Aller au contenu

TN6 2019 : France - Ecosse samedi 23/02/2019 à 15h15


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges

 

En fait tu dis la même chose que moi. Vous vouliez des 3/4 100% Toulouse Clermont, pour plus d'automatismes, le beau jeu de ces clubs. Vous l'avez eu à l'exception de bastaraud. Et pourtant comme tu le soulignes on a eu effectivement beaucoup plus d'actions individuelles de grande classe ce qui est déjà très bien. Mais dans l'animation collective ça ne m'a pas paru flamboyant. Sachant que j'ai trouvé ntamack sur la retenue. Ne s'eclaterait il pas plus au centre tout comme penaud?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Manque Vakatawa en 13. 

 

Le souci, c’est qu’on a pléthore de (très) bons 13 et pas de 12 en France ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Le souci, c’est qu’on a pléthore de (très) bons 13 et pas de 12 en France ...

 

Y'en avait un tres bon, mais vous l'avez recruté, l'avez replacé en 13, puis il a grossi et il s'est barré... :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

Y'en avait un tres bon, mais vous l'avez recruté, l'avez replacé en 13, puis il a grossi et il s'est barré... :P

 

Pour faire ses classes et être peaufiné sous l’aile du grand Yannick (:worthy:) peut-être ?

Lien vers le commentaire

N’importe quoi , les centres jouent ailier vous croyez vraiment que ça les dérange de jouer 12 ou 13 .

En plus c’est pareil 12 ou 13 .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

 

En fait tu dis la même chose que moi. Vous vouliez des 3/4 100% Toulouse Clermont, pour plus d'automatismes, le beau jeu de ces clubs. Vous l'avez eu à l'exception de bastaraud. Et pourtant comme tu le soulignes on a eu effectivement beaucoup plus d'actions individuelles de grande classe ce qui est déjà très bien. Mais dans l'animation collective ça ne m'a pas paru flamboyant. Sachant que j'ai trouvé ntamack sur la retenue. Ne s'eclaterait il pas plus au centre tout comme penaud?

J'avais l'impression que c'était un reproche. 

Genre : "je suis déçu car je pensais qu'en mettant une charnière Dupont-NTamack, on allait transformer en 3 jours une sélection sans plan de jeu ni combi depuis des lustres comme la France en une équipe mâture au jeu collectif millimétré comme l'Irlande ou l'Angleterre."

 

Ceci dit, quitte à exploiter à fond l'effet Stade Toulousain  (qui a quand même fait un bien fou samedi), autant aller au bout du truc et mettre :

dupont-ntk

huget-fickou-guitoune-medard 

ramos 

 

car forcément, avec Bastareaud au milieu de la ligne d'attaque, tu joues différemment collectivement. 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tu peux mettre qui tu veux, on va prendre. 

 

Seul intérêt du match : voir si la charnière tient la pression face à une équipe de trois calibres au-dessus de l'Ecosse bis. C'est là qu'on va voir si Dupont, ce superbe athlète, peut aussi gérer les temps faibles en faisant appel à son QI rugby plutôt qu'à ses cannes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, BOURRIN a dit :

N’importe quoi , les centres jouent ailier vous croyez vraiment que ça les dérange de jouer 12 ou 13 .

En plus c’est pareil 12 ou 13 .

Quoi !? Dis moi que tu rigole sur ce coup ? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Quoi !? Dis moi que tu rigole sur ce coup ? 

Non je vois pas de différence comme tous les joueurs et entraîneurs pro du top et prod2 .

Y’a qu’ici que ça râle pour ce poste .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

J'avais l'impression que c'était un reproche. 

Genre : "je suis déçu car je pensais qu'en mettant une charnière Dupont-NTamack, on allait transformer en 3 jours une sélection sans plan de jeu ni combi depuis des lustres comme la France en une équipe mâture au jeu collectif millimétré comme l'Irlande ou l'Angleterre."

