Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

D'après L'Epik, on devrait avoir derrière

 

Serin-Lopez

Thomas-Sweetbutginger-Basta-Penaud

Médard

 

Perso, j'aurais mis Dupont d'emblée, étant donné qu'il chie le feu, et Fickou, dont l'absence dans le XV de départ serait une aberration. 

 

Basta en 13 contre les tas de viande sudafs, c'est pas déconnant. Mais je crains que son manque de temps de jeu ne soit vite rédhibitoire. A mon avis, il ne fera pas plus de 50-55 minutes. 

 

Le jeu de l'AFS est en train d'évoluer.

Le côté rugueux est toujours présent mais la technique a très clairement évolué.

 

La paire de centre Kriel / De Allende est bien plus technique que Bastareau / Doumayrou 

 

Doumayrou j'ai jamais compris son crédit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je crois que tu as raté un épisode : Laporte est tellement content de cette EdF qu'il a déjà prolongé Brunel jusqu'en 2020 (donc après la CdM) et parle de nouvelle prolongation jusqu'en 2023. Donc meme avec 3 nouvelles branlees, le staff sera encouragé.

 

Et puis, tu n'as pas besoin de faire semblant d'essayer de trouver des raisons objectives à des décisions ou non-decision de Laporte (que ce soit sur des critères sportifs, le court delai avec la CdM ou un soi-disant manque de candidats (note de l'auteur : :party: ) ).

Tu sais très bien que Laporte a installé puis prolongé Brunel car c'est son meilleur pote (ou pantin au choix) et qu'il a viré Novès car c'est son pire ennemi (ou insoumis au choix).

 

Donc ne t'embête à chercher des trucs pour expliquer l'inexplicable. 

J'ai effectivement raté un épisode mais ça ne change rien à l'histoire.

Si Brunel est éliminé après la phase de poules à la coupe du monde, (ce qui est tout sauf impossible vu qu'on se tape la pire poule de l'histoire des coupes du monde avec peut être la pire équipe de France... quoique y'a débat avec la dernière voire celle de 2011) il sera viré ou démissionnera.

 je cherche pas d'excuse, je sais (et toi aussi) qu'il ne le virera pas parce que c'est impossible à un an de la coupe du monde... Si t'as la liste des candidats au XV de France pour dans un mois, balance... y'a galthié et c'est tout... et uniquement parce qu'il a rien d'autre à faire.

 

 

 

 

 

ah non, y'a Novès aussi qui a rien d'autre à foutre.

 

De toutes façons, tant que vous n'arriverez pas à admettre que le ^passage de Novès à la tête du XV de France a été catastrophique, toute discusson sera impossible

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

je cherche pas d'excuse, je sais (et toi aussi) qu'il ne le virera pas parce que c'est impossible à un an de la coupe du monde...

Tu ne cherches pas d'excuses tout en en donnant (des risibles en plus).

Je te conseillais juste de la faire courte : il ne le virera pas parce que c'est son pote. C'est tout.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tu ne cherches pas d'excuses tout en donnant (des risibles en plus).

Je te conseillais de la faire courte : il ne le virera pas parce que c'est son pote. C'est tout.

Beh du coup, on verra ça à la fin (sans doute prématurée) de la coupe du monde...

Et du coup, il a viré novès parce qu'il lui faisiait de l'ombre avec ses résultats fabuleux, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire

Il l'a viré parce qu'il ne le supporte pas. Il a essayé de le déstabiliser en lui mettant Simon dans les pattes, mais le Noves est tetu alors il l'a viré avec la dignité qui sied bien au personnage.

End of. 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh du coup, on verra ça à la fin (sans doute prématurée) de la coupe du monde...

Ca serait quand meme vraiment vraiment bizarre de l'avoir prolongé pour ensuite le virer. Ceci dit, Laporte ne serait pas à une incohérence près.

Avec la prolongation de Brunel, j'ai quand même une petite pensée pour les entraineurs qui s'etaient demerdé pour être libre en 2019, au cas où...

Ceci dit, en dernier recours, y aura toujours l'option RCT. Urios y balancera sûrement son CV.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, strangler a dit :

Il l'a viré parce qu'il ne le supporte pas. Il a essayé de le déstabiliser en lui mettant Simon dans les pattes, mais le Noves est tetu alors il l'a viré avec la dignité qui sied bien au personnage.

