Aller au contenu

TN6 2019 : Irlande - France dimanche 10/03/2019 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

En fait si on suit Brunel on n est pas loin de l Irlande de l Angleterre de galles des blacks des sud af, de l Australie sauf qu on gagne jamais.. La Géorgie la Russie l Italie la Belgique l Espagne doivent se dire qu ils ne sont pas loin de la France.. Donc par relation et comme on l à vu hier l Italie n est pas loin de l Angleterre !!!!! 

Lien vers le commentaire

On n’a pas vu le jour sauf quand les verts ont préféré coacher pour le prochain match.

 

Toutes les autres nations ont une fédé qui impose un certain type de jeu aux clubs/provinces pour que les joueurs aient un standard commun.

Tant que la fédé et la league ne pousseront pas dans la même direction, on aura droit à une équipe qui se démerde comme elle peut et fait parfois un coup d'éclat.

Tant que les présidents n’auront pas compris que l’EdF est la meilleure vitrine pour leur apporter des licenciés et du public dans leurs stades, on n’avancera pas.

Et c’est con mais c’est la même chose ici où chacun défend son ptit protégé, fleuron de son club de cœur en chiant allègrement sur les joueurs des autres clubs.

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Les stats confirment ce que nous avons vu à la maison. Felix Lambey Enorme: 28 plaquages ! Et en attaque, sur le peu de ballons que nous avons eu à jouer, il etait toujours le premier à se proposer.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

ouais enfin Lambey je le trouve plein de qualités mais quand je le vois on dirait plus un troisième ligne quand même. Au niveau international j'ai peur que ça manque de puissance. il plaque beaucoup c'est vrai mais dans les rucks bof bof...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

On n’a pas vu le jour sauf quand les verts ont préféré coacher pour le prochain match.

 

Toutes les autres nations ont une fédé qui impose un certain type de jeu aux clubs/provinces pour que les joueurs aient un standard commun.

Tant que la fédé et la league ne pousseront pas dans la même direction, on aura droit à une équipe qui se démerde comme elle peut et fait parfois un coup d'éclat.

Tant que les présidents n’auront pas compris que l’EdF est la meilleure vitrine pour leur apporter des licenciés et du public dans leurs stades, on n’avancera pas.

Et c’est con mais c’est la même chose ici où chacun défend son ptit protégé, fleuron de son club de cœur en chiant allègrement sur les joueurs des autres clubs.

 

 

 

 

Sauf que beaucoup de clubs de top14 n'ont pas besoin de public, de licenciés vu que c'est un joujou d'un mécène avec réserve illimitée de pognon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, olivier11 a dit :

ouais enfin Lambey je le trouve plein de qualités mais quand je le vois on dirait plus un troisième ligne quand même. Au niveau international j'ai peur que ça manque de puissance. il plaque beaucoup c'est vrai mais dans les rucks bof bof...

De toute façon, avec bamba, lambey ithuria, pour l'instant le boulot dans les rucks c'est pas ça. A Brive, c'est une critique que je fais souvent sur bamba. Il est toujours à 3m du ruck pour jouer le ballon. Mais ça veut dire aussi qu'il manque dans le ruck pour le sécuriser.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Pit

 

Si c'est pour jouer comme les Irish, bof ! Alors oui, ça gagne, mais c'est vraiment pas bandant (maman pourra vous le confirmer) ce rugby gagne terrain. 

 

Pierre V

Adishatz Pierre,

 

Il a été capable de produire autre chose à Clermont. Après Brunel et son staff, il ne peut y avoir que de meilleurs techniciens, enfin je l’espère...

Lien vers le commentaire

J'ai bien peur qu'on ne change rien malgré l'échec qui va arriver en 2019 et qu'on décidera vraiment de changer les choses après une possible déroute en 2023 chez nous... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ça fait bizarre ce viol au ralenti de l'Edf

 

Devant on est vraiment à la rue à part Bamba ou Chat quand il est rentré qui ont avancé.. et derrière on sait pas quoi faire du ballon... 

 

Après tout cela vient en jouant

Derrière un peu de stabilité ferait du bien.

Par contre devant qu'est ce que l'on a pris, et sans révolte ...

Limite on se dit que quitte à perdre autant mettre des gus techniques qui feraient vivre le ballon

Que de temps perdu depuis 2011...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je me marre !

Il reste encore un match ? Génial !

Vivement le Week-end prochain...:happy_dance:

 

Laporte, Simon, Brunel, JBE, Bonnaire, Bruno : Merci les gars ! Je bois du petit lait, encore et encore.

