Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 23 minutes, etienne a dit :

Faasalele j’espère que l’on aura une bonne nouvelle dans les semaines à venir !

Surtout avec un Tekori « vieillissant » son profil sera important 

Merci de «©» devant ces affirmations ?

C'est mon combat depuis un moment ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Info midol : avec l’augmentation du prix de la location du Stadium , il sera pratiquement impossible pour le ST d’y délocaliser les matchs ( pas rentable ) . Cela confirme la gestion complètement débile qui est faite du Stadium années après années , de toute façon quand tu sais que c’est cette incompétente ( et je suis gentil ) de L.Arribage qui gère , cela me fous hors de moi . 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hugogo a dit :

Info midol : avec l’augmentation du prix de la location du Stadium , il sera pratiquement impossible pour le ST d’y délocaliser les matchs ( pas rentable ) . Cela confirme la gestion complètement débile qui est faite du Stadium années après années , de toute façon quand tu sais que c’est cette incompétente ( et je suis gentil ) de L.Arribage qui gère , cela me fous hors de moi . 

Pour l' Ubb c'est même pire.

L' Ubb ne veut pas jouer au Grand stade. Trop cher, trop vide.

C'est la municipalité qui impose les matchs délocalisés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Putain ca fout un coup de vieux...

 

je je me souviens encore de la bûche lui expliquant gentiment qu'il allait lui éteindre la lumière s'il continuait ses conneries lors d'un de ses premiers match contre le ST...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hugogo a dit :

Info midol : avec l’augmentation du prix de la location du Stadium , il sera pratiquement impossible pour le ST d’y délocaliser les matchs ( pas rentable ) . Cela confirme la gestion complètement débile qui est faite du Stadium années après années , de toute façon quand tu sais que c’est cette incompétente ( et je suis gentil ) de L.Arribage qui gère , cela me fous hors de moi . 

 

Complètement débile oui

 

Citation

Toulon, dernière délocalisation au Stadium ?

Si le match de dimanche soir a ravi les 32 700 spectateurs, pour la plupart supporters du Stade toulousain, il a aussi contenté le trésorier du club rouge et noir. Celui-ci peut juger la soirée globalement satisfaisante, sans que cela ne représente un bénéfice énorme pour autant. Un match dans le grand stade de la ville rose n’est pas si rentable que cela pour le Stade toulousain, et va devenir presque impossible à valoriser à l’avenir. En effet, jusqu’au 31 décembre, le loyer pour utiliser l’enceinte n’était que de quelques milliers d’euros à régler à la mairie de Toulouse. Seulement, le club devait aussi partager les recettes des buvettes et hospitalités avec l’habituel pensionnaire des lieux, le TFC, le club de football toulousain. À tel point que, dernièrement, le trésorier du Stade toulousain a estimé la jauge à 27 500 spectateurs, pour commencer à gagner de l’argent.
Or, en 2019, la mairie de Toulouse a d’ores et déjà prévenu qu’elle facturerait beaucoup plus cher l’utilisation des lieux. Aussi bien pour le rugby que pour le football (qui bénéficiera encore de tarifs préférentiels jusqu’en 2020). Tant et si bien que le Stade toulousain n’envisagerait pas, en cas de qualification pour un quart de finale européen à domicile une délocalisation au Stadium, préférant son Ernest Wallon et ses presque 19 000 places beaucoup plus « bankable ».

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Complètement débile oui

 

 

 

C'est pour ça que la "brigade" de la Mairie passait déjà les tondeuses après le feu d'artifice hier soir (un dimanche à 23h !! :blink:). 

Faut justifier le coût de la location… 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Complètement débile oui

 

 

 

Incroyable de connerie la mairie... je n’arrive pas à croire qu’on puisse être aussi nuls. On verra si Lacroix arrive à négocier un truc...

faire un 1/4 à domicile (si on y arrive) à EW alors que l’on en a pas eu depuis des années... ?

Mais c’est bien... à Toulouse, on a un stade municipal que l’on refuse de remplir (parce que le Tef... c’est 1 ou 2 match à plus de 15 000 personnes par an), tout ça pour gagner quelques k€ de plus (chose qu’ils n’auront pas si le ST ne délocalise pas d’ailleurs).

La ville les gagnerait aisément si l’on avait plus de places de match pour accueillir des supporters adverses en ville sur un grand événement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est pour ça que la "brigade" de la Mairie passait déjà les tondeuses après le feu d'artifice hier soir (un dimanche à 23h !! :blink:). 

