Aller au contenu

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

Plus belle mi temps depuis des lustres, du jeu, du réalisme, des crocs en défense.

 

Un peu de chatoune, mais il en faut aussi 

Lien vers le commentaire

En tout cas gros enseignement sur cette mi-temps:

 

ASM-ST derrière c’est parfait !!! l’edf change de visage !

 

Apres pour les gros, je suis moins sûre sur terrain sec

 

Paul ne m’a pas impressionné du tout

 

Parra en vrai patron pour l’instant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Julien81 said:

Si ça gagne ça y est on sera champions du monde... En fait l EDF c est comme Toulon, un bon match puis une purge.. Argentine-fidji... Pdg-irlande.... 

 

Tu saoules. Change de chaîne, si ça t'emmerde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Très bonne 1ere mi-temps. La meilleure depuis belle lurette. 

 

Charnière, arrières, Pica et Iturria impeccables. 

On vire Lauret (comme prévu, qu'est ce qu'il fout là) et c'est parfait.

 

Bizarrement, c'est la 1ere fois qu'on a une ligne arrière composée de vrais joueurs de rugby et c'est la 1ere fois qu'on joue.

Ca me mets presqu'en colère. Pourquoi avoir perdu tant de temps et tant de matchs avec certains joueurs ? Pourquoi s'être acharné ?

Espérons que ce soit vraiment le début (et surtout la fin) de qqch.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est clair. Il justifie ce que disait yachvili. Le 9 et le 10 sont là pour assurer la continuité du jeu. Parra ne va pas faire 20m ballon en main mais par contre le ballon continue de vivre. Parfois ton 9 ou ton 10 porte le ballon, avancent. Mais après plus personne pour organiser le jeu et la défense reprend L'avantage. La avec parra l'attaque n'est pas sous pression.

 

pas au ST oú nos centres savent jouer ouvreur ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Si ça gagne ça y est on sera champions du monde... En fait l EDF c est comme Toulon, un bon match puis une purge.. Argentine-fidji... Pdg-irlande.... 

Personne ne dit ça. Mais on peut dire que c'est la meilleure première mi-temps depuis très longtemps. Faut peut être remonter à Lièvremont.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

L’opposition galloise est faible, la charnière est resté à cardiff. L’absence de Webb fait mal

Que c’est lourd ce genre de message .

dés que l’EDF est forte c’est que les autres sont nuls .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ça faisait longtemps que je n.avais pas vu autant d.ambition dans le jeu

meme Pica, c.est pour dire, se met au diapason

si l.edf tient le rythme ça sera ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

 

pas au ST oú nos centres savent jouer ouvreur ?

Tu parles du top14. Pas sûr qu'à ce niveau on puisse tout miser sur la désorganisation. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Très bonne 1ere mi-temps. La meilleure depuis belle lurette. 

 

Charnière, arrières, Pica et Iturria impeccables. 

On vire Lauret (comme prévu, qu'est ce qu'il fout là) et c'est parfait.

 

Bizarrement, c'est la 1ere fois qu'on a une ligne arrière composée de vrais joueurs de rugby et c'est la 1ere fois qu'on joue.

Ca me mets presqu'en colère. Pourquoi avoir perdu tant de temps et tant de matchs avec certains joueurs ? Pourquoi s'être acharné ?

Espérons que ce soit vraiment le début (et surtout la fin) de qqch.

 

 

Il faut aussi ne pas oublier, que Parra a manqué toutes les dernières convocations à cause de blessures. Idem pour Fofana.

Et N'tamak est titulaire en club que depuis le début de la saison.

Ça n'a pas aidé

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Très bonne 1ere mi-temps. La meilleure depuis belle lurette. 

 

Charnière, arrière, Pica et Iturria impeccable. 

On vire Lauret (comme prévu, qu'est ce qu'il fout là) et c'est parfait.

 

Bizarrement, c'est la 1ere fois qu'on a une ligne arrière composée de vrais joueurs de rugby et c'est la 1ere fois qu'on joue.

