Aller au contenu

ASM / ST

BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)

J’espère juste que Fritz Lee va pas decapiter Dupont sinon c’est le ban à vie de tous les clermontois sur ce forum.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ESQ4 a dit :

J’espère juste que Fritz Lee va pas decapiter Dupont sinon c’est le ban à vie de tous les clermontois sur ce forum.

Ce serait dommage, il a une tête rigolote Dupont.

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Je m’explique pour mes bonnes infos de la semaine .

je savais que les fidjiens n’étaient pas des humains normaux  , mais là ...

Parra 

vaha 

Fofana 

Lameyra 

ces 4 fidjiens ont récupéré très rapidement .

trop court pour 

Raka 

Toeava 

mais ils joueront la seamine prochaine .

Bourrin est dans le mensonge ... comme l'ASM !

Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ce serait dommage, il a une tête rigolote Dupont.

Rigolote ... c'est un synonyme de flippante ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pouik a dit :

Apparemment Dupont sera le capitaine pour ce match.

sur les differents sites il est indique Medard Capitaine.

Posté(e)
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

sur les differents sites il est indique Medard Capitaine.

Bizarre:

Posté(e)

Peu importe le capitaine, on va leur mettre leur race à ces p’tites teubs de Jaunards ! :shaun:

• J'aime 1
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Pas d'impasse mais un boulevard pour Clermont....?

Par Philippe Kallenbrunn

Publié le 22/12/2018 à 19h22

Pour différentes raisons, le groupe qui défiera Clermont dimanche est largement remanié. Mais les Rouge et Noir réfutent l’idée selon laquelle ils auraient déjà fait une croix sur ce match.

On va à Clermont pour faire un résultat»

Piula Faasalele

Irrité par «les gens qui font des raccourcis», Servat appelle à «ne pas manquer de respect à ceux qui seront sur la feuille de match». «Fallait-il faire l’impasse, comme ils disent, en coupe d’Europe, et mettre en vacances les joueurs à ce moment-là ?, interroge-t-il encore. Je ne crois pas que les internationaux auraient trop apprécié… On aura une très belle équipe à Clermont, avec la quasi-totalité des joueurs qui ont battu le Leinster. On ne part pas sans garantie avec les Kaino, Mermoz, Médard, Neti, Aldegheri, Placines, Galan… » Compte tenu du fait que le match à Clermont n’est objectivement pas vital pour Toulouse, un turnover autant choisi qu’imposé par les circonstances, dont la réception de Toulon, le 30 décembre au Stadium, permettra en outre de relancer des joueurs.

A commencer par le pilier international Cyril Baille qui va renouer avec la compétition après avoir été opéré de l’ischio-jambier gauche au mois d’août.  «Je suis légèrement en avance sur mon programme puisqu’on misait plutôt sur un retour en janvier, confie-t-il. J’ai repris l’entraînement sans contact il y a trois semaines et j’ai poussé les mêlées une semaine plus tard.» Come-back également de Piula Faasalele, d’abord suspendu à la suite du carton rouge récolté à Montpellier, puis blessé avec les Samoa lors de la tournée d’automne. «On va à Clermont pour faire un résultat», ose celui qui, capitaine lors du match au MHR, sait qu’il doit se faire pardonner. «Je ne vais pas changer mon jeu mais essayer de plaquer plus bas et, surtout, de bien m’appliquer», sourit-il.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/stade-toulousain-une-impasse-quelle-impasse-938356#

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)

On va jouer à 14 tout le match .

Comment Abendanon ( un anglais en plus ) qui n’a pas joué depuis 8 mois peut il réussir un match .

il va se faire déposer à chaque ballon par Dupont ( ou Dupond ) 

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Comment Abendanon ( un anglais en plus ) qui n’a pas joué depuis 8 mois peut il réussir un match .

il va début faire déposer à chaque ballon par Dupont ( ou Dupond ) 

Idem pour nous pour Baille, quand il va rentrer. ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Tsssss ... t’es excuses sont bidons : BO pour le ST à la 27ème  ! :P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Idem pour nous pour Baille, quand il va rentrer. ?

Baille n’est pas titulaire et ça fait quuoi 4 mois qu’il n’a  pas Joué .

En plus Baille n’a besoin ni de jouer ni de s’entrainer pour être bon , c’est un don chez lui .

• Haha 2
Posté(e)

On fait largement tourner donc BO un peu plus tard, vers la 35eme...

On va les defoncer ces jaunards

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Il a prit combien de kg de muscle Dupond en quelques saisons ? 

Ses cuisses me paraissent vraiment balèzes, pas super pour les croisés... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

Bizarre:

Dupont c'est le capitaine de jeu ?

Sur l'Equipe papier le capitaine c'est Madaule. 

On verra bien ce soir qui parle à l'arbitre !

Posté(e)

Il me tarde de voir ce que va donner Macho Mauvaka titulaire. On va pouvoir se faire une idée sur son potentiel réel et les progrès réalisés. 

Parce que pour l'instant il me plaît bien ce petit !

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Connais pas ce Macho Mauvaka .

prenom italien et nom fidjien , il est de quelle race ?

