Jump to content
Raphaelle

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h

Recommended Posts

fifo
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Plutôt pas mal mais franchement: on n'a pas meilleur que Lauret en troisième ligne??? Et plutôt que de titulariser un sud af, on ne pouvait pas prendre Jolmes (excellent tous les week-end)?

Bien d'accord sur Jolmes que j'aime beaucoup, joueur mais ferrailleur également.

Je l'aurais bien mis sur le banc avec un 8 de devant titulaire qui ressemblerait à ça :

Poirot (j'aurais bien mis Castets que je pense être le meilleur pilier gauche français actuel (peut-être mes lunettes rouge et noir), mais je vais le laisser tranquille pour le moment, il est de retour sur les terrains depuis peu) - Marchand - Atonio (faute de mieux en 3, en attendant l'avènement de Setiano ou Bamba)

Vahamahina - Iturria

Macalou - Cros - Cancoriet

Par contre, la ligne de 3/4 clermonto-toulousaine à une sacrée tronche.

Avec Serin ou Dupont, Ramos et Fickou sur le banc, ça me plait.

• Upvote 3

olivier11
il y a 20 minutes, fifo a dit :

Bien d'accord sur Jolmes que j'aime beaucoup, joueur mais ferrailleur également.

Je l'aurais bien mis sur le banc avec un 8 de devant titulaire qui ressemblerait à ça :

Poirot (j'aurais bien mis Castets que je pense être le meilleur pilier gauche français actuel (peut-être mes lunettes rouge et noir), mais je vais le laisser tranquille pour le moment, il est de retour sur les terrains depuis peu) - Marchand - Atonio (faute de mieux en 3, en attendant l'avènement de Setiano ou Bamba)

Vahamahina - Iturria

Macalou - Cros - Cancoriet

Par contre, la ligne de 3/4 clermonto-toulousaine à une sacrée tronche.

Avec Serin ou Dupont, Ramos et Fickou sur le banc, ça me plait.

J'aime beaucoup Cros mais en 8 au niveau international je suis à peu près certain qu'il n'existerait pas...

en 6 peut être

Edited by olivier11
  • Upvote 1

etienne

A la CDM ça sera moitié ST moitié ASM la compo de Moustache 😂

• Haha 2

GuyNess

On a vraiment un staff qui navigue à vue, peut être suivant les articles du Midol ?

la veille de commencer le tournoi ils se rendent compte que ce qu'ils font depuis 1 an ne marche pas.:kiss:

Je suis pas fan de Bastaraud mais en tant que vice capitaine et homme  de base de Brunel tu le fais pas venir pour le mettre en tribune 

Manque plus qu'à rappeler Noves (jurisprudence Monaco...)

chomelaregle

Vous avez pas encore comprit que c'est un plan du machiavélique Laporte pour emmerder le ST !? 

On titularise N'tamack, Laporte lance un contrat sur sa tête, N'tamack foire son match... Et Laporte réimpose Basta en homme providentiel: "voyez bien que les autres centres sont naze, y'a que Basta qui a le physique pour defoncer l'adversaire!". 

• Sad 1
  • Upvote 1

Godfather

La compo

FRANCE : Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Picamoles, Iturria, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou

Sans surprise 

jauzy19

L'intérêt de Doumayrou sur le banc ?

• Upvote 3

Zuzu31

NTK, c'est vraiment LE joueur dont on parle le plus en ce moment !

Ca ne fait qu'un an qu'il joue en Equipe 1ère du ST, et il est déjà titulaire en EDF à 19 ans !

La chance qu'on a avec lui, c'est qu'il a un père qui a été un des meilleurs joueurs du Monde !  (et accessoirement entraîneur en EDF).

Ca doit pouvoir aider pour lui faire garder les pieds sur terre et l'aider à progresser car il est, à mon avis, encore loin d'avoir montré tout son potentiel.

Donc sur un plan mental, je ne me fais pas trop de soucis, il est bien entouré le petit.

• Upvote 2

Neophyte

Donc soit Lopez joue tout le match, soit NTK glisse à l'ouverture à sa sortie. A moins que Serin n'entre en 10 ?

• Upvote 1

Neophyte

On peut remplacer Picamoles par Yato ? Je vous assure qu'il a une mémé à Rochefort-Montagne, ça compte ça, non ? 