Ca me mets presqu'en colère. Pourquoi avoir perdu tant de temps et tant de matchs avec certains joueurs ? Pourquoi s'être acharné ?

Espérons que ce soit vraiment le début (et surtout la fin) de qqch.

 

 

pourquoi ? parceque Toulon .. parceque Basta ...

 

on on a bien vu le changement au ST aussi dès que Fritz a passé la main ...

 

Le pouvoir aux jeunes !!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

En tout cas on prend notre pied devant ce beau rugby, ca faisait longtemps

Ouep.

Le truc incomprehensible c'est que ça faisait des mois qu'on réclamait une ligne clermonto-toulousaine, des joueurs plutot que des bourrins, pourquoi avoir tardé ?

Bizarrement, c'est la 1ere compo qu'on aime et valide et c'est celle qui gagne.

On est des simples supporters mais on a l'impression  qu'on a vachement moins de merde dans les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu saoules. Change de chaîne, si ça t'emmerde.

Ce qui m emmerde ce sont ceux qui critiquent Brunel depuis 1 an et qui retournent leur veste sous prétexte que l EDF fait une bonne première mi temps face à un pdg sans charnière et sous prétexte que derrière C est clermontotoulousain... A 5-0,il y a un essai valable refusé et à 5-7,ce ne serait pas la même... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles du top14. Pas sûr qu'à ce niveau on puisse tout miser sur la désorganisation. 

 

les anglais et blacks ont des 5/8 emes

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Personne ne dit ça. Mais on peut dire que c'est la meilleure première mi-temps depuis très longtemps. Faut peut être remonter à Lièvremont.

Oublie pas l essai que même toi tu accordes... 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Julien81 said:

Ce qui m emmerde ce sont ceux qui critiquent Brunel depuis 1 an et qui retournent leur veste sous prétexte que l EDF fait une bonne première mi temps face à un pdg sans charnière et sous prétexte que derrière C est clermontotoulousain... A 5-0,il y a un essai valable refusé et à 5-7,ce ne serait pas la même... 

 

Quel rapport avec Brunel ? La même mi-temps sous Novès et ça part en hélicobite sur ce forum. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Adishtz les amis

 

A la maison, il n'y en a d'habitude que pour nos rouge et noir. Mais ce soir, au cours de cette premiere periode, maman, le chat et moi je voyons que des Clermontois:

- Vahamaahina est énorme dans le combat. La locomotive des blues

- La charniere recite avec un (tres) bon Parra

- Et les cannes de Penaud et Fofana, c'est un régal

 

On attend une seconde mi temps du même acabit

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Que c’est lourd ce genre de message .

dés que l’EDF est forte c’est que les autres sont nuls .

Ba ecoute si tu trouves les Gallois bon tant mieux pour toi. 

Je n’ai pas dit que les Francais etaient nul ou que c’est facil ce qu’ils font, mais vu le manque d’aggressivite et une certaine passivité galloise c’est plus facile d’exister. 

J’espere et j’aimerai voir la meme equipe durant tout le tournoi pour evaluer vraiment le potentiel de l’equipe.

Lien vers le commentaire

Cette équipe de France fait plaisir, de l'enthousiasme et de l'envie d'envoyer du jeu malgré les conditions.

Ça  fait longtemps que je n'avais pas vibré comme ça devant les bleus.

Dans les tops, Iturria est un magnifique joueur de rugby, Fofana toujours intéressant dans ses prises de balles, et les grognards Médard et Huget sont au rendez-vous.

Willemse est intéressant dans le combat et Pica retrouve son niveau physique.

Parra alterne le bon et le moins bon, entre une conduite du jeu intéressant et certains jeux au pied approximatifs.

NTK est en dedans, mais ce n'est pas illogique. Il faut continuer à le faire jouer pour lui faire emmagasiner de la confiance, comme avec le ST.

