Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Joco a dit :

Mermoz est encore sous contrat pour un an

Alors je ne vois pas akhi rester .. mais c est uniquement un  Ressenti Perso et

N ’ engage que moi..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

etienne tu es de mauvaise foi la!

On joue avec deux talons par match alors qu'en général on ne joue avec un seul ouvreur!

 

N'avoir que deux talons c'est suicidaire et très très risqué!

 

La preuve, pendant les 3 (ou 4 ?) doublons, on a joué avec le seul Holmes en 10, sans remplaçant et pas remplacé. Par chance il ne s'est pas blessé, n'a pas eu la grippe ....

Mais si un des 2 talons a une gastro, tu fais quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

La preuve, pendant les 3 (ou 4 ?) doublons, on a joué avec le seul Holmes en 10, sans remplaçant et pas remplacé. Par chance il ne s'est pas blessé, n'a pas eu la grippe ....

Mais si un des 2 talons a une gastro, tu fais quoi ?

 

Je lui donne du smecta.

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Je lui donne du smecta.

cela calmera la gastro mais cela ne rendra pas les forces nécessaires à un joueur de 1ère ligne :clin

Et je dis gastro mais cela peut être angine comme Galan cette semaine, grippe ou bronchite avec 40 de fièvre, une petite entorse ou le mollet comme Parra qui n'a manqué que 10 jours et 1 match. 

Donc soit un joker médical, soit on fait travailler dès aujourd'hui Baille au talon, sachant qu'il n'est plus n° en pilier gauche où on a Castets, et Pointud. 

D'ailleurs, où en est Neti ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Mermoz est il encore sous contrat avec nous l’an prochain ? 

Si ce n est pas le cas alors je suis serein sur la prolong de pita 

 

et bezy ? 

Nous  ne lâcherons pas ce joueur , impossible !! On a déjà fait la boulette de se séparer de faasalele au lieu de axtens

maintenant vu comment le staff et le président ont l air de prendre de bonnes décisions je me dis qu il doit y avoir une raison 

 

 

Cela s’apelle des contrats . 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

cela calmera la gastro mais cela ne rendra pas les forces nécessaires à un joueur de 1ère ligne :clin

Et je dis gastro mais cela peut être angine comme Galan cette semaine, grippe ou bronchite avec 40 de fièvre, une petite entorse ou le mollet comme Parra qui n'a manqué que 10 jours et 1 match. 

Donc soit un joker médical, soit on fait travailler dès aujourd'hui Baille au talon, sachant qu'il n'est plus n° en pilier droit où on a Castets, et Pointud. 

D'ailleurs, où en est Neti ?

Même s'il est adroit moi je le verrais plutôt à gauche non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Même s'il est adroit moi je le verrais plutôt à gauche non ?

corrigé !

Et Ainu'u : pilier droit, gauche ou polyvalent ? Il a joué quelques bouts de matchs cette année mais je ne me souviens plus à quel poste.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, Joco a dit :

Mermoz est encore sous contrat pour un an

 

Il y a 10 heures, No troll a dit :

Alors je ne vois pas akhi rester .. mais c est uniquement un  Ressenti Perso et

N ’ engage que moi..

Je veux pas me mêler de ça, mais j' ai la nette impression que Mermoz doit se préparer à jouer en 3ème ou 4ème couche, pour une fin de carrière en pente douce.

Akhi restera sans aucun doute.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :

corrigé !

Et Ainu'u : pilier droit, gauche ou polyvalent ? Il a joué quelques bouts de matchs cette année mais je ne me souviens plus à quel poste.

 

C'était à gauche, mais je ne sais pas s'il peut jouer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, No troll a dit :

Alors je ne vois pas akhi rester .. mais c est uniquement un  Ressenti Perso et

N ’ engage que moi.. 

 

Y'a 3 mois j'aurai dit pareil, maintenant il est indispensable.

Lien vers le commentaire

Le talonneur qui sera pris va toucher le jackpot !

Arriver dans cette équipe-là, à ce moment-là, c'est un cadeau du ciel !

