Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Papalou a dit :

 

C'est quoi un vélotaf ? Un cénotaphe à la gloire d'un cycliste ?

C'est pour dire indirectement qu'il est allé bosser en vélo.?

#ecologietravailsportetc.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

J'ai crevé ce matin en vélotaf.

VDM

Après VDM pour ne pas avoir de dossard pour Berlin.

VDM pour avoir crevé en vélo.

 

Pour la suite, je propose

 - taper 1 pour VDM, je n'ai plus de dentifrice

 - taper 2 pour VDM, un SDF a roté quand je suis passé près de lui

- taper 3 pour VDM, il fait froid en hiver

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Après VDM pour ne pas avoir de dossard pour Berlin.

VDM pour avoir crevé en vélo.

 

Pour la suite, je propose

 - taper 1 pour VDM, je n'ai plus de dentifrice

 - taper 2 pour VDM, un SDF a roté quand je suis passé près de lui

- taper 3 pour VDM, il fait froid en hiver

La retraite à taux plein à 64 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Cyril, tu vas finir en 206 à te baigner dans les rivières alpestres en buvant de la gnôle.

 

Ma foi…. Y'a sûrement bien pire ! :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.huffingtonpost.fr/entry/qui-est-pour-la-reforme-des-retraites-ceux-qui-ne-la-subiront-pas_fr_5df25188e4b06a50a2eb9e83?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Non, vraiment non, merci...

Encore une fois, les vieux font chier.
Je propose comme mesure immédiate une retraite plafonnée à 1000 euros pour les vieux cons qui habitent à moins de 1km du bord de la mer.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tropézien a dit :

Bon anniversaire @gege300 et @Le Corbeau de l'USAP :glare:


Tropézien, on dirait ma grand-mère : il a un papier avec les dates d’anniversaire de tous les forumeurs collé sur son frigo ! :P

 

Joyeux Anniversaire à gege300 et au Corbeau de l’USAP ! ??

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Ce qu'il y a de remarquable sur ce forum, c' est que tu vas chez le pâtissier tous les 2 jours !

bougies

Bon anniversaire aux deux récipient d' air.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cyril a dit :

 

Normal, c'est dans le quartier mal famé des Champs Elysées. C'est pas à Sarcelles ou Montfermeil qu'on verrait ce genre de choses.

Lien vers le commentaire

Quand je monte en voiture à Paris, j' emmène mon arbalète. Comme ça je n' ai pas besoin de descendre du véhicule.

C' est silencieux, c' est propre et les gens me demandent où je l' ai achetée.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Le 12/12/2019 à 19:26, Cyril a dit :

 

Encore une fois, les vieux font chier.
Je propose comme mesure immédiate une retraite plafonnée à 1000 euros pour les vieux cons qui habitent à moins de 1km du bord de la mer.

 

Tu devrais pas sous estimer leur pouvoir de nuisance surtout depuis qu'on trouve des clous de tapissier cheap sur Alimachin...

 

 

 

Lien vers le commentaire

16 degrés de suite chez moi .

J’en ai plein le cul de la chaleur à cette époque .

Moi je veux du froid sec et de la  neige bordel .

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Ne jamais sous-estimer la connerie chez les chasseurs. Des puits sans fond les mecs.

 

Il doit donc y avoir beaucoup de chasseurs sur ce forum et dans le Var… :rolleyes::yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Anne, Martinez, je te dis MERCI

Je pense que l'on peut encore faire mieux dans les années à venir et supprimer la RATP et la SNCF...:P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

La SNCF, depuis 1947, pas une année sans qu'il y ait un mouvement de grève, pas une seule!

 

Ca serait une entreprise privée, il y a bien longtemps que le boîte aurait coulé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

Anne, je te dis MERCI

Je pense que l'on peut encore faire mieux dans les années à venir et s'attaquer à l'axe Nord-Sud. 

 

 

 

 

Voici un article où cette grève a permis de montrer que le vélo pouvait faire circuler 2 fois plus de personnes dans presque 2 fois moins d'espace que la voiture :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/20/greve-des-transports-deux-fois-plus-de-velos-que-de-voitures-sur-un-boulevard-de-paris_6023593_4355770.html

 

Ceci dit il commence à avoir un peu trop de monde dans MES pistes cyclables. Donc vivement qu'on les agrandisse en supprimant une voie voiture.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

La SNCF, depuis 1947, pas une année sans qu'il y ait un mouvement de grève, pas une seule!

 

Ca serait une entreprise privée, il y a bien longtemps que le boîte aurait coulé.

Après moi J'ai un énorme coup de gueule. 