Faut justifier le coût de la location… 

Tous les clubs de foot tondent la pelouse juste après le match, rien d'exceptionnel là dedans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, bab a dit :

Tous les clubs de foot tondent la pelouse juste après le match, rien d'exceptionnel là dedans.

Sauf chez jacky et au stade de la plastic-valley.

On repeint le gazon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

 

Il est jiff, au même titre que Poï par exemple

 

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html

 

il y a 38 minutes, jauzy19 a dit :

Tedder n'est pas encore JIFF mais il le sera au 1er juillet 2019, soit 3 ans après son arrivée au centre de formation.

 

en effet, la page citée est celle de l'effectif de l'an prochain, donc autant que fait se peut, je mets les statuts des joueurs à jour. Cette saison il n'est pas encore JIFF, la saison prochaine oui.

 

Pour le départ de Poï sur la page, c'est un transfert en cours de saison qui apparait, il ne devrait pas, je travaille pour corriger/éclaircir tout ça, mais il sera bientôt en retour de prêt je pense.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, jauzy19 a dit :

Tedder n'est pas encore JIFF mais il le sera au 1er juillet 2019, soit 3 ans après son arrivée au centre de formation.

Il est fidjien d'origine ou pas ? 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut qu'on prolonge Tedder avant de le lancer en top 14.

Surtout si il lui reste un an de contrat...

 

Un ouvreur JIFF, jeune et talentueux, va forcément attirer les autres clubs et va nous exposer à la surenchère

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, erilac a dit :

Tedder vient d'Occitanie, de Montpellier pour être plus précis ?

Pour etre plus precis j'aurai dit de Septimanie.

Lien vers le commentaire

La règle des jiff est une grosse merde pour nous. Ça devrait être joueur formes au club qui compte, pas en France.

 

 

Si netti ,mavuka, tolo ou autres pensent qu'ils ne jouent pas assez, une offre des chasseurs de jiff blindés et notre formation,savoir faire ira a la concurrence....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs quelqu'un se souvient (flemme de rechercher ^^) du comment / pourquoi on a fait venir ces jeunes étrangers finir leurs formations chez nous ?

 

Par ailleurs je vous souhaites a tous et quelque soit vos couleurs ? une excellente année 2019

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

D'ailleurs le fils de Jo (Smith) il est toujours chez nous ? 

Non, reparti, et n'était pas si terrible que ça au final, mais retenu dans le VII Irish. 

 

Sinon, tour d'horizon des fins de contrat... Rien d'extraordinaire, beaucoup de vieux talons, à suivre en cas de joker coupe du Monde... 

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-quels-joueurs-majeurs-du-top-14-arrivent-en-fin-de-contrat-en-juin-2019-0201191630.php

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Non, reparti, et n'était pas si terrible que ça au final, mais retenu dans le VII Irish. 

 

Sinon, tour d'horizon des fins de contrat... Rien d'extraordinaire, beaucoup de vieux talons, à suivre en cas de joker coupe du Monde... 

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-quels-joueurs-majeurs-du-top-14-arrivent-en-fin-de-contrat-en-juin-2019-0201191630.php

 

Puila ...?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Non, reparti, et n'était pas si terrible que ça au final, mais retenu dans le VII Irish. 

 

Sinon, tour d'horizon des fins de contrat... Rien d'extraordinaire, beaucoup de vieux talons, à suivre en cas de joker coupe du Monde... 

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-quels-joueurs-majeurs-du-top-14-arrivent-en-fin-de-contrat-en-juin-2019-0201191630.php

 

Armitage quand même..... Jiff en plus je crois.. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Armitage quand même..... Jiff en plus je crois.. 

 

Oui c'est juste mais prétentions salariales hallucinantes de ce qui se dit.

 

Il se propose partout... 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui c'est juste mais prétentions salariales hallucinantes de ce qui se dit.

 

Il se propose partout... 

Ah OK.. Sinon ce serait une bonne pioche.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je crois pas qu'on ait besoin de 3eme ligne , oN à la quantité et la qualité 

par contre je verrais bien Lacombe en joker CM, il aurait pas de mal à s'intégrer 

 

Là, ce serait sans doute inédit : un joueur qui re-revient au ST !!!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Notre recrutement est terminé (seul subsiste un doute sur un talonneur à la Lacombe) donc pourquoi continuer à vouloir prospecter ?

Effectivement on a besoin de personne. Le retour de Tedder et les 2 recrutement en deuxième ligne viennent combler nos seuls manques.