 

Allez, une belle victoire pour ce premier match du tournoi pour ramener de l'enthousiasme avec cette équipe de France

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui m emmerde ce sont ceux qui critiquent Brunel depuis 1 an et qui retournent leur veste sous prétexte que l EDF fait une bonne première mi temps face à un pdg sans charnière et sous prétexte que derrière C est clermontotoulousain... A 5-0,il y a un essai valable refusé et à 5-7,ce ne serait pas la même... 

 

Oui oui ...si ma tante en avait, ... toussa : allez, reprend un verre de vinaigre et boit le à ma santé !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

pourquoi ? parceque Toulon .. parceque Basta ...

Entre les toulonnais, les bourrins et les gros persos mode Talent d'or (style Thomas), on a vraiment perdu du temps et sorti trop de compos toutes pourries.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ju69 a dit :

Peux importe tant que le ballon part en arrière avant d être repris

Je m'excuse d'insister mais tu as l'impression que le ballon part en arrière parce qu'il est collé au sol. Le fait est qu'il le lâche en avant de son propre corps, s'il avait été debout ça aurait été criant.

 

Ensuite sur le coup de l'arbitrage vidéo à posteriori, je suis évidemment d'accord que le ralenti influence l'arbitre. C'est dommage que la réal du match puisse à ce point influencer le déroulement. Ceci étant sur le principe c'est seulement l'application de la règle - on est d'accord ou pas mais pour le moment c'est la loi-, et  ça permet de prendre des décisions plus réfléchies. Et surtout on a aussi un arbitre vidéo qui en théorie pourrait avertir l'arbitre de champ de son erreur potentielle, donc c'est pas du népotisme franco français s'il change d'avis.

 

Sur le reste, je me fous de Brunel, je doute que ce soit la concrétisation de son boulot depuis l'éviction de Noves. Il profite juste, sur 40 petites minutes jusqu'à présent, de joueurs créatifs et volontaires. On verra sur la longueur. En attendant le match est agréable et c'est cool.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishtz les amis

 

A la maison, il n'y en a d'habitude que pour nos rouge et noir. Mais ce soir, au cours de cette premiere periode, maman, le chat et moi je voyons que des Clermontois:

- Vahamaahina est énorme dans le combat. La locomotive des blues

- La charniere recite avec un (tres) bon Parra

- Et les cannes de Penaud et Fofana, c'est un régal

 

On attend une seconde mi temps du même acabit

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Cher Vil&Preux,

Vu que vous vous étiez régalés lors du dernier Tournoi, je suppose que ce soir, vous vous ennuyez énormément ! 

:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et Barnes est très gentil.. La mêlée qui recule et tombe il dit rien,... 

Julien je ne vois pas où tu veux en venir?

Quand je te lis j'ai l'impression que tu es toujours très remonté contre n'importe quoi...

 

Tu devrais te détendre mon poulet!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et Barnes est très gentil.. La mêlée qui recule et tombe il dit rien,... 

Ba il arbitre la mêlée comme les arbitres internationaux, la balle est dans les pieds du 8, on joue la balle quelque soit la situation. Il n’y a qu’en France qu’on siffle des pénalités sur des mêlées. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Julien je ne vois pas où tu veux en venir?

Quand je te lis j'ai l'impression que tu es toujours très remonté contre n'importe quoi...

 

Tu devrais te détendre mon poulet!

Je n ai tjs pas digéré l éviction de Noves.. Et si ça gagne Laporte et Brunel vont perorer et je ne  supporte cette injustice qui était de tuer un homme.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Oublie pas l essai que même toi tu accordes... 

Même avec l'essai la France joue bien dès qu'elle a le ballon. Par contre en défense c'est catastrophique mais c'était la crainte. On se fait quand même transpercer très souvent au milieu du terrain. Peut être faire glisser Lopez ou ntamack à l'aile en défense et faire monter penaud? 

 

Oh huget magnifique. Beaucoup d'erreurs individuelles qui flinguent le collectif. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je n ai tjs pas digéré l éviction de Noves.. Et si ça gagne Laporte et Brunel vont perorer et je ne  supporte cette injustice qui était de tuer un homme.. 

 

On peut ne pas supporter Laporte (normal) et supporter l’edf (normal)

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...