Le gouvernement annonce que toute les personnes avec un  billet pourront prendre le train à noël. La sncf s'organise pour essayer d'y arriver en supprimant un service pour le transport des enfants. Et là encore ça gueule. Les grands parents ne pourront pas voir leurs petits enfants, pour les parents divorcés  ça va être compliqué. Non mais ça va. Pour une fois, les parents vont devoir gérer leur propre gamin au lieu de compter sur la sncf pour faire leur boulot. Ça ne va pas les tuer. Et si tu ne peux pas prendre le train, il reste la voiture (quitte à louer), l'avion, le taxi... même si le service était bien sûr payant, c'est de l'assistanat. Moi je serais la sncf je supprime carrément le service comme ça les parents devront assumer d'avoir des gamins. Et avec l'ouverture à la concurrence, les entreprises privées proposeront bien ce service.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ton coup de gueule tiendrait la route si la sncf n'avait pas vendus de billets ou les avait annulé bien avant. Or, là, ils annulent ce service 2 jours avant le départ. Chaud pour les parents de se ré-organiser quand même !

 

Et si la SNCF le propose, ce n'est pas pour rendre service aux parents ou faire un rôle de service public mais parce que ça rapporte du fric.

D'ailleurs, des compagnies aeriennes (donc privées) le proposent aussi car ils s'y retrouvent. 

 

Et en matière d'assumer, c'est comme les gens qui s'installent à la campagne et râle car ils font trop de voiture et que l'essence est trop cher. 

Faut assumer d'aller s'installer dans un trou pour avoir une maison ou garder la bicoque de pépé et mémé. 

Bon, rien à voir mais faut assumer quoi ! ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Une petite pensée pour les 50.000 "vieux cons du bord de mer" qui vont être privés de courant pendant une semaine.

 

signé: un vieux con qui habite à côté du CHU de Bordeaux et qui ne sait pas ce qu' est une interruption de courant. :happy_dance:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ton coup de gueule tiendrait la route si la sncf n'avait pas vendus de billets ou les avait annulé bien avant. Or, là, ils annulent ce service 2 jours avant le départ. Chaud pour les parents de se ré-organiser quand même !

 

Et si la SNCF le propose, ce n'est pas pour rendre service aux parents ou faire un rôle de service public mais parce que ça rapporte du fric.

D'ailleurs, des compagnies aeriennes (donc privées) le proposent aussi car ils s'y retrouvent. 

 

Et en matière d'assumer, c'est comme les gens qui s'installent à la campagne et râle car ils font trop de voiture et que l'essence est trop cher. 

Faut assumer d'aller s'installer dans un trou pour avoir une maison ou garder la bicoque de pépé et mémé. 

Bon, rien à voir mais faut assumer quoi ! ?

 

Effectivement rien à voir ?

tu m'apprends que les compagnies aériennes proposent le service et tu as quand même des parents irresponsables qui ont opté pour le train alors qu'on sait depuis plus d'un mois que ça va être le bordel.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Effectivement rien à voir ?

tu m'apprends que les compagnies aériennes proposent le service et tu as quand même des parents irresponsables qui ont opté pour le train alors qu'on sait depuis plus d'un mois que ça va être le bordel.

Les billets TGV pour les vacances sont achetés 2 ou 3 mois avant (sinon c'est trop cher ou il n'y a plus de place) donc bien avant le début de la grève. 

 

Ceci dit, moi j'ai bien joué, j'ai été plus malin : fin novembre donc bien avant le début de la grève, je me suis dis que ça puerait pour Noël avec cette histoire de retraite. Donc hop, pour assurer, j'ai annulé mes billets de train Paris-Toulouse (je pars demain) et j'ai acheté un vol easyjet à la place. Le prix était encore correct.

J'ai eu du pif !!

Par contre, le retour le 1er janvier, je suis en train...  mais tant pis si on est coincé à Toulouse. L'important était surtout de pouvoir partir ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Les billets TGV pour les vacances sont achetés 2 ou 3 mois avant (sinon c'est trop cher ou il n'y a plus de place) donc bien avant le début de la grève. 

 

Ceci dit, moi j'ai bien joué, j'ai été plus malin : fin novembre donc bien avant le début de la grève, je me suis dis que ça puerait pour Noël avec cette histoire de retraite. Donc hop, pour assurer, j'ai annulé mes billets de train Paris-Toulouse (je pars demain) et j'ai acheté un vol easyjet à la place. Le prix était encore correct.

J'ai eu du pif !!

Par contre, le retour le 1er janvier, je suis en train...  mais tant pis si on est coincé à Toulouse. L'important était surtout de pouvoir partir ! ?

 

ouais, moi je m'en tape, je prends l'avion..... Et puis pour aller aux Canaries, y a pas mieux :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Les billets TGV pour les vacances sont achetés 2 ou 3 mois avant (sinon c'est trop cher ou il n'y a plus de place) donc bien avant le début de la grève. 

 

Ceci dit, moi j'ai bien joué, j'ai été plus malin : fin novembre donc bien avant le début de la grève, je me suis dis que ça puerait pour Noël avec cette histoire de retraite. Donc hop, pour assurer, j'ai annulé mes billets de train Paris-Toulouse (je pars demain) et j'ai acheté un vol easyjet à la place. Le prix était encore correct.

J'ai eu du pif !!

Par contre, le retour le 1er janvier, je suis en train...  mais tant pis si on est coincé à Toulouse. L'important était surtout de pouvoir partir ! ?

 

 

Passer ses fêtes de fin d'année à Toulouse, faut vraiment être au bout de sa vie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...