Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

Comme moustache et son staff ne seront pas virés pour faute grave d'ici-là, il va communiquer sa liste pour le prochain match, selon les médias, lundi ou mardi ou mercredi !

 

Je n'ai aucun espoir avec ce staff et son patron.

Que faut-il espérer ? Rien si ce n'est qu'il n'y ait pas de blessés.

 

Même si on gagne, ils vont se réjouir, dire qu'ils tiennent le bon bout, qu'il y a des progrès, qu'on peut construire sur cette victoire : déjà entendu l'an dernier après la victoire contre l'Angleterre, avant de bien retomber, puis contre l'Argentine. 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Brunel va-t-il renvoyer certains joueurs dans les clubs, et si oui, auront-ils le droit de jouer ce week-end ?

J'avais compris que c'était à son bon-vouloir...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Brunel va-t-il renvoyer certains joueurs dans les clubs, et si oui, auront-ils le droit de jouer ce week-end ?

J'avais compris que c'était à son bon-vouloir...

 

Ceux du groupe doivent se retrouver vendredi. Donc ceux-là n'iront pas dans les clubs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Comme moustache et son staff ne seront pas virés pour faute grave d'ici-là, il va communiquer sa liste pour le prochain match, selon les médias, lundi ou mardi ou mercredi ! 

 

Moustache c'est toléré mais Papiguy c'était interdit ?

 

Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Même si on gagne, ils vont se réjouir, dire qu'ils tiennent le bon bout, qu'il y a des progrès, qu'on peut construire sur cette victoire : déjà entendu l'an dernier après la victoire contre l'Angleterre, avant de bien retomber, puis contre l'Argentine. 

 

Voilà, excusons-nous par avance de pouvoir gagner un match. J'espère que les joueurs auront honte si jamais ils te font l'affront de l'emporter.

Lien vers le commentaire

Quand je pense que battre l'Ecosse c’était dans le modèle de base du TN6 il y a quelques années et que maintenant c'est devenu une option quasi hors de prix, un peu comme l'Italie... C'est là que tu vois que ton pouvoir d'achat a baissé.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Brunel va-t-il renvoyer certains joueurs dans les clubs, et si oui, auront-ils le droit de jouer ce week-end ?

J'avais compris que c'était à son bon-vouloir...

 

Je suppose que les joueurs qui n'ont strictement jamais joué ou très peu (comme Belleau chez nous par exemple) seront libérés vu qu'il n'y a pas de match du tournoi.

Si par hasard, on veut les faire jouer contre l'Ecosse, ca leur ferait 5 semaines sans avoir joué.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Je suppose que les joueurs qui n'ont strictement jamais joué ou très peu (comme Belleau chez nous par exemple) seront libérés vu qu'il n'y a pas de match du tournoi.

Si par hasard, on veut les faire jouer contre l'Ecosse, ca leur ferait 5 semaines sans avoir joué.

il l'a bien fait en novembre, on a récupéré Bezy après 5 semaines de vacances. Normalement ils sont tous rassemblés vendredi.

A Toulon vous aurez Carbonel et Gros, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

il l'a bien fait en novembre, on a récupéré Bezy après 5 semaines de vacances. Normalement ils sont tous rassemblés vendredi.

A Toulon vous aurez Carbonel et Gros, ce n'est pas si mal.

Mais c'est pas pour le RCT... franchement je prefere latgement Carbo à Belleau, je comprends meme pas ce qu'il fout en EdF.

Mais bon, s'il le sélectionne, c'est pour le faire jouer au moins au cas où.

L'EdF ne joue pas ce WE (ce qui n'arrive jamais en novembre) ca me semblerait logique que le staff libère tous les joueurs n'ayant jamais joué (ou même moins de 20 ou 30 minutes sur les deux matchs) Pas pour les clubs mais poue l'EdF.

Je comprends moins qu'ils liberent Carbo et Gros même si ca nous arrange.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Panasonic a dit :

Quand je pense que battre l'Ecosse c’était dans le modèle de base du TN6 il y a quelques années et que maintenant c'est devenu une option quasi hors de prix, un peu comme l'Italie... C'est là que tu vois que ton pouvoir d'achat a baissé.

 

Il y a 12-15 ans, la France naviguait entre 2ème et 4ème place au classement IRB, l'Ecosse autour de places 6 à 8.

