Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2019 : avant tournoi


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

On s' en fout de Raka.

T' as le 06 de la Préfète ! :P

Tu as bon goût mon cher tire-bouchon. C'était la nôtre juste avant. Pour l'avoir rencontrée, elle est effectivement pas mal du tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, l'exil a dit :

 

exactement comme nous au poste de 9 avec Parra, Laidlaw et Viallard.

Tout pareil !!

Non.

Vous, vous saviez que vous alliez être dans la merde en recrutant Parra puis Laidlaw. Vous n'avez que ce que vous méritez. :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Non.

Vous, vous saviez que vous alliez être dans la merde en recrutant Parra puis Laidlaw. Vous n'avez que ce que vous méritez. :shaun:

 

 

Non mais je voulaye dire que nous aussi on a formé tous nos joueurs sur au moins un poste ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Non.

Vous, vous saviez que vous alliez être dans la merde en recrutant Parra puis Laidlaw. Vous n'avez que ce que vous méritez. :shaun:

En passant ils ont aussi recruté viallard. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Tu as bon goût mon cher tire-bouchon. C'était la nôtre juste avant. Pour l'avoir rencontrée, elle est effectivement pas mal du tout.

Je suis du même avis!

 

Question : je me me laisse pousser les cheveux et me coiffe n'importe comment, que j'apprend l'histoire des Fidji (en gros c'est comme l'Auvergne), je pourrais la rencontrer?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Vous voulez que je vous présente des top-models ?

Des Bretonnes ??? :blink:

 

PS: Louise ne compte pas ! :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Ouf !

on a échappé à ça.

On ne remerciera jamais assez Perpignan.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

En passant ils ont aussi recruté viallard. 

 

Ben voui.... c'était bien l'idée de mon post mais bon ?...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

En passant ils ont aussi recruté viallard. 

Viallard est né à Brive ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 16/01/2019 à 17:49, diogene a dit :

Tu as bon goût mon cher tire-bouchon. C'était la nôtre juste avant. Pour l'avoir rencontrée, elle est effectivement pas mal du tout.

Bof, affirmative action louable de la place Beauvau mais pas la carrure d'Éric Delzant. 

 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2013/02/11/asm-brock-james-citoyen-francais_1440031.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 22 heures, l'exil a dit :

 

Ben voui.... c'était bien l'idée de mon post mais bon ?...

Moi j'avais compris mais pas gabi vu Qu'il n'avait cité que parra et laidlaw.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 22 heures, BOURRIN a dit :

Viallard est né à Brive ?

Je ne sais pas. Mais il était à Brive, international. Et même si c'est chez les jeunes, vous l'avez bien recruté. D'ailleurs vili et viallard ils ont combien de minutes en pro? Non parce que chez nous Hervé delarue, chauvac.. sont dans le roulement déjà.

Lien vers le commentaire

Midol
William et ses fils
Par Nicolas ZANARDI

 

C’est une belle histoire d’hommes qui a conduit Dorian Aldegheri et Julien Marchand parmi le squad des Bleus pour le prochain Tournoi. Le roman d’une filiation contée ici par William Servat, pas peu fier du chemin parcouru par ses protégés, avec qui il partage encore mêlées et parties de chasse…

 

C’est une belle histoire, comme le rugby professionnel en livre de moins en moins. Une histoire de passion, d’éducation, de transmission. Une histoire qui fila à Willim Servat, au cuir pourtant bien tanné de quadragénaire aux 49 sélections internationales, son premier grand frisson en tant qu’entraîneur, avec l’annonce des sélections pour le prochain Tournoi de Julien Marchand et surtout de Dorian Aldegheri, le dernier de ses « fils » à n’avoir encore jamais goûté à une convocation en bleu. « Quand la liste est tombée, cela a d’abord été une grande fierté, doublée d’une belle surprise, nous confiait Servat le week-end dernier, du côté de Dublin. Comme nous n’avons pas eu beaucoup d’échanges avec le staff des Bleus, je ne me doutais pas du tout que Dorian Aldegheri allait être convoqué. » Et la Bûche de glisser, l’émotion à fleur de peau. « Ils ont démarré à l’âge 18 ans, et moi, j’ai démarré avec eux ma carrière d’entraîneur. »