Au poste de talon, il faut voir combien de match il y a à jouer en doublon Coupe du Monde et Championnat. Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas confiance à la paire Mauvaka-G.Marchand qui répond présent, étant donné que J.Marchand sera lui probablement à la CDM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Etant donné notre forme actuelle, et si l'on continue sur le reste de la saison, je pense que N'Tamack, Ramos et Guitoune peuvent très bien se retrouver sélectionnés pour la CDM en plus des sélectionnés habituels.  

Donc il faudra être vigilant, parce que l'on pourrait vite se faire dépouiller.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, psgsta231 a dit :

C’est enfin officiel:

 

 

C'est pas plutôt Rory sur la photo ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Etant donné notre forme actuelle, et si l'on continue sur le reste de la saison, je pense que N'Tamack, Ramos et Guitoune peuvent très bien se retrouver sélectionnés pour la CDM en plus des sélectionnés habituels.  

Donc il faudra être vigilant, parce que l'on pourrait vite se faire dépouiller.

Pas faux .

mais avec les retours de Fouyssac, Bélan,Poi et la confirmation de Akhi  ça devrait passer ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Pas faux .

mais avec les retours de Fouyssac, Bélan,Poi et la confirmation de Akhi  ça devrait passer ...

Par exemple, à l'arrière, Médard, Ramos, Kolbe et Huget ont de fortes chances d'être à la CDM... Du coup on aurait plus personne à l'arrière. Il faudra suivre ça de près.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Petit intermède :

 

A Bayonne, prolongation de Rey (1 an) et signatures de 3 joueurs : Alofa Alofa (Harlequins, ex La Rochelle), Graaf et Gorin (Massy) !

 

https://www.sudouest.fr/2019/01/02/aviron-bayonnais-joel-rey-prolonge-trois-joueurs-arrivent-5701224-4565.php

 

Graaf est une très bonne affaire. L'un des meilleurs massycois cette saison. Très bon au pied, très longue distance comprise, physique, rapide. 

Lien vers le commentaire

A noter aussi le départ de l' agité de la touche, Etcheto.

Malgré son interview moqueuse mais si prévisible, cette fin de collaboration était actée depuis la descente de l' AB en ProD2, descente qui avait entraîné le limogeage de Berbizier.

Etcheto qui devait aussi monter dans la charrette avait prévenu publiquement qu'il avait un contrat valable jusqu' en 2019 et qu'il tenait à l' honorer. Sous entendu, si le club voulait le mettre à la porte il faudrait passer par les prud'hommes.

Il faut dire que l' AB est un habitué de cette juridiction, qui lui coûte un pognon de dingue.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

A noter aussi le départ de l' agité de la touche, Etcheto.

Malgré son interview moqueuse mais si prévisible, cette fin de collaboration était actée depuis la descente de l' AB en ProD2, descente qui avait entraîné le limogeage de Berbizier.

Etcheto qui devait aussi monter dans la charrette avait prévenu publiquement qu'il avait un contrat valable jusqu' en 2019 et qu'il tenait à l' honorer. Sous entendu, si le club voulait le mettre à la porte il faudrait passer par les prud'hommes.

Il faut dire que l' AB est un habitué de cette juridiction, qui lui coûte un pognon de dingue.

Etcheto ne s'occupe pas de la touche mais des 3/4 ! Les prud'hommes n'ont pas pu prendre de rendez-vous pour lui, toutes les dates étaient prises par Isaac !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

c'est vrai il ne s'occupe pas de la touche, heureusement déjà que le jeu de 3/4 est à chier, ou alors de la touche photo de son smartphone pour faire des selfies quand il est bourré après une belle branlée dans la capitale.

Mais il est juste de dire qu'il n' a du sa survie qu' à cette menace prud'hommale.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Par exemple, à l'arrière, Médard, Ramos, Kolbe et Huget ont de fortes chances d'être à la CDM... Du coup on aurait plus personne à l'arrière. Il faudra suivre ça de près.

Lebel ?

Apres, y'a les jokers CDM .

Le ST a mis en place un partenariat avec une franchise sud af il me semble non ?

Il me semble avoir lu que si y'avait des Jokers ,on les prendrait là-bas ...

Ou tu peux prendre un vieux briscard en FDC pour une pige de 4 mois, comme on avait fait avec réussite avec Hoeft y'a 8 ans ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Lebel ?

Apres, y'a les jokers CDM .

Le ST a mis en place un partenariat avec une franchise sud af il me semble non ?

Il me semble avoir lu que si y'avait des Jokers ,on les prendrait là-bas ...

