Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

non c'était une gabegie d'en avoir fait le remède aux maux de l'EdF. C'en est une autre de le flinguer désormais et de faire un rétropédalage aussi ignoble sur la ligne de 3/4 après l'entrée face au PDG qui, au final nous avait presque donné envie.

 

Quant au fait de mettre un minot en 10 alors qu'il évolue 12 dans son club, soit. Mais si c'est pour le tuer ensuite s'il se rate...

Ma foi, j'étais pour la titularisation de Parra mais force est de constater qu'il n'a quasi rien apporté alors que l'entrée de Dupont a été très remarquée.

Comme en plus, les deux montferrandais ont ouvert leurs grandes gueules dans la presse, ça risquait pas d'arranger leurs affaires

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu regardes les compos des lignes arrières contre PdG, Angleterre et Ecosse, il n'y a quand même aucune continuité et ligne directrice. Ca change de tout au tout, d'un extrême à l'autre, ca navigue méchamment à vue.

 

Un autre truc choquant, c'est à quel point les joueurs sont baladés d'un WE sur l'autre. Rien que sur ce match, Ntk passe de 15 à 10, Huget de 15 à 11, Fickou de 11 à 12, Ramos de 14 à 15. Comment tu veux que les mecs se trouvent les yeux fermés ?

 

Mais bon, c'est de la faute des joueurs.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Pitoyable staff de l’EdF...

Cette compo montre bien qu’ils n’ont pas la moindre idée de comment faire jouer cette équipe et avec qui.

Elle montre aussi et surtout que l’objectif n’est pas de faire la meilleure équipe possible mais plutôt d’affirmer leur autorité.

C’etait quand même pas compliqué de mettre:

Dupont

Lopez

Fofana(ou Ntk suivant si tu as plus besoin d’un 5/8e sur ce match)- Penaud

Medard - Huget

Ramos

Avec Parra - Ntk(ou Fofana)- Fickou sur le banc.

Avec ça tu peux envoyer du jeu derrière et est paré a pratiquement toutes les situations en cas de remplacement.

Encore faut-il que devant les mecs aient des jambes et des mains pour tous les types de soutiens.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Cadeau empoisonné pour Ntamack qui joue 12 au stade... Mets Carbonel en 10 si tu veux faire du jeune mais Ntamack n est pas encore pret.. Et 3 joueurs majeurs absents côté écossais.. 

Et l imposture Bastareaud continue.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lopez et Parra paient leurs sorties dans les médias . J’aime bien cette continuité dans le n’importe quoi de la part du STAFF , on change toute la ligne de 3/4 à chaque match c’est cool . 

Lien vers le commentaire

Ce qui est cocasse c'est qu'écarter ceux qui ont balancé sur le staff est une réaction très "novésienne", alors que Brunel est censé être plus cool. On voit bien là la patte de Laporte qui n'est jamais loin du terrain. Après les 2 joueurs ont certes été très maladroits.

 

Sinon les 3 joueurs majeurs/créateurs de l'Ecosse derrière absents ça doit être du cousu main logiquement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Brunel a une chatte incroyable. L'Ecosse a perdu tous ses meilleurs joueurs.

 

alors que pour une fois qu'on était épargné par les blessures, on aurait pu travailler dans la continuité, mais non.

des arrières écossais et des arrières français, lesquels auront le plus d'automatismes ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'après la CdM TOUT le staff va gicler vite fait et qu'on n'entende plus jamais parler d'eux! 

Et ça part de Brunel jusqu'à Bonnaire voir le mec qui amène les bouteilles dans les vestiaires..

 

Non parce que tout le monde est complice, là. Si Bonnaire ou bruno ne sont pas en phase, ils peuvent partir.

Don,c tout le monde dans le même sac!

 

Prions pour qu'on ne sorte pas des poules ou alors qu'arrivés au Japon, les joueurs enferment le staff jusqu'à la fin de la compet' et fassent ce qu'ils veulent d'eux même!

 

Laporte, tu es un escroc, fossoyeur du rugby national, honte à toi!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J' ai connu Brunel, tout petit, quand il gavait les oies et qu' il entretenait une correspondance avec un jeune coupeur de queues de cochons dénommé Papalou.

Brunelou, c'était son surnom à la ferme familiale, a commencé à divaguer quand il a commencé à fréquenter l' école du village. 

