Aller au contenu

[Top 14 - J5] MHR - Stade Toulousain (dimanche 23/09 à 16:50)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Equipe de Spring d'Oc qui va vouloir rattraper la correction prise à Lyon. 

Quelle stratégie adopter ? d'un côté,  y a certainement un coup à faire chez une équipe pas encore au top....mais en même temps la saison est longue, mieux vaut ne pas cramer les titulaires et faire tourner avec des "morts de faim" qui devront prouver qu'ils ont leur place dans la rotation, donc : 

 

Repos bien mérité pour : 

- Elstadt

- Kaino

- Teko

- Pointud

- Faufau

 

 

Bonjour : 

- Ai'nuu

- Van Dyk ou Tafili- R. Gray (si remis du dos mais peu probable...)

- Gayraud (titu)

- Axtens (titu)
- Ahki (titu)

- Belan ? 

- Bonneval

- Poï (si dispo :)

- Tauzin (si pas blessé :P)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Equipe de Spring d'Oc qui va vouloir rattraper la correction prise à Lyon. 

Quelle stratégie adopter ? d'un côté,  y a certainement un coup à faire chez une équipe pas encore au top....mais en même temps la saison est longue, mieux vaut ne pas cramer les titulaires et faire tourner avec des "morts de faim" qui devront prouver qu'ils ont leur place dans la rotation, donc : 

 

Repos bien mérité pour : 

- Elstadt

- Kaino

- Teko

- Pointud

- Faufau

 

 

Bonjour : 

- Ai'nuu

- Van Dyk ou Tafili- R. Gray (si remis du dos mais peu probable...)

- Gayraud (titu)

- Axtens (titu)
- Ahki (titu)

- Belan ? 

- Bonneval

- Poï (si dispo :)

- Tauzin (si pas blessé :P)

J suis d'accord avec toi, il faut tourner, on a des joueurs indispensables qu'il ne faut surtout pas peter:

 

Elstadt ->  Gayraud (Ca pique la différence de niveau)

Kaino -> Tolofua

Tekori -> Faasalele (y a t il un 2eme ligne intéressant chez les espoirs qui pourrait intégrer le banc ?)

Pointud -> Neti (Ainu sur le banc)

Faumina -> Alde (Van Dyk sur le banc)

 

Bref c'est Surtout En 2L qu'on va avoir du mal pour faire souffler nos titulaires

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pouik a dit :

Néti Ghiraldini Aldegheri

Gayraud Faasalele 

Placines Tolofua Madaule 

Pages Holmes 

Bonneval Fouyssac Ahki Tauzin

Poi

 

Ainu,Marchand,Van Dyk,Tekori,Cros,Bezy,Mermoz,Ntamack 

Oui, Pages doit débuter : Bezy ne peut pas faire tous les matchs d'ici mi-octobre.

Lien vers le commentaire

Médard devrait être de retour non? Poï est un centre, perso je le mets sur le banc à la place de Mermoz (qu'on doit faire souffler). Sinon ok avec ton équipe Pouik.

Rappellons que la semaine d'après on reçoit le CO pour la double revanche de l'année der, donc ouais vu le début de saison impossible de pas faire tourner chez les Spring d'Oc

Lien vers le commentaire

tu es obligé de mettre Bezy sur le banc car si Pages se pete, qui le remplace??

pour les autres je suis ok...

Neti-Ghiraldini-Aldegheri

Faasalele-Gayraud

Madaule-Tolofua-Placines

Pages-Holmes

Bonneval-Ahki-Belan(si retabli)-Tauzin

Medard

Lien vers le commentaire

Je sais pas si on peut vraiment faire confiance à Gayraud vu le niveau affiché lors de rentrée contre le Racing. 

Il faudrait vraiment que Gray soit de retour pour aligner une paire Gray-Faasalele en deuxième ligne. 