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, estabousi a dit :

Il me tarde de voir ce que va donner Macho Mauvaka titulaire. On va pouvoir se faire une idée sur son potentiel réel et les progrès réalisés. 

Ça fait un moment que je le suis et que j'ai mon idée sur son potentiel. Il faut qu'il arrive à se débarrasser de ses pépins physiques pour enchaîner mais sinon c'est un tout bon! 

Modifié par Pouik
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, BOURRIN a dit :

Connais pas ce Macho Mauvaka .

prenom italien et nom fidjien , il est de quelle race ?

De celle qui va te fendre en 2 ce soir.

• Haha 3
Posté(e)

Cette compo est intéressante même si je n'aurais pas mis Ramos, et encore moins en 10...

C'est notre buteur, il est au top en ce moment dans le jeu, donc il est essentiel à l'équipe.

Le mettre sur un match pas important, et qui plus est à un poste très exposé, c'est prendre de gros risques…

Je vais croiser les doigts tout le match, surtout qu'il aime bien prendre des risques et tenter des trucs improbables !

J'aurais plutôt vu soit NTK, soit Dupont en 10...

• Upvote 1
Posté(e)

Ça cause, ça cause, comme des boxeurs à la pesée. 

• Haha 5
Posté(e)

Ils nous font ch.er avec ces histoires d'impasse.

Qu'ils aillent demander à Canal pourquoi ils ont programmé (on sait très bien que le calendrier n'est pas fait au hasard) ASM-ST et ST-RCT, les 2 Week-ends suivant la HCUP ?

Et au passage pourquoi on joue les 2 matchs le Dimanche à 21h, horaire le plus merdique !

:devil:

• Upvote 7
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

Il a perdu son papa dans la semaine donc je suis pas sûr qu'il soit dans les meilleures conditions psychologiques.

Sinon bizarre de ne pas non plus reposer Ramos qui joue beaucoup (trop) et est une pièce essentielle de l'équipe.

• Triste 4
  • Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

A voir la décontraction avec laquelle William Servat s'est présenté vendredi devant la presse, on jurerait que les Toulousains ont une idée derrière la tête. Et ce même s'il s'agit de Clermont, le leader ultra-offensif ayant enchaîné cinq succès bonifiés en autant de réceptions à Marcel-Michelin depuis le début de l'exercice. Attention, personne du côté d'Ernest-Wallon n'a claironné que le Stade se rendait en Auvergne pour glaner un dixième succès de rang. En revanche, on imagine volontiers le staff et les joueurs présents désireux de faire un sacré pied de nez à tous ceux qui ont osé comparer ce duel avec celui de Montpellier (15-66) en prononçant dans la semaine l'un des mots qui irrite le plus les Toulousains : impasse.

Pacino, un avis ? ?

images?q=tbn:ANd9GcT4gGzwEK3PwEXBX1xhvM5

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/23/2929946-stade-toulousain-ne-pas-s-arreter-en-si-bon-chemin.html

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Il a perdu son papa dans la semaine donc je suis pas sûr qu'il soit dans les meilleures conditions psychologiques.

Sinon bizarre de ne pas non plus reposer Ramos qui joue beaucoup (trop) et est une pièce essentielle de l'équipe.

Oui étonnant concernant Ramos 

• Upvote 1
Posté(e)

De mémoire, je n'ai jamais vu d'impasse du ST au Michelin hormis une fois, du fait d'un grand nombre de blessés. Toujours des équipes compétitives. Et des matchs souvent intéressants. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

Qu'ils aillent demander à Canal pourquoi ils ont programmé (on sait très bien que le calendrier n'est pas fait au hasard) ASM-ST et ST-RCT, les 2 Week-ends suivant la HCUP ?

Et au passage pourquoi on joue les 2 matchs le Dimanche à 21h, horaire le plus merdique !

Peut-être parce que ce sont 2 grosses affiches. Le calendrier du top 14 sort avant celui de coupe d'Europe. Puis, d'habitude vous faites l'impasse en CE.

Posté(e)

11° et pas de pluie prévue au coup d'envoi. Yapluka. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Peut-être parce que ce sont 2 grosses affiches. Le calendrier du top 14 sort avant celui de coupe d'Europe. Puis, d'habitude vous faites l'impasse en CE.

Ok pour le calendrier du Top14 avant celui de la coupe d'Europe mais on connait les Week-ends réservés à l'Europe. C'est toujours les mêmes.

Donc Canal a volontairement programmé 2 grosses affiches pour le ST en suivant, et cela juste après 2 Week-ends européens.

Moi ça m'est égal, mais que surtout ils ne viennent pas parler de "choc au rabais"...Il y avait plein d'autres dates pour placer l'un ou l'autre de ces 2 matchs.

Bon sinon, 15 joueurs formés au club sur les 23 (dont 10 titulaires !), c'est toujours super et je m'en lasse pas !!! :smile:

Est- ce que Bayle en parlera ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Pas évident du tout pour Mauvaka. On ne lui en tiendra pas rigueur si il passe à côté. 

De toute facon, il n’y avait pas d’autre Talon de dispo.