 

Sinon, David Roumieu est-il en forme ? :yes:

J'ai aussi vu La Bûche qui discutait avec Lacombe hier après le match...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sauce a dit :

Perso je verrais bien Tolofua revenir. Il ne joue pas ou peu avec les Saracens et connait bien la maison.

Ce serait le mec parfait 

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire

Non merci , c’est pas Emmaüs  ici . On récupère pas les vieux meubles  que d’autres équipes ne veulent pas . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 3
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hugogo a dit :

Non merci , c’est pas Emmaüs  ici . On récupère pas les vieux meubles  que d’autres équipes ne veulent pas . 

On a bien récupéré Akhi...

Parce que tu crois qu’on aura qui en talonneur ? Le titulaire d’une équipe...

Lien vers le commentaire

Non mais les Saracens n'ont aucune raison de le libérer, surtout pour dépanner un club jouant la HCup comme eux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sauce a dit :

Perso je verrais bien Tolofua revenir. Il ne joue pas ou peu avec les Saracens et connait bien la maison.

euh ... la maison a beaucoup changé depuis son départ : il ne va reconnaitre ni les joueurs ni surtout le jeu.

Et depuis, a-t-il beaucoup joué et progressé ? Surtout aux lancers ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tolofua , on était plus assez bien pour lui  à l’epoque Il me semble (comme pour le bouddhiste) 

Il est parti apprendre le rugby ailleurs maintenant on est plus de son niveau ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C; Tolofua, on lui a offert énormément de temps de jeu quand il était lamentable au lancer. Il nous a coûté beaucoup de points à une époque, et quand il est devenu convenable, il s'est barré. Pour préserver l'état d'esprit du groupe, j'espère qu'on continuera de se passer de ce genre de joueurs, et même qu'on arrivera à se délester des derniers de l'effectif, R. Gray en tête de liste.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, evan a dit :

C; Tolofua, on lui a offert énormément de temps de jeu quand il était lamentable au lancer. Il nous a coûté beaucoup de points à une époque, et quand il est devenu convenable, il s'est barré. Pour préserver l'état d'esprit du groupe, j'espère qu'on continuera de se passer de ce genre de joueurs, et même qu'on arrivera à se délester des derniers de l'effectif, R. Gray en tête de liste.. 

Il nous a couté des matchs entiers même .

j’ai en mémoire un barrage contre le Racing de Sexton perdu au Wallon avec un grand numéro comique du duo Tolofua au lancer et Doussain au but .

Magique le duo ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sauce a dit :

sauf si tu mets une clause comme quoi il ne peut pas jouer la H Cup ou jouer contre les Saracens.

 

Pas besoin, tu peux pas jouer pour deux clubs en champions cup il me semble.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

 

Pas besoin, tu peux pas jouer pour deux clubs en champions cup il me semble.

 

Pas comme dans le #meilleurchampionnatdumonde donc.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, sauce a dit :

sauf si tu mets une clause comme quoi il ne peut pas jouer la H Cup ou jouer contre les Saracens.

ca sert a rien. il a deja joué en hcup cette annee, il ne pourra pas jouer avec in autre club

Lien vers le commentaire

Le JM ne sera pas sur la feuille de toute façon, les jeunes sont intégrés à l'équipe connaissent le système de jeu, ce sera trop court pour un éventuel Joker.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Hugogo a dit :

Toujours pas de JM à 10 jours d’un quart européen. 

Non mais de toute façon si il y a un JM il sera jamais sur la feuille de match pour le quart. C'est trop court

On voit bien que pour l'instant on part sur la paire Mauvaka-G.Marchand

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CocoDie a dit :

James Hall ( Oyonnax) s’engage pour 3 ans à Paris 

Excellente recrue le meilleur 9 de ProD2

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Non mais de toute façon si il y a un JM il sera jamais sur la feuille de match pour le quart. C'est trop court

On voit bien que pour l'instant on part sur la paire Mauvaka-G.Marchand

Tout dépend du JM , si c’est un talon avec de l’expérience et un bon niveau et si il était arrivé en début de semaine , il aurait fait le quart . Maintenant cela semble être beaucoup plus compliqué. 

Lien vers le commentaire

C'est surtout trop tard pour la Coupe d'Europe. Aucun nouveau joueur ne pourra être ajouté pour la suite de la compétition.