• Haha 3

Keke

Intérêt de Doumayrou sur le banc si ce n’est lui faire plaisir? 

Enfin je comprends pas comment on peut se passer de Dupont. Le mettre au moins sur le banc si tu veux laisser la charnière Parra Lopez.

Mais si c’est une question de buteur pourquoi on met pas carrément Ramos en 15 qui est titulaire devant Médard à Toulouse. Ramos c’est un des meilleurs réalisateurs du championnat! 

Il y a quand même qu’en France où aucun de nos 10 sont capables de buter et où on est obligé de mettre le 9 comme buteur. On se retrouve avec des 9 gestionnaires plutôt qu’accelerateurs. Faut pas s’etonner de jouer à deux à l’heure

J’aime bien cette paire de centre sinon il me tarde de la voir à l’action. A voir si Fofana a retrouvé son explosivité. Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

Edited by Keke
  • Like 1
  • Upvote 1

Neophyte
5 minutes ago, Keke said:

Intérêt de Doumayrou sur le banc si ce n’est lui faire plaisir? 

Enfin je comprends pas comment on peut se passer de Dupont. Le mettre au moins sur le banc si tu veux laisser la charnière Parra Lopez.

Mais si c’est une question de buteur pourquoi on met pas carrément Ramos en 15 qui est titulaire devant Médard à Toulouse. Ramos c’est un des meilleurs réalisateurs du championnat! 

Il y a quand même qu’en France où aucun de nos 10 sont capables de buter et où on est obligé de mettre le 9 comme buteur. On se retrouve avec des 9 gestionnaires plutôt qu’accelerateurs. Faut pas s’etonner de jouer à deux à l’heure

J’aime bien cette paire de centre sinon il me tarde de la voir à l’action. A voir si Fofana a retrouvé son explosivité. Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

Dupont, on attend de lui qu'il sache aussi driver son pack, et ça n'est pas, pour l'heure sa qualité première, loin s'en faut. Qu'elle se renforce, et il sera indiscutable au coup d'envoi. C'est plus facile quand tu joues au cul de Kaino, joueur intelligent et vrai rugbyman, que derrière Picamoles, dont le QI rugby effleure la pelouse. 

Mais je suis d'accord avec toi, je le répète, l'avoir sur le banc donne d'autres options. J'aurais viré Douxmaisroux pour caler Ramos et garantir une place à Dupont. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 3

Raphaelle
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

L'intérêt de Doumayrou sur le banc ?

Aucun ! Surtout sur le banc, aucune polyvalence.  Il y a déjà Fickou et Penaud à l'aile. 

On n'a aucun vrai remplaçant arrière et ailier mais 2 centres et un seul demi aussi 

Keke
à l’instant, Neophyte a dit :

Dupont, on attend de lui qu'il sache aussi driver son pack, et ça n'est pas, pour l'heure sa qualité première, loin s'en faut. Qu'elle se renforce, et il sera indiscutable au coup d'envoi. 

Mais je suis d'accord avec toi, je le répète, l'avoir sur le banc donne d'autres options. J'aurais viré Douxmaisroux pour caler Ramos et garantir une place à Dupont. 

Oui enfin, si Serin a peut être plus ces qualités que Dupont, Serin il est incapable de faire les différences que peut faire Dupont. Sur 20 min, tu peux pas me dire que Dupont il est incapable de bien driver son pack. Qu’il s’éparpille sur un temps de jeu plus long, ok pour l’instant mais sur 20 min, je crois qu’il est autant capable de le faire que Serin. En tout cas, Serin t’apportera aucune plus value par rapport à Parra, c’est du Parra mais en moins bon dans tous les domaines. Un sous Parra quoi

Tu mets Serin pour buter mais c’est pas le plus fiable non plus ! Il se loupe régulièrement.

Je suis dsl mais si ta volonté c’est d’avoir un top buteur, tu mets Ramos point. D’autant plus que Médard n’est pas indispensable. C’est pas le joueur dont on ne peut pas se passer. 

On sent bien aussi que Doumayrou, c’est le chouchou et qu’il faut lui réserver une place.