Lors d' un échange scolaire, dans le dortoir d' une institution bretonne, il a rencontré son correspondant et s' est écrié: Non, je ne suis pas un cochon...depuis on avait perdu sa trace jusqu' à sa réapparition à Marcoussis.

Tout ce qui arrive en ce moment à l' EdF est la faute de Papalou.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai connu Brunel, tout petit, quand il gavait les oies et qu' il entretenait une correspondance avec un jeune coupeur de queues de cochons dénommé Papalou.

Brunelou, c'était son surnom à la ferme familiale, a commencé à divaguer quand il a commencé à fréquenter l' école du village. 

Lors d' un échange scolaire, dans le dortoir d' une institution bretonne, il a rencontré son correspondant et s' est écrié: Non, je ne suis pas un cochon...depuis on avait perdu sa trace jusqu' à sa réapparition à Marcoussis.

Tout ce qui arrive en ce moment à l' EdF est la faute de Papalou.

 

Et du coup, tu as gardé le trophée que je t'avais envoyé par la poste ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :

 

Enfin un article qui envoie du lourd dans la tête de Laporte et Moustache... ça sert à rien, mais ça fait du bien!

 

Tout ça c'est quand même discutable: rien est tout blanc ou tout noir. Moi par exemple je trouve les propos de Parra et Lopez à la fin du match forts de café: les mecs ont eu un niveau scandaleux contre les anglais et c'est la faute du staff. Aucune remise en question.

Donc on peut attaquer Brunel sur plein de trucs, notamment ses compos qui changent tous les week-end, le fait de mettre des mecs à un autre poste ou encore l'absence de plan de jeu etc...

Mais sanctionner la charnière ne me semble pas injuste, loin de là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Pouik a dit :

 

Tout ça c'est quand même discutable: rien est tout blanc ou tout noir. Moi par exemple je trouve les propos de Parra et Lopez à la fin du match forts de café: les mecs ont eu un niveau scandaleux contre les anglais et c'est la faute du staff. Aucune remise en question.

Donc on peut attaquer Brunel sur plein de trucs, notamment ses compos qui changent tous les week-end, le fait de mettre des mecs à un autre poste ou encore l'absence de plan de jeu etc...

Mais sanctionner la charnière ne me semble pas injuste, loin de là.

 

Les mettre sur le banc pourquoi pas, oui... en tribune, certainement pas! Surtout pour y voir Belleau qui n’est pas au niveau ou Serin qui a fait une première entrée déguelasse.

Et même s’il ont été mauvais en Angleterre (comme 90% de l’équipe, hein!), moi je trouve bien qu’ils l’ouvrent un peu Parra et Lopez. Ils ont l’expérience et la légitimité pour le faire. On n’arrête pas de dire que les joueurs manquent de caractère et ne sont pas des patrons sur le terrain et dès qu’une tête dépasse, et dit certainement des choses vraies, on la coupe. Surtout que leurs paroles n’étaient pas vraiment virulentes, hein... ça n’a pas mis la révolution non plus. :rolleyes:

Mais bon, si l’on préfère la langue de bois de Pica ou les « célafota la presse et les méchants journalistes » de Lauret... on continuera à couler avec des mecs incapables de se remettre en question et aussi de faire bouger les choses depuis l’intérieur.

C'est d’autant plus marquant que l’on a souffert de ça au ST avec JBE en place... des contenus d’entraînement clairement pas au niveau, mais personne pour faire bouger les choses... du politiquement correct (enfin sauf envers Mola la dernière année... « cacedédi » à Pato :yes:). Moi ça, ça me gonfle...

Apres, on est d’accord, ce ne sont pas des révolutionnaires que je veux, mais des gars qui sont capables de dire des choses et même parfois en public (avec mesure dans un certain sens) car ils se sentent investis et sont capables de prendre les rênes s’il le faut. Comment on arrive en finale en 2011, tu penses...?

Tant que les têtes seront coupées systématiquement, nous n’aurons droits qu’à de gentils moutons incapables de prendre les clés du camion sur le terrain. Ça prépare une belle génération. :clover:

 

Et je ne parle même pas là du manque de continuité dans la stratégie et le jeu que provoque cette vision des choses... :rolleyes:

Modifié par Joco
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joco a dit :

 

Les mettre sur le banc pourquoi pas, oui... en tribune, certainement pas! Surtout pour y voir Belleau qui n’est pas au niveau où Serin qui a fait une première entrée déguelasse.