Huget je vois pas l’interet de le mettre au repos, Medard et Kolbe vont revenir il aura de la rotation. Et mettre Bonneval face à Nadolo c’est du suicide. 

Mermoz et Fouyssac peuvent enchaîner, ils ont pas énormément jouer. Même si j’aimerai bien voir Ahki. Belan il est hors course à mon avis. Il a pas le niveau.

Kaino, Ramos et Faumuina au repos vu leur importance. Et Bezy sur le banc avec la première ligne titulaire.

Apres je ne ferai que des petites rotations. Le mhr est prenable. 

Je verrai bien une équipe comme ça.

Neti Ghiraldini Alde

Gray Faasalele

Madaule Tolofua Placines

Pages Holmes

Guitoune Mermoz Ahki Huget

 

Medard

Marchand Pointud Van Dyk Tekori Cros Bezy Fouyssac Bonneval

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

Je sais pas si on peut vraiment faire confiance à Gayraud vu le niveau affiché lors de rentrée contre le Racing. 

Il faudrait vraiment que Gray soit de retour pour aligner une paire Gray-Faasalele en deuxième ligne. 

Huget je vois pas l’interet de le mettre au repos, Medard et Kolbe vont revenir il aura de la rotation. Et mettre Bonneval face à Nadolo c’est du suicide. 

Mermoz et Fouyssac peuvent enchaîner, ils ont pas énormément jouer. Même si j’aimerai bien voir Ahki. Belan il est hors course à mon avis. Il a pas le niveau.

Kaino, Ramos et Faumuina au repos vu leur importance. Et Bezy sur le banc avec la première ligne titulaire.

Apres je ne ferai que des petites rotations. Le mhr est prenable. 

Je verrai bien une équipe comme ça.

Neti Ghiraldini Alde

Gray Faasalele

Madaule Tolofua Placines

Pages Holmes

Guitoune Mermoz Ahki Huget

 

Medard

Marchand Pointud Van Dyk Tekori Cros Bezy Fouyssac Bonneval

Tu juges Gayraud sur 15 minutes alors qu'il a pas joué de la saison?

Je trouve ça vraiment dur!

On aura besoin de lui cette saison donc je pense qu'il faudrait lui laisser une chance!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu juges Gayraud sur 15 minutes alors qu'il a pas joué de la saison?

Je trouve ça vraiment dur!

On aura besoin de lui cette saison donc je pense qu'il faudrait lui laisser une chance!

Oui les 15 minutes m’ont suffi pour être la confirmation de ce que je pensais. Même sur les amicaux il était pas au niveau. 

C’est pas un hasard si c’est le dernier dans la hiérarchie des deuxième ligne. 

Ce mec plus jeune, c’etait un des plus grands espoir de sa generation puis son niveau n’a fait que décroître depuis... 

On a tenté un pari mais sur celui là j’ai de gros doutes. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Oui les 15 minutes m’ont suffi pour être la confirmation de ce que je pensais. Même sur les amicaux il était pas au niveau. 

C’est pas un hasard si c’est le dernier dans la hiérarchie des deuxième ligne. 

Ce mec plus jeune, c’etait un des plus grands espoir de sa generation puis son niveau n’a fait que décroître depuis... 

On a tenté un pari mais sur celui là j’ai de gros doutes. 

J'ai pas vu les matchs amicaux donc je peux pas te dire mais hier il a manqué ses premières interventions et ensuite il n'était plus en confiance.

J'aimerai le revoir jouer deux trois fois avant de me faire un avis définitif

Lien vers le commentaire

J'ai également de gros doute sur Gayraud. Avec les absences (Gray, Verhague) Et les indispensables à faire tourner (Teko, Elstadt) ce serait bien de sortir un 2L des espoirs... le petit Brenan, encore trop tendre ?

