Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Slimani et Gomes Sa sont blessés.

Slimani en moins c' est aussi 9 points de pénalité en moins pour l' adversaire.

ça compte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C’est pas un doublon Lyon je crois

Clairement il faudra assurer face à Grenoble et Montpellier

C'est un doublon vu que se sera le dernier match du tournoi

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Nous n’avons donc plus d’arrière pour la période du Tournoi... Ça va être très dur.

C’est quand même dingue qu’on nous prenne nos 2 arrières ! C’est comme en Novembre où on nous a pris nos 2 numéros 9!

Lebel va avoir l’occasion de se montrer même si je le trouve encore tendre. 

Bezy Holmes

Kolbe Mermoz Guitoune Bonneval 

Lebel

 

Ca va être tendu quand même parce qu’on aura pas de marge. Si on a des blessés, on est foutu

 

On a tout intérêt à ménager Holmes jusqu’a Grenoble aussi parce que ce sera notre seul 10...

Lebel sera sûrement au tournoi U20.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Nous n’avons donc plus d’arrière pour la période du Tournoi... Ça va être très dur.

C’est quand même dingue qu’on nous prenne nos 2 arrières ! C’est comme en Novembre où on nous a pris nos 2 numéros 9!

Lebel va avoir l’occasion de se montrer même si je le trouve encore tendre. 

Bezy Holmes

Kolbe Mermoz Guitoune Bonneval 

Lebel

 

Ca va être tendu quand même parce qu’on aura pas de marge. Si on a des blessés, on est foutu

 

On a tout intérêt à ménager Holmes jusqu’a Grenoble aussi parce que ce sera notre seul 10...

 

Lebel, comme je l'ai indiqué dans le topic pour le match ST-Grenoble, devrait faire le Tournoi u20...:clover:

Il a fait le stage de prépa en Espagne en tous cas.

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-moins-20-ans/France-moins-20-ans-Stage-preparation

Modifié par Zuzu31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Lebel sera sûrement au tournoi U20.

Ça aussi, quelle connerie ! Ça me fait pester tous les ans. C'est justement le moment où les jeunes pourraient s'exprimer en championnat et ils sont absents aussi.

Après on se demande pourquoi il y a tant d'étrangers en Top14. Dégoûtant...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Maxou02 a dit :

on reçoit grenoble 27 janvier

déplacement au racing 16 février

on reçoit montpellier 23 février

déplacement à paris 2 mars

on reçoit lyon 16 mars

a noter qu'il y a pas une mais deux pause dans le tournoi

le week end du 16 février et le 1er week end de mars

Lien vers le commentaire

Macalou quand même c’est n’importe quoi son absence vu son début de saison. Surtout quand tu prends Aldritt qui même si il ne démérite pas, reste en dessous.

Apres tu vois clairement que l’on a aucune identité de jeu. Soit tu prend Bastareaud et tu joues comme un bourrin mais t’assumes. Parce que pratiquer un jeu ambitieux avec Bastareaud au centre du terrain c’est du suicide. Soit tu prends que des joueurs pour jouer ce rugby ambitieux à savoir: N’Tamack, Penaud, Fofana, Fickou. Mais tu ne prends pas Bastareaud!

Guirado aussi il est cuit de chez cuit, il pue la loose en plus après toutes ces défaites. Qu’est ce qu’on est allé filer la capitanat et le vice capitanat a des mecs comme Guirado et Bastareaud... Après on se sent obligé de les prendre.

 

Apres j’ai peur, parce que mettre entre les mains de JBE,  N’Tamack, Ramos etc, c’est comme filer de la confiture aux cochons 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Lors de la sélection de Dupont et Bezy, on nous a rétorqué (à juste titre pour moi) qu'on savait que ça pouvait arriver car on avait recruté un international (Dupont).

 

Mais là, on a formé nos 4 arrières (Médard, Ramos, Lebel, Huget) et on nous prend les 4. Je trouve que c'est rude quand même. Peut-être vont-ils nous en laisser un durant le tournoi ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

T'auras pas Médard, Huget et Ramos en même temps. Tu récupéreras forcément un mec capable de couvrir le poste d'arrière. 

C'est sûr que certains seront en tribune. 

Mais en novembre, Brunel avait refusé de libérer ceux qui ne jouaient pas  (Bezy par exemple).

Va t-il le faire pendant le Tournoi ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

On va clairement demander à ce qu’il ne soit pas pris. C’est evident

et vous aurez autant de succès que nous 

pour la libération de danty qui jouait pas contre les fidji et a fait zero minutes de la tournée d'automne... (tout comme bezy)

Modifié par rebop75
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

T'auras pas Médard, Huget et Ramos en même temps. Tu récupéreras forcément un mec capable de couvrir le poste d'arrière. 

Oui oui on a bien vu en Novembre. Bezy pas utilisé une seule seconde, sur aucune feuille mais jamais libéré.

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

C'est sûr que certains seront en tribune. 

Mais en novembre, Brunel avait refusé de libérer ceux qui ne jouaient pas  (Bezy par exemple).

Va t-il le faire pendant le Tournoi ?