End of. 

D'ailleurs, qu'est ce qu'il devient ce cher Simon ? On ne le voit ni entend plus depuis que Novès est parti. Alors qu'il était omniprésent. J'espère qu'il va bien.

Ca y est, il laisse maintenant tranquille le nouveau staff ? Il ne leur impose plus des matchs en semaine, des changements de programme, des virées dans les dom-tom, des commentaires dans les selections et les compos, des contre-appels à des joueurs, des discours court-circuités dans le vestiaire, des objectifs irréalistes rendus publiques ?

 

C'est bien que ca aille mieux. C'est important de laisser un selectionneur bosser. Je suis content que Simon ait changé positivement cette année.

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

Basta en 13 contre les tas de viande sudafs, c'est pas déconnant. 

Si.

Basta en 13 ou en 12 c'est déconnant quoi qu'il y a en face.

Pour info en ce moment Pollard et de Allende c'est pas loin de ce qui se fait de mieux sur la planete rugby + Kriel au centre c'est le feu, on va pleurer si on met Basta Doumayrou.

Moi je comprends pas, ca me fatigue, Toulon depuis Basta c'est le néant absolu, l'EDF idem.

Merde quoi. C'est quand qu'on arrete la farce?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Eppler a dit :

Si.

Basta en 13 ou en 12 c'est déconnant quoi qu'il y a en face.

Pour info en ce moment Pollard et de Allende c'est pas loin de ce qui se fait de mieux sur la planete rugby + Kriel au centre c'est le feu, on va pleurer si on met Basta Doumayrou.

Moi je comprends pas, ca me fatigue, Toulon depuis Basta c'est le néant absolu, l'EDF idem.

Merde quoi. C'est quand qu'on arrete la farce?

On doit rien comprendre

hier aux oscars il a été élu 2eme joueur français de la saison ? ?

un pays qui a sorti des Boniface, Sella, Charvet, Codor, Blanco and co, c'est à te dégoûter de suivre L'EDF

Et ils s'étonnent de la désaffection du public 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Beau-jeu-laid said:

 

Le jeu de l'AFS est en train d'évoluer.

Le côté rugueux est toujours présent mais la technique a très clairement évolué.

 

La paire de centre Kriel / De Allende est bien plus technique que Bastareau / Doumayrou 

 

Doumayrou j'ai jamais compris son crédit.

 

Quand je parlais de "tas de viandes", je ne désignais pas forcément ses vis-à-vis. Mais avec le pack sud-af, la densité de Bastareaud dans le combat au sol peut être précieuse (oui, je sais, c'est pas un centre, je suis d'accord). Et comme l'EDF ne va se mettre à jouer comme l'ASM ou le ST sur un claquement de doigts, j'imagine qu'on va encore essayer de la jouer muscler. 

 

Dans ce contexte, Basta a plus sa place que Fickou ou Penaud. 

 

Hélas. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Quand je parlais de "tas de viandes", je ne désignais pas forcément ses vis-à-vis. Mais avec le pack sud-af, la densité de Bastareaud dans le combat au sol peut être précieuse (oui, je sais, c'est pas un centre, je suis d'accord). Et comme l'EDF ne va se mettre à jouer comme l'ASM ou le ST sur un claquement de doigts, j'imagine qu'on va encore essayer de la jouer muscler. 

 

Dans ce contexte, Basta a plus sa place que Fickou ou Penaud. 

 

Hélas. 

Donc ca veux dire qu on doit s'adapter au jeu sud af ?
Je préférerai voir Fickou Penaud au centre quitte a mettre basta en 6 (et encore) et que se soit les SudAf qui se posent des question
Avec des mecs comme Dupont and co on a de quoi aussi envoyer du feu, alors autant jouer plutot que de vouloir s'adapter a leur jeu et ferrailler

Lien vers le commentaire

Tout à fait : si on fait rentrer Dupont et que personne ne le suit, cela ne sert à rien.