 

Rien n’est plus vrai, ni plus touchant. Pour le comprendre, il faut en effet se replonger six ans plus tôt, alors que William Servat venait d’être nommé entraîneur des avants avec Toulouse, et voyait une nouvelle génération pointer le bout du nez. Des « bébés » nommés Marchand, Aldegheri ou Baille, que Servat décida alors de couver jusqu’à l’éclosion. « Cette année-là, lorsque je suis sorti de ma retraite au bout de six mois pour un match à Saint-Denis contre le Stade français, j’ai même joué avec Cyril Baille… Mais ce qui m’a marqué le plus, c’est ces moments où l’on se retrouvait ensemble, avant que les autres joueurs arrivent à l’entraînement, entre 7h30 et 8 heures du matin. Il ne faisait pas encore jour, et on bossait la mêlée... Jamais un d’entre eux n’a manqué un rendez-vous. Parfois, la maman de Dorian Aldegheri nous préparait des pancakes pour que l’on puisse petit-déjeuner après nos séances… C’étaient de vrais moments de partage. »

 

Les pancakes de maman Aldegheri

De partage mais surtout de transmission, que Servat prolonge encore de nos jours. En dehors du terrain d’abord, lors de parties de chasse au gros gibier. Mais aussi sur le terrain, en renfilant les crampons pour pousser avec « ses » petits... « C’est un peu par plaisir que je fais encore des mêlées avec eux. Mais surtout pour leur transmettre certaines sensations. Pour la gestion du déséquilibre, de la position du cou, des axes de poussées, de la pertinence d’une liaison haute ou basse, il n’y a rien de mieux que de le faire en direct, pour qu’ils puissent s’adapter en match à toutes les situations. Je ne fais plus d’opposition avec eux, je n’en suis plus capable. Mais pour tout ce qui est du ressenti, il n’y a rien de mieux que de me lier encore un peu avec eux. »

 

Culture du travail et de la mêlée

Une culture à laquelle la jeune garde s’est pliée de bonne grâce, à rebours des canons modernes qui voudraient reléguer le travail de la mêlée à une lubie de vieux con. « Un mec comme Dorian Aldegheri a la mêlée dans le sang, et les autres sont tout aussi passionnés, pointe Servat. De toute façon, les trois ont compris que leur éclosion au plus haut niveau passerait par la maîtrise des basiques du poste. Non seulement ils s’en sont donnés les moyens mais en plus ils ont pris du plaisir à le faire. S’ils en sont là aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. » Comme il n’est pas un hasard si la formation du Stade toulousain demeure si rayonnante, qui dispose encore en réserve de pépites « qui porteront un jour le maillot bleu », comme Tolofua, Verhaeghe, Mauvaka, Castets, Neti ou Guillaume Marchand, que Servat bien évidemment pris sous son aile. « Avec Julien Marchand, on travaille le lancer depuis ses 18 ans, et je fais naturellement pareil avec son frère. Tout le monde l’a oublié, mais quand Julien a été appelé à 19 ans pour sauver la patrie face au grand RCT, il n’était pas encore prêt. Ce jour-là, c’est Cyril Baille, qui avait un peu plus d’expérience, qui s’était chargé des lancers... Et aujourd’hui, Julien Marchand est probablement devenu le meilleur lanceur du Top 14. »

 

