Aller au contenu

ASM / ST

BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)
Just now, Papalou said:

La Montagne aussi (est lue).

Arrête de piquer ses vannes à Tire-bouchon. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Arrête de piquer ses vannes à Tire-bouchon. 

Il m'a piqué mes pilules bleues, alors je me venge.

Posté(e)
1 minute ago, Papalou said:

Il m'a piqué mes pilules bleues, alors je me venge.

Z'avez pas chambre individuelle à l'Ephad ? 

Posté(e)

oui, mais on a des lits à 4 places.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Ça serait pas mal ça, un match ST-ST ! 

Le rugby à l'état pur. 

Et plus d'en avant, forcément....

• Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Panasonic a dit :

Tout à fait !

Suffisait d' y penser ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, Panasonic a dit :

ben non .. comme c’est la même équipe y a pas en avant ?

• Haha 2
Posté(e)

Plus sérieusement c’est clair que ce sera une mega impasse .. L’ASM peut aller au match en tong et même prendre un apéro juste avant ...

Posté(e)

Ça va grincer des dents à Canal

Ce soir au late, ils l'ont encore vendu comme le match qui redonnera goût au rugby

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Ça va grincer des dents à Canal

Ce soir au late, ils l'ont encore vendu comme le match qui redonnera goût au rugby

Plein d'essais, du spectacle, peu de contacts, des évitements, l'impasse sur les placages....le rugby de demain ? 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

Plus sérieusement c’est clair que ce sera une mega impasse .. L’ASM peut aller au match en tong et même prendre un apéro juste avant ...

Si t'appelles ça une méga impasse, le match à Montpellier tu l'appelais comment? Parce que dimanche, il y aura plusieurs cadres sur le terrain.

Posté(e)

Piquées chez les Cybers , les compos coruscantes du Midol :

Falgoux - Kayser - Zirak

Timani - Vaha

Cancoriet - Lee- Iturria

Parra - Lopez

Grosse - Fofana - Moala - Betham

Bendy

Ulugia - Uhila - Jedrasiak - Chouly - Laidlaw - TNW - Penaud - Simutoga

Pointud - Mauvaka - Aldegheri

Manukula (ou Fa'asalele) - Galan (ou Fa'asalele)

Madaule - Tolofua (ou Galan si Tolofua est trop court pour débuter) - Placines

Dupont - Ramos (ou N'Tamack)

Lebel - Mermoz - Akhi - Bonneval

Médard ©

Marchand - Baille - Fa'asalele ou  Manukula - Axtens ou Tolofua - Pagès -Holmes - Ramos ou Ntamack - Van Dyk

Posté(e)
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Si t'appelles ça une méga impasse, le match à Montpellier tu l'appelais comment? Parce que dimanche, il y aura plusieurs cadres sur le terrain.

franchement là c’est juste pour qu’ils fassent un footing !!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

Carrément.

Si c'est vraiment cette compo alors en gros, on ne met que des joueurs qui ont besoin d'un entrainement avec opposition. Et tous les cadres de cette 1ere partie de saison au repos.

En plus, on en profite pour tester des joueurs à d'autres postes (Ramos en 10, Galan en 2e ligne).

Le staff a raison mais c'est une impasse caractérisée, il faut le reconnaître.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ce serait quand même con de faire un footing comme à Montpellier et de paumer en suivant comme face à Castres. 

Parce qu'une défaite face à Toulon peut toujours arriver. Ça paraît hautement improbable, au regard des formes respectives des deux équipes, mais bon... 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

Il s'est passé un truc dans le groupe depuis la défaite face au CO.

Je ne mettrai pas un gros billet sur un hypothétique exploit, mais quand on mesure le poids du mental dans le rugby, tout est possible quelque soit l'équipe alignée des 2 cotés.

Posté(e) (modifié)

Une impasse entre le 1er et le 2nd, franchement je comprendrais pas. Ce match peut être une superbe pub pour notre sport avec 2 équipes en pleine bourre et qui envoient du jeu. Après, faut pas que les acteurs de ce jeu (présidents, entraîneurs et joueurs) se plaignent du peu de visibilité du rugby ou du fait que Nike se barre du rugby.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Ce serait quand même con de faire un footing comme à Montpellier et de paumer en suivant comme face à Castres. 