 

Ceci dit, quitte à exploiter à fond l'effet Stade Toulousain  (qui a quand même fait un bien fou samedi), autant aller au bout du truc et mettre :

dupont-ntk

huget-fickou-guitoune-medard 

ramos 

 

car forcément, avec Bastareaud au milieu de la ligne d'attaque, tu joues différemment collectivement. 

 

Pas du tout un reproche juste un constat. Je pense que malgré tout le talent de ntamack (ça marche aussi avec penaud) il sera meilleur là où il joue en club. Je pense que l'edf sera meilleure avec un 10 jouant 10 en club et ntamack au centre qu'avec ntamack en 10. Par contre faut trouver ce 10. Holmes est sélectionnable?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas du tout un reproche juste un constat. Je pense que malgré tout le talent de ntamack (ça marche aussi avec penaud) il sera meilleur là où il joue en club. Je pense que l'edf sera meilleure avec un 10 jouant 10 en club et ntamack au centre qu'avec ntamack en 10. Par contre faut trouver ce 10. Holmes est sélectionnable?

 

Le 10, on l'a, c'est Carbonel. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Tu peux mettre qui tu veux, on va prendre. 

 

Seul intérêt du match : voir si la charnière tient la pression face à une équipe de trois calibres au-dessus de l'Ecosse bis. C'est là qu'on va voir si Dupont, ce superbe athlète, peut aussi gérer les temps faibles en faisant appel à son QI rugby plutôt qu'à ses cannes. 

 

Fin Smith / Barrett se sont faits éteindre donc on envoie un peu ces jeunes à l'échafaud...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

 

Fin Smith / Barrett se sont faits éteindre donc on envoie un peu ces jeunes à l'échafaud...

 

Ah ben maintenant que Parra et Lopez sont proscrits, il ne reste plus de "vieux" à envoyer à l'abattoir. ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Ah ben maintenant que Parra et Lopez sont proscrits, il ne reste plus de "vieux" à envoyer à l'abattoir. ?

 

Moi je suis pour ressortir les Laurel et Hardy jaunards, au moins la défaite sera pour eux. Ca ne mettra pas au fond du trou Dupont et NTK.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tropézien said:

 

Moi je suis pour ressortir les Laurel et Hardy jaunards, au moins la défaite sera pour eux. Ca ne mettra pas au fond du trou Dupont et NTK.

 

Dire qu'on a réussi à battre Toulon en finale avec ces deux branle-panneaux. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Dire qu'on a réussi à battre Toulon en finale avec ces deux branle-panneaux. ?

 

C'est dire le niveau du RCT... On avait bien baissé depuis le récital en apothéose à Dublin en 2013. Pourtant, à l'époque, vous aviez 2 ou 3 joueurs formés au club.

Modifié par tropézien
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

C'est dire le niveau du RCT... On avait bien baissé depuis le récital en apothéose à Dublin en 2013.

C'est surtout la somme sur le chéque pour l'arbitre qui a baissé depuis 2013 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

C'est surtout la somme sur le chéque pour l'arbitre qui a baissé depuis 2013 .

 

Rolland était vraiment un bel homme, classe.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, tropézien a dit :

 

Rolland était vraiment un bel homme, classe.

 

Arffff ... il est surtout Irlandais !!! :devil:

Lien vers le commentaire

Niveau presse, lequipe est plutôt lucide en dressant des éléments positifs tout en relativisant le contexte. Rugbyrama est un peu moins dans la nuance.

 

C'est difficile, à froid maintenant, de tirer des conclusions sur ce matchs. 

