Aller au contenu

ProD2 saison 2018/2019


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Tu trouves normal qu'il se renseigne à 10 minutes de la fin sur le score du match aller (pour savoir si telle ou telle décision qu'il va prendre fait monter tel club) ?

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Oui, il a fait le choix de qui monte et qui ne monte pas.

Tu trouves normal qu'il se renseigne à 10 minutes de la fin sur le score du match aller (pour savoir si telle ou telle décision qu'il va prendre fait monter tel club) ?

Il ne devrait pas du tout se soucier de ça il me semble.

 

Je pense qu’il a demandé ça pour savoir ce qu’il se passait en cas de match nul. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

De toute façon il y a une volonté claire d'installer de nouveaux clubs, de nouvelles régions dans l'élite du rugby. Je ne sais plus quel président de la fédé ou de la ligue qui avait dit qu'il fallait en top14 par exemple de grandes agglo. 

C'est pour ça que c'est important pour Brive ou agen de ralentir au maximum les projets de vannes Nevers...

Comme ça a été le cas avec le lou il y a 10 ans, Grenoble ou Pau. Plus on retarde leur stabilisation en top14 et plus on gagne du temps pour espérer y aller.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Je pense qu’il a demandé ça pour savoir ce qu’il se passait en cas de match nul. 

Si c'est vraiment le cas, tout le staff d' arbitre du match est a sanctionné.

Il est anormal qu' il(s) ne connaisse(nt) pas les conséquences des scores.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Si c'est vraiment le cas, tout le staff d' arbitre du match est a sanctionné.

Il est anormal qu' il(s) ne connaisse(nt) pas les conséquences des scores.

 

Il a peut-être eu besoin d’un rappel, ça arrive. Je serais curieux de savoir combien de joueurs connaissaient le score du match aller avec nombre d’essai, pénalité et drop. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ils n' ont pas besoin de toutes ces infos.

Rouen devait gagner de 12 points et Albi ne pas perdre de 12 points.

Le reste n' est que littérature pour les joueurs.

 

Surtout que jusqu' à la 80ème minute, sans parler du score, tout peut arriver. 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils n' ont pas besoin de toutes ces infos.

Rouen devait gagner de 12 points et Albi ne pas perdre de 12 points.

Le reste n' est que littérature pour les joueurs.

 

Surtout que jusqu' à la 80ème minute, sans parler du score, tout peut arriver. 

 

Et avec 11 points d’écart tu faisais quoi si tu etais arbitre?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Prolongation ??? 

 

Apparemment non mais je n'en suis pas sûr, les règles changent tellement. Mais dans le cas d'un match qui se joue en aller/retour c'est cette règle qui s'applique:

 

454-3 - Matches aller et retour en phases finales. Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements),

2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,

3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,

4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

 

Je comprends facilement que les arbitres puissent douter.

Lien vers le commentaire

Pour la finale Tedder toujours remplaçant,  pourtant il n'est pas mauvais apparemment quand il rentre. 

Marty à disparu depuis longtemps : blessé ou pas assez bon ? Il revient à Toulouse l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit :

De toute façon il y a une volonté claire d'installer de nouveaux clubs, de nouvelles régions dans l'élite du rugby. Je ne sais plus quel président de la fédé ou de la ligue qui avait dit qu'il fallait en top14 par exemple de grandes agglo. 

C'est pour ça que c'est important pour Brive ou agen de ralentir au maximum les projets de vannes Nevers...

Comme ça a été le cas avec le lou il y a 10 ans, Grenoble ou Pau. Plus on retarde leur stabilisation en top14 et plus on gagne du temps pour espérer y aller.

 

Blanco et Lapasset ne s'en cachaient pas. Cela expliquait et explique d'ailleurs le déséquilibre entre les matchs joués en ovalie et ceux en dehors, particulièrement des terres unilatéralement footix comme le chnord.

Lien vers le commentaire

Belle ambiance pour cette finale du Pro D2.

Quand je pense que certains voudraient supprimer les phases finales... C'est un tel vecteur d'émotions :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l’ambiance et l’atmosphère des phases finales, c’est top! :flo:

Surtout en ProD2 d’ailleurs... car en top14 les places étant vendues à 90% des mois à l’avance, on se retrouve avec plein de spectateurs et moins de supporters...

Lien vers le commentaire

Par contre, Brive, en cas de montée, devra trouver mieux que Marques en 9. Franchement, on retrouve le joueur si énervant qu'on a connu à Toulouse. Je suis surpris que Brive n'ait pas mieux en magasin.

Lien vers le commentaire

La réception des renvois à Brive... dur dur!

Cela dit, ils reprennent le dessus physiquement et poussent les bayonnais à la faute... match très serré!

Lien vers le commentaire

D'un côté, on a tellement failli que c'est bien fait. Mais de l'autre, mais qu'est ce qui siffle ? 

C'est trop tôt pour écrouler un maul et il peut pas prétendre que le joueur en touche a été emmené au sol !!

