Jump to content

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Recommended Posts

Colza Nostra
Just now, Kirky said:

je sais bien,mais quand la totalité de ta conso est surevaluée de minimum 60 points (c'est un minimum),ben on enarrive à ça.

Et c’est pas fini. C’est exponentiel. 

Bref, tuez vos enfants. Ou apprenez leur le russe.

il y a 10 minutes, Kirky a dit :

je sais bien,mais quand la totalité de ta conso est surevaluée de minimum 60 points (c'est un minimum),ben on enarrive à ça.

Conclusion : salauds de restaurateurs et de cafetiers ! !

A ce propos, je profite que tu ais fait ce boulot pour te demander un truc qui m'a toujours turlupiné  (j'ai appris ce mot au chevalard).

Tout le monde sait que les bières, café, jus, pinard, boissons en général ont des marges de dinguo. Et pourtant, la concurrence semble ne pas exister.

Les prix sont les memes entre voisins  alors que la plupart des brasseries sont loins d'être pleins à craquer (surtout en journée).

Pourquoi y en a jamais un qui casse complètement les prix, fout le café à 50 centimes et la bière à 1,5 euros (donc assez pour se faire une super marge quand meme) ?

Tout le monde irait chez lui, il aurait le bar pleins à craquer en permanence et se ferait beaucoup plus de pognon.

Il faut mieux vendre 10 cafés à 50 centimes qu'un seul à 2 euros, non ?

Pourquoi tous les bars ont toujours les mêmes prix de conso  (à quelques ce rimes près) ?

Edited by Gabi
Colza Nostra

Parce qu’un mec qui ferait ça se coltinerait tous les cassos du coin et écouterait les mêmes conneries qu’ici à longueur de journée.

• Haha 3
Seynois
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

A ce propos, je profite que tu ais fait ce boulot pour te demander un truc qui m'a toujours surpris.

Tout le monde sait que les bières, café, jus, pinard, boissons en général ont des marges de dinguo. Et pourtant, la concurrence semble ne pas exister.

Les prix sont les memes entre voisins  alors que la plupart des brasseries sont loins d'être pleins à craquer (surtout en journée).

Pourquoi y en a jamais un qui casse complètement les prix, fout le café à 50 centimes et la bière à 1,5 euros (donc assez pour se faire une super marge quand meme) ?

Tout le monde irait chez lui, il aurait le bar pleins à craquer en permanence et se ferait beaucoup plus de pognon.

Pourquoi tous les bars ont toujours les mêmes prix de conso  (à quelques ce rimes près) ?

Va boire le café à St Tropez ou à Cannes , déguste le tout doucement surtout 😄 

à l’instant, Colza Nostra a dit :

Parce qu’un mec qui ferait ça se coltinerait tous les cassos du coin et écouterait les mêmes conneries qu’ici à longueur de journée.

Mais c'est déjà le cas dans tous les bars pmu avec le rapido en tâche de fond. Et pourtant ces bars restent vides avec les 5 même habitués qui marmonnent. Faut mieux avoir 20 mecs qui payent un peu moins que 5 qui trinquent.

Colza Nostra
Just now, Seynois said:

Autant venir au chevalard, on vous l’offre le café.

à l’instant, Seynois a dit :

Le bon côté d'habiter Paris, c'est que je trouve que rien n'est cher ! :biggrin: 

tropézien
il y a 14 minutes, Kirky a dit :

déjà,si on ramenait aux choses leur vrai prix,la vie changerai pour tout le monde,sans exception.

pour imager simplement,je vais prendre mon cas perso sur ma dernière grosse activité professionnelle:

exemple: 1 table de 5 personnes  venait s'installer dans ma brasserie ,en terrasse,et commandait,genre 3 kf et 1 mentalo 

on sert,avec un ticket final à 6.60 € ( 1.50 le kf et 2.10  le sirop)

commençons par le kf: accord avec Malongo à 15 € le kg à l'époque (je tournais à 12 kg semaine)

-machine réglée à 7 g/dose,soit environ 140 kf/kg,soit 210 € de chiffre d'affaire sur 1 kg à 15 balles..... 

puis,vient ensuite le must,le top du top,la Roll's des brasseries,j'ai nommé la menthe à l'eau.

prix de ma boutanche négociée avec mon brasseur: 1.80 €.....oui oui,vous avez bien lu.

avec ces 1.80€ ,j'arrive à faire entre 40 et 50 verres à 2.10€ ,soit entre 80 et 100 balles par bouteille.

oh,on marche pas sur la tronche là?

j'en ai honte,je le dis sincèrement..........

