Aller au contenu

Critiques de livres

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, perso, la liseuse je n'y arrive pas. Seul intérêt en voyage. Sinon, le bon vieux livre, il n'a rien de mieux (avis perso, ça fait un sondage selon @Gabi:yes:

• Haha 2
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Moi, perso, la liseuse je n'y arrive pas. Seul intérêt en voyage. Sinon, le bon vieux livre, il n'a rien de mieux (avis perso, ça fait un sondage selon @Gabi:yes:

Ah non, ca fait un REX (Retour d'Experience) ! :P

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

J'adore lire mais toujours pas réussi à passer à la liseuse. Pourtant on m'en dit que du bien. L'intérêt c'est le stockage. Je ne veux pas revendre les livres donc ça prend une place.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Pour pouvoir lire dans le lit sans allumer la lumière et donc sans réveiller/déranger ma femme, c’est très bien aussi ^^.

@Ayrton je les trouve sur pearltrees, un site de partage de fichiers, il faut farfouiller un peu, mais je trouve pratiquement tout ce que je cherche.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

J'adore lire mais toujours pas réussi à passer à la liseuse. Pourtant on m'en dit que du bien. L'intérêt c'est le stockage. Je ne veux pas revendre les livres donc ça prend une place.

Moi j’étais sceptique au début, me disant fan de l’objet « livre », etc. Des collègues m’ont dit qu’elles disaient pareil au début, et qu’au final elles ne regrettaient pas, et ça a été la même chose pour moi.

Le seul inconvénient c’est quand tu veux feuilleter pour retrouver un passage, ou naviguer pour te référer à une carte ou un truc dans le genre. Mais sinon, c’est hyper pratique et confortable.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Non mais je fais un blocage au changement (c'est naturel mais extrême chez moi). Mais je vais y passer un jour. J'aime quand même avoir mon bouquin au bord de la piscine, sur la plage. Tourner les feuilles. Comme tu dis revenir en arrière quand tu te rends compte que tu as lu sans vraiment lire. Après je pense que je resterai inflexible sur les bd (la collection entière des asterix) et peut être les mangas. Les livres on peut les relire tant qu'on veut sur une liseuse? Ça reste en sauvegarde ?

Posté(e)

Pour ma part, je pense que je ne franchirai jamais le pas de la liseuse. Je suis trop attaché à "l'objet".

+de 500 BD quasi autant en livres, je commence sérieusement à manquer de places dans ma bibliothéque et il est inenvisageable que je me sépare d'une partie. Donc la seule solution c'est de racheter des modules pour l'agrandir. (J'entend déjà ma femme gueuler, car ça va bouffer encore plus de places dans le salon...)

• Upvote 1
Posté(e)
Le 05/05/2025 à 23:13, Vigomar a dit :

Du coup ça m’a aussi donné envie de revoir la série Rome, que j’avais vu a sa sortie, donc ça date un peu, que j’avais beaucoup aimé, mais sans percuter sur le côté historique.

Très sympa cette série et parfaitement complémentaire avec les bouquins sur Cicéron en effet :smile: Faudrait que je me la refasse aussi parce que ça fait au moins 10 ans. Il me semble que j'avais été déçu que ça s'arrête au bout de 2 saisons mais des fois mieux vaut finir sur une bonne note, ça aurait pu partir en sucette derrière. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

De même...D'ailleurs j'ai un comportement déviant avec les livres que je viens d'acheter ou recevoir, je sniffe les pages comme un gros camé, j'adore l'odeur du papier neuf :chuis: 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gino31 a dit :

Très sympa cette série et parfaitement complémentaire avec les bouquins sur Cicéron en effet :smile: Faudrait que je me la refasse aussi parce que ça fait au moins 10 ans. Il me semble que j'avais été déçu que ça s'arrête au bout de 2 saisons mais des fois mieux vaut finir sur une bonne note, ça aurait pu partir en sucette derrière. 

Gros fan de cette série, j'ai l'intégrale en dvd !

Elle devait se dérouler sur 3 saisons mais pour des raisons de budget évidentes, ils ont raccourci les saisons 2 et 3 en une seule dernière saison. Ce qui donne 3 derniers épisodes avec une notion du temps plus rapides que les précédents !

