Jump to content

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Recommended Posts

Seynois
il y a 30 minutes, Papalou a dit :

Je ne vois pas comment cela peut se structurer. Il faudrait une base commune de revendications clairement identifiée, une volonté d'être représentés, une organisation qui conduise vers tout cela... Je ne vois rien de tout cela pour le moment.

Concernant le nombre de manifestants, c'est difficile d'avoir des chiffres auxquels se fier.

Augmentation du pouvoir d'achat  

Rétablissement de l impôt sur les grandes fortunes  

Référendum d initiative citoyenne  

Enfin la démission de Macron et de son gouvernement   

C'est les revendications les plus citées 

Edited by Seynois
olivier11
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Sondage commandité par la REM. ..😂 

Ben et alors? Le commanditaire du sondage ne peut en pas en changer les résultats... Ou alors il y a un complot on nous cache des choses encore une fois?

Cette manière de n'accepter que les informations qui nous plaisent c'est bien la plaie béante de nos démocraties...

• Like 1
  • Upvote 1
Colza Nostra

Il faudrait aussi des places de parking un peu plus grandes dans les centre-ville parce que le C63 il a du cul !

• Haha 2
olivier11
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Enfin la démission de Macron et de son gouvernement   

Je ne suis pas fan de Macron loin de là mais par quel miracle démocratique un mec qui a recueilli plus de 8.5 millions de voix au premier tour de la présidentiel en 2017 pourrait être viré par un mouvement qui a compté pour l'instant moins de 300 000 membres actifs au maximum?

c'est ça la fameuse démocratie que veulent retrouver les gilets jaunes?

Edited by olivier11
  • Thanks 1
  • Upvote 3
Seynois
à l’instant, olivier11 a dit :

Ben et alors? Le commanditaire du sondage ne peut en pas en changer les résultats... Ou alors il y a un complot on nous cache des choses encore une fois?

Cette manière de n'accepter que les informations qui nous plaisent c'est bien la plaie béante de nos démocraties...

Quand tu parles du peu de nombres de manifestants,  il faut penser que beaucoup de gilets jaunes se relaient, il faut bien travailler, l'argent ne rentre pas tout seul. 

Dans ces cas là,  il faut aussi prendre en compte qu entre 70 et 80% de français soutienne le mouvement  

La côte de popularité de Macron et Philippe  (18 et 21 %) Même Hollande n'était pas descendu aussi bas ...

Seynois
il y a 19 minutes, olivier11 a dit :

Je ne suis pas fan de Macron loin de là mais par quel miracle démocratique un mec qui a recueilli plus de 8.5 millions de voix au premier tour de la présidentiel en 2017 pourrait être viré par un mouvement qui a compté pour l'instant moins de 300 000 membres actifs au maximum?

c'est ça la fameuse démocratie que veulent retrouver les gilets jaunes?

8,5 Millions qui ont voté pour lui 

Sur ce nombre, combien ont réellement voté pour lui ?  

Combien ont voté Macron pour faire barrage à Le Pen ?  

C'est un vote par défaut. .. 

Oui , voter blanc. ..c'est le mieux,  mais ce n'est pas compté  

Combien de français auraient été voté blanc ( au lieu d'être abstentionnistes ) si le vote blanc était réellement comptabilisé ?   

C'est le principe démocratique de ne pas comptabilisé le vote blanc ?  

C'est le principe démocratique d'élire un président sur une majorité relative et non sur une majorité absolue ?

Edited by Seynois

Il y avait plus de monde à la manif contre le réchauffement climatique qu'a celle des gilets jaunes mais pas grand monde en a parlé.

Colza Nostra
4 minutes ago, Seynois said:

C'est le principe démocratique de ne pas comptabilisé le vote blanc ?

C’est normal, voter blanc c’est raciste.

olivier11
il y a 36 minutes, Seynois a dit :

Quand tu parles du peu de nombres de manifestants,  il faut penser que beaucoup de gilets jaunes se relaient, il faut bien travailler, l'argent ne rentre pas tout seul. 

Dans ces cas là,  il faut aussi prendre en compte qu entre 70 et 80% de français soutienne le mouvement  

La côte de popularité de Macron et Philippe  (18 et 21 %) Même Hollande n'était pas descendu aussi bas ...