et quand j'en ai parlé à tous mes potes qui étaient aussi mes concurrents en leur disant "le Ricard à 1 €,on se gave quand meme et on en vendra encore plus (45 verres minimum par bouteille,12.60 ht la quille  à l'époque......donc,à 1 €,tu fais du gras tranquilou)

1 moule frite,1.5e le kg de moules,2 patates à que dalle le kg,et j'envoyais ça à 12 balles.....un vol.

et c'est comme ça dans tous les domaines.

la baguette,ça ne vaut jamais 1 €

les clopes,ça ne vaut jamais 8 €

un ciné,ça ne vaut jamais 10 ou 12 balles

1 kg de coeur de boeuf à 3,4 ou 5 balles??? (30 francs????.....nanmého!!!!)

en quelle année un F3 devrait valoir 1000 € par mois quand le salaire oscille entre 1100 et 1500 pour la plupart des jeunes qui démarrent dans la vie?

remettons le vrai prix aux choses,les gens vivront mieux,les magasins et les établissements seront pleins,;et l'argent circulera encore plus.

Putain, mais arrête de balancer tous les prix d'achat Kirky ! Tu fais chier :yes:

Ceci dit, je paie le café 7,84 € le kg :whist:Après dans un bar, la meilleure marge est sur le café. Elle est beaucoup plus faible sur des alcools premium par exemple

Papalou
il y a 11 minutes, Kirky a dit :

déjà,si on ramenait aux choses leur vrai prix,la vie changerai pour tout le monde,sans exception.

pour imager simplement,je vais prendre mon cas perso sur ma dernière grosse activité professionnelle:

exemple: 1 table de 5 personnes  venait s'installer dans ma brasserie ,en terrasse,et commandait,genre 3 kf et 1 mentalo 

on sert,avec un ticket final à 6.60 € ( 1.50 le kf et 2.10  le sirop)

commençons par le kf: accord avec Malongo à 15 € le kg à l'époque (je tournais à 12 kg semaine)

-machine réglée à 7 g/dose,soit environ 140 kf/kg,soit 210 € de chiffre d'affaire sur 1 kg à 15 balles..... 

puis,vient ensuite le must,le top du top,la Roll's des brasseries,j'ai nommé la menthe à l'eau.

prix de ma boutanche négociée avec mon brasseur: 1.80 €.....oui oui,vous avez bien lu.

avec ces 1.80€ ,j'arrive à faire entre 40 et 50 verres à 2.10€ ,soit entre 80 et 100 balles par bouteille.

oh,on marche pas sur la tronche là?   

[etc…]

Oh, Kirky, tu déconnes ou quoi ?

Si tu as été brasseur, tu sais très bien que le coût de la matière première n'est qu'une faible part du prix du vente. Tu as l'amortissement du matériel, la consommation d'eau, d'énergie, le loyer, l'aménagement et l'entretien du local, les salaires, etc… Même si tu ne paie aucune taxe, aucun impôt, aucune cotisation sociale, il faut vendre bien plus cher que le prix de la matière première, et d'autant plus que le prix de vente est bas (d'où tes ratios à 20 ou 30 fois le coût matière sur tes cafés et tes menthes à l'eau). Sinon tu le paies comment le percolateur ?

Tu nous prends pour des jambons ou quoi ?

Colza Nostra
1 minute ago, Gabi said:

Mais c'est déjà le cas dans tous les bars pmu avec le rapido en tâche de fond. Et pourtant ces bars restent vides avec les 5 même habitués qui marmonnent. Faut mieux avoir 20 mecs qui payent un peu moins que 5 qui trinquent.

T’es gentil mais y’a pas assez d’alcoolos en France pour toi ?

Seynois
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Bien sûr qu'il y a des plafonds...

Sinon, on pourrait tous les mettre au smic si ca peut te faire du bien mais tu as quand même conscience que ca changerait absolument rien ?

Si on faisait un plafonnement salarial Réduit de moitié , sur les sénateurs et députés , ça serait beaucoup d"argents qui pourraient servir "ailleurs" , non ? 

Papalou
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

A ce propos, je profite que tu ais fait ce boulot pour te demander un truc qui m'a toujours turlupiné  (j'ai appris ce mot au chevalard).

Pourquoi tu me demandes pas mon Gabichounet, j'ai aussi bossé en restauration (bon c'était il y a un bon quart de siècle).

Moi je te fais le café à 25 centimes si tu apportes ton percolateur, ta bonbonne d'eau et ton groupe électrogène, ça te va comme réponse ? :yay

il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Oh, Kirky, tu déconnes ou quoi ?