Mais assurément une bonne série ! Les décors de la Cinecitta 🤩

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Pour ma part, je pense que je ne franchirai jamais le pas de la liseuse. Je suis trop attaché à "l'objet".

+de 500 BD quasi autant en livres, je commence sérieusement à manquer de places dans ma bibliothéque et il est inenvisageable que je me sépare d'une partie. Donc la seule solution c'est de racheter des modules pour l'agrandir. (J'entend déjà ma femme gueuler, car ça va bouffer encore plus de places dans le salon...)

Ma femme, enfin non, mais bon bref, a aussi plein de bouquins sur étagères.

Moi je ne peux pas, j'y ai mis les Brennus et HCup.

Je suis vachement embêté :yes:

• Haha 1
Posté(e)

Moi je mis suis mis à la liseuse...

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Et les applications genre Audible, il y en a qui ont essayé ? 

Je me suis mis aux podcast depuis que le père Noël m'a apporté des écouteurs et je trouve tellement pratique d'écouter des émissions, des sujets tout en bossant chez soi (tâches ménagères et tout le bazar).

Du coup, je me pose la question si "d'écouter " un livre, c'est sympa, agréable ? Outre le côté pratique.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est bizarre.

Pour ma part écouter un livre en bricolant ou autre, je ne pense pas qu'on soit concentré pour apprécier.

Déjà quand c'est de la musique il arrive qu'on ne fasse pas attention au morceau .

Pour moi ça serait comme faire du VTT électrique, on "triche" un peu

Ceci dit, c'est toujours mieux que rien du tout

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

Je me suis mis aux podcast depuis que le père Noël m'a apporté des écouteurs et je trouve tellement pratique d'écouter des émissions, des sujets tout en bossant chez soi (tâches ménagères et tout le bazar).

Du coup, je me pose la question si "d'écouter " un livre, c'est sympa, agréable ? Outre le côté pratique.

Jamais essayé le livre audio. Au boulot ou quand je conduit  c'est Podcast rugby, cyclisme ou autres sujets qui m'intéresse. 

Posté(e)
22 minutes ago, capitole46 said:

C'est bizarre.

Pour ma part écouter un livre en bricolant ou autre, je ne pense pas qu'on soit concentré pour apprécier.

Déjà quand c'est de la musique il arrive qu'on ne fasse pas attention au morceau .

Pour moi ça serait comme faire du VTT électrique, on "triche" un peu

Ceci dit, c'est toujours mieux que rien du tout

Perso, avec l'âge, je suis passé au VTT électrique et j'ai les mêmes courbes cardio qu'en musculaire et j'arrive encore à finir avec des crampes sur certaines sorties.

Par contre les sorties sont plus variées, et je fais plus de km pour la même durée.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Perso, avec l'âge, je suis passé au VTT électrique et j'ai les mêmes courbes cardio qu'en musculaire et j'arrive encore à finir avec des crampes sur certaines sorties.

Par contre les sorties sont plus variées, et je fais plus de km pour la même durée.

J'ai des retours identiques, mais je m'interroge encore.

Un jour sans doute...

tire-bouchon
Posté(e)

Je suis plutôt "livre", bien qu'il y ai des applications "liseuse" sur les tablettes.

Ma compagne est "bibli" moi j' achète et comme tout le monde j' empile dans les étagères.

Posté(e)

1 hour ago, capitole46 said:

J'ai des retours identiques, mais je m'interroge encore.

Un jour sans doute...

J'ai pas mal hésité, mais je ne regrette franchement pas. Je ne me demande plus "tiens y a quoi derrière ce coteau ?" Je vais voir. Et si c'est un cul de sac tant pis...

Je profite aussi bien mieux des descentes vu que je me crame moins dans les montées, je gagne un peu en lucidité

Sur les parties plates et goudronnées par contre, c'est toujours aussi chiant qu'en musculaire (peut-être même pire en fait vu que le vélo est bien plus lourd et qu'au delà de 25 km/h, t'as aucune assistance)

Après, vu tes retours sur le topic vélo, t'as un niveau bien supérieur au mien :blush:

1 hour ago, tire-bouchon said:

Je suis plutôt "livre", bien qu'il y ai des applications "liseuse" sur les tablettes.

Ma compagne est "bibli" moi j' achète et comme tout le monde j' empile dans les étagères.

Il y a un monde entre les applications liseuses pour tablettes et une liseuse qui n'est dédié qu'à ça.