AUjourd'hui, l'Ecosse est septième, donc d'un niveau équivalent. Et la France est dixième.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je suppose que les joueurs qui n'ont strictement jamais joué ou très peu (comme Belleau chez nous par exemple) seront libérés vu qu'il n'y a pas de match du tournoi.

Si par hasard, on veut les faire jouer contre l'Ecosse, ca leur ferait 5 semaines sans avoir joué.

 

Ca c'est la logique.

Maintenant, attendons de voir ce que préparent Brunel et sa bande… Je m'attend au pire, encore une fois… 

Lien vers le commentaire

moi j’ai vu contre l’angleterre des joueurs qui n’adhéraient plus à Brunel ...

 

Donc je m’attend au même comportement contre l’ecosse

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Oui, sur le papier pourquoi pas (même si comme je l'ai déjà dit ça peut avoir l'effet inverse et complètement plomber les prochaines années en les lançant trop tôt et en les confrontant à des machines déjà aguerries.)

 

Mais le problème de l'article c'est qu'il occulte totalement la responsabilité de Brunel et même de Laporte derrière, responsabilité à long terme en plus. Comment penser reconstruire quand tu le fais sur une base pensante vieillotte, qui a démontré sa déconnexion avec le type de jeu prôné par le niveau international, qui n'arrive pas à fédérer, qui cherche plus à sauver sa peau qu'à créer une équipe ?

 

Et la responsabilité des clubs aussi dans la formation, qui fait qu'il sera difficile de faire pratiquer un tel jeu à des jeunes qui n'ont pas forcément les bases techniques ni l'habitude de jouer comme ça en club.

Modifié par cKei
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MikaCuba a dit :

moi j’ai vu contre l’angleterre des joueurs qui n’adhéraient plus à Brunel ...

 

Donc je m’attend au même comportement contre l’ecosse

(à imaginer l'accent trainaaant du suuuud ) Tééé, Fall, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cKei a dit :

Oui, sur le papier pourquoi pas (même si comme je l'ai déjà dit ça peut avoir l'effet inverse et complètement plomber les prochaines années en les lançant trop tôt et en les confrontant à des machines déjà aguerries.)

 

 

oui.

 

ce genre d'article, c'est d'un simpliste...

 

il parle même éventuellement de donner le capitanat à Dupont. Sérieux.

 

comme dit dans un autre sujet, changeons tout et mettons nos jeunes si géniaux, à grand coup de "là, vous allez voir ce que vous allez voir"... Dans un an, on n'a plus personne à mettre, avec la tête à l'endroit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enfin, à partir du moment où on les inscrit  dans la durée, c’est pas parce que t’es jeune que t’as pas de mental : faut juste leur faire comprendre qu’on à un projet, basé sur eux, et que tu ne te feras pas écarter du groupe, comme une me.rde à la 1ère contre-performance !

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Là oui mais je n'y crois pas trop.

 

Les Anglais ont eu 5 ans pour bosser avec le groupe champion du monde en 2003, qui prenait des branlees en 1998... abyssal par rapport au temps que l'Edf laisse actuellement aux joueurs pour performer. 

Et dans leurs rangs ils avaient des Johnson,  Wilko,  Greenwood, etc...qu'on n'a pas forcément...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, l'exil a dit :

Là oui mais je n'y crois pas trop.

 

Les Anglais ont eu 5 ans pour bosser avec le groupe champion du monde en 2003, qui prenait des branlees en 1998... abyssal par rapport au temps que l'Edf laisse actuellement aux joueurs pour performer. 

Et dans leurs rangs ils avaient des Johnson,  Wilko,  Greenwood, etc...qu'on n'a pas forcément...

 

On a quand même quelques mecs qui « puent » le rugby : Dupont, Penaud, N’Tamack, Carbonel, Macalou, Cancoriet, Joseph, Bamba, Marchand, Baille, ...

Je pense aussi que c’est mort pour 2019, mais qu’on leur file les clés du camion pour 2023, avec un VRAI PROJET DE JEU et sans pression de résultats !

Mais surtout qu’on vire Moustache et son incompétence pour le rugby moderne ... et que Laporte soit interdit de foutre les pieds à Marcoussis et dans les vestiaires des bleus : le mieux serait qu’il se pende en fait !

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

"on" devait deja filer les clés du camion à la nouvelle génération pour preparer la coupe du monde 2019. On a rien fait de tel, on a fait pire et perdu 4 ans.

