Jump to content

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Recommended Posts

Papalou
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Culé ! 

Ça c'est ce qu'on a dit le jour de ma naissance.

• Haha 1
Papalou

Et joyeux anniversaire au Grand Schtroumpf du Var.

tire-bouchon

On l' embrasse tous, a notre Varois !

tropézien

Joyeux anniversaire GS

Joco

Joyeux anniversaire GS83! 

Papalou

Et Joyeux anniversaire Etienne.

• Upvote 1
Zuzu31

Bon anniversaire Etienne !

Tu es très jeune finalement puisqu'en 1990, l'IMMENSE club qu'est le Racing venait de gagner son avant-dernier titre ! :sorcerer:

• Haha 1
Gabi
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon anniversaire Etienne !

Tu es très jeune finalement puisqu'en 1990, l'IMMENSE club qu'est le Racing venait de gagner son avant-dernier titre ! :sorcerer:

Etienne, c'est un coquet, il triche sur son âge pour faire croire que c'est un djeun's.

• Upvote 1
tire-bouchon

Etienne, ne tiens pas compte du cadeau de Papalou.

Nous t' aimons tous ici.

Fle-Xallas: JOYEUX ANNIVERSAIRE, ASTÉRIX!!!

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 1
capitole46

Joyeux anniversaire à Étienne et GS83 avec un jour de retard.🎉

• Upvote 1
Bertrand d'Aubais

Bon anniv Etienne mais modère ton amour pour le SF, ca va finir par se voir 😉

• Upvote 1
gronounours

Joyeux Anniversaire à Étienne et GS83 !!! :noexpression:

• Upvote 1
Raphaelle

Bon anniv Etienne ! :glare:

• Upvote 1
tropézien

Joyeux anniversaire Etienne :glare:

• Upvote 1
Joco

Joyeux anniversaire Etienne!! 

• Upvote 1
etienne

Merci à tous, et plus particulièrement à @Papalou pour souligner le changement de dizaine 😉

@Bertrand d'Aubais

Tu remarqueras que j’ai été soft cette année, et j’ai même été jusqu’à féliciter votre recrutement (Veainu) en me réjouissant par avance de votre future ligne de 3/4...

Je devais être souffrant ce jour.

• Haha 1
papé

joyeux anniversaire à tous ceux qui sont nés le 22/07.....

L' essentiel étant dit passons au subalterne !

Il fait trop beau , je suis complètement dépassé ,  trop de tomates ,d'aubergines , de poivrons ,de courgettes  ,de piments , de salades , d'oignons ,de haricots verts .....etc  , je suis donc dans la distribution (gratuite ) ,mais depuis quelques jours je suis ennuyé par une sciatique, que j'ai traité par le mépris  ,  je suis moins efficace dans la cueillette .

J'ai donc dis à une voisine  ,à qui je donne des haricots vert  (ramassés) et autres légumes de bien vouloir s'en cueillir ..... Réponse : " Ho , s'il faut que je me les ramasse , alors ...j'en veux pas "....                    Je crois que là elle s'est mise au régime toute seule .

Il fait chaud ,donc on irrigue.....et c'est là que le matériel tombe en panne !

Direction le Lot et Garonne chez le concessionnaire qui vient d'être élu maire d'Aiguillon ...Au retour je passe chez un de mes copains de la vallée de la Baïse ,histoire de se désaltérer ....Il avait la visite d'un vendeur de produits adjuvants aux phytosanitaires (si j'ai le temps je développerais un jour)....Arrive une voiture avec 5 jeunes espagnols (18-22 ans) qui cherchaient du travail ...On a discuté avec eux , offert de quoi étancher leur soif ....Et ils sont repartis avec 15 adresses autant de numéros de téléphones ...et même des "chez celui-là ,vous vous présentez de ma part ", donc des recommandations .

Après leur départ , tous les trois , nous avons eu la même réflexion....:On n'a jamais vu de jeunes français ( à part des étudiants ) se présenter pour venir travailler .

Mais ça va changer puisque j'ai vu que Macron  avait reçu des jeunes à Chambord , il a même joué au foot avec eux , il va les mettre sur le bon chemin !