Lien vers le commentaire

Pour ce match, je mettrais dans le formol tout le 5 de devant (Pointud, Marchand, Charlie, Teko et Elstadt le boucher) + Kaino. J'aimerais voir à l'oeuvre Akhi qui, sur les bouts de match qu'il a eu, a montré qu'il avait de bonnes mains et du gaz.

Une idée de compo :

Néti - Ghiraldini - Alde

Gayraud - Faasalele 

Madaule - Tolo - Placines 

Pages - Holmes 

Guitoune - Fouyssac - Akhi - Tauzin

Huget

Rempl. : Ainuu - Marchand Jr - Van Dick - Gray (si dispo) - Axtens - Bézy - NTK - Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifo a dit :

Pour ce match, je mettrais dans le formol tout le 5 de devant (Pointud, Marchand, Charlie, Teko et Elstadt le boucher) + Kaino. J'aimerais voir à l'oeuvre Akhi qui, sur les bouts de match qu'il a eu, a montré qu'il avait de bonnes mains et du gaz.

Une idée de compo :

Néti - Ghiraldini - Alde

Gayraud - Faasalele 

Madaule - Tolo - Placines 

Pages - Holmes 

Guitoune - Fouyssac - Akhi - Tauzin

Huget

Rempl. : Ainuu - Marchand Jr - Van Dick - Gray (si dispo) - Axtens - Bézy - NTK - Ramos

Ok avec cette équipe par contre je mettrai Belan titulaire et je ferai un banc 5/2

Lien vers le commentaire

Pour Gayraud, laissez lui le temps de se faire un coffre physique et on verra. Il a pas joué l'année dernière et là il se retrouve dans une équipe qui joue de partout et tout les ballons.

 

De ce que j'ai vu face au Racing c'est surtout qu'il était cramé très rapidement et ça en jouant, ça va s'améliorer.

En plus, face à Montpellier ça va jouer dur avec leurs golgoths et il peut répondre, il a les armes!

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

J'ai également de gros doute sur Gayraud. Avec les absences (Gray, Verhague) Et les indispensables à faire tourner (Teko, Elstadt) ce serait bien de sortir un 2L des espoirs... le petit Brenan, encore trop tendre ?

 

Il est encore crabos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pioupiou a dit :

Pour Gayraud, laissez lui le temps de se faire un coffre physique et on verra. Il a pas joué l'année dernière et là il se retrouve dans une équipe qui joue de partout et tout les ballons.

 

De ce que j'ai vu face au Racing c'est surtout qu'il était cramé très rapidement et ça en jouant, ça va s'améliorer.

En plus, face à Montpellier ça va jouer dur avec leurs golgoths et il peut répondre, il a les armes!

Tout à fait d’accord.

laissons lui du temps de jeu.

Le MHR c’edt l’idéal pour lui. Il débute et fait 50-60 minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pioupiou a dit :

Pour Gayraud, laissez lui le temps de se faire un coffre physique et on verra. Il a pas joué l'année dernière et là il se retrouve dans une équipe qui joue de partout et tout les ballons.

 

De ce que j'ai vu face au Racing c'est surtout qu'il était cramé très rapidement et ça en jouant, ça va s'améliorer.

En plus, face à Montpellier ça va jouer dur avec leurs golgoths et il peut répondre, il a les armes!

Je suis d'accord, il faut lui laisser du temps mais je partage le scepticisme d'étienne sur ce coup là.

J'espère me tromper bien-sûr 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ça fait quand même chier de faire tourner alors que Montpellier est prenable en ce début de saison.

 

On ne pourra pas faire tous les matchs avec la même équipe, d'autant qu'on joue la coupe d'Europe. Et puis c'est l'occasion de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent et dont on risque d'avoir besoin cette saison: Bonneval, Tauzin, Gayraud, Ahki, Tolofua, Pages...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, estabousi a dit :

Je suis d'accord, il faut lui laisser du temps mais je partage le scepticisme d'étienne sur ce coup là.