 

Je préfère que l on construise pour l avenir, plutôt que de bricoler pour péniblement éviter la cuillère de bois chaque année.

 

Le "rugby" en France ne ressemble plus à rien, c'est l agonie lente du sport au profit d'un semblant de business (qui rapporte de moins en moins).

Ce n'est pas mieux au niveau international, le rugby reste consanguin avec des compétitions d'un autre age ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

et que Laporte soit interdit de foutre les pieds à Marcoussis et dans les vestiaires des bleus : le mieux serait qu’il se pende en fait !

il est capable de faire payer la corde par la FFR.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

oui.

 

ce genre d'article, c'est d'un simpliste...

 

il parle même éventuellement de donner le capitanat à Dupont. Sérieux.

 

comme dit dans un autre sujet, changeons tout et mettons nos jeunes si géniaux, à grand coup de "là, vous allez voir ce que vous allez voir"... Dans un an, on n'a plus personne à mettre, avec la tête à l'endroit.

 

Je ne partage pas ton point de vu. Le pire a été fait dimanche. On a aligné un mixte d'expérimentés la trentaine passée avec quelques jeunes. Le signal est clair : la meilleure équipe avec les meilleurs alignée. Sauf qu'elle se prend une branlée. Psychologiquement pour les jeunes c'est une cata. Tu leur envoies le signal qu'ils sont déjà les meilleurs vu qu'ils sont associés à des joueurs aguerris et pourtant ils prennent une rouste. Donc ils ne pourront jamais rivaliser. Si tu ne mets que des joueurs entre 20 et 26 ans, le signal est tout autre. Tu dis clairement que ce ne sont pas les meilleurs mais qu'ils apprennent. Ils vont perdre, prendre des branlée mais sont là pour apprendre pour l'avenir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

Là oui mais je n'y crois pas trop.

 

Les Anglais ont eu 5 ans pour bosser avec le groupe champion du monde en 2003, qui prenait des branlees en 1998... abyssal par rapport au temps que l'Edf laisse actuellement aux joueurs pour performer. 

Et dans leurs rangs ils avaient des Johnson,  Wilko,  Greenwood, etc...qu'on n'a pas forcément...

Farell,Ford ne sont pas supérieurs à NTK,Fickou ou Penaud.. seulement eux ont été installés jeunes et pas virés au premier mauvais match..il faut faire confiance sur ka durée même si au début tu prends des roustes 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

Je ne partage pas ton point de vu. Le pire a été fait dimanche. On a aligné un mixte d'expérimentés la trentaine passée avec quelques jeunes. Le signal est clair : la meilleure équipe avec les meilleurs alignée. Sauf qu'elle se prend une branlée. Psychologiquement pour les jeunes c'est une cata. Tu leur envoies le signal qu'ils sont déjà les meilleurs vu qu'ils sont associés à des joueurs aguerris et pourtant ils prennent une rouste. Donc ils ne pourront jamais rivaliser. Si tu ne mets que des joueurs entre 20 et 26 ans, le signal est tout autre. Tu dis clairement que ce ne sont pas les meilleurs mais qu'ils apprennent. Ils vont perdre, prendre des branlée mais sont là pour apprendre pour l'avenir.

 

Franchement il y a effectivement débat.  Maintenant des jeunes non encadrés je n'y crois pas...

 

Le ST a une belle génération pour l'exemple mais on a vu que leur laisser les clés du camion au Leinster c'est encore un peu compliqué. 

 

Donc pour moi oui pour un renouvellement (sachant qu'il a déjà été partiellement opéré) mais avec des cadres qui sont encore utiles malgré ce qu'ils ont montré dimanche. Les Parra, Medard, Huget...ont des choses à donner. Les écarter pour mettre des jeunes n'aidera ni ces jeunes ni l'EdF.

 

Sachant que je le répète jamais un groupe ne se verra donner le temps d'apprendre si l'apprentissage est jonché de mauvais résultats. Ça,  ce n'est pas près de changer malheureusement....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Farell,Ford ne sont pas supérieurs à NTK,Fickou ou Penaud.. seulement eux ont été installés jeunes et pas virés au premier mauvais match..il faut faire confiance sur ka durée même si au début tu prends des roustes 

 

Les Farell ou Ford sont arrivés en équipe nationale dans un climat bien plus sain et apaisé que ne l'a l'EdF, sans crise existentielle et de résultats . 