La fonction de président de la république mène à tout , on en a eu un qui jouait de l'accordéon , un autre tâtait le cul des vaches (entre autre ), un faisait du vélo , un autre préférait la motocyclette ,avec casque intégral mais visière transparente ; et le dernier Jupiter se prend pour le Messi  (celui du Barça)

Je termine là , à cause de la panne ,j'ai un enrouleur à changer de position à 3 h 30 , vivement la pluie !

• Haha 1
Raphaelle

2 remarques sur le long post de papé

- avec l'âge, tu n'as pas pensé à semer (planter) moins ? 

A notre très modeste niveau, quand on avait un potager amateur, on donnait beaucoup, on échangeait (on avait trop de fraises précoces, le voisin avait trop de cerises tardives ..etc), toute la famille se régalait de nos haricots verts. Mais avec l'âge, moi des pb de dos, mon mari plus âgé simplement, on a mis moins de choses, puis plus du tout d'ail, d'oignon, échalotte, melon (qui venait tous en même temps !), puis on a arrêter les haricots, ... et puis on a déménagé en ville :clin

- Les jeunes espagnols viennent en France chercher du travail : et l'Espagne fait venir des africains ou autres, il y a comme un pb non ? 

Gabi
Il y a 9 heures, papé a dit :

Réponse : " Ho , s'il faut que je me les ramasse , alors ...j'en veux pas ".... 

Énorme quand même !

Si elle préfère prendre sa bagnole, rouler jusqu'au supermarché du coin, rayon fruits et légumes (avec son masque ! 😉 ), faire la queue à la caisse, payer et rentrer chez soi plutôt que ramasser gratuitement des légumes à quelques mètres de chez soi, c'est son problème.

Sinon, Papé, pourquoi tu continues à faire des quantités astronomiques si personne ne t'aide ?

En plus, je croyais que les jeunes du village t'avaient aidé à planter il y a quelqued mois. Ils sont partis ?

Edited by Gabi
tire-bouchon
il y a une heure, Cherubin a dit :

Joyeux anniversaire Mikacuba:glare::yOH:😃

Pareil mais en plus joyeux....fiesta

tire-bouchon
il y a une heure, Gabi a dit :

Sinon, Papé, pourquoi tu continues à faire des quantités astronomiques si personne ne t'aide ?

En plus, je croyais que les jeunes du village t'avaient aidé à planter il y a quelqued mois. Ils sont partis ?

Si les travailleurs saisonniers du Sud viennent bouffer le pain des travailleurs saisonniers de l' Est, on ne va pas s' en sortir.

• Like 1
Raphaelle

Joyeux anniv MikaCuba :glare: 🥂

papé
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Énorme quand même !

Si elle préfère prendre sa bagnole, rouler jusqu'au supermarché du coin, rayon fruits et légumes (avec son masque ! 😉 ), faire la queue à la caisse, payer et rentrer chez soi plutôt que ramasser gratuitement des légumes à quelques mètres de chez soi, c'est son problème.

Les jeunes sont toujours là , heureusement , mais ils ont repris le travail .

tropézien

Bon anniversaire Mika :glare:

capitole46

Bon anniversaire Mika. 🥂

Zuzu31

Bon Anniversaire et Chapeau Mika !!!

Arriver à vieillir par les temps qui courent, c'est beau ! :chinois:

:glare:

Neophyte

ST FOREVER !!!! 

Bon anniversaire, camarade. 

capitole46
il y a 42 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon Anniversaire et Chapeau Mika !!!

Arriver à vieillir par les temps qui courent, c'est beau ! :chinois:

:glare:

Mika, si qq'un frappe à ta porte, n'ouvre surtout pas! Ca sera dans doute Dominici!

Papalou

Joyeux anniversaire Mika.

papé
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

avec l'âge, tu n'as pas pensé à semer (planter) moins ? 

Je ne le puis , puisque je ne le fais pas pour moi !

J'en distribue un peu , mais je garde l'essentiel car il faut faire des conserves de ratatouille  , garder des pommes de terre pour l'hiver , cuisiner des gratins de courgettes et d'aubergines... etc...Il faut aussi faire de la confiture (semaine prochaine  mirabelles ).