Si tu as été brasseur, tu sais très bien que le coût de la matière première n'est qu'une faible part du prix du vente. Tu as l'amortissement du matériel, la consommation d'eau, d'énergie, le loyer, l'aménagement et l'entretien du local, les salaires, etc… Même si tu ne paie aucune taxe, aucun impôt, aucune cotisation sociale, il faut vendre bien plus cher que le prix de la matière première, et d'autant plus que le prix de vente est bas (d'où tes ratios à 20 ou 30 fois le coût matière sur tes cafés et tes menthes à l'eau). Sinon tu le paies comment le percolateur ?

Tu nous prends pour des jambons ou quoi ?

j’espère que tu plaisantes?

déjà,ton perco,tu ne le payes pas quand tu es sous contrat avec Malongo (les 15 € du kg incluent le perco)

ensuite quoi?

je payais 110.000 € d'urssaf par trimestre,50.000 de loyer,et 35.000 d'IS,en me gavant de black comme un goret.

ne me la fais pas à moi,je prenais 200.000 balles par an avec cette affaire.(j'en parle librement puisque c'est prescrit 😄),avec mes 400 couverts /jours,mon tabac,mon bar de nuit,ma brasserie.

ouvert de 7 h du mat à 5 h du mat.

ma baraque à sandwich bidon sur le quai (8 m2) faisait 1500 balles par jour avec 1 salarié.

une goinfrerie absolue.

alors non,je ne te la fais pas a l'envers,c'est une arnaque,j'en ai profité.

Edited by Kirky
gronounours

@Kirky : les clopes,ça ne vaut jamais 8 € !

En effet : vus ce que les effets nocifs du tabac, du goudron, de la nicotine, et toute la merde qu'on peut trouver dans un paquet de clopes, coûte à la Sécurité Sociale, ce n'est encore pas assez cher !

à l’instant, gronounours a dit :

En effet : vus ce que les effets nocifs du tabac, du goudron, de la nicotine, et toute la merde qu'on peut trouver dans un paquet de clopes, coûte à la Sécurité Sociale, ce n'est encore pas assez cher !

moins d'1€ ,le coût de revient.

au Sénegal,la bouteille de Ricard te reviens à 6.51 €,transport et taxes depuius Marseille inclus.

cout de revient de la bouteille,contenant inclut,1.20 € ,sortie des usines de Saint Marthe

je continues ou j’arrête?

(je précise que je bossai sur l'ile de Paul Ricard,et je le voyais tous les mardi midi)

Papalou
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

ne me la fais pas à moi,je prenais 200.000 balles par an avec cette affaire.(j'en parle librement puisque c'est prescrit 😄),avec mes 400 couverts /jours,mon tabac,mon bar de nuit,ma brasserie.

ouvert de 7 h du mat à 5 h du mat.

On parle d'une grosse affaire là. Avec le même ratio, il y a pas mal d'établissements plus modestes qui ne font pas le même blé.

Seynois
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Il faut légaliser entièrement le Cannabis 😄 , en plus il a des vertues thérapeutiques 😄 

gronounours

Il faut légaliser entièrement le Cannabis 😄 , en plus il a des vertues thérapeutiques 😄 

Quand je vois les ravages que ça fait chez certains, j'ai comme un doute ...

tropézien
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Les marges sur le café sont les plus élevées. Après, il faut voir le taux de marge général. Je ne le connais pas pour les bars. Pour les restos, on est aux alentours des 25% (ce qui veut dire que tu vends 4 fois plus cher que ce que tu achètes) pour un resto type brasserie. Ca peut aller jusqu'à 35-40% pour les gastronomiques. Ca peut descendre aussi très bas avec les merdes type KFC ou Mcdo.

N'oublie pas les frais de personnel, frais fixes (élec, eau, charges diverses, achat consommables), remboursement de crédit, loyer, royalties (pour les chaînes).

Grosso modo sur une addition à 100 € HT :

- 13 € de TVA

- 25 € de marchandises

- 35 € de salaires hors gérance

- 17 € de frais fixes

- environ 10 € de marge

il y a 18 minutes, Seynois a dit :
Si on faisait un plafonnement salarial Réduit de moitié , sur les sénateurs et députés , ça serait beaucoup d"argents qui pourraient servir "ailleurs" , non ? 

Ben non, c'est rien, moins qu'une goutte d'eau.

Pour te donner une idée, le salaire d'un ministre c'est 9.500 euros brut (donc genre 7.600 nets).

Il n'est pas malheureux mais ça reste vachement moins que s'il se prenait un bon poste dans le privé.

Alors qu'il s'occupe de 65 millions de Francais.

Bred, des montants plus qu'insignifiants comparé aux budgets de l'état qui se chiffrent en centaine de milliards d'euros....