La sensation est plus proche de celle du papier que de celle d'un écran avec une liseuse

Merci d'avoir écouter ma chronique "VTT et Bibliothèque" sur rRdio Capitouls

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Sur les parties plates et goudronnées par contre, c'est toujours aussi chiant qu'en musculaire (peut-être même pire en fait vu que le vélo est bien plus lourd et qu'au delà de 25 km/h, t'as aucune assistance)

Et bien c'est exactement ça qui me questionne.

Sur du plat roulant, faux plat bref un truc qui se passe très facilement, on trimbale plus de poids donc on force plus ou bien on utilise un peu de batterie et pour moi c'est contre productif.

En grosse montée, ok même si aussi il m'arrive d'aller voir ce qu'il se passe derrière un coteau en musculaire:clin

Depuis qqs années, je connais bien la limite a ne pas franchir pour se cramer connement les jambes rapidement en jouant avec dérailleur et moulinant comme un malade, ça aide bcp 

Après sur que la semaine dernière après 65 km et 1400m D+ , je suis rincé surtout que c'était dans une semaine de boulot alors que d'habitude c'est durant congés.

Voilà ma contribution sur les livres :yes:

Posté(e)
Le 07/05/2025 à 16:07, le zèbre aux courges a dit :

Non mais je fais un blocage au changement (c'est naturel mais extrême chez moi). Mais je vais y passer un jour. J'aime quand même avoir mon bouquin au bord de la piscine, sur la plage. Tourner les feuilles. Comme tu dis revenir en arrière quand tu te rends compte que tu as lu sans vraiment lire. Après je pense que je resterai inflexible sur les bd (la collection entière des asterix) et peut être les mangas. Les livres on peut les relire tant qu'on veut sur une liseuse? Ça reste en sauvegarde ?

Alors revenir en arrière car tu n’as pas vraiment lu le dernier passage, c’est pas compliqué, c’est plus le côté chercher un passage qui peut être ardu.

Oui tu peux les relire tant que tu veux, c’est un fichier que tu mets sur la liseuse, j’ai pas vérifié où j’en suis en terme de capacité, mais je pense être large, et au pire tu peux les stocker ailleurs, genre sur ton PC (de toutes façons ils passent d’abord par le PC).

Le 07/05/2025 à 18:37, Pantang17 a dit :

Ha par contre les BD ce n’est qu’en format papier. Même si les dernières j’ai lues je les ai empruntées à la médiathèque car ça coûte une blinde.

Il n’y a que pour mon fils que j’ai téléchargé des mangas à mettre sur sa liseuse, et encore, hormis pour Tsubasa le format est pas top et il ne les a pas lus.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Vigomar a dit :

Alors revenir en arrière car tu n’as pas vraiment lu le dernier passage, c’est pas compliqué, c’est plus le côté chercher un passage qui peut être ardu.

Oui tu peux les relire tant que tu veux, c’est un fichier que tu mets sur la liseuse, j’ai pas vérifié où j’en suis en terme de capacité, mais je pense être large, et au pire tu peux les stocker ailleurs, genre sur ton PC (de toutes façons ils passent d’abord par le PC).

Ha par contre les BD ce n’est qu’en format papier. Même si les dernières j’ai lues je les ai empruntées à la médiathèque car ça coûte une blinde.

quand j'ai rien à foutre le W-E, je fais des tours dans les brocantes/vide-grenier ect... c'est la saison et ça pullulent en ce moment par chez moi. 

Tu trouves des BD "classiques" pour pas chers. Semaine dernière, du Gaston, du lucky lucke et du boule et Bill, 8 euros les 10 albums. Je les ai pris pour ma plus jeune, toutes en très bon état. 

Mais c'est vrai que ça coûte une blinde, j'ai dernièrement fini d'acheter ma collection de Blake et Mortimer, pas loin de 20 balles l'album.... 

Posté(e)

A contre cœur j’ai fini par me débarrasser de qlqs albums d’Asterix en édition pilote pour 2 euros pièce :clover: Certe ils avaient quasi mon âge mais bon … 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Pantang17 a dit :

quand j'ai rien à foutre le W-E, je fais des tours dans les brocantes/vide-grenier ect... c'est la saison et ça pullulent en ce moment par chez moi. 