 

Ça aide pour prendre confiance. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Après 2015 et le fiasco de leur élimination en poule ?? Pas forcément serein comme contexte.. Mais on les a laissé bosser.. 

 

Non ils ont été lancés avant, quand l'équipe tournait.

 

Lancaster a changé son fusil d'épaule pour la cdm 2015 et ça a donné ce fiasco.

 

Mais Ford ou Farell étaient déjà en place avant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Je veux bien mettre en route la cagnotte pour éviter ces frais à la fédé:flowers:

 

J’offre le tabouret ..

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, l'exil a dit :

 

Non ils ont été lancés avant, quand l'équipe tournait.

 

Lancaster a changé son fusil d'épaule pour la cdm 2015 et ça a donné ce fiasco.

 

Mais Ford ou Farell étaient déjà en place avant.

Certes mais je maintiens que Farrell n à pas forcément plus de talent que Ntk ou Carbonel... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais je maintiens que Farrell n à pas forcément plus de talent que Ntk ou Carbonel... 

 

Talent, peut-être. Ce qui est sûr c'est que le XV de la Rose est organisé de manière à optimiser les qualités des joueurs, eux-mêmes formés pour répondre parfaitement aux canons du poste.

Je me souviens des premiers matchs où j'ai vu jouer Jamie Noon à Brive. Sans être monstrueux, sa première qualité, ben c'est qu'il maîtrisait parfaitement le rôle de centre. Avant de gratter, de chercher à marquer en bout de ligne ou de jouer à l'arrachage de ballon avec un avant aile, il excellait dans le placement offensif et defensif, en premier soutien ou premier plaqueur. Il excellait aussi dans la distribution du jeu avec une vraie qualité de passe.

Et c'est pour ça qu'il a fini sa carrière ici. On peut reprocher aux anglais d'être chiant et previsible mais ils respectent toujours les fondamentaux et ne se voient pas (dans le principe, sur le terrain on peut en reparler) plus beau que le sport lui-même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

Franchement il y a effectivement débat.  Maintenant des jeunes non encadrés je n'y crois pas...

 

Le ST a une belle génération pour l'exemple mais on a vu que leur laisser les clés du camion au Leinster c'est encore un peu compliqué. 

 

Donc pour moi oui pour un renouvellement (sachant qu'il a déjà été partiellement opéré) mais avec des cadres qui sont encore utiles malgré ce qu'ils ont montré dimanche. Les Parra, Medard, Huget...ont des choses à donner. Les écarter pour mettre des jeunes n'aidera ni ces jeunes ni l'EdF.

 

Sachant que je le répète jamais un groupe ne se verra donner le temps d'apprendre si l'apprentissage est jonché de mauvais résultats. Ça,  ce n'est pas près de changer malheureusement....

 

Le Leinster c'est quasiment l'équipe d'Irlande, et désolé mais le Stade n'a pas pris une branlée avec ces jeunes.

 

Donc dans ce que tu dis, c'est que tu veux faire un mix, car tu refuses les défaites dûes à la jeunesse.

 

Les jeunes de Toulouse qui ont déjà joué le Leinster, et on verra bien dans 2 ans contre ce même Leinster, mais je suis plus optimiste dans les jeunes, que dans un mix de soit disant expérimentés avec des jeunes.

 

On a des jeunes qui sont très bons, et on doit les installer dans la durée sans les changer à la moindre contre-performance de leur part.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est très juste.

Mais on ne peut nier l’apport de mecs dans le groupe comme Charlie, Jo, Rhynardt, Sofiane etc...

Nos jeunes ne se sont pas retrouvés qu’entre espoirs pour faire ces résultats en CE.

Notre principal soucis, c’est de trouver les équivalents français à nos joueurs d'expérience du Stade pour accompagner ces jeunes.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Moi je suis bien plus inquiet que vous. 

Oui les jeunes je suis ok pour les intégrer. 

Par contre, on a oublié un truc en France avant de se demander pourquoi on jouait à l’envers: c’est notre pack. 

Il est degueulasse. Je suis dsl mais il est degueulasse! On se fait marcher dessus par tout le monde. 

L’Equipe de France elle a toujours eu des avants qui dominaient ! On est tombé à un niveau tellement bas...

En mêlée on enfonçait tout le monde, désormais c’est l’inverse, notre touche est très aléatoire, sur les rucks on est inexistants et on avance plus ! Faut pas s’étonner de subir et de pas arriver à mettre en place notre jeu.