 

Exactement : plus précisément avec les Sharks, les Stormers, et les Waratahs.

Sinon, en début de saison était aussi évoqué le retour de prêt de joueurs de prod2 pendant les périodes CDM ou surtout comme JM prioritaire.

 

De jeunes Toulousains contre des « jokers Coupe du monde »

Car, magie du rugby, le Top 14 continuera, sans ses internationaux, pendant le Mondial japonais (du 20 septembre au 2 novembre 2019). Cela n’empêchera pas de nouveaux prêts en Pro D2. « Il y en aura trois ou quatre », selon Mola. D’autres jeunes auront droit à des destinations plus lointaines. « En partenariat avec les équipes des Waratahs [Australie], des Sharks et des Stormers [Afrique du Sud], nous allons envoyer des garçons se préparer là-bas en 2019-2020, et participer aux championnats nationaux, dévoile l’entraîneur toulousain. Et nous, nous récupérerons des "jokers Coupe du monde" issus de ces formations. » Tous les quatre ans, ces jokers, dont le nombre dépend du total des sélectionnés par club, font partie du paysage du rugby pro français. La saison prochaine, ils pourront jouer jusqu’au 18 novembre, soit après la neuvième journée du Top 14.

https://www.20minutes.fr/sport/2399811-20181219-pro-d2-afrique-sud-australie-stade-toulousain-va-multiplier-prets-intere

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_comite_directeur_27_et_28_novembre_2018_et_calendrier_20192020.pdf

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

- Possibilité de recruter des «Jokers Coupe du Monde» pour pallier l’absence de joueurs sélectionnés dans une équipe nationale participant à la Coupe du Monde :

o Les « Jokers Coupe du Monde» pourront participer au TOP 14 et à la PRO D2 jusqu’au 18 novembre 2019 ;

o La date limite de recrutement est fixée au 9 septembre 2019 ;

o Le nombre de recrutements de « Jokers Coupe du Monde» est encadré en fonction du nombre de joueurs de l’effectif du club participant à la Coupe du Monde ;

o Une possibilité de « Joker Coupe du Monde Additionnel » est également prévue pour pallier la sélection en cours de Coupe du Monde d’un joueur du club appelé suite à la blessure d’un joueur de son équipe nationale.

 

- Possibilité de recruter un joker médical supplémentaire en cas de blessure avec son équipe nationale d’un joueur sélectionné pour la Coupe du Monde, dont l’indisponibilité se prolongerait au-delà de la date à laquelle il aurait dû pouvoir reprendre la compétition avec son club à l’issue de la Coupe du Monde.

 

Le dispositif des « Joueurs Additionnels XV de France», instauré depuis la saison 2017/2018 et qui concerne uniquement les clubs ayant des joueurs sélectionnés en équipe de France, est maintenu à l’identique. Ce dispositif s’appliquera en référence à la liste des 36 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe du Monde (possibilité de recruter 1 Joueur Additionnel pour 1 Joueur figurant sur cette liste, dans la limite de 3 Joueurs Additionnels par club).

 

 

 

Bordel cette usine à gaz !!! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

:wacko:

 

Traduction sur une étude de cas (sauf erreur  - probable - de ma part) :

  • Si un club a 3 sélectionnés en EDF (ex Médard, Marchand, Dupont) dont l'un se blesse pour 3 mois pendant la CDM, et qu'un autre joueur du même club est appelé pour pallier la blessure de l'un deux (ex : Bézy appelé pour couvrir la blessure de Dupont), on a droit à  :
    • 3 JM coupe du Monde "simple" pour Médard / Marchand / Dupont (à recruter avant le 9 septembre, partant le 18 novembre) ; 
    • 1 JM coupe du Monde "additionnel" pour Bézy (dès blessure connue et partant le 18 novembre max) ;
    • 1 JM coupe du Monde "supplémentaire" pour couvrir la blessure de Dupont post-CDM après retour de Bézy (jusqu'à la date de reprise du joueur blessé, Dupont au cas présent).

 

Je suppose qu'un même  joueur, recruté en tant que JM coupe du monde "simple" ou "additionnel" peut être requalifié de "supplémentaire" pour la période restante, sans quoi cela n'aurait pas de sens.

 

La vraie, la passionnante question est de savoir comment couvrir la blessure du JM coupe du Monde "supplémentaire" ? ?

Pour faire les choses proprement il faudrait créer un JM Coupe du monde "surérogatoire".  Reste enfin à savoir comment s'appliquera le prélèvement à la source de ces joueurs. 

:woot:

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...