 

On peut dire que les jeunes ont globalement très bien répondu et ont su faire parler leur talent naturel. C'est prometteur pour les années à venir. Et tant mieux car justement, les "anciens" ont eu un niveau de jeu beaucoup plus hétérogène, si Guirado n'a pas manqué de générosité, il a par contre souvent coûté à l'équipe. Vahaa a paru très emprunté, souvent dépassé dans les phases offesives. Basta a fait preuve de courage, parfois d'audace (par dessus, passe éjectée) mais il a toujours énormément de mal dès que le jeu s'accélère. Huget, c'est assez décousu.  Poirot a paru bien pâle par rapport à Bamba. Lauret, j'admire son engagement physique mais il n'apporte tellement rien en phase offensive que, dans un schéma avec un 8 physique et un 7 physique (et un centre très physique), il n'a absolument pas sa place... Ou alors Iturria, Picamoles ou Basta doit sauter pour laisser la place à un troisième ligne coureur capable de suivre les arrières (et de ne pas faire n'importe quoi avec le ballon). Et bon, je garde le "meilleur" pour la fin, Picamoles qui, pour moi, n'a vraiment pas été à la hauteur de ce que doit être Picamoles. Si Lauret et Iturria sont nécessaire, alors c'est peut être à lui de sauter.

Du coup, on se rend compte qu'il y en a pas un pour cadrer (positivement) les jeunots. La génération "expérimentée" parle beaucoup, fait preuve de beaucoup de générosité, mais ça manque clairement de bulbe rugbystique et de charisme. 

Le match contre l'Irlande infirmera mes dires... Ou pas.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il y a le positionnement d'ithuria qui me gène. Il est très souvent situé sur l'aile. Sauf qu'on a des rucks pourris ce qui ralentit le jeu. Ne devrait-il pas être plus présent dans les rucks pour les sécuriser car on est souvent en difficulté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'on est frileux à amener des nouveaux à tout les postes car on a besoin de victoires rapides et donc on joue sur l'expérience.

 

Mais de ce tournoi la conclusion pour moi c'est que Jedraziak pourrait prendre la place de Vaaha, Macalou celle de Iturria ou Lauret, Aldritt celle de Picamoles, Marchand ou Chat celle de Guirado.

 

Et j'ai presque l'impression qu'après le ménage fait derrière, y'a moyen de bonifier ce pack et surtout de le rendre plus complémentaire. On a pas vraiment de coureur gratteur en 3ème ligne par exemple à la Nyanga, et Cros et Macalou pourrait faire énormément de bien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

En 3ème ligne, l’avenir c’est Iturria et Aldritt ... je vous laisse choisir le 3ème larron !

Pour la complémentarité je mettrai Cros

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

En 3ème ligne, l’avenir c’est Iturria et Aldritt ... je vous laisse choisir le 3ème larron !

 

Bastareaud? (Bon trêves de plaisanterie il sort un bon match)

Cros ou Macalou. Faut avouer que le parisien s'il se calme sur les fautes est sans doute l'un des joueurs les plus décisifs du top 14.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Bastareaud? (Bon trêves de plaisanterie il sort un bon match)

Cros ou Macalou. Faut avouer que le parisien s'il se calme sur les fautes est sans doute l'un des joueurs les plus décisifs du top 14.

Dans la course il y a cancoriet aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Dans la course il y a cancoriet aussi

Ah oui complétement zappé celui là. On a un potentiel énorme en 3ème ligne.

 

Moins en seconde.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il y a le positionnement d'ithuria qui me gène. Il est très souvent situé sur l'aile. Sauf qu'on a des rucks pourris ce qui ralentit le jeu. Ne devrait-il pas être plus présent dans les rucks pour les sécuriser car on est souvent en difficulté.

c'est la patte de Brunel ça : à l'époque, Harinordoqui marquait des tas d'essais en position d'ailier, alors qu'il était 8 ou 7. Et il manquait dans les rucks.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Bastareaud? (Bon trêves de plaisanterie il sort un bon match)

Cros ou Macalou. Faut avouer que le parisien s'il se calme sur les fautes est sans doute l'un des joueurs les plus décisifs du top 14.

Joseph en 8...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

Dupont - Carbonel

Raka - N’Tamack - Penaud - Retières

Ramos

 

:wub:

 

Adishatz gronounours

 

Sur le papier, c'est plus bandant que maman sous la douche !