Quand ton pack domine c’est 10x plus simple pour les trois quarts. 

Commencons par les bases. Je suis beaucoup moins inquiet pour derrière, il y a des talents Dupont, Ntamack, Penaud, Fickou, Raka, Ramos, Thomas, Retiere... etc  Il y a moyen de faire de belles choses ... à condition que ton pack soit souverain et là je suis beaucoup plus pessimiste. Si on recule devant, tous ces talents derrière ne feront rien. Et je vois pas beaucoup de relève pour le pack, je suis beaucoup moins enthousiaste sur les futurs talents par rapport à derrière.

Devant Marchand me semblait être le futur talon de l’equipe de France mais après sa grave blessure nous verrons comment il récupère. Bamba est bien seul a droite.

Le réservoir en deuxième et troisième ligne me paraît très limité. Notamment en troisième ligne où on a pas ce profil de troisième ligne impérial dans les rucks comme sont capables d’en sortir les Anglais, les Irlandais, les Blacks ou même les Gallois...

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

 

 

Donc dans ce que tu dis, c'est que tu veux faire un mix, car tu refuses les défaites dûes à la jeunesse.

 

 

Apparemment tu ne m'as pas compris.

 

Non je ne refuse pas. Je dis juste que :

- je pense que le temps ne sera jamais laissé pour une telle politique 

- et que des joueurs plus expérimentés doivent accompagner ces jeunes car ils ont qq chose à apporter,  pas juste pour avoir moins de jeunes...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, l'exil a dit :

 

 

- je pense que le temps ne sera jamais laissé pour une telle politique 

 

 

Voilà.

En France, que ce soit pour des jeunes, des expérimentés ou un mix des 2, on ne laisse aucun temps pour préparer une EDF sur la durée.

C'est simple, depuis que je suis le rugby (environ 25 ans...), j'ai toujours entendu qu'il fallait laisser du temps aux joueurs de mieux se connaître, de jouer ensemble, et au final tout changeait à la 1ère défaite...

On en a vu passer des joueurs qui ont moins de 10 sélections !!

Entre les blessures, les méformes, les choix des sélectionneurs, personne n'est vraiment installé en EDF.

C'est un mal pour un bien car normalement, cette équipe se mérite (je dis normalement car aujourd'hui, celui qui n'est pas sélectionné est celui qui a raison !).

Combien d'aller-retours en EDF a fait Médard dans sa carrière ?

Qu'Est-ce qu'on aurait entendu s'il avait été aligné pendant 10 ans sans être concurrencé ?

 

Encore une fois, on avait un sélectionneur qui voulait vraiment travailler sur la durée, quitte à perdre pendant le Tournoi, mais avec comme objectif clair : la CDM.

Laporte l'a viré comme un mal-propre.

C'est dire si on n'est pas prêt à voir un sélectionneur travailler sur le moyen-long terme !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Encore une fois, on avait un sélectionneur qui voulait vraiment travailler sur la durée, quitte à perdre pendant le Tournoi, mais avec comme objectif clair : la CDM.

Laporte l'a viré comme un mal-propre.

 

Peut être que ma mémoire me fait défaut, mais le discours du en s'en tape du tournoi, on prépare la coupe du monde date de bien avant Novès.

Depuis que l'on n'a plus de résultat en fait...

Lien vers le commentaire

Des exemples comme Medard tu en as plein, ne serait ce qu'actuellement avec les Parra ou Bastareaud qui sont un coup repudies comme des merdes ou présentés comme les sauveurs. 

 

Il en avait déjà été de même avec un Gelez par exemple quand Merceron était moins bon avant la cdm 2003...et je ne parle pas de Michalak.

 

C'est profond comme habitude.

 

Et je pense sincèrement que si les choses restent en l'état,  il risque bien d'en être de même pour Dupont ou d'autres jeunes joueurs à venir.

Modifié par l'exil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Moi je suis bien plus inquiet que vous. 

Oui les jeunes je suis ok pour les intégrer. 

Par contre, on a oublié un truc en France avant de se demander pourquoi on jouait à l’envers: c’est notre pack. 

Il est degueulasse. Je suis dsl mais il est degueulasse! On se fait marcher dessus par tout le monde. 

L’Equipe de France elle a toujours eu des avants qui dominaient ! On est tombé à un niveau tellement bas...

En mêlée on enfonçait tout le monde, désormais c’est l’inverse, notre touche est très aléatoire, sur les rucks on est inexistants et on avance plus ! Faut pas s’étonner de subir et de pas arriver à mettre en place notre jeu.

