Jump to content
Sign in to follow this  
Godfather

Tournée de Novembre 2018

Recommended Posts

Papalou
il y a une heure, Godfather a dit :

En vrai elle cool cette équipe

Bien sûr qu'elle est cool.

Autant il y a encore deux ou trois ans, c'était un peu la misère, autant maintenant on commence à avoir presque trop de joueurs qui postulent au niveau international, à part quelques postes où on est un poil juste (en 2 et en 8 surtout).

Godfather
il y a une heure, Papalou a dit :

Autant il y a encore deux ou trois ans, c'était un peu la misère, autant maintenant on commence à avoir presque trop de joueurs qui postulent au niveau international, à part quelques postes où on est un poil juste (en 2 et en 8 surtout).

Manque plus qu'un coach avec un projet 

capitole46
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Pour jouer les All-Blacks, je propose l'équipe suivante, en maillot, short et chaussettes blanches :

Priso-Tolofua-Bamba

Vahamahina-Taofifenua

Macalou-Tanga-Babillot

(charnière je sais pas)

Raka-Fickou-Fofana-Thomas

Camara

Si tu mets Parra et Lopez bcp bronzés, ça peut le faire!

En coach Allister Coetzee.

Avec ça, au moins ça fera chier la smala Le Pen!🖕🏾

tire-bouchon

a la charnière je mettrais les joueurs les plus blanquinousses possibles et blonds de préférence.

Juste pour le fun et emmerder les photographes pour le réglage des appareils.

Godfather
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Si tu mets Parra et Lopez bcp bronzés, ça peut le faire!

En coach Allister Coetzee.

Avec ça, au moins ça fera chier la smala Le Pen!🖕🏾

On met N'Tamack et en 9 on a pas de black 

PS : Deghmache de l'USAP est là je crois qu'ils font un infarctus

Edited by Godfather

Gabi
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

On lui reproche un manque de qualité athlétique pour évoluer au plus haut niveau (pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez bon sauteur) 

C'est bien ce que je disais : on lui reproche surtout de ne pas être spectaculaire, de ne pas faire d'action qui finira dans le canal rugby club c'est à dire une percée rageuse, un plaquage spectaculaire ou un sprint à la Bolt.

Car en vrai, en flanker (et non en 8),  Cros n'a aucun déficit physique ou athlétique. 

Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Perso dans son rôle je préfère Macalou en 7 et Sobela / Diaby en 6. Il lui manque vraiment une spécialité pour passer devant Lauret ou autre

Cros est très bon partout. Donc oui, il n'a pas de spécialités. A chaque match, il finit en tête des placages réussis, des prises de balle en touche, de mètres parcourus, de courses avec le ballon, de grattage, etc...

En plus, il sait jouer à la main, il fait peu de faute, il peut dépanner en 8, être capitaine, etre leader...

Un mec comme ça,  c'est une perle dans une équipe. Ça doit être un des premiers noms que met le staff sur la feuille de match. 

Tant mieux pour le ST, ça fait un titulaire indiscutable qui ne se fatiguera pas en EdF.

Mais encore une fois, étonné qu'il ne soit même pas dans les joueurs surveillés par Brunel. 

Papalou
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Mais encore une fois, étonné qu'il ne soit même pas dans les joueurs surveillés par Brunel. 

Jouer dans une équipe de losers, ça n'aide pas à se mettre en valeur.

Gabi
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Jouer dans une équipe de losers, ça n'aide pas à se mettre en valeur.

Justement, quand tu joues dans une équipe de losers, tu as bien plus de chance d'être sélectionné en EdF en ce moment.

Godfather

Brunel entraîneur jusqu’à Juin 2020 ! On fait péter un an à son futur successeur ! CE PRÉSIDENT ME DÉGOÛTE ENCORE PLUS QUE LUCU ! Putain c’est quoi le projet !!!

Edited by Godfather
  • Confused 1
  • Sad 3

capitole46

C'est pour célébrer le titre !:yes:

Gabi

Après un tournoi correct et des mauvais test matchs,  Noves s'était faiit virer.