D'après les chiffres du ministère de l'intérieur (et j'accepte de croire qu'ils sont un peu minorés) on a en semaine actuellement  bien moins de 10000 gilets jaunes actifs et dans ce cas là je veux bien croire que c'est parce qu'ils se relaient etc, mais le samedi combien ne manifestent pas parce qu'ils bossent, comment le savoir? 10 000, 300 000, 3 millions? A un moment faut regarder les faits: les gilets, au maximum de la mobilisation, c'est moins de 300 000 personnes.

Pour les sondages deux choses:

- déjà dans les 70 % il y a grosso modo 40 % de soutien et 30 % de sympathie (c'est mon cas j'ai de la sympathie pour certaines revendications de ce mouvement mais je suis loin de soutenir un mouvement bordélique et potentiellement dangereux, c'est mon avis)

- et ensuite ça reste des sondages, ce n'est pas la démocratie et ça c'est un truc qui me chiffonne depuis le début: facebook, ce n'est pas de la démocratie directe contrairement à ce que certains ont l'air de penser, c'est une entreprise à but lucratif qui par des boucles d'algorithmes cherchent une seule chose: créer du traffic et donc du pognon; les sondages ça n'est pas de la démocratie: la démocratie c'est le vote.

Enfin pour les courbes de popularité je suis d'accord avec toi et pour ma part Macron l'a bien cherché: mais une fois qu'il démissionne on fait quoi, qui va redresser la nation et refaire l'unité? Mélenchon, Le Pen, Wauquiez? Le général De Villiers? sérieusement? On va discuter de la politique fiscale sur les ronds points?

Moi ce que j'espère c'est que cette crise va permettre de faire évoluer ce qui doit évoluer (pouvoir d'achat, pacte républicain, etc) mais dans notre cadre démocratique. Et si macron doit dégager, qu'il dégage en 2022 dans une république rénovée je l'espère.

Edited by olivier11
  • Upvote 2
Seynois
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Il y avait plus de monde à la manif contre le réchauffement climatique qu'a celle des gilets jaunes mais pas grand monde en a parlé.

Parce que les chiffres officiels du ministère de l'intérieur,  tu les crois ? 

Manoeuvre du gouvernement pour decredibiliser le mouvement,  c'est de bonne guerre  

89000 policiers pour à peine 125 000 personnes ?  😁 

La désinformation fonctionne très très bien en France... 

olivier11
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

8,5 Millions qui ont voté pour lui 

Il a eu 8.5 millions au premier tour, c'était certainement pas pour faire barrage à Le Pen qui n'était même pas encore au deuxième tour.

Il a eu plus de 20 millions de voix au second tour

ça reste incommensurable avec les gilets jaunes (et j'ai même pas voté pour lui hein)

olivier11
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

La désinformation fonctionne très très bien en France... 

ça c'est clair et le complotisme encore plus...:whist:

Ils étaient combien alors 1 million, deux millions, 10 millions...

Sans déconner je les ai vu chez moi, ils étaient une centaine, pour une agglo de 180 000 habitants.

Edited by olivier11
  • Upvote 4
Seynois

On ne sait pas officiellement qui a tué JFK même 55 ans après ? 😉 

Tu crois qu il y a 0 censure en France ? 

• Haha 1
olivier11
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

Non mais attend qu'il y ait des sujets sensibles je veux bien et je suis d'accord mais faut pas déconner non plus, j'ai l'impression que tu rejettes en bloc la moindre info qui ne va pas dans ton sens dès que ça émane d'un média "officiel" (tous pourris bien sûr), ça te semble être démocratique ça?

Donc les comptages du ministère sont bidons, comme les sondages sur les européennes mais les infos facebook des groupes gilets jaunes là c'est du béton?

Que les gens essayent d'arrêter de s'informer sur facebook alors que par définition ils leur montrent ce qu'ils ont envie de voir...

Enfin bref bon dimanche:drinks

Edited by olivier11
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2
capitole46
il y a 15 minutes, Seynois a dit :

Attends le mieux : les américains ne sont pas allés sur la Lune, ce sont Mourad et Mordus! 

• Haha 3
Seynois
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Non mais attend qu'il y ait des sujets sensibles je veux bien et je suis d'accord mais faut pas déconner non plus, j'ai l'impression que tu rejettes en bloc la moindre info qui ne va pas dans ton sens dès que ça émane d'un média "officiel" (tous pourris bien sûr), ça te semble être démocratique ça?