Et même s’il ont été mauvais en Angleterre (comme 90% de l’équipe, hein!), moi je trouve bien qu’ils l’ouvrent un peu Parra et Lopez. Ils ont l’expérience et la légitimité pour le faire. On n’arrête pas de dire que les joueurs manquent de caractère et ne sont pas des patrons sur le terrain et dès qu’une tête dépasse, et dit certainement des choses vraies, on la coupe. Surtout que leurs paroles n’étaient pas vraiment virulentes, hein... ça n’a pas mis la révolution non plus. :rolleyes:

Mais bon, si l’on préfère la langue de bois de Pica ou les « célafota la presse et les méchants journalistes » de Lauret... on continuera à couler avec des mecs incapables de se remettre en question et aussi de faire bouger les choses depuis l’intérieur.

C'est d’autant plus marquant que l’on a souffert de ça au ST avec JBE en place... des contenus d’entraînement clairement pas au niveau, mais personne pour faire bouger les choses... du politiquement correct (enfin sauf envers Mola la dernière année... « cacedédi » à Pato :yes:). Moi ça, ça me gonfle...

Apres, on est d’accord, ce ne sont pas des révolutionnaires que je veux, mais des gars qui sont capables de dire des choses et même parfois en public (avec mesure dans un certain sens) car ils se sentent investis et sont capables de prendre les rênes s’il le faut. Comment on arrive en finale en 2011, tu penses...?

Tant que les têtes seront coupées systématiquement, nous n’aurons droits qu’à de gentils moutons incapables de prendre les clés du camion sur le terrain. Ça prépare une belle génération. :clover:

 

Et je ne parle même pas là du manque de continuité dans la stratégie et le jeu que provoque cette vision des choses... :rolleyes:

 

Moi je trouve ça très bien les mecs qui l'ouvrent mais franchement il faut avoir "le cul propre". Un mec comme Parra avec toute son expérience, qui rate tout, c'est désolant. A la rigueur, le mec s'il n'a pas envie d'y aller ou s'il ne veut plus travailler avec ce staff et cette fédé (ce que je peux tout à fait comprendre), qu'il l'ouvre avant ou qu'il refuse d'y aller (vu son âge, il ne foutra pas sa carrière en l'air).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Je crois que Parra et Lopez ont fini leur carrière internationale en Angleterre. ....

Parra oui.

Lopez est assez jeune pour être repris par le prochain sélectionneur. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RMP a dit :

 

C'est trop... En plus il n'est pas Auvergnat pur souche, ça déplait à Gabi.

 

Parra, c'est d'origine portugaise. 

Et quand on connaît l'importance de la communauté portugaise à Clermont, on peut considérer que c'est un gars du coin !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

Parra, c'est d'origine portugaise. 

Et quand on connaît l'importance de la communauté portugaise à Clermont, on peut considérer que c'est un gars du coin !

 

D'origine ce n'est pas encore assez, il doit être pur sang pour travailler chez michelin, euh pardon, jouer à l'ASM.

Lien vers le commentaire

Justement, Michelin, je viens d'acheter des pneus Michelin... fabriqués en Pologne! Merde alors, quoi!

 

Encore, ça aurait été aux Fidji, j'aurai compris...

Quoique si ça savait été aux Fidji, ça m'aurait fait mal de financer le centre de formation de l'ASM.:P

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Parra oui.

Lopez est assez jeune pour être repris par le prochain sélectionneur. 

Si c'est un mec de sa famille peut être mais bon, vu qu'on a pas mal de jeunes qui frappent à la porte, ça serait étonnant qu'il ne gicle pas.

Après, moi, je suis pas persuadé qu'il ne reviendront pas en équipe de France pour la coupe du monde... voire même avant la fin du tournoi. faut voir ce que vont faire leurs remplaçants (et surtout, les blessures ça existe)

Après, je suis pas certain que Brunel soit spécialement rancunier... en tout cas, il change beaucoup d'avis ces derniers temps.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ses débuts internationaux la gestion de Junior est quand même ahurissante à ce niveau:

3 match 3 postes différents et une période de flottement contre les bifs où il savait pas où il jouait !

comment veux tu que le gamin soit en confiance ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Steve a dit :

Parra a cinq mois de plus que Lopez...

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe que Parra était si jeune !! 

Ça fait tellement longtemps qu'il est sur le circuit que je pensais qu'il avait au moins 32 ans maintenant.