Et après un mauvais tournoi et des mauvais test matchs,  Brunel est prolongé. Va comprendre.

Le copinage à la fédé atteint un summum avec Laporte. 

En tout cas, ça exclut l'option Urios 2019.

Gabi
Il y a 15 heures, Papalou a dit :

Le quota JIFF a indéniablement des effets spectaculaires. 

Il y a qu'à voir les compos tous les WE elles n'ont plus rien à voir avec les années précédentes. 

Et on ne connaîtrait pas tous les jeunes joueurs cités dans ce topic s'ils étaient nés quelques années plus tôt. 

Laporte peut remercier ses prédécesseurs. Il récoltera les fruits de leur politique volontariste alors qu'il était contre (à en être caricatural) lorsqu'il était entraîneur. 

La dynamique du vivier de l'EDF entre 2015 et 2019 a radicalement changé. Et ce sera encore mieux en 2023.

Edited by Gabi

Godfather
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Après un tournoi correct et des mauvais test matchs,  Noves s'était faiit virer.

Et après un mauvais tournoi et des mauvais test matchs,  Brunel est prolongé. Va comprendre.

Le copinage à la fédé atteint un summum avec Laporte. 

En tout cas, ça exclut l'option Urios 2019.

Attends de voir quand la France passera pas le premier tour 

Papalou
il y a 17 minutes, Godfather a dit :

Attends de voir quand la France passera pas le premier tour 

Et tout ça à cause de JBE !

Godfather
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Là je comprend pas ... Je peut comprendre Raka ou Nakaitaci car on manque de profondeur à ce poste mais en 2ème ligne on a pas besoin de naturaliser Willemse : Lambey, Rebbadj, Geraci, Iturria, Gabrillagues, Vaha, Tao, Jolmes, Veraegehe 

Edited by Godfather
  • Upvote 3

Jacques-Yves

Je vais attendre la liste officielle, en espérant que les indiscrétions de L'Equipe soient infondées, avant de m'énerver sur cette liste. Car ces indiscrétions seraient, à mon sens, des décisions absurdes du staff français.

Cas n°1 : Demba Bamba

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Qui peut imaginer que nous allons partir au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2? Alors pourquoi le sélectionner maintenant? On ne peut pas le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis le Top 14 et la Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU? On pourrait le laisser travailler, observer sa progression et se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

Cas n°2 : Paul Willemse

Je veux bien discuter l'opportunité de sélectionner des joueurs étrangers avec le XV de France face à des manques évidents parmi les joueurs français ou lorsque le joueur apporterait une plus-value indiscutable. Mais pourquoi Paul Willemse? Pourquoi sélectionner un joueur étranger à un des - rares - postes où nous avons au moins aussi bien? Ce n'est même pas comme si Paul Willemse faisait un début de saison dantesque... Je ne vois pas en quoi il mériterait davantage d'être sélectionné que Iturria, Gabrillagues, Lambey, Vahaamahina, Maestri...

Edited by Jacques-Yves
  • Thanks 1
  • Upvote 3

brayaud's

Bordel, oui !

Willemse, on a 10 fois mieux en magasin ! 

• Upvote 1

Papalou
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

Bordel, oui !

Willemse, on a 10 fois mieux en magasin ! 

Il sera sur le pelouse, prenez-en de la graine.

• Haha 2

Joco
Le 12/10/2018 à 21:21, Gabi a dit :

C'est bien ce que je disais : on lui reproche surtout de ne pas être spectaculaire, de ne pas faire d'action qui finira dans le canal rugby club c'est à dire une percée rageuse, un plaquage spectaculaire ou un sprint à la Bolt.

Car en vrai, en flanker (et non en 8),  Cros n'a aucun déficit physique ou athlétique. 

Cros est très bon partout. Donc oui, il n'a pas de spécialités. A chaque match, il finit en tête des placages réussis, des prises de balle en touche, de mètres parcourus, de courses avec le ballon, de grattage, etc...

En plus, il sait jouer à la main, il fait peu de faute, il peut dépanner en 8, être capitaine, etre leader...

Un mec comme ça,  c'est une perle dans une équipe. Ça doit être un des premiers noms que met le staff sur la feuille de match. 