Donc les comptages du ministère sont bidons, comme les sondages sur les européennes mais les infos facebook des groupes gilets jaunes là c'est du béton?

Que les gens essayent d'arrêter de s'informer sur facebook alors que par définition ils leur montrent ce qu'ils ont envie de voir...

Enfin bref bon dimanche:drinks

Il y a un journaliste TV de TF1 (qui présente le 13 heures depuis X temps ) qui l'a dit entre les lignes , Il faut qu'ils nous gardent comme des moutons , je caricature un petit peu 

Tu connais la citation de Serge Carfatan, adaptée de celle de Aldous Huxley en 1939 ? 

Bon Dimanche à toi aussi 🙂🙂🙂 

Edited by Seynois
Seynois
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Attends le mieux : les américains ne sont pas allés sur la Lune, ce sont Mourad et Mordus! 

J'ai eu une vive altercation avec lui , Jeudi 😄  , Il m'a envoyé sa prose habituelle , quand je lui ai dit , pourquoi Mourad , grand ami de Jupiter , qu'il ne lui apportait pas son soutien directement 😄 , il a fini par me bloquer , dommage , je ne pourrais plus lire sa si belle prose , toujours pleine d'humilité et de savoir vivre 😄 

olivier11
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Il y a un journaliste TV de TF1 (qui présente le 13 heures depuis X temps ) qui l'a dit entre les lignes , Il faut qu'ils nous gardent comme des moutons , je caricature un petit peu 

Me dis quand même pas que c'est Jean-pierre Pernaut ta référence quand même...

Qu'il faille faire attention aux informations qu'on nous donne c'est la base mais avoir de l'esprit critique et verser dans le complotisme c'est autre chose et c'est beaucoup plus dangereux...

Bon sur ce je vais faire rôtir mon poulet...

Seynois
il y a 42 minutes, olivier11 a dit :

D'après les chiffres du ministère de l'intérieur (et j'accepte de croire qu'ils sont un peu minorés) on a en semaine actuellement  bien moins de 10000 gilets jaunes actifs et dans ce cas là je veux bien croire que c'est parce qu'ils se relaient etc, mais le samedi combien ne manifestent pas parce qu'ils bossent, comment le savoir? 10 000, 300 000, 3 millions? A un moment faut regarder les faits: les gilets, au maximum de la mobilisation, c'est moins de 300 000 personnes.

Enfin pour les courbes de popularité je suis d'accord avec toi et pour ma part Macron l'a bien cherché: mais une fois qu'il démissionne on fait quoi, qui va redresser la nation et refaire l'unité? Mélenchon, Le Pen, Wauquiez? Le général De Villiers? sérieusement? On va discuter de la politique fiscale sur les ronds points?

Moi ce que j'espère c'est que cette crise va permettre de faire évoluer ce qui doit évoluer (pouvoir d'achat, pacte républicain, etc) mais dans notre cadre démocratique. Et si macron doit dégager, qu'il dégage en 2022 dans une république rénovée je l'espère.

Pour les chiffres , je suis tombé sur un lien d'un syndicat de police en colère (l'intitulé du profil , je ne sais pas ce que ça vaut réellement ) 530 000 personnes pour 2000 blocages

On est la risée du monde actuellement , Trump se régale de nous assaisonner , en plus , il est complètement opposé au mouvement contre le réchauffement climatique , et comme c'est lui (les Etats Unis) qui font la pluie et le beau temps dans le monde , cette marche , tout bien qu'elle soit , elle ne sera en rien productive (comme peut être les gilets jaunes , va savoir … ) 

Il y a même Erdogan qui en a mis une couche …...

Pour le candidat , Francis Lalanne voudrait représenter les gilets jaunes 😄  , pour être sérieux , François Ruffin , il serait le mieux pour diriger la France , c'est mon feeling personnel , 

Seynois
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Me dis quand même pas que c'est Jean-pierre Pernaut ta référence quand même...

Qu'il faille faire attention aux informations qu'on nous donne c'est la base mais avoir de l'esprit critique et verser dans le complotisme c'est autre chose et c'est beaucoup plus dangereux...

Bon sur ce je vais faire rôtir mon poulet...