 

En 9, il y a tellement de joueurs qui tapent ou taperont à la porte (Dupont, Serin, Lesgourgues, Couilloud, Bezy, Bales, Retiere, Coville...) que je pense que ça va être chaud pour Parra. 

 Surtout que ça fait belle lurette qu'il n'a pas sorti un grand match en EdF. 

 

En 10, par contre, les 3 candidats pour le futur (Ntamack, Carbonel et Jalibert) sont tous très jeunes (19 ou 20 ans).

Y a peut-être encore de la place pour un expérimenté comme Lopez.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

D'origine ce n'est pas encore assez, il doit être pur sang pour travailler chez michelin, euh pardon, jouer à l'ASM.

Ceci dit, s'il n'y avait aucun auvergnat dans les usines Michelin de Clermont, je pense que ça gueulerait. 

J'ai compris que tu étais pour la mondialisation poussée à l'extrême mais une toute petite part de local, c'est pas mal aussi. :P :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe que Parra était si jeune !! 

Ça fait tellement longtemps qu'il est sur le circuit que je pensais qu'il avait au moins 32 ans maintenant.

 

En 9, il y a tellement de joueurs qui tapent ou taperont à la porte (Dupont, Serin, Lesgourgues, Couilloud, Bezy, Bales, Retiere, Coville...) que je pense que ça va être chaud pour Parra. 

 Surtout que ça fait belle lurette qu'il n'a pas sorti un grand match en EdF. 

 

En 10, par contre, les 3 candidats pour le futur (Ntamack, Carbonel et Jalibert) sont tous très jeunes (19 ou 20 ans).

Y a peut-être encore de la place pour un expérimenté comme Lopez.

 

Adishatz Gabi

 

On peut ajouter Paul Abadie (24 ans) à la liste des 9. Ses dernières sorties avec le SUA sont remarquables

En 10, il est prématuré d'enterrer Belleau. Il faudra compter avec lui.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, BOURRIN a dit :

Logique pour Parra/LOPEZ , ils ont été en dessous de tout le dernier match .

Par contre Fofana je comprends pas  à moins qu’il soit encore blessé.

 

On va voir le niveau de RAMOS mais perso il a pas le niveau , trop faible en défense .

 

Falgoux n’a pas non plus le niveau international et pourtant je suis content pour son papa qui est un client à moi .

 

Le père de Falgoux fréquente le Chevalard ? 

 

Il y a 17 heures, Pouik a dit :

 

Tout ça c'est quand même discutable: rien est tout blanc ou tout noir. Moi par exemple je trouve les propos de Parra et Lopez à la fin du match forts de café: les mecs ont eu un niveau scandaleux contre les anglais et c'est la faute du staff. Aucune remise en question.

Donc on peut attaquer Brunel sur plein de trucs, notamment ses compos qui changent tous les week-end, le fait de mettre des mecs à un autre poste ou encore l'absence de plan de jeu etc...

Mais sanctionner la charnière ne me semble pas injuste, loin de là.

 

Je pense que Parra et Lopez aurait du se la fermer. Quand tu prends 44 points et que tu fais un match dégueulasse, tu baisses la tête et tu fais le canard. Beaucoup ici s'offusquent de leur mise à l'écart. Faut-il leur rappeler le management de Novès au ST pendant 20 ans ? Ou tu suivais ou tu te retrouvais en tribune puis dans un autre club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Parra oui.

Lopez est assez jeune pour être repris par le prochain sélectionneur. 

 

Lopez n'a jamais rien prouvé en EDF. Je pense aussi que l'avenir appartient à Jalibert, Carbonel ou NTK.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Lopez n'a jamais rien prouvé en EDF. Je pense aussi que l'avenir appartient à Jalibert, Carbonel ou NTK.

 

Lopez a commencé par deux campagnes de sélections catastrophiques mais, avant sa première grosse blessure, qu'il avait passé un cap mental et apportait autant en edf qu'à Montferrand. Depuis, il n'apporte plus grand chose. Il a clairement perdu de la tonicité et même de la justesse technique.

C'est dommage.

 

Pour Parra, ca fait quand même longtemps que l'on sait qu'il n'est plus l'avenir ni le présent. Certains nostalgiques de la période Parra-TD (qui avait juste le mérite d'être plutôt stable à défautde performante) ou du Parra de l'ASM ont bien cru en un sauveur... et après ? 