 

Bon, plus sérieusement : a priori pas de blessé côté ST, c'est tout ce que je retiens...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Que tu passes ton temps à démonter les jaunards ca me dérange pas plus que cela , par contre accepte qu'on le fasse aussi avec tes toulousains qui sont loin d'être bien bon en EDF .

Donc la critique d'un seul jaunard sur un match (Parra contre l'Angleterre) devient un démontage continue contre les jaunards ?? T'es sérieux ??

Alors, pour rappel, concernant la charnière Parra/Lopez, je l'ai soutenu et apprécié contre le PdG, j'avais trouvé Parra bon alors qu'il s'était fait démonté par toute la presse, Lopez contre l'Angleterre, je ne lui ai rien reproché alors que tout le monde l'a trouvé nul à chier et enfin, mon Dieu, j'ai dit par contre que Parra avait été catastrophique (ce qui est la stricte vérité si on est un minimum objectif) alors je m'acharne sur eux ??

 

Concernant les toulousains, tu peux les critiquer autant que tu veux, il n'y a aucun probleme. Mais choisissez quand même vos cibles et soyez un minimum objectif car sinon, ca perd en crédibilité. Par exemple, vous pouvez dire qu'Aldegheri n'a pas le niveau international (en tout cas moi je le dis, il a rien à foutre en EdF sur ce Tournoi), pointer les erreurs et défauts de Dupont (il en a encore pas mal je trouve), qu'Huget est moyen en défense et que Raka est meilleur (y'a même pas débat), etc, etc, tout ce que vous voulez...

Mais tacler Ramos sur son 1er ballon parce qu'il a suivi son propre coup de pied (normal) donc n'est plus là en défense (gné ???) ou dire que NTK a un mauvais jeu au pied LA fois où il rate enfin son 1er coup de pied du match en 2e mi-temps ou qu'il n'a pas bien animé offensivement alors que l'équipe a défendu 95% du match (où il a été impeccable alors qu'il a été visé tout le match), oui, ca fait un peu rageux non constructif pour moi, désolé...

Modifié par Gabi
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Rassurez-vous, Toulousains, je suis tout à fait pour continuer avec cette charnière. Ça n'empêche pas de pointer du doigt certaines choses. 

 

Objectivement:

Parra a vraiment complètement raté certains gestes sur son dernier match en edf 

Quand aux 2, parra et lopez, ils se sont complètement éteints physiquement en seconde periode 

 

Fallait ils les sacrifier ? non

mettre un des 2 sur le banc et lancer les jeunes, oui

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-apres-la-defaite-des-bleus-en-irlande-ils-nous-ont-etouffes/997194

 

«Je vais retenir cette fin de match avec des garçons qui vont marquer deux essais»

 

 

?‍♂️?‍♂️

 

 

Même son de cloche chez Bastareaud au JT de France2 : vues les 20 dernières minutes, on est pas si loin que ça ...

 

Affligeant !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour Dupont, la principale critique mais de taille (et vous l'avez dit ici même en disant que bezy anime mieux) c'est qu'il ne joue pas 9. Aujourd'hui c'est criant. Le 9 c'est le relais entre avant et 3/4. Or il ne s'occupe que des 3/4. c'est à lui aussi d'organiser le boulot des gros sur les rucks offensifs, de les replacer, de les bouger. Pour l'instant il ne le fait pas. Le bordel dans l'oganisation autour des rucks, c'est quand même son job. D'organiser des block si les gros sont dans le rouge.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-apres-la-defaite-des-bleus-en-irlande-ils-nous-ont-etouffes/997194

 

«Je vais retenir cette fin de match avec des garçons qui vont marquer deux essais»

 

 

?‍♂️?‍♂️

 

 

En plus de l'analyse lunaire dégoulinant de méthode coué, ce qui commence à m'horripiler avec Brunel, c'est sa faculté à foutre toute la responsabilité sur les joueurs après chaque défaite. C'est moche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour Dupont, la principale critique mais de taille (et vous l'avez dit ici même en disant que bezy anime mieux) c'est qu'il ne joue pas 9. Aujourd'hui c'est criant. Le 9 c'est le relais entre avant et 3/4. Or il ne s'occupe que des 3/4. c'est à lui aussi d'organiser le boulot des gros sur les rucks offensifs, de les replacer, de les bouger. Pour l'instant il ne le fait pas. Le bordel dans l'oganisation autour des rucks, c'est quand même son job. D'organiser des block si les gros sont dans le rouge.