Lien vers le commentaire

Dur pour Brive... mais ils peuvent s’en vouloir! Ils lâchent quelques ballons bêtement en fin de match... notamment sur le dernier jeu au pied de sortie de camp côté Bayonne.

Bravo à Bayonne! Sympa de retourner y jouer l’année prochaine. ?

Je pense que Brive a quand même ses chances face à Grenoble qui me semble dans le dur en cette fin de saison (ça ferait plaisir à Tropez en plus! :sorcerer:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, strangler a dit :

D'un côté, on a tellement failli que c'est bien fait. Mais de l'autre, mais qu'est ce qui siffle ? 

C'est trop tôt pour écrouler un maul et il peut pas prétendre que le joueur en touche a été emmené au sol !!

 

Il dit qu’ils écroulent les lifteurs... pas revu l’image cela dit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cris a dit :

Défaite pour le 14 briviste. Quel purge ce joueur ! Je crois qu'il n'a pas fait une transmission. 

 

Il a bouffé des surnombres incroyables (même si un n’a pas empêché un essai au bout)!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

 

Il dit qu’ils écroulent les lifteurs... pas revu l’image cela dit.

Enfin pas plus que la pression bayonnaise qui a pas attendu ! C'est fou !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

D'un côté, on a tellement failli que c'est bien fait. Mais de l'autre, mais qu'est ce qui siffle ? 

C'est trop tôt pour écrouler un maul et il peut pas prétendre que le joueur en touche a été emmené au sol !!

 

Maul écroulé, ça me paraît pas déconnant.

Les bayonnais ont été beaucoup plus pénalisés en seconde période, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent, même s'il a beaucoup sifflé

Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

 

Il a bouffé des surnombres incroyables (même si un n’a pas empêché un essai au bout)!

L'absence de communication aussi. Tu peux bouffer un ballon en ne se parlant pas mais tu peux pas en rater trois ou quatre dont les derniers !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

 

Il a bouffé des surnombres incroyables (même si un n’a pas empêché un essai au bout)!

Et sur la dernière sortie au pied bayonnaise il percute son coéquipier en l'air et commet un en avant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

 

Maul écroulé, ça me paraît pas déconnant.

Les bayonnais ont été beaucoup plus pénalisés en seconde période, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent, même s'il a beaucoup sifflé

Tu peux pas écrouler un maul pas constitué. Le ballon est réceptionné, Bayonne met directement une grosse pression non maîtrisée en allant vers le sol. Les Brivistes vont dans le même temps vers le sol et l'arbitre siffle direct.

J'ai jamais vu un maul écroulé sifflé aussi vite ! 

Quant au déséquilibre des lifters j'ai pas l'impression que cela se fait pendant le saut et par contre que le déséquilibre est aussi lié à la pression bayonnaise qui me semble trop rapide et mal maîtrisée.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas revu l'action, tu as peut-être raison.

En direct, j'ai l'impression de voir un joueur briviste amener le maul vers le bas. Mais ça va très vite donc difficile à dire avec certitude.

C'est sûr que c'est cruel pour vous sur le scénario avec le dernier coup de pied bayonnais non maîtrisé par vos joueurs, même s'il n'y a pas trop de pression. Derrière ça amène la pénalité puis la touche. On connait la suite

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Brive se bouffe le match tt seul. Manque de maitrise, manque de discipline.

Ils etaient au dessus des bayonnais mais ceux ci etaient mieux organisés defensivement. Ils n ont cedé qu une seule fois alors qu ils ont pris des autobus tte l apres midi. Je pensais qu ils allaient craquer mais non.

 

La meilleure defense et l equipe la plus disciplinée gagne svt le titre, on en a encore eu la preuve cet apres midi.

 

Bravo Bayonne.

 

Bon maintenant 2 mois difficile à vivre, avant je l espere 10 mois de franches rigolades.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

YESSSSS. Bravo les basques ! Je suis bien content de les revoir en top 14 !

Je n'ai rien contre Grenoble mais j'aimerais aussi voir le CAB dans l'élite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 34 minutes, estabousi a dit :

Je n'ai rien contre Grenoble mais j'aimerais aussi voir le CAB dans l'élite.

 

Moi je n’ai rien contre le CO mais j’aimerais bien les voir en ProD2  ! :worthy:

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et Albi en fédérale 3.....

 

Non ... Albi c’est des gentils ! :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, gronounours a dit :

 

Moi je n’ai rien contre le CO mais j’aimerais bien les voir en ProD2  ! :worthy:

 

Et moi c'est Urios que j'aimerai voir en D2, avec son rugby, le VRAI….:yOH:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Non ... Albi c’est des gentils ! :flo:

Non, pour les fréquenter régulièrement avec l école de rugby je peux te dire que ce sont de sacrés cons. ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bravo l'Aviron ! 

Content de revoir leurs supporters la saison prochaine.

En espérant qu'ils ne fassent pas "une Perpignan"...

Mais Bru n'est pas Lanta.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...