Tu trouves des BD "classiques" pour pas chers. Semaine dernière, du Gaston, du lucky lucke et du boule et Bill, 8 euros les 10 albums. Je les ai pris pour ma plus jeune, toutes en très bon état. 

Mais c'est vrai que ça coûte une blinde, j'ai dernièrement fini d'acheter ma collection de Blake et Mortimer, pas loin de 20 balles l'album.... 

Une fois j’avais vendu des Trolls de Troy que j’avais en double en faisant des puces, un mec m’avait acheté le lot, en fait c’était un autre vendeur, il les avait mis sur son stand.

Mais à la fin de la journée, il était reparti avec.

Pour moi les BDs c’est invendable, car c’est quelque chose qu’on relit facilement.

Le mois dernier j’ai emprunté tous les XIII à mon père pour les relire.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, daqcxv a dit :

A contre cœur j’ai fini par me débarrasser de qlqs albums d’Asterix en édition pilote pour 2 euros pièce :clover: Certe ils avaient quasi mon âge mais bon … 

Avec les Tintin, c'est les premiéres BD que j'ai lu, ma mére m'en ramener une par semaine à chaque fois qu'elle revenait des courses. Plus de 40ans aprés je les ai toujours.

J'ai du les lire un nombre incalculable de fois.

Mon plus grand regret c'est de m'étre débarrassé de toute ma collection de comics (époque Strange, Nova, Spécial Strange ect...) j'ai trouvé plus malin de me faire 2 francs 6 sous pour sortir le samedi soir avec les copains. Quand tu vois que maintenant juste un magazine dans les premiers numéros ce négocie entre 40 et 200 euros piéces....Je devais en avoir pas loin de 250 :crying:

Modifié par Pantang17
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Le mois dernier j’ai emprunté tous les XIII à mon père pour les relire.

Jamais été fan des XIII, jamais compris pourquoi d'ailleurs, c'est le méme scénariste que "Thorgal" qui est l'une de mes BD favorites. Je pense que c'est le style du dessinateur qui ne passe pas.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Avec les Tintin, c'est les premiéres BD que j'ai lu, ma mére m'en ramener une par semaine à chaque fois qu'elle revenait des courses. Plus de 40ans aprés je les ai toujours.

Mon plus grand regret c'est de m'étre débarrassé de toute ma collection de comics (époque Strange, Nova, Spécial Strange ect...) j'ai trouvé plus malin de me faire 2 francs 6 sous pour sortir le samedi soir avec les copains. Quand tu vois que maintenant juste un magazine dans les premiers numéros ce négocie entre 40 et 200 euros piéces....Je devais en avoir pas loin de 250 :crying:

voire plus

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/12534874534/strange-n2-e-o-editions-lug-02-1970.html?fbbaid=16450089277&t=180191&csp&180191&gad_source=1&gad_campaignid=21566831692&gbraid=0AAAAADrTKD_aDvdlZvH6GGJbXHfSLLMgb&gclid=CjwKCAjwz_bABhAGEiwAm-P8YYT9XydD5pXjfC1HL_Ckjk3XGW42z6zXJ9COSRKZvHvwKr8L6U_PxRoCHJ0QAvD_BwE

Posté(e)
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

tiens tu as fait la même connerie que mon frangin ! Il s’en est débarrassé au début des années 80 pour qlqs francs. Quand tu vois le prix. Perso je n’ai jamais accroché aux Strange et compagnie. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

Et oui....:crying: à 18 ans t'es content d'avoir un peu de maille pour payer des verres à la petite blonde qui te regardait jouer 3 heures auparavant....

A 50 balais t'as envie de te mettre des claques quand tu repenses à la petite fortune que tu aurais put te faire.....

Modifié par Pantang17
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Et oui....:crying: à 18 ans t'es content d'avoir un peu de maille pour payer des verres à la petite blonde qui te regardait jouer 3 heure auparavant....

A 50 balais t'as envie de te mettre des claques quand tu repenses à la petite fortune que tu aurais put te faire.....

Il s’est acheté une batterie avec , devines qui était aux anges ? :lol:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Jamais été fan des XIII, jamais compris pourquoi d'ailleurs, c'est le méme scénariste que "Thorgal" qui est l'une de mes BD favorites. Je pense que c'est le style du dessinateur qui ne passe pas.