LOL mais de quels rucks tu parles ? On a touché 4 ballons en 75 minutes.

 

Il y avait une équipe contre 15 joueurs, tu peux changer tous les joueurs que tu veux ça fera toujours pas une équipe.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Laporte veut pas organiser un Grand Débat et se déplacer auprès des communes afin qu'on lui dise ce qu'on pense ? ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre on va arriver à un effet pervers de la règle jiff. OK ça fait jouer cette génération prometteuse. Mais le soucis c'est que le vivier de très bons joueurs n'est pas suffisant pour fournir toutes les équipes du top14. Et on le voit en hcup, le niveau des clubs a l'air de diminuer. Ça veut dire qu'en championnat, il n'y a peut être pas tant que ça d'oppositions du niveau international. Ça va peut être concerner 4-5 clubs soit peut être une dizaine de match dans la saison (et encore sans compter les impasses ou doublons). Il faut rajouter la hcup et les matchs de l'edf mais l'arrivée à maturité sera peut être plus longue que prévue.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

LOL mais de quels rucks tu parles ? On a touché 4 ballons en 75 minutes.

 

Il y avait une équipe contre 15 joueurs, tu peux changer tous les joueurs que tu veux ça fera toujours pas une équipe.

Le plus belle exemple est sur la blessure de poirod. C'est un bordel sans nom et je n'ai pas l'impression que Dupont gère quoi que ce soit. 

 

Mais c'est normal encore une fois. Dupont il quoi comme référence de match avec un tel engagement sur chaque point de rencontre. En top14 dans 80% des matchs de Toulouse, le ballon c'est déjà sorti du ruck que les défenseurs ne sont même pas encore là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

hé bien voilà. Tu l' as ta solution.

L' EdF n ' a qu' à sortir le ballon aussi vite que Toulouse.

Problème, on n' a pas vu le ballon.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

hé bien voilà. Tu l' as ta solution.

L' EdF n ' a qu' à sortir le ballon aussi vite que Toulouse.

Problème, on n' a pas vu le ballon.

Oui enfin face à l'edf, ce n'est pas Agen, Perpignan, bordeaux, Grenoble, ou Pau. La plupart des matchs internationaux, faudra batailler dans les rucks dans le match et ce sera à dupont d'arriver à gérer ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est surtout le fait que Dupont savait pas quoi faire du ballon quand il l'avait qui m'a choqué.

Là on a pas un problème de jeunesse ou de toulousain...

Et c'est essentiellement parce qu'on était dominé devant

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Brunel n'a aucune inquiétude après ce match.

La 1ere mi-temps est ratée et à oublier. Mais il faut retenir la 2e mi-temps où on a montré du caractère et de l'allant.

Bref, on peut rivaliser avec tout le monde.

 

attention, interview culte :

http://video.lefigaro.fr/sport24/video/4e-j.-brunel-aucune-inquietude/6012270096001/

 

La question qui se pose (encore une fois) ce soir c'est : mais de quelle planète vient-il ?

Lien vers le commentaire

Dans la lignée de ces collègues clermontois, Iturria vient de contredire totalement son entraîneur et signe donc sûrement une pause dans sa carrière internationale :

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-iturria-apres-irlande-france-on-ne-gagnera-pas-en-jouant-ce-rugby-la/997290

 

Un petit florilège :

Les irlandais étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.

 

Ou

Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

 

Bon ... bah au moins, le mec est lucide !

Comme Parra et Lopez il y a peu.

J’aime assez que certains osent l’ouvrir. L’optimisme simulé ou commandité de Brunel me sort par les yeux.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Brunel n'a aucune inquiétude après ce match.

La 1ere mi-temps est ratée et à oublier. Mais il faut retenir la 2e mi-temps où on a montré du caractère et de l'allant.

Bref, on peut rivaliser avec tout le monde.

 

attention, interview culte :

http://video.lefigaro.fr/sport24/video/4e-j.-brunel-aucune-inquietude/6012270096001/

Brunel il a été DRH du Crédit Lyonnais dans une autre vie ?

Lien vers le commentaire

Jo est avec nos bleus stadistes ce soir. C’est top ça.

Peut-etre un avant goût de ses futures prérogatives auprès de joueurs au sein du club.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Brunel n'a aucune inquiétude après ce match.

La 1ere mi-temps est ratée et à oublier. Mais il faut retenir la 2e mi-temps où on a montré du caractère et de l'allant.