Tant mieux pour le ST, ça fait un titulaire indiscutable qui ne se fatiguera pas en EdF.

Il fera une carrière à la Bouilhou (je lui souhaite)... super 3ème ligne sans carrière internationale ou presque. Je pense même qu’il est bien plus complet que Bouilhou. Tant mieux pour le ST!

Joco
Il y a 3 heures, Jacques-Yves a dit :

Je vais attendre la liste officielle, en espérant que les indiscrétions de L'Equipe soient infondées, avant de m'énerver sur cette liste. Car ces indiscrétions seraient, à mon sens, des décisions absurdes du staff français.

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Qui peut imaginer que nous allons partir au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2? Alors pourquoi le sélectionner maintenant? On ne peut pas le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis le Top 14 et la Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU? On pourrait le laisser travailler, observer sa progression et se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

Cas n°2 : Paul Willemse

Je veux bien discuter l'opportunité de sélectionner des joueurs étrangers avec le XV de France face à des manques évidents parmi les joueurs français ou lorsque le joueur apporterait une plus-value indiscutable. Mais pourquoi Paul Willemse? Pourquoi sélectionner un joueur étranger à un des - rares - postes où nous avons au moins aussi bien? Ce n'est même pas comme si Paul Willemse faisait un début de saison dantesque... Je ne vois pas en quoi il mériterait davantage d'être sélectionné que Iturria, Gabrillagues, Lambey, Vahaamahina, Maestri...

Cette EDF/FFR me débecte... c’est vraiment horrible, mais j’espère qu’on va prendre des branlouttes tout cet automne.

le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Jacques-Yves a dit :

Félicitation à Brive de l'avoir fait remarquer aussi vite. Tu fais jouer les jeunes, d'autres clubs te les piquent et quand tu arrives à les garder une saison en prêt, l'EdF va réussir à faire que le CAB ne puisse même pas en profiter une saison complète. Tu ne les fais pas jouer, et tu es un mauvais club et c'est pour ça que les jeunes s'en vont ailleurs.

Ce rugby commence vraiment à me sortir par les yeux.

Bamba, l'année dernière en top14, il souffrait en mêlée (certes au poste de pillier gauche et non à droite). Cette année, en mêlée il démonte à peu près tout ce qui se présente mais il a encore un soucis au niveau du volume de jeu. Il se propose beaucoup trop pour jouer alors qu'il n'a pas encore la caisse. Et on veut le faire jouer au niveau international?

• Upvote 5

Cherubin
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Félicitation à Brive de l'avoir fait remarquer aussi vite. Tu fais jouer les jeunes, d'autres clubs te les piquent et quand tu arrives à les garder une saison en prêt, l'EdF va réussir à faire que le CAB ne puisse même pas en profiter une saison complète. Tu ne les fais pas jouer, et tu es un mauvais club et c'est pour ça que les jeunes s'en vont ailleurs.

Ce rugby commence vraiment à me sortir par les yeux.

Bamba, l'année dernière en top14, il souffrait en mêlée (certes au poste de pillier gauche et non à droite). Cette année, en mêlée il démonte à peu près tout ce qui se présente mais il a encore un soucis au niveau du volume de jeu. Il se propose beaucoup trop pour jouer alors qu'il n'a pas encore la caisse. Et on veut le faire jouer au niveau international?

On se plaint que le Top14 ne prépare pas les joueurs aux joutes internationales et on va sélectionner un môme qui est certes l’un des plus gros potentiels à son poste mais qui ne joue pour l’instant qu’en Pro D2 alors qu’on sait que cette compétition est encore plus lente que sa grande sœur:

à moins d’un an de la CdM, ce n’est plus le moment de tester des joueurs dont on sait qu’ils n’ont pas encore le niveau international.

• Upvote 1

Colza Nostra
12 hours ago, Jacques-Yves said:

Mais pourquoi Paul Willemse?

Pour vider les grandes poubelles.

• Haha 1

Neophyte
3 hours ago, Colza Nostra said:

Pour vider les grandes poubelles.

#nazi

• Haha 1