Moi, ça me saoule les histoires sans fin (et tu sais qu'il y en aura jamais).

Je préfère soit un album = une histoire (indépendante), soit des cycles courts (sur 4 albums par ex).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Moi c’est l’inverse, jamais réussi à accrocher aux Thorgal (alors que mon père les a tous aussi).

Mais le dessinateur, ça y fait beaucoup c’est clair.

D’ailleurs je n’ai pas attaqué le deuxième cycle de XIII à cause de ça, le changement de dessinateur me dérange trop.

Surtout quand c’est la même histoire et donc les mêmes persos.

Je me suis fait le chant des Stryges récemment, je n’avais jamais lu bien qu’une amie m’en avait beaucoup parlé, j’ai beaucoup aimé.

Et je crois que j’en avais parlé ici, mais la série les 5 Terres est vachement sympa.

Posté(e) (modifié)
Le 08/05/2025 à 10:22, brayaud's a dit :

Je suis passé sur Audible il y a un an et demi à la suite de mon accident. Avec le poignet cassé, broches et complication, impossible de tenir un livre et de tourner les pages.

C'est franchement pas mal. L'offre est plus que correcte. Tu peux modifier la vitesse de lecture, revenir en arrière et mettre des signets.

Le bémol est pour moi la voix (timbre, diction, respiration...) du lecteur. J'en adore certains, d'autres, ça ne passe pas.

Comme vous je croulais sous les bouquins. Mais depuis dix ans, faute de place, j'arrive à me détacher facilement et je revends sauf quelques pépites.

Depuis que j'ai récupéré à peu près ma main j'écoute toujours audible... et je lis le livre en même temps... 😄. Véridique !

Il y a 14 heures, Pantang17 a dit :

J'ai moi aussi vendu tous mes Lucky Luke, asterix, Michel Vaillant et consorts. Par contre je n'ai jamais pu me séparer des Tintins. 

Pour les Strange, même connerie que toi, surtout que j'avais quelques premiers numéros...

Avoir quelques francs à 16-18 ans !!! Et pouvoir payer un cacolac ou un coca...😍 !

J'ai aussi tous les San Antonio de Frédéric Dard. Beaucoup chinés en édition originale. J'étais un inconditionnel. Tous les ans ma femme me dit de les vendre mais je résiste...

Modifié par Manpat
  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J’ai fini Conclave, très bien, ça se lit vite, l’histoire ne s’éternise pas, et la fin est pas mal.

Je vais lire Fatherland du même auteur, mais après je suis un peu en manque d’idées, si vous avez des recommandations (je suis preneur de tout, après j’aime bien les trucs qui te tiennent en haleine).

• Merci 1
Posté(e)

Fatherland, j'ai bien aimé.

En ce moment je lis les romans de Nicolas Beuglet (Le Cri...) basés sur des fait historiques.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

J’ai fini Conclave, très bien, ça se lit vite, l’histoire ne s’éternise pas, et la fin est pas mal.

Je vais lire Fatherland du même auteur, mais après je suis un peu en manque d’idées, si vous avez des recommandations (je suis preneur de tout, après j’aime bien les trucs qui te tiennent en haleine).

Tu as essayé la trilogie écossaise de Peter May?  Pour te tenir en haleine tu seras servi au sens propre. En particulier une scène à la fin du premier "L'île des chasseurs d'oiseaux" ou pour ma part j'avais du mal à respirer.

D'ailleurs un quatrième tome vient de sortir pour finaliser la trilogie. :yes:

Modifié par Ardbeg
  • 2 months later...
le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 07/05/2025 à 15:09, Ayrton a dit :

J'avoue que la liseuse, c'est top. J'étais sceptique au début, parce que j'utilisais une tablette et je trouvais ça "fatiguant" et pas très agréable, mais les liseuses, c'est bien mieux.

Par contre, voir qu'il faut souvent payer plus cher pour un format numérique au lieu du format physique, ça me fait un peu chier parfois (mais bon c'est souvent pareil pour les jeux vidéos, etc_)

Tu trouves tes bouquins sur quel site ? :yes:

Je pense que je vais enfin franchir le pas de la liseuse. Mais vous conseillez quoi comme modèle? Par contre les livres sont plus chers qu'en physique? Ça m'embête un peu. Mais au niveau transport, compliqué d'amener plusieurs bouquin au lieu d'une seule liseuse. 

