Aller au contenu

[Top 14 - J13 / Beauxis day] Stade toulousain - Toulon (Dimanche 30 décembre à 20h45 au STADIUM)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Avec Elstadt, Cros et Madaule il rajoute un troisieme ligne qui court et qui gratte. Je serai pas surpris d’en voir 1 des trois systematiquement suppléer le 2eme centre au niveau Basta / Nakosi ou Basta / Tuisova en fonction du côté

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

 

l’interet ?

prendre l’intérieur de Bastareaud sur les offensives, soit avec kolbe soit avec Huget

 

Basta sera le point faible du RCT vu que l’on va jouer sur la vitesse

 

Je ne comprend pas l’intêret d’intervertir les places si c’est juste pour faire l’intérieur de Bastaraud, ils peuvent le faire chacun de leur côté. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Je ne comprend pas l’intêret d’intervertir les places si c’est juste pour faire l’intérieur de Bastaraud, ils peuvent le faire chacun de leur côté. 

 

C'est de la masturbation intellectuelle.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

 

Pression à froid ? 

 

Tu veux proposer une performance d'artiste au Chevalard ? On aime bien se faire presser les olives, là-haut ? 

 

En ce moment je me produis à la fistinière: Juan Carlos est mon manager.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MikaCuba a dit :

 

l’interet ?

prendre l’intérieur de Bastareaud sur les offensives, soit avec kolbe soit avec Huget

 

Basta sera le point faible du RCT vu que l’on va jouer sur la vitesse

 

Prendre l'intérieur de Bastareaud ? Tu es vraiment un gros cochon toi!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RMP a dit :

 

Je ne comprend pas l’intêret d’intervertir les places si c’est juste pour faire l’intérieur de Bastaraud, ils peuvent le faire chacun de leur côté. 

 

ils n’ont pas les mêmes courses et crochets huget/kolbee !!

 

La position de belleau vise à protéger Basta qui sera lent à se tourner

 

il faut arriver à lancer Kolbee sur Basta, suite à une mêlée par exemple

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

 

C'est de la masturbation intellectuelle.

 

pas qu’intellectuelle en ce moment vu nos derniers matchs ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

J'espère un beau match avec beaucoup d'essais. Vous gagnerez avec le BO.

 

s’il y a bien une équipe qui peut nous battre c’est le RCT !!

 

meme jeu ou presque que le CO ... 

ça ne nous réussit pas

 

Le RCT a vraiment toutes ses chances sur ce match

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

J'espère un beau match avec beaucoup d'essais. Vous gagnerez avec le BO.

Vilain pronostiqueur ....

te revoilà avec le fameux BO ..

depuis que tu ne l annonces plus Ce BO on l a à chaque fois .. 

par deduction on aura donc le bd 

 

et hop ban de 83 semaines 

Modifié par No troll
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, MikaCuba a dit :

 

s’il y a bien une équipe qui peut nous battre c’est le RCT !!

 

meme jeu ou presque que le CO ... 

ça ne nous réussit pas

 

Le RCT a vraiment toutes ses chances sur ce match

 

C'est pas compliqué je pense que le RCT va faire une défense inversée pour bloquer les extérieurs, tout en essayant de gratter des ballons (leur principale force).

Donc il faudra être ultra efficace sur les rucks, sans doute la clé du match. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi aussi je sens que le RCT peut nous contrer, mais à fond derrière le ST !

 

Donnez vous à fond. En espérant la victoire pragmatiquement devant le public, pour redonner encore de l'élan et des supporters pour les matchs à venir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

On risque de bouffer des ballons portes et du jeu à 1 passe , quand ça écartera ce sera pour faire taper les autres bourins . Facilement prévisible, mais j’espere que l’on n’y est préparé . 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 29/12/2018 à 09:57, Gabi a dit :

Au contraire, il dit qu'on joue contre une très grosse équipe :

 

Et de toute façon il faut se préparer ultra-sérieusement pour un match contre un très grand Toulon, une équipe qui a été championne de France et d'Europe la même année, qui a peut-être réalisé son match référence le week-end dernier et qui monte en puissance. On ne joue pas une équipe de bas de classement mais contre un grand Toulon qui viendra faire un gros match.

 

Je suis d'accord avec lui : si le ST bat le RCT, ca serait vraiment un énorme exploit !!! :shaun:

Je pense pas que le RCT ait gagné le moindre match de boxing day a l'exterieur. Je pense meme qu'on en revient regulietement avec une bonne tite branloute.