 

On a trois bons ouvreurs, si les clubs les font bien travailler les skills spécifiques  (là est le premier problème) et l'edf les encadre bien (second problème), on est suffisamment couvert pour dix ans. 

On a pas forcément besoin d'avoir un Barrett. Si déjà ils savent distribuer le jeu et jouer au pied sans paniquer, ce sera deja super. Pour la chantilly (inspiration Michalesque, coup de rein TD, vitesse de Barrett...), c'est en option.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe que Parra était si jeune !!

Un qui paraît ancien aussi alors que non, c' est..Fickou.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Un qui paraît ancien aussi alors que non, c' est..Fickou.

42 sélections quand même.

 

Mais comme beaucoup, c'est un potentiel qui plafonne pour le moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a gagné le Racing et blessé Russel, on est vraiment efficace au ST... On aide Brunel par contre.

 

Si il y a défaite, par contre ça sera crise puissance 10.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, strangler a dit :

42 sélections quand même. 

 

Mais comme beaucoup, c'est un potentiel qui plafonne pour le moment.

 

Pas aidé par son positionnement. Fofana-Fickou je comprend tjrs pas pk c'est pas testé.

Lien vers le commentaire

On reprochait à Novès d'être trop autoritaire, trop ferme mais au moins, il n'y avait pas d'histoire.

Mine de rien, c'est le 2e tournoi de Brunel et c'est le 2e qui finit en psychodrame et sanctions (l'an dernier, c'était la virée nocturne à Edimbourgh).

J'espère que la CdM ne va pas finir en mode Knystna, comme les footeux de 2010. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, papapoupa a dit :

 

Fofana-Fickou je comprend tjrs pas pk c'est pas testé.

 

sois patient, ça arrive...

 

mais pas longtemps car le staff va aussi tester :

- Penaud - Fickou

- Doumayrou - Fickou

- NTK - Fickou

- Bastareaud - Penaud

- Lamerat - Fickou

- Doumayrou - Fofana

- Guitoune - Fofana

- ....

 

 

en vue de la CdM...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, l'exil a dit :

 

sois patient, ça arrive...

 

mais pas longtemps car le staff va aussi tester :

- Penaud - Fickou

- Doumayrou - Fickou

- NTK - Fickou

- Bastareaud - Penaud

- Lamerat - Fickou

- Doumayrou - Fofana

- Guitoune - Fofana

- ....

 

 

en vue de la CdM...

 

 

Faut mettre que des centres comme remplaçants et faire tourner les combinaisons toutes les 10 minutes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Pas aidé par son positionnement. Fofana-Fickou je comprend tjrs pas pk c'est pas testé.

Parce que ce sont les mêmes profils de joueurs. 

Fofana est un 13 qui s'est perdu en voulant devenir un 12

Fickou est un 13 qui n'a jamais voulu jouer 12, à raison sans doute. 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, l'exil a dit :

 

sois patient, ça arrive...

 

mais pas longtemps car le staff va aussi tester :

- Penaud - Fickou

- Doumayrou - Fickou

- NTK - Fickou

- Bastareaud - Penaud

- Lamerat - Fickou

- Doumayrou - Fofana

- Guitoune - Fofana

- ....

 

 

en vue de la CdM...

 

ce serait drôle au 100è degré si ce n'était pas si triste de voir qu'à 7 mois de la CdM, on en est encore à zéro certitude sur l'équipe qui va la jouer. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

On reprochait à Novès d'être trop autoritaire, trop ferme mais au moins, il n'y avait pas d'histoire.

Mine de rien, c'est le 2e tournoi de Brunel et c'est le 2e qui finit en psychodrame et sanctions (l'an dernier, c'était la virée nocturne à Edimbourgh).

J'espère que la CdM ne va pas finir en mode Knystna, comme les footeux de 2010. :biggrin:

Brunel va finir noyé dans une source chaude entouré de singes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Parce que ce sont les mêmes profils de joueurs. 

Fofana est un 13 qui s'est pardu en voulant devenir un 12

Fickou est un 13 qui n'a jamais voulu jouer 12, à raison sans doute. 

 

Fofana perdu en jouant 12? Il a sorti des matchs MAJUSCULES avec Clermont pendant des années à ce poste.

 

C'est pas Jauzion, mais il est quand même sacré performant et dispo ) ce poste.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...