J'espère me tromper bien-sûr 

Après je suis d'accord qu'il y a plus de chances qu'il soit pas au niveau qu'il se révèle comme un tueur.

Mais au pire on s'en fout. On peut être que gagnant sur ce coup là: le mec est déjà content d'être au Stade, il fera chier personne si il joue pas les gros match et au mieux il fait la maille pour quedalle.

 

Par contre, donnons lui vraiment sa chance pour ne pas avoir de regrets ou d'incertitudes à la fin de la saison.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ça fait quand même chier de faire tourner alors que Montpellier est prenable en ce début de saison.

Oui mais le match d'après c'est le champion de France à qui on doit une revanche 

match que tout le club attend et qui est coché depuis longtemps 

Lien vers le commentaire

Ce matin à l’entraînement la ligne de 3/4 était composée de Pages-Ntamack à la charnière, Akhi-Belan en centre, Bonneval-Guitoune aux ailes et Lebel arrière. Après on est que mardi ça m’étonnerait que la compo soit déjà définie. 

Modifié par psgsta231
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

On voit bien que Richie tente de suivre la discussion qu'il ya a l'autre bout de la scène (tant bien que mal)...

#periscope

 

Galan a une de ces cantines! Pas besoin de prendre un JM pour Baille et Néti...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

 

Galan a une de ces cantines! Pas besoin de prendre un JM pour Baille et Néti...

 

Pour l'avoir croisé au stade, Poï pourrait aussi faire l'affaire ! :wacko:

Lien vers le commentaire

Que ce sot Galan ou Poï, j'espère que ce sera leur dernier contrat avec nous, pas besoin d'avoir un effectif avec des joueurs qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour bien faire leur job...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Que ce sot Galan ou Poï, j'espère que ce sera leur dernier contrat avec nous, pas besoin d'avoir un effectif avec des joueurs qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour bien faire leur job...

d'ailleurs ce fut une belle erreur de prolonger Poi si tot la saison derniere car il avait fait un bon match contre le SF...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, X-5 a dit :

Je me fous totalement de ce match. Je veux simplement qu'on évite les blessures et qu'on repose certains cadres.

Castres et Agen sont bien plus importants que ce match.

D'accord avec ça : mais on est si pauvres à certains postes comme la charnière et le pilier gauche et même 15, cela va être dur. 

On n'a que 2 demi de mêlée, on doit mettre Pagès en 9 et Page-Relo sur le banc si on veut préserver Bezy ?

Idem, Holmes à préserver, surtout qu'il est blessé, mais il ne reste que NTK et Ramos, or Ramos fait partie des joueurs clés. Et on n'a pas de jeune au niveau. 

Pilier gauche : Pointud préservé, il ne reste de Ainu'u et Castets, c'est léger et on ne sait même pas où ils en sont.

Au centre pas de pb, on en a plein, même sans Fouyssac : Mermoz, Aki, Belan, Tauzin, comme à l'aile, avec Kolbe à préserver mais Guitoune, Huget, Bonneval.

Reste l'arrière avec le seul Lebel si on veut préserver Ramos. 

 

Bref, cela va être difficile de préserver tous les joueurs clés.

 

Petite parenthèse : Doussain semble abonné au banc à Lyon, pour couvrir 9 et 10 parfois. Là il nous rendrait bien service, car rarement blessé lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, psgsta231 a dit :

Ce matin à l’entraînement la ligne de 3/4 était composée de Pages-Ntamack à la charnière, Akhi-Belan en centre, Bonneval-Guitoune aux ailes et Lebel arrière. Après on est que mardi ça m’étonnerait que la compo soit déjà définie. 

 

Ca pourrait quand même grandement ressembler à ça !

Au passage, ce serait la 1ère de Lebel avec l'équipe 1. Peut-être la 1ère pour G.Marchand aussi ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca pourrait quand même grandement ressembler à ça !