Edited by Gabi
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Les marges sur le café sont les plus élevées. Après, il faut voir le taux de marge général. Je ne le connais pas pour les bars. Pour les restos, on est aux alentours des 25% (ce qui veut dire que tu vends 4 fois plus cher que ce que tu achètes) pour un resto type brasserie. Ca peut aller jusqu'à 35-40% pour les gastronomiques. Ca peut descendre aussi très bas avec les merdes type KFC ou Mcdo.

N'oublie pas les frais de personnel, frais fixes (élec, eau, charges diverses, achat consommables), remboursement de crédit, loyer, royalties (pour les chaînes).

Grosso modo sur une addition à 100 € HT :

- 13 € de TVA

- 25 € de marchandises

- 35 € de salaires hors gérance

- 17 € de frais fixes

- environ 10 € de marge

Sachant qu'il y a énormément de frais fixes, pourquoi les bars ne cassent pas les prix sur les boissons et ne jouent pas sur le volume ? Pourquoi ils préfèrent étre vides ?

il y a 20 minutes, Papalou a dit :

Pourquoi tu me demandes pas mon Gabichounet, j'ai aussi bossé en restauration (bon c'était il y a un bon quart de siècle).

Ah, je savais pas !

tropézien
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sachant qu'il y a énormément de frais fixes, pourquoi les bars ne cassent pas les prix sur les boissons et ne jouent pas sur le volume ? Pourquoi ils préfèrent étre vides ?

Parce que si tu fais plus de volumes, tu vas augmenter tes charges de personnel, tes dépenses d'énergie.

Colza Nostra
5 minutes ago, Gabi said:

Pour te donner une idée, le salaire d'un ministre c'est 9.500 euros brut (donc genre 7.600 nets).

Il n'est pas malheureux mais ça reste vachement moins que s'il se prenait un bon poste dans le privé.

Bred, des montants plus qu'insignifiants comparé aux budgets de l'état qui se chiffrent en centaine de milliards d'euros....

Cher Gabi il te faut lire Monsieur Pascot, ancien bras droit du vil Valls à la mairie d’Evry. 

Mais ton plaidoyer est très touchant, vraiment.

Colza Nostra
Just now, tropézien said:

Parce que si tu fais plus de volumes, tu vas augmenter tes charges de personnel, tes dépenses d'énergie.

En plus c’est mathématique. Quel con ce Gabi.

Seynois
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Comparé aux budgets de l'état qui de chiffrent en centaine de milliards d'euros....

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/02/09/25006-20160209ARTFIG00221-le-cout-des-ex-presidents-et-des-ex-premiers-ministres-revele.php?fbclid=IwAR1jN6_lRgd4SnoBXf8ofH8hw6nWaeTkJ3KGwM1GLjNXnqsXzpf4Bco62Q4

La goutte d'eau est plus grosse là ….. 

La différence , c'est que les salaires là, la retraite des anciens présidents , des anciens ministres  , c'est nous qui leur payons , dans le privé non……

Ils s'occupent des français ? Quand tu vois des vidéos ou des photos , ou tu les vois dormir dans l'hémicycle , ou jouer sur leurs tablettes 

Moi  , ça me choque ….

Edited by Seynois
  • Like 1
tropézien

Ma femme soutient les gilets jaunes. Que dois-je faire Seynois sachant qu'elle ne veut plus dormir à la cave ? :chuis:

Colza Nostra

Ma femme soutient les gilets jaunes. Que dois-je faire Seynois sachant qu'elle ne veut plus dormir à la cave ? :chuis:

C’est le moment ou jamais d’en changer petit chanceux va.

• Haha 2
tropézien
il y a 1 minute, Seynois a dit :

www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/02/09/25006-20160209ARTFIG00221-le-cout-des-ex-presidents-et-des-ex-premiers-ministres-revele.php?fbclid=IwAR1jN6_lRgd4SnoBXf8ofH8hw6nWaeTkJ3KGwM1GLjNXnqsXzpf4Bco62Q4

La goutte d'eau est plus grosse là ….. 

La différence , c'est que les salaires là, la retraite des anciens présidents , des anciens ministres  , c'est nous qui leur payons , dans le privé non……

Ils s'occupent des français ? Quand tu vois des vidéos ou des photos , ou tu les vois dormir dans l'hémicycle , ou jouer sur leurs tablettes 

Moi  , ça me choque ….

J'arrive pas à cliquer sur ton lien.

Colza Nostra

Ta souris est bien branchée ?

il y a 2 minutes, Seynois a dit :

la retraite des anciens présidents , des anciens ministres  , c'est nous qui leur payons , dans le privé non……

Ben si.