Parce qu'une défaite improbable face à Toulon peut toujours arriver. Ça paraît hautement improbable, au regard des formes respectives des deux équipes, mais bon... 

Autant contre le MHR, j'étais contre l'impasse, je ne trouvais pas cela pertinent car c'était le début de saison, les cadres n'étaient pas fatigués, ils avaient besoin d’enchaîner, de se rassurer, de prendre de la confiance (on n'en avait pas quand on voit nos fins de matchs à serrer les fesses) et surtout le MHR était moyennasse et donc vraiment prenable, c'était une occasion en or de rajouter un joker sur le tableau de marche.

Et vus les matchs contre le MHR puis contre le CO, je continue à dire que j'avais raison (même si c'est facile à dire après coup).

Par contre, contre l'ASM, c'est différent : les cadres sont fatigués (ils enchaînent les gros matchs depuis 2 mois), l'équipe a de la certitude, a accumulé de la confiance et l'ASM est au top, très difficilement prenable, bref, aucun intérêt.

Par contre, tous les remplaçants, les jeunes qui ne jouent pas, les retours de blessés ou de suspension ont besoin de gambader. Oh, ca alors, ils seront justement tous là samedi ! :biggrin:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Une impasse entre le 1er et le 2nd, franchement je comprendrais pas. Ce match peut être une superbe pub pour notre sport avec 2 équipes en pleine bourre et qui envoient du jeu. Après, faut pas que les acteurs de ce jeu (présidents, entraîneurs et joueurs) se plaignent du peu de visibilité du rugby ou du fait que Nike se barre du rugby.

Non mais rassure-toi, l'équipe B ou C de l'ASM ou du ST envoient du jeu et feront quand même une bien meilleur pub à notre sport qu'un RCT-MHR avec leur équipe-type. :P

• Upvote 1
Posté(e)

Logiquement grosse défaite ....

A moins que sur l’enthousiasme , le côté match sans pression toussa ...

c’est la difficulté avec ses matchs là : soit on prend une valise , soit on fait bien chier l’adversaire parce que justement on a rien à perdre et qu’on Joue libéré.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Piquées chez les Cybers , les compos coruscantes du Midol :

Falgoux - Kayser - Zirak

Timani - Vaha

Cancoriet - Lee- Iturria

Parra - Lopez

Grosse - Fofana - Moala - Betham

Bendy

Ulugia - Uhila - Jedrasiak - Chouly - Laidlaw - TNW - Penaud - Simutoga

Pointud - Mauvaka - Aldegheri

Manukula (ou Fa'asalele) - Galan (ou Fa'asalele)

Madaule - Tolofua (ou Galan si Tolofua est trop court pour débuter) - Placines

Dupont - Ramos (ou N'Tamack)

Lebel - Mermoz - Akhi - Bonneval

Médard ©

Marchand - Baille - Fa'asalele ou  Manukula - Axtens ou Tolofua - Pagès -Holmes - Ramos ou Ntamack - Van Dyk

14 français sur le 15 de départ dont 10 formés au club .... c’est juste énorme !!!

Modifié par BenBenBen
  • J'aime 2
Posté(e)
5 minutes ago, Pacino31 said:

Logiquement grosse défaite ....

A moins que sur l’enthousiasme , le côté match sans pression toussa ...

c’est la difficulté avec ses matchs là : soit on prend une valise , soit on fait bien chier l’adversaire parce que justement on a rien à perdre et qu’on Joue libéré.

Ça doit être à cause des burgers... 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

je ne vois pas pourquoi on ne verrai pas un beau match.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Non mais rassure-toi, l'équipe B ou C de l'ASM ou du ST envoient du jeu et feront quand même une bien meilleur pub à notre sport qu'un RCT-MHR avec leur équipe-type. :P

Non mais je suis sérieux. Comment tu peux te développer en ne jouant pas les gros matchs ?

Seule solution : fin des doublons et des play off.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne vois pas pourquoi on ne verrai pas un beau match.

Je parle de développer ce sport.

