Aller au contenu

[Top 14 J8] USAP - Stade toulousain (Samedi 27 octobre à 18h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

On l'a écrit plusieurs fois, oui, pour ceux qui auraient jeté leurs lunettes

 

Dorian Aldegheri est blessé, fracture d'un orteil

 Serait-ce une fracture de fatigue ?    ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Acebes il prend un jaune à quelle minute ? Surtout au centre,!!! 

Mathieu chauffe énormément, parle beaucoup, mais ne prend pas tant de cartons que ça (5 jaunes en une soixantaine de matchs chez nous) et honnêtement je ne l'ai jamais vu mettre un coup ou faire de mauvais gestes.

 

Vous venez avec une sacrée équipe !!!

 

De notre côté, pas mal de surprises. Cela avait commencé avec les piliers remplaçants et aujourd'hui avec la compo c'est chez les 3/4 où je pense qu'aucun supporter n'aurait misé sur cette association. On imaginait plutôt Mjekevu ou Lucas au centre (les deux titulaires aux ailes) et Acebes titulaire à l'aile. Confiance dans la charnière Ecochard - Jackson qui a un peu de mal à exploser je trouve. Mine de rien, ce sont des choix forts pris par le staff.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clement6628 a dit :

 

 

Vous venez avec une sacrée équipe !!!

 

De notre côté, pas mal de surprises. Cela avait commencé avec les piliers remplaçants et aujourd'hui avec la compo c'est chez les 3/4 où je pense qu'aucun supporter n'aurait misé sur cette association. On imaginait plutôt Mjekevu ou Lucas au centre (les deux titulaires aux ailes) et Acebes titulaire à l'aile. Confiance dans la charnière Ecochard - Jackson qui a un peu de mal à exploser je trouve. Mine de rien, ce sont des choix forts pris par le staff.

La même équipe que contre le Leinster

avec tous nos absents on n'a pas trop le choix, 

on n'a pas un effectif pléthorique comparé à d'autres formations 

Heureusement qu'on a des jeunes qui assurent.

 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/27/2896198-le-stade-toulousain-en-vigilance-sang-et-or.html

 

 

 

Le Stade Toulousain en vigilance sang et or

Top 14 - 8e journée. Les Toulousains en déplacement à Perpignan, aujourd'hui à 18 heures.

S'ABONNER

Retour sur terre après l'exploit européen face au Leinster. Le Top 14 reprend avec un premier piège à Perpignan, à la recherche de sa première victoire.

S le rugby était aussi simple que cela… Le Stade Toulousain qui vient de terrasser l'ogre européen, le Leinster, affronte Perpignan, dernier du Top 14, vierge de succès jusque-là. La logique nous invite à tendre vers un succès toulousain. Mais nous venons de vous dire que le rugby n'était pas si simple que cela. Surtout le Top 14. Alors, on prend les éléments dans l'autre sens. L'Usap n'a plus le choix. Englué à la dernière place sans succès, le club catalan a naturellement les crocs pour décrocher une première victoire après avoir perdu deux fois de peu à domicile contre Lyon (16-22) et Montpellier (20-23), soit – vous l'aurez noté – deux candidats à la qualification comme Toulouse.

Attention décompression

Même motivation chez les Toulousains mais la décompression après un tel succès d'estime ne se maîtrise pas toujours. Et l'accumulation d'efforts physiques face à Bath et le Leinster peut se payer quand Perpignan a fait tourner son effectif pour deux rencontres de Challenge européen. Le voilà, le premier piège du Top 14. Quand une équipe laisse beaucoup de forces dans la grande coupe d'Europe durant deux week-ends, celle jouant «la petite» peut faire du jus et préparer du mieux possible le retour au Top 14. Mais c'est la règle et le Stade Toulousain la connaît. Il en a même bénéficié la saison dernière.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Mélé : «Ils sont friables»

La rencontre a donc tout de l'énorme piège pour les Toulousains. Et David Mélé, l'expérimenté demi de mêlée ne se gêne pas pour le dire : «C'est un beau challenge qui nous attend. Les Toulousains sortent d'une campagne européenne réussie mais on a pu voir que sur certains compartiments du jeu, ils sont friables. À nous d'exploiter tout cela pour apporter une première victoire à notre public. On va retrouver l'ambiance d'Aimé-Giral contre le Stade Toulousain ? J'en ai vécu pas mal avant, je connais. Malgré nos défaites en début de championnat, les supporters catalans sont toujours derrière nous. Et ils le seront toujours.»

Pour donner une idée de la ferveur qui va animer aujourd'hui les supporters catalans, ils ont eu droit hier en fin d'après-midi à assister à la mise en place de l'équipe, soit une répétition qui se déroule habituellement dans le plus grand calme et la plus grande concentration. Sûrement est-ce dans l'optique de placer les Catalans dans l'ambiance…

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pit a dit :

Quelqu'un a trouvé un lien qui fonctionne ? ?

 

 

C'est encore trop tôt peut-être, mais je crains le pire : c'est sur Rugby +, ou multiplex C+Sport et depuis le début de la saison, on n'avait pas de lien. 

Celui qui en trouve un sera gentil de la partager ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

C'est encore trop tôt peut-être, mais je crains le pire : c'est sur Rugby +, ou multiplex C+Sport et depuis le début de la saison, on n'avait pas de lien. 

Celui qui en trouve un sera gentil de la partager ?

 

je n'ai trouvé que vers le multiplex rugby canal, chez moi il fonctionne très bien

 

http://streamonsports.com/7507-multiplex-top-14-streaming-livetv-2018-direct-c-tv-gratuit-free-gratuit-sur-pc-smartphone.html

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

C'est encore trop tôt peut-être, mais je crains le pire : c'est sur Rugby +, ou multiplex C+Sport et depuis le début de la saison, on n'avait pas de lien. 

Celui qui en trouve un sera gentil de la partager ?

Merci Raphaelle, on va se rabattre sur le multiplex ??

Lien vers le commentaire

Bon, premier Jaune pour Perpignan sur un coup bien gâché par Guitoune.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Domage de ne pas marquer sur cette action 

 

L'essentiel c'est les trois points. 

Lien vers le commentaire

oui ben on prend 3 points derrière 

 

je trouve qu’on aurait dû tenter le ballon porté

Lien vers le commentaire

Le Catalan joue bien le coup sur Elstad

 

par contre par sure que le coup de tête contre huget soit involontaire 

Lien vers le commentaire

Holmes plaqué à 3 mètres du ruck sans ballon.

Du grand classique du top 14, merci Cotter.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
à l’instant, MikaCuba a dit :

Le Catalan joue bien le coup sur Elstad

 

par contre par sure que le coup de tête contre huget soit involontaire 

 

Il a l'air pas très fin le centre de Perpignan.

 

Bon on marche un peu sur la tête depuis le début de ce match.

Lien vers le commentaire

Zack ça fait vraiment depuis Montpellier qui l’est pas dans le coup :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Tu t'en remettras un jour ? ? 

Bah c'est de l'anti jeu absolu qui ouvre des brèches.

Un écran déguisé.

Lien vers le commentaire

heu il est trop permissif l’arbitre là !!

 

placage haut sur placines et tous les catalans se jettent au sol

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

hélas, je crois qu'il n'y a plus de liens avec Rugby+ :triste:

 

 

Dac :( merci quand même! ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...