Basta n'a rien à faire au centre, il n'a ni la vitesse ni le jeu au pied ni la stratégie d'un centre. On vente ses qualités dans les rucks, pour arracher des ballons : il aurait du jouer devant, depuis longtemps, 3è ligne ou pilier, et encore, Bamba doit être plus vif que lui ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais je suis bien d'accord avec vous, camarades. Je ne fais que supposer ce qui trotte dans la tête du staff. J'imagine que les blessures conjuguées de Parra, Fofana et Lamerat ont dû contrarier les plans. J'imagine qu'il aurait été plus simple pour une équipe sans bases collectives de s'appuyer sur les automatisme d'une dorsale Parra-Lopez-Fofana, avec Penaud, Lamerat ou Fickou pour les postes 13 et 14. Sachant que Dupont rentre sans problèmes dans ce type de jeu. 

 

Mais là, on peut laisser tomber le large-large. 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :


Je préférerai voir Fickou Penaud au centre

 

avec une charnière Dupont - Lopez, c'est ce qui permettrait encore de "rêver" un peu pour cette tournée mais on n'aura pas çà.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le XV de France probable pour l'Afrique du Sud :
Médard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - Lopez, Serin - Lauret, Picamoles, Iturria - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap), Poirot. 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Le XV de France probable pour l'Afrique du Sud :
Médard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - Lopez, Serin - Lauret, Picamoles, Iturria - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap), Poirot. 

 

 

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

Mais je suis bien d'accord avec vous, camarades. Je ne fais que supposer ce qui trotte dans la tête du staff. J'imagine que les blessures conjuguées de Parra, Fofana et Lamerat ont dû contrarier les plans. J'imagine qu'il aurait été plus simple pour une équipe sans bases collectives de s'appuyer sur les automatisme d'une dorsale Parra-Lopez-Fofana, avec Penaud, Lamerat ou Fickou pour les postes 13 et 14. Sachant que Dupont rentre sans problèmes dans ce type de jeu. 

 

Mais là, on peut laisser tomber le large-large. 

 

Au contraire, avec Bastareau on est en plein dedans!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Et que contrairement à Noves qui avait un objectif de 3 victoires en jouant 2 fois les blacks plus l af sud ce qui était impossible, moustache n en a aucun.... Cohérence quand tu nous tiens.... 

Voilà... il suffisait d'attendre.

Nanard est en ce moment chez Moscato et il a donné les objectifs.

-3 victoires en novembre

-1er de poule à la coupe du monde au Japon.

C'est assez ambitieux (délirant) pour toi?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Voilà... il suffisait d'attendre.

Nanard est en ce moment chez Moscato et il a donné les objectifs.

-3 victoires en novembre

-1er de poule à la coupe du monde au Japon.

C'est assez ambitieux (délirant) pour toi?

Enfin de la cohérence ! ?

Lien vers le commentaire

De Allende il a fait l'amour tout le match à la paire Farrell-Te'o, qui me semble bien supérieur, et on va faire défendre Doumayrou dessus ? Kriel qui va à 2000 on va lui mettre Bastareaud ? 

Lien vers le commentaire

Du coup je viens de jeter un oeil sur les poules de la coupe du monde, dont je ne me souvenais plus trop.

Il faut que JBE continue sa tactique pour cacher ses lancements de jeu, on va vraiment les surprendre comme ça.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Neophyte a dit :

Le XV de France probable pour l'Afrique du Sud :
Médard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - Lopez, Serin - Lauret, Picamoles, Iturria - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap), Poirot. 

 

Je cherche une cohérence dans cette composition, je trouve pas… A part la charnière, j'aurai pris d'autres joueurs presque à tous les postes. :wacko:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Papalou said:

 

Je cherche une cohérence dans cette composition, je trouve pas… A part la charnière, j'aurai pris d'autres joueurs presque à tous les postes. :wacko:

 

Show, don't tell. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

 

Je cherche une cohérence dans cette composition, je trouve pas… A part la charnière, j'aurai pris d'autres joueurs presque à tous les postes. :wacko:

 

je me faisais la même réflexion.

 

juste en gardant les joueurs qui ont été appelés :

 

Médard Fall - Thomas, Bastareaud Penaud, Doumayrou Fickou , Penaud Médard- Lopez, Serin Dupont- Lauret Babillot, Picamoles Galletier, Iturria - Maestri Gabrillagues, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap) - Chat, Poirot Priso

 

on va encore nous dire qu'on a fait une équipe défensive et montée sur couilles pour se mettre en face des Boks....