Au passage, ce serait la 1ère de Lebel avec l'équipe 1. Peut-être la 1ère pour G.Marchand aussi ?

 

Les duels Bonneval / Nadolo (de retour) et Ahki / Serfontein (de retour aussi) sont alléchants !

 

Je vois bien Gayraud titu, c'est le genre de joueur de "devoir" qu'il faut face au MHR, associé à Fa"asalele.

Et une troisième ligne Madaule - Axtens - Placines (Tolofua et Galan étant encore blessés).

 

Bon, on n'a que 10% de gagner le match mais les joueurs sur le terrain n'auront pas trop de pression, rien à perdre. Face à une équipe du MHR qui se cherche en ce moment, sait-on jamais ? Avec un gros banc qu'on ne fait entrer que s'il y a un coup à jouer à la 50e....

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part un mix jeunesse - joueur qui ont tout à prouver/gagner :

Ainu'u - Ghiraldini - Aldegheri 

Faasalele - Gayraud 

Madaule - Placines -  Tolofua si remis (Gbizie)

Pagès - N'tamack 

Bonneval - Akhi - Bélan ou Tauzin - Tauzin ou Lebel

Lebel 

 

Castets - G. Marchand - Tafili - Elstadt - Cros - Gbizie - Bézy - Ramos

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Midol a l'air de confirmer la "jeunesse" de l'équipe - experimentale - envoyée au MHR. J'ai du mal à comprendre. On va briser notre belle série et donner 5 points à un adversaire direct ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, gegelerugbyman a dit :

Midol a l'air de confirmer la "jeunesse" de l'équipe - experimentale - envoyée au MHR. J'ai du mal à comprendre. On va briser notre belle série et donner 5 points à un adversaire direct ?

 

Castres, Agen, Bègles à domicile à suivre + Perpi à l'extérieur, y a 16 à 20 points à prendre ;-)

 

Gestion du risque de la part du staff, on verra ce que ça donnera, on offre du temps de jeu à des joueurs frais....

 

A noter que Tauzin pourrait débuter à la place de Belan au centre....

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La compo du Midol

 

Pointud ou Ainu'u - Ghiraldini - Aldegheri 
Faasalele (cap) - Gayraud 
Madaule-  Axtens ou Tolofua - Placines 
Pagès - N'tamack 
Bonneval - Akhi - Bélan ou Tauzin - Guitoune
Lebel 

Ainu'u ou Castets - G. Marchand - Van Dyk ou Faumuina - Tekori - Cros -Tolo ou Axtens ou Belan - Bézy - Ramos

 

Comme d'hab, beaucoup de "ou" .

Mais ils ont sans doute beaucoup de juste.

 

Au MHR, le boudhiste est forfait, genou

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, gegelerugbyman a dit :

Midol a l'air de confirmer la "jeunesse" de l'équipe - experimentale - envoyée au MHR. J'ai du mal à comprendre. On va briser notre belle série et donner 5 points à un adversaire direct ?

Montpellier n'est pas au mieux je pense, pas évident qu'on leur donne 5 points..il y a aussi un calendrier, un effectif à gérer, 2 matches a domicile plus la CE à anticiper

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Peut-être que le mhr n'est pas au mieux, mais pour espérer quelque chose, il va falloir que nos jeunes gazelles mettent plus d'essai au large que ceux qu'ils vont nous mettre en ballon porté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je trouve logique et normal de faire largement tourner à Montpellier...il y a eu 4 matches dont 3 contre des grosses équipes, le bilan est positif, ensuite, tu recois le champion, Agen contre qui il faudra 5 points puis tu entames la CE...imaginons qu'on mette l'équipe type, que des mecs se petent, on serait les 1ers a raler….le match a l'Usap par exemple sera plus important que celui de dimanche vu que Lyon, le SF y ont gagné, donc faudra faire pareil...et ca permet aussi aux remplaçants de trouver du temps de jeu, de voir leur niveau..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...