Mais bon, c'est sans doute aussi la première fois qu'on y va avec quasi la meilleure équipe possible 

Si ca rigole et que vous nous prenez de haut, on peut espérer un BD au mieux.

Si ca rigole pas, on en prends plus de 40.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

 

Nos 2 managers se sont trompés combien de fois de compo depuis 3 mois ?

Faisons leur confiance !

 

Si Elstadt est en 2eme ligne : c’est qu’on est juste en nombre en ce moment.

Et Faasalele qui rentre à la 50eme ça nous apporte plus que de la faire démarrer, à mon avis. Alors que Tekori, je le préfère d’entrée !

C'est bien pour cela que je ne m'emballe pas. On peut dire qu'ils nous ont surpris plus d'une fois cette année !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ce qui est fou, c'est qu'on n'a perdu que 2 matchs cette saison mais qu'on n'est qu'à 6 points de la 7e place (et donc non qualif) !

manque de bo ....?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Ce qui est fou, c'est qu'on n'a perdu que 2 matchs cette saison mais qu'on n'est qu'à 6 points de la 7e place (et donc non qualif) !

Tu comptes la défaite de ce soir ou pas ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

 

s’il y a bien une équipe qui peut nous battre c’est le RCT !!

 

meme jeu ou presque que le CO ... 

ça ne nous réussit pas

 

Le RCT a vraiment toutes ses chances sur ce match

 

Tu ne dois pas beaucoup regarder le RCT. Collazo n'essaie pas de faire du rentre dedans et de truquer à tout va.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

C'est pas compliqué je pense que le RCT va faire une défense inversée pour bloquer les extérieurs, tout en essayant de gratter des ballons (leur principale force).

Donc il faudra être ultra efficace sur les rucks, sans doute la clé du match. 

 

Les rucks sont clairement un point faible de notre côté. On s'est souvent fait pénalisé par manque de soutien.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Tu ne dois pas beaucoup regarder le RCT. Collazo n'essaie pas de faire du rentre dedans et de truquer à tout va.

 

en tout cas en début de saison sur ce que j’ai vu, ça ressemblait à ça quand même ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi, pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain programmé ce dimanche soir à 21h00.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas vouloir s’enflammer après la belle victoire bonifiée de ses joueurs contre le LOU Rugby. Extrait:

« Même si nous avons fait un super match contre Lyon, il ne faut pas s’enflammer. C’est Toulouse au Stadium. Ils vont vouloir, à mon avis, régaler leur public. Donc à nous de rester sérieux et solides. On va là-bas pour essayer de faire un résultat mais actuellement il faut garder un peu d’humilité par rapport à ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison et par rapport à cette équipe de Toulouse. Je ne vais pas m’avancer sur tel ou tel pronostic. »

Le coach Varois s’attend bien évidemment à une confrontation très relevée face à l’une des meilleures formations du moment en Top 14. Extrait:

« Chaque match est différent. On va à Toulouse ce week-end et c’est ce qui se fait quasiment de mieux aujourd’hui en Top 14 mais aussi sur la scène Européenne. Donc je ne sais pas si cette victoire contre Lyon va nous aider. On le saura uniquement à la fin du match. On va chez une équipe qui est très compétitive en ce moment et depuis de nombreuses semaines. Ils vont rejouer au Stadium… Donc effectivement, nous avons beaucoup de paramètres contre nous ce week-end. Il faudra que l’on confirme notre état d’esprit, mais ça, c’est le SMIC. Il faudra que l’on réponde présent mais c’est la base. Il faudrait que l’on essaie de rester sur la continuité du week-end dernier et sur ce qu’on avait commencé à amorcer contre Montpellier à Mayol et sur ce qu’on a vu un peu contre Grenoble. Il ne faut pas que l’on fasse marche arrière  toute sur l’intensité, sur le jeu, sur la qualité, sur l’engagement, l’investissement et la détermination. »

Il espère que ses joueurs seront à la hauteur de cet événement qui aura lieu au Stadium et qui sera diffusé en prime sur Canal +. Extrait:

« Je trouve que ce sont des matches très intéressants à jouer car ce sont des matches de très haut niveau. A nous de savoir si on sera à la hauteur de l’événement car on ne reçoit dans un grand stade. On est en prime à 21h00… Le tout est qu’on y aille et qu’on présente bien. »