Tu ne savais pas qu'on était dans un système de répartition ? 

Edited by Gabi
Seynois
il y a 1 minute, tropézien a dit :

ça passe là , je l'ai remis 🙂 

• Thanks 1
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

totalement partisan de ça.

je le vois à chaque opé. Ricard  et Clan Campbell à 1 € ,le troquet ne désemplit pas,ya du bruit,du son,le top.

• Upvote 1
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Mais ton plaidoyer est très touchant, vraiment.

Et surtout plus marrant et original que "tous des pourris !" :P

Mais plus compliqué, je reconnais.

tropézien

@Seynois

Où je te rejoins, c'est qu'il n'est absolument pas normal qu'une personne qui touche le SMIC et qui vit seule ne puisse pas s'en sortir. C'est aberrant d'avoir besoin d'aides pour survivre. Tu bosses, tu devrais pouvoir te loger, manger, te soigner et profiter un peu. 

• Like 1
  • Upvote 4
à l’instant, tropézien a dit :

@Seynois

Où je te rejoins, c'est qu'il n'est absolument pas normal qu'une personne qui touche le SMIC et qui vit seule ne puisse pas s'en sortir. C'est aberrant d'avoir besoin d'aides pour survivre. Tu bosses, tu devrais pouvoir te loger, manger, te soigner et profiter un peu. 

bien d accord.

l'heresie absolue restant les gens qui ont des CDI et qui dorment dans leur voiture.

• Upvote 3
Seynois
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

La ficelle est très tendue là 😄 , du moment qu'elle ne mange pas avec le gilet jaune , ça va 😄 

Par galanterie , laisse lui le lit , et dors sur le canapé :yes:😉

tropézien

Par galanterie , laisse lui le lit , et dors sur le canapé :yes:😉

Plutôt crever :chuis:

• Haha 1
Seynois
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ben si.

Tu ne savais pas qu'on était dans un système de répartition ? 

Dans le privé , on ne paye pas l'intégralité de leurs salaires ...

• Like 1
Colza Nostra
7 minutes ago, Gabi said:

Et surtout plus marrant et original que "tous des pourris !" :P

Mais plus compliqué, je reconnais.

C’est plus compliqué que d’exagérer en prêtant aux gens des propos qu’ils n’ont pas tenus ?

Colza Nostra
2 minutes ago, Kirky said:

poutine-promo.jpg

Ça c’est du Trump ou du Obama, pas du Poutine.

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

@Seynois

Profiter un peu? Non ou alors ça veut dire quoi? Avec le smic tu vis point. Je le redis mais pendant mes 20 premières années je suis partis 3 fois en vacances seulement et ça ne m'a pas tué. Par contre je sais d'où je viens et avec nos 4000€ nets à 2 on vit très bien. On va faire pour 600€ de cadeaux pour la famille à noël notamment pour les neveux et nièces. Est ce que je suis riche? Vu d'où je pars je le considère presque mais on va dire justement que je suis la fameuse classe moyenne. Et je vis bien (On ne va pas au ski ou à la mer sauf si hébergé chez des amis). 

Par contre je ne suis pas d'accord avec Gabi sur l'ascenseur social. Il marche bien moins qu'avant. Je ne sais pas si aujourd'hui je réussirais à arriver là où j'en suis. Avec les classes surchargés des le primaire, l'éducation nationale qui se dégrade difficile maintenant d'avoir un bon niveau juste avec ton intelligence car tu as souvent besoin des le primaire de cours particuliers ou de l'aide importante de tes parents si eux ont les capacités intellectuelles, le temps de le faire.

Bref J'ai toujours appris qu'il y a plus malheureux que soi. Au lieu de regarder ceux qui touchent plus je vois qu'il y a pire et je suis donc content de ma situation.

• Like 2
  • Upvote 3

bon,les gars,on arrête de parler politique?

"oh,la députée,elle connait pas le smic mais elle est boooooooonnnnnnnneeeeeeee!"

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

bon,les gars,on arrête de parler politique?

"oh,la députée,elle connait pas le smic mais elle est boooooooonnnnnnnneeeeeeee!"

Le jour où on a une election Marion maréchal, najat vallaud belkacem,... moi c'est direct aux urnes.

Edited by le zèbre aux courges
  • Haha 1
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Le jour où on a une Marion maréchal, najat vallaud belkacem,... moi c'est direct aux urnes.

moi,direct aux burnes!😁

• Haha 3
gronounours
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le jour où on a une election Marion maréchal, najat vallaud belkacem,... moi c'est direct aux urnes.

Pour les bourrer ? :yes:

Edited by gronounours