Modifié par l'exil
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On repart encore de ZERO, face à des sudafs qui sortent des 4 nations et qui auraient surement tapé les rosbeefs avec un arbitrage "clairvoyant".

J'espère me tromper mais ça sent la grosse désillusion :(

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

On repart encore de ZERO, face à des sudafs qui sortent des 4 nations et qui auraient surement tapé les rosbeefs avec un arbitrage "clairvoyant".

J'espère me tromper mais ça sent la grosse désillusion :(

 

quand on sait qu'on va prendre, c'est pas une désillusion, c'est juste de la clairvoyance.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Show, don't tell. 

 

Rien qu'en restant sur le groupe appelé, L'Exil a en partie répondu ci-dessous. Mais même là, je reste sur ma faim, et j'irai aussi taper dans le groupe des Barbarians :

 

Hamdaoui

Thomas, Penaud, Fickou, Retière

Lopez, Serin

Babillot, Joseph, Iturria

Gabrillagues, Vahaamahina

Gomes Sa (par défaut...) - Chat - Priso

 

 

 

Lien vers le commentaire

Personne n’a la tentation de jeter Bamba dans le grand bain vue notre misère à droite de la mêlée ?

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Personne n’a la tentation de jeter Bamba dans le grand bain vue notre misère à droite de la mêlée ?

 

Il y a Hamadache à tester peut-être, avant ?

Mais c'est vrai que c'est la misère.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Il y a Hamadache à tester peut-être, avant ?

Mais c'est vrai que c'est la misère.

 

Oupsss ... je l’avais oublié Hamadache ! :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Voilà... il suffisait d'attendre.

Nanard est en ce moment chez Moscato et il a donné les objectifs.

-3 victoires en novembre

-1er de poule à la coupe du monde au Japon.

C'est assez ambitieux (délirant) pour toi?

 

Et la sanction en cas d’échec? Copier 100 fois « pardon Bernard »?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Le XV de France probable pour l'Afrique du Sud :
Médard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - Lopez, Serin - Lauret, Picamoles, Iturria - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap), Poirot. 

Comme le dit si bien Jean Claude Dus 

" Sur un malentendu , ça peut conclure " ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RMP a dit :

 

Et la sanction en cas d’échec? Copier 100 fois « pardon Bernard »?

Non, pire : ça risque d'être une nouvelle prolongation. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RMP a dit :

 

Et la sanction en cas d’échec? Copier 100 fois « pardon Bernard »?

Non, non. Juste avaler.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

je me faisais la même réflexion.

 

juste en gardant les joueurs qui ont été appelés :

 

Médard Fall - Thomas, Bastareaud Penaud, Doumayrou Fickou , Penaud Médard- Lopez, Serin Dupont- Lauret Babillot, Picamoles Galletier, Iturria - Maestri Gabrillagues, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap) - Chat, Poirot Priso

 

on va encore nous dire qu'on a fait une équipe défensive et montée sur couilles pour se mettre en face des Boks....

 

Fall est dans le groupe France ???? :lol:Elle est bien bonne celle-là !!!

Et pourquoi pas Guirado capitaine, Brunel sélectionneur et Laporte président de la FFR tant qu'on y est !!!

Arrêtez de déconner tout le temps...un peu de sérieux ne ferait pas de mal sur ce forum !

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas avec des Ânes que l'on fait des chevaux de course!

 

Le premier problème vient pour moi de la formation. Ce problème doit être pris en compte par la Direction Technique du rugby français 

 

Le second vient du Top 14.

Aujourd'hui pour gagner le top 14 il faut des panzers qui roulent sur tout le monde.

Au niveau international les panzers ça marche pas! 

 

Enfin le niveau des entraineurs.

Je comprends pas que la fédé n'aille pas chercher une pointure à l'étranger comme Cotter par exemple.

On a vu ce que donnait la consanguinité de la fédération ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, l'exil a dit :

 

je me faisais la même réflexion.

 

juste en gardant les joueurs qui ont été appelés :

 

Médard Fall - Thomas, Bastareaud Penaud, Doumayrou Fickou , Penaud Médard- Lopez, Serin Dupont- Lauret Babillot, Picamoles Galletier, Iturria - Maestri Gabrillagues, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap) - Chat, Poirot Priso

 

on va encore nous dire qu'on a fait une équipe défensive et montée sur couilles pour se mettre en face des Boks....