 

La date limite était le 14 mars pour ajouter 3 joueurs et le ST a ajouté Néti, G. Marchand et Renda.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Hugogo a dit :

Tout dépend du JM , si c’est un talon avec de l’expérience et un bon niveau et si il était arrivé en début de semaine , il aurait fait le quart . Maintenant cela semble être beaucoup plus compliqué. 

Il ne peut pas apprendre toutes les combinaisons en touche et une semaine il faut arrêter de divaguer. Et surtout il ne faut pas croire qu’on aura une pointure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

C'est surtout trop tard pour la Coupe d'Europe. Aucun nouveau joueur ne pourra être ajouté pour la suite de la compétition.

 

La date limite était le 14 mars pour ajouter 3 joueurs et le ST a ajouté Néti, G. Marchand et Renda.

Cela règle le problème 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Beorb71 a dit :

Il ne peut pas apprendre toutes les combinaisons en touche et une semaine il faut arrêter de divaguer. Et surtout il ne faut pas croire qu’on aura une pointure.

Arnold l’a fait en 3 jours . 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Apprendre les combinaisons, ce n' est pas le bout du monde.

C' est bien lancer le ballon qui est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Arnold l’a fait en 3 jours . 

Il n'y a plus qu'à trouver Willy ,et le sauver bien sûr .:clin

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Arnold l’a fait en 3 jours . 

LoL tu me fais vraiment rire avec ta vision limité sur la touche et le role d’un talonneur. il y a une différence entre sauter et lancer, le lanceur doit etre dans le bon timming pour que le soit correct. Si lancer était si simple Tolofua aurait eut un bien meilleur pourcentage.

En plus Arnold se mettait en premier sauteur donc c’etait bien qu’il ne maitrisait que des annonces basiques les premières semaines.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

LoL tu me fais vraiment rire avec ta vision limité sur la touche et le role d’un talonneur. il y a une différence entre sauter et lancer, le lanceur doit etre dans le bon timming pour que le soit correct. Si lancer était si simple Tolofua aurait eut un bien meilleur pourcentage.

En plus Arnold se mettait en premier sauteur donc c’etait bien qu’il ne maitrisait que des annonces basiques les premières semaines.

Les annonces et les timings en 10 jours tu peux les apprendres , quand à savoir lancer c’est un autre problème et c’est intrinseque au talon. Certains sont des pointures dans ce domaine, depuis  toujours , d’autres seront médiocres toutes leurs carrières . 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Les annonces et les timings en 10 jours tu peux les apprendres , quand à savoir lancer c’est un autre problème et c’est intrinseque au talon. Certains sont des pointures dans ce domaine, depuis  toujours , d’autres seront médiocres toutes leurs carrières . 

 

Szarzewski est pas d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hugogo a dit :

Les annonces et les timings en 10 jours tu peux les apprendres , quand à savoir lancer c’est un autre problème et c’est intrinseque au talon. Certains sont des pointures dans ce domaine, depuis  toujours , d’autres seront médiocres toutes leurs carrières . 

Ça sert à rien de s’entrainer : tu es né en sachant lancer ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, kon-phi a dit :

Ça sert à rien de s’entrainer : tu es né en sachant lancer ou pas.

Soit il manque un smileys soit on dit carrément aux gars d'arrêter de s'entrainer! :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Soit il manque un smileys soit on dit carrément aux gars d'arrêter de s'entrainer! :blink:

 

On sait bien que le meilleur des entraînements est de regarder les stars jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hugogo a dit :

Les annonces et les timings en 10 jours tu peux les apprendres , quand à savoir lancer c’est un autre problème et c’est intrinseque au talon. Certains sont des pointures dans ce domaine, depuis  toujours , d’autres seront médiocres toutes leurs carrières . 

Je t'invite a regarder l’émission "Invisible sur les secrets de la touche" faite par Canal +... Le timing en touche c'est un entrainement de fond pour créer des automatismes mais bon si tu penses qu'en 10 jours tu peux apprendre 50 variantes de touche et maitriser le timing lancer, le timing du sauteur tout en anticipant les mouvements des adversaires, c'est vraiment que tu n'y connais rien à la touche.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...