Je suis comme Saint Thomas , je crois juste ce que je vois 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

Edited by Seynois
il y a une heure, olivier11 a dit :

Ca dépend.

Quand les faits et chiffres vont dans le sens qu'il faut, là par contre, ça redevient vrai.

Sinon, pour rebondir sur ce que tu disais avant certains gilets jaunes ont une approche très paradoxale avec la démocratie. 

D'un autre côté, ils en refusent les grands principes (ils ne votent pas, ils souhaitent la démission d'un élu, ne reconnaissent pas le vainqueur, encouragent des actions où une minorité bloque une majorité, n'aiment le rôle de représentants...)

Mais n'en sont pas vraiment hostiles (ils veulent un nouveau vote, la dissolution de l'assemblée nationale, l'introduction de la proportionnelle, davantage ee référendum, des candidats qui les représentent).

C'est pas évident. 

• Upvote 2
il y a 34 minutes, Seynois a dit :

Je suis comme Saint Thomas , je crois juste ce que je vois 

Et surtout ce qui t'arrange. :P

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Seynois
à l’instant, Gabi a dit :

Et surtout ce qui t'arrange. 

C'est pareil pour toi. ..il me semble. ..

olivier11
il y a 49 minutes, Seynois a dit :

Pour les chiffres , je suis tombé sur un lien d'un syndicat de police en colère (l'intitulé du profil , je ne sais pas ce que ça vaut réellement ) 530 000 personnes pour 2000 blocages

Donc les chiffres d'un syndicat d'extrême droite ultra minoritaire, même pas représenté aux dernières élections professionnelles(https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_professionnelles_dans_la_police_nationale) , trouvés sur facebook je pense, a plus de poids que des chiffres officiels.

A ce rythme là dans 10 ans Facebook ils pourront déclencher un mouvement politique à la demande dans n'importe quel pays, personnellement ça me fait carrément plus flipper que la "dictature" de Macron et de l'UE...

Quand les gens comprendront que facebook leur montre ce qu'ils veulent voir? Facebook crée des bulles virtuelles dans lesquelles affluent les informations qui confortent les goûts et les inclinations des utilisateurs. Facebook n'informe pas, il offre juste du contenu susceptible de garder les gens sur leur réseau.

Je ne sais plus trop où sont les moutons finalement

et Ruffin viens de se faire dégager du groupe de gilets jaunes dans la Somme qu'il suivait, il a eu besoin de moins de temps que Macron à la tête de l'état pour montrer ce qu'est un politicien intéressé.

Edited by olivier11
  • Like 5
Seynois
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Donc les chiffres d'un syndicat d'extrême droite ultra minoritaire, même pas représenté aux dernières élections professionnelles(https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_professionnelles_dans_la_police_nationale) , trouvés sur facebook je pense, a plus de poids que des chiffres officiels.

A ce rythme là dans 10 ans Facebook ils pourront déclencher un mouvement politique à la demande dans n'importe quel pays, personnellement ça me fait carrément plus flipper que la "dictature" de Macron et de l'UE...

Quand les gens comprendront que facebook leur montrent ce qu'ils veulent voir? Facebook crée des bulles virtuelles dans lesquelles affluent les informations qui confortent les goûts et les inclinations des utilisateurs. Facebook n'informe pas, il offre juste du contenu susceptible de garder les gens sur leur réseau.

et Ruffin viens de se faire dégager du groupe de gilets jaunes dans la Somme qu'il suivait, il a eu besoin de moins de temps que Macron à la tête de l'état pour montrer ce qu'est un politicien intéressé.

Le syndicat majoritaire de la police nationale c'est alliance et c'est un syndicat Pro Gouvernemental. . 

Je t ai bien dit " je ne sais pas ce que ça vaut réellement ", non ? 😊 

Et les médias, ? De nous garder sous chloroforme, de nous laisser comme les moutons de Panurge ?   

Que ce soit FB ou les chaînes tv,  c'est du pareil au même. ..la croyance est à géométrie variable. ...  

Mais les informations tv c'est plus fiable apparemment 😉

Tous les politiques n'ont ils pas rechercher  ( Le Pen , Mélanchon,  Wauquiez ) une récupération ?   

Les gilets jaunes se veut à la base un mouvement apolitique. ..

il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Quand les gens comprendront que facebook leur montre ce qu'ils veulent voir? Facebook crée des bulles virtuelles dans lesquelles affluent les informations qui confortent les goûts et les inclinations des utilisateurs. Facebook n'informe pas, il offre juste du contenu susceptible de garder les gens sur leur réseau.