2015 et Le tournant d’Oyonnax

Le fruit d’un travail de bénédictin, bien sûr. Mais aussi d’une ténacité dans l’effort qui éclata au grand jour un soir de mai 2015, lorsque l’entrée des trois « petits » permit au Stade d’éviter l’humiliation d’une élimination en barrages devant Oyonnax (20-19), pour le dernier match de Guy Novès à Ernest-Wallon. Des plus symboliques, quand on y songe, puisque ce match fut fondateur du début de carrière des trois garçons, et peut-être plus encore de Dorian Aldegheri. « Quand Ugo Mola est arrivé et découvrait l’effectif, l’hypothèse d’un prêt de Dorian à Carcassonne était très avancée. Il m’a demandé si je pensais que c’était une c...ie, je lui ai dit que oui. On cherchait des piliers droits, on en avait un au club, et on voulait le prêter ! Et Ugo est allé batailler dans les bureaux pour qu’il reste avec nous… » Tout sauf une évidence, dans le contexte du moment. « À ses débuts, quand on parlait de faire jouer Dorian, cela aurait pu faire sourire beaucoup de monde même à l’intérieur du club, se souvient Servat. Aujourd’hui, cela ne fait plus rire personne. » D’autant moins depuis que ce dernier a pris conscience du travail personnel qu’il lui restait à accomplir sur le plan physique, voilà deux mois...

 

Mais alors, Marchand et Aldegheri peuvent-ils désormais bouleverser la hiérarchie en bleu, à des postes où ils sont encore loin d’incarner les numéros un ? « Oui, je les en crois capables, cadre Servat. Julien Marchand a un caractère que j’adore : c’est un dominant, qui a une envie terrible d’avancer. Guilhem Guirado est un joueur et un capitaine formidable mais je pense que durant ce Tournoi, Julien peut déjà gagner en temps de jeu. Quant à « Doudou », il aura une carte à jouer à droite si on lui donne l’occasion de s’exprimer. » Au point de réaliser le rêve de réunir au sein de la mêlée tricolore Cyril Baille, seul des trois mousquetaires laissé à quai de la première liste de Jacques Brunel ? « Son absence est logique parce que Cyril a été blessé, mais j’imagine que le fait de voir ses deux copains en équipe de France n’a sûrement pas été facile. Cela lui prouve juste que rien n’est acquis et qu’il faut redoubler d’effort s’il veut les retrouver. Et si cela doit arriver un jour, je vais être obligé de monter au match… »

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Mais il était à Brive, international. Et même si c'est chez les jeunes, vous l'avez bien recruté. D'ailleurs vili et viallard ils ont combien de minutes en pro? Non parce que chez nous Hervé delarue, chauvac.. sont dans le roulement déjà.

Ils ont 19 ans les 2 gars , et puis désolé on peut pas top comparer Brive ( en prod2 et qui va y rester ) et l'Asm ( premier du top 14 et qui va y rester ) 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Ils ont 19 ans les 2 gars , et puis désolé on peut pas top comparer Brive ( en prod2 et qui va y rester ) et l'Asm ( premier du top 14 et qui va y rester ) 

Je charrie. Mais tu dis donc que dans un esprit de résultat, l'asm privilégie le club en continuant de faire jouer parra plutôt que l'edf en lançant dès maintenant viallard? On verra bien dans 2 ans si les 2 ont fait le bon choix pour lancer leur carrière pro.

Lien vers le commentaire

"Comme nous n’avons pas eu beaucoup d’échanges avec le staff des Bleus, je ne me doutais pas du tout que Dorian Aldegheri allait être convoqué"

Guytou et son avocat remercie M. Servat pour la nouvelle pièce qu'ils vont pouvoir ajouter au dossier.

(tellement gros qu'on se demande si c'était pas le but.)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Alors Gray nous fait le coup de l’international blessé pour pas jouer avec son pays et aider son club pendant le tournoi ?

non pas lui c’est pas possible pas un toulousain .

Lien vers le commentaire

Bourrin il pêche tellement que, si il va à confesse, il va bloquer tout le Vatican et ses succursales pendant 2-3 décennies!

Je me demande même si faudra pas déléguer un peu côté hindouisme, musulman, etc. p't'être même Raël!:chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Je pêche pas , je vous dis les vérités qu'en groupe vous ne voyez pas .

Comme Seynois quoi.:P

Lien vers le commentaire

Vu les matchs de Hcup ce ouiquinde, on va sûrement prendre une branlée contre l' Ecosse.

Tout va bien. Cap sur le Japon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Leroux blessé ! Bonne Année !

