêmes hommes politiques sont passés de "le grand remplacement est une immonde théorie raciste conspirationniste" à "la créolisation de la France est en marche et il faut inventer une Nouvelle France". Et ce n'est même pas une blague ! Je n'exagère pas ! Donc en gros, ils actent tous qu'ils ont menti ?? Les 3 grands gagnants sûr et certains sont le patronat, des partis politiques et le monde associatif. Ça, c'est clair. Concernant la France, je n'en sais rien car on nous a trop manipulé. Et c'est ce qui m'embête : la communauté nationale ne peut pas décider sereinement de qui et combien rejoint ou non sa communauté. De façon factuelle et dépassionnée (donc on oublie le racisme, les bons et méchants Français, ce n'est vraiment pas le sujet). Modifié vendredi à 12:53 par Gabi
Messages recommandés