Car nous avons un club de rugby , et les soirs d'entraînements ,qui se terminent tard ,nous nourrissons nos joueurs , pour éviter les conflits familiaux  (la maman s'est occupée seule des enfants , au moins elle n'a pas à s'occuper du mari ). Donc comme on n'a peu de budget il faut se débrouiller. Par exemple :les paysans donnent la paille de blé au club , qui la vend , l'agriculteur a un reçu de don , qu'il peut défalquer sur ses revenus ,et souvent il reverse au club son économie d'impôts.

Pour les confitures citées plus haut c'est pour les goûtés de l'école de rugby ,ensuite on va taper le super marché pour avoir des prix coûtants sur le beurre, les huiles etc en échange d'une pub , de même pour le boulanger .

Comme tu le vois Raphaelle , nous sommes les gilets jaunes du rugby français .

• Like 2
  • Upvote 4
capitole46
il y a 48 minutes, papé a dit :

Je ne le puis , puisque je ne le fais pas pour moi !

J'en distribue un peu , mais je garde l'essentiel car il faut faire des conserves de ratatouille  , garder des pommes de terre pour l'hiver , cuisiner des gratins de courgettes et d'aubergines... etc...Il faut aussi faire de la confiture (semaine prochaine  mirabelles ).

Car nous avons un club de rugby , et les soirs d'entraînements ,qui se terminent tard ,nous nourrissons nos joueurs , pour éviter les conflits familiaux  (la maman s'est occupée seule des enfants , au moins elle n'a pas à s'occuper du mari ). Donc comme on n'a peu de budget il faut se débrouiller. Par exemple :les paysans donnent la paille de blé au club , qui la vend , l'agriculteur a un reçu de don , qu'il peut défalquer sur ses revenus ,et souvent il reverse au club son économie d'impôts.

Pour les confitures citées plus haut c'est pour les goûtés de l'école de rugby ,ensuite on va taper le super marché pour avoir des prix coûtants sur le beurre, les huiles etc en échange d'une pub , de même pour le boulanger .

Comme tu le vois Raphaelle , nous sommes les gilets jaunes du rugby français .

Chapeau Papé. 👍

chomelaregle
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Chapeau Papé. 👍

En dentelle bien sûr,

Le Panama étant trop cher ! 

• Haha 2
Raphaelle

Encore un jeune homme qui prend ...un jour de plus aujourd'hui :clin

:glare:  Cherubin !

• Like 1
tire-bouchon

Bon anniversaire Chérubin.

Tu sais que Papalou est tenté par l' adoption !

Chanceux que tu es.

smiley

• Like 1
tropézien

Bon anniversaire Cherubin :glare:

• Like 1
capitole46

Bon anniversaire la barbouze. 😜

• Like 1
gronounours

Joyeux Anniversaire, Lino Cherubin !!! :glare:

• Like 1
le corse

Joyeux anniversaire Chérubin !

• Like 1
Papalou

Joyeux anniversaire mon Cher Hubin.

Cherubin

Merci à tous les amis 🥰

Vil flatteur Papalou😂😘

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Wikipédia
Rechercher

Hubin

page d'homonymie d'un projet Wikimédia

Page d’aide sur l’homonymie
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Hubin peut signifier un :

PatronymeModifier

Le patronyme néerlandais (ou germanique) Hubinprovient du nom germanique Hubrecht (de : hughi : intelligence et bertha : brillant).

Edited by Cherubin
Joco

Joyeux anniversaire Cherubin!! 🎊🎉

Edited by Joco
  • Like 1
le zèbre aux courges

Une petite question pour les oenologues du forum.

Un client m'a offert une bouteille de saint emilion de 2015. Bon je ne sais pas si c'est du bon vin ou pas. Mais faut il que je le laisse vieillir ou ça se boit maintenant et avec quoi de préférence?

gronounours
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Une petite question pour les oenologues du forum.

Un client m'a offert une bouteille de saint emilion de 2015. Bon je ne sais pas si c'est du bon vin ou pas. Mais faut il que je le laisse vieillir ou ça se boit maintenant et avec quoi de préférence?

C’est quoi comme St Emilion ? Parce que dans cette appellation, le pire (même dans les Grands Crus) côtoie l’exceptionnel ...

tire-bouchon

si on tape dans le traditionnel, tu peux laisser vieillir encore 2 ou 3 ans.

Dans l' excellent un peu plus, si tu résistes.