Entre Kindle, kobo, vivlio, compliqué de faire son choix. Couleur, pas couleur? 6 pouces, 7 pouces? Beaucoup de choix.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'un e-livre soit plus cher qu'un physique, ou alors un truc m'échappe...

Il n'existe pas un "bon coin" d'e-livre?

Genre tu as téléchargé ton truc et tu peux le refiler?

Ou alors c'est lié à ta tablette?

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Il n'existe pas un "bon coin" d'e-livre?

Si si. Sur la plupart des sites de revente de bouquins (Rakuten par exemple), le format e-book est proposé.

Reste le problème de la compatibilité. Certains formats (Kindle par exemple) sont propriétaires. Mais ça se gère.

Perso, j'ai eu une Kindle Fire, mais j'ai finalement renoncé à la lecture sur tablette. Il me manque trop de choses par rapport au bon vieux bouquin en papier.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, diogene a dit :

Si si. Sur la plupart des sites de revente de bouquins (Rakuten par exemple), le format e-book est proposé.

Reste le problème de la compatibilité. Certains formats (Kindle par exemple) sont propriétaires. Mais ça se gère.

Perso, j'ai eu une Kindle Fire, mais j'ai finalement renoncé à la lecture sur tablette. Il me manque trop de choses par rapport au bon vieux bouquin en papier.

Pour la maison, ça restera papier. Mais pour partir en vacances, quand tu es à la plage, ou quand tu les trimbales, les bouquins s'abîment et moins pratique à transporter. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que je vais enfin franchir le pas de la liseuse. Mais vous conseillez quoi comme modèle? Par contre les livres sont plus chers qu'en physique? Ça m'embête un peu. Mais au niveau transport, compliqué d'amener plusieurs bouquin au lieu d'une seule liseuse. 

Entre Kindle, kobo, vivlio, compliqué de faire son choix. Couleur, pas couleur? 6 pouces, 7 pouces? Beaucoup de choix.

Connais pas Vivlio, mon fils a une Kindle, nous on a des Kobo.

Si tu en restes aux livres (pas de mangas), je te conseille la Kobo, plus pratique pour mettre les livres dessus, en gros si tu as ton fichier (en format ePub), il te suffit de le copier coller sur ta liseuse.

La Kindle si tu ne les achètes pas directement, il faut passer par un logiciel pour les mettre sur la liseuse. C’est pas compliqué, mais ça prend un peu plus de temps.

Mais si tu lis des mangas, c’est mieux.

Après personnellement j’ai plusieurs sites où j’arrive à trouver les bouquins que je veux. Je pourrai te les filer si ça t’intéresse.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je pense conserver les manges papier car ça se lit vite donc c'est souvent pour la maison. Sur la liseuse, ce sera pour les romans quand on part.

Je veux bien des liens pour télécharger. Après il y a déjà une bibliothèque où on peut acheter dessus non? Au niveau de la résolution, pour la même taille, les Kindle ont l'air mieux c'est pour ça que tu conseilles pour les mangas?

• 2 months later...
Posté(e)

Je me refait actuellement, le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead (5 tomes). C'est à mon humble avis la meilleure retranscription des légendes Arthurienne, très romancé et se passant à la fin de l'empire Romain d'occident (fin de l'antiquité, début des invasions barbares)

Chaque tome s'attarde chronologiquement sur les différents personnages de la saga.

-Tome 1: Taliesin.

2 histoires en parallèle jusqu'au millieu du livre, avec la chute de l'Atlantide et le départ forcé de Charis (mère de Merlin) princesse atalante pour ce qui deviendra la grande Bretagne d'un côté, et de l'autre la vie de Taliesin (père de Merlin) de sa naissance à sa mort.

-Tome 2: Merlin.

Le livre s'attarde sur Merlin, de sa naissance jusqu'à ce qu'il trouve Arthur.

-Tome 3: Arthur.

Vie d'Arthur de sa naissance à sa mort.

-Tome 4: Pendragon.

Le livre s'attarde sur la période où Arthur était roi et qu'il défendait son royaume de toutes les invasions barbares.

-Tome 5: Le Graal.

Le livre s'attarde sur la quête du Graal et plus particulièrement sur les différents chevaliers de la table ronde.

C'est très bien écrit et ça se lit assez facilement .

• J'aime 1