Neophyte
4 minutes ago, Keke said:

Oui enfin, si Serin a peut être plus ces qualités que Dupont, Serin il est incapable de faire les différences que peut faire Dupont. Sur 20 min, tu peux pas me dire que Dupont il est incapable de bien driver son pack. Qu’il s’éparpille sur un temps de jeu plus long, ok pour l’instant mais sur 20 min, je crois qu’il est autant capable de le faire que Serin. En tout cas, Serin t’apportera aucune plus value par rapport à Parra, c’est du Parra mais en moins bon dans tous les domaines. Un sous Parra quoi

Tu mets Serin pour buter mais c’est pas le plus fiable non plus ! Il se loupe régulièrement.

Je suis dsl mais si ta volonté c’est d’avoir un top buteur, tu mets Ramos point. D’autant plus que Médard n’est pas indispensable. C’est pas le joueur dont on ne peut pas se passer. 

On sent bien aussi que Doumayrou, c’est le chouchou et qu’il faut lui réserver une place.

Mais je suis d'accord avec toi : Dupont devrait être sur le banc, et j'aurais carrément lancé Ramos en titulaire plutôt que Médard, pour ne pas avoir ce problème de buteur à la sortie de Parra. Mais j'imagine que NTK et Penaud, ça faisait assez de gamins pour Brunel. Au-delà, il nous aurait fait de l'hyperventilation tout le match. 

• Haha 1
  • Upvote 1

Keke
à l’instant, Neophyte a dit :

Mais je suis d'accord avec toi : Dupont devrait être sur le banc, et j'aurais carrément lancé Ramos en titulaire plutôt que Médard, pour ne pas avoir ce problème de buteur à la sortie de Parra. Mais j'imagine que NTK et Penaud, ça faisait assez de gamins pour Brunel. Au-delà, il nous aurait fait de l'hyperventilation tout le match. 

Effectivement... 

Quel dommage de ne pas oser. Comment avoir peur de mettre des mecs comme NTK et Penaud, certes peu expérimentés mais qui puent le rugby! Ça nous change un peu des Bastareaud et compagnie...

Bon on avance mais il y a encore des incohérences.

On va bien voir comment se comporte Willemse aussi. Pour le Top14 c’est le profil idéal, par contre quand ça va vite au niveau international je suis pas sûr que ce soit probant avec ses 130 kg

RMP

Elle est bien belle cette ligne de 3/4 mais c’est toujours JBE qui la drive?

• Confused 2
  • Sad 2

Neophyte
1 minute ago, RMP said:

Elle est bien belle cette ligne de 3/4 mais c’est Molazéma qui la drive?

JBE : Pssst, les gars, vous pourriez me montrer un peu ce que vous faites la semaine en club ? Les combis, les lancemements, enfin, les trucs là. C'est pas pour moi, c'est pour un pote coach qui débute. 

• Haha 3

BOURRIN

Pour Doumeyrou c'est logique .

On a un sudaf devant et un fidjien derrière , il fallait bien un black sur le banc .

• Haha 5

Joco
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Pas mal du tout! 😁

La photo des capitaines au début est magique: les rigolards italiens, écossais et irlandais / les mecs sérieux avec une tête de tueur psychopathe anglais et gallois.... et le dépressif français avec son regard dans le vide.

J’adore! :sorcerer:

Joco
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Enfin, on arrête avec l’escroquerie Bastareaud. C’est assez handicapant de jouer avec un avant en premier centre.

Ne te réjouis pas trop vite... Brunel vient de déclarer que c’était « ponctuel »! :triste:

• Sad 1

gronounours

Put1 ... non mais Atonio quoi ... j’vais me pendre !!!

• Sad 1
  • Upvote 1

brayaud's
il y a 36 minutes, gronounours a dit :

Put1 ... non mais Atonio quoi ... j’vais me pendre !!!

Choix par défaut,  aussi.

Gomes Sa et Slimani blessés, déjà. 

Cherubin

C’est très bien de mettre des joueurs rapides et créatifs derriére mais ça doit s’accompagner d’une adaptation du système défensif pour pallier le manque de puissance de ces joueurs dans la ligne.

Mais le plus important, c’est que tout l’effectif doit être au diapason. Les gros doivent être assez adroits pour assurer la continuité et surtout être au soutien offensif comme défensif. Je ne m’inquiète pas pour les Vaha ou Iturria qui ont l’habitude de jouer comme ça, par contre pour le reste, il faudra suivre le rythme sans quoi on risque de manger sévère.

J’espère qu’on s’en sortira et que quelques belles actions viendront réchauffer le SdF pour pousser le staff dans cette voie.