Comment bloquer cette équipe Toulousaine qui excelle depuis le début de la saison ? Voilà le boulot de Patrice Collazo. Extrait:

« Avant de bloquer les trois-quarts Toulousains, c’est tout un système qu’il faut bloquer. Toulouse, c’est un collectif et pas seulement une ligne de trois-quarts. Leurs avants ont une bonne conquête, ils savent jouer avec le ballon. Leurs trois-quarts marquent des essais aux quatre coins du terrain et on voit qu’ils marquent souvent dans la même configuration: c’est-à-dire à partir de ballons de turnover. Maintenant, à nous de voir si on leur donnera des ballons de turnover pour qu’ils se gavent. Quasiment 80% de leurs essais partent de là. Ils ont de la vitesse, ils ont beaucoup de paramètres pour eux. Leur ligne d’arrières est en pleine confiance et elle son profil a énormément évolué car je crois qu’il n’y a pas un mec qui fait plus de 90 kg quasiment. Ça change de par le passé. Ça a donc changé le profil de leur jeu et c’est tout le mérite de leurs entraîneurs d’avoir relancé certains joueurs. On voit que certains étaient un peu sortis des radars et on les revoit aujourd’hui. On va aussi essayer de les bloquer devant car ça commence toujours devant. Puis on essaiera de les bloquer collectivement. »

Pour conclure, Patrice Collazo détaille la rivalité saine qui existe entre Toulouse et Toulon. Extrait:

« J’ai fait trois ans à Toulouse et j’ai joué quatre finales, j’ai eu des titres… ce sont de bons souvenirs. Mais les Toulouse – Toulon ce sont toujours des gros matches. Culturellement, ce sont toujours des matches de tête d’affiche. Il y a une rivalité saine entre les deux clubs mais il y a toujours eu une rivalité. J’ai grandi avec ces rivalités. Cela reste une bonne opportunité de jouer un bon match de rugby au Stadium. Ce sera un match rouge et noir. On va jouer dans un Stadium complet puisqu’ils seront 32 000 supporters. Ils vont vouloir faire un très gros match et j’espère que nous on voudra également faire un gros match. »

Source : BlogRCT

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Au grattage, on n'a rien d'exceptionnel cette année.

 

T'inquiètes : ce soir on s'occupe du tirage ! :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, No troll a dit :

Si on perd je mange un rat .....

 

C'est toujours meilleur que cette cochonn**rie de Croustibat. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, No troll a dit :

Si on perd je mange un rat .....

Pourquoi voudrais tu te faire du mal gratuitement?

Moi je dis si on perd je mange une bonne entrecôte sauce poivre!

Et ça change rien a la dramaturgie 

 

J'ai jamais compris cette tendance SM...

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

J'espère pour le forum que vous allez gagner ce soir, sinon... :sorcerer:

Arrête avec ta modestie un peu, tu sais très bien que bastareaud va nous rouler dessus!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, tropézien a dit :

Puis un rat, c'est peut-être pas mauvais. Le vrai challenge c'est bouffer un cassoulet jusqu'à la fin sans gerber. Ca, c'est du sport.

Chiocci y arrive très bien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et hop!

Un placage haut à la régulière.

Si on sévit pas trés vite, y a un joueur qui va y laisser la peau un de ces 4.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Y a peu de victoires à l'extérieur sur cette journée , pour vous vaudrait mieux que le Racing gagne sinon mathématiquement ça sera pas bon pour vous .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Puis un rat, c'est peut-être pas mauvais. Le vrai challenge c'est bouffer un cassoulet jusqu'à la fin sans gerber. Ca, c'est du sport.

J'ai un.client qui m'a dit que les vrais faisaient les 48h du cassoulet.

On s'est arrêté à 24h mais c'est déjà pas mal 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Je ne suis pas modeste, j'attends.

 

du coup t es pour toulon ou pas ? j arrive pas a suivre sur le forum parfois

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Je suis pour Mourad et Laporte.

 

A quand date cette tendance à aimer les vilains?

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Arrête avec ta modestie un peu, tu sais très bien que bastareaud va nous rouler dessus!

 

ah ça, Bastareaud, il peut rouler; c'est sûr !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, tropézien a dit :

 

La pêche au cassoulet, ça c'est du sûr et j'ai pas de BTS :sorcerer:

J'ai en doctorat en pêche au Chiocci (l'hameçon est bien GROS certes...) et ça a encore bien marché :happy_dance:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...