 

Quel dommage. Tout le système de jeu de l'edf est articulé autour de lui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

Leroux blessé ! Bonne Année !

 

Leroux absent ... du coup, qui pour faire les en-avants ? :yes:

Lien vers le commentaire

Laporte a dit dans le Figaro que si on gagnait nos 2 matchs à domicile, c'était un tournoi réussi... Et Novès, il en pense quoi ? Il a peur de rien l'escroc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Laporte a dit dans le Figaro que si on gagnait nos 2 matchs à domicile, c'était un tournoi réussi... Et Novès, il en pense quoi ? Il a peur de rien l'escroc.

 

Il rajoute des éléments pour la défense de Novès.

L'avocat n'aura même pas besoin d'argumenter. Lire les déclarations de Laporte suffira.

:yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Laporte a dit dans le Figaro que si on gagnait nos 2 matchs à domicile, c'était un tournoi réussi... Et Novès, il en pense quoi ? Il a peur de rien l'escroc.

T'as un lien?

Parce que franchement, c'est tr_s différent du discours habituel du Nanard.

Son discours à lui, c''est plutôt de viser le grand chelem et la victoire en coupe du monde.

Après, viser deux victoires à domicile et celle en Italie, c'est peut être un poil plus réaliste. pour moi, le service minimum même si vu l'équipe actuelle, ça relève sans doute du vœu pieux.

Sinon, va peut être falloir un jour penser à passer à autre chose. On s'en bat les c... de Novès à m'ment donné, non? En plus, toi t'es même pas toulousain, t'as pas d'excuse. Contentez vous de fracasser Brunel et Laporte, ça suffira bien.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

 il suffisait de chercher... prévenez l'avocat de Novès, faut pas croire ce que raconte tropézien

 

Pour Bernard Laporte ce Tournoi des Six Nations sera très important et à quelques semaines de l‘ouverture

de la compétition, il a même évoqué une possible victoire finale du XV de France. « C’est un Tournoi capital. Si on le négocie mal, on abordera la Coupe du monde avec beaucoup de doutes. Ce serait plus facile en sortant d’un Tournoi réussi… » a expliqué le président de la FFR, lors d’une interview accordée au Figaro. « Un Tournoi réussi serait remporter nos deux matches à domicile (Galles et Écosse, ndlr), ça c’est clair. Et, si on veut remporter le Tournoi, il faut également gagner deux matches à l’extérieur ».

https://le10sport.com/rugby/xv-de-france/rugby-xv-de-france-laporte-met-la-pression-sur-les-bleus-avant-le-tournoi-428776

 

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 il suffisait de chercher... prévenez l'avocat de Novès, faut pas croire ce que raconte tropézien

 

Pour Bernard Laporte ce Tournoi des Six Nations sera très important et à quelques semaines de l‘ouverture

de la compétition, il a même évoqué une possible victoire finale du XV de France. « C’est un Tournoi capital. Si on le négocie mal, on abordera la Coupe du monde avec beaucoup de doutes. Ce serait plus facile en sortant d’un Tournoi réussi… » a expliqué le président de la FFR, lors d’une interview accordée au Figaro. « Un Tournoi réussi serait remporter nos deux matches à domicile (Galles et Écosse, ndlr), ça c’est clair. Et, si on veut remporter le Tournoi, il faut également gagner deux matches à l’extérieur ».

https://le10sport.com/rugby/xv-de-france/rugby-xv-de-france-laporte-met-la-pression-sur-les-bleus-avant-le-tournoi-428776

 

 

euh... en quoi il ne faut pas croire Tropez'?

C'est mot pour mot ce qu'il a dit...

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Laporte a dit dans le Figaro que si on gagnait nos 2 matchs à domicile, c'était un tournoi réussi...

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

faut pas croire ce que raconte tropézien

Et voici la preuve ultime :

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 Bernard Laporte :. « Un Tournoi réussi serait remporter nos deux matches à domicile. ».

 

:party::chuis:

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, puppets a dit :

 

euh... en quoi il ne faut pas croire Tropez'?