 

Comme les choses se font (en principe) en concertation avec les staffs des clubs, je suppose que Mola a obtenu quelques garanties. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

T'auras pas Médard, Huget et Ramos en même temps. Tu récupéreras forcément un mec capable de couvrir le poste d'arrière. 

lors de la tournée de novembre, ceux qui n'étaient pas dans les 23 n'ont pas été libérés. Donc rien ne dit qu'ils le seront pour le tournoi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, rebop75 a dit :

et vous aurez autant de succès que nous 

pour la libération de danty  jouait pas contre les fidji et a fait zero minutes de la tournée d'automne... (tout comme bezy)

Pas du tout. Piqueronnies a annoncé en interview il y a peu que les joueurs u20 qui joueraient en club pendant le tournoi seraient laissés au club.

Il est clair que pour Lebel nous allons faire la demande

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Pas du tout. Piqueronnies a annoncé en interview il y a peu que les joueurs u20 qui joueraient en club pendant le tournoi seraient laissés au club.

Il est clair que pour Lebel nous allons faire la demande

Tant mieux, je suis d'une humeur macalounesque aujourd'hui ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

À noter qu’ils s’agit du groupe pour les 2 premiers matchs du Tournoi juste. 

Ramos est pris pour son « efficacité au pied ». Quand on voit la dépression de nos buteurs avec JBE, j’espere qu’il va pas nous mettre Ramos à l’envers

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, olivier11 a dit :

Sinon un peu surpris par la convocation d'Aldegheri qui n'a pas été particulièrement fantastique ces derniers temps et j'ai encore de gros doutes sur sa mobilité au niveau international...

 

Mais bon on a pas grand monde à droite en France (Castets repositionné peut être, dans le jeu courant c'est autrement performant)

Si tu es capable de prendre Slimani, tu peux très bien prendre Alde, c’est le même type de joueur.

Lien vers le commentaire

C’est pas fini la liste. En fonction des 2 matchs de coupe d’europe, si il y a des blessés, on risque de voir du monde partir encore.

Si un centre se blesse, je pense que Guitoune sera pris en premier

Si un pilier gauche se blesse, Castets est pas loin

Si un 9 se blesse, Bezy est juste derrière les 3... 

Bref je pense que ça va évoluer encore

 

 

Lien vers le commentaire

Au fait, pas un seul Castrais sélectionné !!!!

Il est beau le champion….:rolleyes:

 

Le CO va remonter pendant le Tournoi et finir 6è comme d'hab'.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Slimani en moins c' est aussi 9 points de pénalité en moins pour l' adversaire.

ça compte.

 

Les piliers droits français se font tous pénaliser : Gomez Sa, Atonio... Aldegheri va aussi y avoir droit.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

C’est pas fini la liste. En fonction des 2 matchs de coupe d’europe, si il y a des blessés, on risque de voir du monde partir encore.

Si un centre se blesse, je pense que Guitoune sera pris en premier

Si un pilier gauche se blesse, Castets est pas loin

Si un 9 se blesse, Bezy est juste derrière les 3... 

Bref je pense que ça va évoluer encore

 

 

Oui hélas ?

Tous les ans c'est pareil il y a beaucoup de blessés et de Changements entre la liste annoncée et celle du début du tournoi 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dommage pour Vakatawa... mais en même temps si c'était pour le balancer à l'aile, au lieu du centre... Tant mieux pour le Racing. 

 

Et Leroux, si c'est en 2ème ligne, ca le fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maxou02 a dit :

Bim!!!! 7 Toulousains ??

2 avants; Marchand, Aldegheri

5 arrières; Dupont, Huget,Medard, N'Tamack , Ramos

 

Fier pour eux ils le méritent et bon courage il va en falloir!!

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-paul-willemse-appele-cinq-nouveaux-dans-la-liste_sto7080952/story.shtml

Pire que je pensais en fait, j'aurais cru nos avants tranquilles et on nous choppe tous nos arrières en canne ?

C'est cool pour eux hein, ça valide leurs efforts mais pour le club c'est la merde.

Enfin bon on est habitué, c'est juste que là ce sont les très jeunes (sauf deux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Pas de panique, les 7 Toulousains peuvent encore "se blesser" (à la Clermontoise avant la tournée de Novembre…) pendant les Week-ends européens ! :yes:

Beau petit message de merde avec un grand manque de respect pour les blessés clermontois .

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

 

Les piliers droits français se font tous pénaliser : Gomez Sa, Atonio... Aldegheri va aussi y avoir droit.

Pour le dernier , logique il triche .

Lien vers le commentaire

Je suis tellement con que j'ai toujours pas vu ou Camara avait le niveau international .

 

si quelqu'un moins con que moi peut m'expliquer .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Je suis tellement con que j'ai toujours pas vu ou Camara avait le niveau international .

 

si quelqu'un moins con que moi peut m'expliquer .

 

Je dirais que son niveau est plus proche de Le Roux - Lauret que de Macalou - Cancoriet.

 

Du coup c'est assez logique qu'il y soit. :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Pour le dernier , logique il triche .

 

Encore (!) un beau petit message de merde avec un grand manque de respect pour Aldégheri. :clin

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...