 

A l'aile, s'il revient au niveau qui était le sien il y a un an, Lacroix aura son mot à dire. Il vient de repasser sur le billard pour se faire enlever plaques et vis du genou opéré. Au mieux, il va passer 18 mois hors des terrains, c'est chaud. Mais il a montré tellement de bonnes choses qu'on a envie d'y croire à la maison.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Le truc c'est qu'on est frileux à amener des nouveaux à tout les postes car on a besoin de victoires rapides et donc on joue sur l'expérience.

 

Mais de ce tournoi la conclusion pour moi c'est que Jedraziak pourrait prendre la place de Vaaha, Macalou celle de Iturria ou Lauret, Aldritt celle de Picamoles, Marchand ou Chat celle de Guirado.

 

Et j'ai presque l'impression qu'après le ménage fait derrière, y'a moyen de bonifier ce pack et surtout de le rendre plus complémentaire. On a pas vraiment de coureur gratteur en 3ème ligne par exemple à la Nyanga, et Cros et Macalou pourrait faire énormément de bien.

Adishatz papaoupa

 

Vahaamahina a un coup de moins bien depuis 2 match, mais il reste la pierre angulaire du pack. Il n'a que 27 ans, tirer un trait sur ce joueur, c'est un peu fort de chocolat, je trouve !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chomelaregle a dit :

 

Y'en avait un tres bon, mais vous l'avez recruté, l'avez replacé en 13, puis il a grossi et il s'est barré... :P

 

Faux, faux et archi-faux. Fickou est un 13, absolument pas un 12.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 47 minutes, le corse a dit :

 

Faux, faux et archi-faux. Fickou est un 13, absolument pas un 12.

 

Détends toi, 

Il jouait 12 chez les jeunes et était excellent, avant d'être recruté par le ST.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Quand je vous dis que c'est pareil .....

 

C'est pas totalement pareil mais l'un n'empêche pas l'autre. ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Pourquoi Jauzion ne jouait pas 13 du coup ?  

Parce que Fritz  jouait je suppose et jouer avec 2 13 ça veut dire qu'il manque un 12.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Parce que Fritz  jouait je suppose et jouer avec 2 13 ça veut dire qu'il manque un 12.

Du coup Bourrin dit des conneries ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

Du coup Bourrin dit des conneries ? 

 

Souvent oui mais là pas forcément. Souvent un centre peut jouer les 2 (mais aussi ailier on a vu), le premier centre est souvent plus adroit avec le ballon et a un jeu au pied plus correct. Le second centre c'est un puncher rapide et gros défenseur car ils se prend les joueurs lancés avec plus d'espace.

 

Ce n'est que mon avis et il n'y a pas de pure vérité au Rugby. A part de dire que Jauzion est le meilleur 12 de l'histoire et O'Driscoll le meilleur 13, je rigole c'est encore subjectif.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Souvent oui mais là pas forcément. Souvent un centre peut jouer les 2 (mais aussi ailier on a vu), le premier centre est souvent plus adroit avec le ballon et a un jeu au pied plus correct. Le second centre c'est un puncher rapide et gros défenseur car ils se prend les joueurs lancés avec plus d'espace.

 

Ce n'est que mon avis et il n'y a pas de pure vérité au Rugby. A part de dire que Jauzion est le meilleur 12 de l'histoire et O'Driscoll le meilleur 13, je rigole c'est encore subjectif.

 

J'apprécie ton serieux et tes explications,

mais je t'avoue que c'était pas vraiment du 1er degrés que je faisais, je voulais juste souligner que Bourrin dit des conneries... :P

Lien vers le commentaire

Autant pour moi je vois des débats partout et je pensais qu'il y avait débat.

 

Moi aussi je rigolais pour Bourrin, contrairement à son pseudo il est beaucoup plus fin et observateur que prévu ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...