Pour Ramos il était prévu au repos mais N’tamack et Holmes qui devaient jouer sont vraiment amoindris par des petites blessures. 

Ramos il sera au repos à Agen avec Dupont

Posté(e)

Ramos une pièce essentielle d'une equipe ? 

Ca donnne le niveau de cette dit equipe !!

Posté(e)
il y a 40 minutes, Neophyte a dit :

11° et pas de pluie prévue au coup d'envoi. Yapluka. 

On est quand même loin des conditions des îles du Pacifique. Et après on nous gonfle avec le réchauffement climatique...

• Haha 2
Posté(e)
12 minutes ago, Pouik said:

On est quand même loin des conditions des îles du Pacifique. Et après on nous gonfle avec le réchauffement climatique...

C'est un jour froid pour nous. J'ai sorti mon pagne d'hiver. 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

C'est un jour froid pour nous. J'ai sorti mon pagne d'hiver. 

Raciste !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

+1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Dupont c'est le capitaine de jeu ?

Sur l'Equipe papier le capitaine c'est Madaule. 

On verra bien ce soir qui parle à l'arbitre !

Guitoune renchérit, ça se précise.

Ça doit être un cadeau de Noël du staff pour lui mettre le pied à l'étrier sur un match sans grosse pression.

Ou alors l'équipe s'est concertée pour le charrier. Au choix. ?

Posté(e)

Je suis curieux de voir le match de Akhi qui rentre dans une équipe remaniée mais qui reste très compétitive. S'il est dans la lignée du match au MHR où il avait surnagé malgré la physionomie du match, il nous rendra pas mal de service, si ses pépins physiques le laissent tranquille

• Upvote 2
Posté(e)

Ramos en 10, c'est risqué mais c'est peut être ce qui pourra surprendre les clermontois. Difficile d'étudier en avant match le jeu d'un 10 alors qu'il n'y a joué qu'une seule fois.

• Upvote 2
Posté(e)

Ramos en 10, c'est risqué mais c'est peut être ce qui pourra surprendre les clermontois. Difficile d'étudier en avant match le jeu d'un 10 alors qu'il n'y a joué qu'une seule fois.

Ramos ?

il suffit d'étudier sa défense et encore y'a pas besoin de faire 3 hrs de video .

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Ramos ?

il suffit d'étudier sa défense et encore y'a pas besoin de faire 3 hrs de video .

Il est français comme Raka lui, non ?

Posté(e)

On va pouvoir envoyer énormément de jeu avec cette charnière, surtout sans manquer de respect à Parra-Lopez qui sont de splendides métronomes dans le jeu en 1 vs 1 ils peuvent se faire bouffer. Et inversement pour les centres ou là on a quand même un déficit de vitesse important.

Ca sent le match un peu foufou, on fait une semi impasse en donnant des minutes de jeu à des joueurs assez peu expérimentés, tout en restant compétitif.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, BOURRIN a dit :

Ramos ?

Ah ben si ça commence à se critiquer entre portugais...

• Haha 2
Posté(e)

Les traditions se perdent,

On n'est même plus capables d'honorer nos concurrents en plein moi de décembre par -10°c avec les cols autoroutiers tous enneigés histoire que le retour en bus soit pénible à souhait.

Même les gilets jaunes feront l'impasse.

On ca finir comme le racigne, va falloir inventer le vestiaire en bois.

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

On va pouvoir envoyer énormément de jeu avec cette charnière, surtout sans manquer de respect à Parra-Lopez qui sont de splendides métronomes dans le jeu en 1 vs 1 ils peuvent se faire bouffer. Et inversement pour les centres ou là on a quand même un déficit de vitesse important.

Ca sent le match un peu foufou, on fait une semi impasse en donnant des minutes de jeu à des joueurs assez peu expérimentés, tout en restant compétitif.

Je ne sais pas à quand remonte le dernier match que tu as vu de Parra et Lopez mais envisager qu'ils se fassent bouffer en 1 vs 1...Je n y crois pas trop

C'est plutôt Ramos en 1 vs 1 qui me fait peur 

Posté(e)
il y a 46 minutes, etienne a dit :

Je ne sais pas à quand remonte le dernier match que tu as vu de Parra et Lopez mais envisager qu'ils se fassent bouffer en 1 vs 1...Je n y crois pas trop

C'est plutôt Ramos en 1 vs 1 qui me fait peur 

Ramos est pas bon défenseur effectivement mais Lopez c’est exactement pareil. Et ça c’est accentué depuis sa blessure.

• Upvote 1
Posté(e)

Allez savoir pour les joueurs soi-disant pas bons en défense… moi je ne dis plus rien : jurisprudence Guitoune ! :yes:

Je l'ai assez pourri ici, et il m'étonne de match en match.

En attaque, on savait qu'il pouvait faire des choses sympas, mais en défense… :blink:

• Upvote 1
Posté(e)

Hâte de voir Lebel et Manukula ce soir face à de gros clients.

Dans cette équipe mixte ils pourront plus s'exprimer que les jeunes face au MHRC.

• Upvote 1