Gaffe, ton poulet va cramer. :noexpression:

il y a 27 minutes, Seynois a dit :

C'est pareil pour toi. ..il me semble. ..

Disons que je fais effectivement davantage confiance à un journaliste dûment nommé 

qu'à "Lulu34" d'un obscur blog perso.

Encore une fois, je trouve ca tres bien d'avoir un regard critique sur les informations. Mais ça doit marcher pour toutes les infos. 

On ne peut pas être à la fois méfiant sur les infos qui ne nous arrangent pas mais croire des trucs aberrants sans preuve qui pullulent sur Facebook.

A la rigueur, les grosses saucisses resteraient sur facebook, ça irait mais quand tu vois que des politiques populistes (comme Dupont-Aignan cette semaine) les relaient pour gagner des voix, ça me dérange davantage. Car ça les credibilise. C'est irresponsable. 

En plus,  honnêtement, il n'y a vraiment pas besoin de ça pour rendre le mpuvement populaire (beaucoup de revendications sont légitimes) et récupérer leurs voix le moment venu.

Edited by Gabi
tropézien
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Alerte saucisse ! https://www.europe1.fr/politique/la-cote-de-popularite-dhollande-au-plus-bas-depuis-son-election-2721973

• Upvote 1
tire-bouchon

Vauquiez ayant allègrement exécuté le concept d' "homme politique" en niant avoir porté un gilet jaune, tout ça sur les réseaux sociaux.

tropézien
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

4% c'est une énorme saucisse 😉

Ca suffit pour passer un bon moment au Chevalard .

• Haha 1
tropézien
il y a une heure, Seynois a dit :

J'ai eu une vive altercation avec lui , Jeudi 😄  , Il m'a envoyé sa prose habituelle , quand je lui ai dit , pourquoi Mourad , grand ami de Jupiter , qu'il ne lui apportait pas son soutien directement 😄 , il a fini par me bloquer , dommage , je ne pourrais plus lire sa si belle prose , toujours pleine d'humilité et de savoir vivre 😄 

Si jamais tu vois ce bon vieux Mordu, peux-tu lui dire que je l'embrasse et que Papalou l'attend pour se faire péter la gueule ? Merci 😃

• Haha 1
Seynois

Ce qui me gêne le plus de mon côté  , c'est l'obstination de Macron à ne pas rétablir l 'ISF  

Il y en aurait de l'argent là. .. 

Quand on voit qu Arnault ( patron de cosmétiques ) a une fortune estimée à 74  milliards d'euros 

Qu il gagne 2,8 millions d'euros par heure,  on ne vit pas dans le même monde 

On ponctionne plus les gens de classe moyenne que les riches... 

Seynois
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Si jamais tu vois ce bon vieux Mordu, peux-tu lui dire que je l'embrasse et que Papalou l'attend pour se faire péter la gueule ? Merci 😃

Mais je le lui ai dit que tu demandais de ses nouvelles et c'est là qu'il est parti dans une colère pas possible 😁 

Il me donne rendez vous à  Berg 

Pour la même chose 😁😁😁😁

• Haha 1
Colza Nostra
7 minutes ago, tropézien said:

Tropez tu penses quoi de la cuisson basse température ?

il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Ce qui me gêne le plus de mon côté  , c'est l'obstination de Macron à ne pas rétablir l 'ISF  

Quand on voit qu Arnault ( patron de cosmétiques ) a une fortune estimée à 74  milliards d'euros 

Dans l'idéal, je pense que tout le monde (sauf les très riches) aimeraient ponctionner les grosses fortunes un max.

Le problème est que si tu charges trop la barque, ils se barrent au lieu de rester investir.

Moi j'aime bien le côté "on fait un bilan au bout de 2 ans et on réajuste en fonction."

Même si on pourra bien sûr douter de l'objectivité de ce bilan.

il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Mais je le lui ai dit que tu demandais de ses nouvelles et c'est là qu'il est parti dans une colère pas possible 😁 

Il me donne rendez vous à  Berg 

Pour la même chose 😁😁😁😁

Tropezien arrive à semer Bastareaud. Donc il semera peut-être Mordus. 