Modifié par tropézien
Posté(e)

Bon, après, le ST n'a guère le choix des armes. Il faut bien ménager un groupe qui manque encore de profondeur. C'est juste dommage pour les amateurs de rugby. On avait potentiellement le match de l'année sous la main et là... Et puis nous, à Clermont, on aime bien les grosses affiches. Déglinguer Agen, se fader les Castrais et leurs couilles d'acier, jouer la B du LOU, ça ne nourrit pas les pupilles. On est en manque de CE, de gros chocs face au Leinster ou aux Sarries. Et l'ASM ne joue jamais aussi bien que quand elle affronte du très lourd. 

Espérons que la compo annoncée pour le ST s'étoffera finalement de quelques cadres. 

• Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)

on développe en jouant un beau rugby.

Et donc je me répète: Pourquoi les joueurs qui fouleront la pelouse du Michelin ne seraient pas aptes à faire aimer le Rugby, et donc participer au développement du Rugby.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Pas sûr que ça suffise à contrebalancer les purges télévisées récemment, dont l'inégalable MHR-RCT du week-end dernier ...

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

on développe en jouant un beau rugby.

Et donc je me répète: Pourquoi les joueurs qui fouleront la pelouse du Michelin ne seraient pas aptes à faire aimer le Rugby, et donc participer au développement du Rugby.

Parce que lorsque le PSG se déplace, les foules veulent voir jouer Neymar et Mbappé.

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Non mais je suis sérieux. Comment tu peux te développer en ne jouant pas les gros matchs ?

Seule solution : fin des doublons et des play off.

Honnêtement, je pense que le problème n'est pas la compo mais le jeu proposé.

Il y a plus de stars et moins d'impasses qu'avant et pourtant, les audiences du Top14 sont en baisse.

Si les gens regardent moins le Top14, c'est parce qu'ils se font chier devant les matchs, peu importe les joueurs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Bon, après, le ST n'a guère le choix des armes. Il faut bien ménager un groupe qui manque encore de profondeur. C'est juste dommage pour les amateurs de rugby. On avait potentiellement le match de l'année sous la main et là... Et puis nous, à Clermont, on aime bien les grosses affiches. Déglinguer Agen, se fader les Castrais et leurs couilles d'acier, jouer la B du LOU, ça ne nourrit pas les pupilles. On est en manque de CE, de gros chocs face au Leinster ou aux Sarries. Et l'ASM ne joue jamais aussi bien que quand elle affronte du très lourd. 

Espérons que la compo annoncée pour le ST s'étoffera finalement de quelques cadres. 

Est ce que l' ASM est allé développer le rugby en Roumanie ?

Azéma avait il emmener tous ses cadres.

Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Pas sûr que ça suffise à contrebalancer les purges télévisées récemment, dont l'inégalable MHR-RCT du week-end dernier ...

Et du coup, tu fais quoi ? Tu ne te donnes pas les moyens ?

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Parce que lorsque le PSG se déplace, les foules veulent voir jouer Neymar et Mbappé.

Posté(e)
1 minute ago, tire-bouchon said:

Est ce que l' ASM est allé développer le rugby en Roumanie ?

Azéma avait il emmener tous ses cadres.

Tu m'as mal lu. Je ne fais aucun reproche au staff toulousain. Je formule un regret. 

Posté(e)

En règle générale, il ne faudrait pas se foutre de la gueule des sois-disant seconds couteaux.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

Et du coup, tu fais quoi ? Tu ne te donnes pas les moyens ?

Ah mais moi je suis pour qu'on envoie une équipe compétitive pour bien faire chier les Jaunards ... mais je ne suis pas sûr que ça suffise à rebooster l'amour qu'on peut avoir pour le Top14 !

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Bon, après, le ST n'a guère le choix des armes. Il faut bien ménager un groupe qui manque encore de profondeur. C'est juste dommage pour les amateurs de rugby. On avait potentiellement le match de l'année sous la main et là

Le match de l'année, on l'a eu : ST-Leinster. :P

Et le 2è match de l'année aussi : ST-Wasps :yes:

Et le 3è match aussi : ST-Paris :wub:

Rappelons-nous du match de la saison dernière : il n'y avait pas d'enjeu, mais on avait vu un très bon match, malgré des compositions d'équipe "un peu" modifiées ! (Y'avait Kunatani, Tauzin et même D.Brennan !)