Pas d'accord avec toi 

Babillot et Galletier c'est du panzer efficace pour le T14 mais pas assez technique pour l'AFS

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Ce n'est pas avec des Ânes que l'on fait des chevaux de course!

 

Le premier problème vient pour moi de la formation. Ce problème doit être pris en compte par la Direction Technique du rugby français 

 

Le second vient du Top 14.

Aujourd'hui pour gagner le top 14 il faut des panzers qui roulent sur tout le monde.

Au niveau international les panzers ça marche pas! 

 

Enfin le niveau des entraineurs.

Je comprends pas que la fédé n'aille pas chercher une pointure à l'étranger comme Cotter par exemple.

On a vu ce que donnait la consanguinité de la fédération ?

La formation française elle c'est jamais aussi bien porter depuis 10, 15 ans et on l'accuse de tout les mots ! Les équipes de France de jeunes ont jamais eu d'aussi bon résultat que l'an dernier toutes catégories confondues y a 5 défaites de U17 à U20 sur 26 matchs et seulement 3 en 22 matchs si on compte uniquement les groupes A. Donc non la formation n'est pas un problème je t'invite à regarder les vidéos des matchs de ces équipes de France et tu verra qu'elles jouent un jeu de mouvement et vitesse comme le veut le rugby moderne. 

 

ON ARRÊTE DE DIRE QUE LE PREMIER PROBLÈME C'EST LA FORMATION. LE PREMIER PROBLÈME C'EST LE TOP 14 ET LE FAIT QU'ON DONNE PAS SUFFISAMMENT DE TEMPS DE JEU AU JEUNE

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

La formation française elle c'est jamais aussi bien porter depuis 10, 15 ans et on l'accuse de tout les mots ! Les équipes de France de jeunes ont jamais eu d'aussi bon résultat que l'an dernier toutes catégories confondues y a 5 défaites de U17 à U20 sur 26 matchs et seulement 3 en 2

Donc tu estimes que en qualités intrinsèques nous avons des joueurs du niveau des All Blacks / Sud Af / Australien / Irlande / Angleterre?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Donc tu estimes que en qualités intrinsèques nous avons des joueurs du niveau des All Blacks / Sud Af / Australien / Irlande / Angleterre?

Je dis que depuis 3 ans on bat très souvent les nations européennes et qu'on a de très bon résultat face à l'Afrique du Sud notamment lors des tournées de fin d'années où on y va souvent avec des joueurs d'1an de moins. La Nouvelle-Zélande je ne pourrais pas te dire comme pour l'Australie et pour l'Argentine car on ne les affrontent jamais sauf en U20 à la CDM

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

FRANCE MOINS 20 ANS

Tournoi des 6 Nations
02/02/18 : France – Irlande 34-24
09/02/18 : Ecosse – France 19-69
23/02/18 : France – Italie 78-12
09/03/18 : France – Angleterre 6-22
16/03/18 : Pays de Galles – France 3-24 (1ère place)

Championnat du monde
30/05/18 : France - Irlande 26-24
03/06/18 : France - Géorgie 24-12
07/06/18 : France – Afrique du Sud 46-29
12/06/2018 : Demi-finale / France - Nouvelle Zélande 16-7
17/06/2018 : Finale / France - Angleterre 33-25 (1ère place)

FRANCE MOINS 20 ANS DEVELOPPEMENT

06/01/18 : Italie U20 - France 14-19
16/03/18 : Roumanie U20 - France 7-41
03/04/18 : Irlande - France 46-17
07/04/18 : Irlande - France 18-45
14/04/18 : Ecosse - France 12-48

FRANCE MOINS 18 ANS

24/02/18 : Italie - France B 18-5
03/03/18 : France A - Angleterre 27-5
24/03/18 : Irlande - France A 20-39

Festival 6 Nations
31/03/18 : Pays de Galles - France A 14-22
04/04/18 : Ecosse - France A 24-21
08/04/18 : Angleterre - France A 14-24

Championnat d'Europe
25/03/18 : Quart de finale / France - Roumanie 67-3
28/03/18 : Demi-finale / France - Espagne 38-7
31/03/18 : Finale / France - Géorgie 3-8

FRANCE MOINS 17 ANS

13/03/18 : France - Italie 38-20
17/03/18 : France - Italie 24-14

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...