Quand ton pack domine c’est 10x plus simple pour les trois quarts. 

Commencons par les bases. Je suis beaucoup moins inquiet pour derrière, il y a des talents Dupont, Ntamack, Penaud, Fickou, Raka, Ramos, Thomas, Retiere... etc  Il y a moyen de faire de belles choses ... à condition que ton pack soit souverain et là je suis beaucoup plus pessimiste. Si on recule devant, tous ces talents derrière ne feront rien. Et je vois pas beaucoup de relève pour le pack, je suis beaucoup moins enthousiaste sur les futurs talents par rapport à derrière.

Devant Marchand me semblait être le futur talon de l’equipe de France mais après sa grave blessure nous verrons comment il récupère. Bamba est bien seul a droite.

Le réservoir en deuxième et troisième ligne me paraît très limité. Notamment en troisième ligne où on a pas ce profil de troisième ligne impérial dans les rucks comme sont capables d’en sortir les Anglais, les Irlandais, les Blacks ou même les Gallois...

 

Si notre pack est dégueulasse, c'est parce qu’on s’entête à le faire jouer comme il y a 30 ans. Nos entraineurs, y compris ceux des clubs, en sont restés à une conception du jeu d'avants qui n'est plus celle des équipes de premier plan. Culturellement on a accordé,et on accorde, trop de place à la mêlée, lieu privilégiée des tricheries en tout genre. Combien de polémiques nos piliers ont suscité de par leur tenue Paparemborde hier, Slimani aujourd'hui .

Cette phase de jeu est le cancer du rugby moderne, elle stérilise le jeu. On l'a vu avec le ST dont les derniers titres nationaux doivent beaucoup à sa mêlée, et l’appauvrissement de son jeu qui en a résulté.

On le voit sur Castres, le racing etc.. Et dire que certains voudraient Urios à l'EdF  ??

Modifié par Richner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

XV de France masculin : Le groupe pour l’Ecosse

PUBLIÉ LE 13/02/19

L’encadrement tricolore a renouvelé sa confiance au groupe retenu pour préparer le début du Tournoi des 6 Nations.

 

AVANTS (17)

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
ALLDRITT Grégory (Stade Rochelais)
ATONIO Uini (Stade Rochelais)
BAMBA Demba (CA Brive Corrèze Limousin)
BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais)
CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault)
CHAT Camille (Racing 92)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon) (cap)
ITURRIA Arthur (AS Clermont Auvergne)
LAMBEY Felix (Lyon OU)
LAURET Wenceslas (Racing 92)
PICAMOLES Louis (Montpellier Hérault)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux Bègles)
PRISO Dany (Stade Rochelais)
SANCONNIE Fabien (Racing 92)
VAHAAMAHINA Sébastien (AS Clermont Auvergne)
WILLEMSE Paul (Montpellier Hérault)

 

ARRIÈRES (14)

BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
DOUMAYROU (Stade Rochelais)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
FICKOU Gaël (Stade Français Paris)
FOFANA Wesley (AS Clermont Auvergne)
HUGET Yoann (Stade Toulousain)
LOPEZ Camille (AS Clermont Auvergne)
MEDARD Maxime (Stade Toulousain)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
PARRA Morgan (AS Clermont Auvergne)
PENAUD Damian (AS Clermont Auvergne)
RAMOS Thomas (Stade Toulousain)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles)

 

Rien de nouveau sous le soleil ....

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ils travaillent dans la continuité, on va pas se plaindre. :yes:

Au contraire même, je me régale ! (Hormis les risques de blessures pour les joueurs embarqués dans cette galère...)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

moi, ça me va de ne pas changer le groupe.

Ce que j'attends maintenant, ce sont les compos qui vont en ressortir.

Une vraie et une fausse...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Parfait, même groupe, même capitaine. 

Faut travailler dans la continuité, on sent qu'il y a une âme dans cette équipe et que le groupe vit bien. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et ça va finir par sourir.

Et le plus important ! Se dire les choses quand ça va pas. 

Lien vers le commentaire

C'est la nouvelle stratégie de Brunel, inspirer la pitié à nos adversaires qui n'oseront plus trop marquer pour ne pas nous enfoncer davantage et hop ! On en profite pour marquer pendant qu'ils essayent de remonter le moral de Guirado ! 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...