Bref, on peut rivaliser avec tout le monde.

 

attention, interview culte :

http://video.lefigaro.fr/sport24/video/4e-j.-brunel-aucune-inquietude/6012270096001/

 

Whaaaa... c’est du lourd là quand même!

Donc:

- « ce sont les circonstances qui ont fait que... »

- « aucune inquiétude »

- « on est capables de rivaliser avec toutes les équipes du tournoi »

 

Quand tu vois la tête de Guirado à côté... tu te demandes s’il n’a pas envie de lui foutre une baffe pour qu’il arrête de sortir ses conneries! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Dans la lignée de ces collègues clermontois, Iturria vient de contredire totalement son entraîneur et signe donc sûrement une pause dans sa carrière internationale :

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-iturria-apres-irlande-france-on-ne-gagnera-pas-en-jouant-ce-rugby-la/997290

 

Un petit florilège :

Les irlandais étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.

 

Ou

Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là. 

 

Clermont en septembre, c’est chouette? Car il va y rester je pense... il devrait y croiser un certain M. Lartot qui a trouvé un job de pigiste à La Montagne... :yes:

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien pour nos toulousains c’est que papa Tekori est venu les voir au stade et à l’hotel afin de les rassurer et leur dire qu’ils leur restaient encore un match à purger pour pouvoir enfin rejouer au rugby   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sincèrement je n'ai jamais vu les jeunes Toulousains aussi perdus et désemparés sur un terrain qu'aujourd'hui, et pareil pour les clermontois ou les autres. Pourtant il est difficile d'en vouloir aux joueurs,  que peuvent-ils faire quand il n'y a aucun plan de jeu et aucune organisation collective? On en revient toujours à l'incompétence de ce staff et encore plus de leurs responsables

A part des discussions sur les forums, ce serait tellement simple s'il suffisait de choisir la charnière jaune ou la rouge & noire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Avant le mot d’ordre des équipes anglo-saxonnes c’était : les Français tu leur mets une grosse intensité et ils craquent à la soixantième parce qu’ils n’ont pas le physique pour multiplier les efforts sur 80 minutes.

Maintenant c’est : tu mets la pression d’entrée, ils craquent dès la 2ème et à la soixantième tu fais sortir tes cadres.

 

 »Aucune inquiétude, le groupe vit bien « 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :

 

La question qui se pose (encore une fois) ce soir c'est : mais de quelle planète vient-il ?

C’est vrai qu’il est perché le Jacquot, mais je crois surtout que dès qu’il ouvre la bouche il sait qu’il y a Don Simone qui visse son silencieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Donc la critique d'un seul jaunard sur un match (Parra contre l'Angleterre) devient un démontage continue contre les jaunards ?? T'es sérieux ??

Alors, pour rappel, concernant la charnière Parra/Lopez, je l'ai soutenu et apprécié contre le PdG, j'avais trouvé Parra bon alors qu'il s'était fait démonté par toute la presse, Lopez contre l'Angleterre, je ne lui ai rien reproché alors que tout le monde l'a trouvé nul à chier et enfin, mon Dieu, j'ai dit par contre que Parra avait été catastrophique (ce qui est la stricte vérité si on est un minimum objectif) alors je m'acharne sur eux ??

 

Concernant les toulousains, tu peux les critiquer autant que tu veux, il n'y a aucun probleme. Mais choisissez quand même vos cibles et soyez un minimum objectif car sinon, ca perd en crédibilité. Par exemple, vous pouvez dire qu'Aldegheri n'a pas le niveau international (en tout cas moi je le dis, il a rien à foutre en EdF sur ce Tournoi), pointer les erreurs et défauts de Dupont (il en a encore pas mal je trouve), qu'Huget est moyen en défense et que Raka est meilleur (y'a même pas débat), etc, etc, tout ce que vous voulez...

Mais tacler Ramos sur son 1er ballon parce qu'il a suivi son propre coup de pied (normal) donc n'est plus là en défense (gné ???) ou dire que NTK a un mauvais jeu au pied LA fois où il rate enfin son 1er coup de pied du match en 2e mi-temps ou qu'il n'a pas bien animé offensivement alors que l'équipe a défendu 95% du match (où il a été impeccable alors qu'il a été visé tout le match), oui, ca fait un peu rageux non constructif pour moi, désolé...