C'est mot pour mot ce qu'il a dit...

 

 

 

 

On croit toujours que répéter honneyement  ce que dit Laporte (comme Boudjellal d'ailleurs) est largement suffisant pour le décrédibiliser mais ca vous suffit pas. Il vous faut toujours inventer, charcuter, faire semblant de pas comprendre... Et là, c'est vous qui n'êtes plus crédibles (si tant est qie vous l'auez jamais été)

 

Même si l'interview est charcuté et qu'on n'a pas les questions posées, on comprends très clairement (si on n'est pas des escrocs evidemment) que les deux victoires à domicile, c'est le minimum vital et en lisant la suite, que l'objectif visé est de 4 victoires soit la victoire dans le tournoi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On croit toujours que répéter honneyement  ce que dit Laporte (comme Boudjellal d'ailleurs) est largement suffisant pour le décrédibiliser mais ca vous suffit pas. Il vous faut toujours inventer, charcuter, faire semblant de pas comprendre... Et là, c'est vous qui n'êtes plus crédibles (si tant est qie vous l'auez jamais été)

 

Même si l'interview est charcuté et qu'on n'a pas les questions posées, on comprends très clairement (si on n'est pas des escrocs evidemment) que les deux victoires à domicile, c'est le minimum vital et en lisant la suite, que l'objectif visé est de 4 victoires soit la victoire dans le tournoi.

Ah bon, faut pas croire ce qui est écrit mais comprendre ce qu'il n'a pas dit, ok. :blink:

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, capitole46 a dit :

Ah bon, faut pas croire ce qui est écrit mais croire ce qu'il n'a pas dit, ok. :blink:

 

Il faut croire ce qui est écrit mais tout ce qui est écrit, pas s'arréter au milieu parce que la suite ne nous intéresse pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il dit clairement que,  pour remporter le tournoi il faut 2 victoires à la maison et 2 victoires à l' extérieur. Mais qu'il suffit de 2 victoires à la maison pour considérer que le Tournoi est une réussite.

C'est ce que je lis.

Mais je lis dans ses pensées.

2 victoires à la maison plus 1 victoire en Italie et c' est le nirvana. Les Anglais et les Irlandais étant le top, on pourras être fiers même si on dérouille chez eux.

Je vais même plus loin, si par hasard la seule victoire, dans ce Tournoi, qu'on obtient, soit contre un des deux cadors, on tutoieras les sommets.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 58 minutes, Pouik a dit :

Bon revenons-en au sujet qui nous intéresse avec le remplacement de Le Roux par Sanconnie. D'après le zèbre, ce dernier est nul. Pourquoi Macalou n'a pas été appelé? Le forum veut savoir.

 

Nul non, c'est juste qu'il ne joue pas souvent et en général remplaçant... 

Quitte a prendre un mec du Racing, fallait prendre Palu ou Classens, qui sont clairement devant et en grande forme. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Soyons raisonnable: A 9 mois de la coupe du monde, Laporte ne va quand même pas exiger de gagner en Irlande et en Angleterre. Ça serait totalement improductif vis a vis du staff et des joueurs !

S'imposer devant les Ecossais ne sera pas simple. Peut être un peu plus abordable face aux Gallois. Donc OUI, gagner les deux match à la maison + celui en Italie = tournoi réussi.la cérise sur le gâteau serait de ramener quelque chose des déplacements chez les deux favoris du tournoi

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Soyons raisonnable: A 9 mois de la coupe du monde, Laporte ne va quand même pas exiger de gagner en Irlande et en Angleterre. Ça serait totalement improductif vis a vis du staff et des joueurs !

S'imposer devant les Ecossais ne sera pas simple. Peut être un peu plus abordable face aux Gallois. Donc OUI, gagner les deux match à la maison + celui en Italie = tournoi réussi.la cérise sur le gâteau serait de ramener quelque chose des déplacements chez les deux favoris du tournoi

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Ok, donc il suffit de faire comme Novès pour réussir le tournoi en fait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...