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Ah mais moi je suis pour qu'on envoie une équipe compétitive pour bien faire chier les Jaunards ...

Toi t'aimes pas les fidjiens et les portugais.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

N'importe quoi. Tu verras il y aura un certain nombre de cadre sur le terrain et ca n'aura rien avoir avec la composition à Montpellier.

Si c'est pour faire un footing, autant déclarer forfait et rester au centre d'entrainement pour le faire.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Toi t'aimes pas les fidjiens et les portugais.

Ah mais bien au contraire : j'aime les femmes à moustache et que les poubelles soient vidées ... 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

N'importe quoi. Tu verras il y aura un certain nombre de cadre sur le terrain et ca n'aura rien avoir avec la composition à Montpellier.

Si c'est pour faire un footing, autant déclarer forfait et rester au centre d'entrainement pour le faire.

Honnêtement, si on devait faire l'équipe-type actuelle, ce serait :

Castets-Marchand-Faumuina

Tekori-Veareghe

Elstadt-Kaino-Cros

Dupont-Holmes

Huget-NTK-Guitoune-Kolbe

Ramos

Donc, sur la compo du Midol sur les 15, il y a qu'1 seul joueur (Dupont) à son poste (car retour de blessure et besoin de jouer) et un (Ramos) qui est testé à un autre poste.

En gros, tous les cadres sont en tribune (ou sur le banc).

Ca ne veut pas dire que les titulaires de samedi vont venir faire un footing. Au contraire, ils doivent gagner leur place donc j’espère qu'ils viendront le couteau entre les dents !

M'enfin, attendons de voir la compo officielle.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, si on devait faire l'équipe-type actuelle, ce serait :

Castets-Marchand-Faumuina

Tekori-Veareghe

Elstadt-Kaino-Cros

Dupont-Holmes

Huget-NTK-Guitoune-Kolbe

Ramos

Donc, sur la compo du Midol sur les 15, il y a qu'1 seul joueur (Dupont) à son poste (car retour de blessure et besoin de jouer) et un (Ramos) qui est testé à un autre poste.

En gros, tous les cadres sont en tribune (ou sur le banc).

Ca ne veut pas dire que les titulaires de samedi vont venir faire un footing. Au contraire, ils doivent gagner leur place donc j’espère qu'ils viendront le couteau entre les dents !

M'enfin, attendons de voir la compo officielle.

Ah parce que tu te fies à la compo du Midol?

On est obligé de faire reposer des joueurs, pas de soucis avec ça. Mais ce que je sais c'est que des mecs comme Medard, Kaino ou Dupont ont besoin de temps de jeu en ce moment et c'est pas des seconds couteaux.

Avec le retour de Baille, une première ligne solide avec Pointud et Aldé revanchards , le retour de Faasalele, Mermoz au centre avec Ahki etc... Ca n'a rien avoir avec l'équipe que l'on a envoyé à Montpellier.

Alors l'objectif n'est pas d'aller gagner au Michelin mais si on pouvait éviter d'en prendre 70... Il n'y aurait rien de mieux pour casser notre dynamique.

Posté(e)

A noter qu’etant donne que nos deux 9 étaient en EDF, on a fait une demande pour pouvoir décaler la semaine de vacances obligatoire de Dupont après le 31/12/2018.

A priori absent pour le match à Agen

• Merci 4
Posté(e)
1 hour ago, tire-bouchon said:

En règle générale, il ne faudrait pas se foutre de la gueule des sois-disant seconds couteaux.

Où m'as-tu vu me foutre des seconds couteaux ? 

Posté(e)

je ne te répondais pas spécialement.

je dis: en règle générale

Posté(e)

Faasalele , Faumuina , Dupont , Baille,  dans le groupe 

• Merci 4
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Confirmation que ce sera du Hourra - rugby / match de gala

Passons sur des propos un peu scato :

"Un déplacement à Clermont n'est jamais le meilleur moyen d'évacuer la pression"

Modifié par Saint Thomas ST