 

Désolé, mais la critique que je fais du jeu au pied de n’tamak ne vient pas de son mauvais par dessus, qui peut s’expliquer comme un choix par dépit, mais principalement de ses renvois mal tapés et quelques coups de pied un peu court.

D’ailleurs je ne vois nul part personne critiquer sa défense, très bonne, ou sa conduite de jeu, vu qu’il ne peut pas faire de miracles avec le néant collectif.

 

Donc je ne vois ce qu’il y a de non constructif et de ragueux de pointer du doigt un aspect de son jeu que j’ai trouvé déficient. 

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Déjà moi le 25 du mois j'ai plus un rond donc quand je monte à Paris je vais dans un formule 1 , l'EDF a 7 millions de deficite et ils vont au George V .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Dans la lignée de ces collègues clermontois, Iturria vient de contredire totalement son entraîneur et signe donc sûrement une pause dans sa carrière internationale :

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-iturria-apres-irlande-france-on-ne-gagnera-pas-en-jouant-ce-rugby-la/997290

 

Un petit florilège :

Les irlandais étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.

 

Ou

Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là. 

Le pauvre, au lieu de respirer les dernières vapeurs du Fukushima en septembre  il respirera l'air des monts d Auvergne...

Il est inconscient, il contredit Brunel et Laporte qui disaient qu' ils pouvaient gagner le tournoi....ou alors ses copains Lopez et Parra lui manquent....

En tout cas il est au moins clairvoyant. ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Rassure moi la photo date d'avant le match?

 

Non non ... après : les mecs sont en train de se dire qu’il ne reste plus qu’une purge avant le retour en club !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, djemerj a dit :

Désolé, mais la critique que je fais du jeu au pied de n’tamak ne vient pas de son mauvais par dessus, qui peut s’expliquer comme un choix par dépit, mais principalement de ses renvois mal tapés et quelques coups de pied un peu court.

Ça ne m'avait pas spécialement marqué donc ok, je reregarderai pour voir. :drinks

 

Et puis bon, disons que lorsqu'on est explosé en mêlée, bouffé dans les rucks, mangé sur tous les duels, défoncé sur tous les impacts, qu'on fait des fautes toutes les 3 minutes et qu'on a passé 90% du temps dans notre camp à défendre, je suppose que j'ai fait moins attention aux 4 renvois qu'on a eu à jouer. Ou disons que ça m'a peut-etre paru secondaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ça ne m'avait pas spécialement marqué donc ok, je reregarderai pour voir. :drinks...

 

Ah la vache : comment peut-on s’imposer ça une 2ème fois ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ça ne m'avait pas spécialement marqué donc ok, je reregarderai pour voir. :drinks

 

Et puis bon, disons que lorsqu'on est explosé en mêlée, bouffé dans les rucks, mangé sur tous les duels, défoncé sur tous les impacts, qu'on fait des fautes toutes les 3 minutes et qu'on a passé 90% du temps dans notre camp à défendre, je suppose que j'ai fait moins attention aux 4 renvois qu'on a eu à jouer. Ou disons que ça m'a peut-etre paru secondaire.

 

Ben disons que mis à part plaquer, les renvois c'est à peut prêt les seuls choses qu'il a eu à faire quand la France a eu le ballon.

ça m'a marqué 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

Ah la vache : comment peut-on s’imposer ça une 2ème fois ? ?

Ah non mais seulement les 4 renvois. Allez 5 avec le coup d'envoi. :drinks

Lien vers le commentaire

Sur le Midol, 

on lit que les gars travaillent 2 fois moins que les filles :cray:

Qu'après avoir arraché une semaine de plus pour le XV de France, cette semaine a été ... des vacances :cray: après l'Ecosse, pendant que l'Irlande faisait un stage musclé.

Que les entrainements du XV de France sont beaucoup moins intenses que dans les clubs, clubs qui s'attendent à avoir à remettre leurs internationaux en forme :cray:

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Et Bonnot la Moustache déglingue tout, staff, joueurs, FFR, Top 14 et clubs, formation... 

 

"On a passé une excellente après-midi à l'Aviva Stadium, mais ça n'était pas celle de dimanche ! Celle de dimanche a même été la plus désespérante vécue en quarante ans de transhumance bisannuelle à Dublin et on en arrive à se demander si le rugby français, bien « aidé » par son Championnat mortifère, ses clubs omnipotents, ses petites stars surcotées, sa Fédération impuissante et sa formation ringarde, parviendra à refaire un jour son retard sur des nations qui n'ont aucune raison de cesser d'aller de l'avant."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...