• Haha 1
olivier11
il y a 25 minutes, PiR a dit :

Gaffe, ton poulet va cramer. :noexpression:

Merci c'est déjà fait :yay

Si c'est pas de l'énergie gaspillée ça...

il y a 13 minutes, Seynois a dit :

L'Isf n'existe dans aucun pays dans le monde, ça doit donc être la solution fiscale idéale et adéquate ... 🤣

Edited by Gismo
  • Upvote 3
olivier11
il y a 31 minutes, Seynois a dit :

Mais les informations tv c'est plus fiable apparemment 😉

Tu tombes mal je ne regarde pas du tout les infos à la télé (et heureusement j'ai l'impression) mais y a plein d'autres moyens de s'informer correctement sur internet plutôt que de regarder des publications facebook à la c.n.

Edited by olivier11
Colza Nostra

Et si on faisait rentrer tous ceux qui veulent venir en France afin de payer à notre place les taxes qu’on ne peut plus supporter ??

Seynois
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Tu tombes mal je ne regarde pas du tout les infos à la télé (et heureusement j'ai l'impression) mais y a plein d'autres moyens de s'informer correctement sur internet plutôt que de regarder des publications facebook à la c.n.

Les publications à la con 

La plupart vienne de site fiable  

Le parisien  

Le monde  

Le Figaro  

Libération  

Après il faut faire le tri sélectif entre ce qui est fiable ou pas. ..  

Ce qui brosse dans le sens plus ou moins de nos idéaux. ..car on ne peut jamais être complètement indifférent ou neutre 

Colza Nostra

La presse papier ne survivant que grâce aux subventions de l'état, je ne fais confiance qu’à elle. Vive la raie publique.

olivier11
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Les publications à la con 

La plupart vienne de site fiable  

Le parisien  

Le monde  

Le Figaro  

Libération  

Après il faut faire le tri sélectif entre ce qui est fiable ou pas. ..  

Ce qui brosse dans le sens plus ou moins de nos idéaux. ..car on ne peut jamais être complètement indifférent ou neutre 

Ecoute je veux bien te croire mais de mémoire les trois dernières sources que tu nous as cité c'était le blog de Victorayoli (ou un truc comme ça) sur médiapart et l'extermination programmée des pauvres; Jp Pernaut et les gentils moutons et un obscur syndicat de police d'extrême droite pour une manifestation gigantesque (pas chez moi en tout cas)...

Donc bon, l'impression que j'ai moi c'est que tout ça est un peu bancal...

• Haha 1
Seynois
il y a 17 minutes, Gismo a dit :

L'Isf n'existe dans aucun pays dans le monde, ça doit donc être la solution fiscale idéale et adéquate ... 🤣

Robin des bois n'était qu'un sale renégat,  voleur finalement, il ne s'attaquait pas à la bonne partie de la population 😉

Colza Nostra
Just now, olivier11 said:

Ni plus ni moins que de considérer que ce qui ne se déroule pas sous sa fenêtre n’existe pas.

Seynois

Ecoute je veux bien te croire mais de mémoire les trois dernières sources que tu nous as cité c'était le blog de Victorayoli (ou un truc comme ça) sur médiapart et l'extermination programmée des pauvres; Jp Pernaut et les gentils moutons et un obscur syndicat de police d'extrême droite pour une manifestation gigantesque (pas chez moi en tout cas)...

Le blog  

J ai bien dit que je me suis trompé d'article  

Pour JPP,  c'est un journaliste, non ?

Il connaît mieux la boutique que nous... 

Pour le syndicat de police,  encore une fois,  j ai bien dit que je ne sais pas ce que ça vaut. ..

gronounours

Pernault = TF1 = Bouygues = Sarkozy : c’est sur que le mec est une valeur fiable ! :shaun:

• Upvote 1
Colza Nostra
Just now, gronounours said:

Pernault = TF1 = Bouygues = Sarkozy : c’est sur que le mec est une valeur fiable ! :shaun:

Complotiste va.

• Haha 1
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Robin des bois n'était qu'un sale renégat,  voleur finalement, il ne s'attaquait pas à la bonne partie de la population 😉

C'est magnifique de se servir d'un personnage fictif, utopique, pour essayer de donner un peu, ou pas, de crédibilité à ses posts. Chacun jugera.

Edited by Gismo